2024 - [Citroën] Basalt
+53
matth21
ChRiS
Redstone
duriezro
Nabu
Virage
2hansome
Connect+
Kiddson
sams25
Hugo74
firebird2
Ninux
cyrille
Clembcn
JB33
escalade
LozAnge
Incarille
j-krock
alpha
Elyas
Leouch
nickodu42
youyou56
Bern
GMU
Frisson
Ponloire
godordog
Vilyon
arkam
mnemiopsis
205gentry
'moR
lapl76
Cici-worker
drugmirko
asdetrefle
GUMBII
Loutron
JB.AAEL
losange
psykokwak
Cdc
0123
PhiLKX
Greta.Klaxonne
Homer S
TM6
ABC
908LM
Lulu
57 participants
- TM6
- Nombre de messages : 4923
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 14:24
via twitter :
officiel.
Comme par hasard Tata sort une concurrente directe exactement au même moment.
Espérons que cette Basalt va arriver à un peu faire son trou dans ce marché. Elle n'est pas antipathique, Elle a quelques qualités. avec un peu de chance, les acheteurs de ce créneau un peu plus ludique seront un peu moins légitimistes que ceux du créneau de la C3...
officiel.
Comme par hasard Tata sort une concurrente directe exactement au même moment.
Espérons que cette Basalt va arriver à un peu faire son trou dans ce marché. Elle n'est pas antipathique, Elle a quelques qualités. avec un peu de chance, les acheteurs de ce créneau un peu plus ludique seront un peu moins légitimistes que ceux du créneau de la C3...
Drien19 et Kiddson aiment ce message
Virage et primaking n'aiment pas ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2178
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 15:11
heh... if this is final production version and not just "repainted" Basalt concept all I can say is that compared to Idian&AMLAT C3, it's downright decently looking car.... at least looking from the side and frankly, from the rear too ...
heh... si c'est la version de production finale et pas juste un concept Basalt "repeint" tout ce que je peux dire c'est que comparé à la C3 d'Idian&AMLAT, c'est une voiture tout à fait décente.... au moins vu de côté et franchement, vu de l'arrière aussi ...
heh... si c'est la version de production finale et pas juste un concept Basalt "repeint" tout ce que je peux dire c'est que comparé à la C3 d'Idian&AMLAT, c'est une voiture tout à fait décente.... au moins vu de côté et franchement, vu de l'arrière aussi ...
- 2hansome
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/12/2023
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 16:09
drugmirko a écrit:heh... if this is final production version and not just "repainted" Basalt concept all I can say is that compared to Idian&AMLAT C3, it's downright decently looking car.... at least looking from the side and frankly, from the rear too ...
heh... si c'est la version de production finale et pas juste un concept Basalt "repeint" tout ce que je peux dire c'est que comparé à la C3 d'Idian&AMLAT, c'est une voiture tout à fait décente.... au moins vu de côté et franchement, vu de l'arrière aussi ...
Sales H2 India:
Laid Tata Curvv 25.000 ex
Assez attrayante Citroen Basalt 2.500 ex
- Loutron
- Nombre de messages : 9926
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 17:14
Ce qui est triste c’est que c’est la plus belle Citroën en production actuellement.
Avec une face avant décente et des jantes plus grandes elle pourrait avoir une chance chez nous je pense.
Avec une face avant décente et des jantes plus grandes elle pourrait avoir une chance chez nous je pense.
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 17:58
Loutron a écrit:Ce qui est triste c’est que c’est la plus belle Citroën en production actuellement.
Avec une face avant décente et des jantes plus grandes elle pourrait avoir une chance chez nous je pense.
Je n'irais pas jusque-là, le Berlingo, la C5X, le C5 Aircross et je rajouterais même le Jumpy existent.
908LM, SEBASTIAN-RS, Lulu, Virage, Woodman, TM6 et 2hansome aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2178
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 22:20
Connect+ a écrit: Je n'irais pas jusque-là, le Berlingo, la C5X, le C5 Aircross et je rajouterais même le Jumpy existent.
na-a-a .... I just saw restyled Berlingo (white, cargo version to be fair...) for the first time live, and it looked horrible .... double layer DLR and headlamps are pure thing of a beauty compared to what it had on its nose....
na-a-a .... Je viens de voir le Berlingo restylé (blanc, version cargo pour être juste...) pour la première fois en direct, et il avait l'air horrible .... Le DLR double couche et les phares sont une pure chose de beauté par rapport à ce qu'il avait sur le nez....
- nickodu42
- Nombre de messages : 35966
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 25 Juil 2024 - 22:54
- 908LM
- Nombre de messages : 70649
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 7:23
Je suis amoureux tellement elle est magnifique, assurément la plus jolie réussite de la marque depuis la E-Méhari..
TM6 aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6836
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 8:53
Le compteur on a l'impression qu'il est dans un puit sans fond
2hansome n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4136
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 12:28
2hansome aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 12:36
Mmm : ancien logo, ancien style, 3 portes, si c'est récent ça doit être de l'IA.
La Basalt par contre ça va. de 3/4 arrière elle me fait même un poil penser à la 2CV...
La Basalt par contre ça va. de 3/4 arrière elle me fait même un poil penser à la 2CV...
psykokwak aime ce message
- Virage
- Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 15:07
Que c'est fade et dépassé... Quand on la compare avec la Tata Curv on se croirait presque revenu au temps des Saxo et autres Xsara
SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4923
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 15:11
Moi je ne l'aime pas trop. Je trouve que le machin qui souligne le pilier C fait vraiment plastoc rapporté et gâche presque tout.
après le seul fait que cette version indienne soit vendue environ 13 000 € excuse presque tout !
Si sur un modèle, Citroen parvenait à atteindre un score égal à 10% du score de Tata, ce serait déjà très bien ! Ca voudrait dire qu'il y aurait un peu d'espoir d'exister.
les scores de la C3 sont tellement déprimants alors qu'à priori, elle ne démérite pas par rapport à sa concurrence ... !
Désolé mais ta comparaison n'est quand même pas objective.
Dans la vraie vie la Curvv est encore bien plus difforme que la Basalt. Il n'y a guere que cet avant à garder...
Pour moi, sur cette Basalt, tout va être affaire de marketing; on est déjà sur un format un peu coup de coeur, pour l'Inde. Alors, Citroen capable de déclencher une sorte de coup de coeur à pas cher ? plutôt que la même tata que tout le monde ?
après le seul fait que cette version indienne soit vendue environ 13 000 € excuse presque tout !
2hansome a écrit:
Sales H2 India:
Laid Tata Curvv 25.000 ex
Assez attrayante Citroen Basalt 2.500 ex
Si sur un modèle, Citroen parvenait à atteindre un score égal à 10% du score de Tata, ce serait déjà très bien ! Ca voudrait dire qu'il y aurait un peu d'espoir d'exister.
les scores de la C3 sont tellement déprimants alors qu'à priori, elle ne démérite pas par rapport à sa concurrence ... !
Virage a écrit:Que c'est fade et dépassé... Quand on la compare avec la Tata Curv on se croirait presque revenu au temps des Saxo et autres Xsara
Désolé mais ta comparaison n'est quand même pas objective.
Dans la vraie vie la Curvv est encore bien plus difforme que la Basalt. Il n'y a guere que cet avant à garder...
Pour moi, sur cette Basalt, tout va être affaire de marketing; on est déjà sur un format un peu coup de coeur, pour l'Inde. Alors, Citroen capable de déclencher une sorte de coup de coeur à pas cher ? plutôt que la même tata que tout le monde ?
- Ninux
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 15:17
La Basalt a des proportions correctes et un traitement des détails très simple.
La Curv a un traitement des détails qui se veut plus moderne mais des proportions dégueulasses (alors que ça passait bien sur le concept).
La Curv a un traitement des détails qui se veut plus moderne mais des proportions dégueulasses (alors que ça passait bien sur le concept).
- Cdc
- Nombre de messages : 3682
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 16:21
C’est totalement déprimant que l’on en soit arrivé à se satisfaire de cette Basalt. C’est dire où en est arrivé Citroën.
SEBASTIAN-RS, LozAnge, Virage, Loutron et 2hansome aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70649
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 16:31
C'était ironique pour ma part...
- Loutron
- Nombre de messages : 9926
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 16:56
C’est de l’IA
- drugmirko
- Nombre de messages : 2178
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 26 Juil 2024 - 20:17
I'm with TM6 about the Curvv.... its DLR signature and head lamps may look more modern, but it silhouette and whole rear endis far more ungainly than that of Basalt...
That said, I do wish that Basalts front end design would be better. Not only because it's "outdated" and has the old logo, but because it doesn't look particularly elegant even on much wider car like C5X (where at least "functions"), but on smaller and narrower car like Basalt it just looks tall and heavy... or, just the opposite as the basically same front end design on Psyko's AI render, which with its long, horizontal lines and elongated lights looks thinner and more elegant...
Je suis d'accord avec TM6 sur le Curvv.... sa signature DLR et ses phares sont peut-être plus modernes, mais sa silhouette et toute sa partie arrière sont bien plus disgracieuses que celles de Basalt...
Cela dit, j'aimerais que le design de l'avant de la Basalte soit meilleur. Non seulement parce qu'il est "dépassé" et qu'il porte l'ancien logo, mais aussi parce qu'il n'est pas particulièrement élégant, même sur une voiture beaucoup plus large comme la C5X (qui au moins "fonctionne"), mais sur une voiture plus petite et plus étroite comme Basalt, il semble juste grand et lourd... ou, tout le contraire du même design avant sur le rendu AI de Psyko, qui avec ses longues lignes horizontales et ses phares allongés semble plus fin et plus élégant...
That said, I do wish that Basalts front end design would be better. Not only because it's "outdated" and has the old logo, but because it doesn't look particularly elegant even on much wider car like C5X (where at least "functions"), but on smaller and narrower car like Basalt it just looks tall and heavy... or, just the opposite as the basically same front end design on Psyko's AI render, which with its long, horizontal lines and elongated lights looks thinner and more elegant...
Je suis d'accord avec TM6 sur le Curvv.... sa signature DLR et ses phares sont peut-être plus modernes, mais sa silhouette et toute sa partie arrière sont bien plus disgracieuses que celles de Basalt...
Cela dit, j'aimerais que le design de l'avant de la Basalte soit meilleur. Non seulement parce qu'il est "dépassé" et qu'il porte l'ancien logo, mais aussi parce qu'il n'est pas particulièrement élégant, même sur une voiture beaucoup plus large comme la C5X (qui au moins "fonctionne"), mais sur une voiture plus petite et plus étroite comme Basalt, il semble juste grand et lourd... ou, tout le contraire du même design avant sur le rendu AI de Psyko, qui avec ses longues lignes horizontales et ses phares allongés semble plus fin et plus élégant...
- Lulu
- Nombre de messages : 22247
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 27 Juil 2024 - 1:13
Du coup je viens de percuter le futur Fiat Multipla Fastback c'est une version un peu remaniée de ça ?
C'est le seul espoir de salut de cette carrosserie. Je vois tellement aucun avenir pour Citroën :
En Europe, les modèles Fiat nous paraissent unanimement plus attrayants,
En Amérique latine et en Turquie, Fiat aura toujours l'ascendant sur Citroën,
En Inde et en Indonésie, Citroën n'a pas Fiat dans les pattes, mais a débarqué sans aucune expérience et n'est pas capable de refiler ses modèles qui n'ont aucun avantage compétitif particulier
C'est le seul espoir de salut de cette carrosserie. Je vois tellement aucun avenir pour Citroën :
En Europe, les modèles Fiat nous paraissent unanimement plus attrayants,
En Amérique latine et en Turquie, Fiat aura toujours l'ascendant sur Citroën,
En Inde et en Indonésie, Citroën n'a pas Fiat dans les pattes, mais a débarqué sans aucune expérience et n'est pas capable de refiler ses modèles qui n'ont aucun avantage compétitif particulier
drugmirko et Loutron aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2178
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 27 Juil 2024 - 10:05
...all true!
But you have to take "in count" that for over the last 10 years, Citroën was basically not allowed to make a model on truly "generalist" level of the segment! Not even with C5X... Take that away and let them again be qualitatively "on par" with Peugeot, and things might... no... at this moment I'm sure could quickly change! Just look at the Fiat.... they were practically dead! They hadn't had a decent C segment model since 2007 Bravo! And anything that could really be called a D segment model since 1986 Argenta! Not even to talk about that, for the last 10 years, they survived on a single model.... And look how the "cards are turning" for them with Panda and most likely with Multipla and its Fastback version (even though this last one would be more for "cause of it" than for sales figures)....
Though I agree, "the window" for that is quickly closing... few more models like these "after Cactus stuff" they have now, and it will take much more than a decade to gain respect and acknowledgement of buyers .
... tout cela est vrai !
Mais il faut tenir compte du fait que pendant les 10 dernières années, Citroën n'a pas été autorisé à produire un modèle vraiment "généraliste" sur ce segment ! Même pas avec la C5X... Si on leur enlève cela et qu'on leur permet d'être à nouveau qualitativement "au même niveau" que Peugeot, les choses pourraient... non... en ce moment, je suis sûr que cela pourrait changer rapidement ! Il suffit de regarder les Fiat...., elles étaient pratiquement mortes ! Ils n'avaient pas eu de modèle décent du segment C depuis la Bravo 2007 ! Et rien qui puisse vraiment être appelé un modèle du segment D depuis 1986 Argenta ! Sans parler du fait qu'au cours des 10 dernières années, ils n'ont survécu qu'avec un seul modèle.... Et regardez comment les "cartes tournent" pour eux avec la Panda et très probablement avec le Multipla et sa version Fastback (même si cette dernière serait plus pour la "cause" que pour les chiffres de vente)....
Bien que je sois d'accord, "la fenêtre" pour cela se referme rapidement... encore quelques modèles comme ceux "après le Cactus" qu'ils ont maintenant, et il leur faudra bien plus d'une décennie pour gagner le respect et la reconnaissance des acheteurs .
But you have to take "in count" that for over the last 10 years, Citroën was basically not allowed to make a model on truly "generalist" level of the segment! Not even with C5X... Take that away and let them again be qualitatively "on par" with Peugeot, and things might... no... at this moment I'm sure could quickly change! Just look at the Fiat.... they were practically dead! They hadn't had a decent C segment model since 2007 Bravo! And anything that could really be called a D segment model since 1986 Argenta! Not even to talk about that, for the last 10 years, they survived on a single model.... And look how the "cards are turning" for them with Panda and most likely with Multipla and its Fastback version (even though this last one would be more for "cause of it" than for sales figures)....
Though I agree, "the window" for that is quickly closing... few more models like these "after Cactus stuff" they have now, and it will take much more than a decade to gain respect and acknowledgement of buyers .
... tout cela est vrai !
Mais il faut tenir compte du fait que pendant les 10 dernières années, Citroën n'a pas été autorisé à produire un modèle vraiment "généraliste" sur ce segment ! Même pas avec la C5X... Si on leur enlève cela et qu'on leur permet d'être à nouveau qualitativement "au même niveau" que Peugeot, les choses pourraient... non... en ce moment, je suis sûr que cela pourrait changer rapidement ! Il suffit de regarder les Fiat...., elles étaient pratiquement mortes ! Ils n'avaient pas eu de modèle décent du segment C depuis la Bravo 2007 ! Et rien qui puisse vraiment être appelé un modèle du segment D depuis 1986 Argenta ! Sans parler du fait qu'au cours des 10 dernières années, ils n'ont survécu qu'avec un seul modèle.... Et regardez comment les "cartes tournent" pour eux avec la Panda et très probablement avec le Multipla et sa version Fastback (même si cette dernière serait plus pour la "cause" que pour les chiffres de vente)....
Bien que je sois d'accord, "la fenêtre" pour cela se referme rapidement... encore quelques modèles comme ceux "après le Cactus" qu'ils ont maintenant, et il leur faudra bien plus d'une décennie pour gagner le respect et la reconnaissance des acheteurs .
- Nabu
- Nombre de messages : 2757
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mar 30 Juil 2024 - 12:03
Ninux a écrit:Mmm : ancien logo, ancien style, 3 portes, si c'est récent ça doit être de l'IA.
La Basalt par contre ça va. de 3/4 arrière elle me fait même un poil penser à la 2CV...
Le logo à 3 chevrons laisse très peu de doute sur l'origine de l'illustration.
psykokwak, mnemiopsis, Lulu et Loutron aiment ce message
- Nabu
- Nombre de messages : 2757
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mar 30 Juil 2024 - 13:46
lommag et Loutron aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4136
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mar 30 Juil 2024 - 20:22
matth21, A310V6 et Loutron aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9926
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 1:11
Elle roule déjà !
https://www.instagram.com/reel/C9xCK2IMSup
https://www.instagram.com/reel/C9xCK2IMSup
- TM6
- Nombre de messages : 4923
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 31 Juil 2024 - 8:12
Kiddson aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|