[Actualité] Groupe Stellantis
+73
Kavsky
asdetrefle
SEBASTIAN-RS
MatraX7
Coco03
lommag
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
77 participants
- duriezro
- Nombre de messages : 3144
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 30 Mai 2024 - 7:56
Ah oui, pas vu !
Gros dossier publié dans un des journaux les plus populaires. Bon courage, Stellantis !
Gros dossier publié dans un des journaux les plus populaires. Bon courage, Stellantis !
- Connect+
- Nombre de messages : 18218
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 30 Mai 2024 - 14:55
Tout-à-fait, par ailleurs, le 13H de France 2 a encore proposé un reportage ce midi en allant à la rencontre de propriétaires désarçonnés et inquiets. On (entendez par là Citroën et DS) leur demande de ne plus conduire leur véhicule tout en les faisant poireauter durant 1 an 1/2 pour pouvoir avoir droit à la modification, on marche sur la tête.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-des-airbags-defectueux-provoquent-la-colere-des-automobilistes_6574742.html
2 petites remarques :
- Chez DS, on aura fait tout son possible en matière de communication pour ne plus être assimilé à Citroën, mais une simple affaire de négligence et de radinerie de la part des dirigeants les a fait revenir dix ans en arrière. Dans tous les médias, la marque est désormais associée aux anciennes Citroën C3 (voir le communiqué de DS Automobiles illustré par une simple C3 d'entrée de gamme)...
- Le reportage montre à la fin des plans de C3 III qui n'est même pas concernée, voilà qui devrait inutilement inquiéter les propriétaires, jouer sur l'image du modèle et sa revente, et par ailleurs par ruissellement contribuer à entacher l'image de Citroën. Rageant.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-des-airbags-defectueux-provoquent-la-colere-des-automobilistes_6574742.html
2 petites remarques :
- Chez DS, on aura fait tout son possible en matière de communication pour ne plus être assimilé à Citroën, mais une simple affaire de négligence et de radinerie de la part des dirigeants les a fait revenir dix ans en arrière. Dans tous les médias, la marque est désormais associée aux anciennes Citroën C3 (voir le communiqué de DS Automobiles illustré par une simple C3 d'entrée de gamme)...
- Le reportage montre à la fin des plans de C3 III qui n'est même pas concernée, voilà qui devrait inutilement inquiéter les propriétaires, jouer sur l'image du modèle et sa revente, et par ailleurs par ruissellement contribuer à entacher l'image de Citroën. Rageant.
908LM, Lulu, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9984
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 30 Mai 2024 - 16:03
Connect+ a écrit: - Chez DS, on aura fait tout son possible en matière de communication pour ne plus être assimilé à Citroën, mais une simple affaire de négligence et de radinerie de la part des dirigeants les a fait revenir dix ans en arrière. Dans tous les médias, la marque est désormais associée aux anciennes Citroën C3 (voir le communiqué de DS Automobiles illustré par une simple C3 d'entrée de gamme)...
Exact, j'avais fait la même réflexion récemment je ne sais plus ou
- Redstone
- Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 11:52
Lulu a écrit:Encore des changements chez Stellantis
Koskas perd son rôle de directeur des ventes et du marketing de Stellantis, et conserve uniquement sa fonction de directeur de la marque Citroën
Napolitano récupère son poste aux ventes et au marketing, tout en conservant la direction de Lancia
Olivier Bourges remplace Richard Schwarzwald en tant que directeur de l'expérience client. Schwarzwald quitte Stellantis "pour des raisons personnelles".
Clara Ingen-Housz, arrivée il y a moins de 6 mois chez Stellantis (ex-directrice juridique et éthique chez Saint-Gobain) remplace Bourges en tant que directrice corporate et relations publiques.
https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2024/mai/stellantis-announces-changes-in-leadership-team0
Chose étrange, le communiqué désigne à plusieurs reprises les personnes en question par leur prénom "Olivier", "Clara", "Richard", "Thierry"
La méthode de management ne change pas:
La direction de l'expérience client, est la nouvelle désignation en novlangue de "direction de la qualité". Et Schwarzwald est viré pour le punir des crises Puretech et airbags Takata
La résolution des problèmes par la suppression, pas sur que ce soit la meilleure méthode a long terme!
Le scénario est toujours le même:
- Aux premiers signes avant coureur de la crise, le responsable propose un plan de contrôle qui évidemment coute de l'argent et ne rapporte rien
- Son plan est refusé et il l'accepte car il tient a sa carrière
- Quand la crise éclate pour de bon, c'est évidemment de sa faute car il n'a pas su gérer et expliquer les risques encourus
- On vire l'incapable et on en prend un autre...
Les plus avisés et les plus courageus s'en vont quand ils ne sont plus d'accord comme Gilles le Borgne
205gentry, Lulu, Cdc, drugmirko, Loutron, Thomas, GT350 et aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 13:32
Le Borgne, c'est plutot Renault qui est venu le chercher non?
- GT350
- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 13:45
Ce que je retiens est que tous les constructeurs du monde ont été impactés par le scandale des airbags Takata.
Mais chez les autres constructeurs, ces problèmes ont été réglés il y a plusieurs années. Il ne reste qu'un seul constructeur chez qui les choses n'ont pas été corrigées.
Mais chez les autres constructeurs, ces problèmes ont été réglés il y a plusieurs années. Il ne reste qu'un seul constructeur chez qui les choses n'ont pas été corrigées.
- Redstone
- Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 13:54
Bern a écrit:Le Borgne, c'est plutot Renault qui est venu le chercher non?
Pour que Renault vienne le chercher, il fallait d'abord qu'il quitte PSA
Il s'est opposé ou du moins observé des réserves sur plusieurs décisions de Tavares, jusqu'a une orientation précise dont il avait prévenu que c'était un "casus belli". Quand c'est arrivé il a dit "au revoir et merci"
Loutron et Ponloire aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 14:24
C'etaient quelles decisions par exemple?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9554
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 14:34
GT350 a écrit:Mais chez les autres constructeurs, ces problèmes ont été réglés il y a plusieurs années. Il ne reste qu'un seul constructeur chez qui les choses n'ont pas été corrigées.
C'est inexact. Nissan vient aussi d'annoncer cette semaine une nouvelle campagne de rappel pour des modèles US.
- ABC
- Nombre de messages : 4054
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 15:44
Toyota et Ford ne sont pas non plus sortis d’affaire
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/airbags-defectueux-enquete-sur-deux-cas-mortels-supplementaires-dans-une-ford-et-une-toyota-en-guadeloupe-20240531
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/airbags-defectueux-enquete-sur-deux-cas-mortels-supplementaires-dans-une-ford-et-une-toyota-en-guadeloupe-20240531
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22389
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 31 Mai 2024 - 17:15
Schwarzwald était à ce poste depuis combien de temps ? Pour le tenir responsable (même si on comprend bien que c'est un bouc émissaire pour laver les autres)
- IRIS
- Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 1 Juin 2024 - 7:44
Il me semble qu'il était opposé à l'externalisation de l'ingénierie au Maroc.Bern a écrit:C'etaient quelles decisions par exemple?
Loutron aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 3 Juin 2024 - 8:57
Je parle de décisions plus techniques qui sont clairement de la responsabilité d'un directeur R&D (comme la structure et les méthodes d'ingénierie), pas d'orientation stratégique de l'entreprise (comme une éventuelle délocalisation)
- GT350
- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 3 Juin 2024 - 20:21
Greta.Klaxonne a écrit:GT350 a écrit:Mais chez les autres constructeurs, ces problèmes ont été réglés il y a plusieurs années. Il ne reste qu'un seul constructeur chez qui les choses n'ont pas été corrigées.
C'est inexact. Nissan vient aussi d'annoncer cette semaine une nouvelle campagne de rappel pour des modèles US.
Ces autos avaient déjà fait l'objet d'une campagne de rappel en 2020. Mais il reste des autos qui n'ont pas été corrigées. Nissan n'est pas en tort là, ce sont les automobilistes qui ne s'étaient pas rendus chez leur concessionnaire. C'est toujours comme cela en fait, un constructeur fait un rappel, mais il reste des autos qui ne sont jamais corrigées. Il faudrait des stats sur ce sujet.
Sinon, le scandale Takata, c'est super vieux, cela a éclaté il y a 10 ans.
C'est choquant que ce ne soit pas encore réglé.
Ponloire aime ce message
- Drien19
- Nombre de messages : 21075
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 4 Juin 2024 - 10:28
Alfa Romeo hésiterait entre produire un SUV concurrent du Porsche Cayenne ou... une berline compacte :
https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-hesite-entre-un-rival-du-porsche-cayenne-et-une-compacte-209163.htm
La décision sera prise d'ici la fin de l'année, pour une mise en production en 2027.
Je mise tout sur le SUV !
https://www.caradisiac.com/alfa-romeo-hesite-entre-un-rival-du-porsche-cayenne-et-une-compacte-209163.htm
La décision sera prise d'ici la fin de l'année, pour une mise en production en 2027.
Je mise tout sur le SUV !
- drugmirko
- Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 4 Juin 2024 - 12:00
I just read the same babblings about this "dilemma" on one of my local portals... and I just got a strange thought: WHAT THE FUCK do they do at Stellantis?!?! I mean.... they obviously don't do anything about the new models.... ! There's really nothing at DS, at Alfa Romeo they are "deciding" till the end of the year what would they eventually produce and few of the others just presented a bunch of clones of the same car.... and even though that sounds disastrous, what is really scary is "the wider view...":
- They have 14 brands, each (ok., except Lancia) with at least 3-5 models!!!! Which would make them a group with approximately 56 "last models" of just passenger cars....at least half of them nearing the "mid-life" facelifts if not even the end of the production.... THERE SHOULD BE AT LEAST ONE PRESENTATION A MONTH (facelift or new) and the spy section should be
filled with spyshots!!!!
...but in reality.... nothing! When was the last spy photo of the DS8 posted? 4 weeks ago? If we count Frontera, C3 and C3AC as basically the same car, the only one I remember is Grandland and waaay back Fiat 600! How long is it since they dipped that Ypsilon into that "cow watering hole"?
Je viens de lire les mêmes bavardages sur ce "dilemme" sur l'un de mes portails locaux... et je viens d'avoir une pensée étrange : QU'EST-CE QU'ils font chez Stellantis ?!?! Je veux dire.... ils ne font manifestement rien à propos des nouveaux modèles.... :unsure : ! Il n'y a vraiment rien chez DS, chez Alfa Romeo ils "décident" jusqu'à la fin de l'année ce qu'ils produiront éventuellement et quelques autres ont juste présenté un tas de clones de la même voiture.... et même si cela semble désastreux, ce qui est vraiment effrayant c'est "la vue plus large..." :
- Ils ont 14 marques, chacune (ok., sauf Lancia) avec au moins 3-5 modèles !!!! Ce qui en fait un groupe d'environ 56 "derniers modèles" de voitures particulières....dont au moins la moitié sont proches des liftings de mi-vie, voire de la fin de la production.... IL DEVRAIT Y AVOIR AU MOINS UNE PRÉSENTATION PAR MOIS (facelift ou nouveau modèle) et la section "espionnage" devrait être remplie de spyshots !!!!
...mais en réalité.... rien ! A quand remonte la dernière photo espion de la DS8 ? Il y a 4 semaines ? Si l'on compte la Frontera, la C3 et la C3AC comme étant fondamentalement la même voiture, le seul dont je me souvienne est le Grandland et, il y a bien longtemps, la Fiat 600 ! Combien de temps s'est écoulé depuis qu'ils ont plongé l'Ypsilon dans ce "trou d'eau à vaches" ?
- They have 14 brands, each (ok., except Lancia) with at least 3-5 models!!!! Which would make them a group with approximately 56 "last models" of just passenger cars....at least half of them nearing the "mid-life" facelifts if not even the end of the production.... THERE SHOULD BE AT LEAST ONE PRESENTATION A MONTH (facelift or new) and the spy section should be
filled with spyshots!!!!
...but in reality.... nothing! When was the last spy photo of the DS8 posted? 4 weeks ago? If we count Frontera, C3 and C3AC as basically the same car, the only one I remember is Grandland and waaay back Fiat 600! How long is it since they dipped that Ypsilon into that "cow watering hole"?
Je viens de lire les mêmes bavardages sur ce "dilemme" sur l'un de mes portails locaux... et je viens d'avoir une pensée étrange : QU'EST-CE QU'ils font chez Stellantis ?!?! Je veux dire.... ils ne font manifestement rien à propos des nouveaux modèles.... :unsure : ! Il n'y a vraiment rien chez DS, chez Alfa Romeo ils "décident" jusqu'à la fin de l'année ce qu'ils produiront éventuellement et quelques autres ont juste présenté un tas de clones de la même voiture.... et même si cela semble désastreux, ce qui est vraiment effrayant c'est "la vue plus large..." :
- Ils ont 14 marques, chacune (ok., sauf Lancia) avec au moins 3-5 modèles !!!! Ce qui en fait un groupe d'environ 56 "derniers modèles" de voitures particulières....dont au moins la moitié sont proches des liftings de mi-vie, voire de la fin de la production.... IL DEVRAIT Y AVOIR AU MOINS UNE PRÉSENTATION PAR MOIS (facelift ou nouveau modèle) et la section "espionnage" devrait être remplie de spyshots !!!!
...mais en réalité.... rien ! A quand remonte la dernière photo espion de la DS8 ? Il y a 4 semaines ? Si l'on compte la Frontera, la C3 et la C3AC comme étant fondamentalement la même voiture, le seul dont je me souvienne est le Grandland et, il y a bien longtemps, la Fiat 600 ! Combien de temps s'est écoulé depuis qu'ils ont plongé l'Ypsilon dans ce "trou d'eau à vaches" ?
Ponloire aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 4 Juin 2024 - 12:38
GT350 a écrit:C'est choquant que ce ne soit pas encore réglé.
Surtout qu'avec la faillite de Takata, c'est Stellantis qui va devoir régler la facture.
Une action collective en justice va avoir lieu. Tavares va être content : de la pub gratuite à heures de grand écoute en plein lancement de la C3
https://www.largus.fr/actualite-automobile/airbags-takata-les-choses-se-compliquent-dans-le-rappel-des-citroen-c3-et-ds3-30034162.html
L'article précise que des C4 II, des DS4 I et des DS5 sont concernées, mais visiblement aucune Peugeot. Quand ça veut pas...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10151
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 8:15
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-opel-premieres-mises-a-jours-pour-le-1-2-puretech-hybride-30034189.html
- drugmirko
- Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 10:45
205gentry a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-opel-premieres-mises-a-jours-pour-le-1-2-puretech-hybride-30034189.html
Redstone a écrit:Je crois vous avoir prévenu au sujet du MHEV
so.... I guess it would be far more reliable and, consequently, cheaper, if they had opted for Aisin's dual clutch gearbox instead of developing it "from scratch" with Punch Powertrain....
btw.... why did they decide for 48V and just 400Wh battery? what was the reason for that? wouldn't 92V and 1kWh battery give it lower currents at the same power and even a conditionally usable EV range? doesn't hybrid Clio have that?
donc.... Je suppose qu'il serait beaucoup plus fiable et, par conséquent, moins cher, s'ils avaient opté pour la boîte de vitesses à double embrayage d'Aisin au lieu de la développer "à partir de zéro" avec Punch Powertrain.... :unsure : btw.... pourquoi ont-ils opté pour 48V et une batterie de 400Wh seulement ? quelle en est la raison ? 92V et une batterie de 1kWh ne permettraient-ils pas d'obtenir des courants plus faibles à puissance égale et même une autonomie EV utilisable sous conditions ? la Clio hybride ne dispose-t-elle pas de cela ?
Ponloire aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 11:10
drugmirko a écrit:so.... I guess it would be far more reliable and, consequently, cheaper, if they had opted for Aisin's dual clutch gearbox instead of developing it "from scratch" with Punch Powertrain....
btw.... why did they decide for 48V and just 400Wh battery? what was the reason for that? wouldn't 92V and 1kWh battery give it lower currents at the same power and even a conditionally usable EV range? doesn't hybrid Clio have that?
Aisin vs Punch: purpose was to get higher financial margin (Aisin is an "expensive" supplier). Technical problems and warranty costs may ruin this strategy
why did they decide for 48V and just 400Wh battery? COST!
drugmirko et GT350 aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 11:51
expensive it is, but is also a reliable and qualitative supplier....
so, basically....because they were "cheap fu*ks" in both cases. ... and regarding the conundrums with new gearbox and "indian" smart car platform, a shot sighted "cheap fu*ks"!
in a way and if this wouldn't seriously threaten to kill and bury my favorite car brand, I would almost wish them that such poor strategic decisions would cost them triple amount of initially more expensive option!
c'est cher, mais c'est aussi un fournisseur fiable et de qualité....
donc, fondamentalement....parce qu'ils étaient des "cheap fu*ks" dans les deux cas. ... et en ce qui concerne les problèmes avec la nouvelle boîte de vitesses et la plate-forme "indienne" de la smart car, un tireur d'élite "cheap fu*ks" !
D'une certaine manière, et si cela ne menaçait pas sérieusement de tuer et d'enterrer ma marque automobile préférée, je leur souhaiterais presque que de telles mauvaises décisions stratégiques leur coûtent le triple de l'option initialement la plus chère !
so, basically....because they were "cheap fu*ks" in both cases. ... and regarding the conundrums with new gearbox and "indian" smart car platform, a shot sighted "cheap fu*ks"!
in a way and if this wouldn't seriously threaten to kill and bury my favorite car brand, I would almost wish them that such poor strategic decisions would cost them triple amount of initially more expensive option!
c'est cher, mais c'est aussi un fournisseur fiable et de qualité....
donc, fondamentalement....parce qu'ils étaient des "cheap fu*ks" dans les deux cas. ... et en ce qui concerne les problèmes avec la nouvelle boîte de vitesses et la plate-forme "indienne" de la smart car, un tireur d'élite "cheap fu*ks" !
D'une certaine manière, et si cela ne menaçait pas sérieusement de tuer et d'enterrer ma marque automobile préférée, je leur souhaiterais presque que de telles mauvaises décisions stratégiques leur coûtent le triple de l'option initialement la plus chère !
205gentry aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9984
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 12:47
- Cdc
- Nombre de messages : 3747
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 13:16
Pourquoi ne pas écrire "Stellantis aurait escroqué ses clients" ? Je ne pense que la decision ne se soit prise qu'au niveau de Citroën.
Loutron aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70851
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 13:23
La marque est plus connu que Stellantis et ça frappe plus j'imagine..
- cyrille
- Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juin 2024 - 14:08
"selon un avocat".
Titre putaclick, quoi....
Titre putaclick, quoi....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|