2024 - [Citroën] Basalt
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- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 12:42
Connect+ a écrit:On dirait uneLoganArkana de20092021 réhaussée et raccourcie
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 13:10
908LM a écrit:
C'est la ou tu te trompes dans ton raisonnement!!
Quand tu débarques tu t'adapte ,si tu en est a devoir faire faire comprendre a des clients ,tu n'a rien compris, TU dois t'adapter au marché et tu ne ne demandes pas aux client de le faire c'est juste pas possible, abérrant!
le préconçu de l'implantation de Citroen en Inde c'était le "make in India".
ingénierie indienne + fabrication indienne.
et le design comme je le soulignais, ne dénote pas du tout avec les habitudes et le contexte des routes indiennes.
C'est ce qu'a fait Citroen. l'adaptation est donc totale... en principe !
En revanche une fois tout ce chemin là fait, se présenter comme une marque non indienne est bien le centre de l'erreur de raisonnement.
Le seul fait de se présenter européen déclenche chez les acheteurs des attentes, pour qu'ait lieu l'acte d'achat , très supérieures à ce que le même produit devait atteindre en tant que produit indien !
Les Indien DEVAIENT savoir que cet investissement colossal de Stellantis chez eux consistait bien à leur apporter du know how et du développement économique ! pourquoi le leur cacher et laisser entendre que tout ça c'est de l'européen ?
Bref, d'un point de vue marketing et même politique, Citroen/ Stellantis, a eu vraiment tout faux... ca devient une habitude...
- Bern
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 15:25
La gamme Renault en Inde est aussi spécifique est étudié spécialement pour le marché indien, avec aussi une très forte origine des sous traitants indiens. Pourquoi Citroën s'était plus une marque locale que Renault?
- drugmirko
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 15:48
Why such complicated theories..... From the first tests of C3 and C3AC in India, the major and most serious complaints abut them were, that for the price they ask, they have UNDER EQUIPED trim levels and LACK of OPTIONS (of which, majority should be in standard trim anyway)! In other words, testers and customers feel that Citroen is underestimating them and Indian market, which is by my humble opinion, the sole worst thing you can do when enter a new (and especially so large) market!
Pourquoi des théories aussi compliquées ? Dès les premiers tests des C3 et C3AC en Inde, les plaintes les plus importantes et les plus sérieuses à leur sujet ont été que pour le prix qu'elles demandent, elles sont sous-équipées et manquent d'OPTIONS (dont la majorité devrait être en version standard de toute façon) ! En d'autres termes, les testeurs et les clients estiment que Citroën les sous-estime et sous-estime le marché indien, ce qui est, à mon humble avis, la pire chose que l'on puisse faire lorsqu'on pénètre un nouveau (et surtout un si grand) marché !
Pourquoi des théories aussi compliquées ? Dès les premiers tests des C3 et C3AC en Inde, les plaintes les plus importantes et les plus sérieuses à leur sujet ont été que pour le prix qu'elles demandent, elles sont sous-équipées et manquent d'OPTIONS (dont la majorité devrait être en version standard de toute façon) ! En d'autres termes, les testeurs et les clients estiment que Citroën les sous-estime et sous-estime le marché indien, ce qui est, à mon humble avis, la pire chose que l'on puisse faire lorsqu'on pénètre un nouveau (et surtout un si grand) marché !
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- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:11
drugmirko a écrit:Why such complicated theories..... From the first tests of C3 and C3AC in India, the major and most serious complaints abut them were, that for the price they ask, they have UNDER EQUIPED trim levels and LACK of OPTIONS (of which, majority should be in standard trim anyway)! In other words, testers and customers feel that Citroen is underestimating them and Indian market, which is by my humble opinion, the sole worst thing you can do when enter a new (and especially so large) market!
Vrai !
mais pourquoi demander à des Indiens de s'imaginer que faire venir une technologie d'Europe puisse aboutir à de la voiture sous équipée, alors que l'explication la plus évidente était que... l'industrialisation en Inde, par des indiens de toutes ces technologies à partir de rien, ça prend du temps et que donc au début on commencerait moins équipé mais que promis on monterait en puissance ?
Le premier discours aboutit à une impression de condescendance le second est bien plus entendable.
Citroen a des obligations chiffrées de part de valeur ajoutée faite en Inde : ca empêche d'importer les trucs même à titre transitoire !
Cacher les évidences, ça conduit à des effets néfastes.
Au point où on en est de mauvaise gestion de l'image et de positionnement bancal, je ne saurais dire si la marque Citroen n'a pas un effet néfaste sur la capacité de Stellantis à écouler ses modèles en Inde..
- 908LM
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:59
Les résultats le prouvent ,il te faut quoi de plus?
- Redstone
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Jeu 1 Aoû 2024 - 23:59
Il ne faut ^pas se focaliser sur le nom de Citroën, qui n'est que la partie visible d'une opération industrielle bien plus large et complètement foirée
C'est surtout qu'on a envoyé la bas des tocards qui n'avaient aucune idée de la complexité de l'entreprise mais étaient bien décidé a faire plaisir au chef. , Bien sur ils n'ont pas écouté les spécialistes qui les ont mis en garde, et se sont engagés naïvement avec des partenaires et fournisseurs pas au niveau
La marque Citroën est plus victime que responsable de cette affaire
C'est surtout qu'on a envoyé la bas des tocards qui n'avaient aucune idée de la complexité de l'entreprise mais étaient bien décidé a faire plaisir au chef. , Bien sur ils n'ont pas écouté les spécialistes qui les ont mis en garde, et se sont engagés naïvement avec des partenaires et fournisseurs pas au niveau
La marque Citroën est plus victime que responsable de cette affaire
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- drugmirko
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 9:01
But common sense would be to react!!! Some high positioned "heads should roll".... well they did, we just don't know if the right ones... somehow it seems not, because as I understood the "operative" and not "decision making" heads were cut. Because... "the boat" keeps sailing into the same, obviously progressively problematic, if not to say directly wrong direction, with "exclusively cost-in-mind" reactions and approaches to the problems, and lay-off's of staff needed the most in the situation (experienced engineers and developers)... !
Correcting mechanical design flaw like the one with timing belt IS extremely costly.... but if it takes you 8-9 years to correct, is trough customer unsatisfaction and ruined reputation far costlier (first serious signs of that are falling sales numbers and, no surprise, a negative cash flow)!
And entering a completely new market is costly too! But it will cost far more, if you try to "milk" its customers before they accept and recognize your potential values, because you won't loose small amounts of money on individual vehicle.... you'll loose the entire and rather expensive operation! It seems like they never went to China, let alone miserably failed.... to be worse, not only with establishing new brand to the market (like it seems in India), but as a long established brand in total!
Mais le bon sens voudrait que l'on réagisse ! Certaines têtes haut placées « devraient tomber ».... et elles l'ont fait, mais nous ne savons pas si ce sont les bonnes... d'une certaine manière, il semble que non, car d'après ce que j'ai compris, les têtes « opérationnelles » et non « décisionnelles » ont été supprimées. Parce que... « le bateau » continue à naviguer dans la même direction, manifestement de plus en plus problématique, pour ne pas dire directement dans la mauvaise direction, avec des réactions et des approches “exclusivement axées sur les coûts” des problèmes, et des licenciements du personnel le plus nécessaire dans la situation (ingénieurs et développeurs expérimentés)...
Corriger un défaut de conception mécanique comme celui de la courroie de distribution EST extrêmement coûteux.... mais s'il vous faut 8 à 9 ans pour le corriger, l'insatisfaction des clients et la réputation ruinée sont bien plus coûteuses (les premiers signes sérieux sont la chute des chiffres de vente et, sans surprise, un flux de trésorerie négatif) !
L'entrée sur un marché totalement nouveau est également coûteuse ! Mais cela coûtera bien plus cher si vous essayez de « traire » ses clients avant qu'ils n'acceptent et ne reconnaissent vos valeurs potentielles, parce que vous ne perdrez pas de petites sommes d'argent sur des véhicules individuels.... vous perdrez l'ensemble de l'opération, qui est assez coûteuse ! On dirait qu'ils ne sont jamais allés en Chine, et qu'ils ont lamentablement échoué.... à être pire, non seulement en établissant une nouvelle marque sur le marché (comme cela semble être le cas en Inde), mais aussi en tant que marque établie de longue date dans l'ensemble !
Correcting mechanical design flaw like the one with timing belt IS extremely costly.... but if it takes you 8-9 years to correct, is trough customer unsatisfaction and ruined reputation far costlier (first serious signs of that are falling sales numbers and, no surprise, a negative cash flow)!
And entering a completely new market is costly too! But it will cost far more, if you try to "milk" its customers before they accept and recognize your potential values, because you won't loose small amounts of money on individual vehicle.... you'll loose the entire and rather expensive operation! It seems like they never went to China, let alone miserably failed.... to be worse, not only with establishing new brand to the market (like it seems in India), but as a long established brand in total!
Mais le bon sens voudrait que l'on réagisse ! Certaines têtes haut placées « devraient tomber ».... et elles l'ont fait, mais nous ne savons pas si ce sont les bonnes... d'une certaine manière, il semble que non, car d'après ce que j'ai compris, les têtes « opérationnelles » et non « décisionnelles » ont été supprimées. Parce que... « le bateau » continue à naviguer dans la même direction, manifestement de plus en plus problématique, pour ne pas dire directement dans la mauvaise direction, avec des réactions et des approches “exclusivement axées sur les coûts” des problèmes, et des licenciements du personnel le plus nécessaire dans la situation (ingénieurs et développeurs expérimentés)...
Corriger un défaut de conception mécanique comme celui de la courroie de distribution EST extrêmement coûteux.... mais s'il vous faut 8 à 9 ans pour le corriger, l'insatisfaction des clients et la réputation ruinée sont bien plus coûteuses (les premiers signes sérieux sont la chute des chiffres de vente et, sans surprise, un flux de trésorerie négatif) !
L'entrée sur un marché totalement nouveau est également coûteuse ! Mais cela coûtera bien plus cher si vous essayez de « traire » ses clients avant qu'ils n'acceptent et ne reconnaissent vos valeurs potentielles, parce que vous ne perdrez pas de petites sommes d'argent sur des véhicules individuels.... vous perdrez l'ensemble de l'opération, qui est assez coûteuse ! On dirait qu'ils ne sont jamais allés en Chine, et qu'ils ont lamentablement échoué.... à être pire, non seulement en établissant une nouvelle marque sur le marché (comme cela semble être le cas en Inde), mais aussi en tant que marque établie de longue date dans l'ensemble !
- Kiddson
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 12:44
Si vous lisez les forums ou médias sociaux indiens, le reproche le plus cournt c'est qu'ils ont droit au versions indiennes dépouillées quand ils voient tres bien en ligne ce que Citroen propose en Europe. Tres justement, ils se sentent lésés et pris pour des idiots quand ils savent ce qu'ils pourraient avoir, comparé a ce qu'on leur propose.
J'aurais pensé que Citroen profite du Basalt pour introduire le nouveau style de la marque, avant de restyler les C3 et C3AC qui sont sur le marche depuis plus longtemps qu'en Europe. Ca aurait pu tirer la gamme vers le haut en ajustant les équipements pour les mettre au niveau des attentes. Maintenant a la place ils vont surement devoir restyler la C3 en premier puis étendre le style aux AC et Basalt plus tard, ce qui est certainement moins flatteur. Ca me semble une grosse erreur.
La présentation devrait etre aujourd'hui, on sait a quelle heure?
J'aurais pensé que Citroen profite du Basalt pour introduire le nouveau style de la marque, avant de restyler les C3 et C3AC qui sont sur le marche depuis plus longtemps qu'en Europe. Ca aurait pu tirer la gamme vers le haut en ajustant les équipements pour les mettre au niveau des attentes. Maintenant a la place ils vont surement devoir restyler la C3 en premier puis étendre le style aux AC et Basalt plus tard, ce qui est certainement moins flatteur. Ca me semble une grosse erreur.
La présentation devrait etre aujourd'hui, on sait a quelle heure?
- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 12:46
Redstone a écrit:La marque Citroën est plus victime que responsable de cette affaire
Comme la plupart du temps malheureusement.
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 16:58
Kiddson a écrit:Si vous lisez les forums ou médias sociaux indiens, le reproche le plus cournt c'est qu'ils ont droit au versions indiennes dépouillées quand ils voient tres bien en ligne ce que Citroen propose en Europe. Tres justement, ils se sentent lésés et pris pour des idiots quand ils savent ce qu'ils pourraient avoir, comparé a ce qu'on leur propose.
ca traduit exactement ce que je disais : venant d'une marque étrangère l'attente est que Citroen apporte un niveau de service qu'il ne s'est pas organisé pour apporter puisqu'il s'agissait de tout faire avec des moyens indiens. Il n'y a pas de secrets. Le temps de la montée en compétence des acteurs, le niveau automobile de L'inde reste en retrait.
Leur posture eut été tellement plus cohérente s'il y avait eu une sorte de transparence sur la démarche !
Toujours rien ? Il est tard en Inde, maintenant.
tiens, pour rire j'ai trouvé ceci ...
ne me dites pas que c'est officiel comme photo, là !!!
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- Cdc
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 18:07
Le problème aurait été de présenter Citroën comme une marque « différentiante/innovante/à forte valeur ajoutée technique » en Inde tout en la positionnant low-cost en Europe. Donc c’est low-cost pour tout le monde; que cela marche ou non !
- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 19:43
TM6 a écrit:ne me dites pas que c'est officiel comme photo, là !!!
Tout le budget est passé dans le design
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 20:27
une autre encore mieux !
on la croirait vraiment destinée à aller chez le carrossier !
en fait j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent la carte du moche dehors et aguicheur dedans, avec leur intérieur tout blanc comme on rêverait d'en voir chez nous aussi...
on la croirait vraiment destinée à aller chez le carrossier !
en fait j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent la carte du moche dehors et aguicheur dedans, avec leur intérieur tout blanc comme on rêverait d'en voir chez nous aussi...
- nickodu42
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 22:55
- Loutron
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Ven 2 Aoû 2024 - 23:03
De pleine face arrière c’est vraiment pas mal mais alors le reste …
Mention spéciale pour l’intérieur qui ne fait même pas mieux qu’une C-Elysee de 2013
Mention spéciale pour l’intérieur qui ne fait même pas mieux qu’une C-Elysee de 2013
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- KMD
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 3 Aoû 2024 - 0:11
Le coffre a l'air très étroit sur les photos.
Moteurs :
1.2 puretech 81 BVM5
1.2 puretech 108 BVM6
1.2 puretech 108 BVA6
Couleurs :
Polar White (toit noir en option)
Garnet Red (toit noir en option)
Steel Grey
Platinum Grey
Cosmo Blue
Dimensions (il en manque pour l'instant) :
empattement : 2.651 m
garde au sol : 18 cm
coffre : 470 L
Équipement :
Charge sans fil 15 w
A auto / carplay
clim auto
pas de toit pano
Le prix est attendu bas car moins bien équipé que le tata curvv
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Le prix est attendu bas car moins bien équipé que le tata curvv
- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Sam 3 Aoû 2024 - 2:09
KMD a écrit:Le prix est attendu bas car moins bien équipé que le tata curvv
Si seulement c'était si simple/logique pour l'instant Citroën en Inde c'est moins bien équipé que la concurrence, mais le même prix pour le client
- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 12:57
Assez surpris par le lynchage de cette Basalt de série, alors que le show-car avait été plutôt bien accueilli. Les différences sont pourtant ténues.
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- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 13:51
Peut-être parce que tout se joue dans les détails
Et qu’entre le showcar et la réalité il y a un monde
Et qu’entre le showcar et la réalité il y a un monde
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- psykokwak
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 14:16
Ma vue doit baisser car je ne vois pas un monde entre les deux, mais juste quelques menus détails ne changeant pas le général. Je serais curieux de la voir en jaune d'ailleurs.
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- Cdc
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 14:18
Le concept avait été relativement bien accueilli car on n’attend plus grand chose de Citroën; mais il serait sorti sous une autre marque, je pense qu’il en aurait été tout autrement car il reste relativement banal. Donc effectivement si en plus de ça, on enlève les « grandes » roues et les quelques détails qui lui donnaient un peu de robustesse (avec entre autre le changement de face avant), il ne reste pas grand chose de bien excitant.
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- matth21
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 16:05
La face avant est identique entre le concept et la version de série.
Pour les différences, je n'ai vu que les éléments suivants :
- jantes plus petites (mais dessin inchangé)
- présence de baguettes de protection latérales
- bas de caisse noir brut au lieu de noir laqué
- vitres non surteintées
A part ça, c'est littéralement la même voiture que le Basalt Vision. Je suis comme psykokwak, j'ai un peu de mal à comprendre comment un avis peut aussi radicalement changer avec aussi peu de différences.
Pour les différences, je n'ai vu que les éléments suivants :
- jantes plus petites (mais dessin inchangé)
- présence de baguettes de protection latérales
- bas de caisse noir brut au lieu de noir laqué
- vitres non surteintées
A part ça, c'est littéralement la même voiture que le Basalt Vision. Je suis comme psykokwak, j'ai un peu de mal à comprendre comment un avis peut aussi radicalement changer avec aussi peu de différences.
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- mnemiopsis
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 16:11
Les baguettes ne sont même pas présentes de façon systématique, voir les photos de présentation de la version de série :
La seule différence avec le showcar étant bien la taille des jantes :
La seule différence avec le showcar étant bien la taille des jantes :
#mauvaisefoi car pas de différence notable dans les détails et que je cherche toujours le monde que tu évoquesJB.AAEL a écrit:Peut-être parce que tout se joue dans les détails
Et qu’entre le showcar et la réalité il y a un monde
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Citroën] Basalt
Dim 4 Aoû 2024 - 16:26
A part la taille des jantes, il n'y a pas beaucoup de différence entre le concept et le véhicule de série.
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