Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+72
asdetrefle
SEBASTIAN-RS
MatraX7
Coco03
lommag
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
76 participants
Aller en bas
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 0:01
Remotoriser une plateforme PSA avec un moteur FCA est un travail de développement important, surement plus complexe que de rendre conforme le moteur EP6DT 1.6 turbo (qui existe déjà aux USA sous le capot de la mini, mais avec un développement spécifique BMW)

Le problème de la conformité US de la plateforme EMP2 et de la 408 ne concernait pas que le moteur mais de nombreux autres éléments: sécurité passive (chocs), éclairage, instrumentation, marquage des pièces, etc

drugmirko aime ce message

avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 0:29
Redstone a écrit:Remotoriser une plateforme PSA avec un moteur FCA est un travail de développement important, surement plus complexe que de rendre conforme le moteur EP6DT 1.6 turbo (qui existe déjà aux USA sous le capot de la mini, mais avec un développement spécifique BMW)

Le problème de la conformité US de la plateforme EMP2 et de la 408 ne concernait pas que le moteur mais de nombreux autres éléments: sécurité passive (chocs), éclairage, instrumentation, marquage des pièces, etc

I can understand all that, especially the US regulatory differences... though I did think that fitting a different engine does not need such an extensive changes on the  platform it's being fitted on. I mean, I understand that fitting points have to be adjusted and possibly  reinforced, but not something drastically more extensive than that. Because I thought that there's really not that much difference in size, weight and power between, let's say,  Fiat's 1.6l engine and PSA's 1.6l Prince engine.... But since you say that even Mini's version of Prince engine (that I imagine would fit onto the mounting points PSA's version of it, since they use the same engine block) would require adjustments, I guess things are definitely more complex than I thought....confused

But... just out of curiosity... If the FCA merge would never happen, with vehicles built on what platform was PSA's return to US marked panned, if EMP2 is not compliant with US regulations on so many different fields?  Was there a plan to develop completely new platforms for American market, development of which became needless with the merge?


Je peux comprendre tout cela, en particulier les différences de réglementation aux États-Unis... mais je pensais que le montage d'un moteur différent ne nécessitait pas de modifications aussi importantes de la plate-forme sur laquelle il était monté. Je veux dire, je comprends que les points de fixation doivent être ajustés et éventuellement renforcés, mais pas quelque chose de beaucoup plus important que cela. Parce que je pensais qu'il n'y avait pas vraiment de différence de taille, de poids et de puissance entre, disons, le moteur 1,6l de Fiat et le moteur 1,6l Prince de PSA.... Mais comme vous dites que même la version Mini du moteur Prince (qui, j'imagine, s'adapterait aux points de fixation de la version PSA, puisqu'ils utilisent le même bloc moteur) nécessiterait des ajustements, je suppose que les choses sont définitivement plus complexes que je ne le pensais....confused

Mais... juste par curiosité... Si la fusion avec FCA n'a jamais eu lieu, avec des véhicules construits sur quelle plateforme, le retour de PSA sur le marché américain a-t-il été rejeté, si l'EMP2 n'est pas conforme aux réglementations américaines dans de nombreux domaines ?  Avait-on prévu de développer des plates-formes entièrement nouvelles pour le marché américain, dont le développement est devenu inutile avec la fusion ?
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 6013
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 12:33
Opel était en charge d'adapter la 408, vu leur expérience dans ce domaine...
RSB96
RSB96

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 15:08
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 53987773549_9d07083376_b

Un ami m'a dépassé en 2008 et je trouve ça étrange avec cette inscription.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 17:43
Bern a écrit:Opel était en charge d'adapter la 408, vu leur expérience dans ce domaine...

C'est encore une légende urbaine, ou disons que c'était un souhait plus qu'une réalité

Lors du rachat d'Opel, il a été imaginé que les équipes Opel, forte de leur connaissance supposée des référentiels américains, pourraient prendre en charge cette activité de "federalization" (c'est a dire rendre conforme au marché US)
Mais cela été complètement démenti par les faits: Opel était spécialisé dans la conception Europe au sein de GM, et participait parfois a des activités de federalization comme contributeur dur des domaines particulier , mais jamais comme maitre d'œuvre car l'expertise était a Detroit

Comme en plus Opel ne maitrisait pas notre conception, cela n'aurait pas eu de sens

Kiddson, Loutron et micha aiment ce message

avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 11 Sep 2024 - 21:36
Ok... but, what about Astra and Insignia I., and other Opel models that were sold in US rebadged as Saturn... they looked virtually identical, like a direct rebadge of European models... were they adapted to US regulations by Opel engineers or was it done by GM in US?

D'accord, mais qu'en est-il de l'Astra et de l'Insignia I., ainsi que d'autres modèles Opel vendus aux États-Unis et rebadgés sous le nom de Saturn... Ils étaient pratiquement identiques, comme s'il s'agissait d'un rebadge direct de modèles européens... Ont-ils été adaptés aux réglementations américaines par les ingénieurs d'Opel ou par GM aux États-Unis ?
simK
simK

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1981
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 12 Sep 2024 - 16:40
L'usine italienne qui produit la Fiat 500e est à l'arrêt jusqu'au 11 octobre, pas assez de commande pour produire.
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 12 Sep 2024 - 23:32
Not that Renault achieved the "stellar" result, but after the new C3 crash test result, it seems that Stellantis is really trying hard to ruin the reputation of its brads... unsure

Non pas que Renault ait obtenu le résultat « stellaire », mais après les résultats du crash test de la nouvelle C3, il semble que Stellantis s'efforce vraiment de ruiner la réputation de ses marques... unsure

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Euroncap%209%2011
Nabu
Nabu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2747
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 13 Sep 2024 - 9:16
drugmirko a écrit:Not that Renault achieved the "stellar" result, but after the new C3 crash test result, it seems that Stellantis is really trying hard to ruin the reputation of its brads... unsure

Non pas que Renault ait obtenu le résultat « stellaire », mais après les résultats du crash test de la nouvelle C3, il semble que Stellantis s'efforce vraiment de ruiner la réputation de ses marques... unsure

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Euroncap%209%2011

Faudra m'expliquer comment le Symbioz fait pour avoir une moins bonne note que le Captur sur la partie conducteur...
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 13 Sep 2024 - 10:21
Je t'invite a lire 'les rapports de test sur le site de l'EuroNCAP et tu auras l'explication!
Le protocole 2024 ajoute dans l'évaluation du choc frontal, en plus des agressions occupants, une analyse des dommages a la barrière déformable projetée sur la voiture. Cette analyse permet d'évaluer l'agressivité de la voiture pour les autres voitures (cette barrière simule un choc intervéhicule)
C'est sur ce critère que la Symbioz endommage plus la barrière que la Captur, a cause de sa face avant différente

https://www.euroncap.com/en/results/renault/symbioz/52563

https://www.euroncap.com/en/results/renault/captur/52564

Kiddson et 2hansome aiment ce message

Nabu
Nabu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2747
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 13 Sep 2024 - 21:53
Mais justement, cette partie est identique entre le Captur et le Symbioz eek
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 14 Sep 2024 - 9:38
Stellantis offered a special discount on prices of Maserati to their workers that they fired Laughing ....(but the offer generously includes the members of their family and their friends smile )
When you think it's as bad as it gets, they manage to go even lower: ...yes, dear ex employees, you lost your "means of survival", but you'll be able to drive "in style"... It adds another dimension to the fact that Mary Antoinette was a French queen Razz

Stellantis a offert une réduction spéciale sur les prix des Maserati à leurs employés qu'ils ont licenciés Laughing ....(mais l'offre inclut généreusement les membres de leur famille et leurs amis smile )
Quand on pense que c'est le comble, ils arrivent à descendre encore plus bas : ...oui, chers ex-employés, vous avez perdu votre « moyen de survie », mais vous pourrez rouler « avec style »... Cela donne une autre dimension au fait que Marie-Antoinette était une reine française Razz
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 9:53
Les fans de Carlos Tavarès (qui sont nombreux sur ce forum diablo) vont être ravis : il sera l'invité spécial de Dominique Chapatte dans Turbo dimanche prochain.

Double ration de bonheur : Turbo + Carlos Tavarès Laughing

Kiddson, mongoloïd, Loutron et Ponloire aiment ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 10:22
Surtout que Carlos vient encore de se faire remarquer par une déclaration fracassante dont il a le secret (et en opposition avec tous les autres constructeurs) lors du concours d'élégance de Chantilly ce weekend
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 10:25
Celle où il a envie de souffler dans le cou d'Elon Musk ? Very Happy

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/44642-stellantis-carlos-tavares-on-souffle-dans-le-cou-de-tesla-et-on-nous-dit-quil-va-y-avoir-des-catastrophes-mais-fallait-y-penser-avant-non

Kiddson aime ce message

Kiddson
Kiddson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 10:39
En meme temps je peux le comprendre, c'est comme quand tu t'es bien fait suer a faire cette dissertation completement déraisonnable a coup de nuits blanches et le prof la reporte parce que les autres étudiants ont passé leur weekend a faire la fete... Laughing

Je mets surtout la faute sur les autorités un peu partout qui ont poussé l'électrification sans vraiment y réfléchir en profondeur, comme le reprochait déja a l'époque le président de l'ACEA, un certain... Carlos Tavares.
Bralew
Bralew

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 10:46
J'ai halluciné ce matin en lisant sa déclaration.

Lui qui était contre l'électrique depuis des années, il s'est mué en acteur majeur de la transition écologique et pour lui, le report de CAFE devient honteux. Quel homme de convictions !

Cette partie m'a bien fait rire : Par ailleurs, le groupe "s'est imposé d'un point de vue éthique de ne pas acheter de crédits" (qui autorisent les constructeurs les plus polluants à s'allier avec les moins polluants, comme Tesla, "parce qu'on pense qu'il faut véritablement apporter une contribution à la réduction des émissions", a-t-il affirmé.

L'éthique, ce mot venant de sa bouche n'a aucune valeur, on pourrait en discuter longtemps de son éthique auprès des salariés de Stellantis. Il est à vomir.

Lulu, gsmworld, Loutron et IRIS aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 11:16
Kiddson a écrit:En meme temps je peux le comprendre, c'est comme quand tu t'es bien fait suer a faire cette dissertation completement déraisonnable a coup de nuits blanches et le prof la reporte parce que les autres étudiants ont passé leur weekend a faire la fete... Laughing
Disons plutôt: c'est comme si tu étais très bon juste dans un domaine à l'école dans lequel tu t'es spécialisé durant des années, tandis que tous les autres élèves essaient eux d'être bons partout ailleurs et du coup sont à la bourre dans la matière en question....
Quand tu vends à 80% dans les segments B/A, y a pas photo. Avant la révision des objectifs en CO2 avec ajustement sur la masse, l'ex-PSA était le seul à les atteindre sans bouger le petit doigt. C'est purement mathématique.
Donc sa position ne me surprend pas, pour la simple et bonne raison que Stellantis est le seul groupe auto qui va y arriver les doigts dans le nez et quasiment sans efforts (financiers s'entend), ce qui le placerait dans une position bien plus compétitive que ses concurrents.

Kiddson et gsmworld aiment ce message

avatar
duriezro

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3123
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 12:35
https://www.caradisiac.com/le-retour-de-la-ds-on-y-travaille-on-va-le-faire-211008.htm#reagir

Question Sad
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 13:03
C'est "amusant", mais quand le concept SM a été présenté, j'ai immédiatement pensé à la "nouvelle" DS faite par un magazine auto français, je crois Auto-Moto.
Par contre c'est un sacré retournement de veste, les responsables affirmaient par le passé (à raison pour le coup) que faire revenir la DS n'aurait aucun sens....Et ce de manière répétée.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9859
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 13:06
Oh putain c'est pas vrai mouchoir
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 13:10
Vincent Besson a écrit:« Nous ne refaisons pas une DS, une voiture qui est incopiable et irremplaçable. Notre but n'est en aucun cas de faire un "revival" ou une copie », explique aux « Echos » Vincent Besson, directeur produits et marchés de la marque.
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 14:00
Oui je me souviens de Métroz disant quelque chose du genre lui vivant, un revival n'arrivera jamais. Du coup dans ses interviews autour de la SM Tribute, il affirme que ce n'est pas du néo-rétro, mais une interprétation moderne comme si elle était toujours en production et avait évolué en continu. Bonnet blanc et blanc bonnet Laughing J'imagine qu'il faut bien sauver la face quand ton CEO te demande de faire ce que tu as dit que tu ne ferais jamais.

Pour la DS c'est un énorme risque qui pourrait leur exploser au nez si vraiment elle échoue dans ses ambitions. En meme temps je me dis que DS doit vraiment frapper un grand coup pour asseoir sa réputation, et je me disais que la DS 8 allait peut-etre nous surprendre la-dessus. Ou bien DS 8 est-elle justement cette DS des temps modernes? Mais je reste sceptique, attention a ne pas susciter la moquerie plutot que l'admiration, la ou on leur a pardonné leurs errements passés, s'attaquer a un monstre sacré risque de rencontrer bien moins d'indulgence.
sams25
sams25

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 14:44
Stellantis a vraiment l'art de se dédire en permanence.
Tavares qui critiquait le tout électrique et le rythme trop rapide vient nous expliquer, à contre-courant, qu'il ne faut plus ralentir maintenant.
DS a juré à longueur de temps ne pas faire de néo-rétro, et surtout pas de nouvelle DS, pour y foncer désormais.
Citroën qui nous explique que la nouvelle C.3 est presque prête depuis des mois, qu'elle serait même livrée – et sans aucun doute possible – avant le 30 septembre pour ceux qui ont bénéficié du leasing social, alors qu'on se dirige vers un fiasco qui va coûter cher à la marque.

Allo, y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Kiddson et Cdc aiment ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 16 Sep 2024 - 18:24
Oui,mais il regarde un film sur Netfix dont le nom m'échappe (La haine?) mais avec une phrase super connu,; le plus dur, ce n'est pas la chute mais l'atterissage .
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 36 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum