[Actualité] Opel

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Opel

Message par Lulu le Jeu 9 Nov 2017 - 14:49

PSA s'est tout de même montré bon prince d'accepter de racheter Opel! C'est une honte que les vassaux se plaignent pour quelques petits gâteaux secs... Very Happy
Lulu

Revenir en haut Aller en bas

Message par alpha le Jeu 9 Nov 2017 - 14:59

GMU a écrit:
Simple reflet de la réalité, tu n´as pas dû lire certaines déclarations de Tavares qui sont aussi brutales que suffisantes....
Par contre la presse francaise se plastronnait quand le rachat a été annoncé, et cela n´était pas qu´une Impression. Wink

Tavares reste le type qui a mis plus d'un milliard sur la table pour racheter une marque plutôt moribonde, alors que beaucoup d'analystes sont très sceptiques. Ça explique partiellement qu'il ait un discours un peu brutal et très sûr de lui sur le redressement d'Opel.
A côté de ça, il parle aussi en des termes très positifs d'Opel et de ses salariés, et fait tout pour faire croire qu'il va préserver l'indépendance d'Opel. Ce matin par exemple, il disait que le centre de décision d'Opel déménage de Detroit à Rüsselsheim. Wink
Franchement, on a vu pire comme discours.

alpha

Voitures : Megane III

Message par alpha le Jeu 9 Nov 2017 - 15:00

JB33 a écrit:
JB.AAEL a écrit:Sympa le teaser, c'est celui du futur Combo ?
car c'est lui le prochain véhicule à venir de l'ère PSA...
Je pencherai plus pour la future Corsa électrique (calandre fermée), et ça à de l'allure.

Trop haut sur pattes ; à mon avis c'est plutôt un SUV, peut-être celui annoncé ce matin.

alpha

Message par GMU le Jeu 9 Nov 2017 - 15:06

alpha a écrit:
A côté de ça, il parle aussi en des termes très positifs d'Opel et de ses salariés, et fait tout pour faire croire qu'il va préserver l'indépendance d'Opel. Ce matin par exemple, il disait que le centre de décision d'Opel déménage de Detroit à Rüsselsheim. Wink
Franchement, on a vu pire comme discours.
Il a aussi dit que l´indépendance d´Opel serait proportionnelle aux résultats. Wink Chacun de ses compliments Cache une menace.
Si la Situation était inversée, je suis sûr que beaucoup d´entre vous seraient en Train de hurler contre les méchants allemands arrogants et impéralistes qui savent tout mieux que les autres (suffit de voir les réactions dans la presse francaise après le rachat des débrits d´Alstom, compare Avec le traitement de la presse Allemande pour PSA).
Quand à ta Remarque, 1 milliard c´est cadeau pour tout un groupe, sachant que GM prend en plus en Charge les pensions et autres dépenses Annexes.

GMU

Message par alpha le Jeu 9 Nov 2017 - 16:01

GMU a écrit:
Quand à ta Remarque, 1 milliard c´est cadeau pour tout un groupe, sachant que GM prend en plus en Charge les pensions et autres dépenses Annexes.

Ah oui, c'est vrai que chez GM ce sont des philantropes qui aiment faire des cadeaux. Very Happy
Dans l'absolu, c'est vrai que le milliard n'est pas énorme ; ce qui est énorme ce sont les pertes chroniques d'Opel, qui ont déjà fait fuir des acheteurs potentiels...

Tu raisonnes comme si la maison-mère d'Opel avait toujours été allemande... Alors que ça fait 88 ans qu'Opel n'est plus sous capitaux allemands, quand même...

alpha

Message par youyou56 le Jeu 9 Nov 2017 - 16:40

Opel ne vend pas et traîne des dettes et il faudrait continuer tout comme avant !
PSA va "se servir" d Opel pour augmenter ses volumes de ventes sur les marchés ou Opel est bien implanté et vite diminuer ses coûts de production en amortissant bien plus vite ses nouvelles plateformes xmp et emp : c est logique, réfléchi,prometteur et audacieux ! D ailleurs il y a 3/4 ans , au moment du contrat avec GM, je pense que ce n était pas innocent de la part de PSA que les coopérations se mettent en place sur autant de segments ( suv B compatible électrique CMP, suv C EMP, monospace C et utilitaire léger EMP) en mettant un pied dans les équipes et usines Opel : a l étape suivante (rachat) , le travail de mise en commun se ferai vite fait . hier la c3 III et c5 III , nouvelle corsa ont été avortées ...pour mieux revenir)
Les équipes Opel ont tous a gagner car ils passent pas loin de la clef sous la porte
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 9 Nov 2017 - 18:23

Le problème, c'est qu'il y a certainement une marque généraliste en trop dans le groupe. PSA a besoin d'Opel pour vendre en Allemagne/UK, Peugeot est en bonne santé, DS est du premium ... quel peut donc bien être la marque pourtant chevronnée qui a de fortes chances de se faire b**ser dans l'affaire ? diablo
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Quentin le Jeu 9 Nov 2017 - 19:15

omaxem a écrit:La voila

Magnifique teaser je ne sais pas qui est l'auteur mais il doit être talentueux lol1 good

Sinon l'histoire des petits gâteaux je n'en ai jamais vu depuis 4 ans donc ils n'ont jamais existé Lol
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par Opeloman80 le Jeu 9 Nov 2017 - 19:59

Le teaser ça ressemble plus à un concept car qu'autre chose!

Sinon certains ont des commentaires surréalistes on pourrait se croire sur FA confused

La conférence de ce matin me rassure dans un sens mais me laisse penser que ce n'est qu'une opération de com' et que la partie immergée de l'iceberg cache de vilaines choses.

Je suis positivement surpris que la Karl soit rapatriée en Europe et que PSA envisage d'exporter sur d'autres continents la marque.

Par contre là où je tique c'est sur les familles de chaines de traction qui passeront de 10 à 4!!! et les plateformes de 9 à 2! (déjà avec le CL-X qui est sur PF1 j'en compte 3 perso mais bon... cagoule )

Bon point pour l'absence de licenciement sec.

Et PSA a la bonne idée de ressortir le dossier "hydrogène" qui a semble-t'il été abandonné par GM alors que des Opel roulent à la pile à combustibles depuis la fin des années 90....

Enfin 9 nouveautés (fl compris) d'ici 2020 c'est une bonne nouvelle, j'avais peur d'une période transitoire creuse. Au final on aura le nouveau Combo, la Corsa (finalement en 2019?!) et un nouveau SUV (Mokka 2? 2019), ce qui laisse 6 facelift (Astra, Adam, Karl, Insignia, Cl-X et Gl-x sûrement).

Et toutes les Opel sous plateformes et moteurs PSA en 2024, donc l'Insignia aura une carrière de 7 ans max.

En résumé pour le moment je suis un peu rassuré, ça va dans le bon sens, mais j'attends de voir quelle palette de moteur proposera PSA sous le blason Opel et si le label OPC survivra à ce mariage avant d'être complétement optimiste.

Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par youyou56 le Jeu 9 Nov 2017 - 20:47

jeremy.klaxonne a écrit:Le problème, c'est qu'il y a certainement une marque généraliste en trop dans le groupe. PSA a besoin d'Opel pour vendre en Allemagne/UK, Peugeot est en bonne santé, DS est du premium ... quel peut donc bien être la marque pourtant chevronnée qui a de fortes chances de se faire b**ser dans l'affaire ? diablo

Si je reprends les ventes mondiales 2016 :
- peugeot : 1 919 640
- opel : 1 157 000
- citroen : 1 140 941
- ds : 85 981

S'il faut se séparer d'un canard boiteux , il faut peut être regarder ds (2% des ventes psa+opel) que citroen (26% des ventes psa+opel) . Sachant que les ventes 2017 sont déjà boostées par la c3 II et que les ventes 2018 devraient encore montées avec les c3 aircross et c5 aircross ...

Je ne comprend toujours pas cette idée qu'il y aurait une marque généraliste de trop ... jusqu'à aujourd'hui les opel n'ont pas empêchés les ventes citroen et visse versa ... pourquoi demain , parce qu'ils partageront leur base et financement, cela changerait ???
Si on peut dire que chez VW il n'y avait qu'un généraliste qui fonctionnait, c'est parce qu'ils l'ont voulu ! Seat et Skoda n'avaient que des voitures sous équipées, sous motorisées, avec un design classique ... depuis qu'elles sont devenues plus sexy (leon,superb...) et qu'elles se sont mises aux SUV les ventes décollent , bizarre bizarre ... Very Happy
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par palmeleon le Jeu 9 Nov 2017 - 20:57

Lors de la présentation de ce matin, Tavares a très fortement insisté sur le fait qu'Opel est dans une position extrêmement délicate, sans doute pour donner davantage de portée au plan de relance. Tavares a bien essayé de faire croire qu'il s'agissait bien d'un plan Opel développé par Opel mais sur ce coup là, personne n'a été dupe.

Au jeu des questions-réponses, la meilleure question a été celle d'un journaliste allemand qui demandait comment Opel comptait s'y prendre pour donner une teneur allemande à ses modèles alors que les dessous seront 100% PSA (sous entendu, français). Là est la gageure.
palmeleon

Voitures : Qashqai

Message par Bern le Jeu 9 Nov 2017 - 21:47

Ben les Skoda se vendent biens en Tchequie malgre des dessous 100% allemands, et de meme pour les Seat en Espagne. De plus, les francais vont surement acheter aussi plus d'Opel...
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par Vincelebourrin le Jeu 9 Nov 2017 - 22:08

pour la gamme moteur, c'esst pas très compliqué ... les blocs 1,2l essence EP et EB, les 1,6 EP, et les diesels 1,5 et 2l et voila, on les a les quatres archi moteur !

Vincelebourrin

Message par Thomasd le Ven 10 Nov 2017 - 19:43

Vincelebourrin a écrit:pour la gamme moteur, c'esst pas très compliqué ... les blocs 1,2l essence EP et EB, les 1,6 EP, et les diesels 1,5 et 2l et voila, on les a les quatres archi moteur !

Certes, mais les niveaux de puissance vont changer(il y'aura bientôt plus puissant qu'actuellement notamment en essence) Wink

Thomasd

Message par GMU le Lun 13 Nov 2017 - 19:10

alpha a écrit:
Dans l'absolu, c'est vrai que le milliard n'est pas énorme ; ce qui est énorme ce sont les pertes chroniques d'Opel, qui ont déjà fait fuir des acheteurs potentiels...

Tu raisonnes comme si la maison-mère d'Opel avait toujours été allemande... Alors que ça fait 88 ans qu'Opel n'est plus sous capitaux allemands, quand même...
Là tu fabules, quels acheteurs potentiels ont fui? C'est l'inverse qui s'est produit.
Sinon je me répète, mais si tous les investissements sont portés par Opel, mais que le véhicule est vendu dans d'autres marchés sous le logo Buick, sans que Opel n'ait accès aux bénefs, comment peuvent-ils espérer faire des bénéfices? Rolling Eyes
Dans l'absolu 1 milliars c'est rien du tout je confirme.
alpha a écrit:
Je ne vois pas trop comment tu peux tirer ce genre de conclusions de mes propos, surtout quand j'avais rappelé sur ce même topic bien avant ces histoires de rachats que la plupart des composants étaient américains et que l'image qualité allemande me paraissait usurpée. Sleep

GMU

Message par didi78 le Sam 18 Nov 2017 - 14:08

Quel four DS !
85 000 voitures pour une marque...

didi78

Message par GMU le Sam 18 Nov 2017 - 18:16

Heu quel est le rapport avec Opel? Question

GMU

Message par 908LM le Sam 18 Nov 2017 - 18:18

C'est le méme groupe.... Very Happy
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par GMU le Sam 18 Nov 2017 - 19:12

Quitte à aller troller, autant aller sur le topic DS non? Very Happy

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut