[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 15:10
Et bien moi ,d'apprendre cela,ça me désespère gravement! plus pour ceux qui vont se faire avoir(que pour moi qui ne roulera jamais Renault..)
- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 15:51
Attends, t'insinues que la fiabilité ne serait pas totalement assurée pour les moteurs WIP?De_passage a écrit:
Et malheureusement les directoires Renault n'a pas appris de ses dizaines d'années d'erreurs, on recommence les mêmes conneries avec les nouveaux moteurs en cours de développement...
On fait la phase innovation/recherche en même temps que le développement/fiabilisation d'un produit final à mettre sur le marché.
- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 15:57
Misère Après on a une annonce d'un Renault Lynk & Co 01 avec 2.0l turbo hybride et 1.5 PHEV en chine.Bern a écrit:Je me demande si a terme, Renault ne va pas vendre RSM a Geely
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 16:19
De_passage a écrit:Et malheureusement les directoires Renault n'a pas appris de ses dizaines d'années d'erreurs, on recommence les mêmes conneries avec les nouveaux moteurs en cours de développement...
On fait la phase innovation/recherche en même temps que le développement/fiabilisation d'un produit final à mettre sur le marché.
Je me souviens encore d'une réunion interne où les Renault étaient épatés par le fait que chez Nissan, ils finissent d'abord de développer/fiabiliser une technologie avant d'envisager de l'intégrer à un projet de développement d'un véhicule.
Ce n'est pas pour rien que j'achète toujours des Renault d'occasion, avec des technologies connues et fiabilisées plutôt que de me précipiter sur les nouveautés.
C'était notamment le cas en 2003 où j'avais le choix entre une des dernières Mégane 1 commercialisées ou de mettre 4-5k€ de plus pour une des premières Mégane 2. La Mégane 2 offrait plus d'équipements (carte mains libres et clim automatique notamment).
Finalement, j'ai pris la Mégane 1 ... et je n'ai pas du tout regretté quand j'ai vu le bilan fiabilité des premières Mégane 2
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 16:59
Je ne crois pas, que Renault se separe de Nissan, pour le moment. Mais entre Geely et Renault il y aurait un certain equilibre, car les chiffres de productions son relativement proches.
- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 17:17
Geely/Renault hum, ça dépend si ça finit comme Volvo ou pas et Daimler s'est rajouté à Geely.micha a écrit:Je ne crois pas, que Renault se separe de Nissan, pour le moment. Mais entre Geely et Renault il y aurait un certain equilibre, car les chiffres de productions son relativement proches.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 22 Déc 2021 - 19:03
Greta.Klaxonne a écrit:De_passage a écrit:Et malheureusement les directoires Renault n'a pas appris de ses dizaines d'années d'erreurs, on recommence les mêmes conneries avec les nouveaux moteurs en cours de développement...
On fait la phase innovation/recherche en même temps que le développement/fiabilisation d'un produit final à mettre sur le marché.
Je me souviens encore d'une réunion interne où les Renault étaient épatés par le fait que chez Nissan, ils finissent d'abord de développer/fiabiliser une technologie avant d'envisager de l'intégrer à un projet de développement d'un véhicule.
Ce n'est pas pour rien que j'achète toujours des Renault d'occasion, avec des technologies connues et fiabilisées plutôt que de me précipiter sur les nouveautés.
C'était notamment le cas en 2003 où j'avais le choix entre une des dernières Mégane 1 commercialisées ou de mettre 4-5k€ de plus pour une des premières Mégane 2. La Mégane 2 offrait plus d'équipements (carte mains libres et clim automatique notamment).
Finalement, j'ai pris la Mégane 1 ... et je n'ai pas du tout regretté quand j'ai vu le bilan fiabilité des premières Mégane 2
Si Renault sort de nouveaux véhicules avec une fiabilité d'espace 5, se sera la fin.
Quand on voit la progression de Hyundai Kya en France.
Le plus triste dans l'histoire c'est que les ingénieurs voient ce que la direction devrait savoir depuis longtemps. Ou alors Renault est tellement en retard face à la concurrence qu'ils n'ont plus le choix, soit ça passe ou çà casse
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Déc 2021 - 17:52
Greta.Klaxonne a écrit:De_passage a écrit:Et malheureusement les directoires Renault n'a pas appris de ses dizaines d'années d'erreurs, on recommence les mêmes conneries avec les nouveaux moteurs en cours de développement...
On fait la phase innovation/recherche en même temps que le développement/fiabilisation d'un produit final à mettre sur le marché.
Je me souviens encore d'une réunion interne où les Renault étaient épatés par le fait que chez Nissan, ils finissent d'abord de développer/fiabiliser une technologie avant d'envisager de l'intégrer à un projet de développement d'un véhicule.
Ce n'est pas pour rien que j'achète toujours des Renault d'occasion, avec des technologies connues et fiabilisées plutôt que de me précipiter sur les nouveautés.
C'était notamment le cas en 2003 où j'avais le choix entre une des dernières Mégane 1 commercialisées ou de mettre 4-5k€ de plus pour une des premières Mégane 2. La Mégane 2 offrait plus d'équipements (carte mains libres et clim automatique notamment).
Finalement, j'ai pris la Mégane 1 ... et je n'ai pas du tout regretté quand j'ai vu le bilan fiabilité des premières Mégane 2
Je pense toujours que le fiasco des moteurs diesel leur a causé bien plus de tort que la carte mains libres qui ne fonctionnait pas correctement à l'époque. Nous avons acheté la Mégane II quand elle est sortie et bien que la carte n'ait jamais fonctionné correctement, elle était quand même bien meilleure que la clé normale. Mais encore une fois, peut-être avons-nous eu la chance que rien ne se passe vraiment mal
Mais oui, en général, vous pouvez vous préparer à être des bêta-testeurs à l'avenir si vous achetez une nouvelle voiture qui n'est pas japonaise et peut-être coréenne. Tous les autres ont envoyé des choses inachevées pendant un certain temps.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Déc 2021 - 19:04
J'espère vraiment que ça arrete avec l'ere Gilles Le Borgne et Luca de Meo. En plus ils ont, avec Luciano Biondo un expert pour la manière avec laquelle Toyota produit des voitures.
La question serait, si les clients laissent encore assez de temps à Renault...
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Déc 2021 - 21:04
Le fait qu’ils veulent réduire la R&D ça pue un peu, après si Renault se met avec Geely et Daimler du coup, ils auront un 1.5 hybride.micha a écrit:J'espère vraiment que ça arrete avec l'ere Gilles Le Borgne et Luca de Meo. En plus ils ont, avec Luciano Biondo un expert pour la manière avec laquelle Toyota produit des voitures.
La question serait, si les clients laissent encore assez de temps à Renault...
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Déc 2021 - 21:46
PSA, ou Gilles Le Borgne était responsable avant, n'est pas reconnu pour sa fiabilité...
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 0:16
Cela devient du grand n'importe quoi la comm Renault, surtout leur dernière pub radio qui ne cesse d'être diffusée sur toutes les stations...
"En 1965, Renault réinventait l'automobile avec la première berline dotée d'un hayon : la Renault 16. En 2021, Renault casse les codes et révolutionne le SUV avec... l'Arkana."
Nonobstant le fait qu'ils ne révolutionnent rien du tout (quoique, cela peut peut-être faire illusion auprès d'un type qui sortirait de 15 ans de coma et qui n'aurait pas encore eu la joie de croiser un X4/X6 sur sa route), cette manie de piocher dans le passé pour parler du présent commence sérieusement à me gonfler.
Je trouvais ça sympathique au début mais après 12 mois de remix de "Johnny and Mary" à chaque coupure publicitaire, j'ai plutôt des envies de meurtre.
J'allais finir mon coup de gueule par une blagounette en leur proposant de reprendre le slogan "'Elle a tout d'une grande !" pour la Clio, mais je viens d'avoir une fulgurance... Ils l'ont fait depuis dix jours !
"En 1965, Renault réinventait l'automobile avec la première berline dotée d'un hayon : la Renault 16. En 2021, Renault casse les codes et révolutionne le SUV avec... l'Arkana."
Nonobstant le fait qu'ils ne révolutionnent rien du tout (quoique, cela peut peut-être faire illusion auprès d'un type qui sortirait de 15 ans de coma et qui n'aurait pas encore eu la joie de croiser un X4/X6 sur sa route), cette manie de piocher dans le passé pour parler du présent commence sérieusement à me gonfler.
Je trouvais ça sympathique au début mais après 12 mois de remix de "Johnny and Mary" à chaque coupure publicitaire, j'ai plutôt des envies de meurtre.
J'allais finir mon coup de gueule par une blagounette en leur proposant de reprendre le slogan "'Elle a tout d'une grande !" pour la Clio, mais je viens d'avoir une fulgurance... Ils l'ont fait depuis dix jours !
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 0:28
Après s'être pignolé sur la GS, Belloni passe à la R16
Moi non plus je n'en peux plus de cette com. C'est très bien de faire référence au passé, sauf quand ça devient gratuit. Si Renault invoquait son passé avec plus de parcimonie, ça aurait plus de poids quand ils le font. C'est un peu comme les politiques avec De Gaulle.
Moi non plus je n'en peux plus de cette com. C'est très bien de faire référence au passé, sauf quand ça devient gratuit. Si Renault invoquait son passé avec plus de parcimonie, ça aurait plus de poids quand ils le font. C'est un peu comme les politiques avec De Gaulle.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 0:45
Lulu a écrit:C'est un peu comme les politiques avec De Gaulle.
C'est tellement la meilleure phrase de l'année, je suis fan !
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- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 1:33
Comme le fait que Renault fasse un 1.2 3 cylindres comme PSA? Non mais je ne pense pas que ce soit ça quand même, l’idée devait être en travail depuis plus longtemps avec le projet EAGLE qui apparemment utilisait des chambres de ~400cm3, d’où le 1.5 qui devait se rapprocher des 400cm3 par cylindres et le 1.6 chez PSA.Bern a écrit:PSA, ou Gilles Le Borgne était responsable avant, n'est pas reconnu pour sa fiabilité...
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 13:33
La R16 était à l'epoque une voiture vraiment novatrice et techniquement avancée. En Allemagne c'était souvent la voiture des gens progressifs, des académiciens etc. En plus, elle était pratique et variable, ce que les Renault ne sont plus.
Quand il y a une voiture contemporain, qui fait référence à la R16, c'est pour moi la Ioniq 5. Mais sûrement pas une Arkana venue trop tard. C'est légitime de reanimer le lien avec le propre histoire, mais R16 et Arkana? Pour moi, ça ne va pas.
Quand il y a une voiture contemporain, qui fait référence à la R16, c'est pour moi la Ioniq 5. Mais sûrement pas une Arkana venue trop tard. C'est légitime de reanimer le lien avec le propre histoire, mais R16 et Arkana? Pour moi, ça ne va pas.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 24 Déc 2021 - 19:59
D'après le magazine d'economique, le manager magazine, le jv pour des utilitaires legers entre Brilliance et Renault serait en faillite
https://www.google.com/amp/s/www.manager-magazin.de/unternehmen/joint-venture-von-renault-und-brilliance-ist-insolvent-a-2e60b491-4af0-40ea-a00c-5b409946e305-amp
https://www.google.com/amp/s/www.manager-magazin.de/unternehmen/joint-venture-von-renault-und-brilliance-ist-insolvent-a-2e60b491-4af0-40ea-a00c-5b409946e305-amp
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 25 Déc 2021 - 11:32
En effet : https://europe.autonews.com/automakers/renaults-commercial-van-venture-china-heads-restructuring
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Jan 2022 - 17:26
Renault et Nissan feront le 27 janvier un point sur leurs projets communs en matière d'électrification et de voiture connectée.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/renault-et-nissan-feront-fin-janvier-le-point-sur-leurs-projets-communs-56afb7c25f0ad0872554a9150d57c8d5
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/renault-et-nissan-feront-fin-janvier-le-point-sur-leurs-projets-communs-56afb7c25f0ad0872554a9150d57c8d5
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Jan 2022 - 20:16
Ça risque d'être torché en 5 minutes vu les coopérations actuelles. .....
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 5 Jan 2022 - 9:14
Ouch...
Comme de notre cour on a l'impression que l'Alliance est au point mort ça va être intéressant de voir ce qu'ils vont dire.
Comme de notre cour on a l'impression que l'Alliance est au point mort ça va être intéressant de voir ce qu'ils vont dire.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 5 Jan 2022 - 9:50
Voilà, un article interessant sur Renault qui a décidé de prendre la platforme / architecture complète de Qualcom:
https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2022-renault-se-tourne-vers-le-snapdragon-digital-chassis-de-qualcomm.N1173352
https://www.usine-digitale.fr/article/ces-2022-renault-se-tourne-vers-le-snapdragon-digital-chassis-de-qualcomm.N1173352
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 5 Jan 2022 - 16:37
Aujourd'hui sur challenges.fr : Le Renault Espace se meurt, mais un SUV sept places reprendra le nom en 2023.
«EXCLUSIF. L'Espace sera arrêté cette année, mais Luca De Meo, le directeur général de Renault, ne veut pas se passer d'un nom emblématique. Dès lors, la version rallongée du SUV Austral devrait reprendre l'appellation en 2023. Mais la fabrication sera... espagnole. Un futur SUV-coupé Renault est aussi au programme
[...] Le directeur général de Renault, Luca De Meo, connaît en effet le pouvoir évocateur de cette appellation historique. "Nous avons probablement une solution pour remplacer l’Espace en gardant ce nom", nous indiquait récemment le dirigeant. Dès lors, ce serait la version longue sept places du futur SUV Austral qui reprendrait l’appellation évocatrice de liberté, d’horizons lointains.[...]
Commercialisation en 2023
Cette déclinaison restylée et allongée à environ 4,70 mètres devrait être "livrable au printemps 2023" d’après nos sources. Elle arrivera six mois après l’Austral (cinq places). Ces deux véhicules doivent être assemblés en Espagne, à Palencia. D'une longueur totale de 4,51mètres, l’Austral sera présenté, lui, dès le printemps prochain. Les livraisons "doivent débuter en juin sur certains marchés, mais pas en France a priori", souligne une source officieuse. Car "la version hybride E-Tech ne devrait être prête qu’un peu plus tard". Or, avec les lourds malus qui se sont encore aggravés au 1er janvier dans l'Hexagone, Renault attendra la version hybride avant d’y lancer sa nouveauté. Celle-ci devrait donc être livrée aux premiers clients "vers octobre-novembre 2022", assure-t-on en interne chez Renault. L’Espace, qui remplacera de fait le monospace compact Grand Scénic mais aussi le SUV Koleos, recevra a priori les mêmes moteurs à essence 1.3 TCe développés en commun avec Daimler, dotés d’une hybridation légère de 12 volts, en version de 140 chevaux et 160 chevaux, ainsi que, donc, les E-Tech pleinement hybrides utilisant le nouveau trois cylindres Renault 1,2. On évoque des puissances de 200 chevaux. Cette mécanique devrait être plus sobre encore et émettre corrélativement moins de CO2. Pas de diesel prévu, en revanche.
Techniquement, l’Austral est une copie conforme du nouveau Nissan Qashqai de troisième génération, dont les premières livraisons sont intervenues à la rentrée dernière. Le nouveau modèle repose sur une version modifiée de la plateforme CMF de l’Alliance, comme le dernier Qashqai. L’Espace sera, lui, près proche du X Trail, version longue du Qashqai qui arrivera au deuxième semestre 2022. Il concurrencera d’ailleurs ce dernier mais aussi le Peugeot 5008 ou le Mercedes GLB. Plus tard, sans doute début 2024, le renouvellement du haut de gamme Renault sera parachevé par un futur SUV-Coupé dérivé des Austral-Espace. Ce dernier pourrait recevoir une version de l’hybride E-Tech rechargeable… avec une puissance jusqu’à 280 chevaux, reprise ensuite par l’Espace. [...]»
«EXCLUSIF. L'Espace sera arrêté cette année, mais Luca De Meo, le directeur général de Renault, ne veut pas se passer d'un nom emblématique. Dès lors, la version rallongée du SUV Austral devrait reprendre l'appellation en 2023. Mais la fabrication sera... espagnole. Un futur SUV-coupé Renault est aussi au programme
[...] Le directeur général de Renault, Luca De Meo, connaît en effet le pouvoir évocateur de cette appellation historique. "Nous avons probablement une solution pour remplacer l’Espace en gardant ce nom", nous indiquait récemment le dirigeant. Dès lors, ce serait la version longue sept places du futur SUV Austral qui reprendrait l’appellation évocatrice de liberté, d’horizons lointains.[...]
Commercialisation en 2023
Cette déclinaison restylée et allongée à environ 4,70 mètres devrait être "livrable au printemps 2023" d’après nos sources. Elle arrivera six mois après l’Austral (cinq places). Ces deux véhicules doivent être assemblés en Espagne, à Palencia. D'une longueur totale de 4,51mètres, l’Austral sera présenté, lui, dès le printemps prochain. Les livraisons "doivent débuter en juin sur certains marchés, mais pas en France a priori", souligne une source officieuse. Car "la version hybride E-Tech ne devrait être prête qu’un peu plus tard". Or, avec les lourds malus qui se sont encore aggravés au 1er janvier dans l'Hexagone, Renault attendra la version hybride avant d’y lancer sa nouveauté. Celle-ci devrait donc être livrée aux premiers clients "vers octobre-novembre 2022", assure-t-on en interne chez Renault. L’Espace, qui remplacera de fait le monospace compact Grand Scénic mais aussi le SUV Koleos, recevra a priori les mêmes moteurs à essence 1.3 TCe développés en commun avec Daimler, dotés d’une hybridation légère de 12 volts, en version de 140 chevaux et 160 chevaux, ainsi que, donc, les E-Tech pleinement hybrides utilisant le nouveau trois cylindres Renault 1,2. On évoque des puissances de 200 chevaux. Cette mécanique devrait être plus sobre encore et émettre corrélativement moins de CO2. Pas de diesel prévu, en revanche.
Techniquement, l’Austral est une copie conforme du nouveau Nissan Qashqai de troisième génération, dont les premières livraisons sont intervenues à la rentrée dernière. Le nouveau modèle repose sur une version modifiée de la plateforme CMF de l’Alliance, comme le dernier Qashqai. L’Espace sera, lui, près proche du X Trail, version longue du Qashqai qui arrivera au deuxième semestre 2022. Il concurrencera d’ailleurs ce dernier mais aussi le Peugeot 5008 ou le Mercedes GLB. Plus tard, sans doute début 2024, le renouvellement du haut de gamme Renault sera parachevé par un futur SUV-Coupé dérivé des Austral-Espace. Ce dernier pourrait recevoir une version de l’hybride E-Tech rechargeable… avec une puissance jusqu’à 280 chevaux, reprise ensuite par l’Espace. [...]»
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- Jo.RA
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 5 Jan 2022 - 17:07
Merci du partage ! Ça veut dire que c'est le futur DHN RHN (Grand Austral) qui va prendre ce nom ? Intéressant. Mais sinon, tu ne devrais pas recopier tout le texte d'un article, il me semble que c'est interdit. Sinon un modo va supprimer ton message ou du moins le modifier.
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- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 5 Jan 2022 - 17:10
On va voir un proto plus long dans pas longtemps alors...
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