[Actualité] PSA Groupe

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par 908LM le Mer 17 Juin 2015 - 19:43

Ce systéme a été abandonné non?
avatar
908LM



Nombre de messages : 55689
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par SEBASTIAN-RS le Mer 17 Juin 2015 - 21:44

J'ai du mal à reconnaitre la 508 sur le dépliant, elle fait tellement racée...
on dirait un nouveau modèle
avatar
SEBASTIAN-RS



Nombre de messages : 2897
Age : 36
Localisation : Deauville
Voitures : (Ex RS) Lancia DELTA
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par zebanx le Mer 17 Juin 2015 - 22:02

908LM a écrit:Ce systéme a été abandonné non?

« C'est une technologie qui est maintenant mature, développée par PSA avec des partenaires et fournisseurs » déclare Tavares à Jean-Miche Aphatie au sujet de l'Hybrid Air, motorisation thermique-pneumatique prévu à l'origine en 2016
« il s'est avéré à un moment donné que le marché n'était pas prêt à accepter une augmentation du prix de nos véhicules pour que cette technologie soit rentable. Lorsqu'une nouvelle technologie n'est pas rentable, nous ne l'appliquons pas et nous attendons que d'autres constructeurs automobiles se portent candidats pour utiliser cette technologie ».

Le départ de Karim MOKKADEM n'est pas non plus un signe encourageant.

Une opération "commando" qui, à défaut d'être industrialisable, montrait une anti-internie chez PSA à mobiliser une équipe sur un temps court bien appréciable.
++
avatar
zebanx



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par 908LM le Mer 17 Juin 2015 - 22:03

Ok merci!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55689
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par frk34 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:52

un ciel assez sombre est présenté dans cet article...
Mais où s'arrêra donc la chute de Citroën?

avatar
frk34



Nombre de messages : 1107
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par RaulGB le Ven 19 Juin 2015 - 18:11

avatar
RaulGB



Nombre de messages : 83
Localisation : Madrid- España
Voitures : Peugeot 807 '04- Kia Sportage '09
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par the dark knight le Ven 19 Juin 2015 - 21:48

en espérant en voir à Francfort en septembre!
avatar
the dark knight



Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Gotheim City
Voitures : DS5
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par zebanx le Sam 20 Juin 2015 - 8:59

Carlos TAVARES a rédigé un long article dans INVESTIR de cette semaine sur la démarche industrielle de long terme associé à Back in the race.

Sans surprise :
1- il critique la logique de process dédié à une seule marque avec un "véhicule lanceur et parfois des silhouettes dérivées, pour une région cible et des adaptations pour le déploiement dans d'autres régions du monde".
Il cite à cet égard l'"équipe projet" et à titre illustratif le C3 picasso lancé en europe, le C3 aircross en amsud et le C3XR en Chine.

2. il indique que BitR s'articule autour de 5 programme globaux pour 26 silhouettes (et pas modèles) répondant aux intérêts de 6 régions pour les 3 marques

3. Il reprend le génie du "et" par rapport à la tyrannie du "ou". Il souhaite "mieux travailler en amont dans l'entreprise" sur les parties design, études clientèle, produit et ingénierie pour savoir mieux tirer parti des investissements vers la simulation numérique permettant de limiter le nombre de prototypes physiques.

4. Il conclut que cette approche "modulaire" permet de reconduire certaines pièces de la base (merci le visbom de GM!), des modules et des pièces de structures entre les véhicules d'un même programme.
Et, plus surprenant, il estime l'impact de tout cela sur une silhouette nouvelle à gagner 20% en R&D et 30% en capex.

>> sans toutefois, et c'est dommage, évoquer la compression des délais entre deux générations de véhicule (> C5) ou le temps cible de développement d'un véhicule (> par exemple sur l'écart en années pour concevoir un 2008 chez peugeot ou un cactus chez Citroen).
avatar
zebanx



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Elyas le Sam 20 Juin 2015 - 16:56



PSA signe un accord industriel avec le Royaume du Maroc


Un investissement industriel de 557 millions d’euros au Maroc
Une production de véhicules adaptés aux besoins de la région à partir de 2019
Une montée en cadence progressive pour accompagner le développement commercial de PSA Peugeot Citroën sur les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient

Sous la Présidence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc, Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique du Royaume du Maroc ont signé, au Palais Royal à Rabat, un accord qui prévoit la construction d’une usine dans la Commune de Ameur Seflia, dans la Région de Kenitra, qui assemblera dès 2019 des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les besoins de la région et des clients marocains. D’une capacité de 90 000 moteurs et véhicules au démarrage, cette unité industrielle atteindra une production de 200 000 unités à terme, lorsque la demande commerciale le justifiera.

Ce projet industriel s’appuiera sur le tissu de fournisseurs compétitifs présents au Maroc, qui bénéficieront de la montée en puissance progressive du dispositif industriel, ainsi que sur le développement d’activités d’ingénierie nécessaires au projet, permettant, ainsi, la réalisation d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage du projet et 80% à terme. La performance des fournisseurs locaux d’équipements automobiles permettra à ces derniers de bénéficier d’une croissance très significative de leur activité.

L’accord signé permet de compléter le dispositif industriel existant au Nigéria, en cours de négociation en Iran et de préparer dès aujourd’hui les conditions de réalisation de l’ambition commerciale d’un million de véhicules sur la région Afrique – Moyen-Orient à l’horizon 2025. L’Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour le Groupe, en particulier pour la marque Peugeot dont la notoriété est établie de longue date. Le Groupe occupe également des positions fortes sur certains marchés (1er en Tunisie, 2ème au Maroc), et la marque Peugeot est numéro 2 en Algérie.

La stratégie de la région consiste à mettre progressivement en œuvre une capacité de production de véhicules au cœur de la région pour servir les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient, dont le potentiel est estimé à 8 millions de véhicules à horizon 2025.

La région Afrique – Moyen-Orient doit devenir le troisième pilier de croissance rentable de PSA Peugeot Citroën.


A l’occasion de la signature de cet accord, Carlos Tavares, Président du Directoire déclare : « L’Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour PSA et cette région doit devenir un levier d’internationalisation rentable de notre plan Back in the Race. Cet accord signé aujourd’hui avec le Royaume du Maroc nous permettra d’avoir des capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025 ».

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique du Royaume du Maroc déclare : « Cet investissement industriel démontre une nouvelle fois la pertinence de la politique mise en place, qui favorise les investissements des plus grands constructeurs mondiaux, faisant du Maroc le pôle automobile en développement du continent Africain, grâce à l’existence d’un véritable écosystème automobile, rassemblant toutes les compétences nécessaires en matière de fabrication, d’ingénierie et de sourcing » »

http://www.psa-peugeot-citroen.com/f...yaume-du-maroc
avatar
Elyas



Nombre de messages : 4173
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Lulu le Sam 20 Juin 2015 - 17:26

L'info à retenir, c'est que PSA veut obtenir 12,5% du marché Afrique/Moyen-Orient en 2025, ambitieux, mais pas irréalisable quand on voit la progression du groupe sur cette zone sur le premier semestre. Pour une fois qu'ils n'arrivent pas après la bataille.

Une usine au Nigeria, une au Maroc, une autre en Iran, ils semblent bien armés. En plus DS part bien en Tunisie et en Egypte (bide total en Algérie par contre).
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par zebanx le Mar 23 Juin 2015 - 21:18

Pour couper ses pertes, PSA unifie une partie des concessions PEUGEOT et CITROEN au Brésil

-------------------------
Le premier magasin Peugeot / Citroën est déjà en activité à Brasilia.

Bien qu'indépendantes, les deux marques travaillent dans le même espace. L'idée du groupe PSA Peugeot Citroën est que 20% du réseau au Brésil soit unifié.

Le projet comprend le partage des installations, l'après-vente, l'administratif et l'atelier. Les façades, les équipes de vente et les espaces d'exposition sont différents pour chaque marque. «C'est un modèle d'affaires plus rentable. L'objectif est de protéger le réseau des concessionnaires», explique le président de PSA au Brésil Carlos Gomes.
Peugeot a 1% de part de marché au Brésil, tandis que la Citroën détient 1,25% de part de marché des véhicules immatriculés dans le pays. Concernant les ventes, Peugeot totalise 10.660 unités vendues de Janvier à Mai et Citroën 13.281 unités.

A noter, Citroën / DS vient de changer de directeur général dans le pays.

http://citronfeng.blogspot.fr/2015/06/20-des-concessions-citroen-et-peugeot.html
avatar
zebanx



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Lulu le Mar 23 Juin 2015 - 21:23

A noter aussi qu'ils avaient déjà dégagé 15% des concessions du groupe dans le pays ces derniers mois.
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7828
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par zebanx le Mer 1 Juil 2015 - 13:24

Marché juin 2015 en VP +15% mais avec 2 jours ouvrés de plus que 2014
Groupe Renault : +8.5%
PSA : 16.4% dont Peugeot +20.4%, Citroen +11.3% et DS+11.6%

Peugeot
208 : 10304 (vs8KV en 06.2014)
308 : 8399
2008 : 7240
3008 : 4087
508 : 2349
108 : 1742

Citroen
c3 : 6365
c4 : 2962
c4 picasso : 5953
c4 cactus : 2465 ---> toujours 3/4 x moins que 2008 ou captur et malgré le battage marketing de citroen !! Laughing Laughing
C1 : 1289

DS
DS3 :2282
DS4 : 807
DS5 : 627

Renault
clio 13892
twingo 6534
captur 11296
sandero 5689
scenic 6591
megane 5101
et kadjar 4858
espace V 3683
avatar
zebanx



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Cancrelas le Mer 1 Juil 2015 - 16:27

PSA n'en peut plus d'innover....

avatar
Cancrelas



Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Cancrelas le Mer 1 Juil 2015 - 16:34

On se croirait presque dans Wipe out™ Neutral
avatar
Cancrelas



Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par BMWAS le Mer 1 Juil 2015 - 17:45

Très jolie innovation ! Je suis pressé que ça sorte ! bave
avatar
BMWAS



Nombre de messages : 583
Age : 17
Localisation : France
Voitures : Renault Espace IV Alyum 2006 1.9 DCI
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par matth21 le Mer 1 Juil 2015 - 18:00

Merci TRW confused

Il ne manque plus qu'un régulateur adaptatif qui soit réellement adaptatif, le déploiement de l'AFIL ailleurs que sur certaines Citroën haut de gamme et le développement du système de réalité augmentée.

En tout cas en ce moment ils se sortent un peu les doigts à la R&D.

matth21



Nombre de messages : 4853
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Sky75 le Mer 1 Juil 2015 - 18:23

C'est un affichage tête haute un peu plus développé.

Sky75



Nombre de messages : 2743
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par ar78 le Jeu 2 Juil 2015 - 9:24

C'est surtout qu'ils ont compris qu'il faut communiquer, même si la techno n'est pas encore en vente. Et cette innovation va avec d'autres dont justement un vrai régulateur adaptatif, l'AFIL & co.

Regarde la chaine PSA Peugeot Citroën sur YouTube, tu verras ce qu'il y a d'autres dans le pipe.

ar78



Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : Jura (39)
Voitures : 607 V6 HDI - 2008
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Lyrks le Jeu 2 Juil 2015 - 11:35

Et donc ? de serie ? quand on connait PSA, 2025? quand tout le monde aura sorti pareil? Very Happy
avatar
Lyrks



Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Cdc le Jeu 2 Juil 2015 - 12:34

Lyrks a écrit:Et donc ? de serie ? quand on connait PSA, 2025? quand tout le monde aura sorti pareil? Very Happy

Mais non voyons, il s'agit de PSA: ils vont la présenter partout et communiquer dessus pendant 1 an, pour nous dire que... ben finalement non (au mieux ils la proposeront sur une série spéciale pendant un ou deux ans). Cf: hydrid'air, DS4R, Alterno-démarreur, SC-CAR,...

Cdc



Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par 908LM le Jeu 2 Juil 2015 - 13:31

Communication pendant 1 an ou plus,pour dire qu'on la sort pas car trop cher,on déja donné.. Sad
avatar
908LM



Nombre de messages : 55689
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par jbtk08 le Jeu 2 Juil 2015 - 14:58

Soyez pas mauvaise langue il y a un nouveau système multimédia qui arrive dans les mois à venir il me semble.
avatar
jbtk08



Nombre de messages : 1161
Age : 80
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Loud Howard le Jeu 2 Juil 2015 - 20:12

Il y a CarPlay qui doit arriver ... Razz
avatar
Loud Howard



Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par jbtk08 le Jeu 2 Juil 2015 - 21:49

Non ! un nouvel animal de compagnie
avatar
jbtk08



Nombre de messages : 1161
Age : 80
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum