Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Statistiques] Les chiffres européens

+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
Aller en bas
Frisson
Frisson

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Mer 3 Mai 2023 - 16:41
Sur 4mois,

1575 Porsche en Belgique.
2671 Porsche en Italie.
1225 Porsche en Espagne.

Et en France? 1048...

En fait les riches sont où?

simK
simK

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Mer 3 Mai 2023 - 16:52
Attention que le marché belge est porté par les ventes aux entreprises pour ce genre de véhicules, car ce sont essentiellement des PHEV ou des Taycan qui sont immatriculés (100% déductible).

Maxime13 et Frisson aiment ce message

IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Mer 3 Mai 2023 - 18:49
Les ventes de 408 sont très faibles (693 en avril), non ?

Trop chère ? Trop inclassable ? Ou des problèmes de production ?
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Ven 5 Mai 2023 - 17:39
VENTES DE VOITURES NEUVES PARTICULIÈRES HYBRIDES EN AVRIL 2023
HEV et mHEV

1 RENAULT CAPTUR 2738
2 RENAULT AUSTRAL 2654
3 RENAULT ARKANA 2136
4 TOYOTA YARIS CROSS 2062
5 NISSAN QASHQAI 1851
6 FORD PUMA 1688
7 TOYOTA YARIS 1638
8 RENAULT CLIO 1421
9 HYUNDAI TUCSON 1257
10 FORD KUGA 987
11 FIAT 500 866
12 SUZUKI SWIFT 852
13 KIA SPORTAGE 749
14 TOYOTA COROLLA 736
15 TOYOTA C-HR 669
16 NISSAN JUKE 584
17 SUZUKI VITARA 417
18 HYUNDAI KONA 413
19 FORD FOCUS 381
20 SUZUKI IGNIS 340
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 13:09
VENTES DE VOITURES NEUVES PARTICULIÈRES HYBRIDES RECHARGEABLES EN AVRIL 2023 en France

1 CITROEN C5 AIRCROSS 591
2 DS DS7 CROSSBACK 475
3 DS DS4 472
4 HYUNDAI TUCSON 430
5 PEUGEOT 3008 407
6 VOLKSWAGEN TIGUAN 392
7 MERCEDES BENZ GLA 363
8 MERCEDES BENZ GLC 357
9 BMW X1 335
10 CUPRA FORMENTOR 333
11 PEUGEOT 308 314
12 PEUGEOT 408 304
13 BMW X3 294
14 FORD KUGA. 256
15 KIA SPORTAGE 246
16 AUDI Q3 243
17 MINI COUNTRYMAN 227
18 VOLVO XC40 221
19 MG EHS 214
20 VOLVO XC60 204
Lulu
Lulu

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 13:59
Je rêve ou Citroën-DS Automobiles écrase toute concurrence, ne laissant que les miettes aux autres constructeurs ?

908LM et drugmirko aiment ce message

908LM
908LM

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 14:17
Encadre le classement...

Lulu aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 15:09
Lulu a écrit:Je rêve ou Citroën-DS Automobiles écrase toute concurrence, ne laissant que les miettes aux autres constructeurs ?

Il faut relativiser à la vue des chiffres de vente par rapport aux HEV.
Le marché des PHEV est en chute, et comme prévu les PHEV disparaîtront dans les prochaines années
Dommage que Stellantis ignore le marché des HEV qui lui est en constante progression

Lulu et jmkz1 aiment ce message

205gentry
205gentry

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 16:36
La toyota Prius (re)deviendra t elle alors HEV?
avatar
GMU

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 16:46
JB.AAEL a écrit:
Il faut relativiser à la vue des chiffres de vente par rapport aux HEV.
Le marché des PHEV est en chute, et comme prévu les PHEV disparaîtront dans les prochaines années
Dommage que Stellantis ignore le marché des HEV qui lui est en constante progression
Moui, mais après tout il faut reconnaître que Stellantis n'est pas le seul. Chez VW il n'y a pas grand-chose non plus. Pareil chez GM ou Ford à priori.

ABC aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 16:58
205gentry a écrit:La toyota Prius (re)deviendra t elle alors HEV?

La nouvelle Prius existe bien en HEV pour les US ou le Japon notamment
Mais seule la PHEV est importée en Europe
205gentry
205gentry

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Sam 6 Mai 2023 - 17:29
J'entendais en Europe justement Smile
avatar
dojobanjo

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 6:08
Pour avoir eu un Countryman PHEV, je suis de ceux qui ne rouleront plus jamais avec une telle motorisation. Les HEV me paraissent tellement plus cohérents. La décision de ne pas importer la Prius HEV me paraît aberrante, peut-être que Toyota craint de ne pas atteindre ses objectifs CO2?

205gentry aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 6:43
Le PHEV reste très cohérent à condition de l’utiliser comme il faut.
Pour ma part je suis convaincu que le PHEV est plus intéressant pour moi.
Mon Defender consomme beaucoup en mode Hybride et en mode recharge
Dans la semaine je fais 30 km par jour et de ce fait je ne fonctionne qu’en mode 100% électrique et je recharge tous les soir.
Lors des WE (et vacances) je roule beaucoup plus et je navigue entre les modes Hybride/Recharge/EV
Et donc au final je fais 2000km par mois, avec une moyenne de moins de 8l au 100.
Ce qui rapporté au poids du véhicule 2600 kg à sa puissance 400ch est plutôt très bon.
Mais cela correspond à mon utilisation.
Il est clair que celui qui n’effectue que des longs ou moyens trajets n’aura pas du tout la même conclusion.
Donc pour la part le remplaçant de ce véhicule sera très vraisemblablement également un PHEV (si il en existe encore…) ou alors il faudra que je le remplace par 2 véhicules un EV et un HEV (ou un EV et un Thermique).

drugmirko et ABC aiment ce message

ABC
ABC

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 7:06
Quand on lit les statistiques sur l’usage moyen d’une voiture le PHEV est la motorisation parfaite, je suis un peu surpris que ça n’ait pas eu plus de succès.
IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 7:32
Un véhicule de 2,6 tonnes, fin de la blague pour moi.

Même pour un Defender long en 7 places, parler d'une consommation correcte me semble absurde. Pour moi c'est de toute façon une consommation excessive en raison du surpoids injustifié.

gsmworld aime ce message

Prof
Prof

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 7:38
Pas de souci si on fait comme JB qui utilise son PHEV de manière parfaitement adaptée et rationnelle. Dans ce cas on a un véhicule qu'on peut presque qualifier d'idéal : il permet la quasi totalité du temps (trajets professionnels quotidiens par exemple) de rouler sans consommer une goutte d'essence et offre par ailleurs la possibilité d'envisager, sans prise de tête, n'importe quel autre trajet pas forcément planifié ou planifié mais éloigné. Le tout donne une moyenne de consommation très appréciable.

Mais dès qu'on sort de ce schéma c'est autre chose et on sait par exemple que beaucoup de professionnels dotés de ce type de véhicules ne les rechargent que trop peu (pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises). Or, dans ce cas, le PHEV doit transporter ses batteries et ça pèse... Résultat, les consos sont catastrophiques et un thermique simple ou une ZE seront finalement plus adaptés.


Dernière édition par Prof le Dim 7 Mai 2023 - 8:20, édité 1 fois
Prof
Prof

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 7:40
IRIS a écrit:Un véhicule de 2,6 tonnes, fin de la blague pour moi.

Même pour un Defender long en 7 places, parler d'une consommation correcte me semble absurde. Pour moi c'est de toute façon une consommation excessive en raison du surpoids injustifié.

Tu ne peux pas faire abstraction de la taille/poids d'un véhicule (et donc de sa capacité d'emport) pour évoquer sa consommation. Dans ce cas aucun véhicule type camionnette ou camion ne peut être acceptable dans ton principe
IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 7:46
C'est moins excessif que le même poids pour un coupé sportif mais ça reste excessif pour un SUV rallongé en 7 places.

Même en électrique je trouve que ce niveau de masse est du foutage de gueule.

Ce n'est pas parce qu'il y a 7 places que l'auto va être utilisée pour transporter 7 personnes. En général ce sera très loin d'être le cas et donc un mastodonte de 2,6 tonnes transportera un unique passager, son conducteur...

Je ne fais pas le procès de JB mais le malus au poids me semble une bonne mesure pour mettre fin à cette inflation de la masse des véhicules, spécialement dans le premium.

gsmworld aime ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Prof
Prof

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 8:05
Attention je ne dis pas non plus que le poids n'est pas un soucis mais il faut quand même tenir compte d'une réalité pour le moment insoluble : qui dit batterie dit poids et plus on veut d'autonomie plus on doit rajouter de poids. C'est pas du foutage de gueule, c'est juste un axiome technique.

Bien sûr l'idéal serait que le véhicule transporte plusieurs personnes tout le temps pour qu'il soit plus vertueux mais néanmoins, s'il roule l'essentiel du temps en électrique, quel que soit son poids (ou sa taille) il y a une optimisation de la conso moyenne et c'est donc positif
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 8:12
L’augmentation du poids n’est pas un choix…
A partir du moment où il y a des batteries c’est une contrainte.
Et les constructeurs ont beau faire une carrosserie en Aluminium, cela reste très lourd.
En
Le Malus au poids est du grand foutage de gueule.
Car les PHEV qui ont un autonomie de plus de 50km en ville en sont exemptés. Donc si tu mets une petite batterie pour contenir le poids tu as droit au malus au poids, si tu mets une grosse batterie qui augmente ton poids, tu n’a pas de malus.
Sinon les Defender PHEV n’existent pas en 7 places (à cause de la place que prend la batterie)
En fait c’est un cercle vicieux, plus tu veux diminuer les émissions de CO2, plus tu es obligé d’augmenter le poids. Car tous les dispositifs existants sont lourds …
IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 9:12
Ah mais je suis pour un malus au poids y compris pour les phev et BEV ! Avec un barème adapté.

L'aluminium c'est un matériau léger mais la question est celle de la conception des véhicules en vue de limiter leur poids.

Je pense que ce principe de frugalité devrait être favorisé par le réglementation. Je serais carrément pour interdire de dépasser les 2 tonnes même en électrique. Mais ce genre de mesure extrême ne verra pas le jour.

Je pense malgré tout qu'une réglementation finira par venir pour réduire l'hypertrophie des véhicules particuliers.

@JB : ah merci pour la précision, j'ignorais cela pour le Défender PHEV. Et 2,6 tonnes pour une auto 5 places, c'est pour moi encore plus inadapté. Mais comme dit je sais que les premiums Allemands sont capables de dépasser 2 tonnes pour des coupés sportifs deux places...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 9:42
C’est avec des raisonnements extrêmes et sectaires comme les tiens, qui sont en inadéquation avec ce qui se passe dans la vie réelle que l’on tue l’automobile en Europe Wink Wink
Des raisonnements que ´l’on a plus l’habitude d’entendre auprès des bureaucrates dans les ministères et dans les commissions européennes plutôt que sur un forum de passionnés de l’automobile … Very Happy Very Happy
Encore une fois c’est la législation qui oblige les véhicules à prendre du poids, ce n’est pas un choix.

908LM et Zoom-Zoom aiment ce message

IRIS
IRIS

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 10:10
Dans ce cas comment expliquer que seuls les premiums soient ainsi touchés par cette épidémie d'autos thermiques de plus de 2 tonnes ?

Ce n'est pas seulement une question de législations.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Dim 7 Mai 2023 - 10:27
IRIS a écrit:Dans ce cas comment expliquer que seuls les premiums soient ainsi touchés par cette épidémie d'autos thermiques de plus de 2 tonnes ?

Ce n'est pas seulement une question de législations.

Ben tout simplement une question de segment
Les généralistes ne sont plus présents sur le segment E…
Désertent le segment D
Et puis mon exemple personnel est particulier, un Defender est un véhicule qui sort des véhicules conventionnels, il est fait pour tracter jusqu’à 3 tonnes et est un véritable véhicule tous terrains.
Et juste pour rappel un sur un même segment PHEV généraliste et PHEV premium font le même poids
508 PSE pèse 1900kg similaire à une classe C ou une S60 PHEV 4wd
3008 PHEV 300 4wd pèse 1850 kg similaire à un X1, un Q3 ou un GLA PHEV
MéganE Pèse  1700kg, MG4 1680kg, Model 3 1700 à 1800, ID3 1800 à 1900,
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 37 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum