[Statistiques] Les chiffres européens
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- VISIONOFCAR
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 10:52
Ça serait cool d’avoir le reste du classement
Par contre comment se fait il que le Captur se vende pas aussi bien qu’un 2008 surtout en étant la référence à la base ?
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 10:55
L'absence de version électrique?
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 11:02
Référence de quoi ?? bon oui évidemment,mais est il la référence ça c'est autre chose..
- VISIONOFCAR
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 11:02
Zoom-Zoom a écrit:L'absence de version électrique?
Oui pas bête ,après il est dispo en hybride et donc il serait censé plus se vendre qu’un électrique.
- VISIONOFCAR
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 11:03
908LM a écrit:Référence de quoi ??
Référence en terme de ventes sur la première génération
- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 11:06
Plus une question de style non ? Le style Peugeot plaît au marché au vu des chiffres de ventes du duo 208-2008, quand le style plus conservateur de Renault doit probablement paraître moins sexy. Ou alors l’intérieur du premier opus a durablement atteint l’image du nom Captur.
- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 11:59
Pour le Captur, je parierais plus sur l'absence de version diesel et la montée en cadence des versions HEV et PHEV. Il me semble que le Captur HEV n'a pas été disponible toute l'année.
Le 2008 électrique ne fait pas des chiffres de ventes extraordinaires, pas de quoi expliquer l'écart avec le Captur a lui seul.
Le 2008 électrique ne fait pas des chiffres de ventes extraordinaires, pas de quoi expliquer l'écart avec le Captur a lui seul.
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 12:02
Ca dépend de où est le Captur au juste.
- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 12:06
Si je ne me trompe pas, le Captur a fait dans les 160.000 ventes.
- Talisman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 14:13
26000 ventes quand même le 2008 EV
Oui le Captur HEV n'a été dispo que tardivement et n'est toujours pas dispo dans tous les pays
Je pense quand même que le 2008 est plus réussi.
Oui le Captur HEV n'a été dispo que tardivement et n'est toujours pas dispo dans tous les pays
Je pense quand même que le 2008 est plus réussi.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 15:11
Le plus gros handicap du Captur c'est l'absence de Diesel
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 18:35
C’est surtout l’absence de puces -> production en baisse.
Lulu et soldi3r57 aiment ce message
- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 19:05
Toitoine a écrit:C’est surtout l’absence de puces -> production en baisse.
Mouais, l'absence de puces a touché tout le monde, à part les Coréens et Tesla tous les constructeurs ont mis à l'arret leurs usines une partie de l'année. Autant ça peut expliquer pourquoi sur un mois il se vend plus de 2008 que de Captur, mais pas sur une année complète, surtout avec un tel écart.
- Woodman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 19:12
ABC a écrit:Plus une question de style non ? Le style Peugeot plaît au marché au vu des chiffres de ventes du duo 208-2008, quand le style plus conservateur de Renault doit probablement paraître moins sexy. Ou alors l’intérieur du premier opus a durablement atteint l’image du nom Captur.
Ton analyse pourrait tenir la route si la Clio V ne se vendait pas bien. Ça ne semble pas être le cas vu qu'elle est en tête des ventes en Europe...
Le style du Captur étant assez proche de celui de la Clio (à l'image du tandem 208-2008) je pense que l'explication est ailleurs...
- Redstone
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 20:11
Si les volumes de vente de voitures étaient une science exacte, ça se saurait.
Il y a des éléments objectifs d’explication a telle ou telle variation des ventes, mais ce ne sont que des éléments dont chacun interprète l'impact a sa guise (il suffit d'assister a des réunions marketing)
Quand au succès d'un modèle, c'est a dire le volume global de vente, il y a une part d'irrationnel, un peu comme le succès d'un film
Alors on peut émettre des hypothèses, avoir des convictions, mais il n'y aura jamais une explication finale... bref, c'est un sujet idéal pour un forum
Il y a des éléments objectifs d’explication a telle ou telle variation des ventes, mais ce ne sont que des éléments dont chacun interprète l'impact a sa guise (il suffit d'assister a des réunions marketing)
Quand au succès d'un modèle, c'est a dire le volume global de vente, il y a une part d'irrationnel, un peu comme le succès d'un film
Alors on peut émettre des hypothèses, avoir des convictions, mais il n'y aura jamais une explication finale... bref, c'est un sujet idéal pour un forum
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- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 20:39
La Clio n'étant pas un Captur, et un 2008 n'étant pas une 208 on peux vraiment pas comparé, c'est vraiment différent ,pas la méme taille ,pas le méme public pas les mémes prix...
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- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 20:58
ABC a écrit:Toitoine a écrit:C’est surtout l’absence de puces -> production en baisse.
Mouais, l'absence de puces a touché tout le monde, à part les Coréens et Tesla tous les constructeurs ont mis à l'arret leurs usines une partie de l'année. Autant ça peut expliquer pourquoi sur un mois il se vend plus de 2008 que de Captur, mais pas sur une année complète, surtout avec un tel écart.
Non, tous les constructeurs n'ont pas les mêmes contrats avec les mêmes fournisseurs. Les marques les plus touchées semblent être Volkswagen et Renault, peut-être Ford aussi.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 21:01
ABC a écrit:Toitoine a écrit:C’est surtout l’absence de puces -> production en baisse.
Mouais, l'absence de puces a touché tout le monde, à part les Coréens et Tesla tous les constructeurs ont mis à l'arret leurs usines une partie de l'année. Autant ça peut expliquer pourquoi sur un mois il se vend plus de 2008 que de Captur, mais pas sur une année complète, surtout avec un tel écart.
Renault a été surtout obligé de produire moins de HEV et de PHEV qu’initialement prévu de part cette pénurie.
Cela a aussi joué un rôle les HEV et PHEV étant utilisateur de plus de semi conducteurs qu’un classique thermique.
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- Woodman
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 22:01
908LM a écrit:La Clio n'étant pas un Captur, et un 2008 n'étant pas une 208 on peux vraiment pas comparé, c'est vraiment différent ,pas la méme taille ,pas le méme public pas les mémes prix...
Merci, on avait remarqué qu'une Clio n'est pas un Captur et qu'une 2008 n'est pas une 208
On parle d'orientation stylistique globale plus consensuelle chez Renault que chez Peugeot rien de plus.
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 22:21
Elle n'est pas en tête....Woodman a écrit:
Ton analyse pourrait tenir la route si la Clio V ne se vendait pas bien. Ça ne semble pas être le cas vu qu'elle est en tête des ventes en Europe...
Le style du Captur étant assez proche de celui de la Clio (à l'image du tandem 208-2008) je pense que l'explication est ailleurs...
Je vais peut-être en chagriner quelques-uns, mais la Turquie ne fait pas partie de l'Europe.....
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 9 Fév 2022 - 22:27
Tu ne vas pas chagriner grand monde, seul 3% du territoire turque est situé en Europe, ce n'est pas un pays européen.
Mais le cumul de la plupart de l'Europe et de la Turquie est intéressant, surtout que ces marchés ne sont plus si éloignés, ça donne une perspective différente de ce qu'on a d'habitude. Surtout que les chiffres européens que l'ont voit circuler habituellement sont partiels (ils ne comprennent pas les Balkans ni les pays aux confins orientaux de l'Europe).
Mais le cumul de la plupart de l'Europe et de la Turquie est intéressant, surtout que ces marchés ne sont plus si éloignés, ça donne une perspective différente de ce qu'on a d'habitude. Surtout que les chiffres européens que l'ont voit circuler habituellement sont partiels (ils ne comprennent pas les Balkans ni les pays aux confins orientaux de l'Europe).
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 10 Fév 2022 - 9:34
Bah, les balkans ce sont des micros-marches en volume.
Les autres soit c' est pareil (volumes insignifiants), soit ils sont desservis avec des modeles destines au marche russe, a savoir specifiques/modifies pour pouvoir resister a des routes et des carburants degueulasses, et des conditions climatiques extremes.
La Turquie est un marche a part qui n' est pas vraiment comparable, ce qui pousse le marche, c' est le lieu de production pour les generalistes. Pour donner un exemple, 55% des volumes de Renault sont assures par la seule Clio et 40% par la Megane sedan. On peut pas vraiment en tirer de conclusions, et encore moins mixer avec des marches qui n' ont rien a voir et qui eux sont pousses par une "vraie" demande client.
Je donne un contre-exemple: en voyant ces chiffres, on pourrait penser que les turcs n' aiment pas les SUVs. Alors que si on leur en produisait sur place, cela changerait du tout au tout.
Les autres soit c' est pareil (volumes insignifiants), soit ils sont desservis avec des modeles destines au marche russe, a savoir specifiques/modifies pour pouvoir resister a des routes et des carburants degueulasses, et des conditions climatiques extremes.
La Turquie est un marche a part qui n' est pas vraiment comparable, ce qui pousse le marche, c' est le lieu de production pour les generalistes. Pour donner un exemple, 55% des volumes de Renault sont assures par la seule Clio et 40% par la Megane sedan. On peut pas vraiment en tirer de conclusions, et encore moins mixer avec des marches qui n' ont rien a voir et qui eux sont pousses par une "vraie" demande client.
Je donne un contre-exemple: en voyant ces chiffres, on pourrait penser que les turcs n' aiment pas les SUVs. Alors que si on leur en produisait sur place, cela changerait du tout au tout.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 10 Fév 2022 - 13:08
J'ai jamais dit le contraire, je dit simplement que ça permet de changer de perspective, ce qui est intéressant.
Je suis par contre d'accord que dans le cas présent, les modèles produits en Turquie écrasent un peu trop le classement au cumul. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la même chose, mais avec un top 100. Je suis sûr qu'on verrait certains modèles monter significativement par rapport au classement européen habituels, alors qu'ils sont juste importés en Turquie. C'est le cas par exemple de la Passat (2000 ventes par mois en Turquie).
Globalement, on voit bien que les deux marchés sont interdépendants, la plupart des véhicules importés par la Turquie viennent de l'UE et vice-versa. On ne peut pas en dire autant de tous les pays proches de l'Europe. Il n'y a pas d'importation massive de voitures russes (comme dans certaines pays d'Europe de l'Est comme tu l'as dit) ou indiennes (comme en Israel ou en Tunisie). Et les véhicules importés sont quand même en capacité de faire des volumes assez importants, il n'y a pas de verrouillage comme en Algérie.
Je suis par contre d'accord que dans le cas présent, les modèles produits en Turquie écrasent un peu trop le classement au cumul. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la même chose, mais avec un top 100. Je suis sûr qu'on verrait certains modèles monter significativement par rapport au classement européen habituels, alors qu'ils sont juste importés en Turquie. C'est le cas par exemple de la Passat (2000 ventes par mois en Turquie).
Globalement, on voit bien que les deux marchés sont interdépendants, la plupart des véhicules importés par la Turquie viennent de l'UE et vice-versa. On ne peut pas en dire autant de tous les pays proches de l'Europe. Il n'y a pas d'importation massive de voitures russes (comme dans certaines pays d'Europe de l'Est comme tu l'as dit) ou indiennes (comme en Israel ou en Tunisie). Et les véhicules importés sont quand même en capacité de faire des volumes assez importants, il n'y a pas de verrouillage comme en Algérie.
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 10 Fév 2022 - 13:29
La Turquie est un marché pénible. Ils ont des systèmes de taxation unique basées sur la cylindrée avec une limite basse, leur propre système de e-call, des trucs sans intérêt en soi et qui obligent à des développements spécifiques.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 11 Fév 2022 - 23:56
janvier 2021 Portugal
Triplé pour PSA, avec les 2008-208-C3 qui dominent le classement
Le Hyundai Kauai très en forme à la 4ème place, Kona-issez vous ce modèle ?
La C4 écrase toute concurrence en prenant la tête du segment C (hatch comme SUV)
https://bestsellingcarsblog.com/2022/02/portugal-january-2022-citroen-73-3-dacia-113-3-headline-market-down-2/
Triplé pour PSA, avec les 2008-208-C3 qui dominent le classement
Le Hyundai Kauai très en forme à la 4ème place, Kona-issez vous ce modèle ?
La C4 écrase toute concurrence en prenant la tête du segment C (hatch comme SUV)
https://bestsellingcarsblog.com/2022/02/portugal-january-2022-citroen-73-3-dacia-113-3-headline-market-down-2/
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