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[Actualité] Groupe Stellantis

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Lun 15 Juil 2024 - 18:15
Disons qu'il y a un entre-deux.
Et puis, sérieusement, quel constructeur rachèterait Innocenti ou Autobianchi ? Ces marques sont en sommeil depuis tellement longtemps qu'elles sont globalement oubliées de la mémoire collective.
Et si ce sont des chinois qui reprennent, il y a fort à parier qu'ils feront du DR Motor au départ, eux mêmes épinglés par le gouvernement italien car il n'y a rien de Made in Italy dans ces voitures.
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Lun 15 Juil 2024 - 21:34
Je pense que les chinois seraient ravis de racheter ces noms pour une bouchée de pain, même s'ils n'évoquent plus rien, ils évoquent quelque chose qu'on a déjà vaguement entendu, donc quelque chose de pas chinois.

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matth21

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Mar 16 Juil 2024 - 17:48
J'ai quand même des doutes là dessus. N'oublions pas que les 2 marques fabriquaient à la fin des copies de Mini, des clones de Fiat Uno et l'A112 qui sera finalement rebadgée chez Lancia. Donc essentiellement du segment A, peu rentable, et je vois mal des chinois aller faire du haut de gamme avec ces marques, qu'ils devraient obligatoirement en plus localiser en Italie, alors que les chinois qui sont les plus avancés dans une arrivée industrielle en Europe s'orientent plutôt vers des pays comme la Hongrie ou la Turquie, nettement plus compétitifs.

De toute façon, Stellantis gardera coûte que coûte ces marques, quitte à aller crossbadger un Fiat Ducato sous la marque Autobianchi dans quelques concessions en Italie ou faire des trottinettes sous la marque Innocenti, rien que pour emmerder Meloni.

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Mar 16 Juil 2024 - 19:22
Je ne suis pas d'accord pour la première partie. Les chinois s'en foutent de l'héritage, dont personne ne se souvient, ils cherchent juste la sonorité familière et européenne. C'est ce qu'ils ont fait avec MG (qui vend des SUV et des citadines). C'est aussi la stratégie des marques qui changent de nom à l'étranger, avec Dongfeng qui devient Seres, un nom neutre.
Aussi, je pense qu'ils seraient ravis de s'installer en Italie. Je crois que l'Italie et l'Espagne se sont battus pour Chery. A terme, je pense que les chinois vont ouvrir des usines partout en Europe, car il est à leur avantage d'avoir de nombreux états membres dans leur camp pour éviter des situations comme celle récente avec la hausse des droits de douanes. Ils vont s'attaquer en priorité aux proies faciles : les premiers sont la Hongrie (qui est le pays de l'UE le plus ambivalent), l'Espagne (dont la situation économique reste difficile et qui est ravie d'avoir un repreneur pour l'usine Nissan), la Turquie (allié théorique des pays l'UE mais qui priorise toujours ses intérêts).

La cible prioritaire pour la suite doit être l'Italie, c'est un pays :
Qui a déjà une industrie automobile (donc des fournisseurs)
Qui a un fort poids dans l'UE
Qui périclite, et ferait absolument n'importe quoi pour enrayer sa chute.

Ils doivent également avoir des projets en Europe de l'Est et peut-être au Portugal.
Ils viendront peut-être aussi au secours de sites en difficulté, comme l'usine NedCar aux Pays-Bas ou Audi à Bruxelles.

Si les chinois tiennent par les couilles l'Espagne et l'Italie en plus de l'Allemagne, alors la France se retrouve totalement isolée et n'arrivera plus à forcer pour faire passer ses mesures protectionnistes

Par contre sur la deuxième partie je suis totalement d'accord Laughing je pense qu'ils ont déjà des projets pour commercialiser absolument n'importe quoi sous ces marques avant que l'Italie n'essaie s'en saisir. Le plus logique serait de badger les véhicules Leapmotor sous ces marques, mais je pense qu'ils n'oseront jamais, on voit qu'ils essaient de ménager l'Italie quand même

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matth21

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Mar 16 Juil 2024 - 20:25
Je reste partagé. Le cas MG est un peu particulier parce qu'il y a eu une interruption de production assez courte après la faillite de MG Rover en 2005, la marque ayant été relancée au Royaume-Uni vers 2007-2008 en produisant les voitures à Longbridge pendant quelques années.
Et suite à la relance de 2019, MG a choisi d'être très agressif sur les prix ce qui a remis la marque dans la lumière. C'est d'ailleurs la seule marque "chinoise" qui fait un volume significatif en Europe.

Avec Innocenti et Autobianchi, il faut complètement redémarrer de zéro, contrairement à MG, ce n'est donc pas la même paire de manches.
Concernant l'Italie, je comprends ton point de vue qui est plutôt logique mais le gouvernement italien montre régulièrement de l'instabilité ce qui n'est pas bon pour les affaires. Dernier exemple en date, DR Motor, qui réalise pourtant une performance honorable en Italie, s'est pris une cartouche récemment car la stratégie de CKD ne convient pas (dans les grandes lignes). Donc le message qu'on envoie, c'est que si tu reprends les marques, va falloir faire des vrais modèles italiens dans des usines italiennes. Donc tout construire et en Italie aujourd'hui il n'y a pas énormément d'opportunités de rachat d'outil industriel en bon état, à fortiori dans les régions compétitives du Nord (les anciennes usines Fiat sont plutôt au sud et de toute façon pas du tout opérationnelles, l'usine Pininfarina totalement abandonnée également). Car tu peux être sûr que l'Italie imposera la réhabilitation d'un site abandonné avant la construction de bâtiments neufs.
Politiquement parlant, ce serait également un suicide politique pour Meloni et l'extrême droite européenne de renoncer au dernier argument de la préférence nationale et de l'anti-mondialisation. Sans parler que la législation du travail italienne est assez proche de la notre sur nombre d'aspects, notamment liés aux congés et à la prévention des risques professionnels.

Pour le coup, je vois plutôt les chinois faire quelques coups d'éclats sur des reprises, comme Nissan Barcelone, et appliquer le plus gros de leur stratégie industrielle en Europe de l'est (Hongrie, Pologne, Slovaquie voire Roumanie). Droit du travail plus permissif, moins de contraintes politiques et économiques à l'implantation, gains de masse salariale. Ces pays ont également une Supply Chain performante grâce aux implantations des constructeurs occidentaux, et peuvent permettre de façon plus sournoise une certaine minorité de blocage au parlement européen sur les mesures protectionnistes.

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Mar 16 Juil 2024 - 21:17
matth21 a écrit: je vois mal des chinois aller faire du haut de gamme avec ces marques

On a bien vu une marque de voitures de sport se mettre à vendre du diesel, une autre spécialiste de la voiture sportive ultra-légère sortir une lourde électrique puis un énorme SUV, une marque de voitures Mini-atures sortir un modèle de 4.43m de long et toutes les marques de voitures de sport ou presque désormais tirer la majorité de leurs revenus de SUV.
Et à part quelques passionnés que ça a fait hurler sur les forums, c'est passé sans souci auprès du grand public. cafe1

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Lulu
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Mar 16 Juil 2024 - 21:50
@matth
Je suis vraiment pas trop d'accord pour MG, et je ne vois pas de différence immense avec Autobianchi et Innocenti. On est d'accord sur le fait que le nom MG est meilleure (plus récent et évocation plus positive), mais mon point c'est juste qu'Autobianchi et Innocenti sont un bon départ pour des constructeurs chinois qui cherchent à avancer masquer.
En tout cas le cas Innocenti/Autobianchi est beaucoup plus proche de MG que de Volvo.
Ils sont vraiment en dèche, pour se dire qu'ils ont racheter Lotus pour essayer de refiler des SUV électriques, ou qu'ils ont ressucité Borgward, dont pour le coup la notoriété était vraiment totalement nulle. Very Happy

Encore heureux que le CKD ne convient pas, qui faisait ça dans l'UE avant DR Motors ? Surtout qu'à mon avis on est vraiment sur du CKD parfaitement minimal, je pense qu'il manque les éléments DR Motors quoi genre calandre, badges, chromes pourraves. Son ambiguïté sur son italianité était franchement problématique, et la requête de lui mettre la pression vient peut-être directement de Stellantis !

L'instabilité italienne 100% d'accord, je pense que c'est totalement effrayant, mais ça l'est beaucoup plus pour des constructeurs traditionnels que pour les chinois, qui peuvent au contraire y voir une aubaine. Visiblement l'instabilité ne les effraye pas, vu leurs choix d'implantation en Turquie et en Hongrie, qui aux standards européens sont des pays instables.

Je ne vois pas de suicide politique pour Meloni à favoriser l'implantation de constructeurs chinois, au contraire, son gouvernement vendra ça comme la grande victoire qui réussit à ramener des investissements étrangers en Italie, qui créé de l'emploi. C'est ce que font tous les gouvernements qui se vendent aux chinois, et en général l'opinion publique adore.
Je pense au contraire qu'ils supplient à genoux les chinois de venir ouvrir leur usine chez eux, sinon pourquoi Urso se venterait partout dans les médias d'être en discussions pour une nouvelle usine avec Tesla (lol) et avec trois constructeurs chinois, dévoilant même le nom de Chery. C'était justement une défaite assez forte de se faire refouler par Chery.
D'ailleurs, il n'est pas inimaginable qu'ils aient préféré l'Espagne d'un point de vue stratégique global de l'industrie auto chinois, parce qu'il y avait une opportunité ponctuelle à saisir, alors que l'Italie apparait tellement en demande qu'il sera chose aisée de s'y implanter à n'importe quel moment.

Ah mais oui clairement, je pense que l'essentiel de la stratégie industrielle des chinois va être focalisée sur la Turquie et l'Europe de l'Est. Les pays d'Europe de l'Ouest, ce sont des coups qui ont plus de portée stratégique, mais moins d'intérêt économique.
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Mer 17 Juil 2024 - 16:05
Suite à notre discussion, une info intéressante qui vient de sortir :

Une douzaine d'états-membres de l'UE ont voté en faveur du réhaussement des droits de douanes, 4 ont voté contre et 11 se sont abstenus

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/eu-members-give-mixed-view-vote-chinese-ev-tariffs-sources-say-2024-07-16/

Parmi les abstentionnistes (dont on comprend que beaucoup sont plutôt contre mais ont accepté de plier), il y a l'Allemagne, la Suède, et la Finlande.
L'article révèle aussi que la France, l'Italie et l'Espagne ont voté pour.

J'aimerais bien avoir le détail complet

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drugmirko

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Ven 19 Juil 2024 - 10:10
DS ia not a presidential vehicle any more... New car for president Macron is Renault Rafale...

DS n'est plus un véhicule présidentiel... La nouvelle voiture du président Macron est la Renault Rafale.
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Ven 19 Juil 2024 - 12:26
Merci nous sommes au courant depuis le 14/07 Razz
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Ven 19 Juil 2024 - 12:31
Le pigeon voyageur vient d'arriver en Slovénie Very Happy

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Ven 19 Juil 2024 - 12:55
Vous êtes moqueurs. Very Happy Le soft-power français devenant de plus en plus transparent, vous devriez au contraire être flattés que la flotte élyséenne puisse être un sujet au-delà de nos frontières. Razz

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Ven 19 Juil 2024 - 14:43
psykokwak a écrit:Le pigeon voyageur vient d'arriver en Slovénie Very Happy

Croatia.... 😁
I'm on vacation in the middle of Adriatic sea, on island Vis...
But I agree... haven't nocicead it on forum and our portals just published it. I guess the "delay" is another sign about exceptoinal imprtance and reputation of DS as a brand... Sad


Croatie.... 😁
Je suis en vacances au milieu de la mer Adriatique, sur l'île de Vis...
Mais je suis d'accord... je ne l'ai pas remarqué sur le forum et nos portails viennent de le publier. Je suppose que le "retard" est un autre signe de l'importance exceptionnelle et de la réputation de DS en tant que marque... Sad

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Dim 21 Juil 2024 - 17:13
Another recall.... they are recalling 2017-2021 Chrysler Pacifica hybrid due to the risk of fire.... they advised approx. 19.500 owners in USA to park their cars in open space, further from the buildings and not charge them... Neutral
They tend to advise the owners of their vehicles not to use them a lot lately.... unsure


Un autre rappel.... ils rappellent les Chrysler Pacifica hybrides 2017-2021 en raison du risque d'incendie.... ils ont conseillé à environ 19.500 propriétaires aux USA de garer leurs voitures dans des espaces ouverts, plus loin des bâtiments et de ne pas les charger... Neutral
Ils ont tendance à conseiller aux propriétaires de leurs véhicules de ne pas les utiliser beaucoup dernièrement.... unsure

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Jeu 25 Juil 2024 - 12:48
Les résultats de Stellantis dégringolent au premier semestre pénalisés par le recul des ventes

Stellantis a publié ce jeudi des résultats en forte chute au premier semestre. Le constructeur automobile a été freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord, mais aussi par des difficultés pour produire ses voitures.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/les-resultats-de-stellantis-degringolent-au-premier-semestre-penalises-par-le-recul-des-ventes-1003031.html

Un journaliste a demandé à Carlos Tavares s'il comptait s'augmenter vu ces mauvais résultats.

Sa réponse

Spoiler:

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Jeu 25 Juil 2024 - 13:22
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Jeu 25 Juil 2024 - 13:56
cette fois ci il devient difficile de cacher la dégradation de la situation
Le bénéfice net annoncé peut encore rassurer, mais e point a retenir c'est que le "free cash flow" est devenu négatif... c'est a dire que l'activité industrielle du groupe (la production des usines) n'a pas généré d'argent sur les 6 derniers mois!

Chiffre d’affaires net de 85,0 milliards d’euros, en baisse de 14 % par rapport au 1er semestre 2023, principalement lié à un recul du volume des ventes et du mix
Bénéfice net de 5,6 milliards d’euros, en baisse de 48 % par rapport au 1er semestre 2023, principalement lié à un recul du volume des ventes et du mix, des effets de change défavorables et des frais de restructuration
Résultat opérationnel courant (1) de 8,5 milliards d’euros, en baisse de 5,7 milliards d’euros par rapport au 1er semestre 2023, principalement lié à la baisse en Amérique du Nord
Marge opérationnelle courante (2) de 10 %, reflet de la réduction des coûts des composants, du personnel et de la logistique, ce qui a contribué à atténuer l’impact de la baisse du chiffre d’affaires
La direction prend des mesures décisives pour répondre aux enjeux opérationnels, notamment en ce qui concerne les performances en Amérique du Nord en termes de part de marché et de stock
Free cash flow industriels (3) proches de zéro (-0,4 milliards d’euros), impactés par la baisse du résultat opérationnel courant (1), une évolution négative du fonds de roulement et des dépenses d’investissement plus élevées, deux éléments qui devraient évoluer favorablement au deuxième semestre pour permettre un free cash flow industriel annuel positif
Stock total en baisse de 3 % à 1 408 milliers d’unités sur les six premiers mois de 2024
Plus de 20 lancements prévus en 2024, avec notamment le nouveau Ram 1500, une nouvelle gamme de véhicules utilitaires en Europe et la Peugeot 3008, premier modèle issu de la nouvelle famille de plateformes STLA. Toutes les autorisations nécessaires à la création de la coentreprise Leapmotor International ont été obtenues, avec les premières livraisons prévues en Europe élargie pour la fin du 3e trimestre 2024, suivie par les régions Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique, et Inde et Asie Pacifique
6,7 milliards d’euros redistribués aux actionnaires au premier semestre, reflétant le déploiement accéléré du programme de rachat d’actions de 3,0 milliards d’euros pour 2024, et maintien de notre engagement à redistribuer au moins 7,7 milliards d’euros avant la fin de l’année 2024

« Les résultats de l’entreprise au premier semestre 2024 ne sont pas à la hauteur de nos attentes, reflétant à la fois un contexte industriel difficile et nos difficultés opérationnelles. Des mesures correctives ont été nécessaires et ont été prises afin de régler ces problèmes. Dans le même temps, nous avons lancé une grande offensive produits, avec pas moins de 20 nouveaux véhicules prévus cette année, ce qui nous offre encore plus d’opportunités si nous parvenons à bien la mettre en œuvre. Nous avons un travail important à accomplir, particulièrement en Amérique du Nord, afin de réaliser pleinement notre potentiel à long terme. J’aimerais remercier chacun des collaborateurs de Stellantis pour leur travail d’équipe et leur implication durant ce chapitre crucial de notre histoire. »
Carlos Tavares, CEO

(3) Industrial free cash flows is our key cash flow metric and is calculated as Cash flows from operating activities less: (i) cash flows from operating
activities from discontinued operations; (ii) cash flows from operating activities related to financial services, net of eliminations; (iii) investments in
property, plant and equipment and intangible assets for industrial activities; (iv) contributions of equity to joint ventures and minor acquisitions of
consolidated subsidiaries and equity method and other investments; and adjusted for: (i) net intercompany payments between continuing
operations and discontinued operations; (ii) proceeds from disposal of assets and (iii) contributions to defined benefit pension plans, net of tax. The
timing of Industrial free cash flows may be affected by the substantive timing of monetization of receivables, factoring and the payment of
accounts payables, as well as changes in other components of working capital, which can vary from period to period due to, among other things,
cash management initiatives and other factors, some of which may be outside of the Company’s control.

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Jeu 25 Juil 2024 - 14:07
En gros, c’est la merde.
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drugmirko

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Jeu 25 Juil 2024 - 15:25
Loutron a écrit:En gros, c’est la merde.

... to say it politely... smile
... pour le dire poliment... smile
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Jeu 25 Juil 2024 - 16:45
Alors que d'habitude CT adore égrener les chiffres de résultat, cette fois il est passé très vite sur cette partie, soudain très ennuyeuse, pour se focaliser sur le menu des nouveautés 2024 et des "avancées technologiques". Je vous laisse déguster cette appétissant catalogue (qui bien sur ne souffrira aucun retard):

Offensive produit 2024 en cours
L’entreprise ne prévoit pas moins de 20 nouveaux produits en 2024, dont 10 pour lesquels la production a déjà été lancée au premier semestre :

• Peugeot 3008 et 5008 – Tous deux basés sur la plateforme STLA Medium multi-énergies native BEV avec une autonomie pouvant atteindre
680 km, ces modèles intègrent le tout nouveau Panoramic i-Cockpit. ChatGPT sera fourni de série sur toute la gamme Peugeot, dans la lignée de
la marque DS plus tôt cette année. En juin, près de 30 % des commandes pour la 3008 concernaient la version électrique à batterie. Peugeot a
également localisé la production de la 2008 en Amérique du Sud.
• Nouvelle Lancia Ypsilon – Lancia a présenté la première voiture de sa nouvelle ère sur le segment B des berlines de luxe, la nouvelle Lancia Ypsilon.
La marque a mis en place un plan stratégique sur 10 ans conçu pour la propulser avec l’élégance innovante et intemporelle du style italien.
• Maserati Grecale Folgore – Maserati a lancé le Grecale Folgore, le tout premier SUV 100 % électrique de la marque au Trident, qui affiche un
couple de 820 Nm et une vitesse de pointe de 220 km/h.
• Ram 1500 – Ram a lancé son nouveau 1500 après avoir été reconnue marque n° 1 du secteur selon l’étude J.D. Power Initial Quality Study, la seule
marque de véhicules utilitaires à remporter cette distinction. Le Ram 1500 est équipé du tout nouveau moteur Twin-Turbo Hurricane, le moteur six
cylindres le plus puissant du segment avec une puissance de 540 chevaux et un couple de 469 lb-pi.
• Citroën Basalt – Le Citroën Basalt, un nouveau SUV coupé, arrive sur le marché en Inde et en Amérique du Sud. Les commandes pour la nouvelle
Citroën C3 restent solides, et 72 % des clients choisissent la toute nouvelle ë-C3, une voiture électrique du segment B produite en Europe et
commercialisée à un prix compétitif.
• Fourgons Stellantis Pro One – La nouvelle gamme de fourgons Pro One des marques Citroën, FIAT Professional, Opel, Peugeot et Vauxhall est
en circulation, avec 12 modèles sur l’ensemble des segments. Au premier semestre, Stellantis Pro One est n° 1 en Europe, en Amérique du Sud et en
région Moyen-Orient et Afrique.

En reconnaissance de leur riche héritage en Italie et en Allemagne, les marques FIAT et Opel ont célébré leur 125e anniversaire. FIAT a annoncé son
retour sur le marché grand public mondial avec la Grande Panda, qui sera proposée à un prix de départ inférieur à 25 000 € pour la version 100 %
électrique, et qui sera également disponible en version hybride.

Avancée technologique

• Huit nouveaux véhicules sont prévus sur la plateforme STLA Large entre 2024 et 2026, emmenés par la Dodge Charger Daytona, le Jeep®
Wagoneer S et le Jeep Recon. Hautement flexible, la nouvelle plateforme multi-énergies native BEV est optimisée pour différents modules de
propulsion électrique, afin d’offrir aux clients la réponse instantanée du couple de la propulsion électrique associée à une autonomie de 800 km/500
miles.

• De sa première utilisation en 2022 jusqu’en 2026, la plateforme Smart Car servira de base pour 13 modèles sur trois régions différentes. Cette
plateforme associe technologie avancée et prix abordable afin de proposer une technologie électrique accessible à tous. En Europe, les marques
FIAT (Grande Panda) et Opel suivront le lancement des Citroën C3 et C3 Aircross.

• Stellantis a choisi une approche reposant sur deux chimies de batteries différentes, et explore des technologies innovantes pour la conception des
modules et cellules de batteries. L’entreprise a récemment annoncé une collaboration de cinq ans avec le CEA, un institut de recherche de pointe,
pour la conception de cellules de batterie nouvelle génération pour les véhicules électriques.

• Très populaires en Europe, les boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) de Stellantis ont contribué à une hausse de 53 % en
glissement annuel des ventes de véhicules hybrides en EU30. Trente modèles hybrides sont prévus pour cette année, et six de plus d’ici 2026. Ces
véhicules offrent une expérience de conduite exceptionnelle avec moins d’émissions de CO2, le tout à un prix plus abordable que les modèles 100 %
électriques ou hybrides rechargeables. Stellantis est le leader des ventes de véhicules à faibles émissions, comprenant les véhicules électriques à
batterie, les véhicules à pile à combustible et les hybrides rechargeables, dans l’EU30 pour les segments A et B et les véhicules utilitaires légers.

• Les plateformes technologiques pilotées par l’IA – STLA Brain, STLA SmartCockpit et STLA AutoDrive – sont essentielles aux avancées
technologiques de Stellantis. Leur intégration technologique est prévue d’ici fin 2024, avec un déploiement dans les véhicules en 2025.

• Stellantis transforme l’expérience de mobilité avec un chiffre d’affaires à marges élevées provenant du Software et des services connectés qui a
plus que doublé depuis la création de l’entreprise en 2021. Quelques exemples :

◦ e-ROUTES, la première application smartphone de planification de trajet intégrée, avec les données en temps réel du véhicule, spécialement
conçue pour les véhicules électriques ;

◦ L’assistant virtuel amélioré par ChatGPT, proposé de série sur les véhicules neufs et existants du groupe ; cette innovation sera disponible
dans 20 pays européens d’ici fin 2024 ;

◦ AppMarket, le hub central de la connectivité, mis à disposition via « over the air » dans près de la moitié des véhicules Jeep et Ram produits
entre 2021 et 2023 en Amérique du Nord ;

◦ Free2Move Connect Fleet, qui offre aux gestionnaires de flottes une visibilité sur le statut des véhicules, fixe des limites géographiques et
fournit une géolocalisation en temps réel ;

◦ MyTasks, un outil avancé permettant aux conducteurs et aux gestionnaires de flottes de simplifier leurs opérations quotidiennes, avec des
ajustements de planning, une productivité optimisée et une meilleure coordination au sein de la flotte.

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2hansome
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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 25 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 25 Juil 2024 - 18:01
Loutron a écrit:En gros, c’est la merde.
etoile
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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 25 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 25 Juil 2024 - 21:13
Où l'on apprend que Linda Jackson était prédestinée à devenir professeure d'histoire... Curieux pour quelqu'un qui a piétiné celle des marques qu'elle a dirigées (encore que, "Tavarès m'a choisie pour Peugeot parce que j'ai eu des résultats", misère)... Autre détail qui m'a étonné, elle a été incapable de répondre sur le coût d'une plateforme, et je ne sais pas si c'est pour des raisons de confidentialité (auquel cas, on se serait contenté d'une fourchette ou d'une indication plus générale) ou juste parce qu'elle l'ignore tout simplement (et désolé mais c'est ce que sa réaction suppose).  Shocked  On notera également le "Peugeot, c'est plus sérieux que Citroën", ça fera plaisir à certains................ (à comprendre, on peut davantage oser avec Citroën qu'avec Peugeot et son image bourgeoise, vous vous attendiez à quoi ? Very Happy).

908LM
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Jeu 25 Juil 2024 - 21:45
Dommage pour Peugeot (Sport) elle n'est pas devenue prof....

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Loutron
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Ven 26 Juil 2024 - 1:45
Je pense qu'elle voulait dire "ennuyeux".
Lulu
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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 25 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 26 Juil 2024 - 1:50
"72% des clients de choisissent la C3 électrique"

Soit c'est une formulation trompeuse qui ne dit pas que la C3 électrique a ouvert ses commandes avant la C3

Soit les commandes de toutes les versions ont ouvert en même temps et la C3 est un échec, parce que franchement pour avoir une version 100% électrique qui représentent quasiment les 3/4 du mix il faut vraiment que les volumes totaux soient bas

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