Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+59
MATT
Just1
cyrille
F399
Arno908
Pithecanthrope20100
enzodesign
Toitoine
Incarille
GT350
davie67
A310V6
sams25
Vilyon
jmkz1
primaking
duriezro
ovo
escalade
foxx13
gromajor
Lulu
Redstone
Cdc
Loutron
mongoloïd
GMU
908LM
Ninux
Bern
Woodman
Ragazzo57
matth21
SEBASTIAN-RS
simK
alpha
TM6
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Frisson
Tapss
Bralew
jean
Cici-worker
Romegaire
psykokwak
j-krock
drugmirko
jojo337
Connect+
'moR
205gentry
ABC
youyou56
Ponloire
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
asdetrefle
Cypr-21
63 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 12:39
Peut être parce que les autres constructeurs s'en sont occupés plus efficacement et n'ont pas attendu d'être coincés avec des centaines de milliers de clients qui ne peuvent plus utiliser leur véhicule du jour au lendemain ?

Just1, Loutron, enzodesign et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9792
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 12:40
Je pense qu’il y a plus de gens qui roulent en C3 et DS3 qu’en Cadillac
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 12:45
Greta.Klaxonne a écrit:Peut être parce que les autres constructeurs s'en sont occupés plus efficacement et n'ont pas attendu d'être coincés avec des centaines de milliers de clients qui ne peuvent plus utiliser leur véhicule du jour au lendemain ?

https://www.auto-infos.fr/article/airbags-defectueux-volkswagen-n-echappe-pas-a-la-crise-des-rappels.282574

"Si Volkswagen n’a, pour l’instant, pas encore communiqué sur le nombre de véhicules touchés par ce rappel, la quantité pour défaut de qualité risque d’être importante"

Loutron a écrit:Je pense qu’il y a plus de gens qui roulent en C3 et DS3 qu’en Cadillac

J'ai hésité à inclure Cadillac pour éviter ce genre de commentaire. Tu es le gagnant bravo

GMU n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 12:49
L'articles que tu cites donne la réponse à ta question. Pourquoi personne ne parle de VW ? Parce qu'ils n'ont pas interdit à leurs clients de conduire leurs véhicules en attendant de corriger le défaut.
Volkswagen n’interdit (pour le moment) pas l’utilisation de ses modèles embarquant des airbags défectueux.

Loutron aime ce message

enzodesign
enzodesign

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 12:49
On verra bien comment cela va se passer pour Volkswagen. Si Citroën a eu une telle médiatisation je pense que c’est bien parce qu’ils ont envoyés cette fameuse lettre et que les moyens mis en place n’ont largement pas suffit à répondre au désarroi des clients et concessionnaires.

Et pour le coup je ne pense pas être trop peu objectif sur l’affaire même si elle me concerne. Dans ma famille on était tous des fans de Citroën et on aurait été certainement encore clients si les choses avaient été faites plus sérieusement

Ponloire aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:07
Greta.Klaxonne a écrit:L'articles que tu cites donne la réponse à ta question. Pourquoi personne ne parle de VW ? Parce qu'ils n'ont pas interdit à leurs clients de conduire leurs véhicules en attendant de corriger le défaut.

J'ai vu. Il n'empêche que le problème est le même, même s'il n'y a pas eu de mort chez VW. Quand autant de marques sont concernées, il conviendrait de les mentionner. C'est le propre de l'information

Ponloire aime ce message

GMU n'aime pas ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:18
Greta.Klaxonne a écrit:L'articles que tu cites donne la réponse à ta question. Pourquoi personne ne parle de VW ? Parce qu'ils n'ont pas interdit à leurs clients de conduire leurs véhicules en attendant de corriger le défaut.
Volkswagen n’interdit (pour le moment) pas l’utilisation de ses modèles embarquant des airbags défectueux.
Surtout que VW a déjà rappelé plus de 5 millions de véhicules à travers le monde, et ce dès.... 2015.
La dernière grande campagne date de 2023.
Tu ne sembles pas saisir la nuance entre un groupe qui s´est assis sur le problème selon la logique "pas vu pas pris", et les autres qui travaillent dessus de manière continue dès que scandale a été connu...
https://www.focus.de/auto/news/autoabsatz/takata-airbags-jetzt-auch-vw-betroffen-rueckruf-wenn-autofahrer-diesen-brief-kriegen-sollten-sie-handeln_id_4894175.html
https://www.auto-motor-und-sport.de/news/vw-audi-rueckruf-china-usa-takata-airbags/
https://www.heise.de/news/Takata-Airbag-mit-Fehler-Internationaler-Rueckruf-fuer-ueber-270-000-VW-Autos-7537007.html

Loutron aime ce message

simK
simK

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 24/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:31
Ben car pour la plupart d'entre eux les rappels ont été fait il y a bien longtemps !
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:34
GMU a écrit:Tu ne sembles pas saisir la nuance entre un groupe qui s´est assis sur le problème selon la logique "pas vu pas pris", et les autres qui travaillent dessus de manière continue dès que scandale a été connu...

Je suis le premier à critiquer le jemenfoutisme de Stellantis sur la question, mais je déplore simplement que les médias citent toujours Citroën, alors que d'autres sont toujours concernés.
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9792
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:37
Pourquoi citeraient ils les autres alors qu’il n’y a que Citroën qui fait de la merde ?

Le problème ce n’est pas les rappels, c’est sa gestion catastrophique. Donc ça ne concerne que Citroën
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 13:53
Loutron a écrit:Pourquoi citeraient ils les autres alors qu’il n’y a que Citroën qui fait de la merde ?

Stellantis

Loutron a écrit:Le problème ce n’est pas les rappels, c’est sa gestion catastrophique.

Les rappels sont une information en soi, surtout lorsqu'ils concernent autant de marques et modèles. En gros, quand tu regardes les infos (et que tu n'es pas client des modèles concernés), tu penses que le problème d'Airbag est spécifique à Citroën. Parler des autres marques ayant anticipé permettraient aussi de pointer la négligence de Stellantis. Bref, fournir une information complète est la base du journalisme.

Ponloire aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3592
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 19:41
Oui, c'est vrai, les journalistes pourraient au mois dire: "Plusieurs marques sont touchées par les problèmes d'airbag Takata. Conscientes des enjeux, la majorité a déjà réalisé des campagnes de remises à niveau en veillant à pénaliser le moins possible leurs clients. Reste Stellantis, qui a tenté de passer sous les radars avec sa marque Low Cost Citroën; mais qui a finit par se faire prendre". Very Happy

psykokwak et GMU aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4795
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 19:57
Pas certain que ce serait pire...
avatar
Woodman

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 22/04/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 20:22
psykokwak a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:L'articles que tu cites donne la réponse à ta question. Pourquoi personne ne parle de VW ? Parce qu'ils n'ont pas interdit à leurs clients de conduire leurs véhicules en attendant de corriger le défaut.

J'ai vu. Il n'empêche que le problème est le même, même s'il n'y a pas eu de mort chez VW. Quand autant de marques sont concernées, il conviendrait de les mentionner. C'est le propre de l'information

C’est bien là toute la différence notable, y-a-t-il eu des morts dont la cause est imputable aux Airbags?
Au niveau des C3 et DS3 il y a tout de même quelques cas troublants…
On verra ce que retiennent les enquêtes à ce sujet mais c’est suffisamment grave pour que Citroën interdise l’utilisation de ses voitures.

De mon côté, BMW a changé l’Airbag conducteur de ma série 4 l’année dernière, voiture de prêt toute neuve pour la journée et j’ai récupéré ma voiture lavée, intérieur aspiré..
908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 21:02
Il y a eu 2 ou 3 morts a cause des airbags..
Redstone
Redstone

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 18 Juin 2024 - 22:08
Nul doute que les faits sont graves: il y a eu plus de morts aux Etats Unis principalement avec des Toyota et des Honda impliquées, et cela a mis en faillite l'entreprise Takata. Mais ce qui est reproché ou du moins ce qui attire l'attention sur Citroën ce n'est pas la gravité du problème, commun a tous les constructeurs clients de Takata, c'est le traitement de l'affaire (et des clients qui en sont victimes) qui n'est pas du tout a la hauteur de la gravité de la situation
Quand on annonce a ses clients que leur voiture est hors d'usage et dangereuse, il faut avoir un plan d'action en béton armé derrière pour proposer des solutions
Ce n'était visiblement pas le cas, et cela donne au minimum l'impression que le constructeur a considéré le problème avec légèreté

Visiblement les autres constructeurs ont traité l'affaire avec plus de professionnalisme, Stellantis (Citroen n'est qu'une façade, ce pourrait être n'importe quelle autre marque du groupe) s'est mis tout seul dans la merde comme trop souvent ces derniers temps

psykokwak, Arno908, Woodman, Loutron, Greta.Klaxonne, enzodesign et Ponloire aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 20 Juin 2024 - 12:55
Cdc a écrit:Oui, c'est vrai, les journalistes pourraient au mois dire: "Plusieurs marques sont touchées par les problèmes d'airbag Takata. Conscientes des enjeux, la majorité a déjà réalisé des campagnes de remises à niveau en veillant à pénaliser le moins possible leurs clients. Reste Stellantis, qui a tenté de passer sous les radars avec sa marque Low Cost Citroën; mais qui a finit par se faire prendre". Very Happy

Exactement. Je pense que des journalistes plus consciencieux finiront par creuser et arriver à la même conclusion. Le point positif est qu'ils cibleront sans doute davantage Stellantis que Citroën, car j'ose espérer (si j'ose dire) que le groupe aurait fait preuve de la même négligence s'il avait s'agit de Peugeot.

Redstone a écrit:Nul doute que les faits sont graves: il y a eu plus de morts aux Etats Unis principalement avec des Toyota et des Honda impliquées

Je l'ignorais. Comme quoi l'information...

Pour sortir grandi de l'histoire pourrait prêter la nouvelle C3... si elle était dispo.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 21 Juin 2024 - 12:53

Le lancement du Frontera m'avait échappé. Résumons donc. La C3, tout comme l'Ami, se retrouve en concurrence avec une Fiat plus désirable et guère plus chère. Et le C3 aircross se coltine un clone globalement plus réussi, excepté à l'intérieur. C'est quoi le but ?

205gentry aime ce message

Bern
Bern

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5987
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 21 Juin 2024 - 13:58
Rendre Citroen inutil pour mieux tuer la marque et élaguer le catalogue de marques...
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9792
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 4:04
Je dirais juste se servir de Citroën comme brouillon d'idées pour concentrer Stellantis autour de Fiat et Peugeot.

Il y a une certaine logique quand on y pense, parce qu'Opel est une marque allemande, alors il faut en faire un minimum pour tenter de plaire à la clientèle allemande. Mais la France on s'en fout puisqu'il y a Peugeot. Donc si on peut économiser sur Citroën tout en vendant quelques milliers d'exemplaires à des pigeons clients, ben tant mieux.

Mais je ne pense pas qu'il y ait un but précis la-dedans, en tous cas à l'heure actuelle. Avant je ne dis pas, mais à mon avis, même eux se sont fait un peu dépasser par les événements et ne savent pas vraiment ou ils vont pour la majorité des marques du groupe. C'est ça d'avoir une vision court-termiste.


Dernière édition par Loutron le Sam 22 Juin 2024 - 14:42, édité 1 fois

F399 aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 13:03
J'essaie toujours d'être optimiste, et c'est la première fois que je sens l'avenir de Citroën menacé.
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9792
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 13:21
Eh beh, mieux vaut tard que jamais ! Laughing
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 13:50
psykokwak a écrit:J'essaie toujours d'être optimiste, et c'est la première fois que je sens l'avenir de Citroën menacé.

Il faut croire que les plus critiques n'étaient pas tous injustement pessimistes, voire des oiseaux de mauvais augure qui aimaient en faire des caisses (sans mauvais jeu de mot) et qu'ils étaient simplement clairvoyants devant le cirque qui s'annonçait de longue date... confused

Lulu, Cdc et Loutron aiment ce message

Bern
Bern

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5987
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 18:03
A terme, Stellantis je verrai bien juste:
- Fiat
- Peugeot
- Alfa
Le reste ne sert a rien...

Avec éventuellement Opel, mais les ventes s'écroulent en Allemagne et UK...

Surtout si Stellantis veut encore absorber GM ou Ford...
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9792
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 22 Juin 2024 - 18:39
Bern a écrit:Surtout si Stellantis veut encore absorber GM ou Ford...

Laughing
Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 25 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum