Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+72
asdetrefle
SEBASTIAN-RS
MatraX7
Coco03
lommag
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
76 participants
Aller en bas
avatar
matth21

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5784
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Juil 06 2024, 09:25
Projet de fusion à l'époque validé par les actionnaires et les syndicats, en tout cas côté PSA. Le président du Conseil d'Administration de Stellantis est John Elkann, c'est plutôt lui le vrai homme de pouvoir et le vrai patron chez Stellantis. Elkann qui est par ailleurs DG de Exor.

Tavares ne fait ensuite qu'appliquer en tant que CEO les décisions prises en CA. Ça lui va probablement bien, je le vois mal appliquer des stratégies qu'il n'approuve pas, mais il ne faut pas se leurrer, tant que la vision du CA tout entier (réduire les coûts et dégager du profit par tous les moyens) et sa présidence ne changeront pas, on pourra mettre n'importe qui CEO à la place de Tavares, ça ne changera pas grand chose au fond.

Kiddson, A310V6 et ABC aiment ce message

2hansome n'aime pas ce message

2hansome
2hansome

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Debuta10
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2023

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Juil 06 2024, 13:59
micha a écrit:Ah, c’est un peu trop pessimiste, je trouve.
L’effet d’un PDG doué est de temps en temps très fort et visible, comme on peut voir de chez Renault.
J’ai l’impression que CT et si fixé sur les coûts et les effets d’échelle , parce qu’il attend de pousser d’autres constructeurs hors du marché.
Et là, je pense surtout à Renault.  C’est une stratégie dangereuse mais il a aussi les moyens dans sa caisse de guerre pour survivre une crise.
En plus, je crois que le pôle intellectuel de Stellantis en Europe va mouver de plus en plus de la France vers l’Italie. Le premier victime parmi les marques sera probablement DS en faveur de Lancia.

"L’effet d’un PDG doué est de temps en temps très fort et visible, comme on peut voir de chez Renault"

De Meo ..... a copié la stratégie de Charly T. :W
Charlos T., le PDG le plus titré des trois dernières années, gagné €100 mld le long du chemin, intégrant 14 marques, lutte contre les syndicats irréalistes, aligner les gouvernements, préparés 5 Giga Factories et .... conduit 300.000 personnes à travers une transition (l' électrification)
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 08 2024, 15:43
Nouveau changement chez Stellantis.
Mamatha Charmarthi, head of software, quitte l'entreprise "afin de poursuivre de nouvelles opportunités".
Elle travaillait dans le software pour Chrysler depuis presque 30 ans.

Elle est remplacée par Cristiani Campos, qui ne vient pas du logiciel puisqu'elle était responsable de la planification et des synergies de Stellantis pour l'Amérique du Sud.

https://europe.autonews.com/move/stellantis-executive-departures-software-business-chief-leaves
primaking
primaking

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 08 2024, 16:45
Stellantis' Italian output to drop sharply if incentives don't change trend, union says
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/stellantis-italian-output-drop-sharply-if-incentives-dont-change-trend-union-2024-07-08/

Automaker Stellantis' (STLAM.MI)
, opens new tab output in Italy could drop by around a third this year if the government's recently introduced purchase incentives don't boost demand, especially for electric vehicles, the FIM-CISL union said on Monday.
The union said output could fall to just over 500,000 vehicles from 751,000 last year, well below the one million target that Stellantis is discussing with the Italian government for the end of this decade.
After announcing at the beginning of this year a new incentive scheme supporting purchases of electric and hybrid vehicles, as well as of less polluting petrol ones, the government introduced the measures only last month.
"Their impact on output volumes is not yet visible," FIM-CISL's head Ferdinando Uliano said, presenting the union's quarterly report on Stellantis' production levels, which showed a 25% decline in output in the first half of this year to 303,510 vehicles - both passenger cars and vans.
"If incentives do not change the picture, at the end of the year we'll be most likely only halfway to the one-million 2030 target," he said.
Stellantis said on Monday the difficult market situation in Italy and in Europe was having a negative impact on the country's production, for EVs in particular, but confirmed the "shared ambition" with the Italian government to reach output of 1 million vehicles in Italy by 2030.
"However we need to overcome the uncertainties linked to the electrification process and a greater stability in demand," the automaker said in a statement.
Uliano said the output drop in the first half was due partly to strong comparable figures from the year before, when Stellantis recovered lost production from the previous year, which was still affected by semiconductor shortages.
He added a potential boost to Stellantis' Italian output should come from new models scheduled to start production at the Melfi plant in southern Italy in the coming years.
Between next year and 2026, Stellantis plans to begin production in Melfi of five new mid-sized models for brands including Jeep and Lancia, starting with a new DS car in the first quarter of 2025.
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 08 2024, 17:52
Dans les années qui viennent le personnel de l'usine de Melfi risque d'être très occupé pour mettre ne production 5 modèles différents, assez complexes puisque ciblés haut de gamme... Mais malheureusement je doute que cela fasse beaucoup de volumes de production justement parce que ce seront de nouveaux arrivants dans le marché premium avec une légitimité peu établie (pour rester poli)

Lulu et MATT aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 09:54
Je suppose que ça a déjà du être publié quelque part, mais je découvre à l'instant cette pub Stellantis pour leurs futurs VE.

Kiddson et JB33 aiment ce message

cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 10:54
Greta.Klaxonne a écrit:Je suppose que ça a déjà du être publié quelque part, mais je découvre à l'instant cette pub Stellantis PSA pour leurs futurs VE.
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 11:32
Ils arrivent quand même à mettre en avant l'hydraulique et le sport chez Citroën... En fait ce spot, c'est un hommage à tout ce qui n'existe plus chez Stellantis ? Je trouve en plus qu'avec la musique de La Bohème,  le message est très ambigu, genre "c'était mieux avant".


Dernière édition par Cdc le Jeu Juil 11 2024, 12:57, édité 2 fois

Kiddson, Lulu, F399 et drugmirko aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 12:54
Les Peugeot étaient tellement insipides que j'ai d'abord cru à une pub Citroën confused Je rejoins Cdc au sujet du message "c'était mieux avant". Si même eux le disent, on progresse.

Sinon, encore pub qui utilise un sosie. Un amalgame qui ne coute pas cher et peut rapporter gros. Franchement limite.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Captu133


Dernière édition par psykokwak le Jeu Juil 11 2024, 19:45, édité 1 fois
jean
jean

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5633
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 13:28
Je ne vois de qui elle est la sosie

Loutron aime ce message

avatar
duriezro

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 13:31
Moi non plus. Sad

Edit : Anaïs Demoustier.

psykokwak aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 14:19
C'est qui??
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 17925
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 16:23
Je ne la connaissais pas, mais j'aime beaucoup cette personne. Very Happy
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu Juil 11 2024, 16:52
C'est pour une diffusion télé ? Si oui c'est hallucinant le mélange des marques

La pub en elle-même je trouve ça catastrophique, ça pue la naphtaline, le ton est trop nostalgique et en devient presque réac, bref je préfère largement d'autres pubs du genre.
Le plus grave c'est que comme Cdc l'a dit, elle rappelle tout ce qui a disparu, ça n'a aucun sens. Et les références interminables à la France pour finir sur un véhicule même pas fabriqué sur le continent européen c'est de très mauvais goût.

Loutron aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven Juil 12 2024, 19:55
La guerrilla entre l'état italien et Stellantis continue: letat italien menace de preempter les marques italiennes defuntes propriété de Stellantis comme Innocenti et Autobianchi pour les céder à des constructeurs chinois pour qu'ils ouvrent des usines en Italie!

Lulu et Loutron aiment ce message

avatar
Woodman

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1507
Date d'inscription : 22/04/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven Juil 12 2024, 20:27
Lulu a écrit:C'est pour une diffusion télé ? Si oui c'est hallucinant le mélange des marques

La pub en elle-même je trouve ça catastrophique, ça pue la naphtaline, le ton est trop nostalgique et en devient presque réac, bref je préfère largement d'autres pubs du genre.
Le plus grave c'est que comme Cdc l'a dit, elle rappelle tout ce qui a disparu, ça n'a aucun sens. Et les références interminables à la France pour finir sur un véhicule même pas fabriqué sur le continent européen c'est de très mauvais goût.

Idem je la trouve catastrophique cette pub… Elle m’a plus déclenché de l’urticaire que des émotions.
Avec une autre musique, un texte un peu moins niais et autre chose que des voix de vieux, ça aurait pu être sympa mais là…
On voit qu’Arnaud Belloni n’est plus là…

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 22100
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven Juil 12 2024, 23:25
Redstone a écrit:La guerrilla entre l'état italien et Stellantis continue: letat italien menace de preempter les marques italiennes defuntes propriété de Stellantis comme Innocenti et Autobianchi pour les céder à des constructeurs chinois pour qu'ils ouvrent des usines en Italie!

Je pense que c'est du bluff, mais s'ils pensent réellement ça, c'est une sacré bataille d'infirmes

En tout cas le gouvernement italien fait une sacrée fixette sur le secteur automobile, c'est ouf l'actu de ces 6 derniers mois entre ça, l'affaire Milano, l'affaire Topolino/600, l'affaire DR Motors, la conf d'hier
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9852
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Juil 13 2024, 04:03
C'est comme ça que ça va faire bouger les choses
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9167
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Juil 13 2024, 09:21
Redstone a écrit:La guerrilla entre l'état italien et Stellantis continue: letat italien menace de preempter les marques italiennes defuntes propriété de Stellantis comme Innocenti et Autobianchi pour les céder à des constructeurs chinois pour qu'ils ouvrent des usines en Italie!

Tout ça pour mieux leur rentrer dans le lard comme ils l'ont fait avec DR Motors ? Very Happy

Virage aime ce message

205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10071
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam Juil 13 2024, 09:54
La famille Agnelli n'a t elle plus le bras assez long pour calmer les invectives gouvernementales??
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 6009
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim Juil 14 2024, 19:27
A coté, en France, on laisse toute l'industrie partir sans rien dire...

908LM aime ce message

avatar
dojobanjo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim Juil 14 2024, 23:40
Le gouvernement italien peut peut être voler les marques non utilisées de Stellantis, mais seulement pour l’Italie. Ça ne tiendrait pas dans le reste de l’Europe. Et ca n’aurait pas de sens d’avoir une marque pour l’Italie uniquement.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9852
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 15 2024, 04:08
Ce qu'ils veulent c'est juste que les marques italiennes (et qui se revendiquent fièrement italiennes) produisent en Italie. Ca me semble tout à fait légitime.

psykokwak et SEBASTIAN-RS aiment ce message

ABC
ABC

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3927
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 15 2024, 08:41
La demande n’est légitime que si l’Etat fait sa part du travail, la compétitivité italienne est historiquement mauvaise, même si elle a un peu progressé ces 20 dernières années, avec le Portugal elle ferme la marche des pays d’Europe de l’Ouest. Pour une marque comme Fiat qui fait des voitures à faibles marges c’est mission quasi impossible.

C’est déjà plus réaliste avec Alfa ou Maserati, mais on ne peut pas dire que c’est une bonne chose pour Stellantis.

Kiddson aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4099
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun Juil 15 2024, 12:27
Loutron a écrit:Ce qu'ils veulent c'est juste que les marques italiennes (et qui se revendiquent fièrement italiennes) produisent en Italie. Ca me semble tout à fait légitime.

Tout comme je trouve légitime l'interdiction du drapeau italien sur les Topolino. "Non si può avere la botte piena e la moglie ubriaca". Je m'étais fait dupé ainsi avec des baskets "Le Coq Sportif" cousues du drapeau tricolore, mais finalement fabriquées par des esclaves asiatiques. Il devrait y avoir une loi là-dessus, car le drapeau est utilisé pour le "made in France"

SEBASTIAN-RS, Virage, A310V6 et Woodman aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum