[Statistiques] Les chiffres européens
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 8:50
TOP JAnvier 2022 France
1 208 II : 7567
2 Clio V : 4988
3 2008 II : 4798
4 C3 III : 4381
5 3008 II : 3594
6 CAptur II : 3593
7 Sandero III : 3524
8 308 III : 2293
9 Arkana : 2267
10 Duster II : 2203
11 Yaris Cross : 2044
12 C3 AC : 1744
13 Dacia Spring : 1494
14 C4 III : 1408
15 Puma : 1365
16 C5 AC : 1363
17 Zoé : 1362
18 Mégane IV : 1346
19 Mini : 1280
20 Corolla : 1269
21 CHR : 1240
22 Polo VI : 1239
23 5008 II : 1120
24 Golf : 1098
25 Tucson : 1095
Les curiosités
29 Twingo : 982
30 Mokka : 941
31 Yaris 932
35 Countryman 835
37 Sportage 723
40 Qashqai III 612
47 DS4 515
54 DS7 : 460
57 DS3 : 451
69 Kia EV6 351
71 508 II 333
79 E C4 235 (elle est sortie des versions thermiques (ce qui n'est pas le cas des 208 Corsa Mokka DS3....
81 Lexus UH 250 : 227
91 Fiesta : 198
97 ID3 186
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 9:05
Peugeot se porte bien et la 308 3 arrive dans le top 10, et je note que la Golf a particulièrement décroché...
- TM6
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 9:31
La Clio V, qui fait à peine mieux que la vieillissante C3III continue de souffrir.
la 308 III s'installe bien devant la C4 III.
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 11:05
TM6 a écrit:La Clio V, qui fait à peine mieux que la vieillissante C3III continue de souffrir.
la 308 III s'installe bien devant la C4 III.
OUi enfin des conclusions sur un mois, avec les contraintes de production actuelles, et la priorisation de certains marchés par rapport à d'autres selon les marques ne permettent pas de tirer la moindre conclusion. Il s'agit de chiffres à assimiler comme un simple constat factuel.
Concernant la 308, il est quand même logique qu'elle reprenne sa place de leader du segment en France.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 13:27
Je me demande ce que les gens peuvent bien trouver d’extraordinaire à cette C3, elle n’est attirante ni par son exterieur ni son intérieur et encore moins les moteurs.TM6 a écrit:La Clio V, qui fait à peine mieux que la vieillissante C3III continue de souffrir.
la 308 III s'installe bien devant la C4 III.
Citroën c’est vraiment spéciale comme marque. quoi que le C5 restylé commence à être un minimum présentable en extérieur. En plus, toutes les Citroëns roulant devant moi avaient des vieux hdi qui puaient la mort et les conducteurs étaient lents, ça m’énerve rien que d’y penser.
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- cyrille
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 13:34
super intervention, merci.soldi3r57 a écrit:Citroën c’est vraiment spéciale comme marque. quoi que le C5 restylé commence à être un minimum présentable en extérieur. En plus, toutes les Citroëns roulant devant moi avaient des vieux hdi qui puaient la mort et les conducteurs étaient lents, ça m’énerve rien que d’y penser.
ouais y'a des smileys, ok.
Ce serait de temps en temps, pourquoi pas, mais je trouve que le forum dérive doucement vers la cour de récréation où de plus en plus de messages sont des blagues, des piques, ... bref peu intéressants...
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 1 Fév 2022 - 13:45
Ce n'est pas tant le score un chouia décevant de la Clio qui m'interpelle, d'autant qu'il est à nuancer comme rappelé par JB, que le bon score de la C3 qui ne semble pas accuser le poids des années malgré les renouvellements constants de la concurrence. Tout ça laisse à penser qu'elle pourrait encore se maintenir dans la gamme Citroën durant quelques années. Je ne suis pas spécialement contre l'arrivée d'une autre citadine dans la gamme mais il faut absolument préserver la marque "C3" qui pourrait très bien être renouvelée contre toute attente dans quelques années. Je pense que le jeu en vaut la chandelle.TM6 a écrit:La Clio V, qui fait à peine mieux que la vieillissante C3III continue de souffrir.
la 308 III s'installe bien devant la C4 III.
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- Talisman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 12:39
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 13:05
J'aurais jamais pensé qu'il se vendait tant de e-up !
Les quantités d'ID.4 et d'Enyaq aussi sont impressionnantes, je pense que la France n'a pas été alimentée prioritairement ?
Espagne janvier 2022
Toyota et Kia en forme olympique
https://bestsellingcarsblog.com/2022/02/spain-january-2022-toyota-smashes-share-record-places-corolla-1-c-hr-2-yaris-cross-6/
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 14:00
MMhh, franchement je ne suis pas d' accord, etant donne les moyens investis, les chiffres des ID (et consorts) sont assez decevants.
Pour moi le seul chiffre impressionnant, c' est la Fiat 500.Vu le produit et le prix, c' est tres tres bon.
Pour moi le seul chiffre impressionnant, c' est la Fiat 500.Vu le produit et le prix, c' est tres tres bon.
- sams25
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 15:01
La Twingo EV ne décolle pas au niveau des ventes !
Même la Spring arrivée en fin d'année fait mieux
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- Tapss
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 15:25
Mouais. Autant je suis d'accord pour l'ID3 pour laquelle je m'attendais à beaucoup mieux (malgré son physique de Modus), autant les autres pas vraiment.
On parle quand même de 2 SUV relativement imposants (et chers). Il faut pouvoir justifier leur taille (surtout dans les villes et ZFE) pour les préférer à des modèles plus compacts et efficients. D'autant plus que beaucoup passent à l'électrique via la 2nd voiture avant de se rendre compte qu'ils peuvent partir en vacances avec.
A part le Niro qui s'est déjà fait un nom et la Model 3 qu'on ne présente plus, qui restent tout de même moins imposants, le top15 n'est constitué que de modèles plus compacts.
Pour la 500e pareil, ça me surprend peu. C'est un produit bien fini et convaincant. Elle est chère mais n'a aucun mal à séduire dans les centre villes et les beaux quartiers donc ce n'est finalement pas le soucis majeur.
On parle quand même de 2 SUV relativement imposants (et chers). Il faut pouvoir justifier leur taille (surtout dans les villes et ZFE) pour les préférer à des modèles plus compacts et efficients. D'autant plus que beaucoup passent à l'électrique via la 2nd voiture avant de se rendre compte qu'ils peuvent partir en vacances avec.
A part le Niro qui s'est déjà fait un nom et la Model 3 qu'on ne présente plus, qui restent tout de même moins imposants, le top15 n'est constitué que de modèles plus compacts.
Pour la 500e pareil, ça me surprend peu. C'est un produit bien fini et convaincant. Elle est chère mais n'a aucun mal à séduire dans les centre villes et les beaux quartiers donc ce n'est finalement pas le soucis majeur.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 15:49
GMU a écrit:MMhh, franchement je ne suis pas d' accord, etant donne les moyens investis, les chiffres des ID (et consorts) sont assez decevants.
Pour moi le seul chiffre impressionnant, c' est la Fiat 500.Vu le produit et le prix, c' est tres tres bon.
Je parle d'ID.4 (pas 3) et d'Enyaq. Ils sont totalement absents du paysage automobile français pour l'instant.
Je pense vraiment à un lancement qui a priorisé d'autres marchés. L'Enyaq est leader EV aux Pays-Bas et dans quelques pays d'Europe centrale... L'ID.4 en Suède, en Finlande, au Danemark, ...
Aucun des deux n'a atteint le top 100 en France pour l'instant, c'est un peu inquiétant.
La 500 va monter en puissance, la filiale française veut doubler les ventes cette année.
De toute manière il va bien falloir trouver des débouchés puisque l'Italie vient de couper ses subventions aux VE
- Talisman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 16:07
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 16:45
On sent quand même une certaine réticence à l'achat de voiture électriques. Plus on va dans le sud de l'Europe, plus cela devient compliqué. Les chiffres sont faibles en Italie pour la tesla3. On va privilégier un Range par exemple..
VW subit cet attentisme d'une partie des Européens (au delà même d'une question de prix). Pour l'instant, c'est pas un raz de marré.
Mon client vient de se commander une Tesla Y (je lui ai dis que ce n'était pas la plus belle ) alors qu'il avait un Tiguan. Je crois que la vision de Tesla chez les classes aisés, c'est que c'est les meilleurs et qu'ils ont engrangés de l'expérience depuis plus longtemps. Fin du bal.
VW subit cet attentisme d'une partie des Européens (au delà même d'une question de prix). Pour l'instant, c'est pas un raz de marré.
Mon client vient de se commander une Tesla Y (je lui ai dis que ce n'était pas la plus belle ) alors qu'il avait un Tiguan. Je crois que la vision de Tesla chez les classes aisés, c'est que c'est les meilleurs et qu'ils ont engrangés de l'expérience depuis plus longtemps. Fin du bal.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 18:39
L'Italie part de très loin mais la croissance des VE a été extrêmement rapide, ils étaient totalement inexistants il y a 3 ans (contrairement à la France par exemple).
Mais bon comme évoqué plus haut, cette belle croissance risque de se tasser vu qu'ils stoppent déjà les subventions.
Et globalement, on voit bien que ce sont les pays les plus riches qui sont les plus électrifiés.
Mais bon comme évoqué plus haut, cette belle croissance risque de se tasser vu qu'ils stoppent déjà les subventions.
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- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 19:13
Je me pose toujours des questions car on est dans un entre 2 niveau énergies..
Le carburant classique ne cesse d'augmenté,mais l'électricité va subir de grosses augmentation..
Les gagnants d'aujourd'hui avec l'électrique seront ils toujours gagnant plus tard avec les taxes et autres centrale a payé(il devait y avoir 40% d'augmentation qu'il faudra rattrapé !!!!!)et ce n'est sans doute qu'un début..
J'ai peur que cela ne soit qu'un mirage mais je me trompe peut étre ,sans doute je ne dois pas étre le seul a faire le constat..
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 22:31
Celui qui a l'argent disponible pour acheter une voiture électrique des maintenant fait , a mon avis, une bonne affaire: il bénéficie de primes, fiscalité avantageuse, places de parking préférentielles, électricité pas chère. Et il revendra surement très bien sa voiture (donc récupérera le capital investi)
Maintenant il faut être capable d'immobiliser la somme d'argent nécessaire, avoir la capacité de recharger chez soi, et posséder éventuellement une autre voiture pour couvrir tous les usages automobiles
Pour des véhicules a usage professionnel ce choix va devenir de plus en plus évident
La généralisation de la voiture électrique, telle qu'elle est prévue, ne dépendra pas de l'offre de véhicules (les constructeurs s'y préparent et seront capables de fournir) mais plutot de la capacité de chaque pays a fournir l'électricité et le réseau de distribution adéquat pour fournir un parc aussi énorme.
Je ne me prononcerais pas sur cette question car elle dépend de tellement de paramètres politiques, géopolitiques, économiques et aussi techniques. Quoique cette activité soit en plein développement, il y a encore beaucoup d'inconnues
Maintenant il faut être capable d'immobiliser la somme d'argent nécessaire, avoir la capacité de recharger chez soi, et posséder éventuellement une autre voiture pour couvrir tous les usages automobiles
Pour des véhicules a usage professionnel ce choix va devenir de plus en plus évident
La généralisation de la voiture électrique, telle qu'elle est prévue, ne dépendra pas de l'offre de véhicules (les constructeurs s'y préparent et seront capables de fournir) mais plutot de la capacité de chaque pays a fournir l'électricité et le réseau de distribution adéquat pour fournir un parc aussi énorme.
Je ne me prononcerais pas sur cette question car elle dépend de tellement de paramètres politiques, géopolitiques, économiques et aussi techniques. Quoique cette activité soit en plein développement, il y a encore beaucoup d'inconnues
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- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 22:39
La Sandero est bien partie pour être numéro 1 du marché européen en Janvier
Et la Yaris Cross devrait intégrer d’emblée le Top 10…
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- soldi3r57
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 22:49
908LM a écrit:
Je me pose toujours des questions car on est dans un entre 2 niveau énergies..
Le carburant classique ne cesse d'augmenté,mais l'électricité va subir de grosses augmentation..
Les gagnants d'aujourd'hui avec l'électrique seront ils toujours gagnant plus tard avec les taxes et autres centrale a payé(il devait y avoir 40% d'augmentation qu'il faudra rattrapé !!!!!)et ce n'est sans doute qu'un début..
J'ai peur que cela ne soit qu'un mirage mais je me trompe peut étre ,sans doute je ne dois pas étre le seul a faire le constat..
C’est pour ça que je pense que la bonne solution sera un mix des deux comme il en existe aujourd’hui avec les HEV, PHEV (mais trop d’inconvénients les PHEV) tout le monde sait que les hybrides non rechargeables sont écologiques et surtout permettent de garder les avantages des deux mondes. Cependant la fiabilité risque de prendre un coup, mais c’est une variable puisque selon les constructeurs et méthodes ça peut se prouver fiable. Malheureusement, on le sait, les institution n’aiment pas trop car pas besoin de brancher et le passage à la pompe se fait moins souvent. Or ils doivent aussi gagner là-dessus, c’est bien pour cela que la TICPP est renommée en TICPE qui comprend toutes les energies. L’automobiliste sera toujours taxé peu importe la méthode, comme en Australie.
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 2 Fév 2022 - 23:12
oui, on s'oriente vers une offre thermique/HEV bas de gamme ou utilitaire qui durera le temps nécessaire, et une offre électrique plus haut de gamme
Un HEV est parfaitement fiable s'il est bien conçu comme le démontre les Toyota hybride. La Prius est une des voitures les plus fiables et durables du marché (il n'y a qu'a voir la cote des modèles anciens qui ont plus de 200.000km)
Un signe qui ne trompe pas, on commence a voir plein de vieilles Prius dans les pays d'Afrique et d'Asie centrale. C'est forcement du costaud!
Un HEV est parfaitement fiable s'il est bien conçu comme le démontre les Toyota hybride. La Prius est une des voitures les plus fiables et durables du marché (il n'y a qu'a voir la cote des modèles anciens qui ont plus de 200.000km)
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- soldi3r57
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 3 Fév 2022 - 0:46
Redstone a écrit:oui, on s'oriente vers une offre thermique/HEV bas de gamme ou utilitaire qui durera le temps nécessaire, et une offre électrique plus haut de gamme
Un HEV est parfaitement fiable s'il est bien conçu comme le démontre les Toyota hybride. La Prius est une des voitures les plus fiables et durables du marché (il n'y a qu'a voir la cote des modèles anciens qui ont plus de 200.000km)
Un signe qui ne trompe pas, on commence a voir plein de vieilles Prius dans les pays d'Afrique et d'Asie centrale. C'est forcement du costaud!
Et c’est bien pour cela que les decisions institutionnelles sont complètement à la ramasse, alors que les HEV s'avèrent en réalité bien meilleurs que les PHEV surtout si les gens ne chargent pas. Même le mHEV peut s'avérer pas mal en architecture P2.
- Jo.RA
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 8 Fév 2022 - 16:59
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 8 Fév 2022 - 20:40
Le Top 10 n’a jamais été aussi serré…
Il y a quelques années la golf était hors d’atteinte.
Et 4 françaises dans le top 5. Du jamais vu…
(Oui je sais je ne devrais pas considérer la Sandero comme française… mais pour moi c’est une Clio V simplifiée).
Il y a quelques années la golf était hors d’atteinte.
Et 4 françaises dans le top 5. Du jamais vu…
(Oui je sais je ne devrais pas considérer la Sandero comme française… mais pour moi c’est une Clio V simplifiée).
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- Lulu
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Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 8 Fév 2022 - 20:52
C'est aussi parce qu'il y a la Turquie, et quelques pays des Balkans, qui ne sont généralement pas inclus dans les chiffres européens. C'est sympa ce classement.
Par contre, d'autres postés dans d'autres topics n'ont aucun sens (par exemple celui qui cumule Japon et Corée du Sud, je vois pas l'intérêt).
Par contre, d'autres postés dans d'autres topics n'ont aucun sens (par exemple celui qui cumule Japon et Corée du Sud, je vois pas l'intérêt).
jmkz1 aime ce message
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