[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 28 Oct 2022 - 21:59
De_passage a écrit:Talisman a écrit:dd28 a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-largus-devoile-les-futurs-modeles-jusquen-2027-11066394.html
Je me demande comment va se positionner ce futur (Djb "captur coupé"), il devrait logiquement être en dessous de l'Austral mais avec quelle intérieur (segment B ou C) ? Et vu qu'il arrive plus tard sera t il avec des technologies nouvelles par rapport à l'Austral ?
L'argus est encore une fois très bien renseignée (Image de l'Austral très en avance) - Ils ont une bonne source en interne même s'il y a qq erreurs - Il faut dire que la definition des produits changent souvent (Diversité annulée, taille de véhicule, gamme moteur (Puissance, hybrid 12v/48v, GPL...))
Après les codes "véhicules" sont fixés très tot alors que la concept du véhicule n'est pas clair encore d'ou des écarts. Typiquement le Captur 1 etait un J87 donc monospace mais cela aurait du être un H87... Il faut pas toujours s'y fier.
je trouve que l'argus n'a pas plus d'info que ce qu'on a de dispo dans le forum depuis plusieurs mois quand on fait la somme des topics Renault
Oui - Worldscoop est surement l'endroit le plus précis - Mais par rapport au reste de la presse auto, ils sont meilleurs.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 28 Oct 2022 - 22:15
J'ai bien peur que le 15 Novembre, ce soit plus la fin de l'Alliance qu'une redistribution des cartes...
908LM aime ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 31 Oct 2022 - 9:22
Apparement les liens entre DongFeng et Renault ne sont pas entièrement coupé, car Renault participe à un nouveau start-up chinois BeyonCa. Ce qui est intéressant, c'est que l'entreprise est mené par le chef actuel de Renault Chine, Soh Weiming https://www.renaultgroup.com/en/our-company/leadership/corporate-management-committee/weiming-soh-2/.
Les infos viennent de:
https://www.thehindu.com/sci-tech/technology/renault-backed-beyonca-ev-venture-touts-health-monitoring-targets-audi-china/article66076165.ece
et de
https://www.reuters.com/technology/renault-backed-beyonca-ev-venture-touts-health-monitoring-targets-audi-china-2022-10-30/
Un peu plus en profondeur sur la voiture et avec des clichés
https://carnewschina.com/2022/10/30/beyonca-is-new-chinese-high-end-ev-brand-from-former-vice-president-of-volkswagen/
Et en vidéo
Les infos viennent de:
https://www.thehindu.com/sci-tech/technology/renault-backed-beyonca-ev-venture-touts-health-monitoring-targets-audi-china/article66076165.ece
et de
https://www.reuters.com/technology/renault-backed-beyonca-ev-venture-touts-health-monitoring-targets-audi-china-2022-10-30/
Un peu plus en profondeur sur la voiture et avec des clichés
https://carnewschina.com/2022/10/30/beyonca-is-new-chinese-high-end-ev-brand-from-former-vice-president-of-volkswagen/
Et en vidéo
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 31 Oct 2022 - 11:40
C'est Dongfeng qui fabrique la Spring et ses clones Renault, Dongfeng et sous-marques
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 31 Oct 2022 - 12:45
Ça en dit long: la Spring cartone en France et Europe, mais fait un bide en Chine, ou son style fait dépassé
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 31 Oct 2022 - 12:49
La Nano Box marchera peut-être mieux, elle rend clairement plus moderne.
J'ai pas l'impression que la version Dongfeng actuelle bide tant que ça, environ 5 000 ventes par mois c'est vraiment pas mal.
J'ai pas l'impression que la version Dongfeng actuelle bide tant que ça, environ 5 000 ventes par mois c'est vraiment pas mal.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 1 Nov 2022 - 14:03
Renault va s'implanter en Ouzbékistan, avec assemblage CKD au programme
https://novastan.org/fr/economie/renault-en-ouzbekistan-lhistoire-continue/
https://novastan.org/fr/economie/renault-en-ouzbekistan-lhistoire-continue/
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 4 Nov 2022 - 11:29
Tiens, Renault communique déjà à travers des spots radio pour promouvoir les R4 et R5 (sous cette appellation ! à moins bien sûr qu'ils aient voulu parler de Air 4/Air 5 ) à travers notamment l'argument de l'assemblage made in France.
C'est sans doute la première fois qu'une marque promeut des modèles qu'elle n'a toujours pas présenté, c'est intéressant.
C'est sans doute la première fois qu'une marque promeut des modèles qu'elle n'a toujours pas présenté, c'est intéressant.
ton ton tony aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 4 Nov 2022 - 11:40
Connect+ a écrit:Tiens, Renault communique déjà à travers des spots radio pour promouvoir les R4 et R5 (sous cette appellation ! à moins bien sûr qu'ils aient voulu parler de Air 4/Air 5 )
Ils ont du intégrer le fait qu'en France, ils pourront faire ce qu'ils veulent, les gens appeleront les voitures R4 et R5. Donc autant ne pas trop se prendre la tête en avant que les modèles ne soient présentés sous leurs noms officiels définitifs.
ABC aime ce message
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 4 Nov 2022 - 12:32
Connect+ a écrit:Tiens, Renault communique déjà à travers des spots radio pour promouvoir les R4 et R5 (sous cette appellation ! à moins bien sûr qu'ils aient voulu parler de Air 4/Air 5 ) à travers notamment l'argument de l'assemblage made in France.
C'est sans doute la première fois qu'une marque promeut des modèles qu'elle n'a toujours pas présenté, c'est intéressant.
Peugeot à bien fait de la pub pour un concept-car qui n'avait pas vocation à être commercialisé
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Nov 2022 - 8:01
Aux dernières nouvelles, l’entité « Horse » ne regroupe pas tout ce qui concerne les modèles thermiques, mais ne correspondrait qu’à l’activité des motorisations thermiques et des boîtes de vitesses.
micha, ABC et soldi3r57 aiment ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Nov 2022 - 8:56
Est-ce que ça veut suffire à un partenaire?
Ou est-ce que le nouveau partenariat équiperait des plateformes de chez Geely avec le système e-tech en un design particulier façon Renault ou dacia?
Nissan semble pas mal bloquer la scission par des questions des brevets.
Ou est-ce que le nouveau partenariat équiperait des plateformes de chez Geely avec le système e-tech en un design particulier façon Renault ou dacia?
Nissan semble pas mal bloquer la scission par des questions des brevets.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Nov 2022 - 10:07
Ce n’est pas que Nissan bloque la scission
D’ailleurs ce n’est pas véritablement une scission…
C’est surtout que Nissan va se trouve dans une situation où si il se retrouve indépendant, il n’aura pas les moyens d’investir à la fois sur le thermique et sur l’électrique pour être pertinent dans les 3 domaines.
Le groupe Renault a trouvé une solution qui semble pouvoir permettre de continuer dans les 2 domaines.
En fait c’est une confirmation qui va en quelque sorte « faire rentrer Nissan » dans le rang même si la participation de Renault dans Nissan baissera de facto.
Ce qui est compliqué à conceptualiser c’est que l’on a tendance à raisonner en temps que marque et que là on est sur une répartition technologique
Ainsi dans « Ampère » se retrouvera toute le développement technologique des modèles électriques Renault, Alpine et Dacia…
Dans « Horse » se sera pour Toute la Techno de thermique de Renault Dacia (et les 3 dernières années de l’année A110).
Pour ce qui est de RSM, d’ailleurs RSM n’existe plus, c’est maintenant Depuis presque 1an. Renault Korea c’est donc Renault même si cela reste individualisé car Geely possède 30% de Renault Korea afin de pouvoir développer des modèles spécifiques et destinés à l’Asie et l’Oceanie. Aucune chance de voir des Geely badgée Renault en Europe. Par contre voir des Renault thermiques dont la partie mécanique de base est d’origine Geely ou utilise des composants Geely oui certainement.
Enfin il ne faut pas oublier le reste
Car :
Ampère : 10000 salariés
Horse : 10000 salariés
Le reste : 90000 salariés
D’un point de vue financier on serait plus sur grossomodo
Ampère 40%
Horse 10%
Reste 50%
Horse ne serait que Techno Thermique
Ce qui est conception véhicules thermiques, et production véhicules thermiques : c’est ce que j’appelle le Reste
Par contre Ampère ce serait Techno Électrique + conception véhicules électriques
Tout ce qui est production véhicules électrique rentrerait dans la partie Le Reste
Comment va s’appeler « Le Reste », ? probablement tout simplement Renault….
Bon j’ai simplifié et allégé mais aux dernières rumeurs ce serait un schéma comme cela
On devrait en savoir plus Mardi sur certains points.
Il semblerait également que l’objectif financier de Renaulution soit atteint avec pas mal d’avance.
D’ailleurs ce n’est pas véritablement une scission…
C’est surtout que Nissan va se trouve dans une situation où si il se retrouve indépendant, il n’aura pas les moyens d’investir à la fois sur le thermique et sur l’électrique pour être pertinent dans les 3 domaines.
Le groupe Renault a trouvé une solution qui semble pouvoir permettre de continuer dans les 2 domaines.
En fait c’est une confirmation qui va en quelque sorte « faire rentrer Nissan » dans le rang même si la participation de Renault dans Nissan baissera de facto.
Ce qui est compliqué à conceptualiser c’est que l’on a tendance à raisonner en temps que marque et que là on est sur une répartition technologique
Ainsi dans « Ampère » se retrouvera toute le développement technologique des modèles électriques Renault, Alpine et Dacia…
Dans « Horse » se sera pour Toute la Techno de thermique de Renault Dacia (et les 3 dernières années de l’année A110).
Pour ce qui est de RSM, d’ailleurs RSM n’existe plus, c’est maintenant Depuis presque 1an. Renault Korea c’est donc Renault même si cela reste individualisé car Geely possède 30% de Renault Korea afin de pouvoir développer des modèles spécifiques et destinés à l’Asie et l’Oceanie. Aucune chance de voir des Geely badgée Renault en Europe. Par contre voir des Renault thermiques dont la partie mécanique de base est d’origine Geely ou utilise des composants Geely oui certainement.
Enfin il ne faut pas oublier le reste
Car :
Ampère : 10000 salariés
Horse : 10000 salariés
Le reste : 90000 salariés
D’un point de vue financier on serait plus sur grossomodo
Ampère 40%
Horse 10%
Reste 50%
Horse ne serait que Techno Thermique
Ce qui est conception véhicules thermiques, et production véhicules thermiques : c’est ce que j’appelle le Reste
Par contre Ampère ce serait Techno Électrique + conception véhicules électriques
Tout ce qui est production véhicules électrique rentrerait dans la partie Le Reste
Comment va s’appeler « Le Reste », ? probablement tout simplement Renault….
Bon j’ai simplifié et allégé mais aux dernières rumeurs ce serait un schéma comme cela
On devrait en savoir plus Mardi sur certains points.
Il semblerait également que l’objectif financier de Renaulution soit atteint avec pas mal d’avance.
908LM aime ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Nov 2022 - 20:24
Merci, J.B. pour l’explication profonde. C’est très intéressant et j’espère que ça sera un succès. Si oui, Renault est probablement mieux préparé aux exigences futurs que d’autres.
J’aurais aucun problème avec des Renault qui reposent sur des plateformes ou technologies de Volvo/Geely quand ils auront le look & feel Renault. Très curieux de voir, ce qu’ils on fait sur base de Geely chez Renault Korea.
J’aurais aucun problème avec des Renault qui reposent sur des plateformes ou technologies de Volvo/Geely quand ils auront le look & feel Renault. Très curieux de voir, ce qu’ils on fait sur base de Geely chez Renault Korea.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Nov 2022 - 23:43
Humm Renault Horse si uniquement la techno Thermique, alors on peut s’attendre à des moteurs Geely ou Mercedes (M252) mais bon le 1.3 (M282) pourrait faire un comeback avec Euro 7.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 8 Nov 2022 - 7:00
Geely et Renault Group signent un accord-cadre pour créer le leader des groupes motopropulseurs
Une nouvelle entreprise mondiale pour développer, produire et fournir des moteurs et des transmissions hybrides et à faibles émissions
L'accord-cadre prévoit que Geely et Renault Group détiendront chacun 50 % de parts dans cette nouvelle entreprise.
Ce nouveau partenariat vise à créer le leader de la prochaine génération de groupes motopropulseurs thermiques hybrides et à faibles émissions, afin de répondre à la demande mondiale des années à venir.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transformation « Renaulution » de Renault Group et de la transition de Geely vers des services intelligents de e-mobilité.
La nouvelle entreprise fournira une gamme complète de moteurs et transmissions de pointe, y compris en version électrifiée, à de nombreuses marques à travers le monde.
Une fois créée, la nouvelle société comprendra 17 usines mécaniques de moteurs et transmissions et 5 centres de R&D répartis sur 3 continents avec environ 19 000 employés pour servir 130 pays.
La nouvelle structure organisationnelle, associant un ancrage stratégique et un business model attractif, accueillera en temps voulu de nouveaux partenaires.
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13629
Une nouvelle entreprise mondiale pour développer, produire et fournir des moteurs et des transmissions hybrides et à faibles émissions
L'accord-cadre prévoit que Geely et Renault Group détiendront chacun 50 % de parts dans cette nouvelle entreprise.
Ce nouveau partenariat vise à créer le leader de la prochaine génération de groupes motopropulseurs thermiques hybrides et à faibles émissions, afin de répondre à la demande mondiale des années à venir.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transformation « Renaulution » de Renault Group et de la transition de Geely vers des services intelligents de e-mobilité.
La nouvelle entreprise fournira une gamme complète de moteurs et transmissions de pointe, y compris en version électrifiée, à de nombreuses marques à travers le monde.
Une fois créée, la nouvelle société comprendra 17 usines mécaniques de moteurs et transmissions et 5 centres de R&D répartis sur 3 continents avec environ 19 000 employés pour servir 130 pays.
La nouvelle structure organisationnelle, associant un ancrage stratégique et un business model attractif, accueillera en temps voulu de nouveaux partenaires.
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13629
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum