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Mar 8 Nov 2022 - 7:17
8 novembre 2022, Hangzhou, Hongkong SAR, Chine et Boulogne-Billancourt, France – Geely Holding Group (Geely Holding), Geely Automobile Holdings Limited (Geely Auto HK.0175) (collectivement dénommés ci-dessous "Geely") et Renault Group ont signé un accord-cadre non contraignant visant à créer un nouveau leader mondial pour développer, produire et fournir les meilleurs groupes motopropulseurs hybrides et thermiques à haute efficience énergétique.

Avec cet accord-cadre, Geely et Renault Group détiendront chacun 50 % des parts de la nouvelle société.

La nouvelle société sera un fournisseur mondial autonome, produisant des groupes motopropulseurs hybrides de nouvelle génération et développant des technologies décarbonées et à faibles émissions depuis cinq centres de R&D mondiaux. Lors de son lancement, la nouvelle société devrait fournir plusieurs clients industriels, dont Renault, Dacia, Geely Auto, Volvo Cars, Lynk & Co, Proton, ainsi que Nissan et Mitsubishi Motors Company. Le partenariat pourrait par la suite fournir des groupes motopropulseurs à d’autres constructeurs.

La nouvelle société devrait exploiter 17 usines mécaniques de groupes motopropulseurs sur 3 continents, employant un total de 19 000 personnes environ. Elle aura une capacité combinée de plus de 5 millions de transmissions et moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables par an pour servir plus de 130 pays et régions. Le portefeuille de produits de Geely et Renault Group combinés et l'empreinte géographique de la nouvelle société pourraient permettre de proposer des solutions pour 80 % du marché mondial de l'ICE.

L’annonce de cet accord coïncide avec le Capital Market Day de Renault Group à Paris, au cours duquel le groupe a présenté une série d'initiatives visant à accélérer sa transformation et présenter ses objectifs financiers à moyen terme.

Luca de Meo, CEO de Renault Group : « Alors que Renault Group accélère sa transformation avec Renaulution pour capter la valeur de l’ensemble de la nouvelle chaîne de valeur automobile, nous nous félicitons d'avoir conclu un accord pour un partenariat ambitieux avec Geely afin de continuer à développer les technologies pour moteurs thermiques et hybrides qui resteront des éléments essentiels de la chaîne d'approvisionnement automobile dans les décennies à venir. Nous serons en mesure de proposer des groupes motopropulseurs et des solutions électrifiées de pointe à de nombreuses marques automobiles dans le monde entier, ouvrant ainsi le potentiel de marché de cette technologie à faibles émissions. »

Eric Li, président du groupe Geely Holding : « L’accord conclu aujourd’hui avec Renault Group permettra la création d’un leader mondial des technologies hybrides, afin de fournir des solutions avancées et à haute efficience énergétique aux constructeurs automobiles du monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec Luca de Meo et son équipe Renault pour faire de ce partenariat une réalité. Cet accord repose sur notre engagement à tirer parti de l’expertise technologique et du portefeuille de marques de notre groupe afin de poursuivre notre parcours pionnier en matière de développement durable et de création de valeur, qui mène à l'excellence pour les consommateurs. »

La nouvelle société pourra accueillir de nouveaux partenaires et actionnaires attirés par la possibilité de contribuer à la mise en place, dans le monde entier, d'écosystèmes à faibles ou zéro émissions.

Cet accord-cadre devrait déboucher sur une finalisation du projet en 2023. Plus d’informations sur la nouvelle entité devraient être communiquées au cours des prochains mois.

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Mar 8 Nov 2022 - 7:21
Renaulution : prêts pour la « Révolution »
Dessiner l’entreprise automobile de Prochaine Génération :

En avance significative sur ses objectifs initiaux, Renault Group ouvre le 3ème chapitre de son plan Renaulution : la « Révolution »
Renault Group opère sa révolution en concentrant ses ressources sur les chaînes de valeur qui émergent de la transformation de l’industrie de l’automobile et de la mobilité : véhicules électriques (VE), software, services des nouvelles mobilités, économie circulaire, en plus des véhicules thermiques et hybrides
Renault Group a pour ambition de devenir un groupe automobile de Prochaine Génération en s’appuyant sur 5 business spécialisés sur les nouvelles chaînes de valeur :
Ampere : le 1er pure player électrique et software né de la disruption d’un constructeur automobile traditionnel
Alpine : une marque exclusive, zéro-émission et mondiale, avec la course automobile pour ADN. Un modèle asset-light unique, combiné à des technologies propriétaires
Mobilize: construit autour d’une captive financière de premier ordre pour adresser le marché des nouvelles mobilités, de l’énergie et des services de données
The Future Is NEUTRAL : la 1ère entreprise de l’industrie automobile consacrée à l’économie circulaire 360° : de la boucle fermée des matériaux au recyclage des batteries
Power : le cœur de métier traditionnel de Renault Group continuera à développer des véhicules thermiques et hybrides innovants à faibles émissions sous les marques Renault, Dacia et Renault LCV (véhicules utilitaires légers), chacune avec son organisation et sa gouvernance dédiées. Pour renforcer et projeter dans l’avenir cette partie de l’activité, nous annonçons la création d’un équipementier mondial de premier rang de technologies de motorisations thermiques et hybrides (projet Horse)
Construire un écosystème de partenariats ouvert pour permettre la croissance future :

Renault Group et Geely allient leurs actifs technologiques, industriels et de R&D pour créer un fournisseur de technologies de motorisations de premier rang. Renault Group détiendra 50 % de cette entreprise, représentant un chiffre d’affaires à l’échelle mondiale de 15 milliards d’euros dès le 1er jour
Ampere: introduction en bourse sur Euronext Paris envisagée au plus tôt au second semestre 2023 (sous réserve des conditions de marché) avec Renault Group conservant une forte majorité et le soutien d’investisseurs stratégiques potentiels (y compris Qualcomm Technologies, Inc.)
Renault Group a bâti des partenariats approfondis avec 2 acteurs majeurs de la Tech, Google et Qualcomm Technologies, pour développer des technologies de rupture soutenant le développement du Software-Defined Vehicle (SDV, véhicule défini autour du software) comprenant une Architecture Electronique Centralisée et le Système d’Exploitation du véhicule (Car OS)
Alpine se développera à l’échelle mondiale, avec la moitié de sa croissance future en dehors de l’Europe, en s’appuyant sur des partenariats commerciaux et le support d’investisseurs. Alpine est en mesure de capitaliser sur la valorisation financière des actifs de l’équipe de F1
L’activité LCV (véhicules utilitaires légers) va lancer, en partenariat avec un constructeur automobile, une famille révolutionnaire de véhicules utilitaires électriques et définis autour du software : FlexEVan. Celui‑ci permet un suivi des opérations de bout en bout, en temps réel et une gestion de flotte basée sur les données. Le concept et la technologie disruptifs de FlexEVan assureront une baisse de 30 % du coût total d’utilisation pour les opérateurs de mobilité
Des perspectives financières solides pour entrer dans une ère nouvelle :

Perspectives financières 2025-2030 :
Marge opérationnelle : supérieure à 8 % en 2025 et supérieure à 10 % en 2030
Free cash-flow : supérieur à 2 milliards d’euros par an en moyenne sur 2023-2025, et supérieur à 3 milliards d’euros par an en moyenne sur 2026-2030
Politique de dividende: Renault Group prévoit de rétablir le paiement d’un dividende dès 2023 (au titre de l’exercice 2022 - sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires). Cette politique de dividende est une première pour Renault Group. Le taux de distribution augmentera progressivement et de façon disciplinée jusqu’à 35 % du résultat net – part du Groupe, à moyen terme. Pour ce faire, le Groupe devra atteindre sa 1ère priorité : retour à une notation financière investment grade
Ambition de porter l’actionnariat salarié à 10 % du capital en 2030
« Les annonces d’aujourd’hui sont un nouveau signe de la détermination de l’équipe de Renault Group à préparer l’entreprise aux futurs défis et aux opportunités générés par la transformation de notre industrie. Après avoir réalisé l’un des plans de redressement parmi les plus rapides, après avoir préparé l’entreprise à la croissance en assurant le développement de la meilleure gamme de produits depuis des décennies, nous avons l’intention de nous positionner plus rapidement et plus fort que la concurrence sur les nouvelles chaînes de valeur de l’automobile : véhicule électrique, software, nouvelles mobilités et économie circulaire. Nous affectons des équipes dédiées à chacune des chaînes de valeur de l’automobile et de la mobilité. Nous concevons une organisation agile et innovante pour gérer la volatilité et l’évolution technologique accélérée de notre époque. Rapidité, responsabilité, transparence et spécialisation au service de l’excellence sont les maîtres mots. Renault Group devient une équipe d’équipes avec une gouvernance simplifiée et des plateformes de gestion numérique favorisant la collaboration et brisant les silos des organisations traditionnelles. Ouvrir jusqu’à 10 % du capital aux salariés contribuera à favoriser une nouvelle culture commune orientée vers la création de valeur. Nous croyons également à la coopération lorsqu’il s’agit d’investir, créer et développer de nouvelles activités et technologies. C’est le cœur de notre approche horizontale. Les partenaires, leaders dans leurs domaines, qui participent à nos différents projets, sont les preuves de qualité de nos initiatives. Tout ceci dessine l’un des projets d’organisation les plus modernes de ces dernières années dans notre industrie, une révolution en son genre », a déclaré Luca de Meo, CEO de Renault Group.



« Ce que le Groupe a réalisé comme redressement financier en seulement 2 ans est remarquable et nous ne nous arrêterons pas là. Nous porterons nos fondamentaux non négociables – valeur par rapport au volume, compétitivité et efficience du capital – à un niveau supérieur.
Cette future architecture d’entreprise nous permettra d’améliorer notre performance financière, en ciblant une rentabilité, une génération de free cash-flow et un rendement des capitaux engagés, au meilleur niveau du marché. En se tournant vers des chaînes de valeur structurellement plus rentables, elle transformera notre mix d’activités et créera de la valeur. Propulsé par des business en croissance et générateurs de trésorerie, notre plan est ambitieux, mais aussi réaliste à la lumière du contexte macroéconomique actuel. Le plan Renaulution est autofinancé mais sera accéléré par des financements externes et des partenariats pour permettre l’accès aux chaînes de valeur clés, pour stimuler la croissance et l’innovation, tout en réduisant le besoin en capital. En somme, la Révolution est également financière et vise à créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes comme l’illustrent notre politique de dividende et notre objectif de renforcement de l’actionnariat salarié », a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group.

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Mar 8 Nov 2022 - 8:25
Merci, J.B. Aujourd’hui je dois faire donc beaucoup de gymnastique matinale linguistique 😊
C’est absolument audacieux, ce qu’ils veulent faire, mais c’est aussi raisonnable, vu qu’il n’y avait pas eu des alternatives nombreuses.
Apparement, les partenaires sont bien choisis, il y a des stratégies claires et une organisation qui pourra succéder.
En lisant aussi le dossier presse, j’ai découvert qu’Alpine envisage aussi une extension de sa gamme sur les ségments D et E avec deux voitures supplémentaires et qu’une présence sur des nouveaux marchés est aussi vraisemblable.
Pour Ampère on aura aussi deux voitures inédites, je parierait sur l’EstafEtte et une concurrente à l’a Tesla 3.
Pour le moment, je suis plutôt optimiste.
https://media.renaultgroup.com/renaulution-prets-pour-la-revolution/?lang=fra
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Mar 8 Nov 2022 - 8:32
Renault a écrit:Ampere : le 1er pure player électrique et software né de la disruption d’un constructeur automobile traditionnel

On dirait une phrase tirée d'un sketch écrit par des humoristes de France Inter pour se moquer des communicants modernes, incapables d'écrire une phrase simple sans inclure des anglicismes débiles Laughing

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Mar 8 Nov 2022 - 8:38
Alpine en Amérique du Nord et en Chine est effectivement à l'étude en sachant que les 2 modèles supplémentaires seraient une Berline Coupé Segment D/E et un Crossover /SUV Segment D/E (Le Crossover déja programmé étant plutôt à cheval sur C/D)

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Mar 8 Nov 2022 - 9:00
Étrange que Alpine soit une entité à part entière et non incluse dans Ampere, alors que Renault thermique et Dacia sont dans une même entité. Mais à part ça cette "scission" me semble logique...
Et de toutes façon j'imagine que cela restera invisible pour le consommateur...
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Mar 8 Nov 2022 - 9:05
Je n'ai pas tout lu, j'ai juste survolé mais j'ai bien l'impression qu'on ne parle pas de Nissan, il y à encore des plans prévus pour collaborer avec les japonais où la nouvelle collaboration avec Geely à pour but de se passer de Nissan et de mettre définitivement fin à l'alliance?
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Mar 8 Nov 2022 - 9:07
C'est une façon comme une autre de mettre la pression sur Nissan, en montrant que Renault est capable de lier des alliances en dehors de l'Alliance.

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Mar 8 Nov 2022 - 9:48
Effectivement c'est un plan qui met la pression sur Nissan.
L'implication de Nissan dans ce nouveau plan est toujours en cours de négociation, et sera précisée ultérieurement. mais il ne fait pas de doute que cela va calmer un peu les envies d'indépendance de Nissan...
Et même si cela aboutit à une diminution des part de Renault dans Nissan, cela peut permettre de renforcer les collaborations et les partages de technologies.

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Mar 8 Nov 2022 - 10:26
Il y a des trucs qui sont amenés à évoluer car Ampère est supposé faire du véhicule électrique que pour Renault mais Alpine va faire principalement du re-skin de plateforme Renault conçu par Ampère. Dacia va faire aussi de l'électrique sur base Renault...

Kwid EV vendu par Renault c'est Power / Ampère / Renault ???
Cross-Over GT sur base de Megane-E c'est quoi ?
Bref tout est lié et c'est un peu bizarre.

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Mar 8 Nov 2022 - 10:54
Dans un des communiqués ils disent qu'Alpine fera bien partie d'Ampère.

Du coup j'ai du mal à voir quelles sont les differentes entités effectives :
- Mobilize
- recyclage batteries
- Ampère (Alpine + Renault elec + Mitsubishi elec + collab éventuelle Nissan) ?
- Power / Horse (du mal à voir s'il s'agit d'une seule entité ou de deux entités collaboratrices.)


Dernière édition par Ninux le Mar 8 Nov 2022 - 10:56, édité 1 fois
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 8 Nov 2022 - 10:56
Talisman a écrit:Kwid EV vendu par Renault c'est Power / Ampère / Renault ???
Cross-Over GT sur base de Megane-E c'est quoi ?

Le cross-over sera Ampere.
Le Kwid va bientôt etre remplacé apparemment. Et j'imagine que tout ce qui sera Dacia et électrique sera aussi Ampere.
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Mar 8 Nov 2022 - 10:58
Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain
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Mar 8 Nov 2022 - 11:10
Ninux a écrit:Dans un des communiqués ils disent qu'Alpine fera bien partie d'Ampère.

Du coup j'ai du mal à voir quelles sont les differentes entités effectives :
- Mobilize
- recyclage batteries
- Ampère (Alpine + Renault elec + Mitsubishi elec + collab éventuelle Nissan) ?
- Power / Horse (du mal à voir s'il s'agit d'une seule entité ou de deux entités collaboratrices.)

Je note dans le communiqué :

Ampere développera, fabriquera et commercialisera des voitures particulières 100 % électriques, dotées d’une technologie de pointe Software-Defined Vehicle (SDV), sous la marque Renault.

Faire partie du Groupe assure notamment à Alpine l’accès aux actifs technologiques sur l’électrique et le software d’Ampere
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Mar 8 Nov 2022 - 11:12
asdetrefle a écrit:Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain

Non c'est une co-entreprise de fabrication de moteur thermique - On peut aussi dire que Geely est devenu à moitié français à ce moment là (Et c'est aussi faux.)

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Mar 8 Nov 2022 - 11:13
asdetrefle a écrit:Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain


Le 50/50 avec Geely ne concerne que la partie groupe motopropulseur et BV...
Cette nouvelle donne est au contraire je trouve extrêmement encourageant, car de toute façon un groupe au jour d'aujourd;'hui, n'a plus les moyens de pouvoir investir à la fois dans le 100% électrique qui sera la norme à l'avenir en Europe puis en Amérique du Nord (La Californie a actée l'interdiction du Thermique à partir de 2035) et dans le domaine thermique qui sera d'actualité partout ailleurs dans le monde.

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Mar 8 Nov 2022 - 11:43
Talisman a écrit:
asdetrefle a écrit:Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain

Non c'est une co-entreprise de fabrication de moteur thermique - On peut aussi dire que Geely est devenu à moitié français à ce moment là (Et c'est aussi faux.)
Je dirais aussi, que Renault ait un très grand poids dans la nouvelle sociiété. De 19000 collaborateurs 10000 seront d'origine Renault.
En somme, c'est très équilibré, il me semble.
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Mar 8 Nov 2022 - 12:08
JB.AAEL a écrit:
asdetrefle a écrit:Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain


Le 50/50 avec Geely ne concerne que la partie groupe motopropulseur et BV...
Cette nouvelle donne est au contraire je trouve extrêmement encourageant, car de toute façon un groupe au jour d'aujourd;'hui, n'a plus les moyens de pouvoir investir à la fois dans le 100% électrique qui sera la norme à l'avenir en Europe puis en Amérique du Nord (La Californie a actée l'interdiction du Thermique à partir de 2035) et dans  le domaine thermique qui sera d'actualité partout ailleurs dans le monde.

C'est pourtant ce que font encore la grande majorité des grands groupes aujourd'hui (Toyota, VW, Hyundai-Kia, Honda, voir même GM et Stellantis)
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Mar 8 Nov 2022 - 12:13
Les projections en 2031 me font doucement rire - En 2013 Renault
- avait pour Directeur C.Tavares
- faisait une Alpine avec Catherham
- Avait juste lancé son premier modèle sur base de Dacia chez Avtovaz
- allait lancer une co-entreprise avec Dongfeng pour construire une usine à Wuhan
- Etait en plein partenariat avec Daimler pour les moteurs Diesel, la Twingo et le Kangoo

Rien ne s'est passé comme prévu - Plus de Tavares, plus de Caterham, plus d'Avtovaz, plus de Dongfeng, quasi plus de Daimler...

Rien que le plan Drive the futur de Carlos présenté en 2017 : Les chiffres prévus pour 2022 sont éloquents :

- 5 millions de voitures pour le Groupe Renault dont 500k en Chine, 500k en Russie 250k en Iran Laughing
- Renault lance ses véhicules Autonomes de niveau 4 et le premier service de Robotaxi
- 70 millions € de chiffre d'affaire

Bilan : 0 voitures en Chine/Iran/Russie - Pas de robotaxi - Plus de Carlos

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Mar 8 Nov 2022 - 12:24
Où sont passés les saoudiens (Aramco)?
Ils étaient une des portes vers l’avenir du thermique. De Meo et Li Shufu je n’en doute pas veulent les eFuels mais avoir un petrolier c’est mieux non? Aussi, le groupe Geely se basé sur Volvo et Daimler. Donc là on aura une coop à 3 pour developper du thermique (Volvo-Renault-Daimler)
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Mar 8 Nov 2022 - 12:27
asdetrefle a écrit:
JB.AAEL a écrit:
asdetrefle a écrit:Tout cela laisse un goût amer.
C'est habillement emballé par une communication marketing habile, mais entre les lignes le Renault historique est devenu à 50% chinois Aujourd'hui ... et possiblement plus encore Demain


Le 50/50 avec Geely ne concerne que la partie groupe motopropulseur et BV...
Cette nouvelle donne est au contraire je trouve extrêmement encourageant, car de toute façon un groupe au jour d'aujourd;'hui, n'a plus les moyens de pouvoir investir à la fois dans le 100% électrique qui sera la norme à l'avenir en Europe puis en Amérique du Nord (La Californie a actée l'interdiction du Thermique à partir de 2035) et dans  le domaine thermique qui sera d'actualité partout ailleurs dans le monde.

C'est pourtant ce que font encore la grande majorité des grands groupes aujourd'hui (Toyota, VW, Hyundai-Kia, Honda, voir même GM et Stellantis)

Oui et Non
Ils sont obligés de faire des choix, de composer.
La en se dégageant d'une partie des investissements Thermique, en s'associant avec un tiers, il y plus de possibilité pour maintenir des développements en Electrique et en thermique.
L'exemple de Toyota est flagrant avec pourtant des moyens financiers bien plus haut il avaient un projet 100% électrique assez timoré, ils on revu leur copie pour être plus ambitieux et ont sabré de nombreuse branches dans la partie thermique.
VW c'est pareil, leur développement en électrique a impliqué qu'ils ont annoncé officiellement qu'il n'y aurait plus de développement de nouvelles motorisation thermiques.
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Mar 8 Nov 2022 - 12:29
soldi3r57 a écrit:Où sont passés les saoudiens (Aramco)?
Ils étaient une des portes vers l’avenir du thermique. De Meo et Li Shufu je n’en doute pas veulent les eFuels mais avoir un petrolier c’est mieux non? Aussi, le groupe Geely se basé sur Volvo et Daimler. Donc là on aura une coop à 3 pour developper du thermique (Volvo-Renault-Daimler)

Les Saoudiens ne sont pas partis... Ils devraient être plus impliqués dans la partie refonte de l'Alliance.... La suite pour plus tard.

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Mar 8 Nov 2022 - 12:46
JB.AAEL a écrit:
soldi3r57 a écrit:Où sont passés les saoudiens (Aramco)?
Ils étaient une des portes vers l’avenir du thermique. De Meo et Li Shufu je n’en doute pas veulent les eFuels mais avoir un petrolier c’est mieux non? Aussi, le groupe Geely se basé sur Volvo et Daimler. Donc là on aura une coop à 3 pour developper du thermique (Volvo-Renault-Daimler)

Les Saoudiens ne sont pas partis... Ils devraient être plus impliqués dans la partie refonte de l'Alliance.... La suite pour plus tard.
Ah tu me rassures, avoir un pétrolier dans son alliance est ultra important que ce soit Total ou Aramco peu importe. Un pétrolier connait mieux que personne les carburants. Mais du coup, je ne vois pas trop où ils vont se placer dans l’alliance.
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Mar 8 Nov 2022 - 13:38
Ce ne sont que des rumeurs ou suppositions, mais Armco pourrait reprendre une partie des parts que Renault détient de Nissan, et prendre une participation dans Renault Group.
Cela permettrait de faire que les échanges de participations entre Nissan et le groupe Renault soient moins déséquilibrées.
Enfin ARMCO est en train de préparer également la transition énergétique, car si il travaille sur les carburants synthétiques, ARMCO est également en train de développer la distribution et la production d'électricité

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Mar 8 Nov 2022 - 13:55
Talisman a écrit:Les projections en 2031 me font doucement rire - En 2013 Renault
- avait pour Directeur C.Tavares
- faisait une Alpine avec Catherham
- Avait juste lancé son premier modèle sur base de Dacia chez Avtovaz
- allait lancer une co-entreprise avec Dongfeng pour construire une usine à Wuhan
- Etait en plein partenariat avec Daimler pour les moteurs Diesel, la Twingo et le Kangoo

Rien ne s'est passé comme prévu - Plus de Tavares, plus de Caterham, plus d'Avtovaz, plus de Dongfeng, quasi plus de Daimler...

Rien que le plan Drive the futur de Carlos présenté en 2017 : Les chiffres prévus pour 2022 sont éloquents :

- 5 millions de voitures pour le Groupe Renault dont 500k en Chine, 500k en Russie 250k en Iran Laughing
- Renault lance ses véhicules Autonomes de niveau 4 et le premier service de Robotaxi
- 70 millions € de chiffre d'affaire

Bilan : 0 voitures en Chine/Iran/Russie - Pas de robotaxi - Plus de Carlos

C'est le principe des projections à long terme : ça donne la direction globale à suivre en fonction de l'état du monde à l'instant T et d'hypothèses plus ou moins réalistes, ce ne sont pas des prévisions astrologiques censées être juste à tous les coups.
Sans compter qu'il y a aussi une part d'esbrouffe dans ces annonces, parce qu'il faut vendre du rêve aux boursicoteurs.

Les entreprises qui survivent sont celles qui s'adaptent le mieux aux changements/catastrophes qui arrivent au fur et à mesure du temps.

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