2024 - [Citroën] Basalt
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Avr 2024 - 8:30
Alors oui, mais l'Arkana est assez grand et surf grâce a sa hauteur et sa bonne bouille ,la tricoprs me parait nettement moins convaincante a ce sujet..
- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Avr 2024 - 8:43
L'Arkana n'est pas une vraie "tricorps qui ne se vend que dans le sud de l'Europe", puisqu'il a un hayon. Les vraies tricorps sont des berlines à malle.
Il se vend bien aussi parce qu'il est relativement seul sur son segment pour le moment, profite de la désaffection pour la Mégane 4 (et les berlines du segment C en général). Ca reste quand même assez bancal comme proposition, avec son arrière qui semble surélevé.
N'empêche que pour un SUV proposée d'emblée sans aucune motorisation diesel, il a quand même super bien fonctionné. La version e-Tech a bien du aider à faire passer la pilule de l'abandon du mazout.
Dire que sa commercialisation en Europe n'a été décidée qu'au tout dernier moment
Quand on passait les derniers essais de finalisation du véhicule, on nous disait encore qu'il n'était pas prévu pour l'Europe mais qu'ils pouvaient changer d'avis puisque tout avait été fait pour être homologable chez nous.
(ou alors c'était fait sciemment pour garder la surprise du chef)
Et au passage, 99.99999% des gens se foutent totalement du fait qu'il soit produit en Corée.
Sinon, le plus gros frein à l'arrivée de cette C3 Tricorps AMHA, c'est qu'elle cannibaliserait certainement la C4.
Il se vend bien aussi parce qu'il est relativement seul sur son segment pour le moment, profite de la désaffection pour la Mégane 4 (et les berlines du segment C en général). Ca reste quand même assez bancal comme proposition, avec son arrière qui semble surélevé.
N'empêche que pour un SUV proposée d'emblée sans aucune motorisation diesel, il a quand même super bien fonctionné. La version e-Tech a bien du aider à faire passer la pilule de l'abandon du mazout.
Dire que sa commercialisation en Europe n'a été décidée qu'au tout dernier moment
Quand on passait les derniers essais de finalisation du véhicule, on nous disait encore qu'il n'était pas prévu pour l'Europe mais qu'ils pouvaient changer d'avis puisque tout avait été fait pour être homologable chez nous.
(ou alors c'était fait sciemment pour garder la surprise du chef)
Et au passage, 99.99999% des gens se foutent totalement du fait qu'il soit produit en Corée.
Sinon, le plus gros frein à l'arrivée de cette C3 Tricorps AMHA, c'est qu'elle cannibaliserait certainement la C4.
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- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Avr 2024 - 9:21
Loutron a écrit:Oui puisque ce n’est pas Stellantis qui la créée, c’est encore un sous traitant il me semble
Ne pas "oublier" que dans le fait de réutiliser une plateforme indienne pour l'Europe, il y a en cadeau la promesse d'intégrer dans le cadre des voitures assemblées en Europe de plus en plus de pièces et de composants directement venus d'Inde donc à prix défiant toute concurrence y compris chinoise.
Comment Carlos pourrait il renoncer à une telle affaire ?
Je la verrais bien arriver sur notre territoire sous le nom d'Opel Kadett... Peut être uniquement en version électrique, pour commencer ?
Evidemment la difficulté serait que le Mokka (plus cher, moins logeable) ne serait alors plus compétitif du tout...
Quant à Peugeot, la plus grosse difficulté pour faire rentrer un vehicule basé sur ce Basalt dans sa gamme, ce sera/serait de lui trouver un numéro...peut être "2001" ?
le 2008 souffrirait évidemment de cette arrivée, mais le temps que cela se fasse il arrivera à son tour en fin de carrière.
En tous cas, pour la gamme Fiat, elle est en fait déjà "annoncée" sans qu'on sache trop si c'est pour 2025 ou 2026...
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- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 12 Mai 2024 - 22:53
2024 confirmé pour le Basalt de série
- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Lun 13 Mai 2024 - 10:20
Surtout que l´Arkana était un vrai dérivié coupé d´un vrai SUV, pas un dérivé tricorps d´une berline un peu surélevée qui se donne des airs de SUV.Greta.Klaxonne a écrit:L'Arkana n'est pas une vraie "tricorps qui ne se vend que dans le sud de l'Europe", puisqu'il a un hayon. Les vraies tricorps sont des berlines à malle.
Il se vend bien aussi parce qu'il est relativement seul sur son segment pour le moment, profite de la désaffection pour la Mégane 4 (et les berlines du segment C en général). Ca reste quand même assez bancal comme proposition, avec son arrière qui semble surélevé.
N'empêche que pour un SUV proposée d'emblée sans aucune motorisation diesel, il a quand même super bien fonctionné. La version e-Tech a bien du aider à faire passer la pilule de l'abandon du mazout.
Dire que sa commercialisation en Europe n'a été décidée qu'au tout dernier moment
Quand on passait les derniers essais de finalisation du véhicule, on nous disait encore qu'il n'était pas prévu pour l'Europe mais qu'ils pouvaient changer d'avis puisque tout avait été fait pour être homologable chez nous.
(ou alors c'était fait sciemment pour garder la surprise du chef)
Et au passage, 99.99999% des gens se foutent totalement du fait qu'il soit produit en Corée.
Sinon, le plus gros frein à l'arrivée de cette C3 Tricorps AMHA, c'est qu'elle cannibaliserait certainement la C4.
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Lun 13 Mai 2024 - 11:46
Outre le Fait que l'Arkana n'a jamais existé en Diesel, il a aussi la particularité de n'avoir jamais existé en boite manuelle.
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Mer 17 Juil 2024 - 22:37
- Loutron
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 6:09
Ah oui c’est tellement bien camouflé que même le logo Basalt est parfaitement visible
Par contre je suis déçu pour les jantes : elles sont identique au show car mais en 15 pouces
Par contre je suis déçu pour les jantes : elles sont identique au show car mais en 15 pouces
- 'moR
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 6:21
Clairement l'avant et l'arrière ne vont pas ensemble
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- Loutron
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 6:45
Même problème que la C4X
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- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 7:28
Une belle bouse sur roues sur lequel rien ne va, c'est ni fait ni a faire.
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 7:58
Vous ne seriez pas en train de tirer des conclusions esthétiques de photos d’un véhicule partiellement camouflé, par hasard ?
Je retiens toutefois le sujet du diamètre des jantes… indiscutable et non masqué. L’effet roulette est déjà perceptible.
Je retiens toutefois le sujet du diamètre des jantes… indiscutable et non masqué. L’effet roulette est déjà perceptible.
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- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 8:42
C'est pas comme si il était complètement camouflé et qu'on ne savait rien...
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- sams25
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 9:01
Il y a un problème de proportions.
Elle est vraiment trop haute pour sa longueur, ce que les roulettes exacerbent.
Enfin, l'ancienne identité visuelle à l'avant cohabite avec la nouvelle à l'arrière...
Bref, cela sent le bricolage.
Elle est vraiment trop haute pour sa longueur, ce que les roulettes exacerbent.
Enfin, l'ancienne identité visuelle à l'avant cohabite avec la nouvelle à l'arrière...
Bref, cela sent le bricolage.
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- drugmirko
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 11:31
sams25 a écrit:Il y a un problème de proportions.
Elle est vraiment trop haute pour sa longueur, ce que les roulettes exacerbent.
Enfin, l'ancienne identité visuelle à l'avant cohabite avec la nouvelle à l'arrière...
Bref, cela sent le bricolage.
At the moment, I would wait with this judgement.... because it all depends on its width. If the ratio between its height and width ends up ok, then it will not appear too high. Of course, it all depends on how much the width of SCP platform can be adjusted/changed or, do they even want to change it for Basalt, "Panda or Multipla" SUV coupe and eventual Opel model... What is good "proportion-wise" for now is, that its rear overhang appears shorter than the front one! Which means that they didn't repeat the biggest mistake of C4 X!
All in all, I find it extremely close to the Basalt concept.... which is not "completely to my liking", but definitely is an enormous improvement of the "indian C3" base design!
Pour l'instant, j'attendrais avec ce jugement.... car tout dépend de sa largeur. Si le rapport entre la hauteur et la largeur est correct, elle ne paraîtra pas trop haute. Bien sûr, tout dépend de la possibilité d'ajuster ou de modifier la largeur de la plateforme SCP, ou même s'ils veulent la modifier pour le Basalt, le coupé SUV "Panda ou Multipla" et un éventuel modèle Opel... Ce qui est bien "proportionnellement" pour l'instant, c'est que le porte-à-faux arrière semble plus court que le porte-à-faux avant ! Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas répété la plus grosse erreur du C4 X !
Au final, je le trouve extrêmement proche du concept Basalt.... qui n'est pas "tout à fait à mon goût", mais qui est définitivement une énorme amélioration du design de base de la "C3 indienne" !
- Bern
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
Pourquoi toujours l'ancien logo en Inde?
Citroen va t'il separer la gamme marches emmergants avec l'ancien logo, et la gamme Europe?
Citroen va t'il separer la gamme marches emmergants avec l'ancien logo, et la gamme Europe?
- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 12:21
Sachant qu'il y a un peu de marge au niveau des passages de roues, ne pourrait-on pas la doter de roues plus grandes d'un ou deux pouces ?
- Kiddson
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 13:45
Bern a écrit:Pourquoi toujours l'ancien logo en Inde?
Citroen va t'il separer la gamme marches emmergants avec l'ancien logo, et la gamme Europe?
Ce serait une grosse erreur -- ca l'est déjà, en fait. Je m'amuse occasionnellement à lire les réseaux sociaux indiens, et sans etre un expert en marketing, il est clair que l'opinion qui prévaut est que Citroen se fout des acheteurs indiens en raison de la différence entre les deux versions de C3 et C3 AC. En gros, ca tourne autour de "ce qu'on veut/mérite" avec les versions européennes, et "ce qu'on a" avec les versions indiennes: des Citroen au rabais, quoi. J'y ai parfois aussi vu des Brésiliens confirmer la meme chose en commentaires.
Maintenant, il est vrai que ces versions sont sorties avant les européennes, et surtout précèdent la nouvelle identité. Mais il serait vraiment urgent de proposer les styles des versions européennes en tant que restylage, et dans le futur ne plus offrir de styles séparés qui ne font que prolonger le sentiment prévalent pendant des décennies que ces contructeurs ne prennent pas les marchés émergents au sérieux ou qu'ils ne sont pas dignes. Et ce Basalt aurait été l'occasion parfaite d'introduire le style européen et la nouvelle identité, car plus porteur d'image que les autres C-cubed, puis ensuite de les implémenter vers le bas.
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 13:55
Bern a écrit:Pourquoi toujours l'ancien logo en Inde?
Citroen va t'il separer la gamme marches emmergants avec l'ancien logo, et la gamme Europe?
On peut penser que le design Europe finira par être appliqué en Inde et au Brésil dans le cadre d'un restylage assez profond, et qu'ils gardent le nouveau logo pour le moment du restylage.
Pour l'instant le design des véhicules qui y sont vendus n'est, on le sait, pas du tout compatible avec une pose du logo à la verticale. Le restylage aura, au minimum, pour effet de permettre cette mise en scène du logo.
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 13:57
nickodu42 a écrit:Nouvelles photos espions :
https://i.postimg.cc/C5VgSZZm/IMG-6315.jpg
https://i.postimg.cc/fyjhLwmZ/IMG-6316.webp" alt="IMG-6316
Source : https://motor1.uol.com.br/news/726938/flagra-citroen-basalt-camuflagens/
Que dire de plus, évidemment que c'est affreux... Et quelle tristesse en 2024 d'avoir droit à quelque chose d'aussi désuet et lourdingue qui ressemble plus que vaguement aux horreurs coréennes des années 90 du type Ssangyong Actyon Sport Coupé et consorts. Ce ne serait pas si pathétique si l'on ne débarquait pas 15 ans après en proposant quelque chose qui ne parait même pas plus moderne extérieurement. Alors, certains vont se rassurer en parlant de pays émergents (à comprendre "sous-clients qui n'ont pas les moyens de s'offrir quelque chose qui soit ne serait-ce qu'acceptable esthétiquement car vendu à vil prix selon nos critères occidentaux" ), de véhicules low-cost (comme si Dacia ou MG n'avaient finalement pas réussi à casser cet argument). Qu'on le veuille ou non, le foutage de gueule est complet.
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- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 15:41
Connect+ a écrit: Qu'on le veuille ou non, le foutage de gueule est complet.
C'est avec ce genre d'affirmation que je ne peux être d'accord.
>> Cela supposerait que les gens qui travaillent à ces projets seraient
- soit débiles profonds,
- soit complètement vicieux.
Ce que je ne peux croire ni laisser croire.
- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 15:56
TM6 a écrit:Connect+ a écrit: Qu'on le veuille ou non, le foutage de gueule est complet.
C'est avec ce genre d'affirmation que je ne peux être d'accord.
>> Cela supposerait que les gens qui travaillent à ces projets seraient
- soit débiles profonds,
- soit complètement vicieux.
Ce que je ne peux croire ni laisser croire.
C'est la première option
Comme en atteste l'immense succès des C3 et C3 Aircross en Inde
On peut toutefois admettre une dose de vice pour les ingénieurs Tata Consuting qui ont transféré à Tata Motors une partie de leurs travaux, mais c'est le serpent qui se mord la queue, car cela n'a pu être permis que grâce à la débilité profonde de Citroën de leur confier ce projet
- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 16:03
Pour en revenir au Basalt, dans le genre déclinaison bricolée je trouve pas ça pire esthétiquement que le Fiat Fastback, qui fait 40 000 ventes annuelles au Brésil.
Ce qui en volume Citroën va se traduire dans le meilleur des cas par 10 000 ventes annuelles au Brésil, 500 en Argentine, 500 au Chili, 200 en Colombie, 100 en Uruguay et 12 en Inde. Bref, rien de rentable.
Ce qui en volume Citroën va se traduire dans le meilleur des cas par 10 000 ventes annuelles au Brésil, 500 en Argentine, 500 au Chili, 200 en Colombie, 100 en Uruguay et 12 en Inde. Bref, rien de rentable.
- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 19:34
Mais non, il y a encore du suspense pour sa ligne définitive..
- Connect+
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 18 Juil 2024 - 20:58
TM6 a écrit:Connect+ a écrit: Qu'on le veuille ou non, le foutage de gueule est complet.
C'est avec ce genre d'affirmation que je ne peux être d'accord.
>> Cela supposerait que les gens qui travaillent à ces projets seraient
- soit débiles profonds,
- soit complètement vicieux.
Ce que je ne peux croire ni laisser croire.
De fait non. Affirmer qu'il y a foutage de gueule ne peut aucunement signifier qu'ils sont idiots, auquel cas, il n'y aurait pas foutage de gueule, ce serait juste de la bêtise. Le foutage de gueule implique qu'il y ait volontairement la volonté de mal faire les choses, ça suppose une certaine intelligence dans la fourberie. Et je n'en tiendrais pas rigueur à ceux qui travaillent sur ces projets qui font avec les moyens et les consignes qu'on leur donne. Je m'en prends au capitaine, pas aux matelots.
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