Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Sport] Formule 1 Saison 2009

+36
DonPastaga38
MatraX7
Flo38
EnFonde6
Stef.
TheKorman
Jerii
larry.kubiak
djadis
blacktom71
KMD
MiniYan
mnemiopsis
Twizy
BADFOX68
Nico du 13
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
fuxm
jaydy
Brato
advantage20
SchuminatOr
TWIL
Le Piou.
Ddré !
Prof
remboses
van den goldo
gromajor
RF1Alex
Soulyx
Tigramy
908LM
Nicou
Dan
40 participants
Aller en bas
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 19:34
Nouvelles saison , nouvelle monoplace , nouveau règlement , bref la saison 2009 commence Exclamation

Les équipes 2009

[Sport] Formule 1 Saison 2009 081120075932227970

Le calendrier de la saison 2009

[Sport] Formule 1 Saison 2009 081120080023565606

Les premiers essai hivernaux

Essais Barcelone - Jour 1 - 17 Novembre 2008
Barcelone Jour 1 - Sato marque des points chez Toro Rosso

Takuma Sato au volant d’une Toro Rosso a fait un sensationnel retour en Formule 1 en étant le plus rapide lors de la première journée d’essais à Barcelone en Espagne.

Toutes les équipes, à l'exception de Toyota, étaient présentes pour les premiers tests hivernaux alors que la saison 2008 s’est achevée il y a seulement deux semaines. Pour respecter les nouveaux règlements qui seront en vigueur en 2009, les écuries ont plusieurs défis à relever.

Au total 17 pilotes ont pris la piste aujourd'hui avec un grand nombre de pilotes essayeurs et de pilotes espoirs. Takuma Sato était l'un d'entre eux en testant aujourd’hui pour le compte de Toro Rosso et ce pour la seconde fois cette année.

Le japonais qui cherche à décrocher une place dans un baquet de course en 2009 a réalisé le meilleur temps du jour en 1.20.763 dans une STR3.

L’équipe italienne a dominé cette journée de tests grâce également au pilote essayeur de Red Bull, Sébastien Buemi qui termine deuxième derrière Sato dans une voiture similaire.

Alex Wurz pour Honda prend la troisième place au volant d’une RA108 révisée car l’écurie a évalué de nouveaux composants aérodynamiques pour la saison prochaine ainsi que les fameux pneus slicks de Bridgestone.

Les pilotes essayeurs de McLaren-Mercedes, Pedro de la Rosa et Gary Paffett sont 4ème et 6ème. L’équipe du Woking a commencé à tester son KERS mais seulement à bord de la monoplace de l’espagnol.

L'équipe BMW-Sauber est celle qui a attiré le plus l’attention aujourd'hui grâce à l'introduction d'une voiture entièrement revisitée. Celle-ci respecte les règlements aérodynamiques 2009, la voiture se distingue donc des autres monoplaces. Robert Kubica et Christian Klien (respectivement 7ème et 10ème) étaient, tous les deux, à bord d’une voiture hybride. L'autrichien est le second pilote à avoir utilisé le KERS aujourd’hui.

Le quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb a vécu aujourd’hui sa deuxième expérience en Formule 1 après Renault il y a quelques mois. En testant avec Red Bull, il mérite les honneurs avec une impressionnante huitième place à 1.7 secondes du leader.

Le vice-champion de GP2, Bruno Senna faisait ses débuts en Formule 1 avec Honda Racing. Le brésilien a partagé sa voiture avec son compatriote Lucas di Grassi. Il est 15ème avec plus d’une seconde d’avance sur le pilote essayeur de Renault qui est, lui, bon dernier.

Le duo brésilien est séparé par Giedo van der Garde, qui testait pour Renault. Une récompense pour avoir remporté les World Series by Renault. Le néerlandais n’a effectué que 27 tours après s’être arrêté en milieu d’après-midi sur le bord de la piste. Piquet était également présent et se place au 9ème rang.

Les deux autres drapeaux rouges de la journée ont été causés par l’arrêt de Kubica sur la piste en matinée et par la Williams de Nico Hülkenberg qui est tout de même 11ème avec 116 tours au compteur. Il suit de très prêt les recordmans du jour en termes de nombre de tours parcourus. Buemi et Sato ont bouclé 117 et 121 tours.

Liuzzi et Sutil étaient présents pour Force India et terminent dans le milieu de peloton au 12ème et 13ème rang.

Résultat Essais Barcelone - Jour 1 - 17 Novembre 2008:

[Sport] Formule 1 Saison 2009 081120080922699187


Essais Barcelone - Jour 2 - 18 Novembre 2008
Barcelone Jour 2 - Vettel leader, Bourdais derrière Sato...

Pour la deuxième journée d'essais privés à Barcelone (Espagne) c'est le jeune Sebastian Vettel qui signe le meilleur temps. L'allemand conduisait pour la première fois une Red-Bull RB4 dans sa nouvelle équipe pour 2009. Sato, premier hier, est aujourd'hui deuxième avec la Toro Rosso STR03. Bourdais, en compétition, avec ce dernier est troisième pour quelques millièmes.

Sebastian Vettel a réalisé une très bonne performance. L'allemand, qui a quitté Toro Rosso il y a quelques jours a fait ses premiers kilomètres dans une Red-Bull Racing. Preuve que les deux monoplaces sont très similaires, Vettel a tout de suite trouvé ses marques en la RB4. Il est le seul pilote à avoir franchit la barre des 80 secondes au tour.

Coté technique, il était en version aérodynamique 2008, mais avec des pneus slicks. Coté fiabilité, il a fait lourd aujourd'hui sur Barcelone et les freins de Vettel n'ont pas supporté. Ils ont pris feu dans la pitlane, obligeant les mécanos à user des extincteurs...

Chez Toro Rosso, trois pilotes étaient en test aujourd'hui. Le but est de trouver le meilleur line-up pour 2009. Sato impressionne toujours et signe la deuxième meilleure performance du jour, un quart de seconde derrière Vettel. Le japonais prend ainsi une option pour 2009. En compétition, Bourdais termine troisième, pour 17 millièmes de seconde derrière Takuma Sato.

Toro Rosso réalise un tir groupé et place son dernier pilote en test, Sébastien Buemi en 4ème position. Inutile de préciser que les STR03 sont toutes en configuration 2008 pour ces essais espagnols.

Gary Paffett est cinquième avec la McLaren-Mercedes. L'équipe n'a fait que peu de changements, mais reste avec les exigences aéro de 2009. L'allemand devance Robert Kubica (BMW) toujours avec la monoplace la plus proche visuellement des voitures de 2009.

« Bien sûr, nous perdons beaucoup d'appuis par rapport à la voiture de 2008 » , a commenté Kubica. « Mais parce que nous pouvons remettre les pneus slicks, nous avons considérablement augmenté l'adhérence dans les virages. »

« Donc, avec un peu plus de développement, je ne pense pas qu'il y aura une trop grande différence entre les monoplaces de 2009 et de 2008. »

BMW a même rajouté sur la F1.08 hybride un mini aileron de requin. Un dossier complet sera réalisé sur les caractéristiques de la nouvelle BMW.

Williams place la FW30 de Nico Rosberg en 7ème position. L'allemand a conduit un monoplace hybride, avec beaucoup de modifications sur la version 2008 et l'essai pour la première fois du KERS.

Button est dans le top 8 pour Honda. Il a testé une RA108 hybride avec l'aileron avant et arrière répondant aux réglements de 2009. Il est juste devant la Force India de Sutil. L'autre Force India est dernière (16ème) avec le pilote espagnol Pedro de la Rosa. L'essayeur McLaren a été invité par Force India... même si le moteur de l'équipe indienne est toujours un Ferrari.

L'équipe Renault a travaillé avec Nelson Piquet et Giedo van der Garde, vainqueur des WSR by Renault. Les deux hommes se sont concentrés principalement sur la collecte de données à partir des pneumatiques slicks.

Les Ferrari quant à elles ont testé la boite de vitesse et la fiabilité du moteur. Luca Badoer et Marc Gené sont respectivement 12ème et 13ème.

Enfin, Luca Di Grassi effectuait un deuxième jour de test avec Honda. Il termine 10ème, très proche de Button.

Résultats des Essais privés à Barcelone - Jour 2 :

[Sport] Formule 1 Saison 2009 081120081632765723

Essais Barcelone - Jour 3 - 19 Novembre 2008
Barcelone Jour 3 - Vettel 1er... Bourdais 2ème sur Toro Rosso

Sebastian Vettel a été le plus rapide, encore, lors des essais privés d'intersaison à Barcelone (Espagne). Le jeune allemand conclut ainsi la troisième et dernière journée d'essais au top avec sa nouvelle équipe Red-Bull. Sébastien Bourdais, qui joue sa place chez Toro Rosso signe un très bon deuxième temps. Son concurrent indirect, Buemi, est troisième...

Vettel n’a pas été perturbé par son passage chez Red-Bull et le prouve en signant sur deux jours les meilleurs temps des essais privés. Aujourd’hui, il devance Sébastien Bourdais, son ancien coéquipier chez Toro Rosso.

Le français est toujours en course pour une place l’an prochain dans la petite équipe italienne. Son rival indirect, Sébastien Buemi est troisième à trois dixièmes derrière lui, mais le manceau est le rare avec Vettel a tourner sous les 80 secondes au tour.

Gary Paffett est 4ème avec une monoplace McLaren en version 2008. Le pilote DTM a toutefois testé le KERS sur la MP4/23. Il devance la Honda B de Jenson Button. La RA108 était en effet équipée, tout comme hier, d’un aileron avant en configuration 2009. Le britannique est à plus de deux secondes du temps de Vettel. Une seconde Honda roulait aujourd’hui. Celle de Bruno Senna, qui effectue des tests pour un baquet en 2009, en concurrence avec son compatriote de GP2 Luca di Grassi. Le brésilien a signé une bonne 8ème place.

Entre les Honda, les deux pilotes BMW place la F1.08 hybride en 6ème et 7ème place ; avec respectivement Klien puis Heidfeld. Ils se sont concentrés sur le développement des nouveaux éléments aérodynamiques, nombreux sur cette monoplace, et sur le développement des pneumatiques slicks, autre nouveauté de 2009.

Nelson Piquet Jr. est 9ème avec une R28 quasiment normale. Il devance la Williams FW30 quasiment différente de Nico Hulkenberg. Comme hier, la monoplace anglaise se dote d’un aileron arrière, et lui seul, en configuration aérodynamique 2009.

Onzième, Luca Badoer était de nouveau de la partie aujourd’hui pour Ferrari. L’italien s’est activé à tester les pneus slicks mais également un système KERS bien plus developpé que dans les autres équipes. La F2008 étant déformé du coté droit pour recevoir ce bijou. La coque prend une forme arrondie avec une aération. (Voir la rubrique photo)

Enfin, les Force India ferment la marche de ce dernier jour d’essais. Pedro De la Rosa est 13ème à 17 millièmes seulement de Fisichella. Le pilote d’essais de McLaren fait actuellement des tests avec Force India pour peut-être intégrer l’équipe prochainement.

Rendez-vous dans trois semaines pour les prochains tests en Formule 1. Ce sera toujours en Espagne, mais sur le circuit de Jerez, les 8, 9 et 10 décembre.

Résultats des Essais privés - Barcelone - Jour 3 :

[Sport] Formule 1 Saison 2009 081120082310881026
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 19:35
Mauvaises Nouvelles :

La dernière offre du Canada n'aura pas suffit !

Gérald Tremblay, maire de Montréal a finalement confirmé que la dernière tentative pour sauver le Grand Prix du Canada en 2009 a échoué.

Bernie Ecclestone exigeait trop, ce qui est la cause de la fin des pourparlers. La course a été rayée du calendrier le 7 octobre dernier. La dernière offre des autorités canadiennes pour un plan de sauvetage en 2009 s’élevait à 20 millions de dollars canadien (soit près de 13 millions d’euros) mais Ecclestone exigeait 175 millions de dollars canadiens sur cinq ans (plus de 113 millions d’euros). Le gouvernement québécois ne pouvant pas répondre à cette demande…

S'exprimant lors d'une conférence de presse dimanche, Tremblay a révélé que le gouvernement du Québec pouvait soulever un total de 110 millions de dollars canadien sur cinq ans (plus de 71 millions d’euros), ajouté à un pourcentage des profits de la course. Mais l’argentier de la Formule 1 exigeait 175 millions de dollars canadien, ce qui était tout simplement trop pour le gouvernement. La dernière offre de 110 millions avait été faite le 4 Novembre et Tremblay avait insisté sur le fait que c’était le maximum qu’il pouvait faire pour sauver son bien-aimé Grand Prix.

« Nous avons fait tout ce qui était humainement et financièrement possible, » a déclaré Tremblay dans la Gazette de Montréal.

«Je suis très déçu pour les Montréalais, pour le Québec et pour le Canada. Le Grand Prix nous a donné une visibilité internationale. Je suis également déçu pour les fans de Formule 1. »

Reste donc qu’un acte de bonne volonté de la part d’Ecclestone de voir le Grand Prix du Canada au calendrier 2009 qui sera officialisé le 1 décembre. Avec le GP des Etats-Unis également absent l'année prochaine, le futur calendrier ne verra aucune course en Amérique du Nord, une première dans l’histoire du championnat de la Formula 1.


Pas de GP de France avant au moins 2011 !

Après avoir conclu que le projet n'était pas économiquement viable, Euro Disney et Lagardère Sports ont décidé d’abandonner le projet d’un Grand Prix de France aux portes de Paris.

Il était convenu d’organiser cet événement à Val d’Europe pour la saison 2010. Le projet avait le soutient de Bernie Ecclestone mais aucun accord définitif n’a pu être conclu avec les autres parties qui soutenaient financièrement l'opération.

Dirigé par l'ancien champion du monde de F1 Alain Prost, le financement du groupe Lagardère était estimé à 60 millions d'euros alors qu’Euro Disney mettait à disposition le terrain sur lequel le futur circuit aurait dû se construire.

L’emplacement était idéal, situé à environ une demi-heure de la capitale française. Ce projet était en tête de par sa proximité avec Paris mais aussi par le nombre important d’hôtels et d’hébergements qui se trouvent à quelques kilomètres. Magny-Cours est un circuit qui n’est entouré que de champs et de villages…

Environ 250 habitants du bassin de Val-d'Europe ont manifesté le week-end dernier contre ce projet, en dénonçant le bruit et les effets néfastes sur l’environnement que cette course allait avoir sur la région.

Euro Disney a répondu que son intention était de sauver le Grand Prix de France tout en profitant des nombreux supporters qui allaient se déplacer et qui auraient pu au passage renflouer les caisses du parc d’attraction...

Ce projet faisait partis des six sites pouvant accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1. C’était le seul à pouvoir offrir à la France un Grand Prix en 2010. Avec l'annulation de l'événement en 2009, la France n’accueillera sans doute, aucune course avant 2011.

En une semaine, c’est le deuxième plan de sauvetage d’un circuit qui tombe à l’eau après celui du Canada, également pour des raisons économiques.

La F1 made in China... en crise !

Les autorités chinoises ont annoncé, par la voix de Qiu Weichang, directeur adjoint de l'administration des sports de la ville de Shanghai, rencontrer quelques problèmes en ce moment. L'organisation du Grand Prix de Chine de F1 est en cours d'analyse et serait menacé au délà de 2010.

« Nous allons procéder à une évaluation. D'ici l'an prochain, nous devrions être en mesure de vous donner une réponse, » a déclaré jeudi soir à l'AFP Qiu Weichang.

Le premier Grand Prix de Chine date de 2004 et le coût pour la ville de Shanghai a été de 240 millions de dollars (soit environ 200 millions d'euros) pour faire venir le formula 1 circus. Cependant l’événement n’a pas été aussi populaire que la ville pouvait l’espérer et le retour sur investissement est insatisfaisant. La perte du sponsor Sinopec, pour le GP 2009 n'arrange rien.

« Nous voulons que tout le monde soit gagnant, nous et Bernie (Ecclestone) ainsi que les organisateurs de la F1, avec lesquels Shanghai est sous contrat (jusqu'en 2010), » a affirmé le directeur adjoint.

« Si c'est un objectif que nous pouvons atteindre, nous y réfléchirons... »

« Nous souhaiterions au moins être en équilibre mais cela dépendra de deux facteurs. L'un, du résultat lié à l'évaluation des précédentes et futures courses, l'autre, de notre capacité à créer une situation de gagnant-gagnant, » a-t-il répété.

Pourquoi ne pas organisé un Grand Prix de nuit, qui a rencontré un énorme succès à Singapour ? Qiu ne pense simplement pas avoir les bons critères : « A Singapour, organiser un tel événement la nuit était une bonne façon d'attirer les touristes dans un petit pays. Mais je pense que Singapour, c'est Singapour avec sa spécificité, et nous, nous avons les nôtres, » a-t-il estimé.

Le continent asiatique rencontre un vif succès auprès des autorités du championnat du monde de la F1. Après Shanghai, Bahreïn, Sepang et Singapour, la Corée du Sud doit organiser son premier Grand Prix en 2010, et l'Inde en 2011, mais ne seraient-ils pas victimes de leur succès ?!

Bonnes Nouvelles

Alonso élu meilleur que Hamilton selon les anglais !

Le pilote espagnol Fernando Alonso a été élu, selon les lecteurs du Times, meilleur pilote de Formule 1 en 2008. Les britanniques l'ont ainsi préféré à Lewis Hamilton et Felippe Massa.

Comme chaque année, 'The Times', le plus populaires des quotidien anglais, a organisé l'élection du meilleur pilote de F1 de la saison. Les lecteurs ont voté sur le site internet (Timesonline) pendant deux semaine.

Les résultats ont été publié aujourd'hui et à la surprise générale, c'est Fernando Alonso (Renault) qui inscrit son nom sur la première place. L'ibère a été en effet la grande surprise de la saison, en remportant deux victoires avec une monoplace qui n'en était pas capable en début de saison... C'est ainsi la deuxième année consécutive que Fernando Alonso remporte ce sondage.

Le plus étonnant reste encore la place de Lewis Hamilton, deuxième au classement. L'anglais ne convainc toujours pas son public national, même en remportant le titre de champion du monde 2008 et en s'adjugeant le record du plus jeune champion de l'histoire de la F1...

Son mode de vie et sa manière de communiquer avec McLaren ne satisferait pas le public anglais - trop arrogant et trop exposé médiatiquement avec la chanteuse des Pussycat Doll's, Nicole Sherzinger.

Le déménagement de l'anglais en Suisse après avoir remporté des millions en Formule 1 n'a sans doute rien arrangé.

Felippe Massa quant à lui occupe la troisième position des meilleurs pilotes en 2008. Il est le plus victorieux, avec 6 grands prix remportés contre 5 pour Hamilton.

Kubica a également été plébiscité, tout comme le jeune Sebastian Vettel... plus jeune vainqueur d'un grand prix de l'histoire de la F1.

Un autre surprise réside en la 6ème place de Raikkonen... seulement. Le finlandais a sans doute été victime de son style de vie très "nocturne" et n'a pas tapé dans l'œil de nos voisins outre-manche.

Enfin, il est important de signaler la bonne position de Bourdais. Le français n'a pas été plébiscité mais devance deux autres britannique dans ce sondage : Button et Coulthard. Il devance également Piquet Junior, et serait aussi bon que Barrichello. De quoi encourager le manceau pour 2009 et peut-être satisfaire Toro Rosso.

Le résultat complet du sondage du Times en points :

1. Fernando Alonso (Renault) - 1071,5
2. Lewis Hamilton (McLaren) - 1061,5
3. Felipe Massa (Ferrari) - 989
4. Robert Kubica (BMW) - 912.5
5. Sebastian Vettel (Toro Rosso) - 895
6. Kimi Räikkönen (Ferrari) - 488,5
7. Nick Heidfeld (BMW) - 217
8. Timo Glock (Toyota) - 208,5
9. Jarno Trulli (Toyota) - 194
10. Mark Webber (Red-Bull) - 179
11. Nico Rosberg (Williams) - 102
12. Heikki Kovalainen (McLaren) - 88,5
13. Rubens Barrichello (Honda) - 30,5
= Sebastian Bourdais (Toro Rosso) - 30,5
15. Nelsinho Piquet (Renault) - 24
16. Adrian Sutil (Force India) - 18
17. Jenson Button (Honda) - 16
18. Giancarlo Fisichella (Force India) -12
19. David Coulthard (Red-Bull) - 9
20. Takuma Sato (Super Aguri) - 2
= Anthony Davidson (Super Aguri) - 2
22. Kazuki Nakajima (Williams) - 1

D'autres Infos :

Dépassé le système de points ! Ecclestone veut des médailles !

Bernie Ecclestone, le grand manitou (!) de la Formula 1 souhaite voir le championnat remporté par le pilote qui a engrangé le plus de médailles d’or sur la saison régulière.

« La FIA et toutes les équipes seront derrière ce projet et il sera entrepris, » a déclaré Ecclestone pour le quotidien The Times.

« Tout le monde comprend le système des médailles d'or, d'argent et de bronze. Presque tous les sports sont faits de cette façon. »

« Les pilotes veulent quitter Melbourne et le Grand Prix d’Australie, non pas avec dix, huit ou six points mais avec une médaille d'or. »

Son idée doit encore être officiellement présentée à la FIA mais Ecclestone fait pression pour changer le système actuel de points. Le britannique croit que son idée de médailles pourrait améliorer la qualité des courses.

« Tout le monde accueille favorablement cette idée. Je suis absolument certain que c'est le chemin qu’il faut emprunter pour voir les pilotes se dépasser entre eux, » a-t-il ajouté pour Reuters.

Cette année, le championnat a été remporté par Lewis Hamilton alors qu’il avait une victoire en moins au compteur que son grand rival de chez Ferrari Felipe Massa.
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 19:39
Merci pour toutes ces infos Dan Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 19:48
Merci Dan! Pfffffff Mister E! il ne sait plus quoi inventer, c est debile on touche le fond.....
Grand prix de France je peut vous dire qu on en auras plus pendant un moment car Lagardere etait un des seuls en France a pouvoir financer,et je vois mal quelqu un a l heure actuel depenser pour le grand prix.......Ca va tres mal les amis!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 20:31
Une Mauvaise Nouvelle

Bourdais est le préféré de Toro Rosso
Mais il n'a pas d'argent...

Sébastien Bourdais affirme sur le site officiel de la F1 qu'il est le pilote préféré de Toro Rosso, mais aussi le moins riche. Et c'est malheureusement l'argent qui pourrait faire la différence, au détriment du pilote français.

"Tant qu'ils n'auront pas l'argent nécessaire pour faire fonctionner l'équipe correctement, ils ne seront pas en mesure de dire qui pilotera pour eux, car cela ne sert à rien d'avoir des pilotes talentueux si vous n'avez pas les moyens de faire rouler la voiture," déclare Sébastien Bourdais, sur le site officiel de la F1.

Sébastien Bourdais ne pense pas que les sponsors personnels de Takuma Sato seront en mesure de faire sortir Toro Rosso de l'ornière financière dans laquelle elle se trouve actuellement.

"D'après moi, l'équipe ne prendra pas une décision à brève échéance, car aujourd'hui je ne vois personne en mesure de lui garantir de boucler son budget. Cela n'arrivera pas non plus demain, ni le jour suivant," ajoute Bourdais.

D'ailleurs, Takuma Sato n'est pas le seul candidat, d'autres se bousculent au portillon.
"Tous ceux qui ont du talent et de l'argent sont des candidats potentiels. Si personne n'arrive à réunir un budget conséquent, je serai le numéro un sur la liste, d'après ce que dit Franz Tost (le directeur de l'équipe), car changer les deux pilotes d'une équipe est toujours quelque chose de délicat à faire. Il est certain que ce n'est pas leur solution préférée," poursuit le Français.

"Franz voulait que Sebastian (Vettel) et moi restions, mais Sebastian est parti chez Red Bull et quant à moi, je n'ai pas d'argent. Cela complique donc quelque peu les choses," conclut Bourdais.

Autres déclaration de Sébastien Bourdais :

"Si la décision dépendait du directeur de l'écurie, nous aurions déjà resigné pour une saison supplémentaire." a révélé le Manceau à GPUpdate.net, présent à Barcelone. "Malheureusement, c'est une décision purement financière. Ce n'est évidemment pas leur problème si vous n'avez pas d'argent. C'est désormais un jeu très simple mais assez moche. Si vous trouvez l'argent nécessaire, vous aurez tout bon mais si vous n'y parvenez pas, on ne vous retiendra pas. Ils ne pourront pas prendre de décision tant qu'ils n'auront pas toutes les cartes en main et je dois prendre mon mal en patience."

"Je ne m'attendais pas à cela. Cela ne faisait pas partie du contrat. Quand j'ai signé, l'écurie semblait avoir assez de ressources financières mais maintenant... (pause)... Je ne ferai pas trop de commentaires sur la situation mais Monsieur Mateschitz semble joindre le geste à la parole. Il va moins investir et ce sera probablement pire la saison prochaine. L'équipe ne parvient pas à trouver de bons sponsors et doit désormais se tourner vers des pilotes payants." a-t-il ajouté.
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 20:38
Courage Seb, du talent tu en as revendre...... Razz
avatar
Tigramy

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Jeu 20 Nov 2008 - 20:41
Il le sait, mais ce n'est plus le critère numéro 1 en F1
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Ven 21 Nov 2008 - 21:03
La FOTA planche sur un nouveau format de qualification

L’association des équipes de Formule 1(FOTA) discute d'un nouveau format à donner à la séance de qualification. Elle rencontrera le mois prochain la FIA pour exposer le projet.

La FOTA cherche à pimenter ce rendez-vous qui est actuellement divisé en trois manches (Q1, Q2 et Q3) et où les moins bons pilotes des deux premières sessions sont éliminés.

Le nouveau concept verrait les monoplaces rejoindre la piste en même temps au début de la séance avec la même quantité d’essence. Le pilote le plus lent sur un tour prédéterminé sera éliminé.

Après 14 tours prédéterminés, il reste donc les six pilotes les plus rapides qui s’affronteront pour décrocher la pole position. Ces derniers pourront changer de pneumatiques mais devront toujours rouler avec la même quantité de carburant.

Enfin, le détenteur de la pole position gagnera un point au championnat et se verra récompenser d’une somme d’argent.

Le format actuel, où les dix pilotes les plus rapides se battent pour la première place avec une quantité d’essence décidé par les équipes, voit souvent la pole position attribuée à la voiture la plus légère.

La FOTA se réunira, de nouveau, le 4 décembre prochain pour savoir si cette idée convient à l’ensemble des écuries. Elle sera ensuite soumise à l’approbation de la FIA.
Soulyx
Soulyx

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Addict10
Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Ven 21 Nov 2008 - 21:19
un peut compliquée et je vois deja les pbm que sa va engendrer du genre un pilote qui en gene un autre et hop éliminié !!

aprés récompenser les pilotes pour la poles avec un point ou une sommes d'argent c'est ridicule parce qu'il se bateront plus pour la pole etc mais pour le point et la sommes. en plus je supose deja que les pioltes qui auront la pole vont probablement etre ceux qui vont remporter la course ce qui fera un écart de point encore plus grand

bref a suivre mais je suis vraiment septique sur cette idée et je pense que la FIA ne dira surment pas oui a sa !!
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Ven 21 Nov 2008 - 21:37
Je signale que le couple Ecclestone bat de l'aile... serait-ce un signe ? diablo

Les Qualifs, elles n'avaient pas déjà été changées il y a un ou deux ans ? Suspect

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Tigramy

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Ven 21 Nov 2008 - 21:38
Et elles seront surement encore amenées à changer... La FOTA qui ?
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 8:55
La Fota a ces Anglais qui ont la main mise sur le sport auto et qui en font n importe quoi!!! grrr1
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 13:44
Webber aurait eu un sérieux accident Sad J'essaie d'en savoir plus Neutral

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 13:49
eek Tu en sait plus???
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 14:07
Red Bull : Mark Webber gravement blessé dans un accident de la circulation

Plus exactement, c'est en participant à une épreuve sportive d'endurance imposant divers parcours échelonnés sur 250 kms qu'au cours de l'un de ceux ci, arpentés en vélo tout chemin, l'Australien s'est fait percuter par une voiture de type 4X4. Le pilote Red Bull de 32 ans a été suffisamment touché pour se retrouver avec une jambe fracturée en plus des divers plaies habituelles dans ce genre de cabriole.

Heliporté vers l'hôpital, les jours de Mark Webber ne sont pas en danger. Il a subi une opération à sa jambe et n'a plus à présent qu'à patienter que le temps et la rééducation fassent leur oeuvre:
«Une vis a été placée et la récupération commence. Mark est dans un bon esprit. La jambe cassée est la blessure, et au-delà de ça, il est en très bonne forme. Il a un peu d’écorchures sur son avant-bras gauche, mais il a eu tous les scanners et tout le reste est correct » a déclaré Geoff Donohue organisateur de l'épreuve, par ailleurs appelé « Mark Webber Tasmanian Challenge ».

Le pilote Red Bull devrait encore rester trois jours hospitalisé. Au regard de cet événement, sa présence au test d'intersaison de Jerez le mois prochain est bien sûre plus qu'hypothétique.

Cardiasiac.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 14:09
Merci de l info ! soulage que sa vie soit pas en danger! confused
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 14:39
Valentino Rossi a impressioné sur Ferrari au Mugello ! A 3sec près il battait le record du tour !!!

Sebastien Loeb sur Red Bull s'est classé 8ième d'une scéance d'essais !

Qu'attendent les pilotes de F1 pour s'essayer au rallye ou au la Moto GP diablo ?

Sinon comme je vous l'annonçait plus tôt... les Ecclestone divorcent !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 14:44
Merci Nicou pour les infos Exclamation

Heuresement rien de bien grave pour M.Webber Exclamation

Très bon temps pour V.Rossi , impressionnant eek
RF1Alex
RF1Alex

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Reguli10
Nombre de messages : 503
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 2008 GT
Date d'inscription : 30/07/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 21:10
Nicou a écrit:Je signale que le couple Ecclestone bat de l'aile... serait-ce un signe ? diablo

Les Qualifs, elles n'avaient pas déjà été changées il y a un ou deux ans ? Suspect

En 2008 :
Q1: 20 minutes
Q2: 15 minutes
Q3: 10 minutes

Faut pas changer ça Mad
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Sam 22 Nov 2008 - 21:42
@Alex : la FIA a le talent de changer toutes les bonnes mesures de la F1 actuelle pour en pondre des mauvaises smile

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Mar 25 Nov 2008 - 17:57
David Coulthard et Karen Coulthard-Minier sont parents !

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, David Coulthard et Karen Minier allaient devenir parents.

Le bébé était attendu selon les rumeurs début novembre... et c'est finalement ce 23 novembre qu'est né le petit garçon de David Coulthard et Karen Minier.

Nous ne savons pour l'heure aucune informations sur le prénom du nouveau né (l'article sera mis à jour en fonction).

Pour information, Karen Minier a présenté durant deux étés F1 à la une, aux cotés de Dennis Brogniart sur TF1.

La jeune belge avait alors rencontré David Coulthard. Depuis, l'ex-mannequin s'est mariée avec l'ex-pilote de Red-Bull et a donc accouché cette nuit.

Coulthard avait également surpris tout le monde en annonçant qu'il avait signé un contrat entre son fils et Ferrari pour 2028. Peut-être une star de la Formule 1 dans quelques années ?


Le GP de Chine restera bien au calendrier après 2010

Selon les organisateurs du Grand Prix de Chine, la course a de fortes chances de rester à Shanghai, au-delà de la fin du contrat prévu en 2010.

Il y a quelques jours, la direction du circuit ne savait pas si l'événement chinois serait reconduit après la fin de son contrat. La raison invoquée étant le faible niveau de vente des billets.

Lire cet article en cliquant sur le lien suivant : La F1 made in China en crise

Cependant, Leon Sun, organisateur de l'événement a affirmé que les commentaires de Qiu Weichang, secrétaire d'état adjoint aux sports de la ville de Shanghai, avaient été mal compris.

« J'ai parlé à M. Qiu et il ne m'a jamais dit que la Formule 1 allait quitter la Chine, » a déclaré Sun pour Reuters.

« Je crois que c'est probablement un malentendu dans la traduction. Je dirais même qu'il est fort probable que la course reste au calendrier après 2010. A cette date, nous aurons accueilli la Formule 1 durant cinq années. Pour construire un spectacle de qualité, c'est un engagement à long terme. »

« Nous pensons que la Formule 1 est un très bon produit, un très grand événement pour la ville de Shanghai. Nous voulons continuer à promouvoir cet événement tout en le renforçant. »


« Les enquêtes montrent qu’il y a de plus en plus de fans en Chine donc je ne pense pas dire adieu au Grand Prix de F1 de Shanghai, » a-t-il conclu.


Rosberg n'hésitera pas à quitter Williams fin 2009

Nico Rosberg a averti son équipe qu'il examinera ses options après la saison 2009 si Williams ne lui fournit pas une monoplace compétitive.

L'allemand était le grand espoir de la saison 2008 puisqu’il avait fait forte impression durant l’hiver dernier en essais. Mais il avait surtout réalisé un podium lors de la première course de la saison en Australie.

Au final, l'année s'est avérée être une déception pour Rosberg et pour Williams qui n’a pas su développer sa voiture autant que ses concurrents. Le pilote n’aura marqué que 17 points en terminant à la 13ème position au championnat.

« Non, pas encore, » a déclaré Rosberg sur le site officiel de Formule 1 lorsqu'on lui a demandé s’il regrettait d’être resté chez Williams.

« L'année prochaine, les monoplaces seront totalement différentes et tout le monde partira de zéro. Je pourrais donc vous dire à mi-parcours la saison prochaine si je regrette ou non mon choix. »

« Les chances en 2009 sont bien réelles. Si cette saison ne se passe pas comme je l’espère, il faudra naturellement que je repense à ma position pour 2010. »


Toutefois, Rosberg a insisté sur le fait qu'il n'a pas perdu la foi en Williams.

« Je suis toujours aussi motivé et ce serait un honneur pour moi d’aider cette équipe à construire un succès, » a-t-il ajouté.

« Je suis un meilleur pilote aujourd’hui. Je crois en moi et je suis convaincu que j'ai ce qu'il faut pour arriver au plus haut niveau. Il faut juste que je sois un peu patient. »
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Mar 25 Nov 2008 - 19:28
Bravo les Coultard ! bravo

Dommage pour la Chine, ç'eut été The pied d'nez pour BridgEcclestone...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Mer 26 Nov 2008 - 9:55
Le grand prix de France pourrait se faire au Paul Ricard,propriete de Mister E affaire a suivre.............. Very Happy
Dan
Dan

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Expert10
Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Mer 26 Nov 2008 - 17:38
Coup de tonnerre chez Toro Rosso !!




Red Bull rachète les parts de Toro Rosso
L'équipe appartient entièrement à Red-Bull !

Le géant de la boisson énergétique Red Bull a racheté les intérêts de Toro Rosso à hauteur de 50% de l'équipe de Formule 1 appartenant à Gerhard Berger.

Berger avait acheté les intérêts de Red Bull, dirigée par Dietrich Mateschitz en 2006, après que le milliardaire autrichien ait repris l'équipe Minardi et l'avait rebaptisé.

Aujourd'hui, Mateschitz annonce qu'il a racheté les parts de Berger, prenant ainsi le contrôle complet de Toro Rosso.

« Je suis très reconnaissant envers Gerhard pour son énorme contribution, » a déclaré Mateschitz. « Ensemble nous avons réussi à créer Toro Rosso et maintenant l'équipe est régulièrement parmi le top 10 et a récolté des points au championnat du monde. »

Toro Rosso a été meilleure que sa grande sœur Red Bull cette année, avec une victoire au Grand Prix d'Italie et en finissant devant Red Bull Racing au championnat du monde des Constructeurs.

L'avenir de l'équipe avait été mis en doute quelques temps, après que Mateschitz ait annoncé à la presse son intention de vendre le 'Taureau rouge italien' plus tôt cette année.

Précisons également que l'équipe ne changera pas de nom. Elle restera donc l'équipe B de Red-Bull.



Berger : « Toro Rosso va perdre du terrain en 2009 »
dû au rachat par Red Bull

Gerhard Berger affirme avoir vendu ses parts de Toro Rosso à Red-Bull pour des raisons de performance. Il sent en effet que le règlement ne sera pas favorable à la petite Scuderia, la faute principalement au nouveau règlement en vigueur en 2009.

Toro Rosso a annoncé hier que le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz avait racheté les parts de Berger, soit les 50% de l'écurie, en donnant ainsi le contrôle total de la STR à la firme autrichienne de boisson énergisante.

L'équipe a bénéficié d'une saison 2008 spectaculaire, en prenant la 6ème place en Championnat du monde des Constructeurs (devant Red Bull Racing Team) et remportant son premier Grand Prix à Monza.

Mais Berger pense qu'il sera difficile pour la petite écurie de maintenir ce niveau après les grands changements prévus dans le règlement pour la saison 2009.

« Le nouveau règlement ne laisse pas beaucoup de chance pour une petite écurie comme la Scuderia Toro Rosso de s'améliorer » , annonce Berger.

De plus, Dietrich Mateschitz devrait se concentrer principalement sur Red Bull Racing la saison prochaine. Il ne soutiendra donc plus à 100% la STR, ce qui diminuera les chances des pilotes Toro Rosso de figurer au-delà de la 6ème place à l'arrivée d'un Grand Prix.

« Je ne veux pas de régression, ce n'est pas dans ma nature. »

Mais Berger a souligné qu'il quittait Toro Rosso en bon terme.

« Oui, je pars de la STR, mais la séparation entre la Scuderia et Mateschitz est complètement amicale et il n'y a aucun clivage entre nous.»

Il a également nié la rumeur signalant que son départ avait été motivé par un désaccord sur le line-up 2009 de Toro Rosso. « Cela n'a rien à voir avec ça. » A insisté Berger.

Toro Rosso s'oriente peut-être donc définitivement vers un line-up Sébastien Buemi et Takuma Sato pour la saison prochaine.

...

Même si le plus gros soutien de S.Bourdais était Gerhard Berger, on peut aussi penser que les problèmes financiers étant résolus, l'équipe choisira de garder un point de référence en la personne de Bourdais afin de ne pas repartir de zéro l'an prochain.

Mais bon rien n'est fait Sad
Nicou
Nicou

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Mer 26 Nov 2008 - 18:32
Je commence à en avoir gros avec Mateshitz... Mais au moins ça assure l'avenir d'une écurie de plus Sad Avec ou sans Bourdais c'est déjà une bonne nouvelle...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Contenu sponsorisé

[Sport] Formule 1 Saison 2009 Empty Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum