[Statistiques] Les chiffres européens
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- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 19 Juil 2024 - 10:26
Les tarifs, notamment en leasing, doivent aussi bien aider les ventes de BMW.
pink78 aime ce message
- 2hansome
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 19 Juil 2024 - 12:23
micha a écrit:En Allemagne les marques de Stelantis ne performent pas mal.
Mais j’ai aussi l’impression qu’ils vendent leurs voitures d’une très grande partie à des entreprises.
Particulièrement de chez les stations sixt, on ne voit presque plus de voitures d’autres constructeurs sur les parkings.
C’est le cas aussi pour la Telekom et d’autres apparemment.
Mais certes ventes ont certainement des marges beaucoup plus maigres comparées avec les ventes aux particuliers.
Stelvio +106% (424 ex)
Tonale +83%
DS4 +81%
DS7 +93%
408 +260%
508 +47%
3008 +127% (1.424 ex)
308 +98%
2008 +59%
.
C3: +389% (3.007 ex)
- sams25
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 19 Juil 2024 - 13:14
Tout cela sent quand même les ventes tactiques ou peu rentables...
Le cache-misère ne pourra pas être durable
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- 2hansome
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 19 Juil 2024 - 14:20
sams25 a écrit:Tout cela sent quand même les ventes tactiques ou peu rentables...
Le cache-misère ne pourra pas être durable
Fin H1 2024 'push'
SIXT fleet
.... toujours rentabele
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 19 Juil 2024 - 16:44
Les chiffres Europe (EU+EFTA+UK) sur les 6 premiers mois 2024, certaines tendances se creusent
Toyota est la marque qui progresse le plus vite et est définitivement la 2e marque en Europe derrière Volkswagen
BMW est la 3e marque et creuse l'écart en volume avec les 2 autres premium allemands sans pour autant descendre en gamme
Skoda passe devant Peugeot, la ca fait très mal car la tendance est a l'élargissement de cet écart dans l'avenir
Lexus reste a des niveaux modestes ... Mais néanmoins supérieurs aux 3 premium de Stellantis (avec une gamme positionnée plus haut en valeur)
Le groupe Renault est toujours sur une dynamique positive mais encore assez lente
Plus surprenant Hyundai-Kia stagne , voire même régresse
Ford continue a creuser son trou
Toyota est la marque qui progresse le plus vite et est définitivement la 2e marque en Europe derrière Volkswagen
BMW est la 3e marque et creuse l'écart en volume avec les 2 autres premium allemands sans pour autant descendre en gamme
Skoda passe devant Peugeot, la ca fait très mal car la tendance est a l'élargissement de cet écart dans l'avenir
Lexus reste a des niveaux modestes ... Mais néanmoins supérieurs aux 3 premium de Stellantis (avec une gamme positionnée plus haut en valeur)
Le groupe Renault est toujours sur une dynamique positive mais encore assez lente
Plus surprenant Hyundai-Kia stagne , voire même régresse
Ford continue a creuser son trou
- sams25
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Juil 2024 - 8:45
Parmi les chiffres européens de juin qui m'interpellent, Peugeot 9e derrière Dacia !
1 seule marque Stellantis demeure dans le TOP 10 semestriel : Opel 12e, Citroën 14e, Fiat 15e (loin derrière Kia ou Hyundai... qui aurait pu prédire cela il y a 15 ans ?)
Volvo continue sur sa lancée : la marque impressionne : quasiment +35% après de bonnes années antérieures.
Finalement, Cupra n'a pas tué Seat. Les deux marques apparaissent – pour l'instant – complémentaires.
MG poursuit sa croissance, malgré la situation en France avec la fiscalité nouvelle... Mais cela ne devrait pas duré avec les mesures prises au niveau européen
1 seule marque Stellantis demeure dans le TOP 10 semestriel : Opel 12e, Citroën 14e, Fiat 15e (loin derrière Kia ou Hyundai... qui aurait pu prédire cela il y a 15 ans ?)
Volvo continue sur sa lancée : la marque impressionne : quasiment +35% après de bonnes années antérieures.
Finalement, Cupra n'a pas tué Seat. Les deux marques apparaissent – pour l'instant – complémentaires.
MG poursuit sa croissance, malgré la situation en France avec la fiscalité nouvelle... Mais cela ne devrait pas duré avec les mesures prises au niveau européen
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- Gabriel 19260
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Juil 2024 - 13:00
sams25 a écrit:Parmi les chiffres européens de juin qui m'interpellent, Peugeot 9e derrière Dacia !
1 seule marque Stellantis demeure dans le TOP 10 semestriel : Opel 12e, Citroën 14e, Fiat 15e (loin derrière Kia ou Hyundai... qui aurait pu prédire cela il y a 15 ans ?)
Volvo continue sur sa lancée : la marque impressionne : quasiment +35% après de bonnes années antérieures.
Finalement, Cupra n'a pas tué Seat. Les deux marques apparaissent – pour l'instant – complémentaires.
MG poursuit sa croissance, malgré la situation en France avec la fiscalité nouvelle... Mais cela ne devrait pas duré avec les mesures prises au niveau européen
avec les nouveautés tel que c3, grande punto, 3008/ 5008 bientôt 2008 et toutes les nouveautés des autres marques du groupe ca va changer la donne j'imagine..
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Juil 2024 - 20:45
Cela prouve aussi que la position est très fragile et qu'il en faut peu pour s'effacé complètement ,et les chinois prenant des parts de marché en étant agressif, cela ne va pas s'amélioré si il n'y a pas de réaction, moi ça m'inquiète, j'espère que les 1ers concerné y travaille..
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 22 Aoû 2024 - 21:14
Europe 7 premiers mois de l'année
Skoda désormais 4ème, devant Mercedes, Audi, Renault, ainsi que Peugeot, déjà dépassé l'an dernier
Volvo a dépassé Fiat, potentiellement pour la première fois. Citroën, Opel et Ford sont les prochains sur la liste si ça continue à ce rythme
https://bestsellingcarsblog.com/2024/08/europe-july-2024-volvo-up-38-8-kia-sportage-slides-into-top-5/
Skoda désormais 4ème, devant Mercedes, Audi, Renault, ainsi que Peugeot, déjà dépassé l'an dernier
Volvo a dépassé Fiat, potentiellement pour la première fois. Citroën, Opel et Ford sont les prochains sur la liste si ça continue à ce rythme
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- Opeloman80
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 2:15
En même temps d'un point de vue philosophie, Skoda c'est l'Opel d'hier (by GM).
J'ai moi même 2 de leurs modèles dans ma shortlist pour ma future voiture.
Je trouve d'ailleurs que la dernière Superb combi très proche de la dernière Insignia Sports Tourer esthétiquement parlant.0
A voir si VW laissera la marque grossir encore au risque de fragiliser VW......
Quand on voit un Enyaq et un ID4 cote à cote le choix est vite fait même si le VW est moins cher. (il me semble que Skoda en vend d'avantage d'ailleurs)
Malheureusement Opel ne pourra pas retrouver de ci-tôt ses anciens volumes de vente, car les prix ont flambé et dans tous les cas j'ai l'impression que STL n'est pour l'instant pas en mesure de suivre la cadence niveau approvisionnement/fabrication quelque soit la marque (priorité semble être donnée à Peugeot pour les 208 et 3008-5008 pour les moteurs électriques, à confirmer). Je suis persuadé qu'en cas de carton inattendu de plusieurs nouveautés, ils se retrouveraient dans une belle pagaille....
Le succès de Volvo est plus surprenant je trouve même si j'aime bien leur style (dernières productions uniquement). J'ai croisé pas mal de XC40 cet été mais les berlines et les (magnifiques) V60-V90 restent très rares. Je ne les pensais pas capable de vendre plus que Fiat.
J'ai moi même 2 de leurs modèles dans ma shortlist pour ma future voiture.
Je trouve d'ailleurs que la dernière Superb combi très proche de la dernière Insignia Sports Tourer esthétiquement parlant.0
A voir si VW laissera la marque grossir encore au risque de fragiliser VW......
Quand on voit un Enyaq et un ID4 cote à cote le choix est vite fait même si le VW est moins cher. (il me semble que Skoda en vend d'avantage d'ailleurs)
Malheureusement Opel ne pourra pas retrouver de ci-tôt ses anciens volumes de vente, car les prix ont flambé et dans tous les cas j'ai l'impression que STL n'est pour l'instant pas en mesure de suivre la cadence niveau approvisionnement/fabrication quelque soit la marque (priorité semble être donnée à Peugeot pour les 208 et 3008-5008 pour les moteurs électriques, à confirmer). Je suis persuadé qu'en cas de carton inattendu de plusieurs nouveautés, ils se retrouveraient dans une belle pagaille....
Le succès de Volvo est plus surprenant je trouve même si j'aime bien leur style (dernières productions uniquement). J'ai croisé pas mal de XC40 cet été mais les berlines et les (magnifiques) V60-V90 restent très rares. Je ne les pensais pas capable de vendre plus que Fiat.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 2:38
Fiat ne vend rien à part des 500, ainsi que des Panda mais principalement en Italie. C'est vraiment pathétique que l'ancienne plus grosse marque d'Europe en soit réduite à ça
Volvo a une répartition géographique de ses ventes plus homogène et peut compter sur plusieurs locomotives (EX30, XC40, XC60 et dans une moindre mesure XC90). C'est cool que la marque recommence à faire du volume, comme ça avait pu être le cas à l'époque des 3XX
Volvo a une répartition géographique de ses ventes plus homogène et peut compter sur plusieurs locomotives (EX30, XC40, XC60 et dans une moindre mesure XC90). C'est cool que la marque recommence à faire du volume, comme ça avait pu être le cas à l'époque des 3XX
- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 9:11
On critique Stellantis pour ses marques qui se bouffent entre elles mais VW n'est pas au top non plus, Skoda prend de plus en plus de place depuis qu'ils font des voitures comme VW faisait avant, Cupra a laminé Seat et doit prendre quelques ventes à Audi qui est de toute façon en difficulté face à BMW et Mercedes.
Je me demande pourquoi VW laisse Skoda prendre autant de place plutôt que d'appliquer une stratégie à la Toyota de marque globale pour réduire les coûts, simplifier la production et augmenter les marges. Ils se créent un problème plutôt qu'une solution à mon avis.
La stratégie du Skoda en entry, VW en généraliste, et Audi premium (Seat peut être liquidée ou rebadger Skoda pour l'Espagne) avait beaucoup plus de sens à mon avis.
Je me demande pourquoi VW laisse Skoda prendre autant de place plutôt que d'appliquer une stratégie à la Toyota de marque globale pour réduire les coûts, simplifier la production et augmenter les marges. Ils se créent un problème plutôt qu'une solution à mon avis.
La stratégie du Skoda en entry, VW en généraliste, et Audi premium (Seat peut être liquidée ou rebadger Skoda pour l'Espagne) avait beaucoup plus de sens à mon avis.
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 9:43
Sauf que VW vend seul presque autant que Peugeot Citroën et Opel réunis, et le groupe VW en général vend 50% de plus que Stellantis, et avec des marques comme Porsche qui doivent faire de belles marges. Cupra a laminé Seat avec des véhicules vendus plus chers.
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- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 10:03
Ce n'était pas mon point, se comparer au cancre de la gestion de marque ça rassure, mais ça ne dit pas si on va bien ou pas.
Les marges du groupe VAG sont faibles, même Renault fait mieux aujourd'hui !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/quand-la-marge-de-volkswagen-souffre-de-la-comparaison-avec-stellantis-et-renault-2080054#:~:text=Coup%20de%20froid%20chez%20Volkswagen,7%2C5%20%25%20cette%20année.
Il faut chercher les causes, comme je le disais au dessus à mon avis ça vient en grande partie de cette cannibalisation interne Skoda-VW + la mauvaise gestion d'Audi.
Les marges du groupe VAG sont faibles, même Renault fait mieux aujourd'hui !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/quand-la-marge-de-volkswagen-souffre-de-la-comparaison-avec-stellantis-et-renault-2080054#:~:text=Coup%20de%20froid%20chez%20Volkswagen,7%2C5%20%25%20cette%20année.
Il faut chercher les causes, comme je le disais au dessus à mon avis ça vient en grande partie de cette cannibalisation interne Skoda-VW + la mauvaise gestion d'Audi.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 11:08
Accessoirement, ce qui se passe entre Cupra et Seat est le fruit d'une stratégie délibérée et non la conséquence d'une stratégie de diversification à tout crin qui est allée hors de contrôle, donc cet exemple est particulièrement mal choisi.Greta.Klaxonne a écrit:Sauf que VW vend seul presque autant que Peugeot Citroën et Opel réunis, et le groupe VW en général vend 50% de plus que Stellantis, et avec des marques comme Porsche qui doivent faire de belles marges. Cupra a laminé Seat avec des véhicules vendus plus chers.
Ne reste que le cas Skoda-VW qui est un cas d'école, car aucune des stratégies misent en place pour rendre Skoda moins attractif (matériaux plus cheap, technologie plus ancienne et autres) ne porte ses fruits. Les clients se sont attachés à la marque.
Quant à la cannibalisation Skoda/VW, elle est certes réelle, mais établie depuis plusieurs années. Ce n'est pas un problème en soit. Ce qui importe, c'est si une cannibalisation progresse ou reste stable/stagne.
Pour Skoda elle reste stable sur les SUVs. Elle régresse sur le C-Hatch. Et elle progresse sur le segment des berlines de segment D/E. D'où l'idée de marginaliser la Passat pour faire plus de place aux Superb/Octavia.
Les problèmes de la faible marge du groupe sont à chercher sur quattre points:
1)Les coûts du plan social qui a lieu chez VW (pour rappel, Tavares a l'habitude de retirer le coût de ses divers plans sociaux des bilans comptables, ce que en fait pas VW), ainsi que la baisse de régime en Chine
2)La mise en place d'une stratégie de repli de la Chine pour la marque Skoda qui grève un peu les comptes
3)La mauvaise situation d'Audi
4)Les investissements divers et variés dans le domaine de l'électrique et du software à l'échelle groupe qui sont massifs sans pour autant porter leurs fruits actuellement.
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 11:37
- Kiddson
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 12:11
La Golf n'est meme plus dans le top 10, principalement au profit des SUV B/C (y compris les leurs), je n'aurais jamais cru voir ca un jour. Je note la C3 encore aux talons des Polo, Corsa et 208 pour un modele en toute fin de carriere, vraiment honorable -- meme si j'imagine que ca a du impliquer un certain niveau d'activités commerciales.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 12:21
La polo aussi est en fin de carrière….
Sa production en Espagne a cessé (ou va cesser)
Je ne sais pas si la production en Afrique du Sud sera aussi destinée à l’Europe ou pas.
Sa production en Espagne a cessé (ou va cesser)
Je ne sais pas si la production en Afrique du Sud sera aussi destinée à l’Europe ou pas.
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- Frisson
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 12:44
S'inquiéter sur la Golf alors qu'elle reste tout de même seconde à l'année... elle revient de loin cette génération!
Assez surpris finalement d'en voir pas mal en France.
Je la trouve pas si mal avec le temps.
A côté, Le succès "convenable" de la 308 en France ne l'a fait même pas apparaitre dans le top25 en Europe.
Aucun segment C Français également. Un drame.
Seulement 3 modèles Stellantis dans le top20....Aucune Fiat dans le top25.
Assez surpris finalement d'en voir pas mal en France.
Je la trouve pas si mal avec le temps.
A côté, Le succès "convenable" de la 308 en France ne l'a fait même pas apparaitre dans le top25 en Europe.
Aucun segment C Français également. Un drame.
Seulement 3 modèles Stellantis dans le top20....Aucune Fiat dans le top25.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 20:25
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Aoû 2024 - 21:04
Hmm... Citroën +6%, but C3, as basically their only model that really sell, -9%... what did they sell better to gain overall sales percentage, C5X?
Hmm... Citroën +6%, mais C3, leur seul modèle qui se vend vraiment, -9%... qu'est-ce qu'ils ont vendu de mieux pour gagner en pourcentage de ventes globales, C5X ?
Hmm... Citroën +6%, mais C3, leur seul modèle qui se vend vraiment, -9%... qu'est-ce qu'ils ont vendu de mieux pour gagner en pourcentage de ventes globales, C5X ?
- Talisman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 29 Aoû 2024 - 15:22
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Sep 2024 - 8:46
Marché auto à J-2. Un déficit de plus de 39 000 véhicules neufs à combler en deux jours
Selon les données provisoires délivrées par NGC-Data, arrêtées au 29 août 2024, le marché automobile français accuse une chute de 34 % comparé au mois d’août complet en 2023. Le déficit à combler s’élève à plus de 39 000 unités. Autant dire qu’une quatrième baisse consécutive se profile.
Par Benoît Landré Publié le 30/08/2024 - 12:30 Mis à jour le 30/08/2024 - 12:36.
A deux jours de la fin du mois d'août, le marché automobile français accuse une chute de 34 % et devrait subir une baisse pour le quatrième mois consécutif.
En repli de 2,9 % en mai, de 4,8 % en juin et de 2,3 % en juillet, le marché français des voitures particulières neuves va certainement subir une quatrième baisse consécutive. En effet, les chiffres provisoires de NGC-Data font état d’un retard important, presque rédhibitoire, que la surabondance des livraisons de fin de mois ne devrait pas permettre de combler. Ce sont ainsi 74 582 voitures neuves qui ont été immatriculées au soir du jeudi 29 août, contre un total de 113 600 autos sur l’ensemble du mois d’août 2023, soit un déficit de 39 018 unités. À titre de comparaison, 158 127 VN avaient été comptabilisés le 27 juin 2024, soit deux jours avant la fin du mois. Malgré les plus de 23 500 voitures livrées les 28 et 29 juin, le retard n’avait pas été rattrapé (181 712 unités au total).
Citroën en souffrance, Seat cartonne
À l’approche du dernier week-end d’août, la hiérarchie est pour l’instant respectée. Renault s’adjuge la première place du marché avec une part de 15,1 % et un volume de 11 301 immatriculations. En deuxième position, avec une part de 12,3 % (9 185 unités), Peugeot est suivi de près par Dacia (part de 11,6 % ; 8 644 unités). À l’exception d’Audi (- 6 %), toutes les autres marques du top 10 accusent des baisses à deux chiffres, selon les données provisoires. La chute est particulièrement forte pour Citroën (- 61 %), qui ne pointe qu’à la sixième place du marché (part de 4,6 %), mais aussi pour Tesla (- 55 %). Un peu plus loin dans le classement, on peut noter le bond spectaculaire de Seat (+ 94 %), qui confirme sa belle dynamique. Volvo, Jeep et Land Rover sont également déjà dans le vert avant même la fin du mois.
Selon les données provisoires délivrées par NGC-Data, arrêtées au 29 août 2024, le marché automobile français accuse une chute de 34 % comparé au mois d’août complet en 2023. Le déficit à combler s’élève à plus de 39 000 unités. Autant dire qu’une quatrième baisse consécutive se profile.
Par Benoît Landré Publié le 30/08/2024 - 12:30 Mis à jour le 30/08/2024 - 12:36.
A deux jours de la fin du mois d'août, le marché automobile français accuse une chute de 34 % et devrait subir une baisse pour le quatrième mois consécutif.
En repli de 2,9 % en mai, de 4,8 % en juin et de 2,3 % en juillet, le marché français des voitures particulières neuves va certainement subir une quatrième baisse consécutive. En effet, les chiffres provisoires de NGC-Data font état d’un retard important, presque rédhibitoire, que la surabondance des livraisons de fin de mois ne devrait pas permettre de combler. Ce sont ainsi 74 582 voitures neuves qui ont été immatriculées au soir du jeudi 29 août, contre un total de 113 600 autos sur l’ensemble du mois d’août 2023, soit un déficit de 39 018 unités. À titre de comparaison, 158 127 VN avaient été comptabilisés le 27 juin 2024, soit deux jours avant la fin du mois. Malgré les plus de 23 500 voitures livrées les 28 et 29 juin, le retard n’avait pas été rattrapé (181 712 unités au total).
Citroën en souffrance, Seat cartonne
À l’approche du dernier week-end d’août, la hiérarchie est pour l’instant respectée. Renault s’adjuge la première place du marché avec une part de 15,1 % et un volume de 11 301 immatriculations. En deuxième position, avec une part de 12,3 % (9 185 unités), Peugeot est suivi de près par Dacia (part de 11,6 % ; 8 644 unités). À l’exception d’Audi (- 6 %), toutes les autres marques du top 10 accusent des baisses à deux chiffres, selon les données provisoires. La chute est particulièrement forte pour Citroën (- 61 %), qui ne pointe qu’à la sixième place du marché (part de 4,6 %), mais aussi pour Tesla (- 55 %). Un peu plus loin dans le classement, on peut noter le bond spectaculaire de Seat (+ 94 %), qui confirme sa belle dynamique. Volvo, Jeep et Land Rover sont également déjà dans le vert avant même la fin du mois.
- asdetrefle
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Sep 2024 - 10:09
Sans C3 IV et C3 AC II pendant encore quelques mois, ça va être très très compliqué pour Citroën.
Peut être y aura t il un léger rebond en fin d'année, s'ils parviennent à sortir ces 2 modèles
Peut être y aura t il un léger rebond en fin d'année, s'ils parviennent à sortir ces 2 modèles
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 1 Sep 2024 - 22:28
JB.AAEL a écrit:Marché auto à J-2. Un déficit de plus de 39 000 véhicules neufs à combler en deux jours
Selon les données provisoires délivrées par NGC-Data, arrêtées au 29 août 2024, le marché automobile français accuse une chute de 34 % comparé au mois d’août complet en 2023. Le déficit à combler s’élève à plus de 39 000 unités. Autant dire qu’une quatrième baisse consécutive se profile.
Par Benoît Landré Publié le 30/08/2024 - 12:30 Mis à jour le 30/08/2024 - 12:36.
A deux jours de la fin du mois d'août, le marché automobile français accuse une chute de 34 % et devrait subir une baisse pour le quatrième mois consécutif.
En repli de 2,9 % en mai, de 4,8 % en juin et de 2,3 % en juillet, le marché français des voitures particulières neuves va certainement subir une quatrième baisse consécutive. En effet, les chiffres provisoires de NGC-Data font état d’un retard important, presque rédhibitoire, que la surabondance des livraisons de fin de mois ne devrait pas permettre de combler. Ce sont ainsi 74 582 voitures neuves qui ont été immatriculées au soir du jeudi 29 août, contre un total de 113 600 autos sur l’ensemble du mois d’août 2023, soit un déficit de 39 018 unités. À titre de comparaison, 158 127 VN avaient été comptabilisés le 27 juin 2024, soit deux jours avant la fin du mois. Malgré les plus de 23 500 voitures livrées les 28 et 29 juin, le retard n’avait pas été rattrapé (181 712 unités au total).
Citroën en souffrance, Seat cartonne
À l’approche du dernier week-end d’août, la hiérarchie est pour l’instant respectée. Renault s’adjuge la première place du marché avec une part de 15,1 % et un volume de 11 301 immatriculations. En deuxième position, avec une part de 12,3 % (9 185 unités), Peugeot est suivi de près par Dacia (part de 11,6 % ; 8 644 unités). À l’exception d’Audi (- 6 %), toutes les autres marques du top 10 accusent des baisses à deux chiffres, selon les données provisoires. La chute est particulièrement forte pour Citroën (- 61 %), qui ne pointe qu’à la sixième place du marché (part de 4,6 %), mais aussi pour Tesla (- 55 %). Un peu plus loin dans le classement, on peut noter le bond spectaculaire de Seat (+ 94 %), qui confirme sa belle dynamique. Volvo, Jeep et Land Rover sont également déjà dans le vert avant même la fin du mois.
C'est un copier-coller d'un article de presse, non ? Il faudrait quand même mettre la source
Non pas par correction, mais juste pour savoir d'où vient ce niveau d'analyse journalistique abyssal qui pointe des constructeurs dont les ventes sont divisées par deux, ou doublent, sans fournir aucune explication ou contexte, alors que ces forts mouvements n'ont rien d'organique
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