[Statistiques] Les chiffres européens
+68
primaking
MATT
Thomas
skybh
Incarille
Ragazzo57
2hansome
'moR
soldi3r57
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Elyas
gromajor
escalade
psykokwak
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
908LM
GMU
Lulu
alpha
chrisbxl
Stef.
Tom.aaah
j-krock
asdetrefle
jean
Cici-worker
foxx13
Ornaim
Toitoine
Leouch
Bralew
Ponloire
arkam
Loutron
Clembcn
Prof
jmkz1
Redstone
205gentry
duriezro
dd28
M.pol
Just1
IRIS
Romegaire
Dan
Talisman
Zoom-Zoom
Tapss
VISIONOFCAR
nickodu42
Cdc
matth21
PhiLKX
drugmirko
mircus
Frisson
steveAlpine74
Connect+
simK
sams25
Bern
ABC
Woodman
TM6
Maxime13
72 participants
- Bern
- Nombre de messages : 6113
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Déc 2023, 08:51
Le fait d'avoir trop de marques dilue les nouveautés.
Quand Renault ou Toyota sort un nouveau modèle, on en parle partout et ça se sait.
Quand Stellantis's sort une nouveauté genre Fiat 600, ça passe presque inaperçu et beaucoup ne vont même pas intégrer la nouveauté dans leur basket de possibles achats.
Quand Renault ou Toyota sort un nouveau modèle, on en parle partout et ça se sait.
Quand Stellantis's sort une nouveauté genre Fiat 600, ça passe presque inaperçu et beaucoup ne vont même pas intégrer la nouveauté dans leur basket de possibles achats.
- Just1
- Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Déc 2023, 09:43
Le fait que les nouveautés chez Stellantis soient énormément de rebadgeage entre les innombrables marques n'aide pas.
Assez d'accord pour dire qu'on sent un changement de tendance surtout pour Peugeot.
Assez d'accord pour dire qu'on sent un changement de tendance surtout pour Peugeot.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Déc 2023, 12:03
Bern a écrit:Le fait d'avoir trop de marques dilue les nouveautés.
Quand Renault ou Toyota sort un nouveau modèle, on en parle partout et ça se sait.
Quand Stellantis's sort une nouveauté genre Fiat 600, ça passe presque inaperçu et beaucoup ne vont même pas intégrer la nouveauté dans leur basket de possibles achats.
and it absolutely does not help that once the new model is officially presented, it takes "9 months to one year" that potential customer can acctually buy one! by that time this new model is already "old" and "last year's news"!
the time between the model's official presentation and the start of its sale should be MUCH shorter! just enough to fit a "first drive" press events and media publications of it and DEFINITELY NOT more than 2 months!
the second large fail of Stellantis seems to be incoherent and evidently ever more "vanishing" strategy of ex-PSA... - to have common technical base but absolutely individual design and character of the "sister vehicles".....
meaning... while you can hardly mistaken Avenger for P2008, or DS3 for Mokka, this does not seem to be the case with new Lancia Y, or with C3/Panda, or definitely not with Tonale/Hornet or next C3AC/Crossland.... and not only by the "design & character", but especially by the practically identical powertrain options! this might be good for "cost optimization" but in a long run, it's DEFINITELY nod good for customer’s brand perception, vehicle reputation and consequently, sales volume...
DeepL translate:
et il n'est absolument pas utile qu'une fois le nouveau modèle officiellement présenté, il faille attendre "9 mois à un an" pour que le client potentiel puisse effectivement en acheter un ! à ce moment-là, ce nouveau modèle est déjà "vieux" et "une nouveauté de l'année dernière" !
le délai entre la présentation officielle du modèle et le début de sa vente devrait être BEAUCOUP plus court ! juste assez pour permettre une "première conduite" lors d'événements de presse et de publications dans les médias et DEFINITIVEMENT PAS plus de 2 mois !
le deuxième grand échec de Stellantis semble être la stratégie incohérente et manifestement de plus en plus "évanescente" de l'ex-PSA... - avoir une base technique commune mais une conception et un caractère absolument individuels pour les "véhicules jumeaux" .....
En d'autres termes, si l'on peut difficilement confondre Avenger et P2008, ou DS3 et Mokka, cela ne semble pas être le cas avec la nouvelle Lancia Y, ni avec C3/Panda, et certainement pas avec Tonale/Hornet ou la prochaine C3AC/Crossland..... et pas seulement par le "design et le caractère", mais surtout par les options de motorisation pratiquement identiques ! c'est peut-être bon pour "l'optimisation des coûts" mais à long terme, ce n'est DEFINITIVEMENT pas bon pour la perception de la marque par le client, la réputation du véhicule et, par conséquent, le volume des ventes....
MATT et gsmworld aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6113
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 21 Déc 2023, 13:01
Sans oublier que le moteur principal sur toute la gamme est le 1.2l THP, dont la mauvaise reputation n'est plus a faire...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 01 Jan 2024, 10:30
908LM et Lulu aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 01 Jan 2024, 10:32
Lulu aime ce message
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 990
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 01 Jan 2024, 10:58
C'est curieux, le Iveco Daily est compté comme "une configuration = un modèle".
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 01 Jan 2024, 15:19
Mobilize est officiellement lancée ? Ça cartonne
(Merci JB !)
(Merci JB !)
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 01 Jan 2024, 21:20
Toyota à 18 000 unités de Citroën, Volkswagen à 5 000 unités de Citroën et Dacia prend le large
Lynk&Co démarre assez fort. Il manque les autres chinois
Lynk&Co démarre assez fort. Il manque les autres chinois
- chrisbxl
- Nombre de messages : 21
Localisation : BRUXELLES
Voitures : HONDA CIVIC / HYUNDAI VELOSTER
Date d'inscription : 02/02/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 02 Jan 2024, 01:18
Citroën, 9 ème marque en décembre !! Ont-ils déjà fait pire??
gsmworld aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 02 Jan 2024, 09:01
Avec la fin du Bonus pour certaines, l'augmentation du malus pour d'autres le le TOP de Décembre en France est ahurissant....
Pour Citroën et DS c'est affolant...
1 Clio 9676
2 Sandero 6015
3 2008 5816
4 208 5775
5 Model 3 4790
6 Model Y 4618
7 MG4 4138
8 Captur 4041
9 C3 3683
10 Yaris 3622
11 308 3592
12 Yaris Cross 3332
13 Polo 3038
14 Duster 3032
15 MG ZS 2977
16 500 2923
17 Spring 2810
18 Mini 2381
19 GLA 2353
20 Golf 2363
21 T ROC 2315
22 Austral 2265
23 Puma 2203
24 Twingo 2094
25 3008 2090
26 X1 2001
27 Arkana 1903
28Megane E 1761
29 Tucson 1719
30 Jogger 1626
Et quelques chiffres
Espace 1390
C3 AC 1225
5008 1144
X trail 1122
C5 AC 995
Kangoo VP 822
Trafic VP 825
C4 724
408 576
DS4 546
Mégane IV 529
DS7 489
Zoé 471
DS3 345
C5X 95
Pour Citroën et DS c'est affolant...
1 Clio 9676
2 Sandero 6015
3 2008 5816
4 208 5775
5 Model 3 4790
6 Model Y 4618
7 MG4 4138
8 Captur 4041
9 C3 3683
10 Yaris 3622
11 308 3592
12 Yaris Cross 3332
13 Polo 3038
14 Duster 3032
15 MG ZS 2977
16 500 2923
17 Spring 2810
18 Mini 2381
19 GLA 2353
20 Golf 2363
21 T ROC 2315
22 Austral 2265
23 Puma 2203
24 Twingo 2094
25 3008 2090
26 X1 2001
27 Arkana 1903
28Megane E 1761
29 Tucson 1719
30 Jogger 1626
Et quelques chiffres
Espace 1390
C3 AC 1225
5008 1144
X trail 1122
C5 AC 995
Kangoo VP 822
Trafic VP 825
C4 724
408 576
DS4 546
Mégane IV 529
DS7 489
Zoé 471
DS3 345
C5X 95
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 02 Jan 2024, 09:22
Pas surpris par l'éternelle déconfiture de Citroën. La marque n'a toujours pas compris qu'il fallait en France une politique tarifaire adaptée à ses produits, comme sur d'autres marchés européens.
On trouve désormais des C5X à -40%, ou des C3 à -30%, chez les mandataires... Allez comprendre que le client français soit encore pris pour un c*n par Citroën France.
Je ne suis pas trop inquiet pour Citroën, qui va renouveler ses produits les plus abordables l'an prochain. S'ils pratiquent le juste prix, ils retrouveront des parts de marché.
Par contre, pour Peugeot, je trouve que ça commence à sentir le sapin. Le renouvellement raté du 3008 va se faire sentir durement en 2024.
On trouve désormais des C5X à -40%, ou des C3 à -30%, chez les mandataires... Allez comprendre que le client français soit encore pris pour un c*n par Citroën France.
Je ne suis pas trop inquiet pour Citroën, qui va renouveler ses produits les plus abordables l'an prochain. S'ils pratiquent le juste prix, ils retrouveront des parts de marché.
Par contre, pour Peugeot, je trouve que ça commence à sentir le sapin. Le renouvellement raté du 3008 va se faire sentir durement en 2024.
gsmworld aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 10 Jan 2024, 15:09
Le saviez-vous ? Lexus a vendu plus de 10 000 voitures en Pologne l'an dernier, soit plus de volume sur ce petit marché qu'en France et en Italie réunies.
Aucune marque de Stellantis (plus gros assembleur de Pologne) ne vend autant que ça.
Aucune marque de Stellantis (plus gros assembleur de Pologne) ne vend autant que ça.
CITRON. et ABC aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13125
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 10 Jan 2024, 15:28
Attendons les chiffres avant de parler de ratage.alpha a écrit:
Par contre, pour Peugeot, je trouve que ça commence à sentir le sapin. Le renouvellement raté du 3008 va se faire sentir durement en 2024.
- 908LM
- Nombre de messages : 70855
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 10 Jan 2024, 15:36
Et cela vaut pour n'importe quel auto, et il y a eu des surprises ,je te rejoins la dessus..
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9566
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 10 Jan 2024, 15:38
Surtout qu'il faudrait déjà attendre qu'il soit effectivement disponible à la commande, que les chaines montent en cadence, ...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 11:56
Le Top 10 des ventes aux particuliers en France en 2023
1- Sandero 58179 (2022 : 1)
2- Clio 38491 (2022 : 3)
3- 208 30148 (2022 : 2)
4- Duster 27033 (2022 : 4)
5- Spring 26300 (2022 : 11)
6- Model Y 25436 (2022 : 28)
7- Captur 24770 (2022 : 5)
8- Yaris Cross 20983 (2022 : 10)
9- Jogger 20381 (2022 : 14)
10- C3 19414 (2022 : 9)
Éloquent : 4 Dacia, 2 Renault, 1 Peugeot, 1 Tesla, 1 Toyota, 1 Citroën….
Sinon les ventes par énergie (marché VP, complet, pas seulement les particuliers)
Essence : 36,2%
HEV : 22,3%
EV : 16,8%
Diesel : 9,7%
PHEV : 9,2%
GPL : 3,6%
Flexfuel : 2,2%
1- Sandero 58179 (2022 : 1)
2- Clio 38491 (2022 : 3)
3- 208 30148 (2022 : 2)
4- Duster 27033 (2022 : 4)
5- Spring 26300 (2022 : 11)
6- Model Y 25436 (2022 : 28)
7- Captur 24770 (2022 : 5)
8- Yaris Cross 20983 (2022 : 10)
9- Jogger 20381 (2022 : 14)
10- C3 19414 (2022 : 9)
Éloquent : 4 Dacia, 2 Renault, 1 Peugeot, 1 Tesla, 1 Toyota, 1 Citroën….
Sinon les ventes par énergie (marché VP, complet, pas seulement les particuliers)
Essence : 36,2%
HEV : 22,3%
EV : 16,8%
Diesel : 9,7%
PHEV : 9,2%
GPL : 3,6%
Flexfuel : 2,2%
gromajor aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 12:37
La percée de Dacia est aussi impressionnante que la chute de Citroen. Mais que reste t'il aux grandes ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 12:53
psykokwak a écrit:La percée de Dacia est aussi impressionnante que la chute de Citroen. Mais que reste t'il aux grandes ?
Citroën est derrière MG en décembre en France
- Cdc
- Nombre de messages : 3747
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 13:02
Lulu a écrit:Citroën est derrière MG en décembre en France
Merci Carlos !
- drugmirko
- Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 15:50
may be this is not the right thread for this, but if true, it might influence the sales statistics..... it seems that an EV price war started in Germany.... VW dropped prices of ID line, so ID.4 is now cheaper than Tiguan, large discounts can be obtained at Kia, Mercedes and Toyota which prompted Renault to react too.... the price of Dacia Spring is dropped to 13k € (though limited until 31 of March) which, by the words of Inside-Digital, should be followed by 6400-6700 € price drop on Megane E-tech (with additional 3000 € bonus granted in the same March time frame)
Ce n'est peut-être pas le bon fil pour cela, mais si c'est vrai, cela pourrait influencer les statistiques de vente..... il semble qu'une guerre des prix des VE ait commencé en Allemagne.... VW a baissé les prix de la gamme ID, donc ID.4 est maintenant moins cher que le Tiguan, d'importantes remises peuvent être obtenues chez Kia, Mercedes et Toyota ce qui a incité Renault à réagir aussi.... le prix de la Dacia Spring est tombé à 13k € (bien que limité jusqu'au 31 mars) ce qui, d'après Inside-Digital, devrait être suivi par une baisse de prix de 6400-6700 € sur la Megane E-tech (avec un bonus supplémentaire de 3000 € accordé dans la même période de mars)
Ce n'est peut-être pas le bon fil pour cela, mais si c'est vrai, cela pourrait influencer les statistiques de vente..... il semble qu'une guerre des prix des VE ait commencé en Allemagne.... VW a baissé les prix de la gamme ID, donc ID.4 est maintenant moins cher que le Tiguan, d'importantes remises peuvent être obtenues chez Kia, Mercedes et Toyota ce qui a incité Renault à réagir aussi.... le prix de la Dacia Spring est tombé à 13k € (bien que limité jusqu'au 31 mars) ce qui, d'après Inside-Digital, devrait être suivi par une baisse de prix de 6400-6700 € sur la Megane E-tech (avec un bonus supplémentaire de 3000 € accordé dans la même période de mars)
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 16:28
34% des Peugeot neuves immatriculées en France en 2023 ont été converties en V.O. Zéro kms...
Ce qui explique une partie de la déroute et du bourrage d’urnes chaque fin de mois
Ce qui explique une partie de la déroute et du bourrage d’urnes chaque fin de mois
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9566
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 17:00
En parlant de VO 0km, j'ai fait un tour sur le site Renew et les occasions récentes de Renault.fr. Il y a des concessionnaires qui vont avoir du mal à vendre leurs Mégane EV en stock proposées plus chères que le neuf
- Just1
- Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 17:14
oui c'est très bien, ça va faire baisser le marché de l'occasion, j'espère que l'arrivée de la R5 va provoquer exactement la même chose avec les Zoe. Ma LLD se termine en octobre et j'aimerai bien en reprendre une d'occasion (Madame est tombée amoureuse de la zoe).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 12 Jan 2024, 19:26
gromajor et Lulu aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|