[Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est votre favoris pour le championnat 2010 ?

4% 4% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 12 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 7 Nov 2010 - 19:29

Grand Prix du Brésil


RED BULL CHAMPION DU MONDE


Résultats de la Course:



Classements Pilotes:



Classements Constructeurs:



avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par AudiNewz le Dim 7 Nov 2010 - 20:38

J'en revient toujours pas de Hulkenberg !
avatar
AudiNewz



Nombre de messages : 4233
Age : 41
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009

http://audinewz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Dim 7 Nov 2010 - 21:26

Forza Alonso pour la der!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par MatraX7 le Lun 8 Nov 2010 - 19:09

RedBull Champion du monde Constructeur.
Renault Champion du monde Motoriste.

Tout se joue entre Vettel, Webber et Alonso pour la dernière surtout.

J'espère franchement que ça sera Webber. Smile
avatar
MatraX7



Nombre de messages : 1782
Age : 27
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par [KS_inside] le Lun 8 Nov 2010 - 20:52

Titre mérité pour Redbull et Renault, qui ont vraiment cette année la meilleure voiture du plateau.

Pour le titre Pilotes, j'aimerais que ce soit Alonso, qui est lui aussi le meilleur Pilote (et le plus motivé) du plateau, et qui le mérite après plusieurs années de vache maigre.
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Jeu 11 Nov 2010 - 11:52

HRT titularise Klien pour la finale de la saison

L’équipe HRT a annoncé que Christian Klien disputera son troisième Grand Prix de la saison lors de la finale du championnat du monde de Formule 1, ce week-end, à Abu Dhabi.

Il s’agira de la seconde sortie consécutive du pilote autrichien après le Brésil, bien que la course d’Interlagos ne lui avait guère porté chance. Il avait été contraint de s’élancer avec quatre tours de retard suite à un problème mécanique.

Il sera une nouvelle fois épaulé par Bruno Senna. Cela met un terme aux derniers espoirs de Sakon Yamamoto et Karun Chandhok de disputer un Grand Prix de Formule 1 cette saison.

"C’est ma troisième opportunité de courir pour l’équipe cette saison et je deviens de plus en plus habitué au volant de la voiture et à l’équipe. J’espère que nous pourrons obtenir de grands résultats et avoir un week-end sans ennui. Nous devrions avoir un rythme similaire à celui du Brésil. Je pense donc que nous pourrons être un défi pour les [autres] nouvelles équipes," a déclaré Christian Klien.

Une nouvelle fois, HRT n’a pas justifié l’éviction de Sakon Yamamoto de son line-up.


Webber pourrait-il considérer un départ chez Renault ?

Alors que Renault F1 est peut-être à un tournant de son histoire, l’équipe basée à Enstone pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Eric Boullier, team principal de l’écurie, a fait part aujourd’hui de son indécision quant à la situation de son second pilote Vitaly Petrov. Du coup, les spéculations sont relancées et plusieurs noms circulent.

Boullier a reconnu ce mercredi que les pistes menant à Nick Heidfeld et Adrian Sutil étaient fondées. Mais deux autres noms ont été rapportés par le site néerlandais F1today.nl. Il cite des sources jugées fiables et internes à l’équipe Renault pour affirmer que Mark Webber et Timo Glock sont des successeurs plausibles de Petrov.

"Mark Webber a été ajouté à cette liste. Il est clair que la tension avec Red Buil a encore été accentuée la semaine dernière dans la lutte pour le titre. Webber est un pilote intelligent. La chance qu’il quitte Red Bull Racing et signe avec nous est assez importante, je pense," a confié l’une des dites sources.

Info ou intox ? A en croire les différents évènements et déclarations du week-end dernier, il semble bel et bien que le torchon brûle entre Red Bull Racing et son pilote australien. De là à imaginer Webber prendre le risque de quitter une équipe où Sebastian Vettel est l’enfant chéri et en rejoindre une autre en grande partie construite autour de Robert Kubica...


Renault toujours indécise sur l’avenir de Petrov

A quelques jours de la fin de la saison, le second baquet de l’équipe Renault n’a toujours pas été attribué pour le championnat 2011 de Formule 1.

Il y a plusieurs mois de cela, l’écurie française souhaitait pourtant faire une annonce avant la fin du championnat. Il semble fort probable maintenant qu’il faudra encore attendre après ce dernier Grand Prix pour être fixé sur le sort de Vitaly Petrov.

L’avenir du jeune pilote russe continue de faire couler beaucoup d’encre. D’un côté, ses performances ne plaident pas en sa faveur, surtout qu’il est encore parti à la faute lors de ces deux derniers Grands Prix. D’un autre côté, Vitaly Petrov peut compter sur un soutien financier important de la Russie et du premier ministre russe Vladimir Poutine. Ce dernier a d’ailleurs essayé une Renault samedi dernier à Saint-Pétersbourg.

Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport sur l’avenir du pilote russe au sein de son équipe, le team principal Eric Boullier est resté assez évasif. A l’heure actuelle, Renault continue de soutenir Vitaly Petrov, même s’il confirme que Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont également en lice pour le baquet.

"Vitaly manque d’expérience à un haut niveau. Il a commencé très tard en sport automobile et a besoin d’apprendre plus que les autres nouveaux venus," a déclaré le Français, ajoutant que Renault n’avait pas nécessairement besoin d’un second pilote de pointe l’an prochain.

"Le titre est la fin de notre plan. Nous devons y aller une étape à la fois. Il serait stupide d’avoir un second pilote de pointe si nous ne sommes pas prêts pour ça. Je veux nous établir comme une équipe de pointe, pour le long terme. Ensuite, les gros sponsors viendront à nouveau. Nous avons dit que nous soutenions Vitaly jusqu’à la fin de la saison pour lui donner sa chance. Ensuite nous prendrons une décision."

Quand il a été interrogé sur les éventuels remplaçants de Vitaly Petrov, Eric Boullier a confirmé que Nick Heidfeld et Adrian Sutil étaient bien en lice pour le baquet : "Oui. Mais en premier nous devons donner sa chance à Petrov. C’est seulement ensuite que nous pourrons entrer dans des discussions sérieuses avec eux. Nick est libre pour 2011, comme nous le savons, et il veut être avec nous."

Seule certitude, 2011 ne se conjuguera pas avec Kimi Räikkönen en Formule 1 au sein de l’équipe Renault, comme l’avait déjà confirmé le Finlandais. Eric Boullier l’a toutefois réaffirmé : "Nous étions intéressés, son management m’avait contacté. Mais les médias ont écrit des articles là-dessus et cela a agacé Kimi. Il m’a ensuite dit qu’il préférait continuer en rallye."


Virgin confirme son rachat par Marussia

L’équipe Virgin a confirmé avoir vendu une part importante de l’écurie au premier constructeur automobile russe de voitures sportives Marussia.

Cette vente permet à l’équipe britannique d’assurer sa présence à long terme en Formule 1. L’accord verra également l’écurie s’appeler Marussia Virgin Racing l’année prochaine.

"Notre première année en Formule 1 allait certainement être difficile, d’autant plus que nous nous lancions en pleine récession mondiale. Virgin est ravie d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision et notre esprit pour défier l’ordre établi. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer l’équipe sur la grille de Formule 1," a déclaré Richard Branson, patron de Virgin.


Le personnel de pointe de Red Bull fait des envieux

Fort de son succès ces deux dernières années, Red Bull Racing s’attire la convoitise de ses adversaires qui lorgnent son personnel de pointe.

Helmut Marko, consultant de Red Bull, a révélé que les 30 meilleurs employés de la nouvelle équipe championne du monde avaient tous été approchés par des écuries concurrentes.

"Parmi les 30 meilleures personnes qui travaillent avec nous, il n’y a personne qui n’a pas déjà reçu une offre d’une équipe adverse," a-t-il déclaré.

Le plus convoité de ce Top 30 n’est autre que le directeur technique de génie Adrian Newey, mais Helmut Marko précise que les tentatives de leurs adversaires resteront veines : "Il a dit plusieurs fois que Red Bull sera son dernier employeur en Formule 1."


Lotus Racing aura une livrée noire et or en 2011 !

Ce matin à Abu Dhabi, l’équipe Lotus Racing a fait une annonce officielle dont elle a le secret. La livrée de la monoplace 2011 de l’équipe de Tony Fernandes sera... noire et or !

La défiance semble de plus en plus importante entre l’équipe de Formule 1 qui utilise le patronyme "Lotus" et Proton, unique propriétaire de la marque Lotus Cars.

Depuis une semaine, la rumeur enfle comme quoi Proton serait prêt à engager sa filiale Lotus auprès de Renault, injectant une soixantaine de millions d’euros pour former un duo Lotus-Renault. Les discussions sont en cours et ont été confirmées en personne par le PDG de Renault, Carlos Ghosn.

Il serait notamment question, dans le cas où cette association Lotus-Renault F1 verrait le jour, que les monoplaces conçues à Enstone arborent également une livrée... noire et or. C’est donc à n’y plus rien comprendre, mais quoi qu’il en soit et quel que soit le nom que Lotus Racing utilisera en 2011, l’équipe malaisienne de Tony Fernandes a jeté ce matin un pavé dans la marre en confirmant sa nouvelle livrée.

"Nous sommes tous très excités de passer à une livrée noire et or la saison prochaine, et nous voulons que nos fans nous aident à concevoir la livrée qui fera le tour du monde l’an prochain," a déclaré Silvi Schaumloeffel, responsable marketing de Lotus Racing.

"Nous allons bientôt annoncer comment les fans peuvent participer à notre processus de conception, donc gardez un oeil sur notre site www.lotusracing.my pour plus de détails."

Pour Riad Asmat, directeur général de Lotus Racing, cette nouvelle livrée marquera une étape supplémentaire dans l’histoire de l’écurie : "Lorsque nous avons dévoilé notre voiture de 2010, il y a eu des éloges unanimes sur notre décision d’utiliser la livrée historique verte et jaune. Je sais que le retour sur la piste du légendaire noir et or aura un soutien universel et provoquera l’émotion des fans du monde entier."

Pour ajouter un peu plus de flou à la situation actuelle, Lotus Racing a déjà officiellement annoncé la semaine dernière qu’elle sera motorisée par... Renault ! Vous avez dit méli-mélo ?


Abu Dhabi affiche complet pour la "finale"

Abu Dhabi sera, dans quelques jours, le théâtre du grand final de ce championnat du monde 2010 de Formule 1.

Alors que l’an dernier tout s’était joué au Brésil, lors de l’avant-dernière course, cette fois-ci Abu Dhabi et sa folie des grandeurs auront le privilège de sacrer un nouveau champion du monde.

Fait rarissime, ils sont encore quatre, Fernando Alonso, Mark Webber, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, à pouvoir prétendre à la couronne mondiale.

A cette occasion, et comme l’an passé, le circuit de Yas Marina affichera complet, puisque tous les billets ont été vendus. Ils seront donc 50.000 spectateurs à pouvoir assister au dernier chapitre de la saison.

"Nous sommes très fiers de savoir que nous verrons le couronnement du champion du monde 2010," a déclaré Richard Cregan, directeur général d’Abu Dhabi Motorsports.

De son côté, le team principal de l’équipe McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a souligné l’aspect unique de cette lutte pour le titre.

"Quatre pilotes avec trois équipes différentes ont encore une chance pour le titre, ce qui n’est jamais arrivé auparavant. Il s’agit d’une bataille épique pour le titre," a-t-il déclaré au journal allemand Auto Motor und Sport.


Mateschitz préfère perdre le titre qu’avoir des consignes

Red Bull Racing semble bien décidée à prendre le risque de perdre le titre des pilotes ce week-end à Abu Dhabi plutôt que d’instaurer des consignes d’équipe.

La stratégie qu’adoptera la nouvelle écurie championne du monde n’est pas très claire à l’heure actuelle. Son team principal Christian Horner indiquait encore hier qu’il ne donnerait aucune consigne à ses pilotes, tout en leur rappelant qu’ils devaient penser aux intérêts de Red Bull Racing.

Une façon détournée de dire que Sebastian Vettel devra se mettre au service de Mark Webber si le pilote allemand était dans une position où il n’avait aucune chance de remporter le titre ce week-end, à l’inverse de son équipier.

Aujourd’hui, le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a réaffirmé son opposition à la tenue de consignes d’équipe. Il préfère même que ses pilotes perdent le titre à la loyal.

"Interférer auprès des pilotes n’a jamais été une possibilité pour nous. Le monde entier a condamné Ferrari après ce qu’ils ont fait à Hockenheim, mais nous avons été traités comme des idiots car nous n’avons pas agi de cette manière," a déclaré Dietrich Mateschitz.

"Nous n’y avons même jamais pensé tant que nos deux pilotes restent dans la course pour le championnat. Ce n’est pas garanti que [Fernando] Alonso sera toujours le chanceux. Abu Dhabi sera incroyablement excitant et fournira la plus haute tension. Dimanche soir, nous saurons si nous avons décroché les 50% restants et si nous avons réussi ou pas. Une seconde place dans des circonstances correctes pourrait être meilleure qu’une victoire en ayant recours à des consignes d’équipe."

Malgré tout, en disposant de la meilleure monoplace du plateau, Dietrich Mateschitz espère toujours que ses pilotes seront en mesure de décrocher le titre à Abu Dhabi face à Fernando Alonso. Le pilote espagnol possède huit points d’avance sur Mark Webber et 15 sur Sebastian Vettel.

Le milliardaire autrichien a également indiqué qu’il était soulagé d’avoir enfin remporté le championnat des constructeurs, cinq ans seulement après avoir racheté l’équipe Jaguar.

"Il y avait tellement en jeu. Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Et tout peut arriver jusqu’à la fin comme nous l’avons appris récemment. C’est une sensation merveilleuse et sensationnelle d’avoir remporté le titre des constructeurs. Nous y travaillions depuis cinq ans maintenant et nous sommes tous heureux que cela soit arrivé."

"Ce championnat signifie de la satisfaction et de la joie pour nous. Nous l’avons manqué pour un rien l’an dernier, maintenant ça a marché. Mais nous avons seulement atteint 50% de notre objectif. Nous espérons que les 50% restants arriveront dimanche prochain."

A priori, Red Bull Racing refuse donc toujours de mettre toutes les chances de son côté pour remporter le titre des pilotes. Le journal allemand Der Spiegel a bien illustré cette situation, détournant le slogan de la boisson énergétique pour titrer "Red Bull donne des ailes à Alonso".


Lotus apporterait 60 millions d’euros à Renault mais...

La spéculation continue autour du futur de l’équipe Renault en Formule 1. La marque au Losange a confirmé le week-end dernier qu’elle était en discussion pour changer sa participation dans son écurie.

Renault voudrait repositionner sa stratégie en Formule 1, n’y restant plus qu’en tant que motoriste. Son président Carlos Ghosn a cependant assuré que le constructeur français resterait impliqué au niveau du châssis à Enstone. Il avait toutefois ajouté qu’il n’était pas nécessairement indispensable pour Renault de posséder sa propre équipe.

Renault discute donc actuellement avec Lotus Cars. Le constructeur malaisien deviendrait le sponsor principal de l’écurie et pourrait même racheter les parts de Renault. Cela se traduirait par un changement de nom en Lotus-Renault et de livrée, avec un retour à celle noire et or utilisée par Lotus du temps de son association avec le cigarettier John Player Special.

Le magazine italien Autosprint rapporte à présent de nouvelles indiscrétions sur ces discussions. Le Groupe Lotus serait prêt à investir 60 millions d’euros dans l’équipe pour 2011 et au-delà, mais son implication aurait des conséquences sur les contrats en cours, comme celui de Robert Kubica.

En fonction de la nature de l’accord entre Renault et Lotus Cars, une clause du contrat du Polonais lui permettrait d’être libre de quitter l’équipe.


Vettel ne pense pas encore à aider Webber

Sebastian Vettel se mettra-t-il au service de son équipier Mark Webber ce week-end à Abu Dhabi ? A en croire le principal intéressé, c’est encore loin d’être certain.

Relégué à 15 points de Fernando Alonso au championnat, même si Sebastian Vettel s’impose dimanche sur le circuit de Yas Marina, le pilote espagnol devra au moins terminer cinquième pour perdre le titre.

Malgré ses faibles chances de remporter la couronne mondiale ce week-end, l’Allemand veut continuer à y croire. L’heure n’est donc toujours pas à épauler son équipier.

"Sans blague, je n’y pense pas à l’heure actuelle. Mon premier objectif est la pole position, mon deuxième est de remporter la course. Et si nécessaire, je peux analyser la situation et prendre une décision très rapidement," a déclaré Sebastian Vettel au journal allemand Bild.

ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Ven 12 Nov 2010 - 13:57

Ecclestone : Abu Dhabi pourrait garder la F1 pour toujours

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, ne cache pas son admiration face aux surprenantes installations du circuit de Yas Marina.

Pour le Britannique, nul doute que le Grand Prix d’Abu Dhabi pourrait rester pour toujours au calendrier du monde de Formule 1.

"Si seulement tous les circuits étaient aussi superbes qu’Abu Dhabi, je serais le plus heureux des hommes. Combien de temps dure leur contrat pour organiser un Grand Prix ? Pour toujours. Aussi longtemps qu’ils le voudront. Je suis satisfait de toute l’installation," a déclaré Bernie Ecclestone au journal local Gulf News.

Il faut dire que les organisateurs de Yas Marina sont également ceux qui payent le plus important prix du plateau pour accueillir la Formule 1. Ils déboursent chaque année pas moins de 40 millions de dollars, soit près de trois fois le montant payé par Spa-Francorchamps.


Vettel envisage désormais d’aider Webber

A l’approche de la dernière manche du championnat du monde, les points qui y seront distribués seront précieux. C’est pourquoi Mark Webber pourrait avoir besoin d’un coup de pouce de son équipier Sebastian Vettel pour s’assurer un premier titre.

Alors que le pilote allemand déclarait il y a peu de temps encore qu’il ne songeait pas encore à aider son équipier, il laisse désormais entrevoir une possible aide si le besoin s’en faisait sentir pour l’équipe.

En effet s’il venait à mener la course suivi par Mark Webber et Fernando Alonso, et qu’il cédait sa place à l’Australien, c’est alors ce dernier qui serait titré. Interrogé sur le sujet à Abu Dhabi, Vettel concède que les choses pourraient se passer ainsi.

"Les choses sont plutôt claires. Beaucoup de choses peuvent arriver mais il y a plus important avant d’en arriver là, puisque nous devons nous concentrer sur demain pour préparer la voiture. Ensuite nous devrons faire une bonne qualification puisque l’an dernier c’était plutôt délicat."

"Ayant beaucoup de choses à faire, il est préférable de concentrer son énergie là-dessus plutôt que sur ce qui se passera dimanche. Si une telle situation venait à se produire dimanche, alors nous nous rappellerons que nous courrons pour l’équipe."

"Nous avons à plusieurs occasions été proches et cela s’est mal terminé, donc le principal objectif est de ne pas répéter cela. Pour le reste, nous verrons."

Mais avant d’en arriver là, le natif d’Heppenheim compte bien tout donner pour reproduire des Grand Prix comme celui de Corée ou du Brésil où il a mené la course.

"C’est plutôt simple. Il y a quatre ans, les pilotes n’avaient pas de tactique - ils courraient tous comme des dératés. L’approche a été la même pour moi lors des dernières courses. Le week-end s’annonce long, nous allons essayer de faire de notre mieux et nous mettre dans une position comme en Corée et le week-end dernier."

"L’objectif est clair. La vitesse a été là toute la saison et ça n’a pas été la saison la plus facile pour moi. Nous sommes toujours dans la course au titre et nous ferons de notre mieux. Mais les grands favoris à l’approche de ce week-end sont Mark et Fernando. Je vais juste tenter de faire ma meilleure course et ensuite tout dépendra de la position des deux autres."


Webber : "2010 n’est pas ma dernière chance de titre"

Pour la première fois de sa carrière, Mark Webber est en lice pour le championnat dans la dernière course du calendrier. Avec huit points de retard sur Fernando Alonso, il peut légitimement encore prétendre au titre.

L’Australien estime cependant que ce ne sera pas sa seule chance de devenir champion du monde de Formule 1. ll est convaincu que dès l’an prochain une nouvelle opportunité se présentera à lui.

"Je tiens à le remporter dimanche. Si cela ne se fait pas, alors j’aurai une nouvelle chance l’année prochaine. Je sais que j’ai été très chanceux d’avoir une chance d’arriver à ce stade. Je ne suis pas gourmand mais je sais qu’il était bon d’avoir sa chance," a déclaré Mark Webber.

"C’est la nature humaine de vouloir toujours plus, il serait bon de conclure le championnat en sortant champion. Mais avec la façon dont le championnat s’est déroulé, s’il restait encore deux ou trois courses, il pourrait encore se jouer sur la dernière épreuve. Si je ne gagne pas le championnat, il y aura un petit vide, mais beaucoup de bons souvenirs aussi."


Webber et Vettel pourront tout donner à Abu Dhabi

Mark Webber et Sebastian Vettel ont eu l’autorisation de l’équipe Red Bull Racing de pouvoir tout donner lors de la dernière course de la saison. La situation avantageuse de l’Australien au championnat ne changera rien à la philosophie de l’équipe autrichienne.

Une décision qui pourrait bien être lourde de conséquences quand il sera venu le temps de faire les comptes, face à un Fernando Alonso idéalement placé pour coiffer une troisième couronne mondiale.

"Notre priorité est d’y aller pour cela, nos deux pilotes n’ont rien à perdre. D’un point de vue de l’équipe, nous avons le championnat des constructeurs dans la poche, et ce serait fantastique de repartir d’ici avec le championnat des pilotes," a déclaré le team principal Christian Horner.

"Ce serait fantastique pour un pilote Red Bull de gagner, car ils feraient tous deux de dignes champions. Nous allons tout simplement leur donner tout ce que nous pouvons et voir comment cela se passe."

"Dans cette situation, il y a deux courses pour un championnat. Je ne pense pas que cela ferait un iota de différence si nous leur disions de ne pas courir l’un contre l’autre, ce que nous ne ferons pas. Evidemment, ils savent que pour terminer premier, premièrement il faut finir [la course]. Ils ont besoin de la terminer comme Fernando a inscrit plus de points qu’eux, mais finalement, ils vont courir l’un contre l’autre."

Selon Christian Horner, Sebastian Vettel saura quoi faire si Mark Webber peut remporter le titre et que lui n’est pas en mesure de le décrocher. C’est donc pourquoi Red Bull Racing s’abstiendra de toute consigne à Abu Dhabi.

"Pour le championnat des pilotes, nous sommes dans une situation où nous avons deux pilotes qui peuvent remporter le championnat du monde. Mark est dans une meilleure position que Seb, mais les deux abordent l’épreuve avec une véritable chance de pouvoir gagner. Comme nous l’avons fait toute l’année, nous allons évidemment les traiter équitablement tout au long du week-end. De toute évidence, leur objectif est de remporter la course. Nous ne pouvons pas contrôler ce que nos adversaires font, mais pour nous, l’objectif est de gagner."

"Au final, si l’un d’eux ne peut pas le faire, s’il est en mesure d’aider l’autre, alors ce sera son choix. Je m’attends à ce que les deux pilotes reconnaissent qu’ils courent pour une grande équipe et qu’ils sont de très bons membres de l’écurie. Je n’ai aucun doute qu’ils s’aideront entre équipier."

ToileF1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par [KS_inside] le Ven 12 Nov 2010 - 19:46

Merci pour toutes ces infos...
Ah la perspective d'un retour des Lotus Renault en noir et or, ça fait rêver...
Mais bon, faut surtout conserver Kubica !!!
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Ven 12 Nov 2010 - 21:27

Ce l'actuelle écurie Lotus ,qui changera de patronyme l'année prochaine et qui devrait s'appeller Team Lotus, qui abordera les couleurs noir et or. Mais il se trouve que la Lotus-Renault de l'année prochaine devrait également opter pour ces couleurs.

La guerre entre Tony Fernandes et Lotus Cars devrait encore perdurer.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Nico du 13 le Sam 13 Nov 2010 - 15:05

Go Vettel pour demain.
En espérant que Alonso termine derrière les Hamilton/Button et Webber.
avatar
Nico du 13



Nombre de messages : 870
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Sam 13 Nov 2010 - 15:20

Grand Prix d'Abu Dhabi 2010


Résultats des Essais Libres 1:



Résultats des Essais Libres 2:



Résultats des Essais Libres 3:



Résultats des Qualifications:

avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Nicou le Sam 13 Nov 2010 - 15:31

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'Hamilton va se venger d'Alonso...

Quant à Weber (et ça m'embête bien), il part avec un gros retard sur la grille !

Le GP est à quelle heure demain ?

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Sam 13 Nov 2010 - 15:52

Le départ du gp est à 14h, et F1 à la une est à 13h20. J'espère sincèrement que c'est un pilote Red Bull qui va emporter le titre pilote ( meme si ma préférence va pour Vettel).
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Prof le Sam 13 Nov 2010 - 17:06

Belle séance de qualif', j'espère qu'elle préfigure un GP du même acabit Smile

Et au passage, même s'il me semble l'avoir déjà dit l'année dernière, ce circuit (et le site de manière générale) est vraiment une merveille absolue, il faut vraiment que je gagne au loto Embarassed

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18153
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par advantage20 le Sam 13 Nov 2010 - 17:08

Reste à RBR de payer Hamilton pour qu'il harponne et fasse sortir Alonso Laughing
je croise les doigts, pour la pureté du sport, pour que ce genre de choses n'arrive pas (comme ça a été le cas, je le soupçonne, le jour du couronnement de Hamilton...) Wink
avatar
advantage20



Nombre de messages : 5336
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par 908LM le Sam 13 Nov 2010 - 21:44

Forza Alonso,une belle course se prépare! Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Sam 13 Nov 2010 - 22:39

Renault va vendre son équipe à Lotus ce mercredi !

Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.

Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées. Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.

Le journal français Le Figaro rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.

Interrogé sur la question, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir. Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."

Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon Le Figaro. Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.

Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par [KS_inside] le Sam 13 Nov 2010 - 23:00

Ca va être un sacré GP demain ! Malheureusement je ne pourrai pas le regarder...

J'espère qu'Alonso va pouvoir gagner le titre...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par van den goldo le Sam 13 Nov 2010 - 23:23

KS_inside a écrit:Ca va être un sacré GP demain ! Malheureusement je ne pourrai pas le regarder...

J'espère que Webber va pouvoir gagner le titre...

+1
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8805
Age : 35
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par [KS_inside] le Sam 13 Nov 2010 - 23:35

goldo a écrit:
KS_inside a écrit:Ca va être un sacré GP demain ! Malheureusement je ne pourrai pas le regarder...

J'espère que Webber va pouvoir gagner le titre...

+1
Laughing l'espace d'une seconde j'ai cru que j'étais devenu fou... Bien joué Goldo !

Mais non, je vote Alonso et non pas Webber...
avatar
[KS_inside]



Nombre de messages : 7432
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Invité le Dim 14 Nov 2010 - 16:13

Dommage que les "recommandations" données à Hulkenberg lors du GP du Brésil n'ont pas été données à certains lors de ce GP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 14 Nov 2010 - 16:17

Grand Prix d'Abu Dhabi 2010


Sébastian Vettel Champion du Monde Pilote 2010


Résultats de la Course:



Classements Pilotes:



Classements Constructeurs:




Vettel, plus jeune champion du monde de F1 !

Sebastian Vettel est entré dans l’histoire de la Formule 1 en devenant le plus jeune champion du monde de la catégorie reine du sport automobile cet après-midi à Abu Dhabi.

Accusant un retard de 15 points avant le départ du Grand Prix, ses chances semblaient pourtant minces. Mais rien n’est acquis en Formule 1 jusqu’au drapeau à damiers, et l’histoire s’est à nouveau répétée aujourd’hui.

En s’imposant sur le circuit de Yas Marina, et avec Fernando Alonso seulement septième, Sebastian Vettel a remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1 ! Un succès d’équipe qui est également à mettre à l’actif de Red Bull Racing, basée à Milton Keynes, et de Renault, basé à Viry-Châtillon, déjà champions du monde des constructeurs.


Vidéo : Accident entre Schumacher et Liuzzi



Toile F1
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Prof le Dim 14 Nov 2010 - 16:21

L'un des grand prix les plus chiant de la saison mais bravo au petit Vettel, il a les reins solides.

Pas de félicitations à la scudéria par contre, leur stratégie était lamentable et surtout au lieu d'essayer de jouer la victoire dans la course ils ont essayé de jouer aux plus malins, je trouve cela idiot.
Pas de félicitations non plus à Alonso dont le geste d'humeur sur Petrov après l'arrivé m'a vraiment déçu, on pourra toujours imaginer que Renault voulait privilégier RBR mais en attendant Alonso n'a pas réussi à mettre Petrov en réelle difficulté une seule fois, il n'a donc qu'à s'en prendre à lui-même.

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18153
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par van den goldo le Dim 14 Nov 2010 - 16:35

Qu'a t'il fait à Petrov ?

Je suis qd même assez déçu pour Webber, j'ai l'impression qu'il est passé à côté de son "unique" chance d'être champion ...
Pour Alonso, ce personnage m'insupporte au plus haut point.
avatar
van den goldo



Nombre de messages : 8805
Age : 35
Localisation : Dijon
Voitures : 307 1.6l HDI 90
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Dan le Dim 14 Nov 2010 - 17:06

C'est vrai que la stratégie de la Scuderia m'a totalement étonné sachant que Alonso était parmi les plus rapides,ce qui a complètement ruinée la course d'Alonso et à offert le titre pilote à Sébastian Vettel, qui à fait une course parfaite.

Pour en revenir sur lastratégie de Ferrari, il aurait dû laisser Alonso se battre pour la victoire au lieu de se concentré sur Mark Webber qui était derrière Alonso et qui n'était pas aussi rapide que Fernando. Et Massa qui a était complètement absent comme il la était depuis plusieurs GP, on ne peut pas dire qu'il est vraiment aider Alonso pour le titre.

Concernant le geste d'Alonso sur Petrov était complètement déplacer et inutile car il n'a pas a en vouloir à Petrov car il n'a pas était en mesure de lui mettre vraiment la pression et de le dépasser et donc Petrov n'avait en aucun cas aà laisser passer Alonso. Donc il ne doit en vouloir qu'a Ferrari et lui-meme.

@ Goldo: Alonso s'est porté à la hauteur de Petrov et lui a fait des gestes de mécontentements.
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2010 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum