[Statistiques] Les chiffres européens
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- soldi3r57
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 27 Jan 2022 - 22:47
Tucson… hyundai qui posent leurs organes génitaux sur la table, en proposant un véhicule qui plait et avec un large choix de 1.6, essence/diesel mHEV, essence HEV et PHEV. Ça paie au final d’y mettre les moyens.Cdc a écrit:Citroën n'existe en Europe que grâce à l'actuelle C3, et la prochaine génération va fortement sen 'éloigner en terme de positionnement... c'est limite suicidaire comme stratégie...
Sinon, gros carton du Tucson, qui passe devant le 3008 et le Tiguan, et devient le SUV du segment C le plus vendu. Impressionnant.
Deux stratégies, deux résultats...
- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 27 Jan 2022 - 22:52
asdetrefle a écrit:Il est clair qu'une stratégie de descente en gamme est suicidaire en Europe, y compris en contexte de possible crise économique et de disparition du segment A
Même Dacia monte en gamme
Tellement suicidaire que Renault va relancer Lada en Europe de l'ouest
Quand tu vois le prix moyen des voitures neuves qui ne fait qu'augmenter on voit bien qu'il y a de la place pour de l'entry sur le marché, les chiffres de vente de l'ultra lowcost Dacia Spring en témoignent.
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 27 Jan 2022 - 23:05
GMU a écrit:Je ne serais pas aussi positif, quand on compare aux C-SUVs, premium ou pas, c'est un chiffre très bas. Si on compare avec la 3, alors oui, c'est un succès. Si on compare avec la concurrence, c'est aussi un flop, même si il est bien moins dramatique que celui de sa petite soeur. C'est pas avec ces volumes qu'on rentabilise un tel produit.
On est bien d'accord pour le DS7, ce n'est pas avec ce genre de volume qu'on peut s'assoir sur ses lauriers en se disant "Waouh, comment on est fort et on a explosé le marché"
Ce n'est surement pas suffisant pour assurer la rentabilité de ce modèle. Mais pour une offre qui part de zero (pas de clients renouvelants) c'est un score honorable et qui crée une base de clientèle pour un successeur plus ambitieux... Un peu comme l'avait été l'Audi 2OO ou l'Audi V8 dans les années 80-90
Tout le problème étant qu'il faut poursuivre l'effort avec une offre a suivre au bon niveau (et pas un truc plus cheap façon tavares) pour transformer l'essai. Et ça , ce n'est pas gagné
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- matth21
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 27 Jan 2022 - 23:07
Le DS 7 est surtout rentabilisé par le 3008 avec qui il partage bon nombre d'éléments. Et un prix moyen nettement supérieur.
- matth21
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 27 Jan 2022 - 23:11
Oui pour le coup la stratégie de Dacia et de Renault par extension me semble plus risquée que celle de Citroën à l'heure actuelle.
La montée en gamme de Dacia (on parle d'augmenter le prix moyen de 30% de mémoire) présente le risque de troubler l'image de la voiture simple et pas chère dans la tête des clients et de les perdre. Tout en contraignant Renault à suivre le mouvement car une Sandero au prix d'une Clio n'a plus vraiment de sens.
Cela peut ouvrir la voie dans une certaine mesure à Citroën.
La montée en gamme de Dacia (on parle d'augmenter le prix moyen de 30% de mémoire) présente le risque de troubler l'image de la voiture simple et pas chère dans la tête des clients et de les perdre. Tout en contraignant Renault à suivre le mouvement car une Sandero au prix d'une Clio n'a plus vraiment de sens.
Cela peut ouvrir la voie dans une certaine mesure à Citroën.
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- CITRON.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 0:23
Personnellement j'ai de plus en plus l'impression que Citroën et Dacia vont se croiser.
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- Jo.RA
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 0:25
Je refuse de m'imaginer ça, mais j'ai pas bien peur que ce soit malheureusement vrai.
- Jo.RA
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 0:32
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 0:55
C'est vraiment la lose chez Ford
Belle montée en puissance de la ZOE (Allemagne ?) et du RAV4 (PHEV ?)
Belle montée en puissance de la ZOE (Allemagne ?) et du RAV4 (PHEV ?)
- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 7:43
matth21 a écrit:Oui pour le coup la stratégie de Dacia et de Renault par extension me semble plus risquée que celle de Citroën à l'heure actuelle.
La montée en gamme de Dacia (on parle d'augmenter le prix moyen de 30% de mémoire) présente le risque de troubler l'image de la voiture simple et pas chère dans la tête des clients et de les perdre. Tout en contraignant Renault à suivre le mouvement car une Sandero au prix d'une Clio n'a plus vraiment de sens.
Cela peut ouvrir la voie dans une certaine mesure à Citroën.
Quelle est la source pour les 30% d'augmentation du prix moyen des Dacia ?
Ca ferait passer une Sandero Stepway de 15000 à 19500€ et une version d'entrée de gamme de 9990€ à 13000€. Ca resterait toujours compétitif par rapport à une Clio (à partir de 18100€) mais ça commencerait à piquer un peu plus.
Tout dépend comment sont présentés ces 30% de hausse. Si c'est 30% de hausse du prix moyen en augmentant le contenu des véhicules, ce n'est pas la même chose que si tous les modèles proposés augmentent de 30%, y compris le prix de base.
Un Duster haut de gamme tout équipé (TCE 150 EDC Prestige) monte déjà à 24600€. C'est de loin la Dacia la plus chère jamais commercialisée, mais aussi la plus puissante et avec une boite EDC, donc ce n'est pas déconnant et ça n'oblige pas tous les clients à sortir autant pour s'en payer un.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 8:30
Les 30% d’augmentation sont une extrapolation venant du fait que beaucoup d’expert avancent le fait que le prix des véhicules va augmenter de 30% dans les prochaines années en raison de l’explosion des coûts de développement et de l’explosion du coût des matières premières.
Donc les Dacia vont peut-être augmenter de 30%, mais les Renault aussi comme toutes les autres marques…
Donc les Dacia vont peut-être augmenter de 30%, mais les Renault aussi comme toutes les autres marques…
- matth21
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 8:42
Cela vient surtout des déclarations de Denis Le Vot lors de la présentation de la nouvelle identité de Dacia l'année dernière : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dacia-change-de-logo-pour-monter-en-gamme-et-faire-grimper-les-prix_769578
Et je ne crois pas que ce soit lié directement au coût de matières premières (d'ailleurs une partie de cette inflation semble plutôt liée aux contraintes de transport et aux dérèglements du rythme de production liés au Covid, donc quelque chose de plus conjoncturel que structurel), le groupe Renault souhaite relancer Lada en Europe occidentale qui prendrait alors la place de Dacia sur le low-cost. En plus de la montée en gamme voulue pour Renault.
Et je ne crois pas que ce soit lié directement au coût de matières premières (d'ailleurs une partie de cette inflation semble plutôt liée aux contraintes de transport et aux dérèglements du rythme de production liés au Covid, donc quelque chose de plus conjoncturel que structurel), le groupe Renault souhaite relancer Lada en Europe occidentale qui prendrait alors la place de Dacia sur le low-cost. En plus de la montée en gamme voulue pour Renault.
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 9:18
Merci pour le lien.
On est bien dans le deuxième cas de figure dont je parlais : ils vont proposer plus de contenu pour augmenter le prix moyen des véhicules achetés. Ca fonctionne très bien avec la Sandero Stepway, ils auraient tort de s'en priver.
Mais ils ne vont pas changer la logique de base de la marque, en proposant toujours des modèles d'accès à prix canon.
Ca reste un risque très limité pour la marque. Ca fonctionne déjà dans les faits puisque les clients achètent principalement des versions suréquipées/en finition haute. Il faut juste qu'ils arrivent à bien placer le curseur pour ne pas aller trop loin et se retrouver dans une position trop proche des marques généralistes.
A mon avis, ça reste moins risqué que la descente en gamme de Citroën. A terme, les deux marques vont quand même finir par se retrouver en concurrence quasi frontale.
On est bien dans le deuxième cas de figure dont je parlais : ils vont proposer plus de contenu pour augmenter le prix moyen des véhicules achetés. Ca fonctionne très bien avec la Sandero Stepway, ils auraient tort de s'en priver.
Mais ils ne vont pas changer la logique de base de la marque, en proposant toujours des modèles d'accès à prix canon.
Ca reste un risque très limité pour la marque. Ca fonctionne déjà dans les faits puisque les clients achètent principalement des versions suréquipées/en finition haute. Il faut juste qu'ils arrivent à bien placer le curseur pour ne pas aller trop loin et se retrouver dans une position trop proche des marques généralistes.
A mon avis, ça reste moins risqué que la descente en gamme de Citroën. A terme, les deux marques vont quand même finir par se retrouver en concurrence quasi frontale.
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- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 10:31
Greta ils ont déjà changé la logique de base, quand tu vois les prix de la nouvelle Sandero comparés à l’ancienne et la disparition des entrées de gamme ! C’est fini la voiture a 8,000€, maintenant c’est 10,000€ minimum, soit +25%.
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- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 10:41
Bah 2.5% d'inflation annuelle pendant 10 ans, ça fait déjà presque +30%
Inflation en Roumanie:
https://tradingeconomics.com/romania/inflation-cpi
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 11:00
ABC a écrit:Greta ils ont déjà changé la logique de base, quand tu vois les prix de la nouvelle Sandero comparés à l’ancienne et la disparition des entrées de gamme ! C’est fini la voiture a 8,000€, maintenant c’est 10,000€ minimum, soit +25%.
Oui mais c'est juste une décision commerciale de la filiale française. La version Access à 8000€ existe toujours dans d'autres pays.
C'est juste qu'en France, elle ne devait représenter qu'une part infinitésimale des ventes. Je parie que ceux qui voulaient une Sandero pas chère prenaient le deuxième niveau de gamme, histoire d'avoir un minimum d'équipement décent, des pare-chocs peints et des enjoliveurs (et un volant de série ).
Ca n'a pas changé fondamentalement la philosophie de la marque.
- Cdc
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 11:20
Sandero 3ème en Europe, avec 17% de progression; je n’ai pas l’impression que la stratégie de « montée en gamme » de Dacia soit si mauvaise que ça… Je pense justement que ceux qui trouvaient la première génération de Dacia trop low-cost, ont bien perçu les progrès réalisés par la marque et s’intéressent maintenant à ses produits. Le Logger devrait confirmer cette tendance.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 28 Jan 2022 - 12:16
Oui et non, parce justement, tu mets le doigt sur le probleme avec ton exemple: aujourd' hui, le segment porteur, equivalent a ce qui etait le D-sedan dans les annees 60-80, ce sont les C-SUVs. Ce sont tous les deux des segments de masse si je puis dire.Redstone a écrit:
Ce n'est surement pas suffisant pour assurer la rentabilité de ce modèle. Mais pour une offre qui part de zero (pas de clients renouvelants) c'est un score honorable et qui crée une base de clientèle pour un successeur plus ambitieux... Un peu comme l'avait été l'Audi 2OO ou l'Audi V8 dans les années 80-90
Comme on parle d' Audi, apres avoir ete au fond du trou, ils sont revenus sur le devant de la scene avec les Audi F103/60 puis 80. La situation de depart est similaire, sauf que ces deux modeles ont ete de francs succes avec 500,000 unites pour le premier, et 1,1 millions pour le second, entre 1965 et 1978. C' est la masse de ces premiers vehicules qui ont permis le succes d' Audi.
Les 200/V8 etaient des vehicules de niche pour aller dans l' ultra haut de gamme.
Je ne suis pas persuade que les investissements degages puissent etre compenses ainsi, on ne parle pas d' un cross-badging ou d' une version allongee avec un autre logo.matth21 a écrit:Le DS 7 est surtout rentabilisé par le 3008 avec qui il partage bon nombre d'éléments. Et un prix moyen nettement supérieur.
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- nickodu42
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 20:28
Évolution du Top 10 européen sur les 4 dernières années. La Golf bientôt détrônée ?
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 20:49
La 208 ne cesse de monté depuis toutes ces années( mais avec des volumes moindres c'est a remarqué...),c'est possible que tu ai raison...
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 21:51
On voit quand même qu’il y a un sacré problème de volumes en 2020 et 2021….
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- Maxime13
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 22:16
Descente aux enfers pour la Fiesta et la Polo... Déçu aussi pour la Captur, je pensais que sur l'ensemble de l'Europe, l'écart avec la 2008 serait moindre mais en fait non....
Toyota ne cesse de surprendre...
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- Talisman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 23:22
Je mets une pièce sur la Sandero n°1 en 2022
CITRON. aime ce message
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 30 Jan 2022 - 23:44
Tu te mouilles beaucoup
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 31 Jan 2022 - 14:54
MG en Europe en 2021
France 4 829
Suède 4 520
Allemagne 3 072
Norvège 3 069
Danemark 1 497
Pays-Bas 1 142
Italie 919
Espagne 747
Belgique+Luxembourg 731
Autriche 681
Irelande 493
Islande 176
Malte 43
Portugal 27
Sous-Total 21 946
Royaume Uni 30 600
Total 52 546
"MG a débuté ses opérations en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal et Suède en 2021."
France 4 829
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Allemagne 3 072
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Espagne 747
Belgique+Luxembourg 731
Autriche 681
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Portugal 27
Sous-Total 21 946
Royaume Uni 30 600
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"MG a débuté ses opérations en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal et Suède en 2021."
gsmworld, Diamond Brand, rjps38 et Jo.RA aiment ce message
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