-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

2024 - [Citroën] Basalt

+55
Dan
KMD
matth21
ChRiS
Redstone
duriezro
Nabu
Virage
2hansome
Connect+
Kiddson
sams25
Hugo74
firebird2
Ninux
cyrille
Clembcn
JB33
escalade
LozAnge
Incarille
j-krock
alpha
Elyas
Leouch
nickodu42
youyou56
Bern
GMU
Frisson
Ponloire
godordog
Vilyon
arkam
mnemiopsis
205gentry
'moR
lapl76
Cici-worker
drugmirko
asdetrefle
GUMBII
Loutron
JB.AAEL
losange
psykokwak
Cdc
0123
PhiLKX
Greta.Klaxonne
Homer S
TM6
ABC
908LM
Lulu
59 participants
Aller en bas
psykokwak
psykokwak

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 12:42
Connect+ a écrit:On dirait une Logan Arkana de 2009 2021 réhaussée et raccourcie
TM6
TM6

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4980
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 13:10
908LM a écrit:

C'est la ou tu te trompes dans ton raisonnement!!
Quand tu débarques tu t'adapte ,si tu en est a devoir faire faire comprendre a des clients ,tu n'a rien compris, TU dois t'adapter au marché et tu ne ne demandes pas aux client de le faire c'est juste pas possible, abérrant! Surprised

le préconçu de l'implantation de Citroen en Inde c'était le "make in India".
ingénierie indienne + fabrication indienne.
et le design comme je le soulignais, ne dénote pas du tout avec les habitudes et le contexte des routes indiennes.
C'est ce qu'a fait Citroen. l'adaptation est donc totale... en principe !

En revanche une fois tout ce chemin là fait, se présenter comme une marque non indienne est bien le centre de l'erreur de raisonnement.

Le seul fait de se présenter européen déclenche chez les acheteurs des attentes, pour qu'ait lieu l'acte d'achat , très supérieures à ce que le même produit devait atteindre en tant que produit indien !
Les Indien DEVAIENT savoir que cet investissement colossal de Stellantis chez eux consistait bien à leur apporter du know how et du développement économique ! pourquoi le leur cacher et laisser entendre que tout ça c'est de l'européen ?

Bref, d'un point de vue marketing et même politique, Citroen/ Stellantis, a eu vraiment tout faux... ca devient une habitude...
Bern
Bern

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 15:25
La gamme Renault en Inde est aussi spécifique est étudié spécialement pour le marché indien, avec aussi une très forte origine des sous traitants indiens. Pourquoi Citroën s'était plus une marque locale que Renault?
avatar
drugmirko

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 15:48
Why such complicated theories..... From the first tests of C3 and C3AC in India, the major and most serious complaints abut them were, that for the price they ask, they have UNDER EQUIPED trim levels and LACK of OPTIONS (of which, majority should be in standard trim anyway)! In other words, testers and customers feel that Citroen is underestimating them and Indian market, which is by my humble opinion, the sole worst thing you can do when enter a new (and especially so large) market! Sad

Pourquoi des théories aussi compliquées ? Dès les premiers tests des C3 et C3AC en Inde, les plaintes les plus importantes et les plus sérieuses à leur sujet ont été que pour le prix qu'elles demandent, elles sont sous-équipées et manquent d'OPTIONS (dont la majorité devrait être en version standard de toute façon) ! En d'autres termes, les testeurs et les clients estiment que Citroën les sous-estime et sous-estime le marché indien, ce qui est, à mon humble avis, la pire chose que l'on puisse faire lorsqu'on pénètre un nouveau (et surtout un si grand) marché ! Sad

Kiddson aime ce message

TM6
TM6

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4980
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 17:11
drugmirko a écrit:Why such complicated theories..... From the first tests of C3 and C3AC in India, the major and most serious complaints abut them were, that for the price they ask, they have UNDER EQUIPED trim levels and LACK of OPTIONS (of which, majority should be in standard trim anyway)! In other words, testers and customers feel that Citroen is underestimating them and Indian market, which is by my humble opinion, the sole worst thing you can do when enter a new (and especially so large) market! Sad

Vrai !

mais pourquoi demander à des Indiens de s'imaginer que faire venir une technologie d'Europe puisse aboutir à de la voiture sous équipée, alors que l'explication la plus évidente était que... l'industrialisation en Inde, par des indiens de toutes ces technologies à partir de rien, ça prend du temps et que donc au début on commencerait moins équipé mais que promis on monterait en puissance ?

Le premier discours aboutit à une impression de condescendance le second est bien plus entendable.
Citroen a des obligations chiffrées de part de valeur ajoutée faite en Inde : ca empêche d'importer les trucs même à titre transitoire !

Cacher les évidences, ça conduit à des effets néfastes.

Au point où on en est de mauvaise gestion de l'image et de positionnement bancal, je ne saurais dire si la marque Citroen n'a pas un effet néfaste sur la capacité de Stellantis à écouler ses modèles en Inde..
908LM
908LM

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 70851
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 17:59
Les résultats le prouvent ,il te faut quoi de plus?
Redstone
Redstone

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 18/12/2020

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Jeu 1 Aoû 2024 - 23:59
Il ne faut ^pas se focaliser sur le nom de Citroën, qui n'est que la partie visible d'une opération industrielle bien plus large et complètement foirée
C'est surtout qu'on a envoyé la bas des tocards qui n'avaient aucune idée de la complexité de l'entreprise mais étaient bien décidé a faire plaisir au chef. , Bien sur ils n'ont pas écouté les spécialistes qui les ont mis en garde, et se sont engagés naïvement avec des partenaires et fournisseurs pas au niveau

La marque Citroën est plus victime que responsable de cette affaire

Kiddson, 908LM, psykokwak, Lulu, Cdc et drugmirko aiment ce message

avatar
drugmirko

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2259
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 9:01
But common sense would be to react!!! Some high positioned "heads should roll".... well they did, we just don't know if the right ones... somehow it seems not, because as I understood the "operative" and not "decision making" heads were cut. Because... "the boat" keeps sailing into the same, obviously progressively problematic, if not to say directly wrong direction, with "exclusively cost-in-mind" reactions and approaches to the problems, and lay-off's of staff needed the most in the situation (experienced engineers and developers)... Sad!
Correcting mechanical design flaw like the one with timing belt IS extremely costly.... but if it takes you 8-9 years to correct, is trough customer unsatisfaction and ruined reputation far costlier (first serious signs of that are falling sales numbers and, no surprise, a negative cash flow)!
And entering a completely new market is costly too! But it will cost far more, if you try to "milk" its customers before they accept and recognize your potential values, because you won't loose small amounts of money on individual vehicle.... you'll loose the entire and rather expensive operation! It seems like they never went to China, let alone miserably failed.... to be worse, not only with establishing new brand to the market (like it seems in India), but as a long established brand in total!

Mais le bon sens voudrait que l'on réagisse ! Certaines têtes haut placées « devraient tomber ».... et elles l'ont fait, mais nous ne savons pas si ce sont les bonnes... d'une certaine manière, il semble que non, car d'après ce que j'ai compris, les têtes « opérationnelles » et non « décisionnelles » ont été supprimées. Parce que... « le bateau » continue à naviguer dans la même direction, manifestement de plus en plus problématique, pour ne pas dire directement dans la mauvaise direction, avec des réactions et des approches “exclusivement axées sur les coûts” des problèmes, et des licenciements du personnel le plus nécessaire dans la situation (ingénieurs et développeurs expérimentés)... Sad
Corriger un défaut de conception mécanique comme celui de la courroie de distribution EST extrêmement coûteux.... mais s'il vous faut 8 à 9 ans pour le corriger, l'insatisfaction des clients et la réputation ruinée sont bien plus coûteuses (les premiers signes sérieux sont la chute des chiffres de vente et, sans surprise, un flux de trésorerie négatif) !
L'entrée sur un marché totalement nouveau est également coûteuse ! Mais cela coûtera bien plus cher si vous essayez de « traire » ses clients avant qu'ils n'acceptent et ne reconnaissent vos valeurs potentielles, parce que vous ne perdrez pas de petites sommes d'argent sur des véhicules individuels.... vous perdrez l'ensemble de l'opération, qui est assez coûteuse ! On dirait qu'ils ne sont jamais allés en Chine, et qu'ils ont lamentablement échoué.... à être pire, non seulement en établissant une nouvelle marque sur le marché (comme cela semble être le cas en Inde), mais aussi en tant que marque établie de longue date dans l'ensemble !
Kiddson
Kiddson

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 12:44
Si vous lisez les forums ou médias sociaux indiens, le reproche le plus cournt c'est qu'ils ont droit au versions indiennes dépouillées quand ils voient tres bien en ligne ce que Citroen propose en Europe. Tres justement, ils se sentent lésés et pris pour des idiots quand ils savent ce qu'ils pourraient avoir, comparé a ce qu'on leur propose.

J'aurais pensé que Citroen profite du Basalt pour introduire le nouveau style de la marque, avant de restyler les C3 et C3AC qui sont sur le marche depuis plus longtemps qu'en Europe. Ca aurait pu tirer la gamme vers le haut en ajustant les équipements pour les mettre au niveau des attentes. Maintenant a la place ils vont surement devoir restyler la C3 en premier puis étendre le style aux AC et Basalt plus tard, ce qui est certainement moins flatteur. Ca me semble une grosse erreur.

La présentation devrait etre aujourd'hui, on sait a quelle heure?
psykokwak
psykokwak

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 12:46
Redstone a écrit:La marque Citroën est plus victime que responsable de cette affaire

Comme la plupart du temps malheureusement.
TM6
TM6

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4980
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 16:58
Kiddson a écrit:Si vous lisez les forums ou médias sociaux indiens, le reproche le plus cournt c'est qu'ils ont droit au versions indiennes dépouillées quand ils voient tres bien en ligne ce que Citroen propose en Europe. Tres justement, ils se sentent lésés et pris pour des idiots quand ils savent ce qu'ils pourraient avoir, comparé a ce qu'on leur propose.

ca traduit exactement ce que je disais : venant d'une marque étrangère l'attente est que Citroen apporte un niveau de service qu'il ne s'est pas organisé pour apporter puisqu'il s'agissait de tout faire avec des moyens indiens. Il n'y a pas de secrets. Le temps de la montée en compétence des acteurs, le niveau automobile de L'inde reste en retrait.

Leur posture eut été tellement plus cohérente s'il y avait eu une sorte de transparence sur la démarche !

Toujours rien ? Il est tard en Inde, maintenant.

tiens, pour rire j'ai trouvé ceci ...



ne me dites pas que c'est officiel comme photo, là !!! Shocked Shocked Shocked

Kiddson aime ce message

avatar
Cdc

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3747
Date d'inscription : 04/05/2013

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 18:07
Le problème aurait été de présenter Citroën comme une marque « différentiante/innovante/à forte valeur ajoutée technique » en Inde tout en la positionnant low-cost en Europe. Donc c’est low-cost pour tout le monde; que cela marche ou non !
psykokwak
psykokwak

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 19:43
TM6 a écrit:ne me dites pas que c'est officiel comme photo, là !!! Shocked Shocked Shocked

Tout le budget est passé dans le design
TM6
TM6

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4980
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 20:27
une autre encore mieux !


on la croirait vraiment destinée à aller chez le carrossier !


en fait j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent la carte du moche dehors et aguicheur dedans, avec leur intérieur tout blanc comme on rêverait d'en voir chez nous aussi...
nickodu42
nickodu42

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 36129
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 22:55
Quelques photos prises lors de sa présentation en Inde :

IMG-6998


IMG-6999


IMG-7001


IMG-7002


IMG-7003


IMG-7004


IMG-7005


IMG-7006


IMG-7007


IMG-7008


IMG-7009


IMG-7010


IMG-7011

Loutron
Loutron

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9984
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Ven 2 Aoû 2024 - 23:03
De pleine face arrière c’est vraiment pas mal mais alors le reste …
Mention spéciale pour l’intérieur qui ne fait même pas mieux qu’une C-Elysee de 2013

LozAnge et Lulu aiment ce message

KMD
KMD

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 4980
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Sam 3 Aoû 2024 - 0:11
Le coffre a l'air très étroit sur les photos.

Moteurs :
1.2 puretech 81 BVM5
1.2 puretech 108 BVM6
1.2 puretech 108 BVA6

Couleurs :
Polar White (toit noir en option)
Garnet Red (toit noir en option)
Steel Grey
Platinum Grey
Cosmo Blue

Dimensions (il en manque pour l'instant) :
empattement : 2.651 m
garde au sol : 18 cm
coffre : 470 L

Équipement :
Charge sans fil 15 w
A auto / carplay
clim auto
pas de toit pano

Le prix est attendu bas car moins bien équipé que le tata curvv
Lulu
Lulu

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 22389
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Sam 3 Aoû 2024 - 2:09
KMD a écrit:Le prix est attendu bas car moins bien équipé que le tata curvv

Si seulement c'était si simple/logique Very Happy pour l'instant Citroën en Inde c'est moins bien équipé que la concurrence, mais le même prix pour le client
psykokwak
psykokwak

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 12:57
Assez surpris par le lynchage de cette Basalt de série, alors que le show-car avait été plutôt bien accueilli. Les différences sont pourtant ténues.

mnemiopsis aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10530
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 13:51
Peut-être parce que tout se joue dans les détails
Et qu’entre le showcar et la réalité il y a un monde

Loutron aime ce message

mnemiopsis n'aime pas ce message

psykokwak
psykokwak

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4187
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 14:16
Ma vue doit baisser car je ne vois pas un monde entre les deux, mais juste quelques menus détails ne changeant pas le général. Je serais curieux de la voir en jaune d'ailleurs.

mnemiopsis aime ce message

avatar
Cdc

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3747
Date d'inscription : 04/05/2013

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 14:18
Le concept avait été relativement bien accueilli car on n’attend plus grand chose de Citroën; mais il serait sorti sous une autre marque, je pense qu’il en aurait été tout autrement car il reste relativement banal. Donc effectivement si en plus de ça, on enlève les « grandes » roues et les quelques détails qui lui donnaient un peu de robustesse (avec entre autre le changement de face avant), il ne reste pas grand chose de bien excitant.


Dernière édition par Cdc le Dim 4 Aoû 2024 - 18:30, édité 1 fois

Loutron aime ce message

avatar
matth21

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5801
Date d'inscription : 28/07/2011

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 16:05
La face avant est identique entre le concept et la version de série.

Pour les différences, je n'ai vu que les éléments suivants :
- jantes plus petites (mais dessin inchangé)
- présence de baguettes de protection latérales
- bas de caisse noir brut au lieu de noir laqué
- vitres non surteintées

A part ça, c'est littéralement la même voiture que le Basalt Vision. Je suis comme psykokwak, j'ai un peu de mal à comprendre comment un avis peut aussi radicalement changer avec aussi peu de différences.

Kiddson et mnemiopsis aiment ce message

mnemiopsis
mnemiopsis

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3091
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 16:11
Les baguettes ne sont même pas présentes de façon systématique, voir les photos de présentation de la version de série :
2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Citroen-basalt-serie-rouge-facebook-003

La seule différence avec le showcar étant bien la taille des jantes :
2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Citroen-basalt-vision-3-4-ar-droite

JB.AAEL a écrit:Peut-être parce que tout se joue dans les détails
Et qu’entre le showcar et la réalité il y a un monde
#mauvaisefoi car pas de différence notable dans les détails et que je cherche toujours le monde que tu évoques

Kiddson, psykokwak et matth21 aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9554
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Dim 4 Aoû 2024 - 16:26
A part la taille des jantes, il n'y a pas beaucoup de différence entre le concept et le véhicule de série.
Contenu sponsorisé

2024 - [Citroën] Basalt - Page 12 Empty Re: 2024 - [Citroën] Basalt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum