[Statistiques] Les chiffres européens
+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 10:04
908LM a écrit:La Y et la Spring c'est surprenant!!!!
De mon côté, ce qui m’étonne c’est que je vois très peu de Spring dans la circulation, je me demande où elles se cachent
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 10:09
Je commence à en voir beaucoup par chez moi, surtout le w-e dans les zones commerciales/parkings de supermarché et/ou sur les trajets boulot-dodo.
Ca semble devenir un véhicule de choix comme deuxième voiture du foyer pour faire les trajets du quotidien (ça tombe bien, elle peut difficilement en faire plus ).
Je ne sais plus où j'ai entendu parler d'un gars qui veut partir en vacances en Dacia Spring (certainement sur Automobile Propre). Vu l'autonomie du bouzin, il vaut mieux ne pas être pressé.
Ca semble devenir un véhicule de choix comme deuxième voiture du foyer pour faire les trajets du quotidien (ça tombe bien, elle peut difficilement en faire plus ).
Je ne sais plus où j'ai entendu parler d'un gars qui veut partir en vacances en Dacia Spring (certainement sur Automobile Propre). Vu l'autonomie du bouzin, il vaut mieux ne pas être pressé.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 11:08
TOP France Avril 2023
1- Clio V : 7514
2- 208 II : 6591
3- Sandero III : 6572
4- 2008 II : 4420
5- CAptur II : 4407
6- C3 III : 4022
7- 308 III : 3098
8- Duster II : 2679
9- Austral : 2654
10- C3 AC : 2474
11- Jogger : 2288
12- Polo VI : 2265
13- 500 : 2246
14- Spring : 2432
15- 3008 II : 2219
16- Arkana : 2136
17- Yaris Cross : 2062
18- Yaris : 1867
19- Qashqai III : 1851
20- Puma : 1712
21- T roc : 1695
22- Tucson III : 1688
23- Corsa 1462
24- C5 AC : 1431
25- Mini III : 1336
26- Model Y : 1333
27- 5008 II : 1326
28- Kuga : 1244
29- Tiguan II : 1217
30- Mégane IV : 1191
31- MéganE : 1184
32- C4 III : 1170
33- Twingo III : 1100
34- Kona : 1031
35- Sportage V : 995
Quelques chiffres
DS4 : 874
Golf VII : 860
MG4 : 782
Formentor : 739
408 : 693
DS7 : 690
C5X : 676
Gd Scenic : 627
Zoé : 567
Focus : 398
Astra : 350
Model 3 : 389
Tonale : 275
508 II : 254
1- Clio V : 7514
2- 208 II : 6591
3- Sandero III : 6572
4- 2008 II : 4420
5- CAptur II : 4407
6- C3 III : 4022
7- 308 III : 3098
8- Duster II : 2679
9- Austral : 2654
10- C3 AC : 2474
11- Jogger : 2288
12- Polo VI : 2265
13- 500 : 2246
14- Spring : 2432
15- 3008 II : 2219
16- Arkana : 2136
17- Yaris Cross : 2062
18- Yaris : 1867
19- Qashqai III : 1851
20- Puma : 1712
21- T roc : 1695
22- Tucson III : 1688
23- Corsa 1462
24- C5 AC : 1431
25- Mini III : 1336
26- Model Y : 1333
27- 5008 II : 1326
28- Kuga : 1244
29- Tiguan II : 1217
30- Mégane IV : 1191
31- MéganE : 1184
32- C4 III : 1170
33- Twingo III : 1100
34- Kona : 1031
35- Sportage V : 995
Quelques chiffres
DS4 : 874
Golf VII : 860
MG4 : 782
Formentor : 739
408 : 693
DS7 : 690
C5X : 676
Gd Scenic : 627
Zoé : 567
Focus : 398
Astra : 350
Model 3 : 389
Tonale : 275
508 II : 254
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 13:04
Je vois surtout que les compactes n'ont plus la côte : golf, Astra, focus ,DS4 , mg4 sont loin dans ce classement, et que la Sandero loupe la 2de marche à 19 ventes près..
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 13:44
Il y a également seulement 15 exemplaires de différence entre 2008 et Captur
ou bien 7 exemplaires d'écart entre MéganE et Mégane IV
Sinon le Qashqai III semble quand même bien séduire depuis l'arrivée de sa variante e-Power
ou bien 7 exemplaires d'écart entre MéganE et Mégane IV
Sinon le Qashqai III semble quand même bien séduire depuis l'arrivée de sa variante e-Power
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 13:51
Le Qashqai était complètement invisible mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il est apparu d'un seul coup sur les routes il y 1-2 mois.
908LM aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 13:53
La stagnation de Stellantis est surtout due a des problèmes de production (des modèles existants) liés au retards de lancement des nouvelles motorisations
Le qashqai epower a l'air de bien marché. mais j'ai entendu a la radio ce weekend la pub Nissan qui vante le ePower... Et j'ai cru m'étrangler tellement ils racontent n'importe quoi! (un truc du genre "le meilleur de l'électrique mais sans recharger")
Enfin c'est du commerce
Le qashqai epower a l'air de bien marché. mais j'ai entendu a la radio ce weekend la pub Nissan qui vante le ePower... Et j'ai cru m'étrangler tellement ils racontent n'importe quoi! (un truc du genre "le meilleur de l'électrique mais sans recharger")
Enfin c'est du commerce
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 14:11
Ce n'est pas pire que les anciennes pubs qui annonçaient des consommations record sur certains diesels, les pubs actuelles pour les véhicules hybrides qui te font croire que tu roules 80% en électrique ou les homologations WLTP des SUV PHEV de 3 tonnes à 2l/100
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 14:45
La mamie Mégane 4 qui fait de la résistance à sa sœur électrique... et un rien devant la C4 ..
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 19:09
Redstone a écrit:
Le qashqai epower a l'air de bien marché. mais j'ai entendu a la radio ce weekend la pub Nissan qui vante le ePower... Et j'ai cru m'étrangler tellement ils racontent n'importe quoi! (un truc du genre "le meilleur de l'électrique mais sans recharger")
Enfin c'est du commerce
C'est effectivement la ligne publicitaire adoptée par la marque déjà lors du lancement du X-Trail ePower. Ils nous ont rabâché les oreilles avec ça lors de la conf de presse aux essais
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 19:45
Greta.Klaxonne a écrit:Ce n'est pas pire que les anciennes pubs qui annonçaient des consommations record sur certains diesels, les pubs actuelles pour les véhicules hybrides qui te font croire que tu roules 80% en électrique ou les homologations WLTP des SUV PHEV de 3 tonnes à 2l/100
Ceci dit c'est pas forcement faux mais faut lire les petites lignes. Les constructeurs parlent en temps de trajet en ville et non pas en distance.
Un youtubeur fait souvent ce genre de test et chronomètre le temps où le moteur thermique se coupe et arrive souvent à ce chiffre de 80% (les résultat sont à la fin de la vidéo) :
79% pour l'Arkana E-Tech
80% pour l'X-Trail e-Power
80% pour l'Astra Hybride :
Je me souviens à l'époque de l'I8 et de la 918 Spyder, BMW et Porsche communiquait sur le site, une conso de 8L/100km en utilisation réelle.
Plus récemment c'est Mazda qui a fait de l'enfumage en annonçant une conso de 1L/100km pour le MX-30 R-EV (alors que le Wankel est réputé être porté sur la boisson). Surtout que Mazda annonçait une autonomie de 600km avec un réservoir de 50L soit plus de 9L/100km en usage réelle une fois la batterie vide.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 19:53
En fait le système en pratique aux États Unis qui est non pas la consommation mais la distance parcourue
Au US ont parle d’un nombre de milles par galon.
Je pense qu’en Europe un système qui serai un nombre de km parcourus pour 1l de carburant serait plus pertinent
Au US ont parle d’un nombre de milles par galon.
Je pense qu’en Europe un système qui serai un nombre de km parcourus pour 1l de carburant serait plus pertinent
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 20:38
Citroën repasse derrière Dacia, avec quasiment tous ses modèles en recul (et peu d'espoir pour que ça s'améliore...).
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 20:44
L'Austral fait son bonhomme de chemin on dirait ! et de manière globale les modèles Renault comme dit plus haut !
- GMU
- Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 12:17
- GMU
- Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 12:42
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 12:46
Porsche en VU
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 13:15
Est-ce que les voitures de sport en location sur circuits ne sont pas assimilées à des VU ?Tapss a écrit:Porsche en VU
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 13:19
Bon après le volume de vécules vendus en 2023 est à 0 pour Porsche.
A priori c'est plutôt des véhicules convertis en VUL à 2 places avec suppression de la banquette arrière, probablement des Cayenne, ou Macan ou Taycan Turismo
A priori c'est plutôt des véhicules convertis en VUL à 2 places avec suppression de la banquette arrière, probablement des Cayenne, ou Macan ou Taycan Turismo
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 14:32
j'avais travaillé sur les conversions en "VU retransformable": c'est a dire le passage en de VP en VU grace a un kit réversible qui permet de repasser en VP plus tard quand on revend la voiture. Une procédure assez bizarre spécifique a la france
Bref j'étais allé chez Durisotti, un carrossier du Nord spécialisé dans ce genre de manip, et il m'avait dit que parmi ses meilleurs clients il y avait les Porsche Cayenne et les range Rover!
Ne jamais oublier que les gens qui ont de l'argent déteste le jeter par les fenêtres (c'est pour ca qu'ils en ont) et surtout détestent payer des taxes, ils sont donc prêts à accepter des trucs assez chiants pour ne pas en payer
Ces clients de VU de luxe étaient principalement des artisans ou des chefs de petites entreprises
Mais je pense que ces transformations n'apparaissent pas dans les chiffres d'immatriculations, on voit seulement les VU "natifs" et donc non retransformable ce qui est très pénalisant a la revente surtout pour des véhicules de luxe
Bref j'étais allé chez Durisotti, un carrossier du Nord spécialisé dans ce genre de manip, et il m'avait dit que parmi ses meilleurs clients il y avait les Porsche Cayenne et les range Rover!
Ne jamais oublier que les gens qui ont de l'argent déteste le jeter par les fenêtres (c'est pour ca qu'ils en ont) et surtout détestent payer des taxes, ils sont donc prêts à accepter des trucs assez chiants pour ne pas en payer
Ces clients de VU de luxe étaient principalement des artisans ou des chefs de petites entreprises
Mais je pense que ces transformations n'apparaissent pas dans les chiffres d'immatriculations, on voit seulement les VU "natifs" et donc non retransformable ce qui est très pénalisant a la revente surtout pour des véhicules de luxe
908LM aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 14:48
Cela existe aussi aux Pays-Bas, il y a meme un gros marche pour, a cause de la taxation CO2.Redstone a écrit:j'avais travaillé sur les conversions en "VU retransformable": c'est a dire le passage en de VP en VU grace a un kit réversible qui permet de repasser en VP plus tard quand on revend la voiture. Une procédure assez bizarre spécifique a la france
Bref j'étais allé chez Durisotti, un carrossier du Nord spécialisé dans ce genre de manip, et il m'avait dit que parmi ses meilleurs clients il y avait les Porsche Cayenne et les range Rover!
Ne jamais oublier que les gens qui ont de l'argent déteste le jeter par les fenêtres (c'est pour ca qu'ils en ont) et surtout détestent payer des taxes, ils sont donc prêts à accepter des trucs assez chiants pour ne pas en payer
Ces clients de VU de luxe étaient principalement des artisans ou des chefs de petites entreprises
Mais je pense que ces transformations n'apparaissent pas dans les chiffres d'immatriculations, on voit seulement les VU "natifs" et donc non retransformable ce qui est très pénalisant a la revente surtout pour des véhicules de luxe
Le R-U a aussi ce type de kits.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 14:50
Vu au moins 6 Spring coté Montpellier en moins d'une heure!!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 14:59
Tu es passé devant une concession??
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 15:22
C'est la route la concession..
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 3 Mai 2023 - 15:52
Belgique Avril 2023
Voitures particulières: +40.38% en avril // +30.26% cumulés sur l'année
Le marché des voitures particulières neuves entame le deuxième trimestre comme il avait terminé le premier : par une progression de +40.38% de ses immatriculations par rapport à celles enregistrées en avril 2022. À nouveau, ce sont tant les marchés des particuliers que des professionnels qui progressent par rapport aux résultats de 2022 et qui illustrent à nouveau la réelle reprise du rythme des livraisons.
Avec 171.356 voitures particulières neuves immatriculées depuis le 1er janvier, le marché de l'automobile affiche une progression de +30.26% par rapport aux quatre premiers mois de l'exercice 2022.
Voitures particulières: +40.38% en avril // +30.26% cumulés sur l'année
Le marché des voitures particulières neuves entame le deuxième trimestre comme il avait terminé le premier : par une progression de +40.38% de ses immatriculations par rapport à celles enregistrées en avril 2022. À nouveau, ce sont tant les marchés des particuliers que des professionnels qui progressent par rapport aux résultats de 2022 et qui illustrent à nouveau la réelle reprise du rythme des livraisons.
Avec 171.356 voitures particulières neuves immatriculées depuis le 1er janvier, le marché de l'automobile affiche une progression de +30.26% par rapport aux quatre premiers mois de l'exercice 2022.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum