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Ven 13 Mai 2022 - 9:49
Actuellement, le R&D sur E-Tech n'est pas en France?
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Ven 13 Mai 2022 - 9:51
https://www.bfmtv.com/auto/renault-donne-plus-de-details-sur-son-projet-de-scission-entre-activites-thermiques-et-electriques_AD-202205120664.html
BFMTV fait un bon résumé et tout cela soulève des questions. Sachant que Renault a à environ 110000 (sauf les 45000 en Russie) employés, dont 20000 seront positionné dans les deux nouvelles entités. Mais, qu'on est-t'il des autres? En fait, on aurait probablement quatres entités: Mobilize, Renault ICE, Renault Electric et le des services administratifs?
Ce qui me frappe aussi, le Software Republic, ne devrait-il pas être rattaché à Mobilize?
Tout cela me semble déjà assez radical. J'espère qu'ils savent bien ce qu'ils font...
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Ven 13 Mai 2022 - 12:39
Moi j'y vois a terme un démantèlement de Renault, avec chaque partie reprise par des acteurs différents, que ce soit Geely, Nissan ou autre.
Renault en lui même ne sera plus qu'une entitéé insignifiante
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Ven 13 Mai 2022 - 12:42
J'ai un peu du mal à imaginer que ce soit la volonté des actuels dirigeants. unsure J'espère....
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Ven 13 Mai 2022 - 16:06
Il semblerait qu'une grosse réunion soit en cours entre Renault et Nissan.

https://www.caradisiac.com/nissan-renoue-enfin-avec-les-benefices-mais-il-y-a-toujours-un-mais-196099.htm
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Sam 14 Mai 2022 - 1:24
Renault compte beaucoup sur sa technologie malgré une possible alliance avec d’autres gros comme Geely, alors je ne sais pas, je pense que Renault souhaite garder son indépendance avec Nissan sans être dans le fameux mastodonte. Après, je peux me tromper, mais on aura certainement une réponse selon la réunion avec Nissan et la definition d’Euro7 si pas repoussée.
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Sam 14 Mai 2022 - 23:46
Renault s'appreterait a quitter l'Algerie.

https://fr.hespress.com/262791-dans-limpasse-et-le-doute-en-algerie-renault-envisage-tanger-med.html
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Dim 15 Mai 2022 - 11:20
eek
J'étais surpris qu'ils tardent autant à commercialiser la Clio 5 là-bas, je comprends mieux leurs réticences économiques avec ces raisons liées à la production locale... Les Clio 4 et Symbol sont les seuls modèles commercialisées en Algérie, et ils sont tous deux assemblés localement à Oran. Autrement dit, si la marque ferme son usine, et sachant que le gouvernement algérien rejette leurs licences d'importations de véhicules neufs (les empêchant de facto d'y commercialiser des Logan produites à Pitești par exemple), je ne vois pas comment ils pourraient rester présents en Algérie comme ils le promettent à demi-mots aux journalistes...
La Symbol et la Logan étant de gros succès en position quasi-hégémonique, si elles disparaissent subitement du marché neuf, il y aura une fois encore une place à prendre pour les chinois.
Une fois encore.

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Dim 15 Mai 2022 - 17:21
On n'entrevoit pas encore de la lumière a la fin du tunnel, au moins en Algérie.
Pourvu que personne n'ait pas découvert déjà: Renault a déposé deux marques verbales à l'INPI: AIR4 et AIR5...
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Lun 16 Mai 2022 - 9:03
Bon c'est fait pour la Russie:

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-group-signe-des-accords-de-cession-de-sa-filiale-renault-russie-et-de-sa-participation-dans-avtovaz-7dd3-e3532.html

Boulogne-Billancourt, 16 mai 2022 – Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans AVTOVAZ à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs).

La réalisation de ces transactions n'est soumise à aucune condition, et toutes les autorisations requises ont été obtenues.

L'accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans AVTOVAZ, exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années.

« Aujourd’hui, nous avons pris une décision difficile mais nécessaire ; et nous faisons un choix responsable envers nos 45 000 salariés en Russie, tout en préservant la performance du Groupe et notre aptitude à revenir dans le pays à l’avenir, dans un contexte différent. J’ai confiance dans la capacité de Renault Group à accélérer encore sa transformation et à dépasser ses objectifs moyen-terme, » a déclaré Luca de Meo, CEO Renault Group.

Comme annoncé le 23 mars, une charge d'ajustement non cash correspondant à la valeur des immobilisations incorporelles, corporelles et goodwill consolidés du Groupe en Russie devrait être enregistrée lors des résultats du premier semestre 2022. Au 31 décembre 2021, cette valeur s'élevait à 2 195 millions d'euros. Les activités russes seront déconsolidées dans les comptes semestriels de Renault Group au 30 juin 2022 et traitées comme activités abandonnées en application d’IFRS 5.

Renault Group confirme ses perspectives financières telles qu'annoncées le 23 mars 2022.

En avance sur ses objectifs moyen-terme Renaulution, Renault Group présentera, lors d'un Capital Market Day à l'automne 2022, la mise à jour de ses perspectives financières et de sa stratégie le positionnant comme un acteur de référence compétitif, tech et durable.
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Lun 16 Mai 2022 - 10:25
Connect+ a écrit:eek
J'étais surpris qu'ils tardent autant à commercialiser la Clio 5 là-bas, je comprends mieux leurs réticences économiques avec ces raisons liées à la production locale... Les Clio 4 et Symbol sont les seuls modèles commercialisées en Algérie, et ils sont tous deux assemblés localement à Oran. Autrement dit, si la marque ferme son usine, et sachant que le gouvernement algérien rejette leurs licences d'importations de véhicules neufs (les empêchant de facto d'y commercialiser des Logan produites à Pitești par exemple), je ne vois pas comment ils pourraient rester présents en Algérie comme ils le promettent à demi-mots aux journalistes...
La Symbol et la Logan étant de gros succès en position quasi-hégémonique, si elles disparaissent subitement du marché neuf, il y aura une fois encore une place à prendre pour les chinois.
Une fois encore.

ll se vendait plus 400 000 voitures neuves en 2012 et maintenant quasi 0 par choix politique.
C'est juste fou
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Lun 16 Mai 2022 - 11:32
En pratique j'ai l'impression que modèles Renault vont être à nouveau produits...
Mais Renault n'aura plus rien à faire dans l'histoire et cela ne lui apportera rien d'un point de vue finance et cela ne sera pas comptabilisé comme des ventes de véhicules Renault.
Et manifestement cela durera tant que le conflit Russo Ukrainien existera.
Il y aura retour à la situation initiale probablement plus tard...

Je pense que c'est un peut cela qui se trame... mais je me trompe peut être...
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Mar 17 Mai 2022 - 12:53
Quel gâchis pour Renault qui enchaîne crise sur crise depuis l'arrestation de Ghosn ...
Je suis très très très inquiet pour son avenir en tant que constructeur indépendant

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Lun 23 Mai 2022 - 19:37
Article sur Euro 7 et De Meo.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34035-le-pdg-de-renault-tacle-la-future-norme-euro-7
À noter qu’il parle des rejets carbonés alors qu’Euro est surtout axée sur les polluants (le CO2 n’étant pas un polluant). Il semblerait qu’il préférerait garder Euro 6d car la difference de CO2 est presque nulle malgrénun surcoût de près de 1000€ pour les acheteurs (nous).

Il a aussi critiqué l’hydrogène, et avoue que ce n’est que pour les utilitaires et l’usage commercial dans un autre article.
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Mer 25 Mai 2022 - 15:24
soldi3r57 a écrit:Article sur Euro 7 et De Meo.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34035-le-pdg-de-renault-tacle-la-future-norme-euro-7
À noter qu’il parle des rejets carbonés alors qu’Euro est surtout axée sur les polluants (le CO2 n’étant pas un polluant). Il semblerait qu’il préférerait garder Euro 6d car la difference de CO2 est presque nulle malgrénun surcoût de près de 1000€ pour les acheteurs (nous).

Il a aussi critiqué l’hydrogène, et avoue que ce n’est que pour les utilitaires et l’usage commercial dans un autre article.

C'est surtout un coup de com...ou comment rajouté du poids au discours derrière les rideaux en passant ce genre de message publiquement. Norme Euro7 ou non les + 1000 euros ils y seront. il suffit de regarder le prix de n'importe quelle voiture neuve entre 2019 et 2022.
l'euro7 vient d'être de nouveau reculé de 6 mois. tous les constructeurs européen freinent fortement cette norme. On commence même à parler d'une nouvelle norme intermédiaire euro6F

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Mer 25 Mai 2022 - 17:42
Apparement le projet de scission prends de la vitesse et il y a eu plusieurs demandes:
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/plusieurs-partenaires-interesses-par-l-entite-thermique-de-renault-sources-2018617.php
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Mer 25 Mai 2022 - 20:35
De_passage a écrit:

C'est surtout un coup de com...ou comment rajouté du poids au discours derrière les rideaux en passant ce genre de message publiquement. Norme Euro7 ou non les + 1000 euros ils y seront. il suffit de regarder le prix de n'importe quelle voiture neuve entre 2019 et 2022.
l'euro7 vient d'être de nouveau reculé de 6 mois. tous les constructeurs européen freinent fortement cette norme. On commence même à parler d'une nouvelle norme intermédiaire euro6F

C’est sûr, avec la mort du thermique abordable annoncée, les prix vont exploser. Donc un scénario d’Euro 7 annulé pourrait avoir lieu avec un fort lobbying surtout avec la création d’une Euro6F qui d’ailleurs permettrait de garder la plupart des moteurs actuels.
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Mer 25 Mai 2022 - 20:53
Certaines voies politiques européennes y compris au sein des écologistes ont pris conscience d’un risque financier et vis à vis de l’emploi qu’une norme trop stricte et par conséquence trop coûteuse pourrait être responsable d’un effondrement des ventes et des disparitions de marques et de sites de production entraînant des pays et l’Europe en récession profonde.
Donc effectivement euro 7 pourrait être encore repoussé.
Mais c’est peut être trop tard, car tous les constructeurs ont déjà pris en considération le virage électrique et la disparition du thermique.
Donc de toute façon c’est peut être simplement prolonger un peu plus longtemps le thermique (2040?) pas sûr que cela soit suffisant pour que les constructeurs remettent en rouge des projets de véhicules ou de motorisations annulés ces dernières années.
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Mer 25 Mai 2022 - 21:00
JB.AAEL a écrit:Certaines voies politiques européennes y compris au sein des écologistes ont pris conscience d’un risque financier et vis à vis de l’emploi qu’une norme trop stricte et par conséquence trop coûteuse pourrait être responsable d’un effondrement des ventes et des disparitions de marques et de sites de production entraînant des pays et l’Europe en récession profonde.
Donc effectivement euro 7 pourrait être encore repoussé.
Mais c’est peut être trop tard, car tous les constructeurs ont déjà pris en considération le virage électrique et la disparition du thermique.
Donc de toute façon c’est peut être simplement prolonger un peu plus longtemps le thermique (2040?) pas sûr que cela soit suffisant pour que les constructeurs remettent en rouge des projets de véhicules ou de motorisations annulés ces dernières années.

Il était peut-être temps qu’ils s’en rendent compte de notre savoir faire et que les chinois n’attendent que ça pour s’imposer.
C’est quand même grave de se dire aujourd’hui, que Renault pourrait être sous la coupe d’un constructeur Chinois autre que Geely.


Dernière édition par soldi3r57 le Mer 25 Mai 2022 - 22:12, édité 1 fois
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Mer 25 Mai 2022 - 21:35
Volvo est sous la coupe de Geely
Geely est un gros actionnaire de Mercedes Benz…
Et cela ne semble pas problématique
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Mer 25 Mai 2022 - 22:12
JB.AAEL a écrit: Volvo est sous la coupe de Geely
Geely est un gros actionnaire de Mercedes Benz…
Et cela ne semble pas problématique
Je rectifie, sous la coupe d’un chinois autre que Geely. C’est vrai que les marques Geely sont assez libre en Europe et Li Shufu semble aimer l’automobile plus que les simple constructeurs d’état Chinois.. Mais bon, on a pas cette image de Renault sous contrôle mais plutôt indépendant, si ça se fait, à voir ce que Renault deviendra style, branche moteurs (rattaché à Volvo, Daimler) etc mais à 60% ils ne décident pas de ça il me semble. Geely assure pour le devenir du Méthanol.
N'empêche, pour ceux qui avait dit que ça ne vaudrait rien, finalement y’a l’air d'avoir du monde pour le thermique Renault.


Dernière édition par soldi3r57 le Jeu 26 Mai 2022 - 7:02, édité 1 fois
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Mer 25 Mai 2022 - 22:30
Surtout que parmi les partenaires potentiels intéressés, il y a quand même des groupes très étonnants et très inattendus…
Après comme le choix va se faire c’est une autre histoire.
Mais cela pourrait faire un sacré poids lourds…
Mais pour le moment la confidentialité est de mise…

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Jeu 26 Mai 2022 - 6:51
JB.AAEL a écrit:Surtout que parmi les partenaires potentiels intéressés, il y a quand même des groupes très étonnants et très inattendus…
Après comme le choix va se faire c’est une autre histoire.
Mais cela pourrait faire un sacré poids lourds…
Mais pour le moment la confidentialité est de mise…
On est curieux JB Very Happy . Inattendus, groupes et poids lourds en cas de partenariat humm Suspect des groupes européens?
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Jeu 26 Mai 2022 - 8:11
Quand ça sera acté et officiel, très curieux de connaître ces prétendants innatendus !

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Jeu 26 Mai 2022 - 10:36
De plus, ces prétendants qui logiquement "veulent" Renault, ambitionnent donc de rester avec le thermique ou hybride sur le long terme.
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