[Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
+23
joest
Homer S
Nabu
larry.kubiak
Nico du 13
AudiNewz
Tigramy
MATT
djadis
camionman
mnemiopsis
Le grand schtroumpf
frederic.E
van den goldo
Nicou
[KS_inside]
Flo38
Prof
MatraX7
908LM
Dan
Soulyx
SchuminatOr
27 participants
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Qui est votre favoris pour le championnat 2010 ?
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 13 Déc 2010 - 18:37
Nouvelle Renault-Lotus (juste pour la photo car je sais pas si ca été mis )
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 13 Déc 2010 - 20:46
trop belle dans cette livrée noir et or...
Entre les Lotus Renault GP (ex Renault team) et les Renault Lotus (ex Lotus), qui auront peut etre toutes les 4 la même couleur noire et or, ça va etre compliqué de s'y retrouver cette année...
Entre les Lotus Renault GP (ex Renault team) et les Renault Lotus (ex Lotus), qui auront peut etre toutes les 4 la même couleur noire et or, ça va etre compliqué de s'y retrouver cette année...
- InvitéInvité
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 13 Déc 2010 - 21:11
Non les autres restent Vertes.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Mar 14 Déc 2010 - 17:44
Règlements 2011 : Couvre-feu, pénalités, pilotage propre...
La FIA a publié ce lundi les règlements sportif et technique pour la saison 2011 de Formule 1. L’une des principales nouveautés est l’imposition d’un couvre-feu de six heures sur les Grands Prix pour le personnel des écuries.
Les employés des équipes de Formule 1 présents sur les circuits ne pourront donc plus faire des nuits blanches de travail. Cette mesure vise bien évidemment à assurer un repos minimum aux employés.
"Aucun employé d’équipe qui est associé de quelconque manière que ce soit au travail des voitures n’est autorisé dans l’enceinte du circuit durant deux périodes de six heures, qui débutent dix heures avant le départ programmé des essais libres 1 et 3," stipule la nouvelle réglementation.
Concrètement, le couvre-feu entrera en vigueur de minuit à 6 heures avant la première séance d’essais libres et de 1 heure à 7 heures avant la dernière séance du samedi. Toutefois, chaque équipe sera autorisée à quatre exceptions durant la saison.
La FIA a également clarifié la réglementation sur la longévité de la boîte de vitesses. Comme annoncé vendredi dernier, elle devra tenir un Grand Prix de plus en 2011, passant de quatre à cinq épreuves consécutives. Cependant, à l’exception de la dernière course de la saison, les écuries auront droit à un changement sans pénalité.
Autre point, la FIA a précisé les pénalités encourues par les pilotes qui n’utiliseront pas les deux trains de pneus secs. L’an prochain, chaque pilote disposera de trois trains de pneus secs le vendredi, un train devant être retourné après chacune des deux séances d’essais libres. Les pilotes se verront attribuer huit trains supplémentaires pour le reste du week-end, un nouveau train devant être rendu après la dernière séance d’essais libres.
"Si la course est suspendue ou ne peut pas être reprise, 30 secondes seront ajoutées au temps écoulé de chaque pilote qui n’a pas pu utiliser les deux spécifications de pneus secs durant la course. Par ailleurs, tout pilote qui termine la course sans avoir utilisé les deux spécifications de pneus secs sera exclu du résultat de la course," stipule à présent le règlement.
En parlant d’exclusion, la règle des 107% sera bien de retour en 2011. Chaque pilote dont son temps est plus lent de 107% par rapport au meilleur tour réalisé en Q1 sera exclu de la course.
Par ailleurs, la FIA a également exprimé son souhait de voir un pilotage propre lors des Grands Prix. La réglementation a donc été modifiée afin d’imposer à tous les pilotes un comportement correct en piste. La FIA ne veut plus revivre un dépassement similaire à celui de Rubens Barrichello sur Michael Schumacher, quand l’Allemand l’avait tassé contre le muret des stands au Grand Prix de Hongrie.
De plus, les commissaires seront plus stricts à compter de l’année prochaine à l’égard des pilotes qui coupent le circuit en y gagnant un avantage. En outre, les pilotes adoptant une attitude agressive en poussant son adversaire en-dehors de la piste, comme Lewis Hamilton l’avait fait en Malaisie, seront aussi réprimandés. Finalement, les dépassements ne seront pas autorisés dans la voie des stands l’an prochain.
Vous pouvez retrouver en détail les règlements sportif et technique de la Formule 1, en anglais, pour 2011 sur le site officiel de la FIA.
Règlements sportif en anglais:
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/9A195FD4A47DA4E1C12577F8004AA63E/$FILE/1-2011%20SPORTING%20REGULATIONS%2010-12-2010.pdf
Règlements technique en anglais:
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/15A68242E9992FCEC12577F8004A826A/$FILE/1-2011%20TECHNICAL%20REGULATIONS%2010-12-2010.pdf
ToileF1
La FIA a publié ce lundi les règlements sportif et technique pour la saison 2011 de Formule 1. L’une des principales nouveautés est l’imposition d’un couvre-feu de six heures sur les Grands Prix pour le personnel des écuries.
Les employés des équipes de Formule 1 présents sur les circuits ne pourront donc plus faire des nuits blanches de travail. Cette mesure vise bien évidemment à assurer un repos minimum aux employés.
"Aucun employé d’équipe qui est associé de quelconque manière que ce soit au travail des voitures n’est autorisé dans l’enceinte du circuit durant deux périodes de six heures, qui débutent dix heures avant le départ programmé des essais libres 1 et 3," stipule la nouvelle réglementation.
Concrètement, le couvre-feu entrera en vigueur de minuit à 6 heures avant la première séance d’essais libres et de 1 heure à 7 heures avant la dernière séance du samedi. Toutefois, chaque équipe sera autorisée à quatre exceptions durant la saison.
La FIA a également clarifié la réglementation sur la longévité de la boîte de vitesses. Comme annoncé vendredi dernier, elle devra tenir un Grand Prix de plus en 2011, passant de quatre à cinq épreuves consécutives. Cependant, à l’exception de la dernière course de la saison, les écuries auront droit à un changement sans pénalité.
Autre point, la FIA a précisé les pénalités encourues par les pilotes qui n’utiliseront pas les deux trains de pneus secs. L’an prochain, chaque pilote disposera de trois trains de pneus secs le vendredi, un train devant être retourné après chacune des deux séances d’essais libres. Les pilotes se verront attribuer huit trains supplémentaires pour le reste du week-end, un nouveau train devant être rendu après la dernière séance d’essais libres.
"Si la course est suspendue ou ne peut pas être reprise, 30 secondes seront ajoutées au temps écoulé de chaque pilote qui n’a pas pu utiliser les deux spécifications de pneus secs durant la course. Par ailleurs, tout pilote qui termine la course sans avoir utilisé les deux spécifications de pneus secs sera exclu du résultat de la course," stipule à présent le règlement.
En parlant d’exclusion, la règle des 107% sera bien de retour en 2011. Chaque pilote dont son temps est plus lent de 107% par rapport au meilleur tour réalisé en Q1 sera exclu de la course.
Par ailleurs, la FIA a également exprimé son souhait de voir un pilotage propre lors des Grands Prix. La réglementation a donc été modifiée afin d’imposer à tous les pilotes un comportement correct en piste. La FIA ne veut plus revivre un dépassement similaire à celui de Rubens Barrichello sur Michael Schumacher, quand l’Allemand l’avait tassé contre le muret des stands au Grand Prix de Hongrie.
De plus, les commissaires seront plus stricts à compter de l’année prochaine à l’égard des pilotes qui coupent le circuit en y gagnant un avantage. En outre, les pilotes adoptant une attitude agressive en poussant son adversaire en-dehors de la piste, comme Lewis Hamilton l’avait fait en Malaisie, seront aussi réprimandés. Finalement, les dépassements ne seront pas autorisés dans la voie des stands l’an prochain.
Vous pouvez retrouver en détail les règlements sportif et technique de la Formule 1, en anglais, pour 2011 sur le site officiel de la FIA.
Règlements sportif en anglais:
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/9A195FD4A47DA4E1C12577F8004AA63E/$FILE/1-2011%20SPORTING%20REGULATIONS%2010-12-2010.pdf
Règlements technique en anglais:
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/15A68242E9992FCEC12577F8004A826A/$FILE/1-2011%20TECHNICAL%20REGULATIONS%2010-12-2010.pdf
ToileF1
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Sam 18 Déc 2010 - 15:34
Bonjour à tous,
Je me permet un peu de pub avec un article détaillé sur les transferts pour la saison 2011 (et un peu pour les années qui suivent) :
http://blogautomobile.fr/paddock-f1-2011-un-point-sur-les-transferts-95380
Je me permet un peu de pub avec un article détaillé sur les transferts pour la saison 2011 (et un peu pour les années qui suivent) :
http://blogautomobile.fr/paddock-f1-2011-un-point-sur-les-transferts-95380
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Lun 20 Déc 2010 - 17:46
Fernando Alonso s'attend à vivre plus de dépassements en 2011.
La saison prochaine, une fois de plus, le réglement de la F1 va être modifié. Outre le retour du Kers, apparu en 2009 mais supprimé en 2010, un nouveau système d'aileron arrière ajustable va être istallé à la place du f-duct afin de permettre de dépasser plus facilement. Dans les faits, un pilote situé à moins d'une seconde derrière un autre pourra ajuster son aileron afin de réduire sa trainée et prendre de la vitesse. Et le pilote pris en chasse n'aura lui pas cette possibilité, ne pouvant ainsi pas se défendre.
Fernando Alonso, vice-champion du monde en 2010, s'attend à ce que ces modifications relancent le spectacle : «Chaque saison, la F1 change son réglement afin d'être plus spectaculaire et de faciliter les dépassements. En 2011, nous allons connaître deux gros changements, avec le Kers et l'aileron arrière que nous pourrons ajuster. Je pense que ces deux éléments devraient nous donner un gros avantage de vitesse par rapport à la voiture de devant. Je suis confiant pour la saison prochaine, le show devrait être plus intéressant pour tout le monde.»
Cela dit, cette nouvelle configuration des voitures, ajoutée à l'apparition des pneus Pirelli, risque de donner de sacrés maux de tête aux ingénieurs : «Le plus gros changement concerne les pneus, qui modifient le comportement de la voiture. Il faut donc s'assurer que les Pirelli sont bien accordés à notre monoplace. Ensuite le Kers, qui revient après un an de disparition, il va falloir le préparer le mieux possible. Et l'aileron arrière, qui devrait améliorer le spectacle, est un nouvel élément et il va falloir le développer afin de l'exploiter au mieux.»
source : lequipe.fr
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 23 Déc 2010 - 18:20
Les romains lors d'un référendum ont dit non au GP de F1 dans les rues de Rome dans le quartier mussolinien et c'est à mon avis une excellente chose !
Le GP d'Italie c'est à Monza pas à Rome... et si Bernie n'est plus là d'ici deux ans, il est fort probable qu'on oubliera ce projet qui d'ailleurs ne plaisait pas à Todt. ( Toile F1 )
Le GP d'Italie c'est à Monza pas à Rome... et si Bernie n'est plus là d'ici deux ans, il est fort probable qu'on oubliera ce projet qui d'ailleurs ne plaisait pas à Todt. ( Toile F1 )
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Jeu 23 Déc 2010 - 22:22
Vitali Petrov pour 2 ans chez Lotus Renault(BFM,cela date d'hier)...
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !
Ven 24 Déc 2010 - 12:30
Voilà à quoi devait ressembler Team Lotus Renault (Pas Lotus Renault GP ) :
Mais étant donné que Lotus Renault GP est déjà avec la livré Noir et Or, Team Lotus Renault devrait se contenter du Vert et Jaune.
Mais étant donné que Lotus Renault GP est déjà avec la livré Noir et Or, Team Lotus Renault devrait se contenter du Vert et Jaune.
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum