[Sport] Formule 1 Saison 2009

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Mer 26 Nov 2008 - 18:41

Alain Prost a declare sur RMC ,que Bourdais a eu tort de critiquer sa voiture et l ecurie en debut de saison,car cela a fait du tort a son image,c est ce que des membres de l ecurie lui ont fait savoir..........Dommage! Sad
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Jeu 27 Nov 2008 - 18:45

Toyota et BMW-Sauber confirment leur date de lancement
Pas de Show public pour Toyota !

Toyota confirme aujourd'hui que sa nouvelle voiture, la TF109 sera dévoilée pour la première fois le 15 janvier 2009.

Toutefois, pour souligner son engagement global de réduction des coûts en Formule 1, l'équipe aura une pré-saison moins chargée qu’à l’ordinaire.

L’écurie japonaise commencera ses essais 2009 avec la TF109, le 20 janvier, jour de l'ouverture des tests sur le nouveau circuit Motor Park d’Algarve au Portugal.

Ce sera l’occasion pour les médias de discuter de la nouvelle monoplace en compagnie des pilotes 2009, Timo Glock et Jarno Trulli ainsi que du personnel d'équipe.

L'équipe, toujours dans le but de réduire les coûts, ne fera donc pas de présentation officielle. Des photos, vidéos et communiqués seront envoyés à la presse le 15 janvier. Nous vous les communiquerons évidemment.

Quant à BMW-Sauber, elle affirme que sa F1.09 sera « lancée » sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia en Espagne, le 20 janvier.


Le système des Médailles mis en place dès 2009 !
Ecclestone veut le faire valider au prochain conseil de la FIA

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a fait savoir aujourd’hui qu’il mettra tout en œuvre pour imposer un système de médaille l’an prochain. Celui-ci définira le vainqueur du Championnat du monde, et devrait être validé dès le prochain conseil de la FIA (Fédération Internationale de l’ Automobile).

Le très controversé système des médailles pour récompenser les pilotes vainqueurs des Grands Prix devrait être mis en place dès 2009. Ce projet tient à cœur à Bernie Ecclestone et même si il ne plaît pas à tout le monde, pourrait être ratifié par la FIA lors du prochain conseil mondial du sport automobile, à Paris.

« Il sera officialisé », a déclaré Ecclestone lors d’une conférence à Londres, ce mercredi pour annoncer le partenariat entre le coréen LG Electronics et la F1.

« Toutes les équipes s’en sont satisfaites. Pourquoi ? Parce qu’elles reconnaissent qu’il n’y a pas assez de dépassements, et cela n’est pas dû aux pilotes ou aux circuits, mais au fait qu’un pilote n’a pas besoin de dépasser… »

« Si vous êtes leader d’un grand prix et que je suis deuxième, je ne vais pas vous doubler pour récupérer deux points de plus au championnat alors que je risque de faire une erreur et de perdre mes huit points ! Par contre, si vous vous battez pour avoir une médaille d’or, qui définit le vainqueur au championnat du monde, là, je vais tout faire pour vous dépasser ! »


Avec ce système, les possibilités d’être titré pour un pilote seront plus importantes dès lors qu’il obtiendra une victoire en Grand Prix. Le spectacle et le suspense en serait donc augmenté.

« Cette année, nous avons vu à plusieurs reprises Hamilton ne pas dépasser Massa pour ces raisons », a déclaré Ecclestone. « Si il avait conduit pour moi et qu’en doublant, il avait fait une erreur, je me serais plaint ! Néanmoins c’est anormal de pouvoir remporter un championnat sans gagner une course ! »

Les questions ont afflué dans la salle après l’annonce. Lorsqu’un journaliste a demandé si s’était normal qu’un pilote qui remporte 6 courses, mais abandonne dans les 9 autres, soit titré, alors qu’un autre a terminé chacune d’entre-elles, Ecclestone répond : « Le plus fort l’an prochain, sera celui qui sera titré ! »

Précisons également qu’avec cette règle en 2008, Massa, avec 6 victoires aurait été sacré champion du monde. Hamilton n’ayant que 5 premières place à son actif.

Cette règle pose de plus la question du milieu de peloton ; Les équipes ne pouvant pas se battre pour le podium ne pourront pas se battre pour les points… et n’auront aucun intérêt à terminer 8ème d’un GP alors que le pilote était 15ème au départ.


La Formule 1 accueille LG Electronics comme partenaire
Une entente de bonne augure pour LG dans le contexte économique actuel

Bernie Ecclestone et Dermot Boden représentant la société LG Electronics ont annoncé un nouveau partenariat technologique. L’accord qui se veut pluriannuel débutera en janvier 2009.

Le logo de l'entreprise d'électronique sera, entre autre, visible sur les systèmes de chronométrage.

« LG est un chef de file dans son domaine, la société fait partie de la pointe de la technologie. L'innovation et l'excellence dans un élégant emballage, ce qui correspond bien à la Formule 1, » a déclaré Bernie Ecclestone.

« Nous avons tant de choses en commun, je suis très heureux de débuter cette collaboration et nous nous réjouissons des solutions en matière de technologie que LG apportera. »

Dermot Boden, en charge du service marketing LG, a ajouté que ce partenariat est un honneur pour son entreprise et estime que la F1 constitue un bon investissement même en ces temps de récession économique.

« La Formule 1 représente le summum de l'innovation technologique, c’est aussi la vision que porte LG Electronics. »

« Nous sentons autour de la F1, une excitation inégalée. »

« Dans le climat économique actuel, tous les organismes doivent être stratégiques dans leurs dépenses. LG Electronics a fait ici le meilleur investissement possible, »
a-t-il conclu.


Webber prévoit son retour en février
Une situation qui selon lui aurait pu être pire

Mark Webber a réalisé sa première interview depuis son accident en annonçant la date de son retour. Celui-ci se fera en février pour les premiers essais avec la nouvelle monoplace, la RBR5.

« Mon objectif est de revenir en piste pour les premiers tests de la saison 2009, » a déclaré Webber à la BBC.

« La question est de savoir si c'est possible. Si je devais attendre une semaine ou dix jours de plus, je le ferais, car c’est pour le bien de l'ensemble de la saison. »

L’australien s’est fracturé une jambe alors qu'il circulait à vélo quand une voiture l’a percuté. Il a été ensuite opéré dimanche où des tiges ont été insérées dans sa jambe.

Le pilote de 32 ans avoue que sa principale priorité est d'être en parfaite forme pour l’ouverture de la saison en Australie qui aura lieu fin mars.

« Je veux être sur d’être dans la meilleure forme possible pour la première course. Les deux os inférieurs de la jambe sont cassés. Mais maintenant je peux me lever et marcher avec des béquilles. »

« Nous allons regarder comment se passe mes premiers essais. Si je réalise trois journées correctes, je pourrais alors accompagner mon équipe en qualification puis en course pour le Grand Prix de Melbourne, » a-t-il poursuivit.

« Cette course se déroule la dernière semaine de mars. C'est à ce moment là que ça compte pour moi. »

Avec son état, Webber s’inspire d’anciens pilotes qui ont connu des blessures pires que la sienne.

« Je pense à Alex Zanardi ou Mick Doohan. C'est une source d'inspiration, car ma blessure aurait pu être pire. »

« Je n'ai jamais été dans cette position dans ma vie et j’ai hâte de voir les progrès jour après jour. J'ai de bonnes personnes autour de moi. L'équipe a été extraordinaire. »
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Jeu 27 Nov 2008 - 19:18

Les médailles... du grand n'importe quoi...

Merci Dan pour toutes ces infos jap Super boulot bravo

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Jeu 27 Nov 2008 - 20:46

Merci Dan......Je suis depite.............. Sad
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Jeu 4 Déc 2008 - 19:04

Alonso menace de quitter la F1 en 2010

Afin de réduire les coûts de la F1, la fédération internationale de l’automobile envisage la possibilité d’imposer un moteur unique à toutes les écuries.

Les équipes ont déjà fait part de leur mécontentement, mais c’est au tour de Fernando Alonso d’élever la voix. En effet, l’espagnol a expliqué qu’il quitterait la F1 si cette mesure entrait en vigueur.

"S’ils approuvent cela, ce sera la goutte d’eau. Il serait alors temps de penser à la retraite," a expliqué le double champion du monde.

Ces déclarations viennent s’ajouter aux menaces de Ferrari et Toyota qui ont officiellement annoncé leur intention de se retirer de la Formule 1 si le règlement du moteur unique était entériné.

"En 2005 nous avions des V10 de 1000 chevaux. C’est ça qui est excitant pour le pilote, courir avec un moteur à la limite. Désormais, nous avons abandonné les monoplaces évoluées pour des voitures sans adhérence ou sans assistance électronique qui ressemblent à celles du passé,"
constate Alonso.

Alonso s’est fixé un objectif clair pour 2009 : le titre !

Après une saison 2008 en demi-teinte, Fernando Alonso est prêt à repartir au combat pour décrocher une troisième couronne mondiale avec l’écurie Renault.

A l’occasion d’une œuvre de charité pour l’UNICEF, et sponsorisée par ING Direct, le Taureau des Asturies a clairement défini ses objectifs pour 2009 : progresser et remporter le titre !

"L’objectif pour l’année prochaine est de progresser. La première partie de cette saison était moyenne. Je ne peux pas me permettre de débuter le championnat en pensant que je ne vais pas gagner."

"Mon but et celui de l’équipe est le titre. C’est un objectif très clair, même si ça pourrait changer au fil de la saison. Mais ici, aujourd’hui, en décembre, l’objectif est très clair."


"L’an prochain j’essaierai d’être champion. En fin de saison nous avons repris du terrain et je n’ai pas quitté Renault. Lorsque les choses se passent bien, vous vous sentez chez vous. Puis Renault est une équipe sérieuse et je m’y sens à l’aise."

Comme les règlements 2009 représentent une grande évolution sur le plan aérodynamique, Alonso s’attend à ce que quelques écuries s’invitent au sommet de la hiérarchie. Par conséquent, il espère que la chance sourira à Renault.

"Il y aura quelques surprises. La saison dernière, la surprise était BMW, et Renault à certaines occasions. L’an prochain il y aura quelques surprises et j’espère que Renault en fera partie."

D’ailleurs, le double champion du monde a révélé qu’il préférait que la R29 soit prête assez tardivement, sans quoi la concurrence risquerait de s’en inspirer.

"Cette fois, le championnat débute plus tard que d’habitude donc c’est mieux d’avoir une monoplace prête le plus tard possible. Il y aura des voitures qui seront bonnes en février, et en avril tout le monde les aura copiées. Donc plus la voiture arrive tard, mieux c’est."

"En réalité, la voiture que nous dévoilerons le 20 janvier n’aura rien à voir avec celle que nous utiliserons pour la première course," a ensuite conclu le pilote espagnol.



Alonso pourrait partir de chez Renault fin 2009 ?
L’ibérique exige une voiture gagnante aussi non…


Selon Flavio Briatore, un contrat ne sera pas suffisant pour conserver Fernando Alonso au sein de l’écurie française au-delà de 2009 si celui-ci décide de partir.

Après des mois de rumeurs, Renault a annoncé le mois dernier que l’espagnol de 27 ans a signé un nouveau contrat pour rester l'an prochain mais aussi en 2010.

Mais dans les commentaires publiés par l'agence de presse EFE, Briatore affirme que la seule garantie du maintien du double champion du monde pour 2010 est d’avoir une « voiture gagnante » en 2009.

« Nous ne pouvons pas lui offrir quelque chose d'autre. Si vous avez une mauvaise voiture, vous ne gardez aucun bon pilote. »

Briatore a ajouté: « Notre objectif est d'être champion du monde en 2009 avec Fernando, et je pense que nous avons de bonnes chances de le devenir. »



Calendrier complet des essais d'inter-saison de décembre
Jerez, Bahrein et Algarve

Les deux semaines prochaines seront très intenses pour les équipes de Formule 1. Elles devront réaliser des tests à trois endroits différents : Jerez de la Frontera en Espagne, Algarve au Portugal et enfin à Bahreïn.

Toutes les équipes ne rouleront pas sur le même circuit. Ferrari et Toyota se partageront la piste de Bahrein tandis que les autres écuries resteront en Espagne. La semaine suivante, au Portugal, seule McLaren, Honda et Ferrari devraient être présentes.

Nous retrouverons des voitures hybrides, mélange entre 2008 et 2009. Les versions des monoplaces 2009 sont prévues pour rouler à partir de la mi-Janvier.

Calendrier officiel et complet des essais d'inter-saison de décembre :

8 décembre : Circuit de Jerez

9 décembre : Circuit de Jerez

10 décembre : Circuit de Jerez
10 décembre : Circuit de Bahrein

11 décembre : Circuit de Bahrein
11 décembre : Circuit de Jerez

12 décembre : Circuit de Bahrein

15 décembre : Circuit de Jerez

16 décembre : Circuit de Jerez
16 décembre : Algarve

17 décembre : Algarve
17 décembre : Circuit de Jerez

18 décembre : Algarve
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Jeu 4 Déc 2008 - 19:32

J espere que la pression que vient de faire Alonso sur la FIA va marcher ,car les moteurs uniques quel C......E!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr1
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par gromajor le Jeu 4 Déc 2008 - 23:25

honda va annoncer demain matin... non tout a l'heure qu'elle vendra son écurie de f1... ou pas... les dirigeants de l'écurie ont un peu plus d'un mois pour trouver un repreneur, sinon l'usine ferme! Sad

bravo bernie... Mad
avatar
gromajor



Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : prague
Voitures : citroen xsara picasso
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par van den goldo le Ven 5 Déc 2008 - 0:20

bravo toyota Honda surtout....

édité (l'un me fait penser à l'autre)

d'ailleurs ça me refait penser à cette superbe F1 exposé au mondial! la Hondola



Dernière édition par goldo le Ven 5 Déc 2008 - 11:51, édité 2 fois
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Ven 5 Déc 2008 - 8:41

Honda a annocer se retirer du F1 circus pour cause de crise,effet immediat..Source RMC info! eek
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par remboses le Ven 5 Déc 2008 - 12:48

908lemans a écrit:

Honda a annocer se retirer du F1 circus pour cause de crise,effet immediat..Source RMC info! eek


Bonjour à toutes hello & à tous hello





Honda annonce son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique

Le président de Honda Motor, Takeo Fukui le 4 décembre 2008 à Tokyo
© AFP Kazuhiro Nogi
Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Il a indiqué que sa société n'avait pas encore pris de décision concernant la vente éventuelle de l'écurie et s'est excusé à plusieurs reprises auprès des pilotes, des employés et des supporteurs de l'équipe Honda pour ce retrait précipité qui porte un nouveau coup au sport automobile, déjà touché par la crise mondiale.

M. Fukui a également exclu de continuer à fournir des moteurs. "Il s'agit d'un retrait total", a-t-il affirmé. "Je pense que dans cinq ans, l'histoire démontrera que nous avons pris la bonne décision", a-t-il ajouté.

Honda, qui s'est classé au 9e rang des constructeurs cette année avec 14 points, va engager des consultations avec les membres de l'équipe et ses pilotes sur un éventuel rachat de l'écurie.


Le Brésilien Rubens Barrichello sur Honda à Silverstone (Grande-Bretagne), le 6 juillet 2008
© AFP/Archives Bertrand Guay
Le pilote brésilien Rubens Barrichello, qui vient de réaliser la meilleure performance de l'écurie japonaise en 2008 en terminant troisième à Silverstone, et le Britannique Jenson Button, vainqueur du Grand Prix de Hongrie en 2006, n'ont pas de contrat pour l'année prochaine.

Le retrait de Honda pourrait signer le glas de la carrière de Barrichello, qui détient le record de participations en Grand Prix, 271, dont neuf victoires.

Honda avait fait ses débuts en F1 en tant que constructeur en 1964 dans le Grand Prix d'Allemagne. Elle avait remporté sa première victoire au Mexique en 1965 et une deuxième en Italie en 1967, mais avait dû se retirer l'année suivante afin de permettre à la société de concentrer ses ressources sur le développement d'un véhicule de tourisme compact.

Honda était revenu à la F1 comme fournisseur de moteur de 1983 à 1992, enchaînant les victoires avec des pilotes comme Nelson Piquet, Ayrton Senna et Alain Prost.

Toutefois, après l'interdiction des systèmes turbo, Honda s'était à nouveau retiré de la F1.

Le constructeur japonais avait fait son retour en compétition en 2000, en s'associant avec le constructeur anglo-américain BAR pour la conception d'une monoplace équipée d'un moteur Honda. Le partenariat avait duré six ans, jusqu'à la création de l'écurie Honda Racing F1 Team en 2006, couronnée par une troisième victoire au GP de Hongrie la même année.


Assis sur sa McLaren-Honda, le champion brésilien Ayrton Senna (G) avec son co-équipier Alain Prost (D) à Adelaïde (Australie) le 12 novembre 1988
© AFP/Archives AFP
La crise financière et le resserrement du crédit dans les pays industrialisés n'ont pas épargné le secteur de la Formule 1.

Le Grand Prix d'Australie est en déficit de 27 millions de dollars cette année tandis que la France a purement et simplement annulé son GP en 2009 en raison du contexte économique difficile.

Le président de la fédération internationale automobile (FIA) Max Mosley a lancé en octobre un cri d'alarme sur la viabilité économique de la Formule 1 et appelé les écuries à soumettre des propositions pour réduire les coûts.

M. Mosley a averti que "perdre encore deux équipes placerait (la F1) dans une situation intenable". "Actuellement, nous avons 20 voitures en compétition, si nous perdons deux équipes nous n'en aurions plus que 16 et la grille de départ cesserait d'être crédible", a-t-il dit.

Honda a annoncé jeudi une réduction de sa production automobile et indiqué qu'elle n'allait pas reconduire les contrats de 760 ouvriers temporaires travaillant dans ses usines au Japon d'ici fin janvier.




A+ jap
avatar
remboses



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2006

http://scoop-peugeot.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Ven 5 Déc 2008 - 19:49

C'est vraiment une bien triste nouvelle Sad

Le plateau de F1 se reduit peu à peu après Super Aguri et Honda c'est qui le prochain Question

En espérant que l'écurie va etre racheter , mais par qui Sleep

Jenson Button pourait par aliieurs prendre sa retraite comme il l'avait laisser entendre il y a un an , si Honda ne parvenait pas à lui offrir une monoplace compétitive.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Dan le Ven 5 Déc 2008 - 20:57

la FOTA choisit un 1.8l turbo pour 2011, Mosley veut imposer un Cosworth

Quelques heures avant que les dirigeants de Honda Racing apprennent que la maison mère cessait toute implication dans la F1, ils participaient à une réunion de la FOTA, l'association regroupant tous les constructeurs en F1.

Le sujet de discussion majeur concernait le moteur de 2011. Les membres de la FOTA se sont mis d'accord pour introduire à cette échéance un moteur à bas coût dont on dit qu'il serait un 1.8l turbo équipé d'un système de récupération d'énergie et qu'il consommerait 30% de moins.

Elle a aussi entériné la réduction des essais privés de 30.000 à 15.000 km par an et le changement du mode de qualification évoqué il y a peu.

Ces propositions seront déposées sur le bureau de la FIA qui n'a pas tardé à réagir à l'annonce du retrait de Honda.

Max Mosley est ainsi monté au créneau révélant que la FIA ne discutait plus qu'avec Cosworth et Ricardo (l'appel d'offres est terminé) sur un contrat de fourniture d'un ensemble moteur/transmission standard coûtant moins de 6 millions de £. Pour obtenir ce prix plancher, le contrat porterait sur 3 ans mais il n'est toutefois pas (encore) imposé aux écuries qui pourront construire le leur en respectant toutefois une parité technique.

Cet ensemble Cosworth/Ricardo reprendrait les bases des moteurs existants.

Toutefois, Mosley précise que, plus nombreuses seront les écuries acceptant ce deal avec Cosworth, plus le tarif baissera. Le prix est calculé pour une fourniture à 4 équipes.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Nicou le Ven 5 Déc 2008 - 21:00

Sérieusement, Honda ne faisait pas grand chose au championnat (seulement 14 points la saison dernière, dont 11 pour le préretraité Barichello). Et même avec un gros budget, ils avaient toujours le problème des 2 équipes japonaises et européennes qui travaillaient à distance Wink

Mais ça me paraît bizarre qu'ils adiquent aussi facilement : n'avaient-ils pas été la seule écurie du plateau à investir dans une souflerie échelle 1 ? Et à sortir de sa retraire Ross Brawn ?

S'il s'avérait qu'ils abandonnent, ce sera une des plus vieilles écuries de l'histoire à quitter la F1 (à part Ferrari présent depuis le début) Sad

Edit : je viens de découvrir le post de Dan. Mosley a encore fumé Sad et maintenant c'est du concrèt leur projet foireux Mad

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Prof le Ven 5 Déc 2008 - 22:20

Attendez un 1.8l turbo, ça signifie un quatre cylindres en F1 Suspect
Aidez-moi car là je ne pige plus rien à rien tare

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Tigramy le Ven 5 Déc 2008 - 22:53

Non, le V10 faisait 3L, le V8 2.4, donc on tirera 1.8 d'un V6

Tigramy



Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Prof le Sam 6 Déc 2008 - 7:59

C'est ridicule une telle architecture pour une si petite cylindrée Shocked

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 6 Déc 2008 - 8:53

Mosley a annonce un Bas'moteur commun a toutes les ecuries,reaction attendu des equipes la semaine prochaine...........Ca sent la poudre!!!!!!!!!!!!!!!!! no
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Ddré ! le Sam 6 Déc 2008 - 9:03

Moi je dis qu'il y en a ras le c** que les rêgles changent chaque année !!! Tous les ans de nouvelles règles ..

Pour m'a pars, j'arrête de regarder la F1 ... parce que bientôt se sera des smart leurs voitures et qu'il n'y a jamais rien qui se passe !! les gars sont juste laba pour gagner du fric, et osent pas faire des trucs trop risquer ... en d'autre termes c'est des chiards !! Puis en plus avec ces rêgles bidon qui changent chaque année et qui parfois on aucun sens et qui enlèvent l'esprit de la F1 ...
avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 6 Déc 2008 - 9:08

Entierement d accord ,mais les reglent changent pour eviter de voir Ferrari gagne,les anglais de la FIA,preferent voir gagner McLaren,qui est de nationalite..............Vous avez compris! Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Ddré ! le Sam 6 Déc 2008 - 9:17

raison de plus .... pourquoi ne pas accepter qu'ils soient les meilleurs ? pourquoi chaque fois que quelqu'un gagne trop souvent on veut le faire perdre ?? pourquoi ?? Par la jalousie ?? c'est pitoyable Sad
avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 6 Déc 2008 - 9:20

Le sport est une histoire d argent depuis bien longtemps,et depuis un long moment c est pas toujours le meilleur qui gagne,mais le plus roublard!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Prof le Sam 6 Déc 2008 - 9:43

Excuse-moi Ddré, que la F1 soit chiante et que les règles changent tout le temps ce qui est agaçant je suis d'accord, mais que tu exiges des pilotes qu'ils risquent leur peau à chaque tour pour ton plaisir ça me choque beaucoup. L'époque des jeux du cirque appartient à un passé révolu que je ne souhaite en aucun cas retrouver. L'antiquité romaine était extraordinaire mais c'était un monde absolument brutal, violent, inégal et profondément injuste, notre monde n'est pas foncièrement différent mais il a tout de même fait certains progrès et il a notamment érigé en valeur celle de la sécurité...
Il est possible à mon sens de faire du spectacle sans pour autant mettre du sang, de la violence et du sexe partout Wink

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Ddré ! le Sam 6 Déc 2008 - 10:31

Je dis pas non plus d'avoir un comportement suicidaire hein Wink

Je dis simplement ça car parfois je regarde le GP2, des pseudos formules 1 britanniques (je sais plus comment ça s'appelle), le WTCC ... etc !

Et, dans ces disciplines il y a souvent plein d'action, des dépassement en force, des pilotes qui vont aux limites de leurs machines, etc et il y a quand même rarement des blessées ... tandis que en F1, il se passe jamais rien...
avatar
Ddré !



Nombre de messages : 5878
Localisation : Suisse, Neuchatel
Voitures : Mazda Mx-5
Date d'inscription : 26/09/2007

http://andrade-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Le Piou. le Sam 6 Déc 2008 - 12:57

moi je pense que c'est bientôt la fin de la F1!!! winner
regardez honda; les circuits qui disparaissent; la crise écologique. SI la fi veut revivre il faut qu'elle change complètement. elle doit être la vitrine du future (moteur écolo, ect...) peut-être moins de vitesse mais est-ce qu'actuellement la f1 fait réver???
avatar
Le Piou.



Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par 908LM le Sam 6 Déc 2008 - 13:14

Elle faisait rever dans les annees 80 et debut 90 ou toute la famille se reunissait pour voir de grand duel ex Prost Senna,la F1 etait simple de l essence pour toute la course,et juste le changement de pneus,et tout se passait en piste...... 10
avatar
908LM



Nombre de messages : 55152
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum