[Statistiques] Les chiffres européens
+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 23 Déc 2022 - 14:05
908LM aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 31 Déc 2022 - 15:16
L’Argus nous livre les premières tendances du marché auto français 2022 :
Tous les détails :https://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-ventes-de-voitures-neuves-une-annee-noire-en-2022-11091391.html
Tous les détails :https://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-ventes-de-voitures-neuves-une-annee-noire-en-2022-11091391.html
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 10:06
TOP 12 mois 2022 France
1- 208 II : 88812
2- Sandero III : 64293
3- Clio V : 64012
4- C3 III : 58880
5- 2008 II : 51454
6- Captur II : 45577
7- 308 III : 41656
8- 3008 II : 36281
9- Duster II : 31648
10- Arkana : 31638
11- YAris : 31115
12- 500 : 27527
13- Yaris Cross : 23577
14- Twingo III : 22535
15- C5 AC : 20653
16- Puma : 20511
17- C3 AC : 19969
18- Spring : 18326
19- Polo VI : 18215
20- Megane IV : 17818
21- Tucson III : 17584
22- T Roc : 17221
23- Model III : 17003
24- 5008 II : 16265
25- Mini III : 16244
26- Megane E : 15580
27- Jogger : 15379
28- Corsa : 14903
29- C4 III : 13592
30- Sportage V : 13103
Et quelques chiffres
33- Zoé : 12180
34- Golf VIII : 12179
37- Model Y : 11892
48- Kadjar : 7652
55- DS7 : 7071
57 : DS4 : 6777
59 : DS3 : 6567
63 : Kangoo III : 6137
64 : MG ZS : 5959
66 : Fromentor : 5751
82 : ID3 : 4256
87 : E C4 : 3858
88 : 508 II : 3747
92 : C5X : 3337
93 : Trafic VP : 3324
94 : Austral : 3318
95 : Lynk Co 01 : 3098
99 : Rifter : 3064
100 : EV6 : 3032
1- 208 II : 88812
2- Sandero III : 64293
3- Clio V : 64012
4- C3 III : 58880
5- 2008 II : 51454
6- Captur II : 45577
7- 308 III : 41656
8- 3008 II : 36281
9- Duster II : 31648
10- Arkana : 31638
11- YAris : 31115
12- 500 : 27527
13- Yaris Cross : 23577
14- Twingo III : 22535
15- C5 AC : 20653
16- Puma : 20511
17- C3 AC : 19969
18- Spring : 18326
19- Polo VI : 18215
20- Megane IV : 17818
21- Tucson III : 17584
22- T Roc : 17221
23- Model III : 17003
24- 5008 II : 16265
25- Mini III : 16244
26- Megane E : 15580
27- Jogger : 15379
28- Corsa : 14903
29- C4 III : 13592
30- Sportage V : 13103
Et quelques chiffres
33- Zoé : 12180
34- Golf VIII : 12179
37- Model Y : 11892
48- Kadjar : 7652
55- DS7 : 7071
57 : DS4 : 6777
59 : DS3 : 6567
63 : Kangoo III : 6137
64 : MG ZS : 5959
66 : Fromentor : 5751
82 : ID3 : 4256
87 : E C4 : 3858
88 : 508 II : 3747
92 : C5X : 3337
93 : Trafic VP : 3324
94 : Austral : 3318
95 : Lynk Co 01 : 3098
99 : Rifter : 3064
100 : EV6 : 3032
Loutron aime ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 10:25
On nous répète assez souvent que les dernières Peugeot plaisent, que les gens continuent à acheter leurs voitures malgré l'augmentation des prix... etc etc..
Mais dans l'Argus, on lit : "Sur l’ensemble de l’exercice 2022, la marque au lion a conservé son statut de leader du marché automobile français (VP), position qu’elle avait acquise pour la première fois l’an passé. Elle a enregistré un volume de 245 619 unités et pesé une part de marché de 16,1 %, accusant cependant une perte de 1,1 point en un an (17,2 %). L’autre gros bémol concerne ses ventes sur le canal des particuliers. Peugeot n’a en effet pesé qu’une part de 10,3 % de ce marché, accusant une chute de 21,8%, loin derrière Renault et Dacia, qui sont au coude à coude pour la première place."
En fait, Peugeot est juste sauvé par les autres canaux (société, démonstrations, locations, administration).
Mais dans l'Argus, on lit : "Sur l’ensemble de l’exercice 2022, la marque au lion a conservé son statut de leader du marché automobile français (VP), position qu’elle avait acquise pour la première fois l’an passé. Elle a enregistré un volume de 245 619 unités et pesé une part de marché de 16,1 %, accusant cependant une perte de 1,1 point en un an (17,2 %). L’autre gros bémol concerne ses ventes sur le canal des particuliers. Peugeot n’a en effet pesé qu’une part de 10,3 % de ce marché, accusant une chute de 21,8%, loin derrière Renault et Dacia, qui sont au coude à coude pour la première place."
En fait, Peugeot est juste sauvé par les autres canaux (société, démonstrations, locations, administration).
rjps38 aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 10:35
Que dire de DS... la DS4 ne se vend qu'à peine plus que la DS3 qui est un échec commercial
Loutron aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 11:28
Les chiffres du mois de Décembre France 2022
Qui sont très biaisés (Comme le seront ceux de Janvier 2023)
CAr en fait les chiffres (issus de PFA tiennent comptes des immatriculation allant du 21 du mois précédent au 20).
Et sur les 3 derniers jours de décembres 28-29-30 Peugeot et Citroën et du moins Stellantis dans son ensemble a immatriculé énormément de véhicules (Pour grande partie des occasion 0km, mais aussi des véhicules non encore livrés aux clients et qui sont bloqués sur des parcs de stockage). Ces immatriculations seront en fait sur PFA comptabilisés en Janvier 2023...
1- Clio V : 6526
2- Sandero II : 6406
3- 208 II : 4809
4- CAptur II : 4150
5- 2008 II : 3942
6- C3 III : 3921
7- 3008 II : 3919
8- Arkana : 3698
9- YAris : 3868
10- Duster II : 3646
11- 308 III : 3064
12- Spring : 2800
13- Model 3 : 2675
14- 5008 II : 2586
15- C5 AC : 2561
16- Mégane E : 2534
17- Yaris Cross : 2495
18- Model Y : 2493
19 - Mini III : 2297
20- Austral : 2007
Et quelques chiffres
Jogger : 1765
Mégane IV : 1486
MG ZS : 1301
ID3 : 971
Kangoo III : 962
DS3 : 889
C4 III : 758
C5 X : 707
DS7 : 689 (GLA 1391, X1 627,XC40 981, Q3 : 524, Q3 SB 703, Fromentor 473, X3 673, GLC 365, XC60 457)
Zoe : 601
DS4 : 545 (Serie 1 1398, Classe A 857, Audi A3 923)
Trafic VP : 503
Rifter : 373
508 II : 194
E C4 : 127
Qui sont très biaisés (Comme le seront ceux de Janvier 2023)
CAr en fait les chiffres (issus de PFA tiennent comptes des immatriculation allant du 21 du mois précédent au 20).
Et sur les 3 derniers jours de décembres 28-29-30 Peugeot et Citroën et du moins Stellantis dans son ensemble a immatriculé énormément de véhicules (Pour grande partie des occasion 0km, mais aussi des véhicules non encore livrés aux clients et qui sont bloqués sur des parcs de stockage). Ces immatriculations seront en fait sur PFA comptabilisés en Janvier 2023...
1- Clio V : 6526
2- Sandero II : 6406
3- 208 II : 4809
4- CAptur II : 4150
5- 2008 II : 3942
6- C3 III : 3921
7- 3008 II : 3919
8- Arkana : 3698
9- YAris : 3868
10- Duster II : 3646
11- 308 III : 3064
12- Spring : 2800
13- Model 3 : 2675
14- 5008 II : 2586
15- C5 AC : 2561
16- Mégane E : 2534
17- Yaris Cross : 2495
18- Model Y : 2493
19 - Mini III : 2297
20- Austral : 2007
Et quelques chiffres
Jogger : 1765
Mégane IV : 1486
MG ZS : 1301
ID3 : 971
Kangoo III : 962
DS3 : 889
C4 III : 758
C5 X : 707
DS7 : 689 (GLA 1391, X1 627,XC40 981, Q3 : 524, Q3 SB 703, Fromentor 473, X3 673, GLC 365, XC60 457)
Zoe : 601
DS4 : 545 (Serie 1 1398, Classe A 857, Audi A3 923)
Trafic VP : 503
Rifter : 373
508 II : 194
E C4 : 127
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 11:34
Malgré ce qu'essaie de nous faire croire la Com Citroën, la C4 est un bide en thermique mais encore plus en électrique; elles se vendent respectivement 5 fois moins que la 308 ou la Mégane E (pourtant sortie cette année).
La DS4 n'est qu'une 308 un peu plus clinquante et encore plus chère. DS n'ayant pas une meilleure image que Peugeot, je suis persuadé qu'au moment du choix beaucoup de clients potentiels se tourne finalement vers la 308.
La DS4 n'est qu'une 308 un peu plus clinquante et encore plus chère. DS n'ayant pas une meilleure image que Peugeot, je suis persuadé qu'au moment du choix beaucoup de clients potentiels se tourne finalement vers la 308.
Lulu, Woodman, rjps38 et Loutron aiment ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 11:54
Cdc, je comprend la démarche de lyncher Citroën qui ne va pas bien.
Mais Peugeot semble être de plus en plus un mirage également.
Sur le plan Européen, 1 308 sur 2 est immatriculé en France. Et elle n'arrivera plus jamais a flirter sur des 190 000/200 000 exemplaires des années 2015/2016. Si elle arrive à faire 110 000/120 000, cela sera un exploit.
Idem, le 2008 semble déjà marquer le pas en Europe et elle ne fait finalement pas les scores de la première mouture.
En fait je cherche les modèles qui pourraient permettre de faire prochainement du volume chez Peugeot et cela m'étonnerai que la 408 en fasse beaucoup.
Et en +, ils privilégient les ventes plutôt stratégique si j'ai bien saisis.
Mais Peugeot semble être de plus en plus un mirage également.
Sur le plan Européen, 1 308 sur 2 est immatriculé en France. Et elle n'arrivera plus jamais a flirter sur des 190 000/200 000 exemplaires des années 2015/2016. Si elle arrive à faire 110 000/120 000, cela sera un exploit.
Idem, le 2008 semble déjà marquer le pas en Europe et elle ne fait finalement pas les scores de la première mouture.
En fait je cherche les modèles qui pourraient permettre de faire prochainement du volume chez Peugeot et cela m'étonnerai que la 408 en fasse beaucoup.
Et en +, ils privilégient les ventes plutôt stratégique si j'ai bien saisis.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 12:16
Peugeot et Stellantis dans son ensemble ont plutôt tendance à privilégier les ventes flottes en délaissant les ventes aux particuliers...
C'est une stratégie assez court termiste,. mais c'est malheureusement la seule méthode pour faire du volume car Stellantis doit gérer son problème de surcapacité de production en Europe. Donc pour maintenir les usines, les ventes aux flottes se font en masse.
En fait Stellantis a au mois 3 sites de production en trop sur le contient Européen.
Quand à la 308, son début de carrière est vraiment en demi teinte, de part un placement produit inapproprié : Trop cher, pas de HEV, pas de mHEV, pas de EV au lancement. Peugeot comte sur le mHEV qui arrive en milieu d'année et le EV pour redresser la barre, mais l'humeur est morose chez Peugeot pour cette 308. mais cette morosité ne les fait pas se remettre en question pour autant.... Car quand on regarde les tarifs de la 408, c'est hallucinant. Ce n'est pas la 408 qui va faire du volume, elle va surtout prendre des ventes à la 508, au 3008 et aux versions hautes de 308...
C'est une stratégie assez court termiste,. mais c'est malheureusement la seule méthode pour faire du volume car Stellantis doit gérer son problème de surcapacité de production en Europe. Donc pour maintenir les usines, les ventes aux flottes se font en masse.
En fait Stellantis a au mois 3 sites de production en trop sur le contient Européen.
Quand à la 308, son début de carrière est vraiment en demi teinte, de part un placement produit inapproprié : Trop cher, pas de HEV, pas de mHEV, pas de EV au lancement. Peugeot comte sur le mHEV qui arrive en milieu d'année et le EV pour redresser la barre, mais l'humeur est morose chez Peugeot pour cette 308. mais cette morosité ne les fait pas se remettre en question pour autant.... Car quand on regarde les tarifs de la 408, c'est hallucinant. Ce n'est pas la 408 qui va faire du volume, elle va surtout prendre des ventes à la 508, au 3008 et aux versions hautes de 308...
Woodman, rjps38, Frisson, Loutron et RSB96 aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 12:27
La démarche n'est absolument pas de luncher Citroën, mais la stratégie globale de ex-PSA/stellantis sous l'ère C.Tavares qui a conduit à l'écroulement des ventes de la marque à cause d'une gamme spécifiquement voulue au rabais. En 2023, avec pour seule nouveauté une C3 'low-cost' qui a mon avis n'arrivera pas à égaler les niveaux de vente de l'actuelle, et le reste de la gamme en déroute, la marque va énormément souffrir, sans que personne ne semble s'en émouvoir chez Stellantis (on sent clairement que Citroën n'est pas dans les priorités du groupe). On peut quand même prévoir plein de posts sur les réseaux sociaux sur l'Ami pour occuper (un peu) le terrain...
Pour Peugeot, la 208 reste quand même la voiture la plus vendue en Europe; et le nouveau 3008 arrive avec un portefeuille de client conséquent. La 308 se vend moins bien que la précédente version, mais c'est vrai de toutes les compactes. Si on prend en compte que les 208 et 2008 seront restylés cette année également; je suis quand même beaucoup moins inquiet. On voit quand même que les moyens ne sont pas du tout les mêmes. D'autant que même s'il faudra effectivement voir au niveau des ventes, je pense que la 408 va contribuer à la bonne image de la marque (au moins en France).
Pour DS, joker... quand on veut faire du premium, il faut y mettre les moyens...
En fait, c'est bien Renault/Dacia qui me semble le mieux préparé pour les années à venir; le groupe a un gamme de plus en plus cohérente aussi bien en thermique qu'en électrique, et les nouveautés prévues dans les 2 ans à venir (dont la nouvelle R5) semblent parfaitement ciblées. A suivre...
Pour Peugeot, la 208 reste quand même la voiture la plus vendue en Europe; et le nouveau 3008 arrive avec un portefeuille de client conséquent. La 308 se vend moins bien que la précédente version, mais c'est vrai de toutes les compactes. Si on prend en compte que les 208 et 2008 seront restylés cette année également; je suis quand même beaucoup moins inquiet. On voit quand même que les moyens ne sont pas du tout les mêmes. D'autant que même s'il faudra effectivement voir au niveau des ventes, je pense que la 408 va contribuer à la bonne image de la marque (au moins en France).
Pour DS, joker... quand on veut faire du premium, il faut y mettre les moyens...
En fait, c'est bien Renault/Dacia qui me semble le mieux préparé pour les années à venir; le groupe a un gamme de plus en plus cohérente aussi bien en thermique qu'en électrique, et les nouveautés prévues dans les 2 ans à venir (dont la nouvelle R5) semblent parfaitement ciblées. A suivre...
Loutron aime ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 12:35
Je ne comprend pas pk ils n'ont pas lancé un 1008. C'était le seul moyen d'aller trouver du public et du potentiel de vente.
Selon moi, l'innovation des marques françaises a toujours été dans les formats et les architectures. Maintenant que les monospaces sont finis, qu'ils s'occupent à multiplier les formats SUV.. Les coréens, Toyota ou VW ont plusieurs SUV de segments B. Ils attendent quoi.
Selon moi, l'innovation des marques françaises a toujours été dans les formats et les architectures. Maintenant que les monospaces sont finis, qu'ils s'occupent à multiplier les formats SUV.. Les coréens, Toyota ou VW ont plusieurs SUV de segments B. Ils attendent quoi.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 12:42
La 208 est la plus vendue en Europe car c'était l'objectif de Tavares. Comme l'année précédente pour la 2008.
Après la 208 se vend toujours moins que la précédente en Europe. Il n y a aucune vrai progression en réalité.
Après la 208 se vend toujours moins que la précédente en Europe. Il n y a aucune vrai progression en réalité.
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 13:12
Pourquoi est-ce que les ventes des 208 et 2008 électriques sont comptabilisées avec celles des modèles thermiques, alors que c'est l'inverse pour la C4 ? Est-ce que ce sont les marques qui le demande ? Et quel est l'intérêt de l'une ou de l'autre solution (surtout de la seconde car pour la première, cela permet d'afficher des chiffres plus flatteurs) ?
- Sport Driver
- Nombre de messages : 983
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 13:22
Cela a dû être l'une des choses les plus choquantes de mon voyage d'affaires en France. La quantité de BMW série 1 vue en France et en Italie est relativement énorme. Elles sont vraiment peu communes ici et même en Allemagne beaucoup moins qu'en France et en Italie. Comment cela se fait-il ?JB.AAEL a écrit:
DS4 : 545 (Serie 1 1398, Classe A 857, Audi A3 923)
En dehors de cela, j'ai trouvé la 208 II beaucoup plus commune que la Clio V. Mais beaucoup de 208 II étaient en version de base que j'ai vu pour la première fois puisqu'elle n'a jamais été en vente en Slovénie.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 13:27
Cdc a écrit:Pourquoi est-ce que les ventes des 208 et 2008 électriques sont comptabilisées avec celles des modèles thermiques, alors que c'est l'inverse pour la C4 ? Est-ce que ce sont les marques qui le demande ? Et quel est l'intérêt de l'une ou de l'autre solution (surtout de la seconde car pour la première, cela permet d'afficher des chiffres plus flatteurs) ?
Cela fait partie des mystères de la stratégie de communication.
Cela permettait à Citroën de dire au début du lancement de la E C4 de dire que la E C4 était dans le top 3 des compactes électriques en Europe... Mais ca c'etait avant...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 13:33
Je l.ai déjà dis mais je n'arrive pas à comprendre comment la 208 est en tête du podium avec les prix catalogue affichés, elle est hors de prix( comme toute la gamme Peugeot d'ailleurs)
Elle est inaccessible en occasion même .
Elle est inaccessible en occasion même .
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 13:37
Top 10 des ventes de voitures électriques – France – 2022
Modèles Ventes 2022
1 Peugeot e-208 19.222
2 Dacia Spring 18.326
3 Tesla Model 3 17.005
4 Renault Mégane 15.580
5 Fiat 500 15.163
6 Renault Twingo 12.655
7 Renault Zoé 12.182
8 Tesla Model Y 11.892
9 Peugeot e-2008 7.174
10 Hyundai Kona 6.522
Modèles Ventes 2022
1 Peugeot e-208 19.222
2 Dacia Spring 18.326
3 Tesla Model 3 17.005
4 Renault Mégane 15.580
5 Fiat 500 15.163
6 Renault Twingo 12.655
7 Renault Zoé 12.182
8 Tesla Model Y 11.892
9 Peugeot e-2008 7.174
10 Hyundai Kona 6.522
- GMU
- Nombre de messages : 13303
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 15:31
En voilà un qui ne pense qu'à son estomac!Cdc a écrit:La démarche n'est absolument pas de luncher Citroën
jean aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 16:02
GMU a écrit:En voilà un qui ne pense qu'à son estomac!Cdc a écrit:La démarche n'est absolument pas de luncher Citroën
Autant pour moi, je ne pensais pas que lyncher s'écrivait avec un "y"; j'aurais appris un truc aujourd'hui !
jean aime ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 17:33
Cdc a écrit:GMU a écrit:En voilà un qui ne pense qu'à son estomac!Cdc a écrit:La démarche n'est absolument pas de luncher Citroën
Autant pour moi, je ne pensais pas que lyncher s'écrivait avec un "y"; j'aurais appris un truc aujourd'hui !
Pour rendre la journée encore plus riche d'enseignement, sache que "autant pour moi" s'écrit ici "au temps pour moi"
Je vais pas essayé de l'expliquer d'autres l'ont déjà très bien fait : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/
- GMU
- Nombre de messages : 13303
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 2 Jan 2023 - 21:44
Encore un exemple criant où l'académie française est largement derrière le monde réel, puisque c'est bien "autant pour moi" qui est largement plus utilisé et de loin depuis 1700. Donc non, "ici" cela ne s'écrit pas de la manière dont tu décris, à moins que ce "ici" se réfère à quelques petits cercles où on prend encore l'habitude de porter perruques et bas de soies.
https://books.google.com/ngrams/graph?content=Autant+pour+moi%2CAu+temps+pour+moi&year_start=1700&year_end=2012&corpus=19&smoothing=8
https://books.google.com/ngrams/graph?content=Autant+pour+moi%2CAu+temps+pour+moi&year_start=1700&year_end=2012&corpus=19&smoothing=8
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Jan 2023 - 7:04
GMU a écrit:Encore un exemple criant où l'académie française est largement derrière le monde réel, puisque c'est bien "autant pour moi" qui est largement plus utilisé et de loin depuis 1700. Donc non, "ici" cela ne s'écrit pas de la manière dont tu décris, à moins que ce "ici" se réfère à quelques petits cercles où on prend encore l'habitude de porter perruques et bas de soies.
https://books.google.com/ngrams/graph?content=Autant+pour+moi%2CAu+temps+pour+moi&year_start=1700&year_end=2012&corpus=19&smoothing=8
Ce n'est pas parce que les gens reprennent une erreur que ça en valide la bonne forme orthographique, sinon le participe passé et/ou l'imparfait seraient morts depuis pas mal de temps déjà
gromajor et Loutron aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Jan 2023 - 11:09
Une langue vivante c'est vivant, tout est déformation.
Thomas aime ce message
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Jan 2023 - 12:23
Lulu a écrit:Une langue vivante c'est vivant, tout est déformation.
Certes, mais là on frise le transhumanisme
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Jan 2023 - 13:42
C'est comme même pas compliqué de maitriser la langue fronssaise
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum