[Actualité] PSA Groupe
+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
[Actualité] PSA Groupe
Jeu 28 Mai 2015 - 15:00
J'ai aussi vu cette info sur des sites français.
C'est quand même ballot pour le marketing PSA d'avoir l'ensemble des sites automobiles qui titrent que Citroën fait des essais pour se lancer en Formule E sous le blason DS. Comme quoi, la séparation Citroën/DS n'est pas encore totalement rentrée dans les esprits.
C'est quand même ballot pour le marketing PSA d'avoir l'ensemble des sites automobiles qui titrent que Citroën fait des essais pour se lancer en Formule E sous le blason DS. Comme quoi, la séparation Citroën/DS n'est pas encore totalement rentrée dans les esprits.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 28 Mai 2015 - 16:42
Et pourtant, c'est pas entièrement faux puisque c'est Citroën Racing qui fait des test.
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 28 Mai 2015 - 18:44
maintenant il faudrait créer DS racing !
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 29 Mai 2015 - 19:36
Sauf que théoriquement DS ne continuerait pas le Racing mais se dirigerait vers la Formule e (faut suivre !).
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 29 Mai 2015 - 19:40
La Formule E, ce n'est pas de la course auto ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 9:57
Ben si...
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 16:58
automotive News Europe
May 31, 2015 06:01 CET
-----------------------------------
PARIS -- DS Automobiles, the youngest brand in PSA/Peugeot-Citroen’s stable, has defended the high number of cars it sells through so-called self registrations, a practice that hurts profitability.
The tactic is helping to boost awareness for the upscale marque among potential buyers, DS CEO Yves Bonnefont said. “There is no better way to understand and appreciate DS’s premiumness than driving one of our cars. This is the reason why we increased the fleet for test drives,” Bonnefont told Automotive News Europe.
Nearly 50 percent of DS sales in Germany, Europe’s biggest market, were self registrations compared to a market average of 32 percent, figures from market researchers DataForce show. The number was 29 percent in Italy (market average 9.7 percent); 26 percent in Spain (6.7 percent average); 24 percent in France (16 percent average) and 7.7 percent in the UK (11 percent average).
Self-registrations are where dealers sell cars to themselves without having customer orders. The cars may be used in test fleets but are often sold to private buyers at a high discount.
DS sales are declining because the brand lacks fresh models after PSA was forced to slash product investment when the automaker’s financial struggles hit crisis levels three to four years ago. The DS3 subcompact, the best-seller among the three cars DS sells in Europe, is now six years old. The DS4 compact hatchback and the DS5 midsize car are each four years old. The brand’s European volume fell 16 percent to 27,236 units through April in a market that was up by 8.1 percent, according to industry association ACEA.
The DS badge was revived by PSA five years ago for a range of near-premium models. It became a standalone brand last year. The French automaker hopes the brand’s association with the iconic DS cars built by Citroen in the 1950s and 1960s will add to its appeal.
DS plans to debut five all-new models between 2018 and 2020, the brand’s head of products and business development, Eric Apdode, told Automotive News Europe.
He said the product offensive will include a flagship sedan aimed at reconnecting the brand to the original, shark-nosed DS sedan launched in 1955. Previewed by the Numero 9 concept in 2012, the car will be underpinned by an extended version of PSA’s EMP2 modular architecture.
Industry insiders expect the brand’s first major launch will be an entry into the booming subcompact SUV/crossover segment in 2018. DS unveiled an updated DS5 at the Geneva auto show in March and is expected to unveil facelifted DS3 and DS4 models at the Frankfurt show in September.
May 31, 2015 06:01 CET
-----------------------------------
PARIS -- DS Automobiles, the youngest brand in PSA/Peugeot-Citroen’s stable, has defended the high number of cars it sells through so-called self registrations, a practice that hurts profitability.
The tactic is helping to boost awareness for the upscale marque among potential buyers, DS CEO Yves Bonnefont said. “There is no better way to understand and appreciate DS’s premiumness than driving one of our cars. This is the reason why we increased the fleet for test drives,” Bonnefont told Automotive News Europe.
Nearly 50 percent of DS sales in Germany, Europe’s biggest market, were self registrations compared to a market average of 32 percent, figures from market researchers DataForce show. The number was 29 percent in Italy (market average 9.7 percent); 26 percent in Spain (6.7 percent average); 24 percent in France (16 percent average) and 7.7 percent in the UK (11 percent average).
Self-registrations are where dealers sell cars to themselves without having customer orders. The cars may be used in test fleets but are often sold to private buyers at a high discount.
DS sales are declining because the brand lacks fresh models after PSA was forced to slash product investment when the automaker’s financial struggles hit crisis levels three to four years ago. The DS3 subcompact, the best-seller among the three cars DS sells in Europe, is now six years old. The DS4 compact hatchback and the DS5 midsize car are each four years old. The brand’s European volume fell 16 percent to 27,236 units through April in a market that was up by 8.1 percent, according to industry association ACEA.
The DS badge was revived by PSA five years ago for a range of near-premium models. It became a standalone brand last year. The French automaker hopes the brand’s association with the iconic DS cars built by Citroen in the 1950s and 1960s will add to its appeal.
DS plans to debut five all-new models between 2018 and 2020, the brand’s head of products and business development, Eric Apdode, told Automotive News Europe.
He said the product offensive will include a flagship sedan aimed at reconnecting the brand to the original, shark-nosed DS sedan launched in 1955. Previewed by the Numero 9 concept in 2012, the car will be underpinned by an extended version of PSA’s EMP2 modular architecture.
Industry insiders expect the brand’s first major launch will be an entry into the booming subcompact SUV/crossover segment in 2018. DS unveiled an updated DS5 at the Geneva auto show in March and is expected to unveil facelifted DS3 and DS4 models at the Frankfurt show in September.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 17:12
Yves Bonnefont a écrit:The tactic is helping to boost awareness for the upscale marque among potential buyers, DS CEO Yves Bonnefont said. “There is no better way to understand and appreciate DS’s premiumness than driving one of our cars. This is the reason why we increased the fleet for test drives,” Bonnefont told Automotive News Europe.
Aaaaah, la bonne vieille méthode Coué.
Allez courage, plus que 3 ans à tenir avant de sortir un nouveau modèle dans la gamme
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 17:37
Qu'est ce qui est le plus inquiétant ?
1. Lire Mr BONNEFONT sur son appréciation de l'intérêt des ventes tactiques ou;
2. le voir reproduire la même erreur pour DS c'est à dire un lancement de 5 modèles entre 2018 et 2020 et plus rien après donc (vu le nombre limité par "BITR")....avant 2024 ou 2025 ?
C'est exactement la même tactique que DS3 à DS5 en Europe, programme lancé en 18 mois et 6 ans d'attente après, avec du "mi-vie" peu motivant et 2 véhicules sur les 3 qui sont en dessous du niveau de flottaison.
C'est même pas une question d'appréciation de design, d'accès à des technologies importantes sur le segment premium...c'est juste une incompréhension totale d'un plan produit renouvelé - de 18 mois et rien pendant 4/5 ans - qui a déjà montré toutes ses limites.
Ceci étant, avec un tel déclin des ventes, 2018 ça me parait impossible à supporter pour le Directoire. J'espère que la remplacante de la DS3 sera là beaucoup plus tôt...fin 2016 début 2017 (et c'est déjà fort tard).
1. Lire Mr BONNEFONT sur son appréciation de l'intérêt des ventes tactiques ou;
2. le voir reproduire la même erreur pour DS c'est à dire un lancement de 5 modèles entre 2018 et 2020 et plus rien après donc (vu le nombre limité par "BITR")....avant 2024 ou 2025 ?
C'est exactement la même tactique que DS3 à DS5 en Europe, programme lancé en 18 mois et 6 ans d'attente après, avec du "mi-vie" peu motivant et 2 véhicules sur les 3 qui sont en dessous du niveau de flottaison.
C'est même pas une question d'appréciation de design, d'accès à des technologies importantes sur le segment premium...c'est juste une incompréhension totale d'un plan produit renouvelé - de 18 mois et rien pendant 4/5 ans - qui a déjà montré toutes ses limites.
Ceci étant, avec un tel déclin des ventes, 2018 ça me parait impossible à supporter pour le Directoire. J'espère que la remplacante de la DS3 sera là beaucoup plus tôt...fin 2016 début 2017 (et c'est déjà fort tard).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 21:15
Enorme le coup de l'augmentation du nombre de véhicules de démonstration pour améliorer l' "awareness"
Arriver à dire cela en gardant son aplomb... j'applaudis
Arriver à dire cela en gardant son aplomb... j'applaudis
- the dark knight
- Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 31 Mai 2015 - 21:21
le problème c'est pas le remplacement en lui-même, il faut que les usines soient équipées pour produire avec EMP2 et ce n'est pas le cas aujourd'hui, par exemple Mulhouse sera en travaux jusqu'en...2018 pour accueillir la plateforme EMP2, tiens tiens 2018, date du lancement des nouveaux modèles DS, donc oui jusqu'en 2018 il faudra faire avec la gamme actuelle.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 0:09
Sympa, on passe de 6 modèles à 5
La première nouvelle DS serait la "3X" donc la remplaçante ne devrait arriver qu'en 2018 au plus tôt... Très loin tout ça.
Petit article du blog de Diphile qui cite omniauto, les DS devraient avoir des suspensions électromagnétiques :
-> http://citronfeng.blogspot.fr/2015/05/futures-ds-suspensions.html
La première nouvelle DS serait la "3X" donc la remplaçante ne devrait arriver qu'en 2018 au plus tôt... Très loin tout ça.
Petit article du blog de Diphile qui cite omniauto, les DS devraient avoir des suspensions électromagnétiques :
-> http://citronfeng.blogspot.fr/2015/05/futures-ds-suspensions.html
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 10:44
Quelques chiffres statistiques sur le mois de mai 2015 en France, venant d'être communiqués par la CCFA.
Marché VL + VP à -4.8% (170KV) marqué par de nombreux ponts, il y a avait 2 jours ouvrés de moins cette année (dont 1 jour férié).
PSA : -14.5%
RENAULT : -1.5%
Chez PSA, le trio reste le même dans la revue de performance :
Peugeot = -8.3%
Citroen = -18.6%
DS = -44.4% (malgré les ventes tactiques, lire plus haut)
Dans le détail on notera :
Peugeot : chiffres en augmentation pour 308 (+800 à 6462 Véhicules), pour 2008 mais baisse prévisible sur 208 (restylage à venir) et inattendue, comme tout le segment A y compris renault par rapport au début de 2015, sur 108 (à moins de 1000 exemplaires). Bonne résilience des autres véhicules, par exemple de la 508 à environ 1500 exemplaires ou de la 3008 (2700) mais on attendra l'effet Kadjar pour ce dernier dans les prochains mois.
Citroen : tous les véhicules sont en baisse sauf le cactus, pas là en mai 2014. Grosse baisse sur C3 (3658 véhicules soit presque -1800 /05.2014), C4 malgré restylage est à -200 ventes (1897 ventes) et picasso à -500 ventes (3721), C1 fait le même score que l'année dernière alors que la voiture allait être changée à 750 ventes.
L'airbumpée C4 cactus réalise un score de 1377 immatriculations cette fois-ci, soit 4 x moins qu'une 2008, il s'agissait donc bien d'un problème de communication plutôt que d'une acceptation du design "différent" par la clientèle
--> Cela promet des perspectives "sombres" pour les prochains mois compte-tenu que le Cactus va trouver des chiffres de comparaison à partir du mois de juin.
DS : DS3 à 1066 (contre 1863), DS4 à 560 (contre 922) et DS5 à 257 (contre 579)
Les chiffres sont également mauvais en VUL (-9% sur le marché et -22% pour le groupe dont -17% pour Peugeot et -27% pour Citroen).
La contre-performance est probablement à relier aux chiffres en décélération sur berlingo pour citroen et partner pour peugeot par rapport aux premiers mois de l'année.
Marché VL + VP à -4.8% (170KV) marqué par de nombreux ponts, il y a avait 2 jours ouvrés de moins cette année (dont 1 jour férié).
PSA : -14.5%
RENAULT : -1.5%
Chez PSA, le trio reste le même dans la revue de performance :
Peugeot = -8.3%
Citroen = -18.6%
DS = -44.4% (malgré les ventes tactiques, lire plus haut)
Dans le détail on notera :
Peugeot : chiffres en augmentation pour 308 (+800 à 6462 Véhicules), pour 2008 mais baisse prévisible sur 208 (restylage à venir) et inattendue, comme tout le segment A y compris renault par rapport au début de 2015, sur 108 (à moins de 1000 exemplaires). Bonne résilience des autres véhicules, par exemple de la 508 à environ 1500 exemplaires ou de la 3008 (2700) mais on attendra l'effet Kadjar pour ce dernier dans les prochains mois.
Citroen : tous les véhicules sont en baisse sauf le cactus, pas là en mai 2014. Grosse baisse sur C3 (3658 véhicules soit presque -1800 /05.2014), C4 malgré restylage est à -200 ventes (1897 ventes) et picasso à -500 ventes (3721), C1 fait le même score que l'année dernière alors que la voiture allait être changée à 750 ventes.
L'airbumpée C4 cactus réalise un score de 1377 immatriculations cette fois-ci, soit 4 x moins qu'une 2008, il s'agissait donc bien d'un problème de communication plutôt que d'une acceptation du design "différent" par la clientèle
--> Cela promet des perspectives "sombres" pour les prochains mois compte-tenu que le Cactus va trouver des chiffres de comparaison à partir du mois de juin.
DS : DS3 à 1066 (contre 1863), DS4 à 560 (contre 922) et DS5 à 257 (contre 579)
Les chiffres sont également mauvais en VUL (-9% sur le marché et -22% pour le groupe dont -17% pour Peugeot et -27% pour Citroen).
La contre-performance est probablement à relier aux chiffres en décélération sur berlingo pour citroen et partner pour peugeot par rapport aux premiers mois de l'année.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 18:35
C'est dingue que le Cactus marche aussi mal en France alors qu'il domine tous ses concurrents sur la plupart des marchés à part le Captur et le 2008 sur certains.
Très mauvais mois pour PSA globablement en tout cas.
Très mauvais mois pour PSA globablement en tout cas.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 18:43
La gamme Citroën est vieillissante, les chiffres s'en ressente, logique.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 18:58
Lulu a écrit:C'est dingue que le Cactus marche aussi mal en France alors qu'il domine tous ses concurrents sur la plupart des marchés à part le Captur et le 2008 sur certains.
Très mauvais mois pour PSA globablement en tout cas.
Peux-tu étayer ce point là? Il me semblait que le C4C ne marchait à peu près qu'en Europe du nord
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 19:27
@lulu
Véhicule technologiquement bien positionné (caméra de recul, écran...) et motorisation acceptable, niveau de prix un peu haut mais rien d'extravagant non plus face à la concurrence 2008 et captur, donc cela se situe bien au niveau du "j'aime / je déteste" mis en place au lancement du produit puisque les airbumps n'ont pas été prévus en option.
Le véhicule n'a jamais dépassé les 2000 ventes par mois depuis son lancement en France et plafonne de facto à 7000 ventes par mois en europe.
Sur 5 mois en 2015, on est à moins de 9KV en cumul pour le CACTUS contre 28KV pour le 2008, plus de 29KV pour le Captur.
Le véhicule de CITROEN est un peu au-dessus de MOKKA et de JUKE cependant, mais sur un marché domestique...
La désaffection est bien là sur les volumes, C1 II, C4 retouchée, tous les véhicules qui devraient prendre le relais sont à peine au niveau de 2014.
Citroen n'a enfin pas touché le fond, devant voir ce véhicule se comparer dès juin aux ventes de 2014 ce qui n'était pas le cas des 5 premiers mois.
A la rigueur, tant mieux, cela obligera à ne pouvoir que réussir la C3 III. Car pression il y aura, Cactus et C1 II sont des produits de l'ère Varin, un échec en voiture mondial pour l'ère TAVARES, avec 7 modèles à terme, ça ne doit pas être dans le plan.
Véhicule technologiquement bien positionné (caméra de recul, écran...) et motorisation acceptable, niveau de prix un peu haut mais rien d'extravagant non plus face à la concurrence 2008 et captur, donc cela se situe bien au niveau du "j'aime / je déteste" mis en place au lancement du produit puisque les airbumps n'ont pas été prévus en option.
Le véhicule n'a jamais dépassé les 2000 ventes par mois depuis son lancement en France et plafonne de facto à 7000 ventes par mois en europe.
Sur 5 mois en 2015, on est à moins de 9KV en cumul pour le CACTUS contre 28KV pour le 2008, plus de 29KV pour le Captur.
Le véhicule de CITROEN est un peu au-dessus de MOKKA et de JUKE cependant, mais sur un marché domestique...
La désaffection est bien là sur les volumes, C1 II, C4 retouchée, tous les véhicules qui devraient prendre le relais sont à peine au niveau de 2014.
Citroen n'a enfin pas touché le fond, devant voir ce véhicule se comparer dès juin aux ventes de 2014 ce qui n'était pas le cas des 5 premiers mois.
A la rigueur, tant mieux, cela obligera à ne pouvoir que réussir la C3 III. Car pression il y aura, Cactus et C1 II sont des produits de l'ère Varin, un échec en voiture mondial pour l'ère TAVARES, avec 7 modèles à terme, ça ne doit pas être dans le plan.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 19:28
Il y a quelques temps, on avait parlé d'une montée en cadence du Cactus pour faire face à la demande; maintenant, je croise énormément de Captur, un peu moins de 2008, mais beaucoup moins de Cactus.
En tout cas, lorsqu'on voit le calendrier de lancement très fourni de Renault qui entre nous ne chôme pas, et les nouveautés PSA, il n'y a même pas photo.
Faute de moyens dus à une erreur stratégique, PSA s'est enfermé et se retrouve un peu coincé.
Sur les récents résultats publiés, Renault progresse plus que le marché alors que le groupe PSA fait moins bien que le marché, donc en perd des parts.
C'est dommage, car ils ont des bons produits, mais donnent l'impression de ne pas savoir clairement où ils vont.
Beaucoup de débats sur le choix de l'orientation des marques, l'apparition de DS comme marque premium.
Plus les moyens d'apparaître au grand jour en Sport Auto; rappelez-vous les duels Peugeot/Audi au Mans, la domination de S. Loeb en WRC. A l'époque, on parlait de Peugeot, de Citroën.
Aujourd'hui, que reste t'il ? Pikes Peak, le WTCC...
Mine de rien, le sport auto apporte une notoriété mais également des clients à un constructeur qui gagne.
Pas présent au top du sport auto, peu de nouveautés mis à part de reliftings, pas d'innovation(s), pas étonnants les résultats de PSA.
J'espère que Tavarès trouvera la clé; c'est un passionné, mais cela prendra du temps, et cela ne fait qu'un an qu'il a pris les rennes du groupe.
En tout cas, lorsqu'on voit le calendrier de lancement très fourni de Renault qui entre nous ne chôme pas, et les nouveautés PSA, il n'y a même pas photo.
Faute de moyens dus à une erreur stratégique, PSA s'est enfermé et se retrouve un peu coincé.
Sur les récents résultats publiés, Renault progresse plus que le marché alors que le groupe PSA fait moins bien que le marché, donc en perd des parts.
C'est dommage, car ils ont des bons produits, mais donnent l'impression de ne pas savoir clairement où ils vont.
Beaucoup de débats sur le choix de l'orientation des marques, l'apparition de DS comme marque premium.
Plus les moyens d'apparaître au grand jour en Sport Auto; rappelez-vous les duels Peugeot/Audi au Mans, la domination de S. Loeb en WRC. A l'époque, on parlait de Peugeot, de Citroën.
Aujourd'hui, que reste t'il ? Pikes Peak, le WTCC...
Mine de rien, le sport auto apporte une notoriété mais également des clients à un constructeur qui gagne.
Pas présent au top du sport auto, peu de nouveautés mis à part de reliftings, pas d'innovation(s), pas étonnants les résultats de PSA.
J'espère que Tavarès trouvera la clé; c'est un passionné, mais cela prendra du temps, et cela ne fait qu'un an qu'il a pris les rennes du groupe.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 19:39
Pour le C4 Cactus, Citroën va simplifier la gamme et ajuster les tarifs en juin.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 20:48
Benji a écrit:Pour le C4 Cactus, Citroën va simplifier la gamme et ajuster les tarifs en juin.
Tu ne m'as pas compris; simplifier la gamme du Cactus, ok. A quoi bon ?
On parle du groupe PSA, pas uniquement du C4-Cactus.
Relis mon message et reviens avec des propos plus en adéquations.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 21:18
En fait je ne te répondais pas, sinon je t'aurais citéAmi 6 a écrit:Benji a écrit:Pour le C4 Cactus, Citroën va simplifier la gamme et ajuster les tarifs en juin.
Tu ne m'as pas compris; simplifier la gamme du Cactus, ok. A quoi bon ?
On parle du groupe PSA, pas uniquement du C4-Cactus.
Relis mon message et reviens avec des propos plus en adéquations.
C'est une information que je donne, c'est tout.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 21:19
Solomuka a écrit:Lulu a écrit:C'est dingue que le Cactus marche aussi mal en France alors qu'il domine tous ses concurrents sur la plupart des marchés à part le Captur et le 2008 sur certains.
Très mauvais mois pour PSA globablement en tout cas.
Peux-tu étayer ce point là? Il me semblait que le C4C ne marchait à peu près qu'en Europe du nord
Je fais des fouilles sur C-Forum où je poste les chiffres (en vrac) et je reviens. Bon courage pour digérer mon post bordélique:
Echec en France (loin derrière le Captur et le 2008), en Allemagne (123ème place du marché en avril soit 488 immat) et en Suisse (hors du top 100 en avril, 88 immatriculations) qui sont 3 marchés majeurs
Pas de chiffres dispo pour le Royaume-Uni, mais Citroën souligne dans des interviews son succès dans ce pays spécifiquement, et c'est vrai que la marque a des bons résultats là-bas en ce moment (et je ne vois pas franchement d'où ils peuvent venir à part du Cactus)
Espagne: 2ème meilleure vente de Citroën, 836 immat en avril (30ème place du marché, pic à la 15ème place du marché en mars)
Pays-Bas: Meilleure vente de Citroën, 500 immat mois (18ème place du marché en avril, pic à la 11ème place en mars où il était devenu le 2ème crossover le plus vendu tous formats confondus)
Croatie: Meilleure vente de Citroën, 50 immat en avril (20ème place du marché, 2ème crossover le plus vendu tous formats confondus)
Portugal: 2ème meilleur vente de Citroën, 298 immat en mars (34ème place du marché, derrière le Captur, a égalité avec le 2008 et loin devant les Renegade/500X/Juke/Ecosport comme partout)
Grèce: 3ème meilleure vente de Citroën, 36 immat en mars (49ème place du marché, autant de volume que le Captur et que le 2008)
Nouvelle-Calédonie: Meilleure vente de Citroën, véhicule français le plus vendu, dans le top 5 des ventes depuis le début de l'année
Pour les autres pays je n'ai pas de chiffres (il me semble qu'il marche très bien en Turquie et au Danemark et sans plus en Italie), mais parmi tous les marchés cités les plus importants sont présents et c'est quand même dur de ne pas avoir l'Allemagne et la France dans la poche.
Il vient d'être lancer au Maghreb, on va voir ce que ça donne mais Citroën y croît dans cette région apparemment.
Dans tous les cas, le C4 Cactus est un excellent véhicule image et j'ai rarement (jamais?) vu la presse étrangère aussi excitée par une Citroën contemporaine.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 21:34
@lulu
Je te remercie pour cet effort de compilation long et instructif.
Ta dernière phrase me laisse bien perplexe.
Comme pour la DS5, on a un ENORME décalage entre les ventes et l'appréciation "dythirambique" du produit anti-conformiste.
Il n'est pas non plus saugrenu de considérer que le 2008, le Mokka, le Juke, le Captur constituent pour chacune des marques en question un "excellent" véhicule image également sur le secteur le plus porteur du monde (SUV taille B ou C)....les ventes en plus.
L'idée géniale ayant été de laisser au client la possibilité sur un véhicule au design doux et apprécié globalement du Cactus le choix de disposer d'airbumps ou pas.
Je te remercie pour cet effort de compilation long et instructif.
Ta dernière phrase me laisse bien perplexe.
Comme pour la DS5, on a un ENORME décalage entre les ventes et l'appréciation "dythirambique" du produit anti-conformiste.
Il n'est pas non plus saugrenu de considérer que le 2008, le Mokka, le Juke, le Captur constituent pour chacune des marques en question un "excellent" véhicule image également sur le secteur le plus porteur du monde (SUV taille B ou C)....les ventes en plus.
L'idée géniale ayant été de laisser au client la possibilité sur un véhicule au design doux et apprécié globalement du Cactus le choix de disposer d'airbumps ou pas.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 1 Juin 2015 - 21:42
Avec plaisir. C'est plus intéresser de juger au cas par cas qu'à la louche.
En effet, même cas que la DS 5: le design du véhicule intrigue, fait qu'il restera sûrement dans les annales, mais est-ce vraiment ce dont à besoin Citroën?
Je pense qu'au rythme de ventes actuel, le C4 Cactus peut être aisément rentabilisée, surtout avec la plate-forme antique qu'il se trimbale, mais il y aurait eu moyen de faire encore mieux.
D'accord avec toi pour les Airbumps qui gênent une grande partie de la clientèle potentielle. Je pense également que Citroën n'a pas assez misé sur le côté SUV mais dès ce mois une nouvelle communication basée sur l'aventure et les loisirs outdoor va être mise en place, pour que le client identifie le C4 Cactus comme un crossover et non pas comme une simple citadine.
En effet, même cas que la DS 5: le design du véhicule intrigue, fait qu'il restera sûrement dans les annales, mais est-ce vraiment ce dont à besoin Citroën?
Je pense qu'au rythme de ventes actuel, le C4 Cactus peut être aisément rentabilisée, surtout avec la plate-forme antique qu'il se trimbale, mais il y aurait eu moyen de faire encore mieux.
D'accord avec toi pour les Airbumps qui gênent une grande partie de la clientèle potentielle. Je pense également que Citroën n'a pas assez misé sur le côté SUV mais dès ce mois une nouvelle communication basée sur l'aventure et les loisirs outdoor va être mise en place, pour que le client identifie le C4 Cactus comme un crossover et non pas comme une simple citadine.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 2 Juin 2015 - 12:06
Merci Lulu
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum