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Sam 8 Juil 2017 - 17:16
Zoom-Zoom a écrit:L'acceptance du rachat par les troupes dépendra sans doute de l'attitude de PSA. Vont-ils débarquer en terrain conquis en imposant leurs vues ou bien seront-ils plus diplomatiques?
Ben, je pense que tu connais parfaitement la réponse vu toute l'histoire de PSA en matière de rachat, le caractère de Tavarès, et les évènements récents chez Opel.
Sinon je vois que seuls les fauchés veulent de moi Sad
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Dim 9 Juil 2017 - 22:23
Si j'ai bien compris, Opel doit préparer pour PSA un "plan de redressement" avant la fin de l'année.

Donc pour le moment on peut penser que PSA laisse une chance à Opel de trouver eux même la solution, mais en même temps, si le plan est jugé insuffisant alors les choses sérieuses commenceront et c'est surtout là qu'il faudra être bien diplomate d'un côté comme de l'autre Rolling Eyes

L'idéal serait que la proposition faite par Opel soit cohérente et acceptée par PSA... mais j'y crois pas une seconde! Les accords de non-licenciements économiques étant valables jusqu'en 2018, je vois pas Opel annoncer des réductions d'effectif eux même.
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Zoom-Zoom

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Lun 10 Juil 2017 - 18:29
Si Opel pouvait se redresser tout seul, ils n'auraient pas besoin de PSA pour leur dire qu'il serait temps de commencer à arrêter de perdre de l'argent confused

GMU a écrit:Ben, je pense que tu connais parfaitement la réponse vu toute l'histoire de PSA en matière de rachat, le caractère de Tavarès, et les évènements récents chez Opel.

Tavarès je ne sais pas, je me demande surtout si les niveaux middle management seront à la hauteur. De l'extérieur ça donne l'impression d'une entreprise franco-française gérée à la papa, peu d'ouverture à l'international, peu de cadres étrangers, peu d'échanges, c'est peut-être qu'une impression hein jap
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GMU

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Mar 11 Juil 2017 - 9:05
Zoom-Zoom a écrit:Si Opel pouvait se redresser tout seul, ils n'auraient pas besoin de PSA pour leur dire qu'il serait temps de commencer à arrêter de perdre de l'argent confused

GMU a écrit:Ben, je pense que tu connais parfaitement la réponse vu toute l'histoire de PSA en matière de rachat, le caractère de Tavarès, et les évènements récents chez Opel.

Tavarès je ne sais pas, je me demande surtout si les niveaux middle management seront à la hauteur. De l'extérieur ça donne l'impression d'une entreprise franco-française gérée à la papa, peu d'ouverture à l'international, peu de cadres étrangers, peu d'échanges, c'est peut-être qu'une impression hein jap
PSA est une entreprise à la gestion ultra-centralisée, et les marges de manoeuvres sont Faibles.
Tavares est un "controle Freak" et s´inscrit tout à fait dans cette logique. Le départ de KTN est un exemple concret.
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Ragazzo57

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Mar 11 Juil 2017 - 21:19
De toute façon on ne fait pas du neuf avec du vieux et encore moins si le top management est le même, voire même le management.

Comme dans toute absorption, il y a une phase où certains postes strategiques des absorbés se voient remplacés par le staff de la direction acheteuse.

En un sens quoi de plus normal ?
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GMU

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Mer 12 Juil 2017 - 8:37
Ragazzo57 a écrit:De toute façon on ne fait pas du neuf avec du vieux et encore moins si le top management est le même, voire même le management.

Comme dans toute absorption, il y a une phase où certains postes strategiques des absorbés se voient remplacés par le staff de la direction acheteuse.

En un sens quoi de plus normal ?
Sauf que tu pousses pas Dehors un Manager compétent avant même la Fusion quand tu as dit juste avant que tu conserverais l´équipe en place.
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Mer 12 Juil 2017 - 17:16
GMU a écrit:Sauf que tu pousses pas Dehors un Manager compétent avant même la Fusion quand tu as dit juste avant que tu conserverais l´équipe en place.
divergence de stratégie ca peut s'appeler, non ? Wink

Rien n'empêche de vouloir garder quelqu'un à priori, mais quand tu commences à esquisser le début d'une réorganisation et/ou stratégie (parce que oui, PSA ne va pas laisser tel quel une marque qui perd de l'argent....) les divergences peuvent poindre et là il faut faire des choix (des 2 côtés)
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Jeu 20 Juil 2017 - 20:07
L'Adam et l'Insignia (1ere du nom) viennent d'être récompensées par JD Power dans leur dernière enquête fiabilité sur 3 ans. Smile

http://www.caradisiac.com/les-opel-insignia-et-adam-classees-les-plus-fiables-de-leur-categorie-161559.htm#xtor=AD-20

Si quelqu'un trouve le classement complet, qu'il n'hésite pas à le partager, je l'ai pas trouvé (je trouve que la version US)
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Ven 21 Juil 2017 - 22:24
Lu ce jour dans l'automobile, tous les projets qui étaient en cours sont arrêtés et mis à la poubelle car sous brevets GM. (La corsa était le projet le plus avancé, et un gros SUV sur les éléments techniques de la nouvelle Insignia était en cours)

PSA annonce lancer 8 nouveaux véhicules d'ici 2025....

Donc si on se base sur la gamme actuelle hors plateforme PSA ça donne nouvelles:

- Adam et/ou Karl
- Corsa (2020)
- Astra (2023?)
- Insignia (2025?)
- Combo (projet commencé depuis l'accord de 2012)
- Movano (car l'actuel est commun à Renault)
- Vivaro (idem Movano)
- Zafira? ou "gros" SUV pour faire le 8e.

Par contre je présume que les noms appartiennent aussi à GM non?! Suspect
Si oui par pitié PSA racheter les Corsa-Astra et Insignia au moins!

On sait toujours pas quelle place devra occuper Opel au sein du groupe.... je pense qu'on en saura plus quand le rachat sera conclu. (Fin d'année?)
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KarlX

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Sam 22 Juil 2017 - 6:13
à l'évidence, Opel et Vauxhall seront deux marques de PSA, comme Citroen, et Citroen. (Peugeot n'est pas une marque mais PSA à part entière selon ce qu'on observe avec les équipements sur les Peugeot)

donc les huit modèles OK avec toi Opeloman80, sauf à y inclure CrosslandX et GrandlandX qui seront renouvelés en 2024
la Karl est produite en Corée depuis 2015 et devrait quitter le catalogue Opel qui gardera l'Adam à renouveler en 2020 (sauf si 108 - C1 et Toyota Aygo ne sont pas renouvelés car ne dégageant pas assez de bénéfices
t'as oublié le mokka sorti en 2013 donc à renouveler aussi à Figueruelas au côté de la Corsa en 2020 sur CMP et électrifié en 2021
L'Astra L devrait arriver en 2022 ou 23 en copie de la new 308 de fin 2020
Le combo va sortir à Vigo en 2018 avec Berlingo et Partner sur la même base que le Crossland X, mais ne compte pas dans les 8 modèles comme c'est le cas des Berlingo et Partner chez Citroen et Peugeot
le Movano est un VU que PSA ne compte pas non plus dans les 8 sorties
l'inconnue reste le Zafira tourerr qui est sur la sellette comme le C4 Picasso dont il concurrence le modèle 7 places; s'il est renouvelé, ce sera en 2019 au côté du Picasso qui subsistera, probablement les deux en 7 places ; C4 Pic en 2019 et Zafira en 2020 à Vigo
Quant à l'insignia qui vient de sortir, la C5 berline a été arrêtée en juin, comme pour lui céder la place ; si elle se vend bien, elle sera renouvelée mais elle entre en concurrence avec la 508 berline et SW de 2018, la DS9 Chinoise de 2019, voire la Cxp en 2020 ??
et on peut imaginer un SUV du segment D identique au 6008 et DS 8Crossback ...
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GMU

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Sam 22 Juil 2017 - 7:20
Opeloman80 a écrit:
Par contre je présume que les noms appartiennent aussi à GM non?! Suspect
Si oui par pitié PSA racheter les Corsa-Astra et Insignia au moins!
Non, les noms appartiennent à Opel Wink
En matière de propriété intellectuelle, les noms sont en règle générale déposés par la marque qui les utilise directement, pas par la holding dans laquelle elle est intégrée.
Sinon c'est rigolo, ces informations sont les mêmes que celles données par la presse allemande voici deux mois (dont j'avais parlé sur ce topic), ils sont un peu en retard. Razz
La grande inconnue demeure le sort des Adam et Karl. L'Adam n'est pas un méga-succès, mais elle est malgré tout profitable. On pourrait imaginer un modèle en utilisant de nouveau la base technique d'un véhicule de segment B raccourcie, mais reste à savoir si Tavares va vouloir investir dans un modèle de niche, c'est la grande question et j'ai le sentiment que la réponse sera "non".
Pour la Karl, la seule possibilité est qu'elle soit construite en commun avec les futures C1 et 108, mais là aussi, je me demande si PSA aura envie de rajouter une troisième voiture dans le segment. Comme tu le dis, tout dépendra du positionnement.
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Sam 22 Juil 2017 - 13:24
Les 508 et Insigna ne sont pas en concurrence, puisqu'elles se vendent sur des marches differents: Pratiquement pas de 508 en Allemagne et tres peu d'Insigna en France...
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Quirky

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Sam 22 Juil 2017 - 15:23
le truc c'est qu'on sent déjà une désaffection pour la marque Opel depuis leur rachat par PSA. Sur les sites anglais et allemands on peut souvent lire des commentaires du type "je n’achèterais plus d'Opel" ou "Je prendrai une Ford à la place".

Ce n'est certes que des commentaires mais si en plus les clients potentiels désertent la marque sur les marchés ou Opel marchait relativement bien alors même que leurs ventes ne cessent de dégringoler depuis trop longtemps déjà ça n'est pas de bonne augure non plus.

Hasard ou coïncidence, le mois dernier l'Opel Astra est sorti pour la première fois du Top 10 européen depuis Février 2015, date à laquelle elle était en plein renouvellement d’où les chiffres bas de l’époque mais pour une auto dans la force de l'age et habitué du top 10 c'est inhabituel.
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Sam 22 Juil 2017 - 15:28
PSA devrait profiter d'Opel pour developper des moteurs au dessus du 1,6l
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Quirky

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Sam 22 Juil 2017 - 15:29
et en plus de l'Astra c'est sans compter la Corsa qui enregistrait le mois dernier le plus gros gadin du top 10:


ahead of the Opel/Vauxhall Corsa, the biggest loser in the top-10 at -8,2%.


That leaves the Opel/Vauxhall Astra out of the top-10 for the first time since February 2015 when the new generation was just arriving in dealerships

http://carsalesbase.com/european-car-sales-analysis-may-2017-models/
Opeloman80
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Dim 23 Juil 2017 - 0:09
GMU ==> Ouf pour les noms, tu me rassures!

Pour l'Adam je suis sûr qu'avec une gamme de moteur plus moderne et une face AV moins clivante elle aura connue d'avantage de succès, quand on voit les chiffres de la 500, il y a quand même quelque chose à faire sur ce segment.


Quirky ==> Mes ex collègues commerciaux Opel, n'entendent pas trop parler du rachat encore.
Mais comme toi j'ai lu pas mal de commentaires de ce type, même en France.

De toute façon vu l'incertitude qui règne, cette année sera mauvaise en terme de vente c'est sûr. C'est pour ça qu'il faudra vite positionner la marque et rassurer les passionnés. La fausse bonne idée serait de faire une gamme au rabais façon Citroën... gadin assuré!

@Quentin ==> Comment est l'ambiance à Russelsheim en ce moment? hormis la Corsa et le Combo, d'autres projets ont démarré?
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Quirky

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Dim 23 Juil 2017 - 7:08
Opeloman80 a écrit:
Quirky ==> Mes ex collègues commerciaux Opel, n'entendent pas trop parler du rachat encore.

Peut être parce que les personnes qui ont décidés de ne pas acheter d'Opel pour cette raison ne se déplacent même pas en concession Question
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KarlX

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Dim 23 Juil 2017 - 7:43
Opel a fait mieux que Peugeot en Italie, ce premier semestre de 2017-
voir sur le blog auto
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didi78

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Dim 23 Juil 2017 - 8:09
Opeloman80 a écrit:GMU ==> Ouf pour les noms, tu me rassures!

Pour l'Adam je suis sûr qu'avec une gamme de moteur plus moderne et une face AV moins clivante elle aura connue d'avantage de succès, quand on voit les chiffres de la 500, il y a quand même quelque chose à faire sur ce segment.


Quirky ==> Mes ex collègues commerciaux Opel, n'entendent pas trop parler du rachat encore.
Mais comme toi j'ai lu pas mal de commentaires de ce type, même en France.

De toute façon vu l'incertitude qui règne, cette année sera mauvaise en terme de vente c'est sûr. C'est pour ça qu'il faudra vite positionner la marque et rassurer les passionnés. La fausse bonne idée serait de faire une gamme au rabais façon Citroën... gadin assuré!

Le segment A c'est dur en Europe à part la 500 protégée par son marché national...
Et je ne trouvé pas la gamme Citroën au rabais elle est au contraire complémentaire vs Peugeot : moins chère plus pratique moins techno design plus osé et plus le confort que le dynamisme . La C3 montre que ça marche.
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Dim 23 Juil 2017 - 9:16
Opeloman80 a écrit:GMU ==> Ouf pour les noms, tu me rassures!

Pour l'Adam je suis sûr qu'avec une gamme de moteur plus moderne et une face AV moins clivante elle aura connue d'avantage de succès, quand on voit les chiffres de la 500, il y a quand même quelque chose à faire sur ce segment.


Quirky ==> Mes ex collègues commerciaux Opel, n'entendent pas trop parler du rachat encore.
Mais comme toi j'ai lu pas mal de commentaires de ce type, même en France.

De toute façon vu l'incertitude qui règne, cette année sera mauvaise en terme de vente c'est sûr. C'est pour ça qu'il faudra vite positionner la marque et rassurer les passionnés. La fausse bonne idée serait de faire une gamme au rabais façon Citroën... gadin assuré!

@Quentin ==> Comment est l'ambiance à Russelsheim en ce moment? hormis la Corsa et le Combo, d'autres projets ont démarré?

La 500 ne brille pas par ses moteurs.
Le 1,2 a 20 ans, il est souple mais manque de couple et consomme pas mal
Le bicylindre a du peps, mais est superdésagréable par ses vibrations, et boit encore plus.
Le 1.4l était sympa, mais n'existe plus que dans l'abarth, il diminuait le rayon de braquage de la 500 en raison de sa largeur
Le diesel est une hérésie dans la 500.
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GMU

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Dim 23 Juil 2017 - 12:49
Opeloman80 a écrit:
Pour l'Adam je suis sûr qu'avec une gamme de moteur plus moderne et une face AV moins clivante elle aura connue d'avantage de succès, quand on voit les chiffres de la 500, il y a quand même quelque chose à faire sur ce segment.
La 500 est moins chère, et surtout elle dispose d'une aura liée à son ancêtre, rappelle-toi la campagne promo pour son lancement.
Elle se vend sur son design rétro et super-mignon.
L'Adam n'a pas vraiment de soucis au niveau du design, mais son prix est plus élevé, et le véhicule n'a pas d'ancêtre néorétro auquel se raccrocher.
Et le marché domestique n'est pas non plus leader sur le segment A.
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Quirky

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Dim 23 Juil 2017 - 13:40
Après les révélations d'automobilewoche indiquant qu'Opel en Allemagne inclus maintenant le nombres de voitures de ses employés et ex-employés
dans ses chiffres officiels de ventes Opel a répondu aux accusations en stipulant:

"Nous sommes heureux que nos employés supportent autant Opel et que le nombre de nos voitures qu'ils utilisent à des fins personnelles soit constamment en hausse." Very Happy

Le problème, comme reporté par Auomobilewoche, c'est que, du coup, la part de marché d'Opel est gonflée à 7,1% sur le marché local
alors qu'elle ne serait que de 4,5% sans ses ventes ou locations longue durée opérées avec de gros rabais.
En effet, comme on peut le constater, la part de marché d'Opel est quasiment doublé avec l'inclusion de ces voitures. Si on retire les voitures des salariés Opel, Skoda serait même devant Opel en Allemagne.

Automobilewoche précise que les autres constructeurs allemands n'ont pas autant recours à ce type de calculs qui inclus les employés, ex-employés et retraités de la marque quand ils révèlent leur chiffres de ventes officiels.

http://www.automobilwoche.de/article/20170722/BCONLINE/170729959/1276/exklusiv--push-kanaele-opel-trickst-marktanteil-um-mehr-als--prozent-nach-oben
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Dim 23 Juil 2017 - 14:14
Donc tu veux dire que PSA s'est fait arnaqué ? Very Happy
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Quirky

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Dim 23 Juil 2017 - 14:23
Arnaque je sais pas mais vu qu'ils ont commencé à opérer de la sorte seulement sur les 6 derniers mois ça laisse songeur Very Happy

Au delà de savoir si c'est une arnaque c'est surtout de savoir si c'est vraiment une bonne affaire d’acheter une marque qui, sur son marché principal, vendra bientot
autant de voitures à ses employés (avec gros rabais à la clef) qu'a des particuliers.
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Dim 23 Juil 2017 - 14:39
Quirky a écrit:Après les révélations d'automobilewoche indiquant qu'Opel en Allemagne inclus maintenant le nombres de voitures de ses employés et ex-employés
dans ses chiffres officiels de ventes Opel a répondu aux accusations en stipulant:

"Nous sommes heureux que nos employés supportent autant Opel et que le nombre de nos voitures qu'ils utilisent à des fins personnelles soit constamment en hausse." Very Happy

Le problème, comme reporté par Auomobilewoche, c'est que, du coup, la part de marché d'Opel est gonflée à 7,1% sur le marché local
alors qu'elle ne serait que de 4,5% sans ses ventes ou locations longue durée opérées avec de gros rabais.
En effet, comme on peut le constater, la part de marché d'Opel est quasiment doublé avec l'inclusion de ces voitures. Si on retire les voitures des salariés Opel, Skoda serait même devant Opel en Allemagne.
Automobilewoche précise que les autres constructeurs allemands n'ont pas autant recours à ce type de calculs qui inclus les employés, ex-employés et retraités de la marque quand ils révèlent leur chiffres de ventes officiels.

http://www.automobilwoche.de/article/20170722/BCONLINE/170729959/1276/exklusiv--push-kanaele-opel-trickst-marktanteil-um-mehr-als--prozent-nach-oben
Je suis abonné à la version papier et digitale, ce qui me permet d'accéder à l'article dans son intégralité. Les points que tu évoques sur les employés et que j'ai mis en gras ne sont pas dans l'article, tandis que la citation / réponse d'Opel que tu évoques ne semble même pas exister...En tout cas je ne la trouve nulle part. Tu peux me dire où tu l'as trouvée? Car je trouve cela franchement bizarre.
Le reste est exact, Opel est le champion en Allemagne des immats tactiques et des locations.
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