Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+72
asdetrefle
SEBASTIAN-RS
MatraX7
Coco03
lommag
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
76 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 17925
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Sep 05 2024, 21:21
ABC a écrit:Invendable ? La majorité des gens n'a aucune connaissance technique sur les voitures et n'a même pas entendu parler du problème des Puretech confused  Faut sortir du petit monde des passionnés et informés sur l'automobile, ce n'est pas un ou deux reportages dans la presse généraliste ou à la TV qui vont informer les 40 millions d'automobiliste en France.

La preuve que c'est vendable c'est que les garages continuent d'en racheter (moins cher qu'avant c'est vrai), ça montre que derrière ils sont certains de trouver un client.

Et puis faut quand même garder en tête les proportions, il y a de nombreux problèmes sur les Puretech vu les volumes vendus mais on reste loin d'un problème sur l'ensemble des moteurs pris individuellement.

Je pense que tu te fourvoies allègrement. C'est au contraire devenu un marronnier de la machine à café en partie parce que les médias ont été en boucle là-dessus, y compris la fameuse PQR. Tout le monde en a entendu parler et vu le nombre de Puretech en circulation, inutile de préciser que le message est bien passé et a bien fait paniquer dans les chaumières.

Moi-même, j'en ai entendu parler 100 fois autour de moi, (déjà parce que le sujet de l'automobile est un sujet qui revient rapidement lorsque je discute avec mes contemporains, certes Very Happy) y compris venant de gens qui n'y connaissent foutrement rien en la matière, j'avais donné il y a quelques mois l'exemple d'une connaissance qui a refusé d'acheter une C3 à cause du fameux Puretech, et ça m'a marqué puisque je ne pensais pas entendre ce mot sortir de sa bouche un jour (puisqu'elle doit confondre une Clio et une Mégane lorsqu'elle en croise)).

Je ne dis pas que ça en fait des voitures invendables pour autant mais que Stellantis a perdu des plumes, et même probablement une grosse partie de leur peau, avec cette polémique.

Evidemment. Quand TF1 dans le 1er JT d'Europe donne la parole à des acheteurs mécontents en évoquant l'action class avec des avocats devant 6 millions de français, on ne peut pas parler de bon coup de pub.

gsmworld et Loutron aiment ce message

MatraX7
MatraX7

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Sep 05 2024, 23:51
Je vous rejoins, je ne connais plus beaucoup de monde qui veuillent d'une Peugeot et d'une Citroën.
Aujourd'hui, les marques françaises sont très mal perçu sur la fiabilité.
J'entends souvent "elle est belle, mais c'est français, donc c'est de la merde." Et pour le coup, c'est indéfendables.
Comment peut on avoir des moteurs chez tous les constructeurs aussi peu fiable ?
Entre les tCe et puretech, on se retrouve avec des voitures à brader, car les réparations coûtent le prix de la voiture.

MATT et Loutron aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven Sep 06 2024, 07:59
SEBASTIAN-RS a écrit:Ca rappelle la bonne époque de la Laguna 2 ou ils proposaient -50% sur la côte argus avant même de l'avoir vu!
(Je dois avouer que pour le pauvre client, se voir traiter comme ça par la marque qui lui avait vendu le véhicule, c'était chaud...)

C'était la grande époque où le forum Planète Renault tournait à pleine régime (il est quasiment mort aujourd'hui).

Les membres les plus actifs avaient tous le même profil : CSP+, 30-40 ans, propriétaires de Laguna 2 / Espace 4 neuves, serrant les fesses pour ne pas avoir trop de problèmes et/ou au garage toutes les 5 minutes pour régler des problèmes électroniques divers / problèmes moteur (1.9 DCI, 2.2 DCI).
Ils ont tous remplacés leur Renault par autre chose (Skoda, BMW, Audi, Tesla). Plus aucun ne roule en Renault, même en deuxième voiture du foyer. Ce sont des clients définitivement perdus pour la marque ... et des clients qui achètent des voitures neuves.

Lulu, MatraX7 et micha aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven Sep 06 2024, 09:23
Oui et non… car j’ai été possesseur d’un Laguna II
Un des toutes premières Estate 1,9 dCi 120 Dynamique, achetée sur catalogue sans essayer après l’avoir vue au Salon de Paris…. Un exemple de fiabilité….
Remplacée par un Grand Espace IV 2,2 dci 150 Privilège qui a eu pas mal de problèmes
Je suis passé ensuite chez la concurrence surtout parce que les produits Renault ne correspondaient pas à mes besoins (Volvo, BMW, Land Rover)
Et je suis revenu chez Renault pour les enfants, Clio III, IV et 5.
Et je pense que ce sera aussi le cas pour moi d’ici quelques temps… certainement une A110 GT, peut être un Rafale 300 PHEV et probablement pour tous les jours une 5 ou une A290…

Lulu, Diamond Brand, Maxlass, asdetrefle, micha, Apostolos et Ponloire aiment ce message

sams25
sams25

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Sep 07 2024, 08:38
Quand ça veut pas...


"Le constructeur américain Stellantis a confirmé à des médias américains dont le Wall Street Journal avoir mis sur pause la production des Jeep Wrangler et Grand Cherokee dans les derniers jours, sans toutefois préciser la raison ni la durée de l’interruption. Les choses devaient revenir à la normale jeudi. […] En clair, le groupe veut mieux ajuster l’offre en fonction de la demande et diminuer davantage les coûts de main-d’œuvre. Au début du mois d’août, les concessionnaires américains de Jeep disposaient d’un nombre de véhicules équivalant à quatre mois d’inventaire comparativement à 68 jours en moyenne pour le reste de l’industrie. […] Leurs ventes dans les six premiers mois de l’année se trouvaient en baisse respectivement de 33% et 19% par rapport à la même période de 2023"

Sources : le guide auto (média canadien)
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2110
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Sep 07 2024, 09:13
MatraX7 a écrit:
Aujourd'hui, les marques françaises sont très mal perçu sur la fiabilité.

I don't know for France, but in my "germanophile" country French cars always had the reputation of unreliability.... now the perception of French brands of Stellantis turned to "catastrophic", while others (like Alfa or Opel) are not perceived as the "genuine" ones, which is worse than before too, because neither Opel or Alfa had the reputation of particularly reliable brands even before Stellantis Sad


Je ne sais pas pour la France, mais dans mon pays « germanophile » les voitures françaises ont toujours eu la réputation d'être peu fiables.... maintenant la perception des marques françaises de Stellantis est devenue « catastrophique », tandis que d'autres (comme Alfa ou Opel) ne sont pas perçues comme les « vraies », ce qui est pire qu'avant aussi, car ni Opel ni Alfa n'avaient la réputation de marques « particulièrement fiables » même avant Stellantis Sad
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 6009
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim Sep 08 2024, 23:16
Au fait, en Inde, sur les C3 et C3 AC, c'est bien l'ancien 1.2l Puretech qui est encore utilisé non?
avatar
GT350

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 08/08/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 15:46
Quelqu'un sait à quoi a servi la visite de Tavares aux Etats-Unis ?
J'avais lu que les syndicats étaient mécontents, et j'ai lu que la production a été arrêté quelques jours, et qu'elle vient de reprendre, mais c'est tout.
Aucune info sur ce qu'a fait le roi Carlos.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 16:30
Il est venu trois jours, Il a fait la tournée des popotes, il a fait un speed dating à Detroit avec Elkan qui est venu le rejoindre plus tard, il a promis qu'une super stratégie serait développée dès la fin de la semaine de sa visite, et puis silence radio.
Au final ce qui est le plus surprenant, c'est qu'on se sente obligé de communiquer sur sa visite: normalement, une visite sur le marché générant le plus de profits devrait être la norme, pas une exception de 3 jours une fois l'an (je caricature à peine). Je trouve vraiment très étrange son absence de présence aux USA: il semble passer l'essentiel de son temps en Europe. Marchionne et Ghosn étaient pour leur part très souvent en déplacement. Pour le premier on lui reprochait justement de passer trop de temps aux USA, pour le second d'être trop tourné vers le Japon.

2hansome n'aime pas ce message

asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 16:45
Bern a écrit:Au fait, en Inde, sur les C3 et C3 AC, c'est bien l'ancien 1.2l Puretech qui est encore utilisé non?
non, c'est le nouveau gen3 à chaine sur toutes les C3 IV et C3 AC II
En revanche sur les 208 et 2008 en versions 100ch, c'est pour le moment, tjs l'ancien pure tech gen2 à courroie

Diamond Brand aime ce message

Kavsky
Kavsky

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2024

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 22:14
Bonjour,

Je profite de mon premier message sur ce forum pour poser une question technique.
Stellantis utilise ou va utiliser la même plateforme pour des véhicules européens et américains. Savez-vous comment sont gérées les spécifications de chaque continent pour des éléments sensés être communs?
Par exemple, la visserie en inch aux états-unis et métrique ailleurs? Est-ce qu'il y a une uniformisation?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 22:23
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Kavsky
Kavsky

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2024

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 22:52
Par l'exemple ce sera plus explicite.
Pour fixer un triangle de suspension d'une plateforme STLA medium en Europe, ce sera du métrique. Au USA ce sera également du métrique ou alors de la visserie en inch?
Même question pour les moteurs électriques sensés être les mêmes des deux cotés de l'Atlantique. Inch ou métrique pour l'assemblage du moteur et sa fixation sur la caisse?
Autant en fabrication cela ne doit pas poser de souci d'uniformiser, autant en après-vente cela doit complexifier la maintenance s'il faut des jeux de clés pour chaque format.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 23:21
Le futur Compass qui utilisera la STLA-M (3008) resteront en métrique, sinon il faudrait refaire toutes les définitions.
Mais les outillages métriques sont beaucoup plus répandus en Amérique du Nord qu'on ne le pense

plus important il faut adapter cette plateforme a la règlementation américaine, ce qui n'est pas rien. Et ensuite les évolutions aux besoins marketing de la marque JEEP, en particulier de la version Trailhawk, plus orientée tout terrain
Enfin elle sera industrialisée aux Etats unis, soit en fabricant sur place les mêmes composants qu'en Europe, soit avec des fournisseurs spécifiques. par exemple la batterie sera sourcée chez un autre fournisseur

Ragazzo57, CITRON. et Kavsky aiment ce message

Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 6009
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 23:44
La 408 a été adaptée au marché nord américain, elle devait être la voiture pour le retour de Peugeot aux US et servir pour l'autopartage la bas....
Mais ça, c'était avant....
avatar
GT350

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 08/08/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Sep 09 2024, 23:52
GMU a écrit:Il est venu trois jours, Il a fait la tournée des popotes, il a fait un speed dating à Detroit avec Elkan qui est venu le rejoindre plus tard, il a promis qu'une super stratégie serait développée dès la fin de la semaine de sa visite, et puis silence radio.
Au final ce qui est le plus surprenant, c'est qu'on se sente obligé de communiquer sur sa visite: normalement, une visite sur le marché générant le plus de profits devrait être la norme, pas une exception de 3 jours une fois l'an (je caricature à peine). Je trouve vraiment très étrange son absence de présence aux USA: il semble passer l'essentiel de son temps en Europe. Marchionne et Ghosn étaient pour leur part très souvent en déplacement. Pour le premier on lui reprochait justement de passer trop de temps aux USA, pour le second d'être trop tourné vers le Japon.

On a les mêmes infos. Le truc surprenant est plutôt qu'on a communiqué sur son arrivée, mais pas sur son départ, alors que j'avais compris qu'il devait y avoir quelque chose, mais on dirait qu'il ne s'est rien passé. Personne ne sait ce qu'il a fait. Rien n'a été rendu public.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 00:42
Bern a écrit:La 408 a été adaptée au marché nord américain, elle devait être la voiture pour le retour de Peugeot aux US et servir pour l'autopartage la bas....
Mais ça, c'était avant....

Si c'était avancé c'est du gâchis de ne pas l'avoir proposé chez Dodge, surtout que la voiture a désespérément besoin de débouchés.

En Turquie, je ne sais pas bien pourquoi, elle a dévissé cet été (200 unités mensuelles en juillet et en août, soit 5-6 fois moins qu'avant). Le pays représentait jusque là la moitié des ventes totales du modèle.

ABC aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 09:10
Bern a écrit:La 408 a été adaptée au marché nord américain, elle devait être la voiture pour le retour de Peugeot aux US et servir pour l'autopartage la bas....
Mais ça, c'était avant....

C'était une intention au début du projet, qui n'a jamais été suivie d'effet
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2110
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 09:36
Redstone a écrit:
Bern a écrit:La 408 a été adaptée au marché nord américain, elle devait être la voiture pour le retour de Peugeot aux US et servir pour l'autopartage la bas....
Mais ça, c'était avant....

C'était une intention au début du projet, qui n'a jamais été suivie d'effet

...the plan from before the merge with FCA (I still wonder if it wasn't the better solution.... fewer and more manageable brands, but no sales and service network ..unsure )
But... since they did merge and they rebadged Tonale, which platform was also adapted to American regulations, into Dodge Hornet, they could rebadge 408 into Dodge (if the Chrysler would be "too much of an insult", despite the fact that they practically have no models to sell)!!! It would definitely be less damaging to the sales (and reputation), since unlike Hornet/Tonale, P408 is not present on American market!
Where was the problem....engine range? It couldn't be fitted with an engine that already is present in US and has a functioning service net? Neutral

...le plan d'avant la fusion avec FCA (je me demande encore si ce n'était pas la meilleure solution.... moins de marques et plus faciles à gérer, mais pas de réseau de vente et de service...unsure )
Mais... puisqu'ils ont fusionné et qu'ils ont rebadgé la Tonale, dont la plateforme a également été adaptée à la réglementation américaine, en Dodge Hornet, ils pourraient rebadger la 408 en Dodge (si le Chrysler serait « trop insultant », malgré le fait qu'ils n'ont pratiquement pas de modèles à vendre) ! !!! Ce serait certainement moins dommageable pour les ventes (et la réputation), puisque contrairement à la Hornet/Tonale, la P408 n'est pas présente sur le marché américain !
Où était la gamme problem....engine ? Il ne pouvait pas être équipé d'un moteur qui est déjà présent aux États-Unis et qui dispose d'un réseau de service opérationnel ? Neutral
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 6009
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 15:28
Une berline avec un moteur 1.2l aux US, bonne chance...

Loutron aime ce message

M1_Julien
M1_Julien

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 19:53
Bern a écrit:La 408 a été adaptée au marché nord américain, elle devait être la voiture pour le retour de Peugeot aux US et servir pour l'autopartage la bas....
Mais ça, c'était avant....

Ahh c'est donc ça l'explication de la proéminence de l'énorme pare-choc arrière ?

Loutron aime ce message

Kavsky
Kavsky

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2024

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 21:18
Redstone a écrit:Le futur Compass qui utilisera la STLA-M (3008) resteront en métrique, sinon il faudrait refaire toutes les définitions.
Mais les outillages métriques sont beaucoup plus répandus en Amérique du Nord qu'on ne le pense
...
Merci Redstone pour les détails.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 23:44
drugmirko a écrit:
...the plan from before the merge with FCA (I still wonder if it wasn't the better solution.... fewer and more manageable brands, but no sales and service network ..unsure )
But... since they did merge and they rebadged Tonale, which platform was also adapted to American regulations, into Dodge Hornet, they could rebadge 408 into Dodge (if the Chrysler would be "too much of an insult", despite the fact that they practically have no models to sell)!!! It would definitely be less damaging to the sales (and reputation), since unlike Hornet/Tonale, P408 is not present on American market!  
Where was the problem....engine range? It couldn't be fitted with an engine that already is present in US and has a functioning service net?  Neutral

...le plan d'avant la fusion avec FCA (je me demande encore si ce n'était pas la meilleure solution.... moins de marques et plus faciles à gérer, mais pas de réseau de vente et de service...unsure )
Mais... puisqu'ils ont fusionné et qu'ils ont rebadgé la Tonale, dont la plateforme a également été adaptée à la réglementation américaine, en Dodge Hornet, ils pourraient rebadger la 408 en Dodge (si le Chrysler serait « trop insultant », malgré le fait qu'ils n'ont pratiquement pas de modèles à vendre) ! !!! Ce serait certainement moins dommageable pour les ventes (et la réputation), puisque contrairement à la Hornet/Tonale, la P408 n'est pas présente sur le marché américain !  
Où était la gamme problem....engine ? Il ne pouvait pas être équipé d'un moteur qui est déjà présent aux États-Unis et qui dispose d'un réseau de service opérationnel ? Neutral

Le Tonale est une conception 100% FCA dérivée du Jeep Compass actuel, nativement conforme aux exigences du marché américain. Donc on a rien adapté du tout pour créer le Dodge Hornet, c'est juste un rebadging

La 408 est un dérivé de la plate forme DPE, aussi appelée EMP2, et plus précisément de DS4 2, qui sont des conceptions 100% européennes qui n'ont jamais pris en compte les exigences américaines (a part de vagues mots d'ordre au début de la conception, mais écartés des qu’apparaissait un surcout pour satisfaire ces exigences américaines). PSA n'a plus jamais conçu de véhicules conforme aux exigences américaines (réglementaires et consuméristes) depuis la 505.... de sinistre mémoire
C'est dire que le travail d'adaptation qui aurait été nécessaire eut été considérable... Et n'avait plus de raison d'être après la fusion PSA-FCA
La motorisation envisagée n'était pas le 3 cylindres puretech mais le 4 cylindres 1,6 turbo (qui était un choix tout a fait correct)
Le style du parechoc arrière n'a rien a voir avec les exigences US

drugmirko aime ce message

avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2110
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 23:50
Bern a écrit:Une berline avec un moteur 1.2l aux US, bonne chance...

Well, yes.... hence I repeat my question:
Where was the problem.... engine range? It couldn't be fitted with an engine that already is present in US and has a functioning service net?
Razz
...if they could fit it with one or two Fiat's engines that are present in US, a Dodge or Chrysler version of 408 could be marketed in US. Or you think it's not a kind of vehicle that would interest Americans (equipped with a bit more "decent" engine than 1.2l PureTech)?


Eh bien, oui.... raison pour laquelle je répète ma question :
Où était le problème de la gamme de moteurs .... ? Il ne pouvait pas être équipé d'un moteur déjà présent aux États-Unis et disposant d'un réseau de service opérationnel ?
Razz
...s'ils pouvaient l'équiper d'un ou deux moteurs Fiat présents aux Etats-Unis, une version Dodge ou Chrysler de la 408 pourrait être commercialisée aux Etats-Unis. Ou vous pensez que ce n'est pas un type de véhicule qui intéresserait les Américains (équipé d'un moteur un peu plus « décent » que le 1.2l PureTech) ?
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2110
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar Sep 10 2024, 23:57
A, Redstone replied while I was typing and DeepL translating.... Smile

Thank you Redstone for clear and understandable explanation! good So, this "408 was intended to inaugurate the return to US" was more of a figurative plan, before the merge...


A, Redstone a répondu pendant que je tapais et que DeepL traduisait.... Smile

Merci Redstone pour cette explication claire et compréhensible ! good Donc, ce « 408 était destiné à inaugurer le retour aux USA » était plus un plan figuratif, avant la fusion...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 35 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum