[Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est votre favoris pour le championnat 2010 ?

4% 4% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 12 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 16 Mai 2010 - 16:45

Les résultats de la Course :



Le Classements Pilotes et Constructeurs :

avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Dim 16 Mai 2010 - 16:52

Beau triplé du moteur Renault! Smile
Par contre Schumi va avoir des soucis,on ne double un concurrent aprés safety-car qu aprés la ligne d arrivée,Alonso va récupéré des points..
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par larry.kubiak le Dim 16 Mai 2010 - 17:53

908LM a écrit:Par contre Schumi va avoir des soucis,on ne double un concurrent aprés safety-car qu aprés la ligne d arrivée,Alonso va récupéré des points..

En fait, le règlement aurait changé : les pilotes peuvent maintenant doubler avant la ligne d'arrivée (il y a une autre ligne blanche qui indique l'endroit à partir duquel c'est possible ==> virage de la Rascasse à Monaco).
Seule exception à la règle : lorsque le Safety Car rentre aux stands dans le dernier tour de course. Dans ce cas, le règlement stipule que les dépassements sont interdits.

Donc à priori effectivement, Alonso devrait récupérer ses points Wink
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par SchuminatOr le Dim 16 Mai 2010 - 18:20


Schumacher-Alonso : une enquête ardue !

Michael ne s’attend pas à une pénalité

dimanche 16 mai 2010 - 17h23, par Franck Drui

Michael Schumacher a passé Alonso lors du dernier tour, dans le dernier virage, alors que le safety car est rentré au stand. La course a-t-elle fini ou non sous safety car ? C’est le débat actuel entre Ferrari et Mercedes GP avant que les commissaires ne tranchent.

Depuis cette année, il existe une ligne virtuelle pour le safety car, avant l’entrée des stands. Après cette ligne et avant la ligne d’arrivée, les pilotes peuvent s’attaquer et se dépasser (article 40.7), une fois le safety car entré au stand. Sauf dans le dernier tour, si le safety car est présent (article 40.13).

Chez Mercedes GP, on dit que la course n’a pas été finie sous safety car, même si celui-ci est rentré à la fin du dernier tour. Brawn indique que la FIA a passé un message "Track clear", ce qui signifie piste ouverte, autorisant donc Schumacher d’attaquer Alonso.

"Stefano Domenicali (Ferrari) pense que si la course finit sous safety car, on a pas le droit de faire cela. Or, nous avons été avisés avant la fin de la course que le safety car allait rentrer à 15h51. Pour nous la course avait donc repris. A 15h52 on a eu le message track clear et à 15h53 le drapeau à damier. D’après les instructions de la FIA, le safety car est donc rentré dans le dernier tour et la course n’a pas fini sous safey car, et c’est une distinction importante" explique Ross Brawn.

"Vous l’avez vu à la réaction des autres pilotes, tout le monde se tenait prêt. Si Stefano avait eu raison, tout le monde serait gentiment resté tranquille jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis désolé pour Fernando s’il s’est un peu endormi" ajoute Brawn.

Michael Schumacher ne s’attend pas non plus à une pénalité. "J’ai eu le message track clear sur mon volant, j’ai pris ma chance. C’est Damon Hill qui est commissaire aujourd’hui, ce sera intéressant. C’est quelqu’un de bien, je suis sûr qu’il comprendra la situation et qu’il est normal qu’une autre équipe ait une opinion différente. On verra bien, peut-être que nous avons manqué quelque chose."

C’est aux commissaires de trancher dans une enquête qui s’annonce ardue.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-Alonso-une-enquete-ardue.html
avatar
SchuminatOr



Nombre de messages : 966
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par SchuminatOr le Dim 16 Mai 2010 - 18:24

Comme Brawn le déclare, il conteste le fait que le GP c'est terminé sous SC !

Donc là c'est une bataille "philosophique" qui ce joue en ce moment même… tout ça fera un précédent, et il y aura jurisprudence…
avatar
SchuminatOr



Nombre de messages : 966
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Prof le Dim 16 Mai 2010 - 18:32

Pas simple effectivement, ce Michaël (et ce Ross sur le coup) est définitivement un sacré roublard Laughing

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18153
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par SchuminatOr le Dim 16 Mai 2010 - 18:57

avatar
SchuminatOr



Nombre de messages : 966
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Dim 16 Mai 2010 - 19:16

Normal,et bravo Alonso pour cette magnifique remontée!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Ven 21 Mai 2010 - 20:50

Changement de chassis pour Vettel

Depuis deux courses, en Espagne puis à Monaco, Sébastien Vettel termine derrière son coéquipier Mark Webber. Le pilote australien était simplement intouchable pour ces deux derniers grand prix. Il a décroché en deux week-end de course deux victoires, doublant ainsi son nombre de succès en F1. Une performance qu’on ne peut lui enlever, mais que certains vont peut-être désormais nuancer.
En effet, son équipier Vettel avait, lors de ces deux dernières courses, un châssis “endommagé”. Selon le journal Allemand Auto Bild Motorsport, un défaut a été trouvé sur la RB6 de l’Allemand, qui va être contraint de changer de châssis dès le prochain grand prix de Turquie. Quel genre de défaut ? L’équipe Red Bull n’a pas souhaité donner d’autres détails, mais Christian Horner explique que la monoplace a été vérifiée et qu’un petit défaut a été identifié sur cette dernière.

Lors du grand prix d’Espagne, Vettel a subi un problème de freins, qui l’a rétrogradé à la 3e place du général sur la ligne d’arrivée. L’équipe a découvert que l’incident avait été causé par un disque de frein fendu. Que ce soit en Espagne et à Monaco, Vettel aurait lutté avec l’équilibre de la voiture… ce qui peut s’expliquer sans doutes par ce défaut. Avec une monoplace toute neuve, Vettel sera t-il devant Webber ?

LBA

Le GP de New York à Monticello ?
Des négociations sont en cours

Le circuit de Monticello, situé au nord de New York, discute avec Bernie Ecclestone pour accueillir la Formule 1 dans le futur selon le magazine anglais Autoweek.

Bernie Ecclestone souhaite que le Grand Prix des Etats-Unis fasse son retour en 2012, avec une course urbaine à proximité de New York. Plusieurs projets sont à l’étude mais celui de Jersey City, avec vue sur la Statue de la Liberté, a été abandonné.

Le circuit permanent de Monticello, inauguré en 2008, s’est également porté candidat. C’est le plus proche de New York, à une heure et demi de la ville, et à proximité d’un aéroport international.

Le lieu est intéressant mais il pourrait ne pas convenir à Ecclestone, qui préfère une course urbaine très proche de New York. Ari Strauss, le patron du circuit de Monticello, a cependant écrit à ses membres pour confirmer des discussions avec la F1.

« Il y a quelques mois, Bill McMichael [Président du circuit] et moi, nous avons rencontré Bernie Ecclestone » précise la lettre, révélée par le magazine américain Autoweek. « Nous avons discuté d’un contrat exclusif pour avoir le Grand Prix des Etats-Unis à Monticello. »

« Peu après, Hermann Tilke, l’architecte des circuits de Formule 1, a passé du temps à Monticello et nous a confirmé que notre piste a les éléments nécessaires, avec une expansion et quelques modifications mineures à la piste, pour en faire un lieu parfait pour un Grand Prix. »

A noter qu’Indianapolis, qui a accueilli la F1 de 2000 à 2007, souhaite récupérer son Grand Prix. Des modifications ont été faites à la piste pour le MotoGP. Quelques virages ont changé et le sens dans lequel les pilotes tournent a été inversé.


La cause exacte de l’abandon de Button
Il a été victime... d’un bouchon en mousse !

Jenson Button a abandonné au Grand Prix de Monaco à cause d’un bouchon en mousse sur un ponton oublié par un mécanicien de McLaren sur la grille de départ. L’Anglais reste satisfait de rester au contact au championnat.

Quelques tours après le départ du Grand Prix de Monaco, Jenson Button s’est immobilisé sur le circuit pour abandonner. Sa McLaren surchauffait à cause d’un élément oublié sur la grille de départ.

« C’est un simple bouchon en mousse que nous utilisons dans les stands pour boucher le ponton et empêcher l’air froid d’entrer » explique Button sur le site officiel de la F1. « Cela aide à maintenir le moteur à une température optimale après avoir démarré la voiture. »

« A Monaco, le bouchon a été enlevé sur le côté droit mais pas à gauche, donc l’air nécessaire pour les radiateurs et pour rafraichir la voiture ne passait pas. Donc la voiture a commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter avant que les dégâts ne deviennent trop gros. »

Jenson Button a ajouté que son moteur n’a pas été endommagé. Sans la voiture de sécurité, il n’y aurait peut-être pas eu de surchauffe : la vitesse plus élevée aurait permis d’avoir une plus grande quantité d’air pour refroidir la voiture.

Cet abandon lui a fait perdre la tête du championnat mais il ne perd pas espoir : « Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir pu marquer de points dimanche, mais je savais que ce n’était pas le meilleur circuit pour notre voiture, et je suis satisfait que ma positon au championnat ne soit pas trop mauvaise après cet abandon » assure Button.

« Un abandon arrive à tout pilote, tous les ans. Ça fait partie de la course et c’est une chose qu’il faut gérer, il faut passer outre. Je pense déjà à la Turquie. J’ai parlé à l’équipe et elle pense que nous serons un peu plus rapides à Istanbul. »


Safety Car : le règlement va être clarifié
Suite à la pénalité de Schumacher

La FIA souhaite rendre le règlement plus clair suite à la pénalité de Michael Schumacher à Monaco. Les équipes ont reçu des instructions contradictoires en fin de course.

Michael Schumacher reçu un drive through après le Grand Prix de Monaco pour avoir doublé Fernando Alonso sous régime de voiture de sécurité dans le dernier tour.

Depuis cette année, il est possible de doubler à nouveau un pilote dès que la safety car rente aux stands, sans attendre de passer sur la ligne de chronométrage, et c’est ce que Schumacher a fait.

Mais le règlement indique que si la voiture de sécurité s’efface dans le dernier tour, la course reste neutralisée jusqu’à la ligne d’arrivée et les dépassements sont interdits.

Mercedes GP a souligné que le message « la piste est claire » a été transmis aux équipes et que les commissaires agitaient les drapeaux verts. Les signaux étaient donc contradictoires. La FIA souhaite éviter cela dans l’avenir, en modifiant le règlement. Le Conseil Mondial se prononcera sur la question à la fin du mois de juin.

« Les problèmes constatés lors du dernier tour du GP de Monaco du championnat du Monde FIA de Formule Un 2010 ont révélé un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la Voiture de Sécurité » précise la fédération dans un communiqué.

« Des ajustements aux règlements sont nécessaires afin de clarifier la procédure que les voitures doivent respecter lorsque le dernier tour de course est contrôlé par la Voiture de Sécurité et de rendre plus cohérente la signalisation à destination des écuries et des pilotes. »

« Ces ajustements devront permettre d’éviter que le type de problème constaté à l’occasion du Grand Prix de Monaco ne se reproduise à l’avenir. »

« La Commission Formule Un, sur proposition du F1 Sporting Working Group, soumettra un amendement au Règlement Sportif pour couvrir cette question au Conseil Mondial du Sport Automobile qui l’entérinera lors de sa réunion du 23 juin prochain à Genève. »


Renault pourrait fournir plus d’équipes
Peut-être deux de plus en 2011

Renault pourrait être le motoriste d’une ou deux équipes en plus la saison prochaine. Williams et Lotus seraient intéressées par le V8 français.

Au Grand Prix de Monaco, les moteurs Renault ont signé un triplé en qualifications et en course. Il fallait remonter au Grand Prix du Luxembourg 1997, où les quatre premiers à l’arrivée avaient un moteur Renault, pour retrouver une telle performance.

Le constructeur français fournit sa propre équipe et Red Bull. En 2011, d’autres équipes pourraient utilisent les V8 Renault. Des rumeurs évoquent des contacts avec Williams et Lotus, deux anciens partenaires de la marque au losange.

« Nous ne savons pas quelles équipes nous fourniront l’an prochain » a indiqué Rémi Taffin, l’un des responsables des moteurs chez Renault, au site web du magazine AUTOSPORT. « Nous avons la capacité de fournir plus de deux équipes, ce n’est pas un gros problème pour nous. »

« Evidemment, il faudrait fabriquer quelques moteurs en plus et avoir quelques employés en plus. Mais quand on peut fournir deux équipes, ce n’est pas un gros problème de faire un effort supplémentaire pour monter à trois ou quatre équipes. »

Le moteur Renault n’est pas aussi puissant que le Mercedes mais ses qualités de consommation et d’utilisation semblent satisfaire Red Bull, même si la boisson autrichienne voulait se lier à Mercedes l’été dernier.

Des négociations très avancées ont eu lieu avec Williams fin 2009 mais l’écurie anglaise a préféré rester indépendante d’un constructeur et elle s’est liée à Cosworth.

F1 action
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par [KS_inside] le Sam 22 Mai 2010 - 0:05

une williams renault (ou meme une lotus renault) avec un Senna au volant ? Wink

Plus sérieusement, si les difficultés de Vettel étaient liées à un chassis déféctueux, cela signifie clairement que l'écart entre les 2 red bull et les autres équipes va entre s'amplifier au cours des prochains GP...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Mar 25 Mai 2010 - 21:30

Lewis Hamilton se prépare à combattre des Red Bull encore meilleures avec le F-duct

La monoplace Red Bull fait toujours figure d'épouvantail au sein du championnat du monde de Formule 1 en dépits de petits soucis de fiabilité. Les autos jaunes et bleues se sont même payées un nouveau doublé dans les rues de Monaco, loin devant les Ferrari, McLaren et autres Renault. Mais le cauchemar pourrait devenir encore plus sombre pour les concurrents de Red Bull.

Red Bull se prépare à introduire ce week-end à Istanbul son système F-duct, ce dispositif qui fait tant parler de lui en permettant une vitesse de pointe appréciable sur les Ferrari ou les McLaren. Vu le niveau de performances actuellement présenté par la monoplace de Sebastian Vettel et de Mark Webber, les concurrents en tremblent déjà.

« Avec ce système, la meilleure équipe deviendra encore plus forte. La Red Bull RB6 dispose de plein de solutions techniques intéressantes. J'ai déjà demandé à mes ingénieurs de les copier ! » déclarait Lewis Hamilton dans les colonnes du Bild.

News Caradisiac


McLaren a permis à Red Bull d’aller plus vite

McLaren Mercedes pensait avoir trouvé la faille sur les RB6 d’Adrian Newey, mais l’équipe britannique a rendu un petit service à Red Bull Racing.

En effet, l’équipe de Martin Whitmarsh avait remarqué que certaines parties du diffuseur de la monoplace de Sebastian Vettel et de Mark Webber ne respectaient pas le règlement, après le Grand Prix d’Espagne à Barcelone.

Les hommes de Milton Keynes ont donc modifié les éléments ne respectant pas la règlementation avant la course monégasque, mais, au lieu de pénaliser Red Bull Racing, Christian Horner a indiqué que la monoplace fonctionnait mieux sans ces éléments.

"Nous avons dû faire sans ces éléments et nous nous sommes rendus compte que c’était encore mieux qu’avant," a déclaré Christian Horner, team principal de Red Bull Racing.

McLaren Mercedes a donc rendu un beau service à sa rivale.

Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Jeu 27 Mai 2010 - 22:11

Mark Webber proche d'un prolongement de contrat chez Red Bull

La saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 débutait relativement mal pour Mark Webber, assez largement dominé par son jeune coéquipier Sebastian Vettel lors des premières courses. Puis le pilote australien est devenu irrésistible, empochant deux victoires consécutives et se replaçant en tête du classement. Du coup, Red Bull semble beaucoup moins enclin à le voir partir comme les récentes rumeurs de retour de Raikkonen le laissaient sous-entendre.

Après sa domination lors des grands prix d'Espagne puis de Monaco, Red Bull espérerait garder Mark Webber pour 2011. D'après Helmut Marko, ses récents coups d'éclat devraient avoir une influence significative sur les négociations salariales ( business is business ).Quand à Christian Horner, il déclare vouloir simplement reconduire le contrat de Mark Webber.

NC
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Ven 28 Mai 2010 - 17:41

Les résultats des Essais Libres 1:



Les résultats des Essais Libres 2:

avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Sam 29 Mai 2010 - 19:28

Les résultats Essais Libres 3:



Les résultats Qualifications:

avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Dim 30 Mai 2010 - 15:45

Beau GP avec plein de dépassements,j ai réussi a pas m assoupir c est dire que cela a bastonné a tout les étages,félicitation a tous...! bravo
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 30 Mai 2010 - 15:57

Les résultats de la Course :



Le Classements Pilotes et Constructeurs :



Dernière édition par Dan le Dim 30 Mai 2010 - 16:05, édité 1 fois
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par larry.kubiak le Dim 30 Mai 2010 - 16:00

Euuuuuh ... pourquoi Hamilton récupère 28 points pour cette victoire ?
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 30 Mai 2010 - 16:05

C'est une erreur de ma part, qui va être rétabli tout de suite.

Je rajoute aussi la video de l'accident entre Vettel et Webber:

avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par AudiNewz le Dim 30 Mai 2010 - 16:21

Schumi presque dans le top 3 good
Du grand n'importe quoi cet accident ça montre qu'ils ont du mal encore avec la coordination
avatar
AudiNewz



Nombre de messages : 4233
Age : 41
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009

http://audinewz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par larry.kubiak le Dim 30 Mai 2010 - 16:22

Les deux pilotes RedBull méritent des baffes quand même : Webber aurait pu se décaler de quelques centimètres à droite pour éviter le contact, surtout qu'il devait aller à droite pour bien prendre sa ligne ... Vettel devrait apprendre à rouler en ligne droite (à la télé allemande, il a expliqué qu'il avait perdu le contrôle au freinage).

Résultat : ils offrent le doublé aux deux McLaren qui ont réussi une belle passe d'armes sans se mettre au tas.
avatar
larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 43
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Dim 30 Mai 2010 - 16:34

Webber était bien sur sa ligne,c est Vettel qui s est décalé sur lui....
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Nico du 13 le Dim 30 Mai 2010 - 16:38

Je suis impressionné par Button cette saison.
Lorsqu'il a signé chez McLare, beaucoup ont dit qu'il allait se faire détruire par Hamilton.
Or, il est très loin d'être ridicule par rapport à Lewis.
Pourtant, j'aime beaucoup ce dernier.
Come on mclaren Boys Cool
avatar
Nico du 13



Nombre de messages : 870
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Nico du 13 le Dim 30 Mai 2010 - 16:42

larry.kubiak a écrit:Les deux pilotes RedBull méritent des baffes quand même : Webber aurait pu se décaler de quelques centimètres à droite pour éviter le contact, surtout qu'il devait aller à droite pour bien prendre sa ligne ... Vettel devrait apprendre à rouler en ligne droite (à la télé allemande, il a expliqué qu'il avait perdu le contrôle au freinage).

Résultat : ils offrent le doublé aux deux McLaren qui ont réussi une belle passe d'armes sans se mettre au tas.


Moi perso, cet accrochage ne m'étonne même pas.
Déjà d'une, toute l'équipe chez red Bull a une préférence pour Vettel.
Et ça, ça vexe Webber.
De deux, Vettel n'a pas dû apprécier de se faire dominer par Webber en Espagne/à Monaco et en Turquie.
Et de trois, Webber et Vettel s'en battent les couilles de l'équipe.
Eux, ils veulent jouer la victoire tout le temps, et basta.
avatar
Nico du 13



Nombre de messages : 870
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Mer 2 Juin 2010 - 16:09

Force India attaque Lotus en justice
L’équipe aurait utilisé ses données

Force India a annoncé avoir lancé une action en justice contre Lotus Racing. L’équipe indienne accuse sa rivale d’avoir utilisé des données lui appartenant, via la soufflerie d’Aerolab, pour développer la T127. Mike Gascoyne est également mis en cause.

Aerolab est une société spécialisée dans le développement aérodynamique qui appartient à Fondtech. Elle a collaboré avec Force India dans le passé et aujourd’hui avec Lotus.

Fin 2009, Force India a accusé Aerolab d’avoir fourni à Lotus des données issues d’un travail qui lui appartenait. Aérolab avait répondu en attaquant Force India pour ne pas avoir rempli ses obligations contractuelles.

Ces derniers jours, l’affaire fait à nouveau parler d’elle. Force India a décidé de lancer une action en justice contre 1Malaysia Racing Team, la structure qui engage les Lotus, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus et ancien membre de Force India, et Aerolab. Mardi, Lotus affirmait pourtant ne pas être directement visée par cette affaire.

« Force India pense que Lotus Racing, via l’utilisation des installations et des données d’Aerobal et Fondtech, a bénéficié des travaux appartenant à Force India F1 Team, y compris des composants et des pneus fournis par Bridgestone à Force India F1 qui ont été utilisés en soufflerie pour la Lotus T127, sans l’autorisation de Force India F1 Team » indique l’équipe de Vijay Mallya dans un communiqué.

Force India ajoute avoir payé « environ un million d’euro » à Aerolab suite à la fin de leur collaboration pour « s’acquitter du paiement » réclamé par la société dirigée par Jean-Claude Migeot.

« C’est maintenant aux tribunaux compétents de décider si cette somme aurait dû être payée en raison de l’importance des allégations actuelles » précise le communiqué de Force India.



Lotus pique trois ingénieurs à Force India !
Une guerre sans partage entre les deux équipes

Lotus Racing a annoncé le recrutement des ingénieurs Mark Smith, Lewis Butler et Marianne Hinson. Ils viennent tous de Force India, qui va une nouvelle fois devoir changer de directeur technique.

Le climat entre Force India et Lotus ne devrait pas s’améliorer. Alors que la première équipe a attaqué la seconde en justice en lui reprochant avoir utilisé ses données pour concevoir la T127, Lotus a répondu en annonçant le recrutement de trois ingénieurs de sa rivale !

Mark Smith deviendra directeur technique, Lewis Butler chef designer et Marianne Hinson responsable de l’aérodynamique. Mark Smith est un fidèle de Mike Gascoyne, le grand responsable technique de Lotus, avec qui il a travaillé dans plusieurs équipes.

« Je suis ravi d’accueillir Marianne et Lewis chez Lotus Racing, et je suis impatient de retrouver Mark Smith, avec qui j’ai travaillé chez Jordan, Renault et Force India » déclare Gascoyne.

« Lewis et moi, nous étions ensemble chez Force India, et il a travaillé avec Mark Smith chez Red Bull, alors que je connais Marianne depuis 1999 quand je lui ai offert son premier emploi en F1 chez Jordan, donc nous nous connaissons tous très bien. »

« Mark Smith et moi, nous avons d’abord travaillé chez Jordan et notre première voiture a été la 199, la meilleure F1 de Jordan, puis il est venu avec moi chez Renault. »

Mike Gascoyne avait quitté Force India en très mauvais termes. En recrutant ces ingénieurs, il affaiblit son ancienne équipe.

F1 Action


Pas de F-Duct pour Red Bull au Canada

Alors que l'équipe Red Bull tente actuellement de calmer le feu allumé entre ses deux pilotes depuis l'incroyable accrochage qui permettait aux McLaren de remporter le Grand Prix de Turquie le week-end dernier, les hommes de Dietrich Mateschitz ont également un peu de pain sur la planche au niveau technique : même si la monoplace bleue et jaune est déjà très, très efficace face à ses concurrentes, il lui manque toujours ce fameux système F-Duct qui donne des ailes aux McLaren en ligne droite. Finalement, ça ne sera pas pour le Grand Prix du Canada.

Red Bull avait déjà testé la pièce dans le cadre des essais libres du vendredi, mais l'élément n'apportait pas les résultats escomptés. L'équipe devait la tester une nouvelle fois lors des essais libres du Grand Prix du Canada la semaine prochaine, mais Helmut Marko vient de déclarer aux médias allemands que le F-Duct ne sera finalement pas utilisé au Canada non plus. Son fonctionnement ne serait pas encore optimal.

Le F-Duct pourrait faire sa véritable apparition un peu plus tard, dans le cadre du Grand Prix de Valence.

NC


Réunion de crise chez Red Bull Racing

Une réunion de crise sera prochainement organisée au siège de l’équipe Red Bull Racing à Milton Keynes dans le but d’éviter que le conflit ne dégénère entre Sebastian Vettel et Mark Webber.

"L’objectif est de remporter le championnat du monde avec le pilote le plus rapide. Au-delà de tout intérêt personnel, l’intérêt général va dans celui de l’équipe," a précisé Helmut Marko à la télévision autrichienne.

"Les deux pilotes n’ont pas besoin de sortir dîner entre eux, mais ils doivent coopérer."

Marko estime que l’ingénieur de Mark Webber, Ciaron Pilbeam, aurait dû transmettre à son pilote les informations selon lesquelles Sebastian Vettel n’était pas en mode économie de carburant, au contraire de l’Australien.

"Pourquoi cela n’a pas été fait, cela n’est pas encore tout à fait clair. Cet ingénieur avait tout simplement eu un oubli, il n’a pas répondu convenablement."

Helmut Marko insiste sur l’erreur de l’ingénieur qui aurait dû informer son pilote de la situation et que le passage en mode économie du moteur de Webber n’était pas une stratégie d’équipe pour faire gagner Vettel.

"Le message à Mark Webber aurait dû être : ’tu es trop lent. A ce rythme, Hamilton va vous passez. Si Vettel est plus rapide, ne te bats pas avec, concentre toi sur Hamilton’," a déclaré Marko.


Webber prêt à discuter avec Vettel

L’accident impliquant Mark Webber et son coéquipier Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Turquie a beaucoup fait parler de lui depuis dimanche.

Et, alors que certains observateurs craignent que la relation entre les deux pilotes Red Bull ne se détériore, tout est fait du côté de Milton Keynes pour que les choses s’arrangent.

Dans cette optique-là, Webber a indiqué qu’il envisageait d’avoir une discussion avec son coéquipier afin de tirer les choses au clair pour pouvoir aller de l’avant.

"Seb et moi allons nous asseoir et avoir une discussion à ce sujet car nous devons éviter des cafouillages coûteux comme celui-là à l’avenir," a-t-il écrit dans sa chronique pour l’Australian Daily Telegraph.

"Nous aurons probablement des points de vues différents concernant ce qu’il s’est passé dimanche jusqu’à la fin de nos jours, mais nous sommes tous les deux adultes et nous devons trouver un moyen de courir ensemble qui ne compromette pas l’équipe."

"Si nous nous battions pour les 18ème et 19ème positions quand cet accident est arrivé, personne ne s’en serait soucié. Tel que c’était, nous nous battions pour la tête de la course et c’est tout ce que tout le monde veut savoir," ajoute l’Australien.


Le F-Duct de Renault est bientôt prêt

Renault avait décidé dans un premier temps de ne pas équiper sa monoplace du F-Duct. Cependant, en voyant l’apport du système, elle avait finalement décidé de créer son propre appendice qui serait différent des autres.

Eric Boullier, team principal de l’équipe Renault, a déclaré au magazine français Autohebdo que les R30 seront bientôt équipées du F-Duct, mais que le Losange peaufinait le système pour s’assurer de son bon fonctionnement.

"Je peux vous annoncer que le F-Duct sera bientôt testé. Nous allons l’utiliser rapidement, mais nous voulons nous assurer qu’il fonctionne à 100% avant de le mettre en place," a avoué Eric Boullier.


Ecclestone veut un retour du Grand Prix de France

Cette saison, il s’agit de la deuxième année sans Grand Prix de France au calendrier. Pourtant, la France reste l’un des berceaux du sport automobile.

Mais malheureusement, les fans français doivent parcourir de nombreux kilomètres pour pouvoir assister à un Grand Prix dans les pays frontaliers.

Ce week-end, Bernie Ecclestone a avoué qu’il souhaitait un retour de la France au calendrier et qu’il travaillait pour cela, mais que le problème était que le pays ne possédait pas un circuit (à son goût) pour accueillir la Formule 1. Pourtant, il y a bien Magny-Cours ou encore le HTTT Paul Ricard.

"Nous sommes en train de travailler sur la Russie. L’Afrique est un territoire à considérer, mais elle est pour le moment focalisée sur la Coupe du Monde de football. Je voudrais aussi voir la France revenir au calendrier. Nous avons un contrat avec la fédération française [du sport automobile] : dès qu’elle nous trouve un circuit, nous arrivons," a déclaré Bernie Ecclestone.

Pour le Britannique, le problème en France vient surtout des politiques, qui ne font aucun effort pour retrouver un événement annuel à la notoriété mondiale.

"Il manque avant tout une volonté politique. La France organisera l’Euro 2016 de football. Avec le soutien du gouvernement et des fonds publics, certainement. Bien sûr, il est difficile de parvenir à un équilibre commercial si une structure privée organise un Grand Prix. En revanche, la Formule 1 est un moyen très bon marché pour un pays d’obtenir de la publicité. Les retombées financières générées sont énormes."

"Le problème, c’est que beaucoup de gens ont promis monts et merveilles à votre Premier ministre. Ils l’ont laissé tomber les uns après les autres. Il a soutenu tous ces projets, puis il s’est retrouvé tout seul. Aujourd’hui, je ne suis plus en contact avec qui que ce soit sur le projet du Grand Prix de France. Le projet est au point mort. Mais ma porte est grande ouverte."

Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Lun 7 Juin 2010 - 18:22

Officiel : Webber prolonge chez Red Bull
Il signe pour une année supplémentaire

Red Bull Racing a prolongé le contrat de Mark Webber jusqu’à la fin de la saison 2011. L’Australien ne souhaite pas s’engager à plus long terme pour le moment. Cette annonce signifie que l’on ne devrait pas revoir Kimi Räikkönen en F1 l’an prochain.

La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours, elle est confirmée. Mark Webber, très en forme depuis trois courses, sera à nouveau chez Red Bull en 2011. Le contrat n’est prolongé que pour un an : le leader du championnat ne souhaite pas se projeter à plus long terme.

« C’était une décision facile de rester chez Red Bull Racing » déclare Webber. « Nous avons commencé les discussions en début d’année et nous étions en position de signer à Barcelone. »

« La prolongation d’un an est une décision mutuelle : je ne veux pas être en Formule 1 juste pour l’honneur et à ce stade de ma carrière, je préfère aborder les années les unes après les autres. »

« Je suis très à l’aise ici, la relation avec toute l’équipe est fantastique et je me sens chez moi à l’usine de Milton Keynes. C’est incroyable de faire partie de cette équipe, qui est passée du milieu du plateau à la lutte pour le titre. J’espère que nous continuerons à gagner ensemble et que nous attendrons notre but, remporter le championnat du monde. »

Pour Red Bull, la prolongation de Webber est un choix logique : « La décision de conserver Mark a été assez simple » explique Christian Horner, le team manager de l’écurie.

« C’est un membre important de notre équipe et il est actuellement au meilleur niveau de sa carrière, en tête du championnat des pilotes. L’équipe est extrêmement heureuse d’avoir à nouveau Mark et Sebastian [Vettel] pour une troisième saison en 2011.»

Sebastian Vettel est sous contrat avec Red Bull jusqu’à fin 2012 et l’équipe envisage une prolongation de son contrat jusqu’à la saison 2015.

La confirmation de Mark Webber chez Red Bull signifie probablement la fin des espoirs de revoir Kimi Räikkönen en F1. Horner expliquait il y a quelques semaines que le Finlandais n’a « jamais été une option ».

Räikkönen avait déclaré qu’il ne reviendrait en F1 que pour piloter dans une équipe capable de gagner. Red Bull, McLaren et Mercedes ont leurs pilotes sous contrat pour la saison prochaine. Parmi les top teams, seuls Ferrari a encore une place de libre mais Felipe Massa devrait rester et un retour dans l’équipe italienne est de toute façon très improbable.

F1-Action
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum