[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
- CITRON.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 26 Jan 2022 - 22:59
En fait Luca De Meo c'est un prof de sport de collège qui se promène toujours avec un sac de chasubles colorés qui puent la transpi, c'est ça ?
Jo.RA aime ce message
- Lulu
Mer 26 Jan 2022 - 23:10
C'est rigolo, Greta désignait la clientèle de Dacia de "Gégé et Monique les gilets jaunes", et voilà qu'ils nous sortent une identité boboïsante à base de bois et de vert
- Vincelebourrin
Mer 26 Jan 2022 - 23:29
ouais enfin un bobo, c'est pas une dacia qu'il achete, il a bien plus de moyens
- InvitéInvité
Mer 26 Jan 2022 - 23:45
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 27 Jan 2022 - 7:04
Moi j'aurais plutôt dit ça
Lulu aime ce message
- duriezro
Jeu 27 Jan 2022 - 7:11
C'est quoi votre définition d'un bobo? J'ai l'impression que cette catégorisation est un vrai fourre tout.
Et l'opposé d'un bobo, c'est quoi ? Un beauf?
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 27 Jan 2022 - 7:44
A une époque le véhicule cible d’un bobo, c’était la Velsatis…
- Greta.Klaxonne
Jeu 27 Jan 2022 - 7:58
duriezro a écrit:C'est quoi votre définition d'un bobo? J'ai l'impression que cette catégorisation est un vrai fourre tout.
C'est comme les SUV et les crossovers, ça correspond à un peu tout et n'importe quoi. Il y a tellement de définitions différentes et de personnes qui s'en servent à tort et à travers qu'on ne sait pas vraiment à quoi c'est censé correspondre.
Perso il y a quelques années, j'aurais plutôt dit que le véhicule type d'un bobo, c'était un grand break Volvo, pour aller de son grand appartement parisien jusqu'à sa résidence secondaire à Deauville.
Aujourd'hui, c'est plus difficile à dire. Une Tesla Model 3 ?
Pour en revenir au message de Lulu qui a un peu lancé la discussion sur les bobos, c'est vrai que c'est marrant de voir que Dacia emprunte ses codes couleurs/matières dans les magasins bio/bien être qui ne pas tout à fait low-cost dans leurs tarifs.
Je fais régulièrement mes courses dans un magasin bio. Ca pique un peu niveau tarifs.
908LM, Talisman et Lulu aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 27 Jan 2022 - 9:11
Le bio c'est vraiment une marque bobo(je te vise pas je précise Gréta .)alors que c'est juste du naturel qui est vendu et que tu paye a prix fort,alors que la France n'en produit que 15%et le reste n'est pas vraiment controlé..(bon c'est un autre débat.)
Dacia j'ai l'impression vise ceux qui ne veulent pas dépensé tout leurs argent dans leurs autos,mais avec toutes les options..
Dacia j'ai l'impression vise ceux qui ne veulent pas dépensé tout leurs argent dans leurs autos,mais avec toutes les options..
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 27 Jan 2022 - 9:17
C est à quelle heure le communiqué de presse aujourd'hui sur le future électrique vers marques du groupe ?
- Talisman
Jeu 27 Jan 2022 - 9:21
Il est sorti :
https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-nissan-et-mitsubishi-motors-annoncent-une-feuille-de-route-commune-alliance-2030-le-meilleur-des-3-mondes-pour-un-nouvel-avenir-df55-e3532.html
Une nouvelle feuille de route 2030 dédiée aux véhicules électriques et à la mobilité connectée
L’objectif de cette feuille de route est de renforcer l’utilisation des plateformes communes pour atteindre 80% en 2026
Mitsubishi Motors renforce sa présence en Europe avec deux nouveaux modèles basés sur des best-sellers de Renault
L'Alliance investira 23 milliards d'euros dans d'électrification sur les cinq prochaines années
Avec 35 nouveaux véhicules 100% électriques en 2030, l'Alliance proposera l’offre la plus large de véhicules électriques, basée sur les 5 plateformes EV communes ;
Nissan dévoile un tout nouveau véhicule électrique qui remplacera la Micra en Europe ; basé sur la plateforme CMF BEV, il sera produit à Renault ElectriCity, le pôle industriel électrique du Nord de la France
L'Alliance renforce sa stratégie commune en matière de batteries pour atteindre une capacité de production mondiale de 220 GWh en 2030
Nissan pilotera le développement de la technologie "All Solid-State Battery", au bénéfice de tous les membres de l’Alliance
Renault sera leader sur le développement d’une architecture électrique et électronique commune et lancera le premier véhicule défini autour du logiciel - full software defined vehicle - d’ici 2025.
https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-nissan-et-mitsubishi-motors-annoncent-une-feuille-de-route-commune-alliance-2030-le-meilleur-des-3-mondes-pour-un-nouvel-avenir-df55-e3532.html
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 27 Jan 2022 - 9:22
On le connais deja ce projet Renault de fin 2025??
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 27 Jan 2022 - 9:28
Ah ... Mince
Moi qui croyais voir une avalanche de projets concrets et de concept comme l'a fait Toyota le mois dernier ...
Moi qui croyais voir une avalanche de projets concrets et de concept comme l'a fait Toyota le mois dernier ...
- Greta.Klaxonne
Jeu 27 Jan 2022 - 9:30
908LM a écrit:Le bio c'est vraiment une marque bobo(je te vise pas je précise Gréta .)alors que c'est juste du naturel qui est vendu et que tu paye a prix fort,alors que la France n'en produit que 15%et le reste n'est pas vraiment controlé..(bon c'est un autre débat.)
Je dois certainement rentrer dans de nombreuses cases définissant un bobo, mais ça ne me dérange pas, tant que le terme bobo n'est pas utilisé comme un insulte pour parler d'un parigot totalement déconnecté de la réalité (au même titre que j'utilise parfois le qualificatif gilets jaunes quand je veux titiller les gens ).
Parmi mes connaissances qui possèdent des Dacia, il y a un ami parisien, aux revenus très confortables (il a une maison qui veut plusieurs centaines de milliers d'€ en petite couronne parisienne, une résidence secondaire près de Vence et plusieurs appartements à Nice). Il considère la voiture comme un simple déplaçoir utilitaire et roule au quotidien dans une vieille Dacia Sandeo DCI complètement rincée et crade (mais crade de chez crade, genre même les coachs de l'émission C'est du propre seraient en pls ).
Mon frère a deux Dacia : un Lodgy TCE 115 bas de gamme et une Sandero 75ch bas de gamme. Je n'ai plus les noms de finition en tête, mais je sais que les deux véhicules n'ont même pas la clim manuelle.
Il considère que ça lui suffit pour son usage quotidien.
Il est ingénieur et sa femme est juriste dans les assurances. Ils auraient les moyens de se payer au moins des véhicules généralistes avec plein d'options sans problèmes pour finir leurs fins de mois ... mais ils s'en fichent totalement.
J'ai l'impression qu'il y a deux types de clients pour Dacia : ceux comme mon frère ou mon ami qui ont largement les moyens de se payer plus mais qui s'en fichent totalement, et ceux pour qui Dacia est une opportunité de se payer une voiture neuve et qui ne fasse pas bas de gamme pour la première fois (d'où le succès des Sandero Stepway et Duster haut de gamme).
Au passage, mon frère est le seul de notre fratrie (3 garçons, une fille) qui a acheté des voitures neuves. Tous les autres y compris moi même n'achètent que des occasions récentes. Perso, je préfère mettre 16k€ dans une Mégane d'occasion bien équipée que dans un Duster neuf aux prestations/équipements en retrait.
908LM et Lulu aiment ce message
- Talisman
Jeu 27 Jan 2022 - 9:38
Lulu et Jo.RA aiment ce message
- GMU
Jeu 27 Jan 2022 - 9:40
Pour moi c' est un nanti ou une personne aux revenus confortables qui adopte des elements de vie de la "contre-culture" ou soit-disant progressistes, votant a gauche, et qui voudrait que tout le monde fasse comme lui sans se dire que tout le monde n' a pas ses moyens.duriezro a écrit:C'est quoi votre définition d'un bobo? J'ai l'impression que cette catégorisation est un vrai fourre tout.
Autrement dit, en France il vit dans un quartier chic, voire un hotel particulier, mange bio et vegan, roule en Tesla ou Lucid air si il a une voiture, est generalement anti-voiture et pro-transports en commun (mais prend des VTC pour se deplacer, le metro c' est pour les autres et n' accepte le covoiturage qu' avec des personnes qu' il connait depuis 30 ans et de son milieu social), veut plus d' aides sociales pour les autres (tant que cela n' impacte pas son mode de vie), et vote soit vert soit Melenchon, tout en donnant des lecons de vie a tout le monde.
205gentry, Talisman, Ornaim, Greta.Klaxonne, asdetrefle et soldi3r57 aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Jeu 27 Jan 2022 - 9:54
908LM a écrit:On le connais deja ce projet Renault de fin 2025??
Je ne pense pas que ce soit un nouveau projet en particulier. Ca doit surtout correspondre au premier véhicule basé sur la plateforme électronique de Qualcomm :
micha a écrit:Voilà, un article interessant sur Renault qui a décidé de prendre la platforme / architecture complète de Qualcom:
https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2022-renault-se-tourne-vers-le-snapdragon-digital-chassis-de-qualcomm.N1173352
908LM aime ce message
- Jo.RA
Jeu 27 Jan 2022 - 10:03
Voilà la conférence :
- Jo.RA
Jeu 27 Jan 2022 - 10:14
Nouvelle stratégie de l'Alliance, nouvelles plateformes :
Source : https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-nissan-et-mitsubishi-motors-annoncent-une-feuille-de-route-commune-alliance-2030-le-meilleur-des-3-mondes-pour-un-nouvel-avenir-df55-e3532.html
Renault Group a écrit:90 % de ces modèles seront basés sur cinq plateformes communes de véhicules électriques, couvrant la plupart des marchés des plus grandes régions :
- CMF-AEV, la plateforme la plus abordable du marché, aujourd’hui utilisée pour la nouvelle Dacia Spring.
- KEI-EV, destinée aux véhicules électriques ultra-compacts.
- LCV-EV, destinée aux clients professionnels, utilisée pour les Renault Kangoo et Nissan Town star.
- CMF-EV, la plateforme électrique polyvalente sera sur les routes dans quelques semaines pour équiper Nissan Ariya et Renault Mégane E-Tech électrique. La plateforme CMF-EV, avec ses innovations technologiques et le potentiel offert par sa modularité, est une plateforme de référence destinée à la nouvelle génération de véhicules électriques pour les partenaires de l'Alliance. La plateforme a été créée pour intégrer et optimiser tous les éléments propres à une chaîne de traction 100% électrique accueillant un nouveau moteur haute performance et une batterie ultra-compacte. D'ici 2030, plus de 15 modèles seront basés sur la plateforme CMF-EV, avec jusqu'à 1,5 million de voitures produites par an sur cette plateforme.
- CMF- BEV, la plateforme électrique compacte la plus compétitive du marché, sera lancée en 2024. Celle-ci offre jusqu'à 400 km d'autonomie ; ses performances aérodynamiques sont exceptionnelles, permettant de réduire le coût de 33 % et la consommation électrique de plus de 10 % par rapport à la Renault ZOE actuelle. Elle équipera 250 000 véhicules par an sous les marques Renault, Alpine et Nissan. Parmi eux, la Renault R5 et le nouveau véhicule électrique compact qui remplacera la Nissan Micra. Conçu par Nissan et produite par Renault, le nouveau modèle sera fabriqué au sein de Renault ElectriCity, le pôle industriel électrique du Nord de la France.
Source : https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-nissan-et-mitsubishi-motors-annoncent-une-feuille-de-route-commune-alliance-2030-le-meilleur-des-3-mondes-pour-un-nouvel-avenir-df55-e3532.html
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 27 Jan 2022 - 10:19
908LM et Jo.RA aiment ce message
- Just1
Jeu 27 Jan 2022 - 10:49
Je voyais l'ASX comme étant plus gros qu'un Captur.
Ces annonces semblent aller dans le bon sens. Maintenant il faut les appliquer et concrétiser ça!
Ces annonces semblent aller dans le bon sens. Maintenant il faut les appliquer et concrétiser ça!
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Jeu 27 Jan 2022 - 11:48
Donc la R5 ne sera pas dotée du 1.8 E-Tech? Pourtant la plateforme en est capable avec le Captur coupé.
Ça n’a pas l’air folichon comme plan, c’est surtout de la réduction des coûts pour les plateformes en somme et Clio/Captur pour Mitsu.
Ça n’a pas l’air folichon comme plan, c’est surtout de la réduction des coûts pour les plateformes en somme et Clio/Captur pour Mitsu.
- JB.AAEL
Jeu 27 Jan 2022 - 11:52
Ben la R5 qui ne s'appellera pas R5 est une 100% Electrique...
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Just1
Ce n'est pas trop une surprise pour la R5, cela a toujours été annoncé que ça serait une pure électrique.
EDIT: scoop de JB pour le nom de la R5.
EDIT: scoop de JB pour le nom de la R5.
- Ninux
La "R5 Nissan" avec les gros feux arrière ronds c'est particulier quand même...
On a une date pour le SUV coupé qui va remplacer la Leaf ? Ça commence à faire un moment qu'on connait la silhouette (et le vitrage et la garde au toit me font très peur)...
On a une date pour le SUV coupé qui va remplacer la Leaf ? Ça commence à faire un moment qu'on connait la silhouette (et le vitrage et la garde au toit me font très peur)...