-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Statistiques] Les chiffres européens

+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
Aller en bas
jean
jean

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5543
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 24 Juin 2023 - 10:01
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pouvait faire un petit topo sur les bonnes sources pour avoir des chiffres de vente sur les marchés Français et Européens ? Pour avoir la répartition ventes B2C et B2B ?

Merci Smile
Sport Driver
Sport Driver

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 24 Juin 2023 - 11:43
Lulu a écrit:
GMU a écrit:ça prouve juste que les autrichiens ont bon goût, la vraie galaxie parallèle c'est la France. tongue

Chiffres de mai 2023 en Grèce

Stellantis fait mordre la poussière à Volkswagen AG

Opel double ses ventes depuis le début de l'année, et dépasse Volkswagen, pour prendre la deuxième place derrière Toyota. A noter le succès de la Corsa, voiture la plus vendue du pays, et du Mokka, 6ème ce mois

Peugeot, Citroën font de bons chiffres depuis le début de l'année, tout comme DS (1% de part de marché, un record, la marque étant portée par le succès de la DS 4 en Grèce)

Pour sa part, la C4 X écrase la Skoda Octavia

Bentley n'a malheureusement pas réussi à vendre de voiture ce mois-ci

chiffres complets https://bestsellingcarsblog.com/2023/06/greece-may-2023-opel-corsa-163-5-cements-leadership/

Je me demande dans quelle mesure cela est dû aux ventes des sociétés de location à court terme. La Corsa et le Mokka semblent être les préférés des entreprises. Il y en a beaucoup sur mobile.de et j'en vois aussi beaucoup sur nos routes avec des plaques croates et des autocollants Sixt. Les Peugeot et les Citroën semblent également assez répandues. Renault/Dacia et le groupe VW sont beaucoup moins présents qu'il y a quelques années. On trouve aussi des Kia et des Hyundai.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Lun 26 Juin 2023 - 22:01
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Img_2210
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Img_2212
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Img_2211

Lulu aime ce message

Redstone
Redstone

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Lun 26 Juin 2023 - 22:31
Merci pour ces chiffres
Dur, dur pour Stellantis mais ces chiffres ne m'étonnent malheureusement pas: c'est autant un problème d'offre que de demande. La production est désorganisée, les nouveaux modèles n'arrivent pas

VAG rebondit pas mal depuis quelques mois
c'est surtout la performance de BMW qui est remarquable. Derrière leurs options style/produit déroutantes ou clivantes , c'est sans doute le constructeur "traditionnel" qui a la maitrise technique la plus approfondie de la transition vers l'électrique. Et ça commence a payer
psykokwak
psykokwak

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Mar 27 Juin 2023 - 12:49
Redstone a écrit:Dur, dur pour Stellantis mais ces chiffres ne m'étonnent malheureusement pas: c'est autant un problème d'offre que de demande.

Je retiens surtout qu'en Mai, 1/3 des immatriculations Stellantis sont des Peugeot. Il serait temps que le groupe se consacre aux autres marques

TM6 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 30 Juin 2023 - 7:09
Le Top 10 Européen de Mai 2023
1 Sandero
2 Model Y
3 T Roc
4 208
5 Clio
6 Corsa
7 Yaris
8 Golf
9 Octavia
10 Tiguan
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 1 Juil 2023 - 9:00
Ainsi, à la date du 29 juin 2023, le marché automobile français a déjà cumulé 169 823 voitures neuves (– 0,8 % par rapport au mois de juin 2022 complet). Il s’était immatriculé 171 112 VN l’an passé. Ce sixième mois va donc se conclure sur nouvelle progression importante et pourrait franchir la barre des 180 000 unités, voire signer la meilleure performance de l’année en volume. En mars dernier, le marché avait cumulé 182 717 voitures neuves. Pour rappel, il s’était immatriculé 17 882 VN sur la dernière journée du mois de mai 2023.

Selon ces chiffres provisoires, Renault est largement en tête du marché hexagonal, avec une part de 19 % (32 325 unités). Peugeot est loin derrière avec une pénétration de seulement 12,1 % (20 558 unités) et un retard de près de 12 000 unités. Dacia complète le podium à 8,6 % (14 579 unités), en retrait par rapport aux mois

À une journée de la fin du mois de juin, Citroën n’occupe plus la quatrième place du marché (part de 6 % ; 10 273 unités), la marque étant devancée par Toyota (6,5 % ; 11 099 unités). Comme souvent, les immatriculations enregistrées sur la dernière journée pourraient rebattre les cartes. Plusieurs marques affichent des progressions à deux chiffres avant même la fin du mois : Volkswagen (+ 10 %), Tesla (+ 168 %), Hyundai (+ 16 %), Kia (+ 23 %), BMW (+ 18 %) ou encore Ford (+ 31 %).

gromajor, Maxime13 et Lulu aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 11:34
Top 30
France 6 mois 2023.
La Clio V a repris la tête

1- Clio V : 47732
2- 208 II : 46797
3- Sandero III : 35648
4- C3 III : 29138
5- 2008 II : 28255
6- Captur II : 25798
7- 308 III : 23733
8- Model Y : 17741
9- 3008 II : 17544
10- Duster II : 17141
11- 500 : 16988
12- Austral : 16459
13- Arkana : 15801
14- Spring : 15083
15- Yaris Cross : 14929
16- Polo VI : 14283
17- Yaris : 13952
18- Jogger : 12682
19- C5 AC : 11729
20- C3 AC : 11129
21- Puma : 11079
22- TRoc : 10935
23- Corsa - 10403
24- Tucson : 10028
25- 5008 II : 9811
26- Qashqai III : 9769
27- Mégane E : 9488
28- Model 3 : 8624
29- Mini III ; 8505
30- Twingo III : 8335

Et quelques chiffres
31- C4 III : 8039
32- MG4 ; 7573
33- Mégane IV : 7570
43 - DS4 ; 5474
49- DS7 : 4932
52- 408 : 4325
70- DS3 : 2911
81- C5X : 2551
98- 508 II : 1813

Maxime13 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 12:17
Top France Juin 2023

1- Clio V 12428
2- 208 II 8341
3- Sandero III 6820
4- Captur II 6050
5- C3 III 5758
6- 2008 II 5489
7- 308 III 4755
8- Model Y 4336
9- Model 3 3966
10- 500 3928
11- Duster II 3621
12- Austral 3303
13- Yaris 3275
14- Yaris Cross 3105
15- Arkana 3013
16- 3008 II 2966
17- Polo VI 2772
18- Puma 2579
19-Jogger 2529
20- MG4 2511
21- Spring 2490
22- T Roc 2443
23- MéganE 2377
24- Corsa 2338
25- 5008 II 2336

Et quelques chiffres
C5 AC 2278
C3 AC 1953
Twingo III 1903
Mégane IV 1190
C4 III 1143
DS7 1017
408 1016
DS4 907
Kangoo III 843
Trafic VP 642
DS3 610
C5X 510
Grand Scenic 342
508 II 293

205gentry
205gentry

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 12:28
Après les brillants scores des modèles Citroën initiés sous sa direction, il semble que le passage de LJ chez Peugeot suive la même trajectoire Embarassed
IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 12:50
C'est de l'acharnement thérapeutique le restylage de la 508...

eek

Je m'attendais à mieux pour le Jogger.
avatar
drugmirko

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 14:06
psykokwak a écrit:
Redstone a écrit:Dur, dur pour Stellantis mais ces chiffres ne m'étonnent malheureusement pas: c'est autant un problème d'offre que de demande.

Je retiens surtout qu'en Mai, 1/3 des immatriculations Stellantis sont des Peugeot. Il serait temps que le groupe se consacre aux autres marques

if the "focus on Peugeot" means the things that obviously and qualitatively improved at Peugeot in last few years.... like, increase in build quality, built in materials and in overall perceived quality or, in... how to express this.... in "overall completeness of the design" - inside and out and regardless of the personal taste (meaning: even if it doesn't fit your personal taste, it can not be said that the design of recant Pug vehicles is "half done") - then my firm conviction is that they should keep this focus on Peugeot..... BUT, they should absolutely put the same focus to their other, especially main stream, brands and stop the "brand differentiation strategies" and stop with the various "cannibalization avoidance plans", whose sole purpose is mainly just in "pretending to work to solve problems" and not to really address the problems....

by my humble, uneducated and completely "empirically acquired" point of view "the cure" for decreasing sales (and consequently sales margins) is called "high reliability", especially combined with the "soothing syrup" called "high perceived quality" smile !! which is what we (or those old enough amongst us Razz ) have observed in recent decades in many examples, from Toyota, up to Škoda and , judging by the latest surprising results of JD power reliability and satisfaction surveys, with the "raise of Alfa"... Very Happy
and as long as the brands and their products, even if based on the identical technical basis, differ enough in their design, character and personality - as we can currently see with Jeep, Mokka, 2008 , or especially with 208 and Corsa in May 23 top 10 EU - cannibalization is not reall an issue.... because, customers that don't like the design, character and personality of the "sister brand A" product can still buy a product of the "sister brand B or C...", and not the product od the competition! ...though, I admit, having just ONE EV power train and frankly just two thermal propulsion options for ALL of your 13 brands, might get in the way of success of the "design, character and personality differentiation".... confused Razz


DeepL translate:
si le "focus sur Peugeot" signifie les choses qui se sont manifestement et qualitativement améliorées chez Peugeot ces dernières années.... comme l'augmentation de la qualité de construction, des matériaux et de la qualité globale perçue ou, en... comment exprimer cela.... en "complétude globale du design" - à l'intérieur et à l'extérieur et indépendamment du goût personnel (ce qui signifie : même si cela ne correspond pas à votre goût personnel, on ne peut pas dire que le design des nouveaux véhicules Pug est "à moitié fait") - alors ma ferme conviction est qu'ils devraient garder ce focus sur Peugeot[.... MAIS, ils devraient absolument mettre le même accent sur leurs autres marques, en particulier les marques principales, et arrêter les "stratégies de différenciation des marques" et les divers "plans d'évitement de la cannibalisation", dont le seul but est principalement de "faire semblant de travailler pour résoudre les problèmes" et non de s'attaquer réellement aux problèmes....

selon mon humble point de vue, non éduqué et totalement "empirique", "le remède" à la baisse des ventes (et par conséquent des marges de vente) s'appelle "haute fiabilité", surtout combiné avec le "sirop apaisant" appelé "haute qualité perçue" smile ! ! qui est ce que nous (ou ceux qui sont assez vieux parmi nous Razz ) avons observé au cours des dernières décennies dans de nombreux exemples, de Toyota, jusqu'à Škoda et, à en juger par les derniers résultats surprenants des enquêtes de fiabilité et de satisfaction de JD power, avec la "montée en puissance d'Alfa"... Very Happy
et tant que les marques et leurs produits, même s'ils reposent sur une base technique identique, diffèrent suffisamment dans leur design, leur caractère et leur personnalité - comme nous pouvons le voir actuellement avec Jeep, Mokka, 2008, ou surtout avec 208 et Corsa dans le top 10 européen du 23 mai - la cannibalisation n'est pas vraiment un problème.... parce que les clients qui n'aiment pas le design, le caractère et la personnalité du produit de la "marque soeur A" peuvent toujours acheter un produit de la "marque soeur B ou C...", et non pas le produit de la concurrence ! ...même si, je l'admets, le fait de n'avoir qu'UN seul groupe motopropulseur et franchement deux options de propulsion thermique pour TOUTES vos 13 marques, pourrait entraver le succès de la "différenciation du design, du caractère et de la personnalité".... confused Razz


TM6 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 15:19
Petite analyse par segment pour le marché français sur les 6 mois 2023
Segment A
1- 500 16988
2- Spring 15083
3- Twingo III 8335
4- Aygo X 5765
5- Picanto 3036

Segment B
1- Clio V 47732
2- 208 II 46797
3- Sandero III 35648
4- C3 III 29138
5- Polo VI 14283
6- Yaris 13952
7- Corsa 10403
8- Mini III 8505
9- Swift 4474
10- A1 4084

Segment B SUV
1- 2008 II 28255
2- Captur II 25798
3- Duster II 17141
4- Yaris Cross 14929
5- C3 AC 11129
6- Puma 11079
7- T Roc 10935
8- Kona 6122
9- T Cross 5713
10- Mokka 5252

Segment C
1- 308 III 23733
2- MéganE 9488
3- C4 III 8039
4- MG4 7573
5- Mégane IV 7570
6- Golf VIII 6012
7- Corolla 5769
8- DS4 907
9- Série 1 815
10- A3 836

Segment C SUV
1- 3008 II 17554
2- Austral 16459
3- Arkana 15801
4- C5 AC 11729
5- Tucson 10028
6- Qashqai 9769
7- Tiguan 7429
8- Kuga 6852
9- Sportage V 6579
10- CHR 6147

Segment D
1- Model 3 8624
2- 408 4325
3- Octavia IV 2697
4- C5X 2551
5- Série 3 2496
6- 508 II

Segment D SUV
1- Model Y 17741
2- Formentor 4098
3- GLC 2748
4- X3 2463
5- X Trail 2446
6- XC60 1906

Segment MPV et apparentés
1- Jogger 12682
2- Kangoo III 3211
3- BMW Active Tourer 3013
4- Grand Scenic 2768
5- Trafic VP 2403



Lulu et Diamond Brand aiment ce message

908LM
908LM

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 69577
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 15:21
La DS4 est un vrai four .... confused
Homer S
Homer S

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 15:42
Elle est tout de même devant la Série 1 et l'A3 si on ne compte que les premium.

Mais bon, ça n'en fait pas un succès pour autant, c'est sûr. A vrai dire je n'en vois presque jamais.

_________________
[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Fond_e10
205gentry
205gentry

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 2 Juil 2023 - 16:15
C'est fou comme le segment "D" tant Suv que classique , a priori haut de gamme et rémunérateur se fait dominer par Tesla
J'imagine que celà va se traduire dans les résultats des constructeurs ainsi relégués en faire valoir d'Elon....

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t13727-statistiques-les-chiffres-europeens
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 40 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum