Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

+53
jankris
psykokwak
Bralew
Kiddson
KMD
Rmeteora
axial
Bern
sams25
mullersy
SEBASTIAN-RS
Nabu
ChRiS
simK
youyou56
Tapss
ABC
Lyrks
CedricP91
Lulu
firebird2
Talisman
Frisson
duriezro
escalade
jean
GMU
MATT
F399
Car57
Ninux
nickodu42
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
Vilyon
PhiLKX
Cdc
JB.AAEL
205gentry
Victor
908LM
foxx13
'moR
TM6
Connect+
primaking
hektor12
drugmirko
arkam
dojobanjo
Loutron
steveAlpine74
Virage
57 participants
Aller en bas
Kiddson
Kiddson

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1676
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Sam Sep 14 2024, 15:41
Je vais aller a votre encontre, moi je trouve que justement sur cette vue elle fait tres Citroen. Elle a un je ne sais quoi de CX dans sa ligne en goutte d'eau ce qui n'est pas pour me déplaire. En fait, plus je la regarde, particulierement en trois dimensions dans les vidéos de l'Argus, POA etc. et plus elle me plait vraiment. (j'espere que Planete GT a été invité pour avoir plein d'infos sur les petits détails et les coulisses)

Je note que Métroz a dit plusieurs fois qu'elle serait industrialisable plus ou moins en l'état, mais j'ai du mal a imaginer ce genre de véhicule de niche obtenir le feu vert en cette époque ou tout ce qui n'est pas SUV se vend mal. Ou alors a un prix prohibitif. De meme, je regrette toujours que la collaboration E-Tense / Exagon n'ai jamais abouti non plus, surtout pour une marque qui a été championne en Formule E. Nul doute que ca contribuerait énormément a asseoir l'image de marque et la légitimité, comme chez les cousins Alfa. Mais malhereusement, y aurait-il assez de clients qui seraient pret a dépenser autant pour une DS?
Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Sam Sep 14 2024, 15:47
Je te donne un indice : Tavares a dit non pour faire un vrai concept faut de sous. Alors une version de série ...

Ce que dit Thierry Metroz, c'est que certains éléments pourraient se retrouver sur des modèles de série. Mais ne vous attendez pas à des trucs incroyables.
Ce sera juste la carrosserie bi-ton, les jantes, ou la calandre illuminée Laughing

Kiddson, SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message

Kiddson
Kiddson

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1676
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Sam Sep 14 2024, 15:52
Alors il a bien dit les deux, y compris que si ils voulaient la sortir en l'état, ils peuvent, tous les éléments sont dans le panier technique du groupe -- au moins dans deux vidéos différentes (POA et je ne sais plus). Mais oui je suis bien d'accord avec toi, et honnetement ce n'est peut-etre pas la ou DS a le plus besoin de dépenser son argent... A moins de mettre une valeur sur l'image et le prestige de la marque en sacrifiant le profit, mais c'est pas le genre de Tavares (sinon on aurait la e-Legend).
Lulu
Lulu

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 22319
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Sam Sep 14 2024, 16:21
Moi je pense que sa seule chance de mise en série, c'est qu'elle ai le feu vert dans le but qu'elle se prenne l'échec du siècle et qu'ils puissent avoir un narratif pour plier la boutique Very Happy

Je vois déjà Tavares expliquer qu'il faut éliminer la dispendieuse DS dont les projets absurdes ont mis en péril Stellantis tout entier; le géant de l'industrie automobile européenne
Olivier François prendra son chèque et ira couler des jours heureux aux Bahamas
205gentry
205gentry

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10135
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Sam Sep 14 2024, 17:12
Les photos jusqu'ici ont été prises à la Ferté Vidame et non à Chantilly
avatar
GMU

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Dim Sep 15 2024, 11:09
Sinon juste un point : la scission Citroën/DS n'était pas une décision de Tavares, c'était plus ou moins annoncé avec la présentation du concept Wild Rubis. Ce n'était effectivement pas prévu à la base, mais le succès de la DS3, et le succès initial de la DS5 ont amené à entamer la réflexion vers fin 2011. C'était patronné par Varin et la famille Peugeot. Sous Streiff il était uniquement question d'une "ligne" au sein de la gamme Citroën.
Ce qu'a fait Tavares, c'est accélérer les choses et débloquer les budgets pour avoir un réseau séparé. Mais cela serait arrivé d'une manière ou d'une autre: quand tu vires le double chevron pour le remplacer par deux lettres sur les véhicules et la communication de la marque....

Kiddson aime ce message

avatar
Cdc

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3718
Date d'inscription : 04/05/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Dim Sep 15 2024, 11:46
"Tavares" et "débloquer les budget" dans la même phrase, il doit y avoir un loup Very Happy

SEBASTIAN-RS, A310V6, Tom.aaah, Rmeteora, axial et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Dim Sep 15 2024, 12:45
205gentry a écrit:Les photos jusqu'ici ont été prises à la Ferté Vidame et non à Chantilly

Non non, je parlais bien de Chantilly. La SM Tribute y était exposée sous un stand.
psykokwak
psykokwak

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Dim Sep 15 2024, 19:18
Connect+ a écrit:Le tour du véhicule avec Thierry Metroz chez POA : "Cela dit deux choses, notre attachement à notre passé avec la DS et la SM, nos racines"

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Ça ne choque plus que moi ? sick sick sick Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'imagine que Roubaudi a acquiescé sans réagir. Si les héritiers d'André avaient un minimum de conscience, ils protesteraient contre cette spoliation dégueulasse. Vivement que DS automobile disparaisse !

Ponloire aime ce message

simK
simK

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 24/05/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Dim Sep 15 2024, 20:34
Il parle comme si DS et Citroën étaient une seule marque
axial
axial

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Debuta10
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2021

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 08:58
GMU a écrit:Sinon juste un point : la scission Citroën/DS n'était pas une décision de Tavares, c'était plus ou moins annoncé avec la présentation du concept Wild Rubis. Ce n'était effectivement pas prévu à la base, mais le succès de la DS3, et le succès initial de la DS5 ont amené à entamer la réflexion vers fin 2011. C'était patronné par Varin et la famille Peugeot. Sous Streiff il était uniquement question d'une "ligne" au sein de la gamme Citroën.
Ce qu'a fait Tavares, c'est accélérer les choses et débloquer les budgets pour avoir un réseau séparé. Mais cela serait arrivé d'une manière ou d'une autre: quand tu vires le double chevron pour le remplacer par deux lettres sur les véhicules et la communication de la marque....

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/peugeot-and-citroen-axe-19-models-2020

"Tavares also revealed PSA will further develop DS as a “full-fledged” premium brand. DS, alongside Citroën and Peugeot, will be repositioned to ensure the ranges of the three brands ranges are complementary" a écrit:

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/ds-brand-drop-citroen-badge-europe-2015

it's rather amusing to read these optimistic predictions about the bright future of the DS directly from the mouth of mr. Tavares and the current CEO of Stellantis. None of them become true and none of them can be more far from reality.

Il est assez amusant de lire ces prédictions optimistes sur le brillant avenir de la DS directement de la bouche de M. Tavares et de l'actuel PDG de Stellantis. Aucune d'entre elles ne se réalise et aucune n'est plus éloignée de la réalité.


Dernière édition par axial le Lun Sep 16 2024, 12:30, édité 2 fois

Loutron aime ce message

Kiddson
Kiddson

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1676
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 09:47
Sur quelles prédictions tu penses qu'il s'est trompé? Il avait promis que DS prendrait 20 a 30 ans pour faire des ventes, c'est un peut tot pour juger. De meme pour le profit et les marges, et pour autant apparemment (dur de vérifier de l'extérieur), DS avait annoncé etre profitable il y a déja plusieurs années.
avatar
GMU

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 11:01
Ce qui particulièrement drôle, c'est cette remarque sur des standards plus élevés en production et ingéniérie pour les modèles DS. confused
Ou bien encore dire que le succès se mesure non pas en volume, mais en profit/marge par véhicule: déjà c'est super amusant quand on ne publie aucun chiffre. Mais encore plus quand on sait que la marge/véhicule seule n'est pas un indicateur suffisant et doit être couplé à un volume raisonnable...
Edit: relit l'article Kiddson, ils parlent de challenger Audi dès 2020.

Loutron aime ce message

jankris
jankris

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 11:05
J'ai mis un moment à réagir, parce que j'avais tout d'abord très envie d'être séduit par la proposition, et que je ne voulais pas écrire en cédant uniquement à cette tentation. Puis, plus j'écrivais, plus je constatais que précisément, parce que je voulais être séduit, j'étais finalement un peu déçu.

Bref, DS nous rend un peu schizo quand la marque tente de surfer sur la vague d'une histoire qui n'est pas vraiment la sienne, et dont elle ne tire pas vraiment parti :

https://www.conduite-interieure.fr/2024/09/16/exercice-dstyle/

Ponloire aime ce message

avatar
GMU

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 11:25
Un article qui se pose les bonnes questions, et qui sera probablement "loutron approved":
https://www.lepoint.fr/automobile/sm-tribute-concept-faut-il-ressusciter-les-icones-14-09-2024-2570221_646.php#xtmc=citroen-sm&xtnp=1&xtcr=1
Le sous-titre: "Si la nostalgie fonctionne à pleins gaz, la tentative de remettre au goût du jour ce modèle adulé sans Citroën ni Maserati laisse perplexe sur les intentions."

SEBASTIAN-RS, F399 et jankris aiment ce message

avatar
Cdc

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3718
Date d'inscription : 04/05/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 12:56
jankris a écrit:J'ai mis un moment à réagir, parce que j'avais tout d'abord très envie d'être séduit par la proposition, et que je ne voulais pas écrire en cédant uniquement à cette tentation. Puis, plus j'écrivais, plus je constatais que précisément, parce que je voulais être séduit, j'étais finalement un peu déçu.

Bref, DS nous rend un peu schizo quand la marque tente de surfer sur la vague d'une histoire qui n'est pas vraiment la sienne, et dont elle ne tire pas vraiment parti :

https://www.conduite-interieure.fr/2024/09/16/exercice-dstyle/

Très bel article good

jankris aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 28/02/2018

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 13:20
Franchement après avoir vu des photos et vidéos de cette maquette, j’ai du mal à voir ce produit comme une descendante de la SM. 🤦‍�

Déjà quand on voit à l’avant Ds + SM c’est vraiment étrange🤔et ça ne respecte pas les anciens modèles.
À ce moment là autant faire une gamme de produits SM et à côté DS.

Pour le design je la trouve vraiment pas captivante ou attractive. cry

Je trouve qui a des idées intéressantes mais c’est surtout l’intérieur qui lui par contre me plaît énormément.

Pour moi l’extérieur est trop froid, j’ai du mal à trouver quelque chose qui me fasse vibrer. Et je déteste le trou à l’arrière pour faire apparaître la roue je trouve ça vraiment inesthétique.

SEBASTIAN-RS aime ce message

Connect+
Connect+

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 13:22
VISIONOFCAR a écrit:À ce moment là autant faire une gamme de produits SM et à côté DS.

Ne leur donne pas de mauvaises idées. diablo
Kiddson
Kiddson

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1676
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 13:26
GMU a écrit:Ce qui particulièrement drôle, c'est cette remarque sur des standards plus élevés en production et ingéniérie pour les modèles DS. confused
Ou bien encore dire que le succès se mesure non pas en volume, mais en profit/marge par véhicule: déjà c'est super amusant quand on ne publie aucun chiffre. Mais encore plus quand on sait que la marge/véhicule seule n'est pas un indicateur suffisant et doit être couplé à un volume raisonnable...
Edit: relit l'article Kiddson, ils parlent de challenger Audi dès 2020.

Ben meme la-dessus ils ne se sont pas mouillés, CT a juste dit:

CT a écrit:"DS can be an Audi rival by 2020. The products in the pipeline are extremely exciting but we are not just going into premium as we're not going to be fighting the Germans with the same weapons. We want to convey a French sophistication, trendiness and the French way of life. The Germans can't do this and we'll see some concept cars that will back this up."

Vu que ca ne veut rien dire, et sans indicateurs ou métriques, impossible de juger. Laughing
Si la question est, est-ce que DS peut etre comparé a Audi au point de vue technologique, motorisations, décote/revente, clairement non, mais il a dit des le départ qu'il n'y comptait pas. Le style, c'est subjectif mais je préfere largement les DS 4/7 aux A3/Q3/Q5, a l'extérieur et surtout a l'intérieur. Crédibilité, on est sur le mauvais topic mais en gros en tant que potentiel acheteur moi-meme je considérerais définitivement DS dans ma sélection.

Bon en meme temps j'ai roulé en Genesis, Lexus, Volvo ou Jaguar donc finalement je ne suis peut-etre pas la cible visée par Audi, que je considere de toute facon comme le moins pertinent des BAM ces dernieres années. Mercedes serait dans ma liste si seulement elles n'étaient pas vendues ici 60% plus cher qu'en Europe, et la je concede que DS est loin derriere (et pour moi Audi aussi).
jankris
jankris

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 19:18
Petit détail à côté duquel j'étais totalement passé, par manque de recherche j'avoue. Et j'ai passé en revue le forum, j'ai l'impression que ça n'a pas été signalé : Pour nous tous qui regrettons que le lien avec Maserati ne soit pas établi, en fait il y a bien un lien, puisque les jantes sont prélevées sur la Ghibli Trofeo. Bon, j'espère juste que je ne rediffuse pas une info déjà partagée ici, devant laquelle je serais passé sans la voir !

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 25257210
2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Trofeo10

escalade, Kiddson, MATT, F399, CITRON., Piert, Loutron et axial aiment ce message

Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Lun Sep 16 2024, 19:35
Oh mon Dieu ils en sont là Laughing

908LM et Cdc aiment ce message

avatar
drugmirko

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2231
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mar Sep 17 2024, 00:36
jankris a écrit: Pour nous tous qui regrettons que le lien avec Maserati ne soit pas établi, en fait il y a bien un lien, puisque les jantes sont prélevées sur la Ghibli Trofeo.

O great.... how subtle and historical connection, it has Ghibli Trofeo's rims! So, if it would have the rims of Mercedes AMG GT4, the M in SM would stand for Mercedes and not Maserati...

O great.... quel lien subtil et historique, elle a les jantes de la Ghibli Trofeo ! Donc, si elle avait les jantes de la Mercedes AMG GT4, le M de SM signifierait Mercedes et non Maserati....
jankris
jankris

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mar Sep 17 2024, 07:38
Je peux me tromper hein, mais je ne pense pas que le M de SM signifiait Maserati, parce que je ne pense pas non plus que le S signifiait Sitroën ! Après coup, et connaissant l'histoire de ce modèle, on pourrait être tenté de penser qu'il s'agissait d'une référence à la relation un peu sadomasochiste que les propriétaires de cette voiture ont entretenu avec elle, mais dans l'esprit de ses créateurs, il me semble bien qu'il faut juste y lire l'abréviation de Sa Majesté. Ce qui ne lui va pas si mal.

Après, on peut évidemment ironiser, beaucoup, sur ce détail. Mais les designers font, aussi, avec les moyens qu'on leur donne, et mine de rien, si ils placent ce détail bien en vue (et on parle tout de même d'un détail dont le diamètre fait 22 pouces) et que finalement personne ne le voit, c'est qu'il est tout de même un peu subtil ! :-) Mais je suis d'accord : la marque en est là.
jankris
jankris

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mar Sep 17 2024, 08:50
Juste, pour en avoir le coeur un tout petit plus net, une tentative faite un peu à l'arrache ce matin en prenant mon café.

Et une vérification de quelques données :

Maserati Ghibli : Longueur = 497. Largeur =195.   Hauteur = 146. Empattement = 3.00
DS SM :                Longueur = 494. Largeur = 198.  Hauteur = 134. Empattement = ????

La superposition des deux profils vise juste à vérifier la donnée manquante : elles semblent avoir le même empattement.

Reste que le capot, lui, semble nettement trop bas pour y glisser l'essentiel, c'est à dire un V6...

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Sa_mas10

Et comme le café a enfin réveillé mes neurones, je me suis soudain rappelé que chez Maserati, on roule aussi en électrique. Alors je me suis mis à comparer le coupe Granturismo avec la DS SM, histoire de me demander si le concept ne cacherait pas des dessous de Folgore.

Côté dimensions, on n'est pas loin :

Granturismo :  4,96 m x 1,96 m x 1,35 m, avec un empattement de 2,93 m
SM : 4,94 m x 1,98 m x 1,34 m, avec un empattement pour le moment inconnu.

Et côté silhouettes :

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Sa_mas11

Et là, ça devient jouable, non seulement pour l'architecture électrique, mais aussi pour le V6. Comme quoi, il n'est pas tout à fait interdit de rêver, devant son café. Sans fantasmer non plus excessivement, car demeurent des étrangetés : les jantes de la Maserati sont en 20 pouces à l'avant, 21 à l'arrière pour la Modena, qui a le même modèle de jantes que la SM, mais DS annonce des jantes de 22 pouces. Bizarre, bizarre...

Kiddson aime ce message

psykokwak
psykokwak

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mar Sep 17 2024, 12:33
Si DS automobile ressuscite la SM, je colle des stickers Citroën sur toutes celles que je croise.

Drien19, SEBASTIAN-RS, drugmirko, jankris, cyrille et Loutron aiment ce message

Contenu sponsorisé

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 8 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum