[Statistiques] Les chiffres européens
+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 24 Avr 2023 - 21:03
Et ben...le monde change et vite..
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 24 Avr 2023 - 21:54
Plus vite dans certains pays que dans d'autres
Le déclassement de l'Europe du Sud résumé en une image
Le déclassement de l'Europe du Sud résumé en une image
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 24 Avr 2023 - 22:12
Plus pauvre aussi l'Europe du sud et culturellement différente..
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 24 Avr 2023 - 22:29
Je pense pas que ce soit culturel du tout la volonté d'acheter des 208, des Panda et des Arona plutôt que des Tesla
Plus pauvre, oui, mais c'est le fait que l'écart s'est creusé à vitesse grand V qui me désole.
Plus pauvre, oui, mais c'est le fait que l'écart s'est creusé à vitesse grand V qui me désole.
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 9:16
C'est un peu caricatural.
Certes, le niveau de vie général est moins élevé dans les pays du sud, mais dire que ces pays sont tous pauvres...
La différence se fait aussi sur le patriotisme économique que n'ont plus les pays du nord : sans constructeurs nationaux, ils achètent d'autres marques avec des critères différents.
En tête des ventes : une Fiat en Italie, une Seat en Espagne... Bref, patriotisme et faire vivre l'économie locale.
Autre critère : les incitations et les réglementations locales. Cela a des répercussions sur les choix des consommateurs. Sans même parler de la topographie et organisation des villes.
Juste pour info, le Tucson, qui n'est pas un petit véhicule, est désormais le modèle le plus vendu en Espagne. Si on compare avec la 208 en France, et en poussant le raisonnement présenté, tout le monde devrait dire que la France est plus pauvre que l'Espagne. A l'inverse, aux Pays-Bas-Danemark, il se vend beaucoup de petits véhicules (Aygo, 208, C3, etc. et avant des 108 et C1). Sont-ce des pays pauvres ?
Je crois qu'un tel raisonnement a ses limites.
Certes, le niveau de vie général est moins élevé dans les pays du sud, mais dire que ces pays sont tous pauvres...
La différence se fait aussi sur le patriotisme économique que n'ont plus les pays du nord : sans constructeurs nationaux, ils achètent d'autres marques avec des critères différents.
En tête des ventes : une Fiat en Italie, une Seat en Espagne... Bref, patriotisme et faire vivre l'économie locale.
Autre critère : les incitations et les réglementations locales. Cela a des répercussions sur les choix des consommateurs. Sans même parler de la topographie et organisation des villes.
Juste pour info, le Tucson, qui n'est pas un petit véhicule, est désormais le modèle le plus vendu en Espagne. Si on compare avec la 208 en France, et en poussant le raisonnement présenté, tout le monde devrait dire que la France est plus pauvre que l'Espagne. A l'inverse, aux Pays-Bas-Danemark, il se vend beaucoup de petits véhicules (Aygo, 208, C3, etc. et avant des 108 et C1). Sont-ce des pays pauvres ?
Je crois qu'un tel raisonnement a ses limites.
Greta.Klaxonne aime ce message
Lulu n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 10:07
Le Tucson en tête en Espagne est un phénomène passager.
Les sociétés de location courte durée on fait le plein, pour accueillir les touristes cet été...
Les sociétés de location courte durée on fait le plein, pour accueillir les touristes cet été...
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 12:07
Il est incontestable que les ventes aux loueurs courte durée ont un impact. Mais ce n'est pas le seul modèle concerné (j'ai été surpris de voir beaucoup de 3008 et 2008 chez Hertz en Espagne. je ne parle même pas des Fiat 500, dont au moins la moitié des ventes en thermique se font sur ce canal. Ces modèles sont-ils en tête des ventes ?).
Là aussi, c'est réducteur d'imaginer que le succès des Tucson est dû qu'aux seuls loueurs (à moins que ce soit pour se rassurer au niveau des constructeurs européens...). Des Tucson, il y a en a partout en Espagne, et notamment à Barcelone (bien plus que tous les autres SUV, et depuis sa sortie). Sa très bonne vente n'est pas le résultat d'un mois, mais de plus d'une année. Il était déjà très bien classé en 2022 (1er SUV) et cela se confirme encore sur le premier trimestre 2023.
En conséquence, et selon moi, c'est donc loin d'être passager et d'être lié aux seules ventes aux loueurs.
Là aussi, c'est réducteur d'imaginer que le succès des Tucson est dû qu'aux seuls loueurs (à moins que ce soit pour se rassurer au niveau des constructeurs européens...). Des Tucson, il y a en a partout en Espagne, et notamment à Barcelone (bien plus que tous les autres SUV, et depuis sa sortie). Sa très bonne vente n'est pas le résultat d'un mois, mais de plus d'une année. Il était déjà très bien classé en 2022 (1er SUV) et cela se confirme encore sur le premier trimestre 2023.
En conséquence, et selon moi, c'est donc loin d'être passager et d'être lié aux seules ventes aux loueurs.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 14:05
sams25 a écrit:C'est un peu caricatural.
Certes, le niveau de vie général est moins élevé dans les pays du sud, mais dire que ces pays sont tous pauvres...
La différence se fait aussi sur le patriotisme économique que n'ont plus les pays du nord : sans constructeurs nationaux, ils achètent d'autres marques avec des critères différents.
En tête des ventes : une Fiat en Italie, une Seat en Espagne... Bref, patriotisme et faire vivre l'économie locale.
Autre critère : les incitations et les réglementations locales. Cela a des répercussions sur les choix des consommateurs. Sans même parler de la topographie et organisation des villes.
Juste pour info, le Tucson, qui n'est pas un petit véhicule, est désormais le modèle le plus vendu en Espagne. Si on compare avec la 208 en France, et en poussant le raisonnement présenté, tout le monde devrait dire que la France est plus pauvre que l'Espagne. A l'inverse, aux Pays-Bas-Danemark, il se vend beaucoup de petits véhicules (Aygo, 208, C3, etc. et avant des 108 et C1). Sont-ce des pays pauvres ?
Je crois qu'un tel raisonnement a ses limites.
Les pays d'Europe du Sud sont pauvres. Le niveau de vie en Europe occidentale était beaucoup plus homogène il y a 20 ans qu'aujourd'hui, un écart énorme s'est creusé (illustration avec un graphique du GNI per capita PPP de quelques pays qui avaient atteint des niveaux de vie à peu près similaires au milieu des années 2000, avant de voir leurs trajectoires diverger).
Rien compris à la partie sur le patriotisme, tu nous explique que c'est pour ça que c'est une Seat qui est la voiture la plus vendue en Espagne, avant d'enchainer sur le Tucson qui serait désormais la voiture la plus vendue en Espagne (alors qu'elle n'y est pas fabriquée).
Bien-sûr la fiscalité joue un rôle. C'est la seule raison pour laquelle les danois achetaient des petites voitures, et cette anomalie a été résolue par le PHEV et l'électrique : on voit bien qu'ils n'ont pas attendu une seconde pour troquer leurs micro-citadines thermiques contre des SUV électriques.
La topographie c'est vrai que ça a un rôle, oui historiquement il se vend beaucoup de véhicules de segment C en Espagne notamment parce que les distances entre les villes sont plus longues qu'ailleurs en Europe. On imagine que la Panda est un véhicule bien adapté aux rues étroites de certains villages italiens. Mais je ne crois pas que ce soit ces facteurs qui expliquent qu'il se vende peu de véhicules électriques en Europe du Sud. Demande à n'importe quel français ou italien s'il préfèrerait rouler en 208, en Panda ou en Tesla. C'est plutôt une histoire de pouvoir d'achat et de politiques.
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 14:38
Ton tableau indique, certes que la Grèce est dans une situation peu enviable. Sinon, que l'Italie a moins progressé. A part ça, en proportion, je ne vois pas de réel changement (la lecture de courbes ne doit pas éclipser une évolution proportionnelle).
Pour habiter la moitié de l'année en Espagne, je t'assure que l'immense majorité des nationaux n'ont pas particulièrement envie de rouler en Tesla. Même ceux qui ont un pouvoir d'achat à faire pâlir un Français ou un Allemand !
Oui, le patriotisme économique existe. Sinon, il n'y aurait pas 9 voitures sur le TOP 10 en France estampillées d'une marque "française". A moins d'être chauvin et de penser que la France fabrique les meilleures voitures d'Europe (sauf qu'elles sont fabriquées pour la plus part en dehors de nos frontières).
En Espagne, oui Seat est fort : marque nationale qui fabrique sur place. Mais comme la marque est malheureusement en déshérence par un manque d'innovation ou de renouvellement au profit de Cupra, cela laisse de la place à d'autres acteurs, offensifs et concurrentiels. Ce qui explique que le Tucson qui se vendait bien a réussi à prendre la tête. Que je sache, le Tucson n'est pas un véhicule low cost ou de pauvres... Quand on voir également le nombre de Formentor dans les rues...
(Correction)
Pour habiter la moitié de l'année en Espagne, je t'assure que l'immense majorité des nationaux n'ont pas particulièrement envie de rouler en Tesla. Même ceux qui ont un pouvoir d'achat à faire pâlir un Français ou un Allemand !
Oui, le patriotisme économique existe. Sinon, il n'y aurait pas 9 voitures sur le TOP 10 en France estampillées d'une marque "française". A moins d'être chauvin et de penser que la France fabrique les meilleures voitures d'Europe (sauf qu'elles sont fabriquées pour la plus part en dehors de nos frontières).
En Espagne, oui Seat est fort : marque nationale qui fabrique sur place. Mais comme la marque est malheureusement en déshérence par un manque d'innovation ou de renouvellement au profit de Cupra, cela laisse de la place à d'autres acteurs, offensifs et concurrentiels. Ce qui explique que le Tucson qui se vendait bien a réussi à prendre la tête. Que je sache, le Tucson n'est pas un véhicule low cost ou de pauvres... Quand on voir également le nombre de Formentor dans les rues...
(Correction)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 14:51
sams25 a écrit:Oui, le patriotisme économique existe. Sinon, il n'y aura pas 9 voitures sur 10 en France estampillées d'une marque "française".
Il me semble que la part de marché des constructeurs français en France tourne plutôt autour des 50% de nos jours.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 15:34
sams25 a écrit:Ton tableau indique, certes que la Grèce est dans une situation peu enviable. Sinon, que l'Italie a moins progressé. A part ça, en proportion, je ne vois pas de réel changement (la lecture de courbes ne doit pas éclipser une évolution proportionnelle).
En lisant le graphique proportionnellement...
Allemagne : x1,74
Belgique : x1,67
France : x1,58
Italie : x1,45
Espagne : x1,37
Grèce : x1,13
Je sais pas pourquoi ça te fait si mal d'admettre que l'Europe du Sud est en train de se paupériser. Au contraire, ça devrait tous nous préoccuper.
- ABC
- Nombre de messages : 4119
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 15:51
Quand on voit d’où viennent les pays d’Europe du Sud on relativise, en 60 ans ils ont progressé en niveau et qualité de vie de façon phénoménale !
- Frisson
- Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 25 Avr 2023 - 16:15
Les clients des pays du sud pour l'instant vont vers l'électrique à reculons, c'est surtout ça.
J'avais déjà additionnées les premiums et voitures de luxe en Italie et en France il y a quelques mois (oui je suis un peu bizarre) et en fait on est sur des volumes presque identiques.
Par rapport à la France, Il se vend en Italie plus de BAM, + de Land Rover (x2 par rapport à la France), + de Porsche, + de Maserati (normal), + de Jaguar... mais c'est vrai, très peu de Tesla.
Ils ont je pense une vision plus classique et historique du luxe.
Je pense aussi que les marchés nordiques et Germaniques sont difficilement comparables avec le sud car les marchés des particuliers sont moins important là bas. Quand on a un emploi dans le nord, la voiture va avec... ce qui est plus rare dans le sud (mais c'est un truc à confirmé).
Ce qui peut être frappant par contre, en comparaison avec la France, c'est un nombre de SUV C plus faible. Donc, cela pose la question peut être d'une classe moyenne à pouvoir d'achat un peu plus faible. Mais ils font aussi moins d'enfants.
J'avais déjà additionnées les premiums et voitures de luxe en Italie et en France il y a quelques mois (oui je suis un peu bizarre) et en fait on est sur des volumes presque identiques.
Par rapport à la France, Il se vend en Italie plus de BAM, + de Land Rover (x2 par rapport à la France), + de Porsche, + de Maserati (normal), + de Jaguar... mais c'est vrai, très peu de Tesla.
Ils ont je pense une vision plus classique et historique du luxe.
Je pense aussi que les marchés nordiques et Germaniques sont difficilement comparables avec le sud car les marchés des particuliers sont moins important là bas. Quand on a un emploi dans le nord, la voiture va avec... ce qui est plus rare dans le sud (mais c'est un truc à confirmé).
Ce qui peut être frappant par contre, en comparaison avec la France, c'est un nombre de SUV C plus faible. Donc, cela pose la question peut être d'une classe moyenne à pouvoir d'achat un peu plus faible. Mais ils font aussi moins d'enfants.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 13:35
Top Électriques France Avril 2023
1 Spring : 2432
2 E 208 : 1563
3 500 : 1365
4 Model Y : 1333
5 MéganE : 1184
6 MG4 : 782
7 E 2008 : 638
8 Kona : 618
9 Zoé : 567
10 Mini : 502
11 ID3 : 389
12 Twingo : 368
13 Niro : 331
14 ID4 : 323
15 Enyak : 250
16 EV6 : 238
17 MG ZS : 233
18 E C4 : 205
19 Q4 Étron : 187
20 Born : 183
21 XC40 : 170
22 Ioniq 5 : 160
23 DS CB : 138
24 E Mokka : 128
25 UP : 138
1 Spring : 2432
2 E 208 : 1563
3 500 : 1365
4 Model Y : 1333
5 MéganE : 1184
6 MG4 : 782
7 E 2008 : 638
8 Kona : 618
9 Zoé : 567
10 Mini : 502
11 ID3 : 389
12 Twingo : 368
13 Niro : 331
14 ID4 : 323
15 Enyak : 250
16 EV6 : 238
17 MG ZS : 233
18 E C4 : 205
19 Q4 Étron : 187
20 Born : 183
21 XC40 : 170
22 Ioniq 5 : 160
23 DS CB : 138
24 E Mokka : 128
25 UP : 138
908LM et Diamond Brand aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 13:51
Marché Français Avril 2023
Marché en progression de 21,88% par rapport à Avril 2022
Groupe Renault + 54,65%
Stellantis + 5,75%
Groupe VW + 31,59%
Renault + 50,73%
Dacia + 63,42%
Peugeot + 6,1%
Citroën + 10,62%
DS + 10,81%
Opel + 17,20%
Alfa Romeo + 98,65%
Fiat - 20,6%
Jeep - 30,58%
Audi + 18,62%
Cupra + 76,86%
Porsche + 71,93%
Seat + 47,53
Skoda +13,98
VW +35,92
BMW +1,62
Mini +19,11
Toyota +3,72
Lexus +32,3
Ford -0,15
Nissan +15,68
Mercedes -0,69
Hyundai +15,12
Kia -4,14
Volvo +23,55
Jaguar -19,48
Land Rover +66,47
Suzuki +41,64
Mitsubishi +14,73
MG + 26,91
Marché en progression de 21,88% par rapport à Avril 2022
Groupe Renault + 54,65%
Stellantis + 5,75%
Groupe VW + 31,59%
Renault + 50,73%
Dacia + 63,42%
Peugeot + 6,1%
Citroën + 10,62%
DS + 10,81%
Opel + 17,20%
Alfa Romeo + 98,65%
Fiat - 20,6%
Jeep - 30,58%
Audi + 18,62%
Cupra + 76,86%
Porsche + 71,93%
Seat + 47,53
Skoda +13,98
VW +35,92
BMW +1,62
Mini +19,11
Toyota +3,72
Lexus +32,3
Ford -0,15
Nissan +15,68
Mercedes -0,69
Hyundai +15,12
Kia -4,14
Volvo +23,55
Jaguar -19,48
Land Rover +66,47
Suzuki +41,64
Mitsubishi +14,73
MG + 26,91
908LM, jmkz1 et Diamond Brand aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 17:47
Rude baisse pour Stellantis
Malgré ses 128 marques ;-) ce groupe ne fait
que jeu egal avec le groupe Renault en avril en pdm
Malgré ses 128 marques ;-) ce groupe ne fait
que jeu egal avec le groupe Renault en avril en pdm
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 17:59
La E-C4 est un bide (au moins en France...).
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 20:23
Il s'était passé quoi en avril 2022 chez Renault/Dacia pour avoir de tels % de hausse ?
- chrisbxl
- Nombre de messages : 23
Localisation : BRUXELLES
Voitures : HONDA CIVIC / HYUNDAI VELOSTER
Date d'inscription : 02/02/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 21:47
TRÈS particulier, le marché de l'électrique en France.
Pas de BMW, pas de MERCEDES,( Porsche, n'en parlons même pas) une Q4 et une XC40 dans le bas du classement...
Pas de BMW, pas de MERCEDES,( Porsche, n'en parlons même pas) une Q4 et une XC40 dans le bas du classement...
- Coco03
- Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 21:54
D'ailleurs pas de model 3 dans le classement des ventes des électriques ? Il y en avait pourtant pas mal en mars (ou alors je confond avec les résultats du 1er trimestre)
- Just1
- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 1 Mai 2023 - 22:19
Greta.Klaxonne a écrit:Il s'était passé quoi en avril 2022 chez Renault/Dacia pour avoir de tels % de hausse ?
Peut être qu'Avril 2022 avait été particulièrement mauvais ?
L'année dernière c'était vraiment le yoyo pour les livraisons à cause des composants électroniques.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 7:37
Top 30 France Janvier à Avril 2023 4 mois
1- 208 II 31019
2- Clio V 26821
3- Sandero III 23280
4- C3 III 18554
5- 2008 II 17529
6- Captur II 15657
7- 308 III 15213
8- 3008 II 11761
9- Model Y 10697
10- Spring 10696
11- Duster II 10666
12- Austral 10025
13- Yaris Cross 9846
14- 500 9556
15- Polo VI 9220
16- Arkana 8569
17- C5 AC 8086
18- Yaris 8022
19- Jogger 7948
20- C3 AC 7907
21- Puma 6703
22- Qashqai III 6492
23- Corsa 6468
24- T Roc 6441
25- Tucson III 6292
26- Mégane E 5644
27- 5008 II : 5628
28- C4 III : 5535
29- Twingo III : 5434
30- Mini III : 5161
Quelques chiffres
31- Mégane IV 4761
39- DS4 3712
45- MG4 3469
50- DS7 3063
51- Zoé 2931
56- 408 2452
80- C5X 1608
86- 508 II 1346
90- X Trail IV 1217
97- Tonale 1066
1- 208 II 31019
2- Clio V 26821
3- Sandero III 23280
4- C3 III 18554
5- 2008 II 17529
6- Captur II 15657
7- 308 III 15213
8- 3008 II 11761
9- Model Y 10697
10- Spring 10696
11- Duster II 10666
12- Austral 10025
13- Yaris Cross 9846
14- 500 9556
15- Polo VI 9220
16- Arkana 8569
17- C5 AC 8086
18- Yaris 8022
19- Jogger 7948
20- C3 AC 7907
21- Puma 6703
22- Qashqai III 6492
23- Corsa 6468
24- T Roc 6441
25- Tucson III 6292
26- Mégane E 5644
27- 5008 II : 5628
28- C4 III : 5535
29- Twingo III : 5434
30- Mini III : 5161
Quelques chiffres
31- Mégane IV 4761
39- DS4 3712
45- MG4 3469
50- DS7 3063
51- Zoé 2931
56- 408 2452
80- C5X 1608
86- 508 II 1346
90- X Trail IV 1217
97- Tonale 1066
- Leouch
- Nombre de messages : 483
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 8:27
Ou se situe la model 3?
Pour moi la plus grosse surprise de ce classement c'est la Spring qui se vend autant que la model Y (et le double de la Mégane E)
Pour moi la plus grosse surprise de ce classement c'est la Spring qui se vend autant que la model Y (et le double de la Mégane E)
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 8:34
La Y et la Spring c'est surprenant!!!!
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 2 Mai 2023 - 9:32
Il était prévisible que la Tesla Y effacerait la tesla 3 en Europe. Et je pense que Tesla anticipé la chose dans son usine de Berlin, donc c'est autant une question d'offre que de demande
Pour l'instant, la voiture électrique excelle avant tout dans le rôle de véhicule de proximité autour du domicile (un rayon d'environ 100km). Dans ce rôle de "caboteur" la Dacia Spring est pour le moment la réponse la plus rationnelle du marché et elle est distribuée par le plus gros réseau de France, son succès n'es pas vraiment surprenant
Pour l'instant, la voiture électrique excelle avant tout dans le rôle de véhicule de proximité autour du domicile (un rayon d'environ 100km). Dans ce rôle de "caboteur" la Dacia Spring est pour le moment la réponse la plus rationnelle du marché et elle est distribuée par le plus gros réseau de France, son succès n'es pas vraiment surprenant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum