[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 2 Sep 2022 - 23:36
https://www.leblogauto.com/bilan-et-finances/renault--aramco-actionnaire-de-la-division-thermique-pour-l-e-fuel---92699
Plus d’info sur les liens déjà existant entre Hyundai et Aramco. Si ça se confirme, on pourrait y voir une stratégie similaire mais avec d’autres carburants?
Plus d’info sur les liens déjà existant entre Hyundai et Aramco. Si ça se confirme, on pourrait y voir une stratégie similaire mais avec d’autres carburants?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 8:16
Pour ceux qui ne savaient pas :
Saudi Aramco ou plus simplement Aramco, officiellement Saudi Arabian Oil Company, est la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures. Elle possède la quasi-intégralité des ressources en hydrocarbures du royaume et est la première compagnie pétrolière mondiale en termes de production. Wikipédia
Saudi Aramco ou plus simplement Aramco, officiellement Saudi Arabian Oil Company, est la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures. Elle possède la quasi-intégralité des ressources en hydrocarbures du royaume et est la première compagnie pétrolière mondiale en termes de production. Wikipédia
soldi3r57 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 12:56
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 13:29
Pour faire bonne mesure face aux 5008 déjà en place sans doute
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 13:51
Toujours une bonne nouvelle de voir le parc automobile des forces de l'ordre renouvelé, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Et le Scénic me semble être un bon choix en plus de rendre plutôt bien (c'est toujours mieux que les ludospaces familiaux qui ne font pas très statutaires ).
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 17:49
205gentry a écrit:Pour faire bonne mesure face aux 5008 déjà en place sans doute
Avec surtout 1 cylindre et 30ch de plus…
soldi3r57 aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 17:58
C’est plus le prix d’achat qui a joué en faveur du Scenic
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 3 Sep 2022 - 19:43
ABC a écrit:C’est plus le prix d’achat qui a joué en faveur du Scenic
Pas seulement
Le volume du coffre, le mieux de fabrication, les prestations moteur sont prises en considération…
Sans compter le retour des unités de gendarmerie un peu déçues par le manque de brio du 5008 en charge avec ses 130ch…
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 7 Sep 2022 - 9:18
Après avoir livré les premiers Kwid E-TECH Electric au Brésil en août dernier, Renault confirme le lancement de la voiture dans les autres pays d'Amérique latine au premier semestre 2023 (Colombie, Mexique, Argentine, Chili, Uruguay, Costa Rica, Guatemala, République Dominicaine, Curaçao, Panama, Equateur, Pérou, Paraguay).
Renault annonce l'introduction de Mégane E-TECH Electric au Brésil pour le premier semestre 2023, et en Argentine, en Colombie et au Mexique pour le second semestre 2023.
Le lancement de Kangoo E-TECH Electric est prévu au Brésil pour le premier semestre 2023, et en Argentine, en Colombie et au Mexique pour le second semestre 2023.
Le lancement de Master E-TECH Electric est prévu au cours du premier semestre 2023 au Brésil, en Colombie et au Mexique.
908LM, Lulu et Just1 aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 19:54
La Mobilize Duo qui doit succéder au Twizy, sera produite au Maroc à Tanger.
Et elle ne sera pas uniquement disponible pour les réseaux d’auto partage.
Elle sera aussi proposée en location aux particuliers.
Présentation au salon de Paris de la version définitive
Et elle ne sera pas uniquement disponible pour les réseaux d’auto partage.
Elle sera aussi proposée en location aux particuliers.
Présentation au salon de Paris de la version définitive
Lulu aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:02
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:06
Pourquoi renouveler ce modèle ? Et pourquoi pas dans une forme plus proche de ce qui marche en Chine, où il y a un vrai marché pour ce type de véhicule (Wuling Hongguang Mini EV) ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:18
Lulu a écrit:Pourquoi renouveler ce modèle ? Et pourquoi pas dans une forme plus proche de ce qui marche en Chine, où il y a un vrai marché pour ce type de véhicule (Wuling Hongguang Mini EV) ?
Modèle surtout destiné à l’Europe, avec comme cible l’Ami
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:25
L'Ami est si rentable ? Il y a de la place pour plusieurs constructeurs ? En quoi ce nouveau modèle est différent d'une Twizy qui n'a pas très bien marché ?
Désolé beaucoup de questions je trouve ce lancement assez inattendu
Désolé beaucoup de questions je trouve ce lancement assez inattendu
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:28
Lulu a écrit:L'Ami est si rentable ? Il y a de la place pour plusieurs constructeurs ? En quoi ce nouveau modèle est différent d'une Twizy qui n'a pas très bien marché ?
Désolé beaucoup de questions je trouve ce lancement assez inattendu
Cette nouvelle monture est totalement fermée
2 vraies places contre les 1 1/2 du Twizy
Et surtout un tarif largement fixé à la baisse similaire à l’Ami
Un design que je trouve bien plus sympathique et moderne que l’Ami
908LM et jmkz1 aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:38
Et la version particuliers sera Mobilize ou Renault ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:40
Comment le tarif a pu être baissé de la sorte avec un produit qui semble assez similaire, en dehors de la délocalisation au Maroc ?
Oui ce design est très réussi, j'aime bien également.
Je ne sais pas cela dit si c'est un atout. Citroën voulait faire de l'Ami un objet de mobilité urbaine alternatif, sans jamais évoquer le terme de voiture. Pourtant, sa clientèle réelle ce sont des enfants de riches campagnards en l'attente d'avoir une voiture, et ils considèrent leur Ami comme une voiture, ils utilisent le terme de voiture, ils sont fiers d'avoir déjà une voiture.
La Mobilize ressemble encore moins à une voiture, et surtout son nom l'éloigne encore plus de l'univers automobile. Par contre le fait que ce soit fermé c'est bien de ce côté là (et c'est bien en général tout court).
Si je devais lancer un véhicule sur ce segment, je viserais trois choses dans le cahier des charges :
Faire en sorte que le véhicule soit cool pour une cible très jeune (ce qui est difficile, et en général les marques font tout l'opposée de ce que les adolescents attendent, c'est la cible la plus difficile à comprendre pour les communicants qui ont toujours un train de retard, le moyen le plus simple de les cibler est souvent d'éviter d'essayer de les cibler justement ),
Maximiser l'aspect automobile du véhicule en usant du maximum de subterfuges pour l'y rattacher,
Miser à fond sur l'aspect sécurité/sécurité perçue qui importe aux parents.
Oui ce design est très réussi, j'aime bien également.
Je ne sais pas cela dit si c'est un atout. Citroën voulait faire de l'Ami un objet de mobilité urbaine alternatif, sans jamais évoquer le terme de voiture. Pourtant, sa clientèle réelle ce sont des enfants de riches campagnards en l'attente d'avoir une voiture, et ils considèrent leur Ami comme une voiture, ils utilisent le terme de voiture, ils sont fiers d'avoir déjà une voiture.
La Mobilize ressemble encore moins à une voiture, et surtout son nom l'éloigne encore plus de l'univers automobile. Par contre le fait que ce soit fermé c'est bien de ce côté là (et c'est bien en général tout court).
Si je devais lancer un véhicule sur ce segment, je viserais trois choses dans le cahier des charges :
Faire en sorte que le véhicule soit cool pour une cible très jeune (ce qui est difficile, et en général les marques font tout l'opposée de ce que les adolescents attendent, c'est la cible la plus difficile à comprendre pour les communicants qui ont toujours un train de retard, le moyen le plus simple de les cibler est souvent d'éviter d'essayer de les cibler justement ),
Maximiser l'aspect automobile du véhicule en usant du maximum de subterfuges pour l'y rattacher,
Miser à fond sur l'aspect sécurité/sécurité perçue qui importe aux parents.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Sep 2022 - 20:50
ABC a écrit:Et la version particuliers sera Mobilize ou Renault ?
J’en sais rien…
Comme ce ne sera que de la location, je pense que cela restera Mobilize
Mais ce n’est qu’une intuition.
Et je pense que l’avantage et de ne pas brouiller les piste, Renault fait des voitures et Mobilize explore d’autres mobilités.
La reprise d’une partie de la structure de Twizy.
Un volume de production revu à la hausse
Le partage des unités de batteries et de motorisations avec d’autres modèles
L’emploi de matériaux moins onéreux (le cage métallique du Twizy était coûteuse à produire)
Une gamme plus simple, seulement des modèles sans permis ( le Twizy existait en variante nécessitant le permis)
La production au Maroc
L’existence d’une concurrence réelle
Tout cela fait que le tarif va drastiquement chuter.
908LM et Lulu aiment ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 9:44
Lulu a écrit:Pourtant, sa clientèle réelle ce sont des enfants de riches campagnards en l'attente d'avoir une voiture, et ils considèrent leur Ami comme une voiture, ils utilisent le terme de voiture, ils sont fiers d'avoir déjà une voiture.
c'est sourcé au niveau marketing ou c'est ton impression ?
ou alors la campagne commence dans la banlieue parisienne car habitant dans un des bocages du Bas-Poitou et travaillant en Région Parisienne au sens large (c'est simple, la liste des villes dont j'ai parcouru toutes les rues pour inspection est trop longue ) , je remarque surtout des Ami en banlieue parisienne et très peu en campagne. je vois plus de Mia* que d'Ami.
*en même temps, fut un temps, c'était local pour moi la Mia…
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 11:21
JB.AAEL a écrit:ABC a écrit:Et la version particuliers sera Mobilize ou Renault ?
J’en sais rien…
Comme ce ne sera que de la location, je pense que cela restera Mobilize
Mais ce n’est qu’une intuition.
Et je pense que l’avantage et de ne pas brouiller les piste, Renault fait des voitures et Mobilize explore d’autres mobilités.
La reprise d’une partie de la structure de Twizy.
Un volume de production revu à la hausse
Le partage des unités de batteries et de motorisations avec d’autres modèles
L’emploi de matériaux moins onéreux (le cage métallique du Twizy était coûteuse à produire)
Une gamme plus simple, seulement des modèles sans permis ( le Twizy existait en variante nécessitant le permis)
La production au Maroc
L’existence d’une concurrence réelle
Tout cela fait que le tarif va drastiquement chuter.
Après le réseau... je connais un concessionnaire Hyundai qui distribue MG
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 13:24
mongoloïd a écrit:Lulu a écrit:Pourtant, sa clientèle réelle ce sont des enfants de riches campagnards en l'attente d'avoir une voiture, et ils considèrent leur Ami comme une voiture, ils utilisent le terme de voiture, ils sont fiers d'avoir déjà une voiture.
c'est sourcé au niveau marketing ou c'est ton impression ?
ou alors la campagne commence dans la banlieue parisienne car habitant dans un des bocages du Bas-Poitou et travaillant en Région Parisienne au sens large (c'est simple, la liste des villes dont j'ai parcouru toutes les rues pour inspection est trop longue ) , je remarque surtout des Ami en banlieue parisienne et très peu en campagne. je vois plus de Mia* que d'Ami.
*en même temps, fut un temps, c'était local pour moi la Mia…
Oui, la moitié des utilisateurs sont mineurs (ce qui est énorme, vu qu'on peu conduire l'Ami et être mineur pendant 4 ans uniquement).
La région parisienne, bien-sûr qu'il y a une bonne partie de campagne ! En fait ce qui ressort c'est le cumul campagne (pas de réseau de transport suffisamment développé) + riche (parents en capacité et avec la volonté de payer un tarif pas négligeable).
Je ne sais pas à quel point le Bas-Poitou est riche. Les plus grosses concentrations d'Ami s'observeraient à Deauville et à Trouville (données officielles).
Cela ne veut pas dire que personne n'achète l'Ami dans les milieux urbains, mais globalement je pense qu'on reste sur des valeurs proches des autres VSP, ce que n'attendait pas Citroën à mon avis.
Pour le fait de considérer leur Ami comme une voiture et de la traiter comme telle, ça tient plus de l'impression par contre. L'algo TikTok m'a bien cerné, j'ai pas mal d'Ami dans mon fil, du coup ça me permet de faire une petite étude de marché dans l'opération
Je n'ai jamais vu une Mia je pense qu'elles sont toutes restées dans le Poitou
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 13:25
JB.AAEL a écrit:ABC a écrit:Et la version particuliers sera Mobilize ou Renault ?
J’en sais rien…
Comme ce ne sera que de la location, je pense que cela restera Mobilize
Mais ce n’est qu’une intuition.
Et je pense que l’avantage et de ne pas brouiller les piste, Renault fait des voitures et Mobilize explore d’autres mobilités.
La reprise d’une partie de la structure de Twizy.
Un volume de production revu à la hausse
Le partage des unités de batteries et de motorisations avec d’autres modèles
L’emploi de matériaux moins onéreux (le cage métallique du Twizy était coûteuse à produire)
Une gamme plus simple, seulement des modèles sans permis ( le Twizy existait en variante nécessitant le permis)
La production au Maroc
L’existence d’une concurrence réelle
Tout cela fait que le tarif va drastiquement chuter.
Merci JB
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 13:53
Tic tac
Tic tac
Tic tac
cyrille n'aime pas ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 14 Sep 2022 - 21:41
Lulu a écrit:
Je n'ai jamais vu une Mia je pense qu'elles sont toutes restées dans le Poitou
yen a une garée à la gare de Trémentines, je la vois deux fois par semaine, une petite madeleine… bon, ce n'est pas dans le Poitou mais le parler local fait partie des parlers poitevins (et non des parlers angevins)
merci de ta réponse
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 15 Sep 2022 - 7:33
Tu penses qu'il y a vraiment un désir d'adolescents derrière la location ou achat d'Ami?
Moi j'y vois surtout les parents derrière à 100%. Les jeunes manifestent un désir de mouvement et d'indépendance. Les parents sont d'accord mais souhaitent que cela soit safe et secure. Il reste presque que l'Ami. D'autres l'ont. Boule de neige. Il a suffit qu'1 famille par lycée pour que Ami fonctionne. Il y a en France 3750 lycée
Je suis très content du lancement de ce véhicule, cela me parle surtout de le calquer stratégiquement sur l'Ami. Quand je n'avais pas le permis et que j'étais en Vespa, je m'étais intéressé au Twizzy. Il faudrait que chaque marque fasse une proposition de mobilité de ce type. Il devrait y avoir même une incitation (politique, Europe?)
Par contre, la stratégie de com de Citroën était très bonne, le nom "Ami" aussi. Mobilize, cela sonne très générique et l'angle d'attaque me semble beaucoup moins bon. C'est très (trop?) sérieux et on se projette beaucoup moins. Il va falloir payer un rappeur dans la pub ! Il y a du taff.
Moi j'y vois surtout les parents derrière à 100%. Les jeunes manifestent un désir de mouvement et d'indépendance. Les parents sont d'accord mais souhaitent que cela soit safe et secure. Il reste presque que l'Ami. D'autres l'ont. Boule de neige. Il a suffit qu'1 famille par lycée pour que Ami fonctionne. Il y a en France 3750 lycée
Je suis très content du lancement de ce véhicule, cela me parle surtout de le calquer stratégiquement sur l'Ami. Quand je n'avais pas le permis et que j'étais en Vespa, je m'étais intéressé au Twizzy. Il faudrait que chaque marque fasse une proposition de mobilité de ce type. Il devrait y avoir même une incitation (politique, Europe?)
Par contre, la stratégie de com de Citroën était très bonne, le nom "Ami" aussi. Mobilize, cela sonne très générique et l'angle d'attaque me semble beaucoup moins bon. C'est très (trop?) sérieux et on se projette beaucoup moins. Il va falloir payer un rappeur dans la pub ! Il y a du taff.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum