[Sport] Formule 1 Saison 2009

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009

Message par Prof le Sam 6 Déc 2008 - 15:05

Le Piou. a écrit:moi je pense que c'est bientôt la fin de la F1!!! winner
regardez honda; les circuits qui disparaissent; la crise écologique. SI la fi veut revivre il faut qu'elle change complètement. elle doit être la vitrine du future (moteur écolo, ect...) peut-être moins de vitesse mais est-ce qu'actuellement la f1 fait réver???

Hum les circuits ne disparaissent pas partout, certains espaces chauds et ensoleillés les voient même fleurir

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicou le Sam 6 Déc 2008 - 15:16

J'ai essayé d'aller au GP de Valence cet été : les places sont exhorbitantes eek 300 € la place, de la folie complète ! Tout ça pour prendre des coups de soleil et avoir les tympans explosés (et ne rien voir) Mad Je comprends que la F1 soit en perte de vitesse !

Alors puisque ce sport est devenu élitiste (il l'est depuis le début, mais en ce moment bien plus), il ne m'intéresse plus tellement, voire plus du tout.

Savoir que les comissaires prennent des décisions débiles pour des incidents mineurs alors que les dépassements d'Hamilton ou de Webber (surtout celui sur Massa à Monza) n'ont pas été punis ça me débecte !

Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Message par RF1Alex le Sam 6 Déc 2008 - 20:39

Bon espérons que la saison 2009 sera la bonne smile
RF1Alex

Voitures : Clio 2 phase 1

Message par Dan le Sam 6 Déc 2008 - 21:12

Nick Fry « Honda a trois offres de reprise »
Mais qu'elles sont elles ?

Nick Fry, le directeur de course de l'équipe Honda, a annoncé hier les les possibilités de reprise de l'écurie japonaise. Rappelons-le, l'équipe a décidé de mettre un terme à son projet de Formule 1, plombée par des résultats financiers du Groupe Honda en baisse avec la crise économique.

Honda F1 Racing ne participera pas à la saison 2009, sauf si une solution est trouvée avec le groupe nippon d'ici la fin de l'année. Les hypothèses de ne voir que 18 monoplaces en Australie dans quelques mois sont toutefois très minces. En effet, des repreneurs se sont fait connaître, et Nick Fry dévoile plus d'informations sur le futur de l'équipe en F1.

« Nous devons prouver que nous avons du potentiel et avoir confiance en nous. Si Honda croit en nous, nous pourrons avoir une nouvelle chance d'être financé et surtout d'avoir un repreneur. Alors, l'avenir de l'équipe serait au moins assuré jusqu'en Février, » a commenté l'anglais au journal Autosport.

Fry s'est également refusé à arrivée en course de saison, avec une nouvelle équipe : « Nous ne pouvons pas arriver en F1, avec notre structure et une nouvelle équipe si nous ne sommes pas prêt pour le premier grand prix. »

« Ne pas participer au premier grand prix, même si on peut en rater quatre dans les règles, c'est signer notre mort. Je n'ai jamais vu une équipe pouvant réussir en ne concourant même pas à toutes les épreuves... »

Nick Fry a également confirmé que des repreneurs se sont fait connaître pour participer au championnat l'an prochain. Il reste néanmoins peu bavard : « Nous avons déjà reçu trois offres de la part des différents groupes, » commente-t-il. « Je ne peu pas vous donner de détails, mais ils sont tous étrangers. »

Fry reste convaincu qu'une solution pourra être trouvée rapidement pour faire participer l'équipe au championnat. Il pense d'ailleurs que le niveau d'équipement de l'équipe devrait plaire à plus d'un groupe, contrairement à ce qui s'est passé début 2008 avec Super-Aguri..

« Nous sommes dans une situation clairement différente de celle rencontrée avec Super-Aguri. » affirme le directeur de course. « Nous avons tout ce qu'il faut comme matériel avec Honda, contrairement à SAF1. Nous sommes peut-être même les mieux équipes du plateau de F1. »

« Nous avons investit en masse ces deux dernières années pour retrouver notre niveau de performance des années passées. Nous avons la plus grande soufflerie de toutes les équipes, un accélérateur de particule, un dynamomètre et j'en passe coté matériel... »

Selon Nick Fry, les véritables arguments pour convaincre le repreneurs seront les suivants : « Nous avons surtout un contrat avec Jenson Button, et avec Ross Brawn. Il ne faut pas oublier que c'est l'un des meilleurs ingénieurs au monde et qu'il à conçu une excellente monoplace pour 2009 ! »

Tous ses arguments penchent en la faveur de l'équipe et Nick Fry ne s'estime donc pas inquiet de son avenir professionnel. « Nous avons de quoi attirer un groupe voulant entrer en F1 ! »

Pour savoir lesquels, il faut toutefois être patient. Même si Prodrive, l'équipe qui devait être la 12ème en 2008 ,semble faire partie des potentiels repreneurs, il se peut que Audi, ou même Volswagen souhaitent entrer en F1. Le nom qui circule le plus est celui de Porsche.
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par 908LM le Dim 7 Déc 2008 - 0:00

Porsche ira plutot au Mans! yes
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Dan le Ven 12 Déc 2008 - 19:41

Futur de la Formule 1 : toutes les décisions de la FIA

Le Conseil Mondial de la FIA s'est réuni ce matin et a voté les mesures de réduction des coûts pour 2009 et 2010 en Formule 1. La FOTA et la FIA étaient préalablement tombés d'accord sur les propositions soumises au Conseil Mondial, ce qui revient à dire que ce qui suit est validé par la fédération et les équipes.

La prise de conscience générée par la crise a rapproché les visions divergentes de la FIA et de la FOTA qui ont avancé ensemble.

Le train de décision pour 2009 permettra de baisser les coûts de 30% et beaucoup plus encore en 2010. Une mesure spectaculaire pour 2010 : les ravitaillements seront interdits .

Voilà le détail :

Mesures 2009

Moteurs

8 moteurs par pilote et par an + 4 moteurs pour les essais soit 20 blocs en tout par équipe et par an. (Rappel : 3 courses par moteur)

Limitation à 18 000 tours/minute.

Intérieur moteur figé. Seuls les trompettes d'admission et les injecteurs pourront être sujet à modification.

Facture moteur réduite de moitié pour les équipes clientes.

Renault est autorisé par les autres équipes à revoir son V8 (dans les conditions règlementaire 2008) avant le gel 2009.

Essais privés

Interdiction totale des essais privés. Les essais d'intersaison sont maintenus.

Aérodynamique

Obligation d'utiliser des souffleries à 60% maximum. vitesse limitée à 50m/s

La FIA demande à la FOTA de s'entendre sur un mix équilibré entre travail en soufflerie et en CFD (soufflerie virtuelle numérique)

Usines

Fermeture obligatoire des usines durant 6 semaines par an.

Grand Prix

Partage obligatoire des infos concernant les pneus et le carburant entre équipes afin d'éviter les "espions"

Réduction (non définie) du personnel présent sur les épreuves.

Spectacle

Un nouveau système de qualification et l'attribution de médailles feront l'objet d'une étude de marché qui devra dire si ce sont de bonnes solutions. Une décision sera prise au terme de l'enquête.

Mesures 2010

Moteur/Transmission

Moteurs à moins de 5 millions d'euros entérinés construit par les équipes ou fournis par un motoriste (c'est en fait la solution de Mosley du moteur standard). Les blocs resteront identiques en 2011 et 2012.

Les transmissions seront standards

Châssis

Les éléments du châssis vont être listés et classés dans deux catégories : ceux qui influent sur la performance, et ceux qui n’influent pas sur la performance.

Certains éléments importants pour la performance seront homologués pour la saison, et d’autres devront être fabriqués avec des matériaux moins coûteux. Les éléments qui ne comptent pas pour la performance devront être conçus de la manière la moins coûteuse possible.

Grand Prix

Radios et systèmes de relevés télémétriques standards

Suppression des ravitaillements

Une étude sur la réduction de la durée des courses est lancée.

Usines

Recherche aérodynamique encore réduite

Réduction globale des champs d'expérimentation des bureaux d'études.

A long terme

Le nouveau moteur voulu par la FOTA sera réalité pour 2013. L'ambition est de devenir plus efficient et d'être précurseur pour les automobiles de série.

Le système KERS est confirmé dans les termes antérieurs d'application : facultatif en 2009 et probablement commun à toutes les équipes en 2010.

via sportauto.fr
Dan

Message par 908LM le Ven 12 Déc 2008 - 19:44

A tous reduire ,la F1 va disparaitre.... no
908LM

Message par TWIL le Sam 13 Déc 2008 - 23:42

Triste histoire pour Honda larme
Ils doivent avoir perdu énormément d'argent, acheter BAR, employer plus de 1 000 personnes, ne pas avoir de sponsors... A un moment les dirigeants devaient en avoir marre !

Et pour l'écurie, un véritable gâchis, ça va sûrement être impossible pour qu'elle joue les premiers rôles même si elle était reprise !
TWIL

Message par Dan le Dim 14 Déc 2008 - 17:37

Briatore: « J’arrêterai dans deux ans »
Deux saisons pour ramener Renault au plus haut

Le patron de l’écurie Renault, Flavio Briatore pense mettre fin à sa carrière en Formule 1 dans deux ans.

Le flamboyant italien, qui l'année prochaine aura un nouveau rôle au sein de l’équipe française, a déclaré dans les médias italiens samedi soir qu'il prévoyait de se retirer du sport en 2010.

Interrogé par les journalistes sur un possible transfert chez Ferrari, Briatore a affirmé: « J'aime battre Ferrari mais quand mon équipe ne gagne pas et étant italien, j'appui de toute évidence Ferrari. »

« Mais je ne pense pas rejoindre la base de Maranello, d'autant plus que dans deux ans, j’arrête la Formule 1. »

Briatore a passé une grande partie de cette saison 2008 à réfléchir sur son rôle chez Renault. En début d’année, il avait expliqué qu’il voulait planifier son avenir avant que le sport ne le fasse pour lui.

Ce qui pourrait coincider avec un éventuel départ de Fernando Alonso .
Dan

Message par Nicou le Dim 14 Déc 2008 - 20:33

... et l'éventuel départ de Renault de la F1 Sad apparemment Sad

Nicou

Message par 908LM le Dim 14 Déc 2008 - 20:35

Pourquoi tu dis ca?????? Et Renault contre Peugeot ou Citroen ca aurait de la gueule car la F1.....c est plus ca!!! yes
908LM

Message par Nicou le Dim 14 Déc 2008 - 20:37

Sans team manager, ni pilote, ni succés, ni budget, pourquoi une écurie resterait en F1 ? Surtout avec le règlement actuel...

Nicou

Message par Tigramy le Dim 14 Déc 2008 - 20:39

Ouais, pour un fan de Peugeot, sans doute... Mais c'est pas ça qui va révolutionner la discipline...

Surtout quand on voit les précédentes expériences du constructeur en F1, disons très... moyennes pour rester poli.

De toute façon, le bénéfice que peut tirer un constructeur de son engagement en F1 est à mettre en balance avec l'investissement nécessaire pour arriver à un résultat pas trop ridicule...

Dernière édition par tigramy le Dim 14 Déc 2008 - 20:41, édité 1 fois

Tigramy

Message par 908LM le Dim 14 Déc 2008 - 20:40

J ai vu les 306 Maxi contre les Megane Maxi au moment des equipes officielles dans les Cevennes c etait feroces!!!!!!!!! Que Renault parte de la F1,apres tout elle n y a aucun pilote Francais alors.................. Rolling Eyes
908LM

Message par Ddré ! le Dim 14 Déc 2008 - 21:03

S'il n'y a pas quelque chose prochainement qui changerait tout, dans quelques années la F1 disparaitra à mon avis...
Ddré !

Voitures : Mazda Mx-5

http://andrade-design.blogspot.com/

Message par TWIL le Mer 17 Déc 2008 - 18:24

J'ai peur pour Williams...
Les sponsors lâchent cette écurie un à un ! ça a commencé avec Petrobas qui a voulu aller chez Honda, et aujourd'hui on annonce que Tata est parti chez Ferrari (à savoir pourquoi d'ailleurs...) et que Lenovo est allé chez McLaren !!

J'espère qu'ils trouveront d'autres financements pour ne pas agraver leur dette Sad
TWIL

Message par Nicou le Mer 17 Déc 2008 - 18:59

C'est vrai que Williams avait eu du mal à trouver des sponsors alors s'ils se barrent tous Sad C'est pourtant une bonne équipe avec une superbe voiture Sad

Nicou

Message par Dan le Lun 22 Déc 2008 - 11:21

Mecachrome au bord du gouffre à son tour

La crise économique ne cesse de faire des ravages. Après le départ de Honda, c’est au tour de Mecachrome, fabricant des moteurs Renault, d’être au bord de la cessation de paiement.

Malgré que les carnets de commande soient comblés pour les trois années à venir, Mecachrome rencontre de grosses difficultés, dont pourraient être victimes l’ING Renault F1 Team, mais également le championnat GP2 (équipé de blocs Renault).

"Notre objectif est de permettre à Mecachrome de continuer à fonctionner correctement, tant pour nos employés que pour clients et nos fournisseurs," indique Christian Jacqmin, président de Mecachrome. "Cependant, je vous avoue que je ne sais pas si nous réussirons à perdurer," termine-t’il.

Ecclestone révèle l’existence d’un deal avec Ferrari

Suite aux critiques de Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, Bernie Ecclestone nous dévoile l’existence d’un deal entre le FOM et la Scuderia Ferrari.

"Ferrari reçoit beaucoup plus d’argent que les autres équipes", explique le britannique. "Ils savent exactement ce qu’il se passe, il ne sont pas stupides, même s’ils ne sont pas brillants non plus. Ils reçoivent a peu près $80 millions de plus. Quand ils gagnent le championnat constructeurs, comme ils l’ont fait cette année, c’est $80 millions de plus que par exemple McLaren n’aurait pas touché."

"En 2003, c’était la seule équipe qui avait renoncé à créer un championnat parallèle et à avoir quitté le GPWC" , continue Ecclestone. "Pourquoi ont-ils fait ça ? Simplement parce que nous avons "acheté" Ferrari. Nous avons acheté leur fidélité et c’est pour ça qu’aujourd’hui ils reçoivent plus d’argent que les autres."

Une histoire qui risque de faire couler beaucoup d’encre...

Alonso est le bienvenu chez Ferrari
Mais pas tout de suite...

On a souvent parlé des bonnes relations entre Fernando Alonso et la Scuderia Ferrari, mais ces relations, aussi bonnes soient-elles, n'ont jamais abouti à un accord entre les deux parties.

Toutefois, Luca di Montezemolo, affirme qu'il s'en est fallu de peu pour que Fernando Alonso porte une combinaison rouge. "Je considère Fernando Alonso comme un très bon pilote, un véritable meneur d'équipe et un bon gars," déclare Montezemolo dans les colonnes du journal espagnol AS.

"J'avais la possibilité de lui faire signer un contrat lorsqu'il était encore chez Minardi, mais la vie est encore longue," ajoute Montezemolo.

"J'aimerais bien sûr avoir des pilotes comme Lewis Hamilton ou Fernando Alonso, mais dans une autre vie. Dans cette vie-ci, j'ai Michael, Kimi et Felipe. Peut-être que d'ici deux ans je vous dirai autre chose, mais pour le moment, je suis très, très content," conclut le président de Ferrari.
Dan

Message par Nicou le Lun 22 Déc 2008 - 11:25

Ecclestone qui ressort les p'tites histoires pour convaincre Ferrari de rester en F1 même avec le moteur unique, tout en salissant leur réputation Pourquoi ne fait-il pas de même avec les p'tits papiers de McLaren ? Mad

Nicou

Message par Tigramy le Lun 22 Déc 2008 - 11:27

J'ai vraiment du mal à comprendre comment Mécachrome qui a un avenir commercial pérenne peut se dire en difficulté...

Tigramy

Message par 908LM le Lun 22 Déc 2008 - 12:44

Mauvaise gestion sans doute...... smile
908LM

Message par Tigramy le Lun 22 Déc 2008 - 13:09

... ou chantage pour obtenir des aides ?

Tigramy

Message par 908LM le Lun 22 Déc 2008 - 19:52

Une maniere de dire que Renault pourrait partir!!!! confused
908LM

Message par SchuminatOr le Mar 23 Déc 2008 - 0:21

pour l'affaire ferrari/ecclestone là, enfaite c'est beaucoup plus complexe que ça

La FOTA, la nouvelle association représentant les équipes, fait préssion via leur président, qui est Luca Di Montezemolo, le président de Ferrari, sur la FOA/FOM, géré par Ecclestone et qui gére l'argent de la F1, pour que les écuries touchent une plus grandes part des revenus perçu avec la F1.

en 2007, les droits TV se partagé comme ça :

* 47% pour les écuries
* 30% pour la FIA
* 23% pour la FOA/FOM

* Ferrari - 100 millions de dollars
* Williams - 67 millions de dollars
* BMW - 64 millions de dollars
* Renault - 58 Millions de dollars
* Red Bull - 42 Millions de dollars
* Toyota - 40 Millions de dollars
* Toro Rosso - 38 Millions de dollars
* Honda - 36 Millions de dollars
* Super Aguri - 34 Millions de dollars
* Force India - 22 Millions de dollars

(Mclaren n'ayant rien reçu à cause de l'affaire d'espionnage)

la FOA/FOM perçoit 300M$ donc, rien qu'avec les droits TV

à cela, il faut ajouter l'inscriptions des circuits au calendrier, qui est payante, et est en moyenne à à 25M$ je crois, ce qui fait un total de 450M$.

de plus, les gains générés par la publicités sur les circuits est aussi reversé à la FOA/FOM, ce qui reviens surement à plusieur million de dollar aussi…

ça fait donc, on va dire 800M$ qui vont dans la poche de la FOA/FOM, donc de Ecclestone, qui n'est pas redistribué…

la FOTA, par le biais de Montezemolo, réclame donc un meilleurs partage des gains avec les équipes, mais aussi la baisse des prix des billets, et le retour à des circuits plus traditionnel (en france, angleterre, allemagne…) au lieu de circuit exotique qui ne remplie jamais ses tribunes (bahrain…) qui génére beaucoup plus de gain (bahrain doit payé le triple de ce que payer la france je pense…)

or ça agace fortement Ecclestone tout ça… on le surnome pas picsou pour rien…
du coup, il veut créer des dissenssions dans la FOTA… et Ferrari fait les frais d'un accord, certes douteux et non éthique qu'il avait passé pour qu'il se retire du GPWC, qui voulait faire un championnat parrallèle… ce qui n'est pas dit, c'est que Williams à reçu aussi le même genre d'arrangement, mais moins honnéreux (25M$)

bref, au final, c'est toujours Ecclestone que ça arrange tout ça…
SchuminatOr

Message par Nicou le Mar 23 Déc 2008 - 0:35

Tout ce brassage d'argent fait froid dans le dos eek Et Ecclestone, ce vieux crouton avare... nonono

F1 - Les Force India au garage jusqu’en mars 2009

Anciennement Jordan, puis Midland, puis Spyker avant de devenir enfin Force India suite à son rachat par le milliardaire indien Vijay Mallya, la petite équipe de Formule 1 - toujours habituée des fonds de grilles - aimerait bien en décoller enfin. Pour cet objectif, l’écurie indienne vient de se séparer d’une partie de son staff ( y compris Mike Gaskoyne ) et du bloc moteur Ferrari qui motorisait ses monoplaces jusqu’à la fin de la saison dernière. Pour l’année prochaine, les Force India seront motorisées par McLaren Mercedes qui s’occupera aussi de fournir la transmission et le système KERS, mais ce gros changement de fournisseur impose de revoir profondément l’auto pendant l’intersaison. En plus de ça, il faut composer avec un budget de fonctionnement bien en dessous des autres équipes. Alors, les Force India ne pointeront pas le bout de leur capot avant le mois de mars.

Contrairement aux autres équipes, Force India n’utilisera pas de monoplaces « intermédiaires » en attendant l’arrivée de la nouvelle auto qui prendra part à la saison 2009.

« Cette reprise tardive est effectivement un problème, mais il vaut mieux commencer en mars avec une bonne voiture plutôt qu’en février avec une auto moins bonne », commentait Adrian Sutil.

Pas facile la vie pour l’équipe lanterne rouge de la F1…

LeBlogAuto

Nicou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut