[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
- MATT
Voitures : Seat Leon
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 10 Déc 2021 - 8:42
Merci pour le lien Greta.
Bon, devinez par quoi ça commence ?
La Renault "4L", tiens donc ! Celle dont se serait inspiré Citroën rétrospectivement pour sa 2CV et pourquoi pas aussi Elon Musk pour sa Model S ou encore Steve Jobs pour l'iPhone. Non, vraiment la 4L est tellement mythique...
Par contre, d'un point de vue expérience utilisateur c'est fort sympa : les animations sont fluides, on a de beaux effets d'apparition, une visualisation 3D pour chaque modèle et même une galerie de sons (klaxon, clignotants, portières, moteur).
Il faut juste faire abstraction des pavés de texte "propagandistes" haha (80% du contenu, quand même).
Bon, devinez par quoi ça commence ?
La Renault "4L", tiens donc ! Celle dont se serait inspiré Citroën rétrospectivement pour sa 2CV et pourquoi pas aussi Elon Musk pour sa Model S ou encore Steve Jobs pour l'iPhone. Non, vraiment la 4L est tellement mythique...
Par contre, d'un point de vue expérience utilisateur c'est fort sympa : les animations sont fluides, on a de beaux effets d'apparition, une visualisation 3D pour chaque modèle et même une galerie de sons (klaxon, clignotants, portières, moteur).
Il faut juste faire abstraction des pavés de texte "propagandistes" haha (80% du contenu, quand même).
ABC aime ce message
- asdetrefle
Ven 10 Déc 2021 - 10:03
Greta.Klaxonne a écrit:Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Renault a créé un espèce de musée virtuel :
https://theoriginals.renault.com/
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller me balader dessus.
merci pour le lien
on reconnaît la patte de A. Belloni
Lulu aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 10 Déc 2021 - 11:01
Ma foi, cela ne vous rappelle rien ?
https://www.citroenorigins.fr/fr
C'est le même site, ou presque, celui de Citroën est bien plus ergonomique tandis que celui de Renault semble conçu pour une navigation sur tablette, ce qui est vite pénible sur PC. On dirait presque un template reproduit au millimètre près.
Tout y est, même les sons de klaxon ou de clignotants.
En tous cas, j'adore toujours l'idée, c'est un plaisir pour un passionné et c'est un succession de madeleines de Proust. Toutes les marques qui se respectent devraient mettre à disposition un tel site pour le grand public.
https://www.citroenorigins.fr/fr
C'est le même site, ou presque, celui de Citroën est bien plus ergonomique tandis que celui de Renault semble conçu pour une navigation sur tablette, ce qui est vite pénible sur PC. On dirait presque un template reproduit au millimètre près.
Tout y est, même les sons de klaxon ou de clignotants.
En tous cas, j'adore toujours l'idée, c'est un plaisir pour un passionné et c'est un succession de madeleines de Proust. Toutes les marques qui se respectent devraient mettre à disposition un tel site pour le grand public.
Lulu et ABC aiment ce message
- duriezro
Ven 10 Déc 2021 - 11:04
Pas d'Espace ni de Scenic dans la gamme Renault présentée sur le site.
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 14:10
Belloni n'a vraiment honte de rien sérieux
Absolument tout est copié collé, même le nom du site.
Renault trouve son travail chez Citroën si exceptionnel que ça pour qu'ils l'aient embauché pour faire exactement la même chose ? S'ils voulaient faire la même chose, ils avaient juste à copier sans l'embaucher... Parce que niveau créativité, bonjour.
Je trouve cette copie sympa visuellement (beaucoup moins ergonomique que celui de Citroën mais peut-être un peu plus joli).
Je ne m'y suis pas plus intéressé que cela, car je doute que ça ai été fait par des passionnés (Citroën Origins est bourré d'erreurs).
Absolument tout est copié collé, même le nom du site.
Renault trouve son travail chez Citroën si exceptionnel que ça pour qu'ils l'aient embauché pour faire exactement la même chose ? S'ils voulaient faire la même chose, ils avaient juste à copier sans l'embaucher... Parce que niveau créativité, bonjour.
Je trouve cette copie sympa visuellement (beaucoup moins ergonomique que celui de Citroën mais peut-être un peu plus joli).
Je ne m'y suis pas plus intéressé que cela, car je doute que ça ai été fait par des passionnés (Citroën Origins est bourré d'erreurs).
Frisson, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 14:13
Ah bah j'ai déjà spot une première erreur, les chiffres de production de la Twingo sont faux
Ven 10 Déc 2021 - 14:48
2 483 223 twingo 1 très exactement
soldi3r57 aime ce message
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 14:50
Plus, car il faut rajouter celles produites en Colombie
- GMU
Ven 10 Déc 2021 - 15:20
Bin le probleme surtout c' est que ce site est tres succinct, ils ne montrent que ce qu' ils estiment etre un "best of".
Le but c' est surtout de rediriger les gens vers le shop en ligne, ou la 4L figure egalement en bonne place.Triste que la marque ne mette pas plus en avant son patrimoine pre-regie.
Le but c' est surtout de rediriger les gens vers le shop en ligne, ou la 4L figure egalement en bonne place.Triste que la marque ne mette pas plus en avant son patrimoine pre-regie.
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 15:34
C'est probablement destiné à être enrichi progressivement
Je crois que c'était le cas pour Citroën Origins
Je crois que c'était le cas pour Citroën Origins
Ven 10 Déc 2021 - 15:44
Lulu a écrit:Plus, car il faut rajouter celles produites en Colombie
Nan, je les ai incluses
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 16:51
En juin 2007, Renault avait produit 2,478 millions de Twingo 1
Elle est restée en production en Colombie jusqu'en 2012
Ils en auraient produit seulement 5 000 en Colombie en 5 ans ?
Elle est restée en production en Colombie jusqu'en 2012
Ils en auraient produit seulement 5 000 en Colombie en 5 ans ?
- GMU
Ven 10 Déc 2021 - 16:58
Entre 1995 et 2012 ils en ont produit 100,000 en Colombie.
Sachant que de maniere cyclique les volumes baissent chaque annee.
- Lulu
Ven 10 Déc 2021 - 17:13
GMU a écrit:Entre 1995 et 2012 ils en ont produit 100,000 en Colombie.
Rien qu'en 2006, ils en ont produit 10 000.
Je n'ai pas trouvé de chiffres pour après, mais ce serait étonnant que les chiffres aient baissé si soudainement dès 2007, et surtout qu'ils l'aient laissé en production si longtemps pour en produire 5 000 (ce qui ferait en 1 000 par an).
Pas impossible mais étonnant.
Si Toitoine qui est généralement bien informé a le détail ça serait génial on écrira même un mail à Renault Origins
Je me demande à quoi correspond leur chiffre de 2 444 455
EDIT : 5 700 Twingo vendues en Colombie en 2008
https://noticias.autocosmos.com.co/2009/02/02/los-10-carros-mas-vendidos-en-colombia
- Talisman
Mar 14 Déc 2021 - 10:12
Renault lance son musée virtuel : The Originals Renault
De nouveaux modèles seront ajoutés au fur et à mesure
De nouveaux modèles seront ajoutés au fur et à mesure
- duriezro
Mar 14 Déc 2021 - 10:16
L'information a déjà été donnée il y a quelques messages.
- Lulu
Dim 19 Déc 2021 - 20:55
Nissan à Barcelone c'est fini, après 3 345 000 véhicules fabriqués. Les trois sites ont fermé, dont l'usine d'assemblage, qui a cessé de fabriquer le e-NV200 le 9 décembre et le Navara le 16 décembre.
https://spain.nissannews.com/es-ES/releases/release-fd51a7f9b3ec807053f1a9491b06c855-nissan-concluye-sus-operaciones-industriales-en-barcelona-con-la-fabricacion-de-mas-de-33-millones-de-vehiculos-en-40-anos-de-historia
https://spain.nissannews.com/es-ES/releases/release-fd51a7f9b3ec807053f1a9491b06c855-nissan-concluye-sus-operaciones-industriales-en-barcelona-con-la-fabricacion-de-mas-de-33-millones-de-vehiculos-en-40-anos-de-historia
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mar 21 Déc 2021 - 20:23
Apparemment, Renault et Geely sont en train de mettre en fonction un coentreprise. Selon Reuters, il y a un aspect intéressant, car Geely aurait la possibilité de participer au libre-échange entre la Corée et les Etats-Unis.
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-geely-renault-soon-announce-hybrid-focused-auto-jv-asia-sources-2021-12-21/
Quelqu'un connait les chiffres de production de Geely?
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-geely-renault-soon-announce-hybrid-focused-auto-jv-asia-sources-2021-12-21/
Quelqu'un connait les chiffres de production de Geely?
Lulu, Zoom-Zoom, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mar 21 Déc 2021 - 22:02
Je me demande si a terme, Renault ne va pas vendre RSM a Geely
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 22 Déc 2021 - 11:01
"La Laguna II est à Renault ce que 737 Max est à Boeing : une suite d’erreurs de conception menant à un désastre médiatique. La firme au Losange fait amende honorable à l’occasion du 20e anniversaire de la naissance de la carte mains libres"
https://www.challenges.fr/automobile/anciennes/vingt-ans-apres-renault-evoque-les-defaillances-de-sa-laguna_793989?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1SLTrVsDpHFGDtqXnHQqs7ljcKGyE5B7Pf5b2onBQp_IkZwxdaHGgeAzM#Echobox=1640070689
https://www.challenges.fr/automobile/anciennes/vingt-ans-apres-renault-evoque-les-defaillances-de-sa-laguna_793989?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1SLTrVsDpHFGDtqXnHQqs7ljcKGyE5B7Pf5b2onBQp_IkZwxdaHGgeAzM#Echobox=1640070689
- Leouch
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Mer 22 Déc 2021 - 11:22
Dommage, article pour les abonnés.
Dans 15 ans on devrait avoir un article pour expliquer pourquoi le programme Espace V/Talisman à été bâclé
Bon la comparaison avec le 737 MAX est un peu dure quand même, les conséquences ne sont clairement pas les mêmes
Dans 15 ans on devrait avoir un article pour expliquer pourquoi le programme Espace V/Talisman à été bâclé
Bon la comparaison avec le 737 MAX est un peu dure quand même, les conséquences ne sont clairement pas les mêmes
ABC aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 22 Déc 2021 - 11:36
J'ai débloqué l'article en visionnant la vidéo de pub. On n'y apprend pas grand chose. Il y a beaucoup de blabla autour du développement de la carte mains libres en général, mais finalement un simple paragraphe consacré aux problèmes rencontrés sur les premières versions.
Sinon, les problèmes rencontrés sur la Laguna 2 et les Espace 5/Talisman sont toujours un peu les mêmes : de très bonnes idées à la base, mais pas assez de moyens/temps alloués aux projets pour fiabiliser les nouvelles technologies en amont du développement des véhicules, et donc des premiers clients qui jouent à béta-testeurs le temps de corriger/fiabiliser tout ça.
L'histoire est un éternel recommencement.
Sinon, les problèmes rencontrés sur la Laguna 2 et les Espace 5/Talisman sont toujours un peu les mêmes : de très bonnes idées à la base, mais pas assez de moyens/temps alloués aux projets pour fiabiliser les nouvelles technologies en amont du développement des véhicules, et donc des premiers clients qui jouent à béta-testeurs le temps de corriger/fiabiliser tout ça.
- Jo.RA
Mer 22 Déc 2021 - 12:09
Carte mains libres : 20 ans d’innovation dans la poche | Renault Group :
- De_passage
Mer 22 Déc 2021 - 15:00
Greta.Klaxonne a écrit:J'ai débloqué l'article en visionnant la vidéo de pub. On n'y apprend pas grand chose. Il y a beaucoup de blabla autour du développement de la carte mains libres en général, mais finalement un simple paragraphe consacré aux problèmes rencontrés sur les premières versions.
Et malheureusement les directoires Renault n'a pas appris de ses dizaines d'années d'erreurs, on recommence les mêmes conneries avec les nouveaux moteurs en cours de développement...
On fait la phase innovation/recherche en même temps que le développement/fiabilisation d'un produit final à mettre sur le marché.
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
Mer 22 Déc 2021 - 15:07
C'est l'ADN de Renault, et il faut respecter ça
908LM, CITRON., ABC, Apostolos et Jo.RA aiment ce message