[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 4 Aoû 2009 - 17:32
LE SUJET DE L'ACTUALITÉ SAAB
A lire et à relire, sur Worldscoop :
Worldscoop : Europe
• 9-3
• 9-4X
• 9-3X
• 9-9
Nouveautés officielles
• 9-5
• 9-3X
• 9-3 Turbo X
• 9-3 FL
Concept car
• 9x Air Concept (Détroit 2008)
• 9-4X Concept (Détroit 2008)
• 9-5 BioPower 100
• 9-x BioHybrid
J'espère que l'ouverture de ce sujet ne dérange personne !
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 4 Aoû 2009 - 17:33
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 4 Aoû 2009 - 17:34
2010 - 2017 : Les futures Saab
Les nouveaux dirigeants de Saab ont du pain sur le planche pour redresser la barre d’une marque laissée à la limite de l’abandon par General Motors, l’ancien propriétaire. Et les ingénieurs semblent ne pas rester les bras croisés puisque, après la dernière (ou imminente, si on attend la présentation officielle) 9-5, l’édition suédoise d’Auto Motor & Sport lève le voile sur les modèles Saab qui nous attendent au cours de la prochaine décennie.
Ainsi, sans surprise, la 9-5 et le SUV compact 9-4X devraient entamer leur carrière commerciale dès l’année prochaine. Des dates qui correspondent au planning annoncé de longue date par le constructeur lui-même. Plus étonnant, le break 9-5, ici baptisé SportCombi ne serait lancé qu’en janvier 2011, en même temps que l’apparition du système Stop & Start sur la berline du même nom. De même, a en croire le magazine suédois, la 9-3 aurait droit à une petite mise à jour esthétique de son habitacle en 2010, afin de la mettre en concordance avec sa nouvelle grande soeur.
2012 sera une nouvelle année charnière pour Saab qui, si le développement suit correctement son cours, devrait présenter à quelques mois d’intervalles la nouvelle génération de son modèle phare, la 9-3, ainsi qu’une modèle plus petit, logiquement baptisé 9-1 (et dérive du concept 9-X), destiné à croiser le fer avec les Volvo C30, Audi A3, BMW Série 1 voire même, Mini Cooper. Côté motorisation, c’est en 2012 également qu’est attendue la première version de l’hybride selon Saab.
L’année suivante, c’est la version cabriolet de la 9-3 qui devrait voir arriver la relève, tandis qu’un inédit concept de crossover sur base de 9-5 SportCombi serait dévoilé. Et si tout se passe bien jusque là, et surtout, si les modèles trouvent (beaucoup de) preneur(s), Saab pourrait alors dévoiler un petit roadster en 2015, avant que ce ne soit de nouveau au tour de la 9-5 d’être remplacée, dès 2017.
Source : Leblogauto
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 4 Aoû 2009 - 19:34
très joliment fait ton sujet et très complet... vivement 2015 pour le roomster saab, superbe !!!
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 5 Aoû 2009 - 0:12
Merci beaucoup Stef pour ce récapitulatif complet de la situation de Saab
Avec la reprise par Koenigsegg de Saab, l'avenir s'éclaircit enfin pour la marque !
Avec la reprise par Koenigsegg de Saab, l'avenir s'éclaircit enfin pour la marque !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 12 Aoû 2009 - 16:26
Koenigsegg/Saab : de l’eau dans le gaz ?
Les rumeurs en provenance de Suède ne laissent pas présager grand chose de bon pour le mariage annoncé entre Koenigsegg et Saab. A la fin du mois de juin dernier déjà le gouvernement suédois priait le repreneur de jouer cartes sur table et de préciser son projet et clarifier ses ambitions concernant la reprise de la filiale de General Motors. Des conditions incontournables pour que l’état intervienne auprès de la BEI en apportant sa garantie pour un prêt de plus de 600 millions de dollars. Depuis, certains des actionnaires (et pas des moindres) de Koenigsegg auraient finalement décidé de revoir leur position initiale.
Revoyant leurs plans, deux investisseurs majoritaires de Koenigsegg auraient ainsi étudié le cas Saab et afficheraient de plus en plus de doutes sur la rentabilité du constructeur suédois. Le gouvernement nordique reste très attentif à la suite du dossier et affirme par la voix de son secrétaire d’Etat à l’industrie que “pour l’instant vu nos connaissances du dossier, rien ne semble réellement pouvoir empêcher le deal entre Koenigsegg et Saab“.
Toutefois selon un grand quotidien suédois, les deux actionnaires principaux de Koenigsegg ne semblent donc plus convaincus par la faisabilité financière du projet. Devant montrer patte blanche et afficher sa solidité financière, Koenigsegg n’a pas encore répondu aux demandes pressantes de la Suède.
Le début officiel de la restructuration de Saab est fixé pour le 19 août et un accord doit être trouve et officiellement signé avec General Motors avant la fin du mois de septembre. Le gouvernement suédois doute. Koenigesgg ne précise pas officiellement l’avancée de son projet. Une possible impasse ?
Source : Leblogauto
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 12 Aoû 2009 - 16:43
ça sent toujours pas bon pour saab.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 28 Aoû 2009 - 12:31
Voilà la vidéo et le site présentant le 9-3X mais aussi un peu l'avenir de SAAB.
http://changeperspective.saab.com/
http://changeperspective.saab.com/
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 28 Aoû 2009 - 12:43
Tres belle video, bien pensée
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Sam 29 Aoû 2009 - 13:39
c'est bien fait aussi !
- DonPastaga38
- Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Isère (38)
Voitures : Peugeot 206 HDI, 2004
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Sam 29 Aoû 2009 - 17:50
Bien vu la vidéo....
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 31 Aoû 2009 - 23:25
la chanson de la pub a été écrite spécialement pour SAAB par Asha Ali et je crois bien que cela exprime ce que veux devenir SAAB. Prendre un nouveau départ, avec pour moteur la simlpicité et la créativité. d'ailleur j'ai remarqué que cette pub est très apprécié sur les blogs de design , création etc...
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 2 Sep 2009 - 9:51
STOCKHOLM, Sept 1 (Reuters) - Luxury sportscar maker Koenigsegg is close to securing the financing needed to carry out its purchase of Saab Automobile from General Motors [GM.UL], a Swedish business daily reported on Tuesday.
An agreement between GM and Koeningsegg, backed by additional investors, was likely to be presented next week, newspaper Dagens Industri reported, citing an unidentified source familiar with the matter.
"Koenigsegg no longer needs any extra loan from the Swedish state but can handle the financing with the help of GM and new investors," the source was quoted as saying. The new investors were not identified by the newspaper.
An agreement between GM and Koeningsegg, backed by additional investors, was likely to be presented next week, newspaper Dagens Industri reported, citing an unidentified source familiar with the matter.
"Koenigsegg no longer needs any extra loan from the Swedish state but can handle the financing with the help of GM and new investors," the source was quoted as saying. The new investors were not identified by the newspaper.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 6 Sep 2009 - 20:58
Christian Von koenigsegg le nouveau patron de SAAB et qui a investit et aide au développement de cargine (une entreprise suédoise située à Goterberg) à annoncé la commercialisation dans 5 ans d'un moteur essence 4 cylindre de 300ch et émettant 130gr de C02. il s'agit d'un moteur sans arbre a came qui est déjà testé sur la saab 9-5 (actuelle) et le système est aussi testé sur la koenigsegg CCX.
"
Le Camless électro-pneumatique Cargine Free Valve
D'autres moteurs sans arbres à came sont actuellement à l'étude, comme le système Free Valve de Cargine, à commande électro-pneumatique.
L'activation des soupapes par compression pneumatique est sensiblement similaire au système précédent.
Le contrôle des soupapes se fait simplement par compression d'air. Cette compression est contrôlée électroniquement. La remontée ne se fait pas par aimantation mais par aspiration. Il offre les même possibilités de variations de l'ouverture et de la fermeture des soupapes que le système électro-magnétique. Il est équipé, en plus, d'un système de blocage hydraulique permettant de varier plus efficacement la course de la soupape.
L'avantage de l'électro-pneumatique est qu'il n'est pas contraint d'utiliser une tension de 42V, contrairement au système électro-magnétique. Cela limite les risques de champs magnétiques potentiellement dangereux. De plus, le poids est ici réduit de 2,5 kilogrammes pour 4 cylindres, et le gain de place est conséquent. Enfin il permet un régime moteur de 8000 trs/min.
Ce dernier est actuellement testé par différents constructeurs dans le cadre de partenariats. Le Camless Free Valve fait l'objet de 16 brevets internationaux."
D'autre part, une version électrique est prévu , peut être une sonette aussi mais pour bien plus tard si tout se passe bien. Il n'y aura pas de fusion entre saab et koenigsegg mais bien sur toutes les synergies seront étudiées et une version sportive des saab"by koenigsegg" n'est pas impossible Selon CVK.
"
Le Camless électro-pneumatique Cargine Free Valve
D'autres moteurs sans arbres à came sont actuellement à l'étude, comme le système Free Valve de Cargine, à commande électro-pneumatique.
L'activation des soupapes par compression pneumatique est sensiblement similaire au système précédent.
Le contrôle des soupapes se fait simplement par compression d'air. Cette compression est contrôlée électroniquement. La remontée ne se fait pas par aimantation mais par aspiration. Il offre les même possibilités de variations de l'ouverture et de la fermeture des soupapes que le système électro-magnétique. Il est équipé, en plus, d'un système de blocage hydraulique permettant de varier plus efficacement la course de la soupape.
L'avantage de l'électro-pneumatique est qu'il n'est pas contraint d'utiliser une tension de 42V, contrairement au système électro-magnétique. Cela limite les risques de champs magnétiques potentiellement dangereux. De plus, le poids est ici réduit de 2,5 kilogrammes pour 4 cylindres, et le gain de place est conséquent. Enfin il permet un régime moteur de 8000 trs/min.
Ce dernier est actuellement testé par différents constructeurs dans le cadre de partenariats. Le Camless Free Valve fait l'objet de 16 brevets internationaux."
D'autre part, une version électrique est prévu , peut être une sonette aussi mais pour bien plus tard si tout se passe bien. Il n'y aura pas de fusion entre saab et koenigsegg mais bien sur toutes les synergies seront étudiées et une version sportive des saab"by koenigsegg" n'est pas impossible Selon CVK.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 7 Sep 2009 - 13:08
Bon j'ai fait quelques recherches sur Cargine et ils sont en concurrence avec valeo qui a développé un autre système camless (sans arbre à came) mais moins efficace qui ne vas qu'a 6000tours et qui prends plus de place. Ce système est un peu dans l'esprit du multi air de fiat mais qui un a arbre à came. Mais là ou le système valeo et multi air ne réduisent que de 10à 15% les émission de co2, le sytème cargine permet une baisse de 30% des émission de co2 tout en augmentant de manière significative la puissance. Christian Von Koenigsegg est membre du conseil d'administration de cargine et veut pleinement faire profiter Saab de cette technologie qui a été testé essentiellement sur des véhicules SAAB 9-5 d'ailleurs. 300ch avec un 4cyl essence rejetant 130gr de co2 et sans moteurs électrique, ça serait une grande 1ère. C'est bien là la différence entre le système multi air/camless de valeo et celui de cagine car quand les deux 1er seront destinés aux véhicules écologiques mais de faible puissance, le système cargine pourra sortir beaucoup plus de puissance grâce aux régime maxi atteint à 8000 tours/min.
De plus, CVK (Christian Von Koenig...)a expliqué que le cout de production de la saab 9-5 a Trollhatan était 30% inférieur à l'usine de Rüsselsheim, c'est en autre un des point qui avait surpris les acheteurs potentiels et décidé Koenigsegg Groupe au rachat de SAAB.
De plus, CVK (Christian Von Koenig...)a expliqué que le cout de production de la saab 9-5 a Trollhatan était 30% inférieur à l'usine de Rüsselsheim, c'est en autre un des point qui avait surpris les acheteurs potentiels et décidé Koenigsegg Groupe au rachat de SAAB.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 8 Sep 2009 - 11:15
SAIC prendrait une participation dans SAAB pour aider au rachat de la marque suédoise par koenigsegg groupe et il n'est pas impossible que certaines saab soit construite en Chine pour contourner les taxes. SAIC ayant les compétances nécessaires...
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 9 Sep 2009 - 8:42
Ni SAIC ni FAW prendrait une participation dans SAAB selon SWADE de saabsunited qui a visblement des infos que les journalistes suédois n'ont pas.
L'autre nouvelle est que saab à préparé en cachette avec les universités suédoises une 9-5 hyrbride très proche de la commercilaisation. il s'agit d'un moteur essence 1,4l de 120ch couplé avec un moteur électrique situé entre le moteur et la transmission. l'avantage est d'offrir de meilleurs accélérations tout en abaissant la cylindré et offrir un système moins couteux que la prius.
L'autre nouvelle est que saab à préparé en cachette avec les universités suédoises une 9-5 hyrbride très proche de la commercilaisation. il s'agit d'un moteur essence 1,4l de 120ch couplé avec un moteur électrique situé entre le moteur et la transmission. l'avantage est d'offrir de meilleurs accélérations tout en abaissant la cylindré et offrir un système moins couteux que la prius.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 9 Sep 2009 - 13:00
Officiel, BAIC qui a des joint venture avec hyundai et chrysler et qui prévoit de vendre 1 million de voiture cette année, va prendre une participation (minoritaire) dans Koenigsegg afin de permettre à Koenigsegg groupe de racheter SAAB.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 15 Sep 2009 - 20:10
Saab(et Volvo) bientot Chinois???
La firme BAIC s appreterait a prendre une part du capital de Saab (et Geely prendrait Volvo)..........Source AutoPlus..
La firme BAIC s appreterait a prendre une part du capital de Saab (et Geely prendrait Volvo)..........Source AutoPlus..
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 15 Sep 2009 - 20:56
BAIC va prendre 20% de participation (donc , ils sont minoritaires...) dans Koenigsegg groupe et donc indirectement SAAB. C'est Augie Fabela, le co fondateur de Vimpelcom 1 ere entreprise russe coté au NYSE qui a le plus de parts dans Koenigsegg. Et malgré ce que l'on pense, il traine pas dans la mafia russe, il y a des gens honnêtes parfois. ^^ Donc non, SAAB ne va pas être racheté par les chinois, c'est juste que le constructeur BAIC va aider la marque à se développer en Chine , 1ere marché automobile aujourd'hui et qui aime les grandes berlines. "BAIC n'a d'autre ambition que d'être un actionnaire minoritaire. Saab est une bonne marque avec un arrière-plan dans l'industrie automobile connue pour son leadership technologique" dixit Wang Dazong président de BAIC est présent sur le stand de la marque suédoise au salon de Francfort.
Ils ont une politique a long terme et GM a beaucoup investit...pour vendre SAAB. Si SAAB va être vendu à 100%, GM va garder des intérets dans SAAB.
Pour l'anecdote lors de ses études au USA (il a travaillé chez GM) Wang Dazong, a appris à conduire sur la voiture d'un de ses amis....Ce n'était autre qu'une saab. ^^ la plupart des investisseurs ont des liens plus ou moins proche avec saab dans leur passé, par exemple Mark Bishop qui a quitté koenigsegg groupe et qui a fait venir une partie de l'argent a de la famille à Trollhatan. Koenigsegg fabrique ses voiture dans un ancien hangar à saab viggen. SAAB est une petite marque avec beaucoup d'ingénieurs réputées et qui attire beaucoup de passionnées, il y a une forte communauté. SAAB History/ SSC, saabsunited, etc...de tout pays et ça beaucoup d'analystes l'ont oubliés quand ils voyaient un avenir très sombre pour SAAB. Pour comprendre saab, il faut pas juste regarder leurs ventes mais les causes et à partir de là, on comprend mieux le potentiel de la marque.
Mais tout ça, Auto Plus l'ignore ^^
Ils ont une politique a long terme et GM a beaucoup investit...pour vendre SAAB. Si SAAB va être vendu à 100%, GM va garder des intérets dans SAAB.
Pour l'anecdote lors de ses études au USA (il a travaillé chez GM) Wang Dazong, a appris à conduire sur la voiture d'un de ses amis....Ce n'était autre qu'une saab. ^^ la plupart des investisseurs ont des liens plus ou moins proche avec saab dans leur passé, par exemple Mark Bishop qui a quitté koenigsegg groupe et qui a fait venir une partie de l'argent a de la famille à Trollhatan. Koenigsegg fabrique ses voiture dans un ancien hangar à saab viggen. SAAB est une petite marque avec beaucoup d'ingénieurs réputées et qui attire beaucoup de passionnées, il y a une forte communauté. SAAB History/ SSC, saabsunited, etc...de tout pays et ça beaucoup d'analystes l'ont oubliés quand ils voyaient un avenir très sombre pour SAAB. Pour comprendre saab, il faut pas juste regarder leurs ventes mais les causes et à partir de là, on comprend mieux le potentiel de la marque.
Mais tout ça, Auto Plus l'ignore ^^
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 16 Sep 2009 - 5:35
Tu te voile la face! Tu nous serine que Saab est le meilleur dans bien des domaines,mais il faut le concrétiser par des ventes,(résultat Saab est balloté a tout vent)et ça Autoplus et nous meme savons que c est loin d etre le cas....
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 16 Sep 2009 - 9:25
J'ai jamais dit qu'ils étaient les meilleurs dans bien des domaines, à aucun moment....Je connais parfaitement les défauts des saab ainsi que les causes de la situation de SAAB, de leurs projets, de leur situation financière, de leur implication dans GM, du regard que portait GM sur saab et celui qu'il porte aujourd'hui. Bien sûr, cela doit se concrétiser dans les ventes mais j'ai toujours cru en l'avenir de saab car j'avais vu un potentiel bien plus grand que ce que tout le monde me rabâchait. SAAB balloté de droite à gauche? Il redevient suédois et gardera toujours des contacts avec GM, il y a d'ailleurs une clause qui permettra à GM de revenir demain quand il pourront, car la nouvelle direction GM croit beaucoup en saab et a investit beaucoup, beaucoup d'argent pour la cession de saab. l'accord entre GM et koenigsegg est très particulier et il est dans l'intérêt de GM que saab continue a vivre le plus longtemps possible, sinon, il n'auraient pas investit autant. Cela fait 2 ans que tout le monde ma bassine que saab va mourir d'un ton cynique et moi j'argumente que non et depuis deux ans , les cyniques voient qu'ils avaient tort. SAAB renait en quelque sorte, la production va s'arrêter à Trollhatan 2 semaines en novembre pour finir d'installer les outillages (entièrement financés par GM), la commercialisation va débuter en Janvier pour la suède, le 9-4X va être commercialisé à l'automne 2010.
Il faut savoir que l'opel insignia et la saab 9-5 ont étés développés au départ ensemble sous la direction d'un ingénieur saab. Il y a 900 ingénieurs chez saab qui ont étés chargés de développer l'hybride pour l'europe, le XWD et la plupart des système de sécurité du groupe GM, le centre saab étant utilisé par l'ensemble du groupe. L'ironie de l'histoire, c'est que GM doit vendre saab et opel au moment ou ses 2 marques sortent les meilleurs véhicules depuis bien longtemps.
Les raisons des méventes des saab ? Des véhicules dépassés, trop ancien avec une gamme trop réduite.
2010 Janvier/ Avril selon les pays commercialisation de la 9-5 berline (qui est véritablement à la hauteur des premium allemand en comportement et qualité des matériaux et les proportions sont très belles absolument pas mises en valeur par les photos, chose confirmé par plusieurs journalistes)
2010 automne commercialisation du 9-4x
Janvier 2011 commercialisation de la 9-5 estate , commercialisation du stop and start
Début 2011, restylage de la 9-3 avec un nouveau tableau de bord de meilleur qualité et un style extérieur plus "k'egg"
2012 commercialisation de la nouvelle 9-3 et de la 9-1, restylage de la 9-5 dans l'esprit koenigsegg.
Versions hybrides et électriques sont en développement en ce moment...
Jusqu'à présent à part la 9-3, saab devait se contenter à vendre une 9-5 vieillissante, un 9-7X qui n'a de saab que l'écusson et même une 9-2X qui n'est qu'une subaru break rebadgé,l'intérieur restant identique à la subaru...
Il y a 5 ans, GM voulait commercialiser un 9-6X sur base tribeca et le résultat n'était vraiment pas heureux. C'est à partir de là que GM a décidé de changer sa politique vis à vis de saab et d'arrêter de faire des saab rebadgées qui n'ont pas fait que du bien à l'image. La 9-5 a pris beaucoup de retard car au départ GM voulait la produire à partir de l'Holden commodore, puis de la développer à partir du chassis de l'actuel 9-5 et enfin de partager la plateforme d'alfa. Finalement, les ingénieurs saab ont obtenus ce qu'ils voulaient,CAD développer une voiture totalement nouvelle en collaboration avec opel qui répondent aux exigences premium et ceux qui sont montés à bord de la 9-5 au salon de francfort ou sur route avec, confirme que c'est réussit, même venant de personnes très sceptique au départ.
je connais parfaitement les qualités et surtout les défaut des saab, j'ai jamais dis qu'il étaient les meilleurs au monde, je défend juste une marque qui selon moi a toute sa place aujourd'hui et que ce n'est pas a quelques cyniques et pessimistes (je parle pas de toi là mais de journaux suédois mais qui changent leur position depuis quelques jours...) de sceller le sort de la marque. Justement, je vais citer un journaliste de AMS qui concluait sur une note concernant l'avenir de SAAB que "les pessimistes ne construisent pas l'avenir". Même Robert Collin très critique ces derniers mois envers Saab à revu sa position et ne reproche qu'a la 9-5 sa faible hauteur de toît à l'arrière surprenant par rapport à la place aux jambes.
Selon les plans de saab , le retour à la rentabilité reviendra en 2012 et leur objectif pour la 9-5 berline est estate est de 40/ 50 000 ventes par ans, ce qui est raisonnable. Le seuil de rentabilité de saab a été abaissé à un peu moins de 120 000 ventes annuelles ce qui n'est pas excessif et inatteignable. aujourd'hui le sort de volvo est beaucoup plus préoccupant que saab, car GM a concocté un contrat gagnant/ gagnant entre les différentes parties alors que volvo risque d'être profondément restructuré.
J'aime cette marque pour son style décalé mais sobre, son coté suédois ou la simplicité est sophistiqué, pensée. Cette marque comme volvo offre des prestations similaires au premium allemand mais avec un design sobre, sans ostentation. Les valeurs de saab s'accorde parfaitement à la tendance actuelle concernant l'automobile,mais il faut concrétiser avec des moteurs efficaces (saab travaille dessus mais pour un petit constructeur, c'est pas évident). L'avenir nous le dira mais je suis confiant dans la réussite future de SAAB.
Il faut savoir que l'opel insignia et la saab 9-5 ont étés développés au départ ensemble sous la direction d'un ingénieur saab. Il y a 900 ingénieurs chez saab qui ont étés chargés de développer l'hybride pour l'europe, le XWD et la plupart des système de sécurité du groupe GM, le centre saab étant utilisé par l'ensemble du groupe. L'ironie de l'histoire, c'est que GM doit vendre saab et opel au moment ou ses 2 marques sortent les meilleurs véhicules depuis bien longtemps.
Les raisons des méventes des saab ? Des véhicules dépassés, trop ancien avec une gamme trop réduite.
2010 Janvier/ Avril selon les pays commercialisation de la 9-5 berline (qui est véritablement à la hauteur des premium allemand en comportement et qualité des matériaux et les proportions sont très belles absolument pas mises en valeur par les photos, chose confirmé par plusieurs journalistes)
2010 automne commercialisation du 9-4x
Janvier 2011 commercialisation de la 9-5 estate , commercialisation du stop and start
Début 2011, restylage de la 9-3 avec un nouveau tableau de bord de meilleur qualité et un style extérieur plus "k'egg"
2012 commercialisation de la nouvelle 9-3 et de la 9-1, restylage de la 9-5 dans l'esprit koenigsegg.
Versions hybrides et électriques sont en développement en ce moment...
Jusqu'à présent à part la 9-3, saab devait se contenter à vendre une 9-5 vieillissante, un 9-7X qui n'a de saab que l'écusson et même une 9-2X qui n'est qu'une subaru break rebadgé,l'intérieur restant identique à la subaru...
Il y a 5 ans, GM voulait commercialiser un 9-6X sur base tribeca et le résultat n'était vraiment pas heureux. C'est à partir de là que GM a décidé de changer sa politique vis à vis de saab et d'arrêter de faire des saab rebadgées qui n'ont pas fait que du bien à l'image. La 9-5 a pris beaucoup de retard car au départ GM voulait la produire à partir de l'Holden commodore, puis de la développer à partir du chassis de l'actuel 9-5 et enfin de partager la plateforme d'alfa. Finalement, les ingénieurs saab ont obtenus ce qu'ils voulaient,CAD développer une voiture totalement nouvelle en collaboration avec opel qui répondent aux exigences premium et ceux qui sont montés à bord de la 9-5 au salon de francfort ou sur route avec, confirme que c'est réussit, même venant de personnes très sceptique au départ.
je connais parfaitement les qualités et surtout les défaut des saab, j'ai jamais dis qu'il étaient les meilleurs au monde, je défend juste une marque qui selon moi a toute sa place aujourd'hui et que ce n'est pas a quelques cyniques et pessimistes (je parle pas de toi là mais de journaux suédois mais qui changent leur position depuis quelques jours...) de sceller le sort de la marque. Justement, je vais citer un journaliste de AMS qui concluait sur une note concernant l'avenir de SAAB que "les pessimistes ne construisent pas l'avenir". Même Robert Collin très critique ces derniers mois envers Saab à revu sa position et ne reproche qu'a la 9-5 sa faible hauteur de toît à l'arrière surprenant par rapport à la place aux jambes.
Selon les plans de saab , le retour à la rentabilité reviendra en 2012 et leur objectif pour la 9-5 berline est estate est de 40/ 50 000 ventes par ans, ce qui est raisonnable. Le seuil de rentabilité de saab a été abaissé à un peu moins de 120 000 ventes annuelles ce qui n'est pas excessif et inatteignable. aujourd'hui le sort de volvo est beaucoup plus préoccupant que saab, car GM a concocté un contrat gagnant/ gagnant entre les différentes parties alors que volvo risque d'être profondément restructuré.
J'aime cette marque pour son style décalé mais sobre, son coté suédois ou la simplicité est sophistiqué, pensée. Cette marque comme volvo offre des prestations similaires au premium allemand mais avec un design sobre, sans ostentation. Les valeurs de saab s'accorde parfaitement à la tendance actuelle concernant l'automobile,mais il faut concrétiser avec des moteurs efficaces (saab travaille dessus mais pour un petit constructeur, c'est pas évident). L'avenir nous le dira mais je suis confiant dans la réussite future de SAAB.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 16 Sep 2009 - 10:04
Je lui souhaite ce que tu lui prédis!
- Lulu
- Nombre de messages : 22504
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Sam 3 Oct 2009 - 14:04
La saab 9-5 , encore quelques années a tenir?
Je ne connais pas grand monde osant dire que la Saab 9-5 et ses 12 années de carrière s'en va un "peu tôt". Au contraire, la présentation de la nouvelle 9-5 à Francfort a comme redonné un peu d'oxygène aux saabistes un tantinet désespérés. Mais, le chinois lambda n'est peut être pas de cette avis, lui qui trouve notamment des Rover 75/MG ZT et bientôt des Alfa 166 modernisées en concessions.
BAIC dont on a entendu parler la première fois lorsqu'ils sont venus sauver le projet de rachat de Saab par Koenigsegg en remplaçant au pied levé un investisseur échappé aurait d'autres plans pour Saab.
OAS_AD('Middle1');
Selon Autocar, Beijing Automotive Industry Corporation souhaite racheter les droits concernant l'actuelle Saab 9-5 et la commercialiser sous son propre nom en Chine. La Chine, cimetière des vieilles gloires automobiles européennes ? Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va encore bien ....
En attendant, l'accord final de rachat entre GM et Koenigsegg n'est toujours pas signé. Et tant que rien n'est paraphé, tout est possible...
Caradisiac
Je ne connais pas grand monde osant dire que la Saab 9-5 et ses 12 années de carrière s'en va un "peu tôt". Au contraire, la présentation de la nouvelle 9-5 à Francfort a comme redonné un peu d'oxygène aux saabistes un tantinet désespérés. Mais, le chinois lambda n'est peut être pas de cette avis, lui qui trouve notamment des Rover 75/MG ZT et bientôt des Alfa 166 modernisées en concessions.
BAIC dont on a entendu parler la première fois lorsqu'ils sont venus sauver le projet de rachat de Saab par Koenigsegg en remplaçant au pied levé un investisseur échappé aurait d'autres plans pour Saab.
OAS_AD('Middle1');
Selon Autocar, Beijing Automotive Industry Corporation souhaite racheter les droits concernant l'actuelle Saab 9-5 et la commercialiser sous son propre nom en Chine. La Chine, cimetière des vieilles gloires automobiles européennes ? Tant que ce n'est pas l'inverse, tout va encore bien ....
En attendant, l'accord final de rachat entre GM et Koenigsegg n'est toujours pas signé. Et tant que rien n'est paraphé, tout est possible...
Caradisiac
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 21 Oct 2009 - 17:41
La Banque Centrale Européenne vient d'accorder son feu vert pour le prêt de 400 millions d'€ à SAAB dans l'objectif d'améliorer la sécurité et développer des moteurs/véhicules plus écologiques. Un pas de plus vers la renaissance de SAAB. Le gouvernement suédois se portant garant pour le prêt, cela étant conforme aux règles de la concurrence au sein de l'UE à la différence du prêt accordé à Opel par le gouvernement allemand.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum