Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

+40
avantime75
Jésus de Nazareth
Lusinho18
Piert
GMU
motorsport57
dec85
205gentry
Kiddson
jeremy.klaxonne
ifoine14
Lulu
Elyas
Benji
escalade
SEBASTIAN-RS
Fabien
MickaBZH
[KS_inside]
KMD
Prof
guagez
larry.kubiak
Bern
Rémi
Nicou
Le grand schtroumpf
jean
AudiNewz
908LM
frk34
Homer S
Legrodoxere
Wonder
axone
frederic.E
Zoom-Zoom
William
Solomuka
Mike
44 participants
Aller en bas
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 19:33
frederic.E a écrit:sérieusement il n' a rien dit pour Alfa Wink

Je n'évoquais pas tes plaisanteries Fred, mais plutôt l'article des Echos dont on parlait précédemment Wink
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 19:59
Mike a écrit:Il faut peut-être cesser de comparer Saab et Alfa Romeo; ce sont deux marques très différentes et il n'y a aucun point commun entre elles.
Bah si quand même.
Elles sont toutes les 2 "semi-premium", ont toutes les 2 une gamme réduite a peau de chagrin, ont eu une gestion médiocre de la marque...
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 21:15
Alors, comparer une marque à la dérive dont personne (aucun groupe industriel automobile) ne veut et une autre qui fait régulièrement l'objet d'offres d'achat de plusieurs milliards alors même qu'elle n'est pas en vente et assez curieux. au delà de ça:

-Saab est un constructeur: usine, ingénierie, etc...
-Alfa est une coquille vide concrètement. C'est juste une marque, une des plus riches qui soit de son patrimoine esthétique et historique, mais ce n'est qu'un blason.

-Saab est une belle marque, avec une histoire et un style, mais ses légions sont limitées.
-Alfa est une des marques les plus côtées au monde, son histoire et son patrimoine sont encore bien supérieurs à ceux de Saab.

-Plus personne ne veut de Saab; cette marque, à l'image de Rover ou de Lancia, est une semi-premium qui demanderait plus d'investissements pour un réel retour qu'une création ex-nihilo, type Lexus. Elle n'est plus bankable, et de fait, personne n'en veut. Même Lancia, grâce à un marché domestique très gros par rapport à celui de Saab, vaut davantage.
-Alfa est archi-bankable, si elle était en vente il ne fait aucun doute qu'elle partirait, et même sans être en vente, certains s'étripent par médias interposés pour mettre la main dessus...

-Saab ayant cessé d'être ne vaut plus grand chose, hors vivotage chinois à la MG.
-Alfa resterait "rebootable" très facilement, puisqu'elle n'est plus qu'une marque, grace à une identité beaucoup plus forte, et unique. de fait, Alfa n'a rien à craindre d'une déconfiture complète éventuelle de Fiat. Bien au contraire d'ailleurs... c'est Lancia qui partirait rejoindre le Panthéon, pas Alfa.

-Une marque au monde hors Allemagne a réussi dans ces dix dernières années à vendre à la fois des citadines et à survendre, et largement, des supercars: Alfa Romeo. C'est quand même un signe... sur ce plan, la comparaison avec Saab serait cruelle... le prestige des deux n'est quand même pas tout à fait équivalent.
Dans le même ordre d'idée, il est facile de trouver des Alfa Romeo de plusieurs centaines de milliers d'euros en collection. Là aussi, même si on ne vit pas de son passé, ça n'est pas insignifiant.

-A qui propose-t'on quelques milliards pour acheter sa marque actuellement; à Swan pour Saab ou à Fiat pour Alfa Romeo ?...

-Alfa peut arriver à un point de rentabilité très vite, facilement, et de manière évidente, en vendant 300 à 500000 voitures par an, au prix de quelques investissements. Ce n'est pas un secret dans l'industrie et c'est aussi ce qui provoque l'avidité de VAG. Pour Saab, c'est quand même beaucoup moins évident. D'ailleurs, Alfa a été rentable au début des années 2000, en vendant 200000 voitures; sauf erreur de ma part Saab ne l'a pas été depuis des lustres, voire quasiment jamais.

Bref, il me semble assez évident qu' Alfa Romeo est une marque qui serait rapidement rentable avec quelques investissements, que Fiat n'a pas les moyens de faire, alors que pour Saab personne n'y croit. D'où le manque d'intérêt de tout grand groupe pour son rachat. En cela, je la trouve bien plus comparable à Lancia ou Rover qu'à Alfa; le jour où le grand groupe auquel elles étaient adossées les lâchent, ces marques disparaissent malheureusement. Personne n'en veut, je veux dire aucun grand groupe. Alfa Romeo est parfaitement vendable, c'est une évidence.
Tout ce que je dis n'est en rien péjoratif pour Saab, mais c'est ainsi que vont les choses. dans les conditions actuelles du marché mondial, contrairement à Alfa Romeo, cette marque est de trop.

En conclusion et par hypothèse de comparaison, je dirai que si Ferrari et Lotus avaient toutes deux des difficultés, de nature différente, je ne les mettrait malgré tout pas dans le même panier pour faire des raccourcis rapides par besoin de comparaisons dans un argumentaire, qui n'ont par ailleurs pas lieu d'être.
Saab c'est Saab, et Alfa, c'est Alfa. Si par besoin de comparer on veut trouver des raccourcis, je pense que Saab se compare bien plus à Lancia qu'à Alfa Romeo. m'enfin, c'est mon avis. Et ça n'est en rien péjoratif non plus; Saab et Lancia sont deux très belles marques.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 22:27
Une marque au monde hors Allemagne a réussi dans ces dix dernières années à vendre à la fois des citadines et à survendre, et largement, des supercars: Alfa Romeo.
Ford, Nissan, etc. [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid 536380

Sinon, ok pour le côté bankable et toussa, bien que ce sera plus difficile que tu l'annonces.
Mais ce que je disais, c'est que les 2 situations ont quand même quelques similitudes, non?
Même Ferrari a plus de modèles dans sa gamme marteau
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 22:54
Oui, je ne dis pas que la situation est bonne, mais je ne suis pas inquiet. Par contre, faire 300000 ou 400000 est assez simple oui. Et c'est plus qu'il n'en faut à Alfa pour être rentable. Après, Fiat est toujours à la dèche, donc même quand ça va bien, la gamme est un gruyère. Alors en ce moment, n'en parlons pas...

(Ah, j'avais complètement zappé la GT40 c'est vrai! C'est un cas particulier de revival, on est dans le one-shot, mais bien vu Wink . Par contre, la GTR, oui, c'est quand même beaucoup plus bas côté tarif. s'ils voulaient faire du "lourd" (je ne parle pas de technique, mais de placement commercial), ça ne se vendrait pas sous le badge Nissan je pense; ils feraient comme Toyota, ils passeraient par Infiniti....)
William
William

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 23:48
Aston Martin vend des citadines et des supercars.

sortie
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 8 Jan 2012 - 23:49
Very Happy
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 9 Jan 2012 - 6:53
Laughing
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 9 Jan 2012 - 8:48
Mike a écrit:Oui, je ne dis pas que la situation est bonne, mais je ne suis pas inquiet. Par contre, faire 300000 ou 400000 est assez simple oui. Et c'est plus qu'il n'en faut à Alfa pour être rentable.

Mouais ça reste à voir.
Si Alfa profite des moteurs, plateformes, R&D, usines de Fiat à "prix d'ami", c'est peut-être possible. Mais du coup, le coût repose sur les épaules de Fiat au lieu de celles d'Alfa, ce qui ne change pas grand-chose au niveau du groupe. C'est juste quelqu'un d'autre qui paye la facture.
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 9 Jan 2012 - 11:43
En même temps, sans jamais donner le détail par marque, Fiat ne cache pas qu' Alfa était rentable à 200000 exemplaires vendus, en 2001/2002 (156 + 147 + divers)... ce qui est une perf, car pour Volvo par exemple le point d'équilibre est plutôt au-dessus de 400000.
Pour en revenir à Saab, je n'ai jamais cru au modèle économique de Victor Müller, malgré le panache de son initiative: personne ne fait de pognon à 100000 exemplaires, hors Porsche qui est un cas très particulier de constructeur de luxe qui fait de gros volumes. Il en faut soit beaucoup moins dans le luxe, soit beaucoup plus dans le premium... sans parler des généralistes bien entendu.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 9 Jan 2012 - 11:50
Moi j'dis pour acheter une bonne Saab, il faut regarder du coté des modèles 79 à 90 ! Very Happy
Mike
Mike

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mar 10 Jan 2012 - 16:16
Le point de vue de Pascal Boulanger, généralement plus "guimauve", notamment dans ses essais pour TF1/LCI

http://blog-auto-infos.lci.fr/article-saab-pire-qu-un-gachis-un-scandale-94087245.html
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 14 Jan 2012 - 13:05
L'actu Saab va probablement se finir en début de semaine avant que l'entreprise ne soit vendue par morceau aux plus offrants

On a appris que d'ici à 48 heures, les 100 dernières Saab produites ( celles pour lesquelles on a fait revenir les salariés une petite semaine ) vont être être détruite via un passage au broyeur. 9-3, 9-5, qq 9-5 estate ( une seule est sauvegardée pour le musée) et qq 9-4X qui ont la malchance d'être à Trollhättan. il parait que c'est la legislation suédoise.....

Après cette opération destruction, l'entreprise va pouvoir être démantelée

Le musée Saab est lui encore en vente pour 8 jours avant d'être vendu par morceau aux acheteurs dans une vente aux enchères

Ce week end c'est, pour la gloire, We're many, we're Saab. ce jour à paris et Mulhouse, demain à Salon de Provence et Bordeaux.
axone
axone

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Reguli10
Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 14 Jan 2012 - 15:49
Détruites larme Et dire qu'elles pourraient faire le bonheur de passioné de la marque pour collection
Wonder
Wonder

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 14 Jan 2012 - 15:59
+1
Du grand n'importe quoi...
Legrodoxere
Legrodoxere

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 14 Jan 2012 - 20:32
dire qu'il y a un an, ont y croyait a sa sauvegarde, vraiment dommage de voir cette marque disparaître dans de tel conditions....
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 16 Jan 2012 - 22:13
le liquidateur n'attend même pas la fin de semaine pour voir si il y a un repreneur du Musée, la première liste de voitures à vendre est sortie

http://carscoop.blogspot.com/2012/01/saab-museum-cars-looking-for-new-home.html
axone
axone

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Reguli10
Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 16 Jan 2012 - 22:42
Alors la, carton rouge. SAAB est vidé de manière si baclé. C'es vraiment le "je veux plus rien fin janvier !!!" Sa me désole Sad
Homer S
Homer S

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 19740
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 16 Jan 2012 - 22:46
L'Aero X dans ton garage, ça le fait ! Smile Il y a de très belles pièces, ça fait envie.

Mais dans le fond je trouve ça triste. Une marque comme Saab qui voit son histoire mise aux enchères. Des pièces uniques qui vont se retrouver entre les mains d'on-ne-sait-qui et disparaitre à jamais (pourrir lentement dans le fond d'une cour, être détruites...). Certains ont trop d'argent et aucun respect pour quoi que ce soit. Ça fait mal de se dire qu'on ne les reverra certainement jamais. C'est triste. Sad

Avec Volvo aux mains des chinois, la Suède ne possède pour ainsi dire plus aucun grand constructeur automobile. Si l’État n'a pas voulu intervenir dans le sauvetage de l'entreprise, il devrait au moins racheter le musée. Après tout, Saab fait partie de l'histoire du pays, ils devraient conserver une trace de cette histoire au lieu de la céder au plus offrant. Je sais, je rêve mais bon.

_________________
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Fond_e10
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 16 Jan 2012 - 22:51
si il reste Koenigsegg Very Happy Very Happy

Oui mais ce n'est pas le problème d'un pays de vieux gérer géré par des conservateur qui ne vivent qu'avec des fonds de pension et le triple A dans le viseur
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Sam 21 Jan 2012 - 17:22
L'actu Saab de la semaine

C’est un peu la question que l’on peut se poser depuis quelques jours quand on voit que les postulants à la reprise du constructeur suédois sont presque plus nombreux aujourd’hui qu’il y a quelques semaines ou mois quand Saab était encore vivant.. ou en meilleure forme qu’actuellement.

Et en premier lieu on note le retour de Youngman Lotus Automobile qui dit avoir entre 500 et 570 millions d’euros pour racheter l’ensemble de Saab mais il reste le très gros obstacle GM. Youngman qui semble fortement intéressé se dit prêt à faire l’impasse sur toutes les technologies et licences GM. Le constructeur chinois se dit engagé dans la voie du développement de ses propres évolutions sur tout ce qui n’est pas GM et sur la base de la fameuse plateforme Phoenix (qui doit toutefois avoir quelques éléments GM !). Reste que le bras de fer avec GM n’est pas gagné surtout si Youngman rapatrie tout en Chine et devient un acteur important du marché où GM est bien placé. Il y a aussi le problème du nom car ni Scania, ni Saab Aviation ne semblent décider à laisser partir le nom.

Toujours parmi les candidats à la reprise, il y a le puissant groupe indien Mahindra qui semble est sur les rangs mais à son habitude, le constructeur se veut discret et pour le moment rien n’a vraiment filtré au sujet des différents pourparlers au sujet de la reprise de Saab. Reste que le groupe indien a les moyens financiers et pourrait être une des possibles surprises, si repreneur il doit y avoir !

On reste en Inde avec le groupe Semcon ( http://www.semcon.com/en/ ) qui est un puissant groupe d’ingénierie automobile qui travaille déjà avec bon nombre de constructeurs, qui est reconnu dans le secteur automobile. Discrètement le groupe indien a avancé ses pions et son argent puisqu’il se pourrait bien que Semcom ait déjà fait l’acquisition de certaines structures de Saab (on parle de la R&D, de certaines chaines de production). Aussi si l’affaire Semcon se confirme dans les prochains jours ou prochaines semaines, il ne restera pour les autres postulants au rachat que des morceaux de Saab sans grand interet…
Dernier candidat au rachat de Saab, le fond d’investissement turc Brightwell Holdings mais là on peut avoir de très sérieux doutes sur la viabilité si ce n’est la crédibilité du dossier de reprise qui garantit le maintien du site de Trollhättan et de la production. Etonnant autant qu’étrange car il y a peu on parlait d’une délocalisation de Saab en Turquie pour en faire un constructeur totalement turc ! Je continuerais sur la cas Brightwell ( beaucoup l’ont déjà oublié) car il ne faut pas oublier que lors de la reprise d’Heuliez en France, le fond Brightwell avait succédé à BKC et n’avait rien fait de bon sauf pour la com’ d’Alphan Manas qui s’était montré à Genève 2010 sur le stand Heuliez où l’on présentait la Mia comme s’il était déjà le nouveau patron de l’ex carrossier français. Au bout du compte, il n’y avait rien eu si ce n’est un dossier vide pour ne pas dire bidon… Ce repreneur qui tente d’ailleurs de discuter en direct avec Victor Muller sans passer par les liquidateurs officiels reste quand même un peu juste en terme de crédibilité annonce qu’il fera dans les prochains jours une offre de reprise du constructeur suédois.
Voilà l’état des dernières informations sur la situation de Saab en ces derniers jours de janvier 2012. Rien de mieux mais rien de pire ! Et quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’accord des liquidateurs, de la BEI, de GM et du gouvernement suédois pour que cela avance.



frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 23 Jan 2012 - 11:56
La municipalité de Trollhättan a fait ce week end une offre pour le rachat de l'intégralité du Musée Saab.
A coté les liquidateurs ont reçu quelques 500 offres d'achats pour les différentes pièces (moyenne de 4 offres/voiture)
William
William

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Lun 23 Jan 2012 - 13:30
Ça ne m'étonne pas moi, c'était du pain béni pour les collectionneurs !
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mar 24 Jan 2012 - 16:27
SNCA vient d'être placé en liquidation judiciaire. Il n'y a donc plus aucune structure officielle SAAB aux USA et au Canada.
frederic.E
frederic.E

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mar 24 Jan 2012 - 18:41
Le musée Saab est sauvé ! c'est par là si vous lisez le suédois

http://www.gp.se/nyheter/sverige/1.836970-saab-museet-ar-raddat
Contenu sponsorisé

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum