2024 - [Citroën] Basalt
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 8:39
Dans le contexte ? Une voiture moche dans un environnement moche, c'est raccord
MATT, duriezro, Woodman et Loutron aiment ce message
- duriezro
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 8:40
Exactement, elle ne dépare pas dans ce paysage sinistre.
- Redstone
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 10:16
Dans le genre crapaud, elle est pas mal réalisée cette basalt
Pour l'élégance automobile, il faudra attendre encore un peu
Pour l'élégance automobile, il faudra attendre encore un peu
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 10:32
Greta.Klaxonne a écrit:Dans le contexte ? Une voiture moche dans un environnement moche, c'est raccord
ce que je voulais dire c'est que le côté "mal dégrossis" de certains détails de gamme C3.C3Aircross Basalt est à n'analyser que dans le contexte dans lequel ces modèles vont évoluer. un raffinement extrême du détail à l'extérieur n'a guère de sens dans une ambiance où de toutes façons le "pas fini" illustré sur l'image par la forêt de fils électriques, les routes pas tracées au sol, la poussière boueuse au sol entre deux pluies de mousson... sont de toutes façons le lot commun.
duriezro a écrit:Exactement, elle ne dépare pas dans ce paysage sinistre.
Dans une certaine mesure c'est cela. on ne peut pas dire que le design extérieur ne soit pas raccord avec le contexte.
Il me semble qu'à l'inverse, pour son intérieur l'indien voudra quelque chose qui lui donne le sentiment de s'extraire de cette mocheté. C'est probablement là que Citroen aurait dû en mettre un coup.
- 'moR
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 10:39
Tu utilises chatgpt pour répondre ici ??
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 11:07
TM6 a écrit:Pas si mal, dans le contexte[img]https://i.servimg.com/u/f44/19/60/39/75/img_4312.jpg !
C'est de l'autopersuasion ?
On dirait une Logan de 2009 réhaussée, soyons sérieux un instant, "pas mal" en 2024 ? Si ce n'était pas une Citroën, tu la trouverais toujours aussi attirante ?
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- 'moR
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 17:16
Je crois que nous avons le 1er membre IA du forum
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- ChRiS
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 19:26
Elle est affreuse cette voiture
- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 20:35
Pourtant, hormis les jantes plus petites, il me semble que cette version de série est identique au show-car qui a été plutôt bien accueilli ici de mémoire.
Je vais aller un peu dans le sens de TM6 sur le fond du message. Vous semblez oublier que cette voiture est dessinée pour l'Inde où les standards sont à des années-lumière de nos exigences européennes. C'était déjà pareil avec la C3, qui on l'a vue est vraiment différente en Europe.
Donc pour une voiture conçue pour le marché indien à un tarif indien (on parle de 13000€), elle n'a rien d'indigent ou de ridicule. C'est si elle était prévue pour l'Europe comme ça que je serais d'accord avec vous.
Je vais aller un peu dans le sens de TM6 sur le fond du message. Vous semblez oublier que cette voiture est dessinée pour l'Inde où les standards sont à des années-lumière de nos exigences européennes. C'était déjà pareil avec la C3, qui on l'a vue est vraiment différente en Europe.
Donc pour une voiture conçue pour le marché indien à un tarif indien (on parle de 13000€), elle n'a rien d'indigent ou de ridicule. C'est si elle était prévue pour l'Europe comme ça que je serais d'accord avec vous.
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- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 20:49
Il faut faudrait arrêter de prendre la clientèle Indienne comme une clientèle n’ayant pas droit au design.
On est plus on temps des Maruti Suzuki Alto et des Hindustan Premier.
Les clones Tata des Citroën sont bien plus recherchées en design que les Citroën
Et les chiffres de ventes de Citroën ces derniers mois confirme que Citroën s’est planté par excès de prétention.
Et l’aventure de Citroën en Inde tourne au fiasco….
Il faudrait arrêter de défendre l’indéfendable.
Le SUV Coupé Tata clone du Basalte est bien plus séduisant, pour un prix similaire avec un réseau sans comparaison et une image de marque connue.
On est plus on temps des Maruti Suzuki Alto et des Hindustan Premier.
Les clones Tata des Citroën sont bien plus recherchées en design que les Citroën
Et les chiffres de ventes de Citroën ces derniers mois confirme que Citroën s’est planté par excès de prétention.
Et l’aventure de Citroën en Inde tourne au fiasco….
Il faudrait arrêter de défendre l’indéfendable.
Le SUV Coupé Tata clone du Basalte est bien plus séduisant, pour un prix similaire avec un réseau sans comparaison et une image de marque connue.
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- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 21:14
Le sujet n'est pas le design de l'une ou de l'autre. D'ailleurs je n'ai pas tendance à considérer que les C3 et Basalt indiennes sont moins recherchées en design que les Tata Punch ou Curvv.
Et on retrouve sur les Tata les mêmes problématiques liées à l'environnement local que sur la Citroën : grande garde au sol et petites roues, silhouette générale, assise sur route etc.
Pour les résultats de Citroën en Inde, ils ne sont de toute façon pas liés aux produits directement. La marque est invisible (manque de communication) et le réseau est minuscule (l'objectif est de 200 concessions en fin d'année pour un marché présent plus du double du marché français où il y en a 340).
Et on retrouve sur les Tata les mêmes problématiques liées à l'environnement local que sur la Citroën : grande garde au sol et petites roues, silhouette générale, assise sur route etc.
Pour les résultats de Citroën en Inde, ils ne sont de toute façon pas liés aux produits directement. La marque est invisible (manque de communication) et le réseau est minuscule (l'objectif est de 200 concessions en fin d'année pour un marché présent plus du double du marché français où il y en a 340).
- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 21:15
Ils ont aussi internet la bas ,et si on arrêtais de les prendre pour des cons (et nous aussi) l'image et les ventes se porteraient mieux!
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- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 21:32
Ils ont internet mais ils n'ont pas le même niveau de vie (le salaire annuel moyen en Inde est de 1500$) ni le même réseau routier qu'en Europe (environ 40% du réseau indien n'est pas bitumé), ni forcément les mêmes goûts...
La C3 indienne démarre à 6800€ en équivalence, la version européenne à 15000€ à peu près. Les indiens n'auraient pas les moyens d'acheter une petite citadine au prix d'une berline familiale là-bas. Il faut aussi être réaliste.
La C3 indienne démarre à 6800€ en équivalence, la version européenne à 15000€ à peu près. Les indiens n'auraient pas les moyens d'acheter une petite citadine au prix d'une berline familiale là-bas. Il faut aussi être réaliste.
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 21:51
Je pense que tu n’as pas regardé ce qui se vend en Inde….
1- Tata Punch
2- Suzuki Swift
3- Hyundai Creta
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- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 22:11
Je ne sais pas d'où sort ton classement, la voiture la plus vendue en Inde en 2023 c'est la Maruti Wagon R, qui n'a strictement rien de sexy.
Quant à la Tata Punch, c'est le clone de la C3 qui est assez proche en design. Pour la Swift, elle est plus proche de la version européenne mais dans une définition bien simplifiée.
Et plus globalement, le design des modèles vendus en Inde est clairement moins poussé que ce qu'on peut avoir en Europe ou en Chine.
Quant à la Tata Punch, c'est le clone de la C3 qui est assez proche en design. Pour la Swift, elle est plus proche de la version européenne mais dans une définition bien simplifiée.
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- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 22:16
En attendant ça ne se vend pas, il faut se posé les bonnes questions..
- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 23:08
matth21 a écrit:Je ne sais pas d'où sort ton classement, la voiture la plus vendue en Inde en 2023 c'est la Maruti Wagon R, qui n'a strictement rien de sexy.
Quant à la Tata Punch, c'est le clone de la C3 qui est assez proche en design. Pour la Swift, elle est plus proche de la version européenne mais dans une définition bien simplifiée.
Et plus globalement, le design des modèles vendus en Inde est clairement moins poussé que ce qu'on peut avoir en Europe ou en Chine.
Mais même si la voiture est ok (c'est le cas), pour qui se prend Citroën, à croire pouvoir concurrencer des marques installées qui vendent des dizaines de milliers de voitures par mois sans rien apporter de plus dans sa proposition de valeur ?
matth21 a écrit:Pourtant, hormis les jantes plus petites, il me semble que cette version de série est identique au show-car qui a été plutôt bien accueilli ici de mémoire.
ça c'est un coup du fameux magicien responsable des visuels chez Stellantis
Entre les photos du show car et le modèle de série, on est passé d'un lego bien éclairé à un lego tout court. C'est vraiment pas dingue (perso je chercherais pas à faire un combat d'infirmes avec la Tata Curvv, qui se veut plus tendance et dynamique mais qui est bien laide aussi)
- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 23:25
J'ai envie de dire que Citroën se heurte en Inde à des problématiques similaires aux chinois en Europe.
Hormis MG qui casse les prix et qui a développé un réseau, les chinois ont tendance à se casser les dents par manque de compétitivité prix, de notoriété et de points de vente.
La famille C3 n'est pas hors sujet en Inde, mais il lui faut de la visibilité commerciale, et surtout des concessions pour pouvoir l'acheter.
Hormis MG qui casse les prix et qui a développé un réseau, les chinois ont tendance à se casser les dents par manque de compétitivité prix, de notoriété et de points de vente.
La famille C3 n'est pas hors sujet en Inde, mais il lui faut de la visibilité commerciale, et surtout des concessions pour pouvoir l'acheter.
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 23:30
Quasi même stratégie low-cost avec design passéiste qui a foiré en Chine (bien avant que les autres marques européennes dévissent), pas étonnant que la mayonnaise ne prenne pas !
Il y a des voitures bien plus valorisante en Inde, il faut arrêter de croire que c'est un pays du tier-monde
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 1:28
matth21 a écrit:J'ai envie de dire que Citroën se heurte en Inde à des problématiques similaires aux chinois en Europe.
Hormis MG qui casse les prix et qui a développé un réseau, les chinois ont tendance à se casser les dents par manque de compétitivité prix, de notoriété et de points de vente.
La famille C3 n'est pas hors sujet en Inde, mais il lui faut de la visibilité commerciale, et surtout des concessions pour pouvoir l'acheter.
Le réseau et la visibilité permettraient de booster les ventes, mais j'imagine que malgré un nombre de points de vente réduit, Citroën les a placé judicieusement de manière à couvrir la majorité du marché automobile et de la cible pour ce type de véhicules, je veux dire que la taille du réseau -qui n'est pas si ridicule- n'explique pas tout.
Il semble plutôt y avoir un problème de valeur ajoutée inexistante par rapport aux grands acteurs du marchés indiens, et d'arbitrages pas forcément réussis. Le confort et le moteur thermique de la C3 ont été salués et décrits comme supérieurs à la concurrence, mais ces critères semblent très secondaires pour les indiens par rapport à l'équipement et à la technologie embarquée, un pré-requis sur lesquels la C3 est lacunaire. Kia, Hyundai, MG font de bien meilleurs scores en Inde avec des voitures au comportement douteux mais avec tous les équipements modernes inclus.
Les indiens parlent aussi à propos de la C3 d'un véhicule pas très sécuritaire, au design ok mais pas renversant, et à la qualité de fabrication légèrement inférieure à la concurrence. Mais tout ça est un peu plus secondaire à leurs yeux, il y a un vrai souci de comprendre que les indiens veulent avant tout une voiture moderne, qui en donne pour son argent, et qui valorise son acheteur
En bref, je pense qu'ils auraient pu faire à peu près la même voiture, mais accepter de réduire les marges au strict minimum en ajoutant de la technologie.
Au final ils ont comme d'habitude voulu le beurre et l'argent du beurre et n'ont rien du tout, car je doute que ces volumes de vente ridicules permettent de dégager des bénéfices de toute manière,, surtout avec un réseau de 200 points de vente. Chaque point de vente écoule donc quoi, 5 voitures par mois ?
La bonne nouvelle c'est que c'est rattrapable s'ils acceptent enfin de réduire les marges théoriques, c'est pas bien dur de rajouter les équipements requis par les indiens. Mais je ne sais pas s'ils oseront le faire, et de toute manière il sera peut-être trop tard, car les indiens sont plus sensibles à la nouveauté que les européens et cette génération de C3 est déjà probablement bien sortie de leurs radars.
Pour l'instant la voiture est simultanément trop chère et pas assez équipée. Ils tentent bien de faire des grosses offres promotionnelles, mais sans les équipements jugés nécessaires, ça ne fait pas décoller les ventes.
Le mieux à faire est probablement de miser sur un lancement réussi de la Basalt, en investissant les efforts sur ce modèle là qui est frais, et tenter de proposer dessus un meilleur rapport prix/équipements que Tata, sans avoir peur des pertes
Virage a écrit:Quasi même stratégie low-cost avec design passéiste qui a foiré en Chine (bien avant que les autres marques européennes dévissent), pas étonnant que la mayonnaise ne prenne pas !
Il y a des voitures bien plus valorisante en Inde, il faut arrêter de croire que c'est un pays du tier-monde
C'est bien résumé, concrètement ils ont essayé de refiler des voitures complètement dépassés à des indiens en guise d'élévation sociale et de modernité. Stratégie particulièrement stupide, puisque c'est notoire que les indiens ne veulent plus de ça depuis l'échec de la Nano
L'innovation de Citroën par rapport à ses mésaventures chinoises, c'est que cette fois-ci, ils n'ont pas laissé pourrir leur gamme, mais ils ont carrément développé une plate-forme et une gamme de véhicule entièrement nouveaux et pourtant déjà dépassés à leur sortie, l'exploit est dingue
- Loutron
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 2:58
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 7:01
matth21 a écrit:Je ne sais pas d'où sort ton classement, la voiture la plus vendue en Inde en 2023 c'est la Maruti Wagon R, qui n'a strictement rien de sexy.
Quant à la Tata Punch, c'est le clone de la C3 qui est assez proche en design. Pour la Swift, elle est plus proche de la version européenne mais dans une définition bien simplifiée.
Et plus globalement, le design des modèles vendus en Inde est clairement moins poussé que ce qu'on peut avoir en Europe ou en Chine.
C’est le classement de Juin…
la définition des modèles en juin est techniquement simplifiée et niveaux équipement simplifié mais niveau design la Swift est la même qu’en Europe (sauf que la nouvelle génération n’arrive en Inde qu’à l’automne).
La Creta vendue en Inde est la même que la Creta vendue dans certains pays d’Europe.
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 11:07
Pour moi, Citroen a le tort de s'être présenté comme une marque non indienne alors qu'ils étaient en situation de prétendre l'exact opposé :
Pourquoi diable passer pour étranger puisque la présence de Stellantis en Inde est une sorte de cadeau fait à l'Inde de pouvoir développer une gamme qui sera vendue dans tout le pourtour de l'océan indien (et corrélativement en amérique du sud) ?
Résultat : le chauvinisme/nationaliseme marche à plein et ce qui était d'un bon niveau et surtout dans la normalité du besoin local donc aurait convenu, provenant d'une marque locale s'est transformé en un design étranger, qu'on regarde de haut parce que "pas assez bien" pour un truc venant de l'étranger.
C'est quand même dingue de se planter à ce point là !
Pour le reste je maintiens mes prises de position : les trois modèles de la marque sont très proches de la réalité du besoin et de la réalité du marché, pour un peu qu'on parvienne à les faire entendre/comprendre comme des produits conçus localement pour les utilisateurs locaux.
Peut être abandonner la marque Citroen pour la marque Ambassador ?
- design développé en Inde,
- fabrication en Inde en quasi totalité...
Pourquoi diable passer pour étranger puisque la présence de Stellantis en Inde est une sorte de cadeau fait à l'Inde de pouvoir développer une gamme qui sera vendue dans tout le pourtour de l'océan indien (et corrélativement en amérique du sud) ?
Résultat : le chauvinisme/nationaliseme marche à plein et ce qui était d'un bon niveau et surtout dans la normalité du besoin local donc aurait convenu, provenant d'une marque locale s'est transformé en un design étranger, qu'on regarde de haut parce que "pas assez bien" pour un truc venant de l'étranger.
C'est quand même dingue de se planter à ce point là !
Pour le reste je maintiens mes prises de position : les trois modèles de la marque sont très proches de la réalité du besoin et de la réalité du marché, pour un peu qu'on parvienne à les faire entendre/comprendre comme des produits conçus localement pour les utilisateurs locaux.
Peut être abandonner la marque Citroen pour la marque Ambassador ?
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 11:14
Je crois que nous avons le 1er membre IA du forum
c'est symptomatique que l'expression d'une idée qui transgresse le point de vue général qui s'exprime sur ce forum soit supposé émaner d'une IA ...
Profitez de ces mois d'été pour ressourcer vos points de vue !
Il y a mieux à faire que d'aboyer avec la meute.
Connect+ a écrit: Si ce n'était pas une Citroën, tu la trouverais toujours aussi attirante ?
peut-être as tu raison : c'est peut-être parce qu'elle s'appelle "Citroen" qu'elle n'est pas si attirante que cela !
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- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 11:19
TM6 a écrit:Pour moi, Citroen a le tort de s'être présenté comme une marque non indienne alors qu'ils étaient en situation de prétendre l'exact opposé :
- design développé en Inde,
- fabrication en Inde en quasi totalité...
Pourquoi diable passer pour étranger puisque la présence de Stellantis en Inde est une sorte de cadeau fait à l'Inde de pouvoir développer une gamme qui sera vendue dans tout le pourtour de l'océan indien (et corrélativement en amérique du sud) ?
Résultat : le chauvinisme/nationaliseme marche à plein et ce qui était d'un bon niveau et surtout dans la normalité du besoin local donc aurait convenu, provenant d'une marque locale s'est transformé en un design étranger, qu'on regarde de haut parce que "pas assez bien" pour un truc venant de l'étranger.
C'est quand même dingue de se planter à ce point là !
Pour le reste je maintiens mes prises de position : les trois modèles de la marque sont très proches de la réalité du besoin et de la réalité du marché, pour un peu qu'on parvienne à les faire entendre/comprendre comme des produits conçus localement pour les utilisateurs locaux.
Peut être abandonner la marque Citroen pour la marque Ambassador ?
C'est la ou tu te trompes dans ton raisonnement!!
Quand tu débarques tu t'adapte ,si tu en est a devoir faire faire comprendre a des clients ,tu n'a rien compris, TU dois t'adapter au marché et tu ne ne demandes pas aux client de le faire c'est juste pas possible, abérrant!
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