Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

[Statistiques] Les chiffres européens

+68
primaking
MATT
Thomas
skybh
Incarille
Ragazzo57
2hansome
'moR
soldi3r57
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Elyas
gromajor
escalade
psykokwak
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
908LM
GMU
Lulu
alpha
chrisbxl
Stef.
Tom.aaah
j-krock
asdetrefle
jean
Cici-worker
foxx13
Ornaim
Toitoine
Leouch
Bralew
Ponloire
arkam
Loutron
Clembcn
Prof
jmkz1
Redstone
205gentry
duriezro
dd28
M.pol
Just1
IRIS
Romegaire
Dan
Talisman
Zoom-Zoom
Tapss
VISIONOFCAR
nickodu42
Cdc
matth21
PhiLKX
drugmirko
mircus
Frisson
steveAlpine74
Connect+
simK
sams25
Bern
ABC
Woodman
TM6
Maxime13
72 participants
Aller en bas
ABC
ABC

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3909
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 19 Juil 2024 - 10:26
Les tarifs, notamment en leasing, doivent aussi bien aider les ventes de BMW.

pink78 aime ce message

2hansome
2hansome

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Debuta10
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 19 Juil 2024 - 12:23
micha a écrit:En Allemagne les marques de Stelantis ne performent pas mal.
Mais j’ai aussi l’impression qu’ils vendent leurs voitures d’une très grande partie à des entreprises.
Particulièrement de chez les stations sixt, on ne voit presque plus de voitures d’autres constructeurs sur les parkings.
C’est le cas aussi pour la Telekom et d’autres apparemment.
Mais certes ventes ont certainement des marges beaucoup plus maigres comparées avec les ventes aux particuliers.

Stelvio +106% (424 ex)
Tonale +83%
DS4 +81%
DS7 +93%
408 +260%
508 +47%
3008 +127% (1.424 ex)
308 +98%
2008 +59%
.
C3: +389% (3.007 ex)

good
sams25
sams25

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 15/06/2016

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 19 Juil 2024 - 13:14
Tout cela sent quand même les ventes tactiques ou peu rentables...
Le cache-misère ne pourra pas être durable
2hansome
2hansome

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Debuta10
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 19 Juil 2024 - 14:20
sams25 a écrit:Tout cela sent quand même les ventes tactiques ou peu rentables...
Le cache-misère ne pourra pas être durable

Fin H1 2024 'push'
SIXT fleet

.... toujours rentabele
Redstone
Redstone

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 18/12/2020

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 19 Juil 2024 - 16:44
Les chiffres Europe (EU+EFTA+UK) sur les 6 premiers mois 2024, certaines tendances se creusent

Toyota est la marque qui progresse le plus vite et est définitivement la 2e marque en Europe derrière Volkswagen
BMW est la 3e marque et creuse l'écart en volume avec les 2 autres premium allemands sans pour autant descendre en gamme
Skoda passe devant Peugeot, la ca fait très mal car la tendance est a l'élargissement de cet écart dans l'avenir
Lexus reste a des niveaux modestes ... Mais néanmoins supérieurs aux 3 premium de Stellantis (avec une gamme positionnée plus haut en valeur)
Le groupe Renault est toujours sur une dynamique positive mais encore assez lente
Plus surprenant Hyundai-Kia stagne , voire même régresse
Ford continue a creuser son trou

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Ksht
sams25
sams25

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 15/06/2016

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Lun 22 Juil 2024 - 8:45
Parmi les chiffres européens de juin qui m'interpellent, Peugeot 9e derrière Dacia !
1 seule marque Stellantis demeure dans le TOP 10 semestriel : Opel 12e, Citroën 14e, Fiat 15e (loin derrière Kia ou Hyundai... qui aurait pu prédire cela il y a 15 ans ?)
Volvo continue sur sa lancée : la marque impressionne : quasiment +35% après de bonnes années antérieures.
Finalement, Cupra n'a pas tué Seat. Les deux marques apparaissent – pour l'instant – complémentaires.
MG poursuit sa croissance, malgré la situation en France avec la fiscalité nouvelle... Mais cela ne devrait pas duré avec les mesures prises au niveau européen

Lulu aime ce message

Gabriel 19260
Gabriel 19260

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Debuta10
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2019

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Lun 22 Juil 2024 - 13:00
sams25 a écrit:Parmi les chiffres européens de juin qui m'interpellent, Peugeot 9e derrière Dacia !
1 seule marque Stellantis demeure dans le TOP 10 semestriel : Opel 12e, Citroën 14e, Fiat 15e (loin derrière Kia ou Hyundai... qui aurait pu prédire cela il y a 15 ans ?)
Volvo continue sur sa lancée : la marque impressionne : quasiment +35% après de bonnes années antérieures.
Finalement, Cupra n'a pas tué Seat. Les deux marques apparaissent – pour l'instant – complémentaires.
MG poursuit sa croissance, malgré la situation en France avec la fiscalité nouvelle... Mais cela ne devrait pas duré avec les mesures prises au niveau européen

avec les nouveautés tel que c3, grande punto, 3008/ 5008 bientôt 2008 et toutes les nouveautés des autres marques du groupe ca va changer la donne j'imagine..
908LM
908LM

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Lun 22 Juil 2024 - 20:45
Cela prouve aussi que la position est très fragile et qu'il en faut peu pour s'effacé complètement ,et les chinois prenant des parts de marché en étant agressif, cela ne va pas s'amélioré si il n'y a pas de réaction, moi ça m'inquiète, j'espère que les 1ers concerné y travaille..
Lulu
Lulu

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Jeu 22 Aoû 2024 - 21:14
Europe 7 premiers mois de l'année

Skoda désormais 4ème, devant Mercedes, Audi, Renault, ainsi que Peugeot, déjà dépassé l'an dernier

Volvo a dépassé Fiat, potentiellement pour la première fois. Citroën, Opel et Ford sont les prochains sur la liste si ça continue à ce rythme

https://bestsellingcarsblog.com/2024/08/europe-july-2024-volvo-up-38-8-kia-sportage-slides-into-top-5/
Opeloman80
Opeloman80

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 2:15
En même temps d'un point de vue philosophie, Skoda c'est l'Opel d'hier (by GM).
J'ai moi même 2 de leurs modèles dans ma shortlist pour ma future voiture.
Je trouve d'ailleurs que la dernière Superb combi très proche de la dernière Insignia Sports Tourer esthétiquement parlant.0

A voir si VW laissera la marque grossir encore au risque de fragiliser VW......
Quand on voit un Enyaq et un ID4 cote à cote le choix est vite fait même si le VW est moins cher. (il me semble que Skoda en vend d'avantage d'ailleurs)

Malheureusement Opel ne pourra pas retrouver de ci-tôt ses anciens volumes de vente, car les prix ont flambé et dans tous les cas j'ai l'impression que STL n'est pour l'instant pas en mesure de suivre la cadence niveau approvisionnement/fabrication quelque soit la marque (priorité semble être donnée à Peugeot pour les 208 et 3008-5008 pour les moteurs électriques, à confirmer). Je suis persuadé qu'en cas de carton inattendu de plusieurs nouveautés, ils se retrouveraient dans une belle pagaille....

Le succès de Volvo est plus surprenant je trouve même si j'aime bien leur style (dernières productions uniquement). J'ai croisé pas mal de XC40 cet été mais les berlines et les (magnifiques) V60-V90 restent très rares. Je ne les pensais pas capable de vendre plus que Fiat.
Lulu
Lulu

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 2:38
Fiat ne vend rien à part des 500, ainsi que des Panda mais principalement en Italie. C'est vraiment pathétique que l'ancienne plus grosse marque d'Europe en soit réduite à ça

Volvo a une répartition géographique de ses ventes plus homogène et peut compter sur plusieurs locomotives (EX30, XC40, XC60 et dans une moindre mesure XC90). C'est cool que la marque recommence à faire du volume, comme ça avait pu être le cas à l'époque des 3XX
ABC
ABC

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3909
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 9:11
On critique Stellantis pour ses marques qui se bouffent entre elles mais VW n'est pas au top non plus, Skoda prend de plus en plus de place depuis qu'ils font des voitures comme VW faisait avant, Cupra a laminé Seat et doit prendre quelques ventes à Audi qui est de toute façon en difficulté face à BMW et Mercedes.

Je me demande pourquoi VW laisse Skoda prendre autant de place plutôt que d'appliquer une stratégie à la Toyota de marque globale pour réduire les coûts, simplifier la production et augmenter les marges. Ils se créent un problème plutôt qu'une solution à mon avis.

La stratégie du Skoda en entry, VW en généraliste, et Audi premium (Seat peut être liquidée ou rebadger Skoda pour l'Espagne) avait beaucoup plus de sens à mon avis.

Kiddson et psykokwak aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 9:43
Sauf que VW vend seul presque autant que Peugeot Citroën et Opel réunis, et le groupe VW en général vend 50% de plus que Stellantis, et avec des marques comme Porsche qui doivent faire de belles marges. Cupra a laminé Seat avec des véhicules vendus plus chers.

Kiddson aime ce message

ABC
ABC

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3909
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 10:03
Ce n'était pas mon point, se comparer au cancre de la gestion de marque ça rassure, mais ça ne dit pas si on va bien ou pas.

Les marges du groupe VAG sont faibles, même Renault fait mieux aujourd'hui !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/quand-la-marge-de-volkswagen-souffre-de-la-comparaison-avec-stellantis-et-renault-2080054#:~:text=Coup%20de%20froid%20chez%20Volkswagen,7%2C5%20%25%20cette%20année.

Il faut chercher les causes, comme je le disais au dessus à mon avis ça vient en grande partie de cette cannibalisation interne Skoda-VW + la mauvaise gestion d'Audi.
avatar
GMU

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 11:08
Greta.Klaxonne a écrit:Sauf que VW vend seul presque autant que Peugeot Citroën et Opel réunis, et le groupe VW en général vend 50% de plus que Stellantis, et avec des marques comme Porsche qui doivent faire de belles marges. Cupra a laminé Seat avec des véhicules vendus plus chers.
Accessoirement, ce qui se passe entre Cupra et Seat est le fruit d'une stratégie délibérée et non la conséquence d'une stratégie de diversification à tout crin qui est allée hors de contrôle, donc cet exemple est particulièrement mal choisi.
Ne reste que le cas Skoda-VW qui est un cas d'école, car aucune des stratégies misent en place pour rendre Skoda moins attractif (matériaux plus cheap, technologie plus ancienne et autres) ne porte ses fruits. Les clients se sont attachés à la marque.
Quant à la cannibalisation Skoda/VW, elle est certes réelle, mais établie depuis plusieurs années. Ce n'est pas un problème en soit. Ce qui importe, c'est si une cannibalisation progresse ou reste stable/stagne.
Pour Skoda elle reste stable sur les SUVs. Elle régresse sur le C-Hatch. Et elle progresse sur le segment des berlines de segment D/E. D'où l'idée de marginaliser la Passat pour faire plus de place aux Superb/Octavia.
Les problèmes de la faible marge du groupe sont à chercher sur quattre points:
1)Les coûts du plan social qui a lieu chez VW (pour rappel, Tavares a l'habitude de retirer le coût de ses divers plans sociaux des bilans comptables, ce que en fait pas VW), ainsi que la baisse de régime en Chine
2)La mise en place d'une stratégie de repli de la Chine pour la marque Skoda qui grève un peu les comptes
3)La mauvaise situation d'Audi
4)Les investissements divers et variés dans le domaine de l'électrique et du software à l'échelle groupe qui sont massifs sans pour autant porter leurs fruits actuellement.

ABC aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10293
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 11:37
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Img_4011
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Img_4012
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Img_4010
Kiddson
Kiddson

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 12:11
La Golf n'est meme plus dans le top 10, principalement au profit des SUV B/C (y compris les leurs), je n'aurais jamais cru voir ca un jour. Je note la C3 encore aux talons des Polo, Corsa et 208 pour un modele en toute fin de carriere, vraiment honorable -- meme si j'imagine que ca a du impliquer un certain niveau d'activités commerciales.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10293
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 12:21
La polo aussi est en fin de carrière….
Sa production en Espagne a cessé (ou va cesser)
Je ne sais pas si la production en Afrique du Sud sera aussi destinée à l’Europe ou pas.

Kiddson aime ce message

Frisson
Frisson

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1442
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 12:44
S'inquiéter sur la Golf alors qu'elle reste tout de même seconde à l'année... elle revient de loin cette génération!
Assez surpris finalement d'en voir pas mal en France.
Je la trouve pas si mal avec le temps.

A côté, Le succès "convenable" de la 308 en France ne l'a fait même pas apparaitre dans le top25 en Europe.

Aucun segment C Français également. Un drame.

Seulement 3 modèles Stellantis dans le top20....Aucune Fiat dans le top25.
avatar
GMU

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 20:25
En fait il y a des inexactitude dans les chiffres, la Golf est 10ème, il s'est écoulé 13767 Tiguan et non 14875.
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Top-2510
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Top-1010
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Phev-b10
avatar
drugmirko

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 2079
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 23 Aoû 2024 - 21:04
Hmm... Citroën +6%, but C3, as basically their only model that really sell, -9%... what did they sell better to gain overall sales percentage, C5X? Razz

Hmm... Citroën +6%, mais C3, leur seul modèle qui se vend vraiment, -9%... qu'est-ce qu'ils ont vendu de mieux pour gagner en pourcentage de ventes globales, C5X ? Razz
Talisman
Talisman

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 22/11/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Jeu 29 Aoû 2024 - 15:22
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 10293
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 1 Sep 2024 - 8:46
Marché auto à J-2. Un déficit de plus de 39 000 véhicules neufs à combler en deux jours

Selon les données provisoires délivrées par NGC-Data®, arrêtées au 29 août 2024, le marché automobile français accuse une chute de 34 % comparé au mois d’août complet en 2023. Le déficit à combler s’élève à plus de 39 000 unités. Autant dire qu’une quatrième baisse consécutive se profile.
Par Benoît Landré Publié le 30/08/2024 - 12:30 Mis à jour le 30/08/2024 - 12:36.

A deux jours de la fin du mois d'août, le marché automobile français accuse une chute de 34 % et devrait subir une baisse pour le quatrième mois consécutif.

En repli de 2,9 % en mai, de 4,8 % en juin et de 2,3 % en juillet, le marché français des voitures particulières neuves va certainement subir une quatrième baisse consécutive. En effet, les chiffres provisoires de NGC-Data® font état d’un retard important, presque rédhibitoire, que la surabondance des livraisons de fin de mois ne devrait pas permettre de combler. Ce sont ainsi 74 582 voitures neuves qui ont été immatriculées au soir du jeudi 29 août, contre un total de 113 600 autos sur l’ensemble du mois d’août 2023, soit un déficit de 39 018 unités. À titre de comparaison, 158 127 VN avaient été comptabilisés le 27 juin 2024, soit deux jours avant la fin du mois. Malgré les plus de 23 500 voitures livrées les 28 et 29 juin, le retard n’avait pas été rattrapé (181 712 unités au total).

Citroën en souffrance, Seat cartonne

À l’approche du dernier week-end d’août, la hiérarchie est pour l’instant respectée. Renault s’adjuge la première place du marché avec une part de 15,1 % et un volume de 11 301 immatriculations. En deuxième position, avec une part de 12,3 % (9 185 unités), Peugeot est suivi de près par Dacia (part de 11,6 % ; 8 644 unités). À l’exception d’Audi (- 6 %), toutes les autres marques du top 10 accusent des baisses à deux chiffres, selon les données provisoires. La chute est particulièrement forte pour Citroën (- 61 %), qui ne pointe qu’à la sixième place du marché (part de 4,6 %), mais aussi pour Tesla (- 55 %). Un peu plus loin dans le classement, on peut noter le bond spectaculaire de Seat (+ 94 %), qui confirme sa belle dynamique. Volvo, Jeep et Land Rover sont également déjà dans le vert avant même la fin du mois.
asdetrefle
asdetrefle

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 18/06/2020

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 1 Sep 2024 - 10:09
Sans C3 IV et C3 AC II pendant encore quelques mois, ça va être très très compliqué pour Citroën.
Peut être y aura t il un léger rebond en fin d'année, s'ils parviennent à sortir ces 2 modèles

psykokwak aime ce message

Lulu
Lulu

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 1 Sep 2024 - 22:28
JB.AAEL a écrit:Marché auto à J-2. Un déficit de plus de 39 000 véhicules neufs à combler en deux jours

Selon les données provisoires délivrées par NGC-Data®, arrêtées au 29 août 2024, le marché automobile français accuse une chute de 34 % comparé au mois d’août complet en 2023. Le déficit à combler s’élève à plus de 39 000 unités. Autant dire qu’une quatrième baisse consécutive se profile.
Par Benoît Landré Publié le 30/08/2024 - 12:30 Mis à jour le 30/08/2024 - 12:36.

A deux jours de la fin du mois d'août, le marché automobile français accuse une chute de 34 % et devrait subir une baisse pour le quatrième mois consécutif.

En repli de 2,9 % en mai, de 4,8 % en juin et de 2,3 % en juillet, le marché français des voitures particulières neuves va certainement subir une quatrième baisse consécutive. En effet, les chiffres provisoires de NGC-Data® font état d’un retard important, presque rédhibitoire, que la surabondance des livraisons de fin de mois ne devrait pas permettre de combler. Ce sont ainsi 74 582 voitures neuves qui ont été immatriculées au soir du jeudi 29 août, contre un total de 113 600 autos sur l’ensemble du mois d’août 2023, soit un déficit de 39 018 unités. À titre de comparaison, 158 127 VN avaient été comptabilisés le 27 juin 2024, soit deux jours avant la fin du mois. Malgré les plus de 23 500 voitures livrées les 28 et 29 juin, le retard n’avait pas été rattrapé (181 712 unités au total).

Citroën en souffrance, Seat cartonne

À l’approche du dernier week-end d’août, la hiérarchie est pour l’instant respectée. Renault s’adjuge la première place du marché avec une part de 15,1 % et un volume de 11 301 immatriculations. En deuxième position, avec une part de 12,3 % (9 185 unités), Peugeot est suivi de près par Dacia (part de 11,6 % ; 8 644 unités). À l’exception d’Audi (- 6 %), toutes les autres marques du top 10 accusent des baisses à deux chiffres, selon les données provisoires. La chute est particulièrement forte pour Citroën (- 61 %), qui ne pointe qu’à la sixième place du marché (part de 4,6 %), mais aussi pour Tesla (- 55 %). Un peu plus loin dans le classement, on peut noter le bond spectaculaire de Seat (+ 94 %), qui confirme sa belle dynamique. Volvo, Jeep et Land Rover sont également déjà dans le vert avant même la fin du mois.

C'est un copier-coller d'un article de presse, non ? Il faudrait quand même mettre la source

Non pas par correction, mais juste pour savoir d'où vient ce niveau d'analyse journalistique abyssal Very Happy qui pointe des constructeurs dont les ventes sont divisées par deux, ou doublent, sans fournir aucune explication ou contexte, alors que ces forts mouvements n'ont rien d'organique
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 26 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum