-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

+53
jankris
psykokwak
Bralew
Kiddson
KMD
Rmeteora
axial
Bern
sams25
mullersy
SEBASTIAN-RS
Nabu
ChRiS
simK
youyou56
Tapss
ABC
Lyrks
CedricP91
Lulu
firebird2
Talisman
Frisson
duriezro
escalade
jean
GMU
MATT
F399
Car57
Ninux
nickodu42
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
Vilyon
PhiLKX
Cdc
JB.AAEL
205gentry
Victor
908LM
foxx13
'moR
TM6
Connect+
primaking
hektor12
drugmirko
arkam
dojobanjo
Loutron
steveAlpine74
Virage
57 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 11:23
Hum, ce que vous appelez "intérieur" n'est en réalité que des illustrations en 3D, autrement dit, du vent... Roubaudi avait dit que c'était un concept dans lequel l'intérieur n'était pas accessible, donc probablement "sans intérieur", d'où ces illustrations. 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 536380
A confirmer Wink

Comme @Matt, j'ai immédiatement pensé à la 12Cilindri à l'avant, et c'est finalement la seule partie du véhicule que j'apprécie. Le reste me semble assez peu original, il n'y a pas d'effet wahou de mon côté.

Victor aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9448
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 11:36
Impressions mitigées pour ma part. Je trouve ça plutôt bien que DS sorte enfin un nouveau concept-car, mais l'exécution est assez étrange.

Je ne peux m'empêcher de voir une Fuego dans la partie arrière, notamment parce qu'il y a ce gros liseré noir qui n'existait pas sur la SM d'origine. Il y a quelques détails originaux (cette bande de carrosserie qui vient habiller la roue arrière), mais je trouve l'ensemble un peu vieillot, impression renforcée par la teinte qui ne dépareillerait pas dans un épisode de l'inspecteur Derrick.
Les détails sont quand même traités avec un peu plus de finesse que les grosses ficelles habituelles chez DS (crosses chromées de la DS5, angles saillants de la DS4 II).
La face avant me laisse dubitatif. Elle me fait plus penser à une Alpine A110 qu'à une SM confused

L'intérieur, même si totalement virtuel, est plus intéressant.

A310V6 aime ce message

escalade
escalade

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5001
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 11:49
Le trou dans l'aile arrière pour entrevoir la roue est horrible.  Autant la carrenée totalement. En plus ça casse la fluidité de la ligne.
L'arrière noir est vraiment lourd et déséquilibre le profil de la voiture.
J'aime bien l'avant.
L'intérieur manque cruellement de personnalité et n'est absolument pas chaleureux alors que la SM originale avait un intérieur très personnel et accueillant.
Mais c'est une CITROËN pas une DS automobiles de m****.

LozAnge, Loutron, axial et Ponloire aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9448
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 12:07
Le détail qui tue quand même sur les rendus 3D de l'intérieur : une console centrale translucide, un volant futuriste intégrant un petit écran, un compteur-écran translucide, des zigouigouis de lumières sur les portières et le bas de la console ... et des commodos noirs de voiture de grande série sous le volant Laughing

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 IMG-8439

Victor aime ce message

avatar
duriezro

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 31/03/2016

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 12:26
Ils font des économies même sur des images virtuelles. Laughing

MATT, Virage, Loutron et axial aiment ce message

avatar
GMU

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 12:33
jean a écrit:Selon Christophe Bonnaud de Lignes Automobile, un autre concept devait être présenté en 2024, mais il a été mis au placard. C'est Olivier François, nouveau directeur de DS, qui impulse l'orientation "néo-rétro" à l'encontre de la philosophie des designers.
Christophe Bonnaud insiste sur le fait que le réseau DS n'attend pas un concept mais la future D85 ("DS8") qui est prête, mais décidément pas dévoilée.

Ambiance.

https://lignesauto.fr/?p=34825&fbclid=IwY2xjawFOMJtleHRuA2FlbQIxMAABHTUtHv2hP_RGSDii0f4i49utMMX0xeevwdIH1I_cqC4r3ZZ8QJBlqcaaKg_aem_I3a1DEOyE266r4Mw5yhSBQ

L'article fait presque publi-reportage si il n'y avait deux timides critiques....L'une sur l'origine chinoise de la DS9, l'autre sur ce que tu évoques.

J'ai du mal à trouver l'auteur crédible quand je lis ça:

lignesauto.fr a écrit:Depuis 2014, DS Automobiles s’est muée en une marque véritablement premium, adepte du « savoir-faire Français » qu’elle défend de manière cohérente, en faisant appel à un artisanat qui ne demande qu’à être exposé à la lumière pour exister. Bravo sur ce plan.

C'est franchement risible d'écrire un truc pareil, la marque n'est pas reconnue comme premium, y a rien de cohérent, à part la langue de bois (on dirait qu'ils ont oublié les honteuses DS5 LS, DS6 WR, et DS4 S) et la présence de figurants sur divers salons qui tentent de nous faire croire que tout est fait à la main.

Ou bien ça:

lignesauto.fr a écrit:
mais en croyant fermement au succès d’une marque dont le potentiel est important.

Le potentiel. Very Happy

axial aime ce message

Vilyon
Vilyon

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6162
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 12:58
Je en sais pas trop à quoi je m’attendais mais je ne m’attendais pas à ressentir un sentiment de déception. J’aime bien l’avant et l’intérieur, de même que le hayon et la forme de celui-ci qui rappelle l’original mais la partie des feux et des ailes arrières ne me plaisent guère.
Frisson
Frisson

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 13:22
L'avant est plus sympathique que les DS actuelles. Plus sexy, je dirais.

Le reste est traité à la "Lancia". Et ce n'est pas un compliment.

Kiddson, SEBASTIAN-RS, LozAnge et Virage aiment ce message

Talisman
Talisman

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 22/11/2008

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 13:48
N'aimant pas la SM (contrairement à la DS) - Je suis pas fan - La ligne est vieillotte Sad
908LM
908LM

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 14:26
Encore une escroquerie signé DS voulant nous faire croire que la SM ne vient que de DS... Surprised
Une belle face avant d'Alpine A310, pour le reste je ne l'aime pas du tout et cela n'a rien a voir avec la vraie SM,il y avait tellement mieux a faire!
firebird2
firebird2

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8474
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:05
Victor a écrit:Pas de cache de roue arrière visiblement
raté Very Happy en même temps on ne pouvait pas imaginer qu'il serait comme ça

Victor aime ce message

Lulu
Lulu

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 22319
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:19
C'est hideux, mais vraiment je comprends même pas comment ils ont pu arriver à un résultat aussi laid.

Le parallèle est sympa. Renault ressuscite un coupé bancal, oublié, et sort un design incroyable qui offre un buzz sans précédent à la marque. "DS" ressuscite un coupé mythique, une des plus belles voitures jamais produites, et sort un design affreux et pathétique dont personne ne parlera hors du "Chantilly Sponsoring & Elegance".

Loutron et IRIS aiment ce message

Virage
Virage

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 06/02/2011

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:21
Les proportions sont plutôt réussies et le retour à des lignes fluides et plus épurées fait plaisir.

En revanche la face avant est encore plus minable que celle de l'Aerosport Louge ruinée par des phares et une calandre et qui forment une signature lumineuse ridicule. Les modules LED façon Bugatti Chiron de DS7 ph1 et la calandre style Single Frame ou même la V1 présente sur les DS chinoise (5LS et 6) étaient vraiment mieux. Et même la dernière itération, façon grosse télé posée au milieu du salon.

Intérieur passéiste au possible et complètement antinomique à la Screen Detox vantée par DS il y a peu.

Cette latinisation des lignes et les coloris choisis posent question quant à la place de Lancia dans la Galaxie Stellantis.

Au moins on sera à quoi s'attendre quant à la nouvelle signature lumineuse DS à l'arrière...


Dernière édition par Virage le Mer Sep 11 2024, 15:38, édité 6 fois
Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:23
Il y a un truc bizarre.
Dans la vidéo de présentation, donc officielle, les 4 portes sont à ouverture antagoniste, alors que ce "concept" n'en possède que 2 Suspect

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Captu221

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Captu222

Virage aime ce message

CedricP91
CedricP91

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 11/09/2014

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:36
Mon commentaire sous la vidéo Youtube, au cas où il serait suppprimé  confused

"Nice but no mention of the brand "Citroën" at all... This is clearly a shameful theft. Excuse me, who introduced the SM in 1970? DS Automobiles? i don't think so"

LozAnge, F399, Virage et Loutron aiment ce message

firebird2 et TM6 n'aiment pas ce message

firebird2
firebird2

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8474
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:44
Pff cette histoire de ouin ouin c'est citroën pas DS, franchement on s'en care, ce n'est qu'un nom et qui est de toute manière rattaché à Citroën.
L'important c'est la voiture et je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.
Pour moi ce n'est qu'un pur concept sans lendemain ce qui ne me pose pas de problème. On avait ça jusqu'aux années 2010 et on s'extasiait simplement devant une image rêvée sans chercher à voir ce qu'on pouvait en faire en série. On est devenu bien trop pragmatiques et pratico-pratique.
Appréciez simplement (ou non) mais ne réfléchissez pas plus loin

Sur la voiture elle même J'y vois clairement un revival de SM, après je ne suis pas un grand fan de citroën et je pense que les courbes longues des citroën de cette époque qui donnaient des voitures ultramodernes par rapport aux volumes plus standards des voitures de l'époque (et d'aujourd'hui) sont aujourd'hui surannées et plus dans l'air du temps et ça ne représente pas le futur tel que l'on pouvait se le représenter à l'époque.
C'est grâces aux lignes standards qui restent en vigueur aujourd'hui d'une R5 que la nouvelle fonctionne, même chose pour la Panda.
C'est certain que si l'idée est de représenter le futur de DS c'est raté, si l'idée est simplement de faire une évocation d'un passé révolu avec modernisé juste pour le fun, là OK je comprends la démarche.

Mon avis dessus est que comme je le disais je ne suis pas un méga fan de citroën mais je la trouve originale même si surannée. Ses travails de surfaces lisses et assez plats m'évoque la simplicité de la Xantia et ses détails plus vifs une XM
La face avant est intéressante même sur je ne trouve pas d'expression aux phares et même si il y a les leds c'est très neutre.
Pour ma part la roue arrière partiellement masquée est une bonne idée, on conserve en partie la spécificité du passé mais on évite l'effet de lourdeur que ça engendre et cela apporte une touche originale. Qui plus est la coupe à du sens formellement car c'est la ligne de phare qui se poursuit
On a aussi le bas de caisse noir qui donne l'effet que la zone peinte remonte et évite aussi l'effet de lourdeur tombante de l'ancienne
L'arrière noir est bien amené par le noir du flanc. C'est assez lisse mais avec de légères courbes gracieuses qui donne du reflet.

L'intérieur correspond bien celon moi à une interprétation moderne d'un ancien modèle comme la SM. On a un écran très bien intégré faut le noter
C'est du vrai néorétro on sent vraiment l'esprit années 70 et c'est peut être là le problème, je pense que les années 70 sont les années kitsch qu'on arrivera pas vraiment à faire revenir en version modernisée, cela dit j'aime beaucoup le travail des portières
Les feux étant assez neutres d'origine avoir un peu la même chose ici ne me choque pas. C'est tout fin et on a pas de bandeau

Je pense que pour ce qu'elle cherche à faire elle pouvait difficilement faire mieux mais pour moi de cette époque chez citroen il n'y a rien à tirer pour le futur à moins que cette voiture fasse bugger le monde et qu'elle fasse aimer à nouveau les berlines longues et basses (et 3portes woooh) mais j'en doute

Kiddson, Virage, A310V6, zzzzzzzz et ABC aiment ce message

GMU et Loutron n'aiment pas ce message

CedricP91
CedricP91

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 11/09/2014

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:48
la réécriture de l'histoire, ça ne te choque pas plus que ça ?

ça s'appelle juste du mensonge


Dernière édition par CedricP91 le Mer Sep 11 2024, 15:48, édité 1 fois

escalade, LozAnge, Cdc, Loutron et Ponloire aiment ce message

A310V6 n'aime pas ce message

firebird2
firebird2

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8474
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:48
Bienvu loutron, mais on a aussi le gros SM à l'avant (assez vilain je trouve) et les jantes ne sont pas tout à fait les mêmes

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 15:57
Un petite comparaison avec un autre concept-maquette semi vide présenté il y a 14 ans :

Spoiler:

Maintenant il faut deviner lequel est le plus récent. Indice : le logo d'une des marques a changé depuis ... Wink

Lulu, Virage et Ponloire aiment ce message

Lyrks
Lyrks

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/10/2008

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:03
Je comprends pas l'interet de ce concept.

Revisiter un modele d'une autre marque pour essayer d'appuyer la legitimité d'une marque que t'essayes d'implanter tout en brouillant ses codes.
On a l'impression que DS se cherche tout en hurlant "hey regardez comme on est legitimes"

C'est presque pathetique, surtout dans la mesure où y a aucun code stylstique qui pourrait rappeler une evolution de la gamme actuelle...

drugmirko, Loutron et IRIS aiment ce message

Loutron
Loutron

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 9966
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:07
Je vous invite à aller lire sa page sur le site DS DESIGN STUDIO PARIS. C'est assez... comment dire ? Impressionnant ? Lunaire ? Enfin vous vous ferez votre propre avis.

https://www.dsdesignstudio.paris/fr/article/sm-tribute/

Kiddson et Rmeteora aiment ce message

ABC
ABC

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4026
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:09
Très intéressant ce concept, perso ça ne me fait ni chaud ni froid qu’elle s’appelle DS SM plutôt que Citroën SM.

Je trouve le dessin très recherché, c’est à la fois rétro et moderne, et l’intérieur est magnifique.

Je suis curieux de voir s’il y aura des idées design reprises en série.

gromajor, firebird2, Kiddson et A310V6 aiment ce message

firebird2
firebird2

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8474
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:15
Loutron a écrit:Un petite comparaison avec un autre concept-maquette semi vide présenté il y a 14 ans :

Spoiler:

Maintenant il faut deviner lequel est le plus récent. Indice : le logo d'une des marques a changé depuis ... Wink

J'aime beaucoup ce concept Citroën mais il n'y a aucun doute le travail des lignes de ce concept plus en rondeur fait bien plus ancien.
Elle ne cherche pas à singer une SM c'est un proto de grande berline bien plus consensuel soit t'elle et comme je l'expliquait c'est pour ça qu'elle n'a pas ce coté cul entre 2 chaises de néo-rétro mais qui passe pas lié à ses lignes trop kitchs pour aujourd'hui
firebird2
firebird2

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8474
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:26
Loutron a écrit:Je vous invite à aller lire sa page sur le site DS DESIGN STUDIO PARIS. C'est assez... comment dire ? Impressionnant ? Lunaire ? Enfin vous vous ferez votre propre avis.

https://www.dsdesignstudio.paris/fr/article/sm-tribute/
Oui bin quoi, tel que je le vois, ils se pensent eux même comme des héritiez de citroën quand bien même le nom de la marque à changé. C'est maintenant DS qui est ce qui citroën devrait être et Citroën qui n'est plus vraiment citroën. Ou citroën avait déjà à l'époque une double identité, celle des deudeuches, AX etc, enfin des voitures populaires, et de l'autre les DS, SM, XM etc plus orienté premium.
Finalement c'est peut être plus clair maintenant mais Que DS s'aquappare le passé de Citroën n'a rien de choquant, DS n'est qu'une branche variante (ça me fait penser au multivers de Marvel) de Citroën. Donc la SM est bien une ancètre de Ce proto et c'est pour ça qu'il n'y a pas de raison que DS évoque citroën

Kiddson aime ce message

MATT
MATT

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2426
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Mer Sep 11 2024, 16:43
Euh, je crois que ça on l'a tous compris depuis des lustres. La question n'est pas la séparation des gammes puisque ça pourrait être fait correctement (cf. Lexus) mais plutôt le complexe de la marque DS (des dirigeants, évidemment) qui évite soigneusement de mentionner Citroën alors qu'historiquement la SM en est une.

Et ça fait 10 piges qu'ils s'entêtent comme des imbéciles dans cet effort ridicule. Reconnaître à celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom la parenté du modèle originel, ça changerait quoi aux ventes des modèles de leur gamme ?
Ils ont vendu 7 exemplaires (cf. les chiffres de Lulu) de leur porte-drapeau DS9 et je ne pense pas qu'ils en auraient vendu 6 (14% de moins, quand même) si ils avaient évoqué Citroën.
Est-ce que ça a l'air de nuire à Lexus que tout le monde sache que c'est Toyota derrière ? Non. Les produits sont bons, alors ça se vend.

A un moment il faut se rendre compte que ça n'a aucun intérêt commercial, ça dessert la marque puisque les communicants passent pour des brêles et qu'en plus ça rappelle les pires moments de l'Histoire avec une réécriture flippante. Il y a quelque chose de malsain qui se dégage de cette marque qui ne fait que parler dans le vide et je pense que ça influe même jusqu'à la façon qu'on a d'appréhender un simple concept-car pourtant destiné à vendre du rêve et rien d'autre.

LozAnge, Lulu, F399, Cdc, Tapss, Loutron, Greta.Klaxonne et Ponloire aiment ce message

Contenu sponsorisé

2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept  - Page 3 Empty Re: 2024 - [DS Automobiles] SM Tribute Concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum