[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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- ABC
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 21 Avr 2022 - 10:18
Bizarre de vouloir lancer en Europe une offre renouvelée d'hybride simple en 2027, à ce moment là on peut supposer qu'une large majorité de la demande sera sur de l'électrique, à part sur les modèles d'entrée de gamme. A moins que cette annonce concerne surtout Dacia ?
Si ça concerne Renault c'est pour moi en contradiction avec la volonté de monter en gamme.
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 21 Avr 2022 - 10:50
Mercedes fini le partenariat avec Renault apparement: https://www.manager-magazin.de/unternehmen/autoindustrie/mercedes-benz-beendet-partnerschaft-mit-renault-endgueltig-a-a8ef3ef6-73b6-4213-930e-7d1d66b02b84
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 21 Avr 2022 - 10:55
ABC a écrit:Bizarre de vouloir lancer en Europe une offre renouvelée d'hybride simple en 2027, à ce moment là on peut supposer qu'une large majorité de la demande sera sur de l'électrique, à part sur les modèles d'entrée de gamme. A moins que cette annonce concerne surtout Dacia ?
Si ça concerne Renault c'est pour moi en contradiction avec la volonté de monter en gamme.
Il n'est pas assez précis. Mais l'hybridation est prévu pour Renault et Dacia. Mais je suppose, que les Dacias seront plus simple. Ca ne doit pas se contredire.
- Redstone
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 21 Avr 2022 - 11:36
Je confirme, Gilles Le Borgne etait un chef accessible et sympathique qui inspirait confiance. On le surnommait "le grand barbu" ce qui est plutot affectueux
Il est passionné et surtout a une bonne compréhension des problèmes techniques: il savait poser les bonnes questions pour identifier les points critiques, sans pour autant se mêler des "problèmes de vis de 12" car il faisait vraiment confiance aux équipes pour faire leur boulot de conception
Il est passionné et surtout a une bonne compréhension des problèmes techniques: il savait poser les bonnes questions pour identifier les points critiques, sans pour autant se mêler des "problèmes de vis de 12" car il faisait vraiment confiance aux équipes pour faire leur boulot de conception
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- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 7:40
Communiqué de Presse du jour :
Chiffre d’affaires 1er trimestre 2022 - Une politique commerciale performante qui se renforce grâce à un renouvellement profond de la gamme
Les ventes mondiales du Groupe s’élèvent à 552 000 véhicules au 1er trimestre 2022, dans un contexte de marché encore très perturbé.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 9,7 milliards d’euros sur le trimestre, en baisse de 2,7 % (-0,7 % à taux de change et périmètre constants).
Renault Group poursuit sa politique commerciale initiée au 3ème trimestre 2020 centrée sur la valeur :
Effet prix positif de 5,6 points sur le trimestre : la dynamique se poursuit.
Progression de la part des ventes sur les canaux les plus rentables : sur les cinq pays principaux d’Europe, la part des ventes à particuliers s’établit à 69 % (vs 54 % au 1er trimestre 2021).
Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin mars est à un niveau record depuis 15 ans et représente 3,9 mois de ventes.
Cette politique commerciale est renforcée par le succès de ses nouveaux produits qui permettent à Renault Group de renforcer son leadership sur la mobilité hybride et électrique :
Renault Arkana enregistre plus de 9 000 commandes par mois au 1er trimestre dont 60 % en version E-TECH et 60 % sur le canal à particuliers.
Renault Megane E-TECH Electric connaît un lancement prometteur en affichant déjà plus de 10 000 commandes en deux mois, dont 70 % sur des versions supérieures.
Dacia Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.
Avec plus de 9 000 ventes en Europe et 20 500 commandes enregistrées au 1er trimestre, Dacia Spring 100% électrique est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.
Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec 36 500 commandes en 4 mois et un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe.
La gamme E-TECH (véhicules 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides) représente 36 % des ventes de véhicules particuliers de la marque Renault en Europe sur le trimestre, en progression de 13 points par rapport au 1er trimestre 2021.
Le Groupe renforce sa compétitivité avec des programmes de réduction de coûts additionnels.
Renault Group confirme ses perspectives financières telles qu’annoncées le 23 mars 2022.
Renault Group présentera, lors d’un Capital Market Day à l’automne 2022, une mise à jour de ses objectifs financiers et de sa stratégie le positionnant comme un acteur de référence compétitif, technologique et responsable.
« La création de valeur est au cœur de la stratégie de Renault Group et se reflète dans l’activité du 1er trimestre 2022. Nos ventes sur les canaux les plus rentables continuent de progresser et la politique commerciale proactive du Groupe déployée depuis mi -2020 porte ses fruits. De plus, le succès de la gamme E-TECH continue de se vérifier. Le portefeuille de commandes, à un niveau record, se renforce et bénéficie de nos gammes prometteuses et compétitives de nouveaux véhicules.
Dans un environnement de marché très perturbé par le conflit en Ukraine, la crise des semi-conducteurs et l’inflation, Renault Group poursuit son redressement et accélère le déploiement de sa stratégie. », a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group
Chiffre d’affaires 1er trimestre 2022 - Une politique commerciale performante qui se renforce grâce à un renouvellement profond de la gamme
Les ventes mondiales du Groupe s’élèvent à 552 000 véhicules au 1er trimestre 2022, dans un contexte de marché encore très perturbé.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 9,7 milliards d’euros sur le trimestre, en baisse de 2,7 % (-0,7 % à taux de change et périmètre constants).
Renault Group poursuit sa politique commerciale initiée au 3ème trimestre 2020 centrée sur la valeur :
Effet prix positif de 5,6 points sur le trimestre : la dynamique se poursuit.
Progression de la part des ventes sur les canaux les plus rentables : sur les cinq pays principaux d’Europe, la part des ventes à particuliers s’établit à 69 % (vs 54 % au 1er trimestre 2021).
Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin mars est à un niveau record depuis 15 ans et représente 3,9 mois de ventes.
Cette politique commerciale est renforcée par le succès de ses nouveaux produits qui permettent à Renault Group de renforcer son leadership sur la mobilité hybride et électrique :
Renault Arkana enregistre plus de 9 000 commandes par mois au 1er trimestre dont 60 % en version E-TECH et 60 % sur le canal à particuliers.
Renault Megane E-TECH Electric connaît un lancement prometteur en affichant déjà plus de 10 000 commandes en deux mois, dont 70 % sur des versions supérieures.
Dacia Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.
Avec plus de 9 000 ventes en Europe et 20 500 commandes enregistrées au 1er trimestre, Dacia Spring 100% électrique est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.
Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec 36 500 commandes en 4 mois et un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe.
La gamme E-TECH (véhicules 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides) représente 36 % des ventes de véhicules particuliers de la marque Renault en Europe sur le trimestre, en progression de 13 points par rapport au 1er trimestre 2021.
Le Groupe renforce sa compétitivité avec des programmes de réduction de coûts additionnels.
Renault Group confirme ses perspectives financières telles qu’annoncées le 23 mars 2022.
Renault Group présentera, lors d’un Capital Market Day à l’automne 2022, une mise à jour de ses objectifs financiers et de sa stratégie le positionnant comme un acteur de référence compétitif, technologique et responsable.
« La création de valeur est au cœur de la stratégie de Renault Group et se reflète dans l’activité du 1er trimestre 2022. Nos ventes sur les canaux les plus rentables continuent de progresser et la politique commerciale proactive du Groupe déployée depuis mi -2020 porte ses fruits. De plus, le succès de la gamme E-TECH continue de se vérifier. Le portefeuille de commandes, à un niveau record, se renforce et bénéficie de nos gammes prometteuses et compétitives de nouveaux véhicules.
Dans un environnement de marché très perturbé par le conflit en Ukraine, la crise des semi-conducteurs et l’inflation, Renault Group poursuit son redressement et accélère le déploiement de sa stratégie. », a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 7:53
La suite….
Boulogne-Billancourt, le 22 avril 2022 –
RÉSULTATS COMMERCIAUX : FAITS MARQUANTS DU 1er TRIMESTRE
Renault Group, dans un contexte perturbé par la crise des semi-conducteurs et le conflit en Ukraine, a vendu 552 000 véhicules au 1er trimestre 2022 en baisse de 17,1 % par rapport au 1er trimestre 2021.
Renault Group poursuit sa politique commerciale orientée vers la création de valeur qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables. Sur les cinq pays principaux d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), la part des ventes à particuliers représente 69 % versus 54 % au 1er trimestre 2021.
La marque Renault renforce sa position dominante en Europe sur le marché électrifié avec la gamme E-TECH qui représente 36 % de ses ventes de véhicules particuliers soit 13 points de plus qu’au 1er trimestre 2021, dans un marché électrifié à 29 % (+8 pts vs 2021). La gamme d’hybrides (HEV et PHEV), constituée de Renault Clio, Renault Captur, Renault Arkana et Renault Megane, est en croissance de 40 % par rapport au 1er trimestre 2021. Ainsi, Renault confirme son positionnement comme un acteur de référence de la mobilité électrique et hybride.
Le renouvellement de la gamme de Dacia est un succès porté notamment par Nouvelle Sandero qui demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et par Duster qui atteint 2 millions de ventes depuis son lancement. La Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 9 000 ventes en Europe au 1er trimestre et est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.
L’activité d’Alpine est portée en ce début d'année par le lancement de la nouvelle gamme autour de son iconique A110 et enregistre une croissance de 67 % de ses ventes sur le trimestre.
Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe, déjà à un niveau record à fin 2021, continue de croître et s’élève à 3,9 mois de ventes au 31 mars 2022. Nouvelle Spring enregistre 20 500 commandes au 1er trimestre et Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec un fort carnet de commandes (36 500 commandes en 4 mois, avec un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe). Quant à la Megane E-TECH Electric, elle affiche déjà plus de 10 000 commandes en deux mois, dont 70 % sur des versions supérieures. Les premières livraisons de Megane E-TECH Electric arriveront en mai pour la France et en juin pour les principaux marchés européens.
CHIFFRE D’AFFAIRES DU TRIMESTRE
Au 1ertrimestre 2022, le chiffre d’affaires du Groupe s’élève 9,7 milliards d’euros en baisse de 2,7 % par rapport à l’année dernière. A taux de change et périmètre constants3, la baisse est de 0,7 %.
Le chiffre d’affaires d’AVTOVAZ et Renault Russie est de 0,9 milliard d’euros, en repli de 15,7 % sur la période, l’activité ayant été fortement impactée à partir du 24 février par le conflit en Ukraine. La contribution d'AVTOVAZ s’établit à 527 millions d'euros, soit une baisse de 23,1 %. Le chiffre d'affaires de Renault Russie s'élève à 367 millions d'euros, en baisse de seulement 2,1 % du fait d’opérations de déstockage et de hausses de prix.
Hors activités d’AVTOVAZ et de Renault Russie, le chiffre d’affaires du Groupe est de 8,9 milliards d’euros, en baisse de 1,1 % et le chiffre d’affaires de l’Automobile s’élève à 8,1 milliards d’euros, en repli de 1,0 %. Cette variation provient notamment des éléments suivants :
Les effets de change, négatifs à hauteur de -0,9 point, sont dus principalement à la dévaluation de la Livre turque et dans une moindre mesure du Peso argentin.
L’effet volume de -8,9 points s’explique principalement par la baisse du marché automobile en Europe en lien avec la pénurie des semi-conducteurs, affectant principalement les ventes de la marque Renault, Dacia étant moins exposé aux fournisseurs les plus touchés.
L’effet prix, positif de 5,6 points, reflète la poursuite de notre politique privilégiant la valeur sur le volume des ventes ainsi que des hausses de prix pour compenser l’inflation des coûts et la dévaluation de certaines devises (Livre turque et Peso argentin).
L’effet mix produit de +2,2 points reflète le lancement de Jogger au cours de ce trimestre et le succès du modèle Arkana lancé au 2ème trimestre 2021.
L’impact des ventes aux partenaires est négatif de -2,8 points. Il résulte principalement de la baisse de production de moteurs diesel et de véhicules pour nos partenaires, notamment liée à la fin du contrat de Master pour Opel et de Trafic pour Fiat à la fin de l’année 2021.
L’effet « autres » affiche une contribution positive de 3,4 points notamment liée au retraitement des ventes avec engagement de reprise, en baisse par rapport au 1er trimestre 2021 et soutenue par la performance de l’activité de ventes de pièces et accessoires et de Renault Retail Group.
Les Services de mobilité contribuent pour 8 millions d’euros au chiffre d’affaires du 1ertrimestre 2022.
Le Financement des ventes (RCI Bank & Services) réalise un chiffre d’affaires de 737 millions d’euros au 1er trimestre en baisse de 2,9 % par rapport au 1er trimestre 2021, en lien avec l’actif productif moyen (43,7 milliards d’euros) qui est en repli de 4,7 % par rapport à la même période en 2021. Cette baisse provient de l’impact de la stratégie du Groupe d’optimisation des stocks réseau.
L’activité clientèle enregistre une hausse de nouveaux financements de 5,4 %. Le montant moyen financé sur les nouveaux contrats est en augmentation et permet de compenser la baisse de 9,7 % du nombre de nouveaux contrats liée à la réduction des immatriculations du Groupe.
Au 31 mars 2022, les stocks totaux (y compris le réseau indépendant) représentent 336 000 véhicules (soit 63 jours de ventes passées), contre 487 000 véhicules à fin mars 2021 et sont stables par rapport au 31 décembre 2021.
PERSPECTIVES & STRATÉGIE
Le 23 mars 2022, Renault Group a annoncé :
la suspension des activités de l’usine Renault de Moscou et l’évaluation des options possibles concernant sa participation dans AVTOVAZ tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie,
la mise à jour de ses perspectives financières pour l’année 2022 en conséquence de ces décisions avec :
une marge opérationnelle du Groupe de l’ordre 3 % ;
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.
L’environnement de marché reste impacté par la crise des semi-conducteurs. Le Groupe confirme une perte totale de production 2022 estimée à 300 000 véhicules, principalement au 1er semestre.
Dans un contexte de forte inflation des coûts, le Groupe poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur et renforce sa compétitivité avec des programmes de réduction de coûts additionnels.
Comme indiqué lors de la présentation de ses résultats annuels le 18 février 2022, le Groupe confirme être en avance sur ses objectifs moyen-terme Renaulution et accélère la mise en œuvre de son plan stratégique.
Renault Group présentera, lors d’un Capital Market Day à l’automne 2022, une mise à jour de ses objectifs financiers et de sa stratégie le positionnant comme un acteur de référence compétitif, technologique et responsable.
Boulogne-Billancourt, le 22 avril 2022 –
RÉSULTATS COMMERCIAUX : FAITS MARQUANTS DU 1er TRIMESTRE
Renault Group, dans un contexte perturbé par la crise des semi-conducteurs et le conflit en Ukraine, a vendu 552 000 véhicules au 1er trimestre 2022 en baisse de 17,1 % par rapport au 1er trimestre 2021.
Renault Group poursuit sa politique commerciale orientée vers la création de valeur qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables. Sur les cinq pays principaux d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), la part des ventes à particuliers représente 69 % versus 54 % au 1er trimestre 2021.
La marque Renault renforce sa position dominante en Europe sur le marché électrifié avec la gamme E-TECH qui représente 36 % de ses ventes de véhicules particuliers soit 13 points de plus qu’au 1er trimestre 2021, dans un marché électrifié à 29 % (+8 pts vs 2021). La gamme d’hybrides (HEV et PHEV), constituée de Renault Clio, Renault Captur, Renault Arkana et Renault Megane, est en croissance de 40 % par rapport au 1er trimestre 2021. Ainsi, Renault confirme son positionnement comme un acteur de référence de la mobilité électrique et hybride.
Le renouvellement de la gamme de Dacia est un succès porté notamment par Nouvelle Sandero qui demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe et par Duster qui atteint 2 millions de ventes depuis son lancement. La Dacia Spring 100 % électrique affiche plus de 9 000 ventes en Europe au 1er trimestre et est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France.
L’activité d’Alpine est portée en ce début d'année par le lancement de la nouvelle gamme autour de son iconique A110 et enregistre une croissance de 67 % de ses ventes sur le trimestre.
Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe, déjà à un niveau record à fin 2021, continue de croître et s’élève à 3,9 mois de ventes au 31 mars 2022. Nouvelle Spring enregistre 20 500 commandes au 1er trimestre et Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec un fort carnet de commandes (36 500 commandes en 4 mois, avec un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe). Quant à la Megane E-TECH Electric, elle affiche déjà plus de 10 000 commandes en deux mois, dont 70 % sur des versions supérieures. Les premières livraisons de Megane E-TECH Electric arriveront en mai pour la France et en juin pour les principaux marchés européens.
CHIFFRE D’AFFAIRES DU TRIMESTRE
Au 1ertrimestre 2022, le chiffre d’affaires du Groupe s’élève 9,7 milliards d’euros en baisse de 2,7 % par rapport à l’année dernière. A taux de change et périmètre constants3, la baisse est de 0,7 %.
Le chiffre d’affaires d’AVTOVAZ et Renault Russie est de 0,9 milliard d’euros, en repli de 15,7 % sur la période, l’activité ayant été fortement impactée à partir du 24 février par le conflit en Ukraine. La contribution d'AVTOVAZ s’établit à 527 millions d'euros, soit une baisse de 23,1 %. Le chiffre d'affaires de Renault Russie s'élève à 367 millions d'euros, en baisse de seulement 2,1 % du fait d’opérations de déstockage et de hausses de prix.
Hors activités d’AVTOVAZ et de Renault Russie, le chiffre d’affaires du Groupe est de 8,9 milliards d’euros, en baisse de 1,1 % et le chiffre d’affaires de l’Automobile s’élève à 8,1 milliards d’euros, en repli de 1,0 %. Cette variation provient notamment des éléments suivants :
Les effets de change, négatifs à hauteur de -0,9 point, sont dus principalement à la dévaluation de la Livre turque et dans une moindre mesure du Peso argentin.
L’effet volume de -8,9 points s’explique principalement par la baisse du marché automobile en Europe en lien avec la pénurie des semi-conducteurs, affectant principalement les ventes de la marque Renault, Dacia étant moins exposé aux fournisseurs les plus touchés.
L’effet prix, positif de 5,6 points, reflète la poursuite de notre politique privilégiant la valeur sur le volume des ventes ainsi que des hausses de prix pour compenser l’inflation des coûts et la dévaluation de certaines devises (Livre turque et Peso argentin).
L’effet mix produit de +2,2 points reflète le lancement de Jogger au cours de ce trimestre et le succès du modèle Arkana lancé au 2ème trimestre 2021.
L’impact des ventes aux partenaires est négatif de -2,8 points. Il résulte principalement de la baisse de production de moteurs diesel et de véhicules pour nos partenaires, notamment liée à la fin du contrat de Master pour Opel et de Trafic pour Fiat à la fin de l’année 2021.
L’effet « autres » affiche une contribution positive de 3,4 points notamment liée au retraitement des ventes avec engagement de reprise, en baisse par rapport au 1er trimestre 2021 et soutenue par la performance de l’activité de ventes de pièces et accessoires et de Renault Retail Group.
Les Services de mobilité contribuent pour 8 millions d’euros au chiffre d’affaires du 1ertrimestre 2022.
Le Financement des ventes (RCI Bank & Services) réalise un chiffre d’affaires de 737 millions d’euros au 1er trimestre en baisse de 2,9 % par rapport au 1er trimestre 2021, en lien avec l’actif productif moyen (43,7 milliards d’euros) qui est en repli de 4,7 % par rapport à la même période en 2021. Cette baisse provient de l’impact de la stratégie du Groupe d’optimisation des stocks réseau.
L’activité clientèle enregistre une hausse de nouveaux financements de 5,4 %. Le montant moyen financé sur les nouveaux contrats est en augmentation et permet de compenser la baisse de 9,7 % du nombre de nouveaux contrats liée à la réduction des immatriculations du Groupe.
Au 31 mars 2022, les stocks totaux (y compris le réseau indépendant) représentent 336 000 véhicules (soit 63 jours de ventes passées), contre 487 000 véhicules à fin mars 2021 et sont stables par rapport au 31 décembre 2021.
PERSPECTIVES & STRATÉGIE
Le 23 mars 2022, Renault Group a annoncé :
la suspension des activités de l’usine Renault de Moscou et l’évaluation des options possibles concernant sa participation dans AVTOVAZ tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie,
la mise à jour de ses perspectives financières pour l’année 2022 en conséquence de ces décisions avec :
une marge opérationnelle du Groupe de l’ordre 3 % ;
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.
L’environnement de marché reste impacté par la crise des semi-conducteurs. Le Groupe confirme une perte totale de production 2022 estimée à 300 000 véhicules, principalement au 1er semestre.
Dans un contexte de forte inflation des coûts, le Groupe poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur et renforce sa compétitivité avec des programmes de réduction de coûts additionnels.
Comme indiqué lors de la présentation de ses résultats annuels le 18 février 2022, le Groupe confirme être en avance sur ses objectifs moyen-terme Renaulution et accélère la mise en œuvre de son plan stratégique.
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 9:19
Donc, Renault n'est pas hors danger, mais ca aurait pu être pire, car pas si negatif?
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 9:59
Ben disons plutôt que le redressement du groupe Renault se fait plus vite que prévu, et que l’on peut avoir un certain optimisiez la suite….
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 14:06
Et de nouveau des rumeurs concernant une vente possible des actions Nissan:
https://europe.autonews.com/automakers/renault-said-explore-nissan-stake-sale-help-fund-ev-shift
https://europe.autonews.com/automakers/renault-said-explore-nissan-stake-sale-help-fund-ev-shift
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 17:38
Ils ont la mémoire courte chez Renault.
Nissan n'attend que ça pour se barrer de l'Alliance.
J'ai quand même peur qu'on se retrouve vers un démantèlement de Renault, avec la partie thermique cédée a Geely ou autres.
Nissan n'attend que ça pour se barrer de l'Alliance.
J'ai quand même peur qu'on se retrouve vers un démantèlement de Renault, avec la partie thermique cédée a Geely ou autres.
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 22 Avr 2022 - 19:44
En ce qui concerne Lotus ou Volvo, on peut avoir l'impression que Geely sait bien utiliser les ressources des entreprises achetés. Mais, c'est seulement une vue de l'extérieur. La réalité est peut-être différente.
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- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 23 Avr 2022 - 20:14
ABC a écrit:Bizarre de vouloir lancer en Europe une offre renouvelée d'hybride simple en 2027, à ce moment là on peut supposer qu'une large majorité de la demande sera sur de l'électrique, à part sur les modèles d'entrée de gamme. A moins que cette annonce concerne surtout Dacia ?
Si ça concerne Renault c'est pour moi en contradiction avec la volonté de monter en gamme.
Ce sera à peine la date d’introduction d’Euro 7, dont on ne connait pas officiellement les caractéristiques, mais on sait que ça ne tuera pas le thermique. Et perso, je doute qu’en 2027 la demande sera majoritaire sur l’électrique, surtout avec les ventes de mazout qui a toujours une certaine « popularité ».
- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 23 Avr 2022 - 20:27
micha a écrit:Mercedes fini le partenariat avec Renault apparement: https://www.manager-magazin.de/unternehmen/autoindustrie/mercedes-benz-beendet-partnerschaft-mit-renault-endgueltig-a-a8ef3ef6-73b6-4213-930e-7d1d66b02b84
Ça se fait seulement maintenant?
Depuis l’eviction de Ghosn et l’arrivée de Kallenius fallait s’y attendre. C’était déjà de rigueur et surtout depuis le partenariat de Daimler avec Geely pour le successeur du 1.3 et la Renaulution.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 23 Avr 2022 - 21:17
Disons que le partenariat survivait pour les ludospaces.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 24 Avr 2022 - 17:19
Et il paraît, que le Kangoo / Citan ait été le dernier projet commun.
Il n'aura plus de codéveloppement additionnel, ni pour le remplacement du Trafic ou d'autres modèles.
Dans le manager magazin on a pu lire d'un partenariat disastreuse, et bien sûr c'était uniquement dû à Renault.
En fait, hors M. Zetsche personne n'a voulu la coopération, apparemment.
Il n'aura plus de codéveloppement additionnel, ni pour le remplacement du Trafic ou d'autres modèles.
Dans le manager magazin on a pu lire d'un partenariat disastreuse, et bien sûr c'était uniquement dû à Renault.
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- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 24 Avr 2022 - 18:53
micha a écrit:Et il paraît, que le Kangoo / Citan ait été le dernier projet commun.
Il n'aura plus de codéveloppement additionnel, ni pour le remplacement du Trafic ou d'autres modèles.
Dans le manager magazin on a pu lire d'un partenariat disastreuse, et bien sûr c'était uniquement dû à Renault.
En fait, hors M. Zetsche personne n'a voulu la coopération, apparemment.
Pourtant, le 1.3 TCe/M282 est une belle réussite qui ne sera certainement pas rivalisée de si tôt. Sauf peut-être avec Geely? Mais on verra ce que donne le nouveau 4 cylindres M252.
micha aime ce message
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 24 Avr 2022 - 19:47
Heu tu as un abonnement? Car l'article est réservé aux abonnés.micha a écrit:Et il paraît, que le Kangoo / Citan ait été le dernier projet commun.
Il n'aura plus de codéveloppement additionnel, ni pour le remplacement du Trafic ou d'autres modèles.
Dans le manager magazin on a pu lire d'un partenariat disastreuse, et bien sûr c'était uniquement dû à Renault.
En fait, hors M. Zetsche personne n'a voulu la coopération, apparemment.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 8:38
Oui. Il parait que c'est Daimler qui a eu peur d'avoir des moteurs de Renault dans des classes C et E.
En plus, c'est l'échec de la classe X, de la Smart et du projet avec Infiniti, surtout de l'usine commune (problème avec la qualité de fabricat.
Après le successeur du Kangoo / Citan actuel, le partenariat sera finalement terminé. Mercedes sait, qu'ils ont besoin d'un partenaire pour les vans, mais ils ne savent pas lequel choisir. Ils ne savent que Renault est un no go.
Je parierais qu'ils se tourneront vers Stellantis...
En plus, c'est l'échec de la classe X, de la Smart et du projet avec Infiniti, surtout de l'usine commune (problème avec la qualité de fabricat.
Après le successeur du Kangoo / Citan actuel, le partenariat sera finalement terminé. Mercedes sait, qu'ils ont besoin d'un partenaire pour les vans, mais ils ne savent pas lequel choisir. Ils ne savent que Renault est un no go.
Je parierais qu'ils se tourneront vers Stellantis...
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 8:48
La Classe C a eu droit au 1.6dCi Renault...
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 9:32
Je le sais bien. Cela a dû être un échec cuisant pour l'organisation de vente, dont le chef était Ola Källenius à l'epoque.
Pendant l'affaire du diesel, Mercedes a ensuite désigné Renault comme responsable des émissions de gaz d'échappement et a commencé à renoncer aux moteurs Renault. Bien entendu, Mercedes n'a effectué aucun contrôle ni aucune mesure auparavant. Comme si Mercedes avait eu honte de Renault.
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi la Classe X a dû être reconstruite à si grands frais. Cela ne pouvait pas être rentable. Peut-être juste pour prouver que le partenariat ne sert à rien.
Normalement, j'essaie de renoncer à l'aide de deepl, mais pour ça c'était nécessaire.
Pendant l'affaire du diesel, Mercedes a ensuite désigné Renault comme responsable des émissions de gaz d'échappement et a commencé à renoncer aux moteurs Renault. Bien entendu, Mercedes n'a effectué aucun contrôle ni aucune mesure auparavant. Comme si Mercedes avait eu honte de Renault.
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi la Classe X a dû être reconstruite à si grands frais. Cela ne pouvait pas être rentable. Peut-être juste pour prouver que le partenariat ne sert à rien.
Normalement, j'essaie de renoncer à l'aide de deepl, mais pour ça c'était nécessaire.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 9:33
JB.AAEL a écrit:La Classe C a eu droit au 1.6dCi Renault...
C'était le 1,5 dci (K9K)
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 10:00
Merci Micha pour ces infos très intéressantes
Je ne suis pas tellement surpris de l'échec de cette coopération. Toutes les coopérations sont difficiles a réussir mais Mercedes a une culture très forte ( je n'ai pas dit arrogante ) et c'est encore plus difficile de travailler avec eux
Je ne suis pas tellement surpris de l'échec de cette coopération. Toutes les coopérations sont difficiles a réussir mais Mercedes a une culture très forte ( je n'ai pas dit arrogante ) et c'est encore plus difficile de travailler avec eux
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 10:46
micha a écrit:Je parierais qu'ils se tourneront vers Stellantis...
A condition que ça ne crée pas de situation de quasi monopole. Si je me souviens bien, la fusion PSA/FCA a failli capoter parce qu'ils avaient un poids trop important sur le marché européen des utilitaires.
- cyrille
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 10:47
J'avais lu que pour le premier Citan, Mercedes avait revu le process de fabrication et imposé des changements comme le nombre de soudures leur finition par exemple.
Est-ce qu'au final il y avait un (grosse) différence entre un Kangoo 2 et un Kangoo 2 restylé construit aux standards Mercedes ? (vraie question...)
Est-ce qu'au final il y avait un (grosse) différence entre un Kangoo 2 et un Kangoo 2 restylé construit aux standards Mercedes ? (vraie question...)
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 25 Avr 2022 - 11:15
Just1 a écrit:JB.AAEL a écrit:La Classe C a eu droit au 1.6dCi Renault...
C'était le 1,5 dci (K9K)
Pas la Classe C, la Classe C a eu le 1.6 dCi (de la même façon qu'il était sur le Vito)
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