Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
Aller en bas
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 17:10
GM aura beaucoup perdu cette année...Il devraient se lancer dans le commerce des cercueils, je pense qu'ils ont un dons pour ça , l'automobile, c'est trop compliqué pour eux...
lafleur60
lafleur60

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : compiegne
Voitures : Alfa Roméo Brera 2.4 jtdm
Date d'inscription : 28/08/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 17:23
Au revoir saab RIP merci GM a qui le prochain : opel stop
Prof
Prof

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 17:36
Bien triste nouvelle, encore une fois la crise est bien pratique pour justifier ces décisions lourdes de conséquences pour des milliers de personnes
Stef.
Stef.

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 17:39
Dégouté. Un de mes marques préférées qui s'éteint, je crois que c'est la première fois qu'une telle nouvelle m'affecte.

En espérant que les chinois reprennent à leur compte la nouvelle 9-5.

*Edit : En page 1... Sad

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Saabavenir
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 18:13
@Stef : hélas non car une bonne partie de l'outillage de la nouvelle 9-5 est sous licence GM et pourra sans peine être rapatrié ...en Chine pour devenir de l'outillage Buick et fabriquer la nouvelle 9-5 est une auto bien trop onéreuse à produire pour les chinois !
LozAnge
LozAnge

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/04/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 20:11
C'est dégeulasse. Saab est un joyaux de l'histoire automobile européenne... no
Et cette 9-5 est fantastique !
Je ne comprends pas pourquoi l'état suédois ne nationalise pas, temporairement ! ! tare
Ce gouvernement ne fait rien pour préserver son patrimoine et son industrie ?
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 20:21
bon, pas grand chose a dire au vue de cette nouvelle, vraiment un beau gâchis, mais le pire ne fais que commencer car il reste volvo et opel pour qui l'avenir est incertain aussi, GM veut absolument du cash, c'est bien, mais le problème c'est qu'ils ont oublier qu'ont ai en période de crise, et qu'a trop vouloir, non seulement des marques vont disparaitre et avec des milliers d'emplois sur le carreaux, mais en plus je sens qu'eux même vont se vautrer. Que fais l'état américain?
Nicou
Nicou

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 20:57
GM est en roue libre : ils vont rembourser l'Etat américain, ils sont rois en leur royaume, et dirigent leurs affaires. Après avoir repêché Opel au dernier moment, ils enfouissent Saab.

Désolé mais je ne peux y croire. Les technocrates US sont des abrutis finis, mais il reste tout de même des opportunités, je ne peux me résoudre à dire que Saab c'est terminé Sad

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Tigramy

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 21:34
J'ai énormément de mal à y croire...
C'est bien GM qui aurait mérité la faillite sans aucun secours. Mais poru GM ce n'est que partie remise. La branche américaine est toujours aussi obsolète.

RIP Saab...
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Ven 18 Déc 2009 - 22:13
Question bête, le gouvernement suedois ne peut-il pas intervenir.
Ca coute de l'argent, mais certainement moins que la perte d'un porte drapeau du pays ainsi que 6000 à 15.000 chômeurs en plus
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 2:15
Le gouvernement suédois ? idéologiquement le gouvernement suédois est proche...des républicains américains. C'est pas d'eux qu'il fallait espérer quelques chose. l'argument du gouvernement suédois. Si GM n'a pas réussit a rendre rentable saab, c'est pas au gouvernement de le faire...Maud Oloffsen (ministre de l'économie) rajoutant que SAAB devrait construire des éoliennes au lieu de faire des voitures.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 2:22
vu comme ça... Suspect
[KS_inside]
[KS_inside]

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 10:27
Ce topic n'a jamais aussi bien porté son titre...

Et l'activité aéronautique de SAAB, elle continue ?
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 11:44
les deux entités saab technologie(aviation, armes, éoliennes sous marines...) et saab automobile sont séparés depuis les années 90 et la prise de contrôle de GM.
escalade
escalade

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4944
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 13:59
Nouvelle qui me pouri le weekend, Mad j'adore Saab, et ces Abrutis de dirigeants de GM decident de tout bazarder, juste avant noel en plus (super pour les employés...).
Un design prometteur arrivait avec cette nouvelle 9.5 ce qui aurai pu sauver la marque mais non GM préfère tout détruire bien que des reprenneurs se soient présentés.... Ils sont vraiment c** ces dirigeants... J'espere qu'un grand constructeur (Volkswagen?) va pouvoir racheter au moins le nom pour faire renaitre la marque... Mad
Aston & Martin
Aston & Martin

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 19 Déc 2009 - 14:45
escalade a écrit:Nouvelle qui me pouri le weekend, Mad j'adore Saab, et ces Abrutis de dirigeants de GM decident de tout bazarder, juste avant noel en plus (super pour les employés...).
Un design prometteur arrivait avec cette nouvelle 9.5 ce qui aurai pu sauver la marque mais non GM préfère tout détruire bien que des reprenneurs se soient présentés.... Ils sont vraiment c** ces dirigeants... J'espere qu'un grand constructeur (Volkswagen?) va pouvoir racheter au moins le nom pour faire renaitre la marque... Mad

Malheureusement, je crains que Saab n'intéresse aucun "grand" constructeur. J'aurais bien vu PSA ou Renault reprendre Saab, et ainsi avoir enfin une marque axée sur le premium. Oui mais voilà, ca aurait été utopique. Car malgré la prometteuse 9-5 (et encore, le déclin de son segment a commencé), il faudrait beaucoup d'argent pour renflouer Saab. Et en cette période d'incertidude économique, aucun constructeur ne courera le risque.
Espérons que la crise aura permis à GM, Ford et le groupe Fiat qui possèdent des joyaux qu'ils ont toujours laissé végéter, d'enfin comprendre qu'il faut investir intelligemment au lieu de faire du rebadging...et d'enfin donner les moyens à des grands noms de retrouver leur lustre d'antan... Dommage qu'entretemps, des constructeurs mythiques comme Saab aient dû y laisser la vie...
Quand on met les moyens, on peut faire quelquechose de bien. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Jaguar et LandRover. Ces deux marques sont en train de se métamorphoser grâce à Tata... elles ont récemment dégagé leurs premiers tous petits bénéfices (avant impôts) depuis bien longtemps!
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 1:59
D'après les dernières infos qui viennent de tomber , le contrat de vente devait être signé...le jour ou GM a annoncé la fin du processus de vente. Les premiers surpris de l'arrêt des négociation est Spyker. Merbanco avait été aussi très surpris d'être écarté alors que l'argent, et l'expérience industrielle étaient là...

Les dirigeants de GM vont ou se sont réunis avec l'etat suédois pour trouver une autre solution...(mais j'y crois pas énormément...)

Et visiblement Frits Hendersen a été viré car ils voulaient pas éliminer SAAB si facilement...

EDIT: selon un informateur de GM Europe, les portes seraient de nouveau ouverte pour un acheteur...

Pour éviter de faire le yoyo avec mes émotions, je considère que saab est mort et qu'il n'y a que seulement 0,001% de chance que Saab survive... (même si je crois fortement en ces 0,001%) ^^


Dernière édition par Nabu le Dim 20 Déc 2009 - 2:04, édité 2 fois
Aston & Martin
Aston & Martin

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 2:03
Nabu a écrit:D'après les dernières infos qui viennent de tomber , le contrat de vente devait être signé...le jour ou GM a annoncé la fin du processus de vente. Les premiers surpris de l'arrêt des négociation est Spyker. Merbanco avait été aussi très surpris d'être écarté alors que l'argent, et l'expérience industrielle étaient là...

Les dirigeants de GM vont ou se sont réunis avec l'etat suédois pour trouver une autre solution...(mais j'y crois pas énormément...)

Et visiblement Frits Hendersen a été viré car ils voulaient pas éliminer SAAB si facilement...

FUGM

Allez, il faut y croire! Maintenant, le gouvernement suédois se réveille un peu tardivement! Mais bon, Saab a le cash suffisant pour continuer jusqu'au printemps, donc si GM et le gouvernement travaillent intelligemment, une solution est peut-être envisageable... (même si ca parait invraisemblable...)
jean
jean

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5598
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 9:06
Non ! C'est pas possible ! Cette marque ne peut pas diparaitre !GM a décidé de faire couler le plus de marques ou quoi ? J'éspère que si quelqu'un rachète cette marque qu'ils seront moins cruel et qu'ils seront serieux . SAAB avait tout pour marcher ...
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3804
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 13:25
Esperons très franchement que ce soit un buzz pour relancer l'interêt des eventuels acheteurs de la marque... Parce que faire disparaitre SAAB, surtout effectivement avec la sortie imminente de ces nouveaux modèles (dont la sublime 9-5 dont la vidéo montre une voiture encore plus impressionnante qu'en Image)...
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 13:35
Spyker vient de renouveler son offre...
Et cette offre n'a pas besoin d'une approbation de la BEI rapidement...
Drien19
Drien19

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20972
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 13:58
En effet !

Et GM acceptera ou non l'offre de Spyker demain si j'ai bien compris (source : SaabsUnited) yes
Nabu
Nabu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2730
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 14:18
Le problème étant, que c'est quasi impossible de savoir ce que veux GM...
Mais dire que faute de repreneur saab va fermer,comme on peut le voir sur certains journaux, c'est faux. Il y a eu plusieurs repreneurs , qu'i avaient l'argent et les compétences mais GM a décidé de les écarter.
je viens de lire un trucd'un analyste éco de l'automobile tres drole. SAAB est pour GM depuis 20 ans, un gouffre sans fond et toutes les tentatives du groupe pour redynamiser la marque ont échoués...C'est vrai que ne pas renouveler les modèles phares et lancer des subaru et chevrolet rebadgé est une belle tentative de redynamisation de la marque
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 14:20
croisons les doigts svp pour que ça se poursuive.
van den goldo
van den goldo

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 20 Déc 2009 - 14:50
J'ai du mal à croire que Saab disparaisssent définitivement...
(En même temps c'est bien arriver à Rover...)
Maintenant cette affaire est un mic mac incroyable.
Depuis qd laisser à l'abandon une entreprise est plus rentable qu'une vente ?
Pourquoi avoir sortis la 9-5 alors que l'issue était surement prévisible pour GM ?
Appâter les acheteurs potentiels... ? Pour finalement laisser tomber.
Montrer les capacités de son outil industriel ... ? Avait il vraiment besoin de créer un nouveau modèle à ce moment là ?

Maintenant la marque n'a rien de bon à faire valoir, un seul modèle aguichant... Tout le reste étant à reconstruire.
Il faut du courage pour relancer cette marque et son image.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 3 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum