Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

+40
avantime75
Jésus de Nazareth
Lusinho18
Piert
GMU
motorsport57
dec85
205gentry
Kiddson
jeremy.klaxonne
ifoine14
Lulu
Elyas
Benji
escalade
SEBASTIAN-RS
Fabien
MickaBZH
[KS_inside]
KMD
Prof
guagez
larry.kubiak
Bern
Rémi
Nicou
Le grand schtroumpf
jean
AudiNewz
908LM
frk34
Homer S
Legrodoxere
Wonder
axone
frederic.E
Zoom-Zoom
William
Solomuka
Mike
44 participants
Aller en bas
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 17:08
Benji a écrit:T'as l'air d'être plus calé sur le sujet que moi, tant mieux pour toi, mais tu peux aussi t'exprimer sans être désagréable Wink 

Pour en revenir à Saab, je pense que les chinois ont (avaient) effectivement les moyens d'en faire quelque chose, mais je pense qu'il n'est pas aisé de reprendre une marque aussi atypique. Il n'y a que Saab qui peut faire du Saab...

Ta réponse était un peu dédaigneuse donc elle m'a fait réagir mais après tout l’intérêt est d'apprendre des autres sans jouer les omniscients ce qui évidemment n'est pas mon cas...

Autrement je suis d'accord avec toi dans le principe, il n'est évidemment pas aisé de reprendre une marque, qui plus est aussi personnelle que l'est SAAB mais pourquoi donc dans ce cas réussissent-ils à pérenniser Volvo?
(Certes les deux marques n'ont pas les mêmes propriétaires...)
Prof
Prof

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 17:51
Tu vas un peu vite en besogne SEBASTIAN-RS.

Tout d'abord la Chine n'est pas encore la première puissance économique mondiale, titre qui devrait encore échoir aux États-Unis pour une petite dizaine d'années. Ensuite, s'il est indéniable que la Chine progresse à toute allure, il faut également la replacer dans son giron économique, à savoir les BRICS que tu évoques et qui sont des pays émergents. Ce terme est précis et résume bien la situation de ces pays mais cela dit je nuancerais mon propos à ta place quant au fait que ces Etats vont tout récupérer à l'avenir, c'est assez probable pour la Chine, ça l'est nettement moins pour les autres (y compris la Russie qui est en fait en recomposition et non émergente) qui ont encore un long chemin à parcourir et qui ne bénéficient pas, et de loin, des taux de croissance chinois pour y parvenir.

Enfin on précisera que la Chine aussi puissante qu'elle soit à l'échelle mondiale en tant qu'entité effectivement richissime est un Etat qui reste très nettement moins développé que les pays occidentaux par exemple. Son indice de développement humain est inférieur à 0,70 (pour 0,88-092 pour les plus développés) et son PIB par habitant reste 4 ou 5 fois inférieur à ceux de l'Allemagne ou de la France, 6 fois inférieur à celui des États-Unis. Cela cache des inégalités bien plus profondes que chez nous car si les 4 ou 500 millions d'habitants du littoral se rapprochent doucement de nos standards il n'en est absolument pas de même des 800 millions restants.

Les choses changent vite, c'est indéniable et d'ici 10 ans il est probable que la hiérarchie soit encore bouleversée mais il faut aussi prendre en compte les défis qui se trouvent face à la Chine désormais : problèmes environnementaux majeurs, problème des ressources énergétiques, problèmes démographiques, corruption ultra généralisée, monnaie artificiellement basse (ça ne durera pas toujours tant la pression américaine est forte), hausse des salaires et donc des coûts, montée en puissance des concurrents régionaux, développement militaire et donc tensions régionales fortes et naturellement problème de la démocratie et de la liberté...

Wink
Benji
Benji

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 18:20
Merci pour cet éclaircissement Prof good
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 19:08
La Chine est officiellement la 1ère puissante économique du monde
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/46551-141009-la-chine-devient-la-1ere-puissance-economique-mondiale

Au sujet des BRICS il faut regarder le monde dans son ensemble, La Chine signe d'immenses accords commerciaux avec La Russie et les autres pays membres.
Si pour l'instant Bresil, Russie, Inde et Afrique du Sud n'ont pas les résultats de la Chine, le fait d'avoir ce pays Asiatique en interlocuteur privilégié ne risque certainement pas de leur être défavorable économiquement parlant.

En face, les Américains sont officieusement dans une telle débacle que l'accord transatlantique est leur dernier espoir de se maintenir les prochaines années. Mais le marché us comme le marché UE est saturé, le marché des BRICS a un potentiel impressionnant.
1.3 Milliards de consommateurs potentiels rien qu'en Chine!!!
Et comme on le souligne souvent, les inégalités sont là mais le développement  suit son cours plus rapidement que n'importe quelle région du monde.

Je ne veux pas passer pour un Taliban Chinois, mais il faut regarder le monde et l'avenir en face.
En prenant en compte les différentes conjectures et prévisions actuelles, la hiérarchie change déjà, les futures grandes puissances anticipent toutes la chute Americaine (les USA eux mêmes!) comme la signature des différents accords commerciaux cette année entre justement la Chine et la Russie.

En ce qui concerne les points que tu énumères, la Chine se développe de manière impressionnante au niveau environnemental (même si il y a du boulot on est d'accord) les ressources énergétiques sont actuellement sous contrat avec la Russie et l'Afrique entres autres, le développement démographique ne semble plus être un problème puisque 2014 marque officiellement l'arrêt de la politique de l'enfant unique, la corruption ultra généralisée est en comparaison exactement la même qu'ailleurs sauf qu'ailleurs tout est dissimulé, camouflé (celui qui pense que la France en particulier ou les USA ne sont pas au moins aussi corrompus ne vit pas dans le même monde que le mien), la pression Americaine ils s'en foutent (il n'y a qu'a passer quelques semaines en Chine pour le comprendre et la Chine est en passe encore une fois avec la Russie de convertir le petro dollars en petro yuan ainsi que la plupart des futurs échanges économiques), la hausse des salaires et des coûts n'impliquent finalement que les échanges avec l'occident, la consommation intérieure restant élevée à des prix bien plus raisonnables que les prix occidentaux. N'oublions pas que la Chine n'est pas la France, elle n'a pas totalement vendue son âme à l'étranger (même si ses accords passés avec l'occident lui ont fait subir la crise également) et produit énormément pour son propre marché.

Bref pour finir sur le dernier point important, c'est la vision typique occidentale et médiatique qui me gêne... La Chine n'est pas une démocratie, la Chine n'est pas un pays libre ou permettant la liberté.

Mon amie est Chinoise et j'ai moi même passé un peu de temps en Chine cette année, c'est étrange je m'y suis senti plus libre que dans mon propre pays (Que j'aime pourtant plus que tout). La Chine fonctionne sous un régime communiste parce que concrètement, il est impossible de gérer démocratiquement plus d'un milliard de personnes autrement pour le moment. Et encore une fois, qu'est ce que la démocratie? La démocratie c'est le "pouvoir au peuple". Si tu as l'impression que nous vivons en démocratie, moi pas du tout. La liberté est une notion fantasmée puisque par principe, si tu acceptes un système quel qu'il soit, tu abandonnes ta liberté.
J'ai assisté de mes propres yeux au quotidien de Chinois que je qualifierais de Chinois moyens et franchement, j'ai vu plus de bien être que je n'en vois au quotidien ici, France pays à la devise "Liberté - Egalité - Fraternité" simple poudre aux yeux pour esprits dociles.

Arrêtons d'imposer ce système de pensée à l'Occidental en imaginant qu'il est le seul et unique possible et idéal, c'est faux.

Encore une fois, si les Chinois commencent à dominer le monde (et le domineront amplement d'ici 5-10 ans), c'est peut être parce que l'occident aura été trop présomptueux et qu'après la gloire s'en suit la chute...

[Encore une fois je peux aussi parfaitement me tromper, je n'ai pas du tout la science infuse mais c'est mon avis avec l'ensemble des éléments que j'ai  Embarassed ]
Lulu
Lulu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 19:23
L'article parle de PIB PPA, pas de PIB nominal. La Chine n'est pas encore la seconde puissance mondiale.

Après je suis d'accord qu'on est plus dans un monde dominé par l'Occident et qu'il va perdre son influence très rapidement.
Prof
Prof

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 20:01
D'abord je veux préciser que je n'ai jamais dit que j'avais peur de la Chine ni que je redoutais sa domination, elle ne m'inquiète absolument pas et je n'y suis aucunement opposé.

Je répète ce que j'ai écrit plus haut, il est clair que dans dix ans ce sera bien la Chine qui sera la première puissance économique mondiale mais au jour d'aujourd'hui, et même si ce mode de calcul ne signifie pas grand chose, c'est le PIB nominal qui détermine le classement mondial.

Pour l'environnement la chine est effectivement un leader dans beaucoup de domaine (Suntech est par exemple le leader mondial pour les panneaux photovoltaïques) mais il faut quand même rappeler que la Chine n'atteindra son pic de pollution qu'en 2030. Pour les ressources énergétiques, accord ou non elle reste dépendante et à moyen terme subira comme tout le reste du monde le problème de l'épuisement des ressources. Sur la corruption désolé mais tu mélanges détournements de fonds comme on peut en trouver ponctuellement (trop) chez nous ou ailleurs dans le monde mais qui au final ne représentent que très peu de personnes concernées sur l'ensemble des dirigeants mais là il s'agit d'un système global portant sur des sommes astronomiques et qui a été accepté par le parti lui même. La lutte contre cette gangrène sera longue et difficile et Xi Jinping l'a déjà implicitement reconnu (au passage ça nous sert car beaucoup d'investisseurs préfèrent désormais placer leur argent en dehors de la Chine comme ça ils pourront le garder...). La consommation intérieure est effectivement un autre ressort de la croissance mais il faudra s'habituer à des taux plus faibles malgré tout (4-5 %, ce qui est déjà très bien). Relancer la natalité ne sera pas aussi facile que la freiner non plus or les chinois sont habitués au modèle social familial de l'enfant unique et aucune interdiction ne peut forcer à faire des enfants...

Maintenant pour la démocratie je te laisse seul juge tu es libre de penser ce que tu veux et d'affirmer que les autres sont lobotomisés mais désolé la Chine a encore un peu de chemin à faire même si tu ne t'en es pas rendu compte (un seul exemple ? la liberté de circuler à l'intérieur du pays pour les chinois...).

Bref je le redis personnellement je n'ai absolument rien contre la Chine (certaines critiques sur l'aéroport de Toulouse, à la limite du racisme primaire me font même bondir) mais je dis seulement qu'il ne faut pas bruler les étapes, la Chine sera la première puissance mondiale d'ici une dizaine d'année pas avant.

Une dernière chose, à ta place je ne parierais pas non plus sur cette image des USA déclinants et trébuchants que tu dresses, ils restent une très très grande puissance que la Chine fait très attention elle-même à ne pas négliger Wink
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 7 Déc 2014 - 20:49
"On distingue le PIB-nominal (chiffres bruts) et le PIB-PPA (Parité de Pouvoir d'Achat), ce dernier faisant une comparaison entre les pays selon un panier de biens standards, ce qui permet d'avoir une meilleure idée de la richesse des pays en effaçant les taux de change."

C'est parce que ces évaluations de la valeur nominale du PIB sont un piètre indicateur de la production de richesse (les prix diffèrent considérablement d’un pays à l’autre) qu'aujourd'hui il est préférable d'utiliser le PIB PPA comme valeur.

Après c'est justement parce que la Chine voit son essor arriver au moment ou le monde évoque l'avenir et la raréfaction des matières premières qu'elle a pris le virage du développement "écologique", ne serait-ce que l'automobile puisque c'est ce qui nous concerne particulièrement ici, le développement tout azimut de la voiture électrique etc..
La Chine a crée une conscience environnementale, même si elle n'est pas désintéressée (désir de protéger son environnement proche plutôt que désir de protéger l'environnement tout court) et je pense qu'en 2030 elle ne sera pas aussi polluée qu'on l'estime. Ils vont tellement vite, s'adaptent avec une rapidité affolante, personne n'avait prédit avec justesse cette position économique dominante, encore moins dès 2014.

Et je rebondis finalement sur la notion de liberté, si pour toi elle se limite à la notion d'action et de mouvement, je comprends ton point de vue mais pour moi la liberté est liée à la notion d'indépendance de l'individu, et en aucun cas à mes yeux nous ne sommes plus libres ici qu'en Chine.

Concernant les USA, je te conseille de regarder les différentes études prospectives réalisées ne serait-ce, que par leurs soins, et tu comprendras que la Chine se méfie des USA uniquement pour leur pouvoir de nuisance (cette fâcheuse tendance à partir en guerre sous des prétexte fallacieux ou d'autres diront encore pour posséder ce qui appartient au pays adverses) mais absolument pas pour leur puissance qu'elle considère relative et ce sera plus particulièrement vrai dans les prochaines années (cf les différents accords visant à se débarrasser de l'omniprésence des Américains). D'ailleurs comme je le disais, je pense que la fuite en avant des Americains s’achèvera avec cet accord USA-UE. Et que le monde multipolaire qui se dessine ne fera pas la part belle à l'occident.

Pour finir, je te rassure je n'ai absolument pas ressenti dans tes propos une critique aveugle de la Chine, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de débattre.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Jeu 19 Mar 2015 - 17:09
Tordre le cou aux fausses rumeurs NEVS - MAHINDRA
Il y en a qui s'éclatent bien derrière leurs écrans à balancer de fausses rumeurs concernant un hypothétique naufrage des négociations en cours entre NEVS et un potentiel repreneur. C'est le cas de SVD.se qui vient jouer les trouble-fête en prétendant que Mahindra aurait renoncé dès le mois de Novembre passé, au rachat de NEVS/Saab parce que Saab AB , échaudé par les histoires passées, souhaiteraient marchander le droit d'utilisation de la marque Saab jusque là gratuite.
Selon moi, c'est du grand n'importe quoi et ce, pour plusieurs raisons. Les voici :

- Si les faits remontaient au mois de Novembre 2014, nous en serions déjà informés.

- Comme le souligne Swade sur son blog, Swadeology, ce coup de poker menteur ne peut nuire au final qu'au menteur à savoir SVD.se. Parce que les conséquences d'un tel bluff de la part de NEVS qui durerait depuis des mois vis-à-vis de l'opinion, des salariés, du tribunal, des créanciers serait fatal.

- Parce que Mahindra est déjà partenaire de Saab AB, via des programmes de défense en Inde et que marchander la marque Saab avec Mahindra serait absolument ridicule .

Source SAABLOG-IN
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mer 17 Juin 2015 - 21:57
Comme on a l'impression que SAAB est vraiment mort,

Au cours de la journée "Portes ouvertes" que NEVS a organisé, le chef de la direction Mattias Bergman, a donné une conférence sur l'avenir de Nevs et en a profité pour annoncer qu'un nouvel accord était signé.

- Nous avons négocié avec un certain nombre de parties prenantes pour une longue période, et une variété de partenaires financiers, industriels et technologiques sont impliqués a précisé Mattias Bergman à TTELA aujourd'hui.


- Nous avons un nouveau contrat. Les contrats sont signés et l'argent est en banque, mais nous n'avons pas encore reçu le feu vert pour communiquer le nom de cet actionnaire majoritaire. Nous le ferons dès que possible.

Source SAABLOG-IN
ifoine14
ifoine14

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mer 17 Juin 2015 - 22:12
Il y a de sacrés rebondissements! Mais je pense que la situation ne se stabilisera jamais malheureusement Sad
Fabien
Fabien

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Jeu 18 Juin 2015 - 10:50
À chaque fois que je vois ce sujet remonter, j'ai l'impression qu'un nouvel épisode de "The Walking Dead" est sorti Razz.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Jeu 18 Juin 2015 - 11:14
D'ailleurs, il faudrait modifier légèrement le titre du sujet en "Saab, l'actualité venue d'outre-tombe" RIP Very Happy
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mer 9 Déc 2015 - 13:02
Intéressant, NEVS recrute a tour de bras en ce moment (source: Saab). Avis aux amateurs de sports d'hiver!

Le partenaire mystere semble avoir été le conseil national scientifique de recherche technologique turc ( TUBITAK) qui aurait versé environ 40 Millions d'Euros a NEVS, qui du coup se déclare désendetté (source: SAABLOG-IN). Il semble que TUBITAK offrira une marque nationale a la Turquie, avec l'aide de NEVS pour la plateforme (celle de la 9-3 existante) et le développement.

Il semble que les choses bougent enfin, meme si ce n'est pas du coté de PhoeniX...

[/Mode déterrage OFF]
Lulu
Lulu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mer 9 Déc 2015 - 13:56
J'avais déjà lu cette histoire de voiture national turque sur base de Cadillac BLS (mais c'est vrai que la plate-forme est la même que pour la 9-3!).

Bonne nouvelle. Smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Mer 9 Déc 2015 - 14:18
Oué enfin, comme pour tout ce qui touche Saab, attendons d'avoir une confirmation officielle et des véhicules dans la rue avant de tirer une conclusion quelconque.

Surtout que la plateforme de la 9-3 commence à prendre un peu de bouteille après avoir végété dans la naphtaline pendant quelques années. Ca sent le remake du Retour de la Momie confused
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 12:09
jeremy.klaxonne a écrit:Oué enfin, comme pour tout ce qui touche Saab, attendons d'avoir une confirmation officielle et des véhicules dans la rue avant de tirer une conclusion quelconque.

Surtout que la plateforme de la 9-3 commence à prendre un peu de bouteille après avoir végété dans la naphtaline pendant quelques années. Ca sent le remake du Retour de la Momie confused
Pour les véhicules dans la rue il va falloir encore attendre un peu – maintenant on sait que ce ne sera pas avant 2017 pour la 9-3. Par contre voici une confirmation officielle, relayée hier par notre cher Fred chez The Automobilist.

Le PDG de NEVS Mathias Bergman nous propose un plan produit autour de 5 véhicules, les 4 modeles inédits prévus entre 2018 et 2020. Ca fait beaucoup de développement en meme temps pour une si petite société, donc on a le droit d'etre sceptique. Mais au moins le malade est toujours en vie – non seulement il bouge encore, mais on peut voir sinon des pousses vertes, au moins des bourgeons.

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Plan-NEVS-pour-le-futur

Peut-etre est-il encore trop tot pour leur créer un sujet chacun en section Europe – ou meme en section rumeurs?
Lulu
Lulu

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 13:02
Ils pataugent dans la semoule jusque là mais pour moi ce plan n'est pas irréalisable, et surtout très alléchant.

Il n'y a sur les 5 modèles que 3 qui restent à concevoir (la 9-3 étant prête, et l'Urban Adventurer semblant être une déclinaison crossover de l'Active All-Rounder).
Elyas
Elyas

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 14:07
Avec les mêmes plateformes, les mêmes moteurs, le même TBD et beaucoup de pièces communes, ce n'est pas impossible.
205gentry
205gentry

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 10071
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 14:20
la 9.3 est un peu Has Been Rolling Eyes
dec85
dec85

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 14:59
Je ne connais pas assez l'histoire de la marque mais j'ai toujours bien aimé ce qu'elle faisait. Autant lui laisser une chance.
Comme dit Elyas avec les mêmes pièces un tel exploit peut se faire. De plus il y a tout ce qui se vent le plus, des suvs et des sedans.
motorsport57
motorsport57

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4666
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 15:24
Saab m'avait pas été vendu ou fermé ?
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 15:26
Lulu a écrit:Il n'y a sur les 5 modèles que 3 qui restent à concevoir (la 9-3 étant prête, et l'Urban Adventurer semblant être une déclinaison crossover de l'Active All-Rounder).
Bien vu! De plus, l'Active All-rounder pourrait etre la version 5 portes de la 9-3.

Le scepticisme vient surtout du fait que ce n'est pas le premier plan produit annoncé chez Saab, meme si c'est jusque la le plus abouti. Souhaitons que Saab ne nous fasse pas le meme coup que Lotus, ca ferait tres plaisir de revoir des autos au griffon... enfin, sans le griffon vu qu'ils n'en ont pas les droits (on n'est meme pas surs qu'elles s'appellent Saab a ce stade).
motorsport57
motorsport57

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4666
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 15:28
Saab était mort à un moment .. ça va être comme Volvo .. après j'aime pas le style saab, je trouve ça moche
908LM
908LM

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 15:34
Pareil,le style ne m'émeut guére.....
avatar
GMU

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Dim 13 Déc 2015 - 15:44
205gentry a écrit:la 9.3 est un peu  Has Been Rolling Eyes
Quid de la nouvelle 9-3 qui a été stoppée juste avant la mise en production?
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 18jdy210
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Saab9-10
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 18jdy410
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 18jdy910
[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 18jdy510
Contenu sponsorisé

[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid - Page 7 Empty Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum