Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Actualité] Groupe Stellantis

+67
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
71 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 17:33
La situation de base était bizarre, mais ne justifions pas ce cumul de postes (réel ou fictif) comme s'il était logique Very Happy ce genre de cumul n'est bénéfique à personne

Peut-être qu'il s'en dégage car il sent qu'il n'y aura pas de lauriers à récolter, mais c'est une simple théorie
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 10053
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 17:35
Toitoine a écrit:personne n'a copié ce high cockpit. C'est breveté ou bien ?

si Toyota pour la dernière Prius:

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 2023-prius-xle-cuttingedge-351-1670964322.jpg?u=https%3A%2F%2Fhips.hearstapps.com%2Fhmg-prod%2Fimages%2F2023-prius-xle-cuttingedge-351-1670964322

Ponloire aime ce message

avatar
matth21

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5783
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 17:37
Lulu a écrit:La situation de base était bizarre, mais ne justifions pas ce cumul de postes (réel ou fictif) comme s'il était logique Very Happy ce genre de cumul n'est bénéfique à personne

Peut-être qu'il s'en dégage car il sent qu'il n'y aura pas de lauriers à récolter, mais c'est une simple théorie

Ou peut-être qu'il s'en dégage car la situation était prévue temporaire depuis le début en attendant de trouver quelqu'un. Souvent la réalité des choses est aussi terre à terre que ça, et ce n'est pas "rare" dans les grosses entreprises.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5987
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 17:43
Et surtout, ca permet d'appuyer sur l'image italienne de la marque, ce qui n'est pas du luxe quant on voit ce qui se dit avec Alfa et Fiat.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 18:26
matth21 a écrit:
Lulu a écrit:La situation de base était bizarre, mais ne justifions pas ce cumul de postes (réel ou fictif) comme s'il était logique Very Happy ce genre de cumul n'est bénéfique à personne

Peut-être qu'il s'en dégage car il sent qu'il n'y aura pas de lauriers à récolter, mais c'est une simple théorie

Ou peut-être qu'il s'en dégage car la situation était prévue temporaire depuis le début en attendant de trouver quelqu'un. Souvent la réalité des choses est aussi terre à terre que ça, et ce n'est pas "rare" dans les grosses entreprises.

Je pense qu'il y avait énormément de gens internes à l'entreprise qui auraient pu assumer ce rôle à plein temps, malheureusement il est quasiment impossible d'atteindre un poste aussi haut sans faire partie de la garde rapprochée de Carlos ou avoir prouvé sa loyauté indirectement (j'imagine que le nouveau a été jugé loyal par Ploué). Le cumul actuel de postes chez Stellantis n'a rien de normal ni de sain, ça ne se voit nulle part ailleurs, ou alors pour des durées beaucoup beaucoup plus courtes.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 23:05
Et il va ou du coup (Ploué) ?
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 26 Mai 2024 - 23:24
Il conserve son poste de chef du design Stellantis division Europe (donc superviseur des directeurs de marques + coordination, j'imagine), qu'il occupait déjà en plus d'être directeur du design d'une des marques, en l'occurrence Lancia

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 1:02
Je suis content qu'il reste dans le groupe, ça doit être le seul vraiment passionné là-dedans. C'est juste dommage qu'il n'ait pas plus de libertés
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 1:03
Qu’est-ce qui te fait penser cela ? Il a un bilan honorable dans son ensemble et personne ne peut remettre en cause son talent mais il est responsable de la décadence stylistique des marques du groupe depuis quelques années et Lancia l’illustre bien.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 1:15
Disons que je suppose, du peu que je connais le personnage, qu'il n'est pas aussi responsable que tu le dis. Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne et les directions qu'on lui impose. D'ou mon terme de "libertés".
Evidemment je ne suis pas dans sa culotte, donc c'est probable que je me trompe.

En tous cas j'aimerais bien avoir un bilan détaillé de son travail de ces dernières années.

Fredoc aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 2:27
Je vois aucune décadence chez Lancia, au contraire, Pu+Ra est absolument magnifique et offre comme BMW l'espoir que les constructeurs traditionnels ne soient pas cantonnés à des rôles de suiveur.

Vouloir mettre tous les codes ambitieux de Pu+Ra sur une bête 208, c'est une autre histoire.

Ponloire aime ce message

micha
micha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1089
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 6:48
Voilà, une collection assez intéressante de l‘autocar
https://www.autocar.co.uk/slideshow/these-17-cars-had-5-or-more-recalls-2023-%E2%80%93-do-you-own-one-0#18

Et voilà le même palmarès pour toute l’Europe
https://www.autocar.co.uk/slideshow/revealed-most-recalled-car-brands-europe-2023-0

Le nombre des rappels pour des modèles concernés, c’est désormais étonnant…
sams25
sams25

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 12:02
J'ai hésité à relayer, tant j'ai l'impression de tirer sur l'ambulance.

Rappel Peugeot 208 et Opel Corsa restylées : premier correctif pour les citadines hybrides

Apparues au moment du restylage, les versions à hybridation légère des Peugeot 208 et Opel Corsa font l’objet d’un premier rappel officiel. Cette campagne de retours à l'atelier vise à éviter que ces deux citadines ne se retrouvent en roue libre au mauvais moment. […]

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-peugeot-208-et-opel-corsa-restylees-premier-correctif-pour-les-citadines-hybrides-30033913.html

Cette nouvelle variante hybride du moteurPureTech (qu'on n'appelle plus ainsi smile ) met en confiance tout de suite.

Thomas aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 12:46
Je crois vous avoir prévenu au sujet du MHEV

drugmirko et 'moR aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 12:48
GT350 a écrit:Je m'interroge sur le volant rectangulaire. Pourquoi font-ils cela ?

Et moi je m'interroge sur le fait que ce soit Peugeot qui bénéficie une fois encore d'une nouvelle technologie. DS et Alfa sont censées être les vitrines du groupe, mais n'ont quasiment rien à mettre dessous. Et puis, il aurait été plus prudent d'étrenner ce nouveau volant sur des véhicules à diffusion moindre.

Ponloire aime ce message

Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 14:24
Je n’appellerais pas ça une avancée technologique personnellement …
RidFus
RidFus

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 458
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 19:59
Avoir une direction électrique à de nombreux avantage pour le
Client, notamment l’absence total de vibrations à haute vitesse.
Après ont peu pas reprocher à une marque de tenter une nouvelle technologie.
C’est ce que l’ont attend indirectement à chaque nouveau modèle présenté d’un constructeurs.
Sachant que comme l’a dit GMU, Peugeot ne sera pas le seule a lancer cette technologie sur les 5 prochaines années.
Si le niveau 4 arrive en 2030, autant commencer à ce jour à habituer la clientèle à ce genre de technologie avec la rétractation
Du volant.
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 27 Mai 2024 - 20:13
Et donc le jour ou il y a un bug il se passe quoi ?

On est en pleine campagne de rappel des airbags C3/DS3, les moteurs PureTech sont une telle catastrophe de fiabilité que ça se finit en justice, 5 messages plus haut c'est un problème de boîte, mais apparement c'est une "avancée technologique" de supprimer les colonnes de direction Rolling Eyes C'est tellement ridicule !
Et dire qu'on nous fait chier avec toujours plus de normes de sécurité pour qu'au final il n'y ait même plus de volant et de contrôle direct !
Je ne comprends même pas l'intérêt d'en arriver là.
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 29 Mai 2024 - 13:34
Alfa Romeo abandonne définitivement la plaque d'immatriculation avant décalée sur le côté pour des raisons de législation européenne

L'Alfa Romeo Junior récemment lancée est dotée d'une plaque montée au centre, et le chef du design, Alejandro Mesonero-Romanos, a confirmé qu'il en serait de même pour les remplacements électriques de la Giulia et du Stelvio qui seront révélés dans les années à venir – et pour les futurs modèles au-delà. "Nous ne pouvons plus mettre la plaque d'immatriculation sur le côté à cause des règles d'homologation pour la [sécurité] des piétons", a déclaré Mesonero-Romanos. Ce changement fait suite aux modifications apportées au nouveau règlement général sur la sécurité de l'Union européenne afin de mieux protéger les piétons en cas de collision avec une voiture.  

"Cela nous permettra d'avoir une symétrie de toute façon, donc je suis content - je fais partie des gars qui aiment la plaque au milieu." Mesonero-Romanos a confirmé que les Giulia et Stelvio EV de nouvelle génération comporteraient une « nouvelle interprétation » du scudetto, bien qu'il n'ait pas détaillé comment il serait modifié pour accueillir une plaque d'immatriculation avant. Mais il a confirmé qu'en raison du manque d'exigences de refroidissement du radiateur pour le groupe motopropulseur électrique, il présentera un design graphique fermé similaire au logo à effet 3D zoomé utilisé sur le Junior.  

"Mettre le logo en grand format montre que nous en sommes fiers, et c'est une interprétation moderne graphiquement, c'est assez fort de l'avoir en grand format", a-t-il ajouté. « Quand vous regardez des baskets et autres, tout le monde crée de gros logos, et c'est sympa tant que c'est subtil. Si c'était rose, ce serait trop. "Chez Alfa, la fonction et le design vont toujours de pair : la prochaine génération de voitures aura un logo fermé car ce seront des voitures électriques, et nous ne pouvons pas avoir la fonction du Scudetto telle qu'elle était lors de sa conception."

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alfa-romeo-switch-centrally-mounted-numberplates

Stupéfiant que le directeur du design puisse se féliciter d'une réglementation qui le contraint à mettre fin à une signature mythique de sa marque sans même s'en émouvoir un seul instant, tout en assumant aussi ouvertement de préférer faire autrement. Par ailleurs, sa référence aux fringues ne me rassure pas du tout, j'ai quand même l'impression qu'ils vont se conforter sur ce qu'on a vu sur le Junior qui est à mes yeux l'équivalent des énormes logos Ralph Lauren sur les polos pour beaufs américains. [Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 536380

cyrille et Frisson aiment ce message

Loutron et Ponloire n'aiment pas ce message

ABC
ABC

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3909
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 29 Mai 2024 - 17:30
Vraiment dommage pour la plaque de entrée, c’était pour moi emblématique de la marque. Curieux de voir à quoi vont ressembler les prochains modèles.

Ponloire aime ce message

avatar
Thomas

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 29 Mai 2024 - 19:06
Redstone a écrit:Je crois vous avoir prévenu au sujet du MHEV

J'ai lu que Punch finalisait les essais de sa e-DCT pour PHEV, qui va donc remplacer l'e-EAT8 sous peu (sur le 195 je présume) ? Ce sera la même limonade ?
J'ai encore regardé des vidéos sur la 208, on entend d'énormes sifflements autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, qui recouvre même le son EV amplifié.
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 29 Mai 2024 - 23:40
Encore des changements chez Stellantis

Koskas perd son rôle de directeur des ventes et du marketing de Stellantis, et conserve uniquement sa fonction de directeur de la marque Citroën

Napolitano récupère son poste aux ventes et au marketing, tout en conservant la direction de Lancia

Olivier Bourges remplace Richard Schwarzwald en tant que directeur de l'expérience client. Schwarzwald quitte Stellantis "pour des raisons personnelles".

Clara Ingen-Housz, arrivée il y a moins de 6 mois chez Stellantis (ex-directrice juridique et éthique chez Saint-Gobain) remplace Bourges en tant que directrice corporate et relations publiques.

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2024/mai/stellantis-announces-changes-in-leadership-team0

Chose étrange, le communiqué désigne à plusieurs reprises les personnes en question par leur prénom "Olivier", "Clara", "Richard", "Thierry" Laughing
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 30 Mai 2024 - 0:29
Bah je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange, tout le monde s'appelle par son prénom dans les Feux de l'Amour.

Et encore c'est soft comparé a l'organisation de Stellantis
avatar
duriezro

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 30 Mai 2024 - 7:03
Une du Parisien (articles payants) :

https://www.leparisien.fr/automobile/airbags-defectueux-citroen-et-ds-automobiles-englues-dans-londe-de-choc-dun-rappel-inquietant-30-05-2024-D3XJ5JRM4BDFZDIHAHP4UK7XY4.php

Airbags défectueux : Citroën et DS Automobiles englués dans l’onde de choc d’un rappel inquiétant

Les deux marques, propriétés du groupe Stellantis, ont rappelé mi-mai, en France, plus de 247 000 voitures chez leurs clients, appelés « à cesser de conduire immédiatement ». Les propriétaires sont en colère et s’inquiètent.
Par Matthieu Pelloli et Erwan Benezet
Le 30 mai 2024 à 06h00, modifié le 30 mai 2024 à 06h02

Et :

https://www.leparisien.fr/automobile/airbags-defectueux-des-informations-judiciaires-ouvertes-apres-des-deces-29-05-2024-BV6SCY5HBBB5RJDLJYQVLW4LXI.php

Airbags défectueux : des informations judiciaires ouvertes après des décès

Le scandale des airbags défectueux des modèles de Citroën C3 produits entre 2009 et 2019 ne se résume pas à une campagne de rappels mal orchestrée. Plusieurs informations judiciaires ont déjà été ouvertes, impliquant décès et blessés graves.
Par Erwan Benezet et Matthieu Pelloli
Le 29 mai 2024 à 21h14

Le scandale des airbags défectueux des modèles de Citroën C3 produits entre 2009 et 2019 ne se résume pas à une campagne de rappels mal orchestrée. Plusieurs informations judiciaires ont déjà été ouvertes, impliquant décès et blessés graves.
Par Erwan Benezet et Matthieu Pelloli
Le 29 mai 2024 à 21h14

+ un édito :

https://www.leparisien.fr/automobile/airbags-dangereux-le-devoir-de-transparence-de-citroen-et-ds-30-05-2024-YHMBXZVD4VESDHTPC7WQ6BVV4M.php

Airbags dangereux : le devoir de transparence de Citroën et DS

Les deux marques automobiles viennent de rappeler plus de 240 000 véhicules C3 et DS3. L’édito d’Olivier Auguste, directeur adjoint des rédactions du Parisien - Aujourd’hui en France.
Par Olivier Auguste
Le 30 mai 2024 à 05h59

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 30 Mai 2024 - 7:30
Sans oublier l'article qui dit que les assureurs demandent à leurs clients de ne plus conduire leurs C3/DS3.
https://www.leparisien.fr/automobile/airbags-defectueux-sur-c3-et-ds3-les-compagnies-dassurances-demandent-aux-automobilistes-de-ne-pas-rouler-30-05-2024-BLP7MN2OKRH5PCU6TSV54EXHSQ.php
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum