[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 8:52
mongoloïd a écrit:Lulu a écrit:
Je n'ai jamais vu une Mia je pense qu'elles sont toutes restées dans le Poitou
yen a une garée à la gare de Trémentines, je la vois deux fois par semaine, une petite madeleine… bon, ce n'est pas dans le Poitou mais le parler local fait partie des parlers poitevins (et non des parlers angevins)
merci de ta réponse
Je suis tombé sur un cimetière de Mia sur la base aérienne située juste à la sortie de ma ville où était organisée la Fête de l'Huma le week-end dernier.
[
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 9:26
Apparemment Greta n'a jamais vu de Mia...
Ici c'est des F-City, «son châssis est fabriqué chez Tork Engineering, une filiale de Fam Automobiles installée à Amilly (45), tandis que les éléments de carrosserie sont construits et montés chez Altia (ex-Démarais Industrie) à Montoire-sur-le-Loir (41)»
Ici c'est des F-City, «son châssis est fabriqué chez Tork Engineering, une filiale de Fam Automobiles installée à Amilly (45), tandis que les éléments de carrosserie sont construits et montés chez Altia (ex-Démarais Industrie) à Montoire-sur-le-Loir (41)»
Lulu et mongoloïd aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 9:33
Ah oui tiens, merci de m'avoir corrigé. J'étais persuadé que c'était des Mia
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 9:41
La vache, on a des experts à l'oeil acéré ici
jmkz1 aime ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 9:46
la Mia Electric a un petit côté bas et rondouillard d'ailleurs je file dans les comparaisons foireuses tout de suite…
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 13:22
Dans le communiqué de presse de Dacia du jour, il est annoncé que Dacia continuera de proposer des véhicules à transmission intégrale…
Cela veut donc dire que le programme des variantes 4wd des Duster et Bigster a enfin été validé.
Pour rappel il s’agit de l’adjonction d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Système qui n’implique même pas forcément une motorisation HEV ou PHEV
Cela veut donc dire que le programme des variantes 4wd des Duster et Bigster a enfin été validé.
Pour rappel il s’agit de l’adjonction d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Système qui n’implique même pas forcément une motorisation HEV ou PHEV
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 14:16
Un Duster sans possibilite de transmission integrale serait une betise.
Le Duster a fait sa renommée la dessus.
Le Duster a fait sa renommée la dessus.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 14:45
Bern a écrit:Le Duster a fait sa renommée la dessus.
Le Duster a surtout fait sa renommée sur le fait de pouvoir acheter un petit SUV familial neuf pour pas trop cher.
Les versions 4x4 répondent parfaitement à certains besoins spécifiques à la campagne/montagne, et on certainement du contribuer à son image globale, mais le plus gros des ventes se fait sur des versions 4x2 pour les raisons que je cite dans la phrase précédente.
908LM et ABC aiment ce message
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 15:01
JB.AAEL a écrit:Dans le communiqué de presse de Dacia du jour, il est annoncé que Dacia continuera de proposer des véhicules à transmission intégrale…
Cela veut donc dire que le programme des variantes 4wd des Duster et Bigster a enfin été validé.
Pour rappel il s’agit de l’adjonction d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Système qui n’implique même pas forcément une motorisation HEV ou PHEV
Transmission mécanique au lancement - Cette solution est envisagée pour plus tard (Euro7)
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 16:41
J'ajoute que la transmission intégrale des Duster I et II est assez basique, c'est celle du X-Trail de deuxième génération. Je peux vous garantir que sur terrain humide ou autre vous irez pas très loin
ABC aime ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 17:23
GMU a écrit:J'ajoute que la transmission intégrale des Duster I et II est assez basique, c'est celle du X-Trail de deuxième génération. Je peux vous garantir que sur terrain humide ou autre vous irez pas très loin
Comme sur toute surface glissante, c'est plus un pneu adapté qui fait la capacité d'avancer que 2 roues motrices ou 4 roues motrices.
Sur la neige/glace une Clio en pneu hiver ira bien plus loin/vite qu'un duster 4x4 en pneu été.
Afin de diminuer les rejets C02 (nerf de la guerre en France notamment) les pneus livrés de série ne sont pas des plus performants en tout terrain.
Mais avec des pneus adaptés le duster 4x4 a des capacités loin d'être ridicule face à des franchisseurs réputés.
908LM et Lulu aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 17:24
Talisman a écrit:JB.AAEL a écrit:Dans le communiqué de presse de Dacia du jour, il est annoncé que Dacia continuera de proposer des véhicules à transmission intégrale…
Cela veut donc dire que le programme des variantes 4wd des Duster et Bigster a enfin été validé.
Pour rappel il s’agit de l’adjonction d’un moteur électrique sur l’essieu arrière. Système qui n’implique même pas forcément une motorisation HEV ou PHEV
Transmission mécanique au lancement - Cette solution est envisagée pour plus tard (Euro7)
En effet le eAWD sera pour euro7 via le système 48V => donc motorisation mhev 48v
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 20:12
Pardon mais tu dois bien te douter que je parle en connaissance de cause avec pneus adaptésDe_passage a écrit:GMU a écrit:J'ajoute que la transmission intégrale des Duster I et II est assez basique, c'est celle du X-Trail de deuxième génération. Je peux vous garantir que sur terrain humide ou autre vous irez pas très loin
Comme sur toute surface glissante, c'est plus un pneu adapté qui fait la capacité d'avancer que 2 roues motrices ou 4 roues motrices.
Sur la neige/glace une Clio en pneu hiver ira bien plus loin/vite qu'un duster 4x4 en pneu été.
Afin de diminuer les rejets C02 (nerf de la guerre en France notamment) les pneus livrés de série ne sont pas des plus performants en tout terrain.
Mais avec des pneus adaptés le duster 4x4 a des capacités loin d'être ridicule face à des franchisseurs réputés.
C'est un sujet qui avait été âprement discuté en interne avec le retrait du Pathinder du marché européen car on perdait du coup notre dernier "vrai" 4x4 sur place, le système de transmission intégrale sur ce dernier n'avait rien à voir avec le système Haldex primitif et ultra-cheap qu'on avait inauguré sur le X-Trail et qui était tout ce qui nous restait.
On avait d'ailleurs fait quelques essais avec un QQ 1 équipé du système 4x4 du Pathinder, c'était le jour et la nuit, il allait presque partout même sans châssis échelle.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 16 Sep 2022 - 21:45
Les "faux 4x4" a viscocoupleur type Haldex sont beaucoup moins efficaces sur terrain glissants car il y a un temps de réponse avant qu'une partie du couple soit envoyée au train arrière:
En effet tant qu'il n'y a pas de différence de vitesse entre avant et arrière, tout le couple va aux roues avant et la voiture est une traction avant. Quand une différence de vitesse apparait (les roues avant glissent) alors le coupleur hydraulique prélève une partie du couple moteur pour l'envoyer aux roues arrières jusqu’à égalisation des vitesses avant et arrière. Mais plus le glissement est rapide et important, plus ce processus prend du temps (quelques dixièmes a quelques secondes) de sorte que les roues avant sont déjà en survitesse et en perte d'adhérence quand l'arrière intervient
Pour améliorer ce fonctionnement Haldex a ajouté un pilotage électronique du viscocoupleur par des électrovannes commandées par l'ESP qui activeront le couplage avec un temps de réponse plus réduit. Ce système a connu un franc succès : VW 4 motion, Skoda, Duster, Volvo AWD, etc
A noter que le système surchauffe assez facilement et découple les roues arrières en usage tout terrain sévère
ça marche mieux mais ça reste moins efficace qu'un 4x4 mécanique qui applique le couple simultanément aux 4 roues. Si en plus il a un verrouillage automatique du différentiel central comme le SuperSelect Mitsubishi ou probablement le système Nissan (que je ne connais pas) l’efficacité est redoutable
Le Duster dispose d'une position "4wd Lock" qui fait croire a beaucoup de gens qu'il y a un blocage de différentiel. C'est une bonne astuce marketing pour désigner un programme de pilotage qui force en permanence 50% du couple vers le train arrière comme un 4x4 mécanique. Mais ce n'est pas une arnaque car cette position augmente très nettement les capacités de franchissement de la voiture qui sont loin d'être ridicules pour la techno employée
En effet tant qu'il n'y a pas de différence de vitesse entre avant et arrière, tout le couple va aux roues avant et la voiture est une traction avant. Quand une différence de vitesse apparait (les roues avant glissent) alors le coupleur hydraulique prélève une partie du couple moteur pour l'envoyer aux roues arrières jusqu’à égalisation des vitesses avant et arrière. Mais plus le glissement est rapide et important, plus ce processus prend du temps (quelques dixièmes a quelques secondes) de sorte que les roues avant sont déjà en survitesse et en perte d'adhérence quand l'arrière intervient
Pour améliorer ce fonctionnement Haldex a ajouté un pilotage électronique du viscocoupleur par des électrovannes commandées par l'ESP qui activeront le couplage avec un temps de réponse plus réduit. Ce système a connu un franc succès : VW 4 motion, Skoda, Duster, Volvo AWD, etc
A noter que le système surchauffe assez facilement et découple les roues arrières en usage tout terrain sévère
ça marche mieux mais ça reste moins efficace qu'un 4x4 mécanique qui applique le couple simultanément aux 4 roues. Si en plus il a un verrouillage automatique du différentiel central comme le SuperSelect Mitsubishi ou probablement le système Nissan (que je ne connais pas) l’efficacité est redoutable
Le Duster dispose d'une position "4wd Lock" qui fait croire a beaucoup de gens qu'il y a un blocage de différentiel. C'est une bonne astuce marketing pour désigner un programme de pilotage qui force en permanence 50% du couple vers le train arrière comme un 4x4 mécanique. Mais ce n'est pas une arnaque car cette position augmente très nettement les capacités de franchissement de la voiture qui sont loin d'être ridicules pour la techno employée
908LM aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Sep 2022 - 9:20
Je viens de découvrir que le directeur financier de Renault s'appelle Thierry Piéton. Ca va me faire la journée
https://www.renaultgroup.com/groupe/management/board-of-management/thierry-pieton-5/
https://www.renaultgroup.com/groupe/management/board-of-management/thierry-pieton-5/
duriezro et ABC aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Sep 2022 - 9:32
Il en faut peu pour être heureux !
Greta.Klaxonne aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Sep 2022 - 17:32
ça aurait pu être pire si ses parents l'avait prénommé RenaudGreta.Klaxonne a écrit:Je viens de découvrir que le directeur financier de Renault s'appelle Thierry Piéton. Ca va me faire la journée
https://www.renaultgroup.com/groupe/management/board-of-management/thierry-pieton-5/
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 2 Oct 2022 - 14:14
Les sites de production pour les futures R5 et R4 ont été choisis et confirmés
Future R5 sera produite à Douai avec les MéganE et ScEnic
Future R4 sera produite à Maubeuge au côté des Kangoo
Future R5 sera produite à Douai avec les MéganE et ScEnic
Future R4 sera produite à Maubeuge au côté des Kangoo
Lulu, MatraX7, Ninux, Thomas et ABC aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 2 Oct 2022 - 15:24
Entretien croisé entre Tavarès et De Meo.
https://www.leparisien.fr/economie/la-voiture-electrique-on-y-va-plein-pot-entretien-inedit-entre-carlos-tavares-et-luca-de-meo-les-patrons-de-stellantis-et-renault-01-10-2022-53YYI6KH3ZEGZOT25CMSIT7N5Q.php
https://www.leparisien.fr/economie/la-voiture-electrique-on-y-va-plein-pot-entretien-inedit-entre-carlos-tavares-et-luca-de-meo-les-patrons-de-stellantis-et-renault-01-10-2022-53YYI6KH3ZEGZOT25CMSIT7N5Q.php
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 0:03
JB.AAEL a écrit:Les sites de production pour les futures R5 et R4 ont été choisis et confirmés
Future R5 sera produite à Douai avec les MéganE et ScEnic
Future R4 sera produite à Maubeuge au côté des Kangoo
Vue que les vehicules sont sur la meme base, ca ne serait pas plus logique et economique de les construire sur la meme chaine?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 6:56
Bern a écrit:JB.AAEL a écrit:Les sites de production pour les futures R5 et R4 ont été choisis et confirmés
Future R5 sera produite à Douai avec les MéganE et ScEnic
Future R4 sera produite à Maubeuge au côté des Kangoo
Vue que les vehicules sont sur la meme base, ca ne serait pas plus logique et economique de les construire sur la meme chaine?
Le capacitaire des sites de production doit rentrer en jeu…
Et puis Clio et Captur sont sur la même base, et ne sont pas produits sur le même site
Comme il y a un dérivé VU de R4 de prévu peut-être que la configuration du site de Douai n’est pas adapté à un véhicule haut?
Enfin il existe une rumeur comme quoi R4 serait aussi disponible en thermique (cela m’étonne mais je n’ai eu aucune info là dessus) et comme il continuera d’être produit du thermique à Maubeuge (Kangoo) alors que Douai ne sera un site qui produit exclusivement de l’électrique.
micha aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 7:17
JB.AAEL a écrit:Et puis Clio et Captur sont sur la même base, et ne sont pas sur la même base.
Dur le lundi matin, hein
908LM, Just1 et ABC aiment ce message
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 10:43
JB.AAEL a écrit:Les sites de production pour les futures R5 et R4 ont été choisis et confirmés
Future R5 sera produite à Douai avec les MéganE et ScEnic
Future R4 sera produite à Maubeuge au côté des Kangoo
Et + 1 autre véhicule aussi pour Maubeuge
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 12:14
Greta.Klaxonne a écrit:Entretien croisé entre Tavarès et De Meo.
https://www.leparisien.fr/economie/la-voiture-electrique-on-y-va-plein-pot-entretien-inedit-entre-carlos-tavares-et-luca-de-meo-les-patrons-de-stellantis-et-renault-01-10-2022-53YYI6KH3ZEGZOT25CMSIT7N5Q.php
Si cela pose problème (Article payant à la base) - cela peut être supprimé
SUPPRIME PAR LA MODERATION
Just1, Clembcn et soldi3r57 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Oct 2022 - 17:31
Merci pour l’itw complète. Ils sont très réalistes et eux-mêmes dépassés par les decisions et normes, au moins on est pas les seuls.
Ils posent des bonnes questions concernant cette folle course vers les batteries. Néanmoins, comme a dit De Meo, l’UE bornée n’offre que très peu de solutions, l’une d’elle c’est clairement 2026 et les carburants neutres/renouvelables. Renault aura l’avantage d’Aramco si ça se fait, et Tavares a un plan pour le thermique. Je ne doute pas que l’opportunité sera prise.
Concernant l’autophobie, elle se ressent partout en Europe et surtout dans les grandes villes, beaucoup troquent la voiture contre un vélo, grand bien leur fasse mais ça ne sera pas mon cas… Il est clair que l’on devrait être fière de nos industries, c’est bien elles qui nous offrent du boulot.
Ils posent des bonnes questions concernant cette folle course vers les batteries. Néanmoins, comme a dit De Meo, l’UE bornée n’offre que très peu de solutions, l’une d’elle c’est clairement 2026 et les carburants neutres/renouvelables. Renault aura l’avantage d’Aramco si ça se fait, et Tavares a un plan pour le thermique. Je ne doute pas que l’opportunité sera prise.
Concernant l’autophobie, elle se ressent partout en Europe et surtout dans les grandes villes, beaucoup troquent la voiture contre un vélo, grand bien leur fasse mais ça ne sera pas mon cas… Il est clair que l’on devrait être fière de nos industries, c’est bien elles qui nous offrent du boulot.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum