-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+68
simK
Gargouille
KevManner
Homer S
Woodman
JanFi
Connect+
psykokwak
Tom.aaah
mongoloïd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
VISIONOFCAR
Ninux
N1CoDk
mnemiopsis
Top2030
jmkz1
Toitoine
asdetrefle
Frisson
Tapss
MATT
Diphilus2
duriezro
soldi3r57
Redstone
rjps38
Jo.RA
CITRON.
MatraX7
steveAlpine74
JB33
foxx13
cyrille
nickodu42
Leouch
205gentry
Thomas
jankris
zzzzzzzz
Apostolos
Vilyon
Venturi
matth21
dd28
sams25
TM6
Bern
Jésus de Nazareth
mad max
Talisman
ifoine14
Zoom-Zoom
JB.AAEL
Sport Driver
Lulu
908LM
GMU
De_passage
Just1
Maxime13
alpha
Greta.Klaxonne
ABC
Elyas
Vincelebourrin
micha
didi78
72 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:21
Je pense que la mère de famille s'est barrée, puisqu'on voit son dressing vidé à la hate. Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi on voyait toujours sa pile de bagages au début de la pub quand le père rentre à la maison avec son fils. Pas très cohérent comme scénario.
Ca va barder pour elle quand elle va revenir les chercher pendant que Pablo l'attend en bas de l'immeuble dans sa Seat Leon TDI.

Il y avait déjà eu les pubs pour les assurances, en mode "vis ma vie sur un air de valse en 30 secondes"

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:22
Greta.Klaxonne a écrit:
Lulu a écrit:Ils ont oublié les bip-bip qui sonnent tout le temps, le cerveau qui se déconnecte pour se transformer en autopilot façon Tesla, les multiples maladies chroniques liées aux tâches répétitives et aussi les contrats d'interim.

Et les températures caniculaires en été, les horaires décalés et la bouffe dégueu à la cantoche.
+ le chômage partiel parce que ces couillons de chinois ne sont pas capables de fabriquer un vaccin efficace pour éviter de confiner strictement 1/4 de leur population (un vrai confinement hein, pas un truc de touriste comme chez nous en France).

Entre le bruit, la douleur, la chaleur, l'épuisement... et si la manufacture Renault de Douai était tout simplement l'enfer ? Very Happy

Oh je viens de penser aux champions toute catégorie de ce genre de pub. McDo ! Ils ont deux pubs qui ont beaucoup tourné récemment. Une qui vend une sortie au fast-food comme le moment fort de la semaine d'une famille.
Et une autre qui vante les multiples bonheurs à être salarié chez McDo. Un tel bonheur qu'ils sont obligés de dépenser des dizaines de millions d'euros en campagnes publicitaires TV pour avoir des employés, et compenser leur turn-over record.

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:26
Je n'ai pas encore du voir ces deux chef d'oeuvre de McDo (ou alors, je zappe trop vite sur autre chose à la moindre page de pub Very Happy).
J'en étais resté à la pub avec le gamin qui se gave de cheese-burger puis double-cheese avant de finir avec un orgasmique triple-cheese avant d'exploser sa Nissan Micra comme le blaireau de jeune conducteur qu'il est Laughing

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:27
Greta.Klaxonne a écrit:Je pense que la mère de famille s'est barrée, puisqu'on voit son dressing vidé à la hate. Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi on voyait toujours sa pile de bagages au début de la pub quand le père rentre à la maison avec son fils. Pas très cohérent comme scénario.
Ca va barder pour elle quand elle va revenir les chercher pendant que Pablo l'attend en bas de l'immeuble dans sa Seat Leon TDI.

Il y avait déjà eu les pubs pour les assurances, en mode "vis ma vie sur un air de valse en 30 secondes"

Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte Laughing alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.

La CNP a passé des pubs avec cette musique pendant genre 20 ans Laughing à un tel point qu'ils auraient pu la renommer "la valse de l'assurance-vie", ou quelque chose du genre

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

sams25
sams25

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:30
Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.

Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et micha aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:33
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ai pas encore du voir ces deux chef d'oeuvre de McDo (ou alors, je zappe trop vite sur autre chose à la moindre page de pub Very Happy).
J'en étais resté à la pub avec le gamin qui se gave de cheese-burger puis double-cheese avant de finir avec un orgasmique triple-cheese avant d'exploser sa Nissan Micra comme le blaireau de jeune conducteur qu'il est Laughing

D'ailleurs il l'a bien cherché, faut vraiment avoir des goûts de merde pour prendre un triple cheese chez Mcdo.
Cadeau pour les chefs d'oeuvre de la production publicitaire que j'évoquais...

"Chez McDo, j'apprends à chaque instant"



"C'est si bon de se retrouver ensemble à table chez McDonald's"

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:34
Lulu a écrit:Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte Laughing alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.

Ca m'a plus fait penser à un remake sauce Intermarché de Kramer contre Kramer, notamment au début quand le père paniqué déboule dans l'école du fiston pour la première fois de sa vie.

Le coup du décès de la mère de famille-cuisinière en chef, ils l'avaient déjà fait dans une campagne précédente avec le vieux senior qui essaye désespérément de retrouver la recette de sauce tomate de sa défunte épouse, ce qui en dit long sur ce qu'on peut espérer laisser à la postérité après avoir passé une vie entière à trimer pour sa famille.



- Maman est morte ?
- bah oui ma chérie.
- Mais elle a pensé à te mettre sur papier sa recette de sauce tomate ?
- Ah merde, non. Quelle conne. Bon tant pis, je file chez Intermarché acheter des tomates espagnoles à 0,99€/kilo.

N1CoDk aime ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:37
Celle-là rejoint bien l'hypocrisie de la pub Renault, dans le genre "iceberg". Ils parlent de la viande charolaise française utilisée dans ce sandwich, occultant le fait que l'immense majorité de la viande utilisée dans leurs autres sandwich est une viande de qualité médiocre et qu'elle ne vient pas de France.

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:38
Ah, qu'est-ce qu'on se marre à décortiquer le monde merveilleux des pubs télé. Ca marche encore mieux quand on est légèrement bourré buveuncoup

N1CoDk aime ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:41
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.

Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.

La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.

Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.
Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:45
Greta.Klaxonne a écrit:
Lulu a écrit:Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte Laughing alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.

Ca m'a plus fait penser à un remake sauce Intermarché de Kramer contre Kramer, notamment au début quand le père paniqué déboule dans l'école du fiston pour la première fois de sa vie.

Le coup du décès de la mère de famille-cuisinière en chef, ils l'avaient déjà fait dans une campagne précédente avec le vieux senior qui essaye désespérément de retrouver la recette de sauce tomate de sa défunte épouse, ce qui en dit long sur ce qu'on peut espérer laisser à la postérité après avoir passé une vie entière à trimer pour sa famille.

- Maman est morte ?
- bah oui ma chérie.
- Mais elle a pensé à te mettre sur papier sa recette de sauce tomate ?
- Ah merde, non. Quelle conne. Bon tant pis, je file chez Intermarché acheter des tomates espagnoles à 0,99€/kilo.

Je suis plié.
C'est vraiment une constante apparemment chez eux le "rien de tel qu'une femme pour faire la sauce tomate/les pâtes bolo/les patates surgelées en forme de smiley"

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 592539742

CITRON., Greta.Klaxonne, Jo.RA et N1CoDk aiment ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

avatar
duriezro

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:47
Parce que à part procréer, nettoyer et cuisiner, une femme est censée avoir d'autres fonctions? Surprised

Lulu et N1CoDk aiment ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:52
Lulu a écrit:Je suis plié.
C'est vraiment une constante apparemment chez eux le "rien de tel qu'une femme pour faire la sauce tomate/les pâtes bolo/les patates surgelées en forme de smiley"

Tu oublies quand même la pub où le jeune timide se met à cramer cuisiner des légumes/poisson pour espérer pécho la caissière toute mignonne, avant de se barrer en chourant la mob de son pote :

Lulu et N1CoDk aiment ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 14:55
Sans parler de la pub avec les gamins qui passent leur temps à essayer de refiler des légumes bio à un intermitent du spectacle en surpoids obligé de jouer au Père Noël d'opérette pour arrondir sa retraite de misère, tout ça pour finir pourris gatés de cadeaux par leurs bobos de parents pendant que l'autre va réveillonner avec une boite de raviolis Buitoni confused

N1CoDk aime ce message

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

avatar
Woodman

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 15:31
Lulu a écrit:
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.

Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.

La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.

Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.

Je ne vois pas trop le problème et je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite…On parle du renouveau de la marque.
La stratégie actuelle et future de Renault est de réinvestir massivement en France et ils le font savoir, quoi de plus normal ?

C’est toujours moins hypocrite que le marketing DS qui nous vente son « luxe à la française » et qui fabrique la moitié de sa gamme à l’étranger… Le pire c’est que ça ne va pas s’améliorer vu que les prochains modèles haut de gamme seront assemblés en Italie.

Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire et tant mieux si la nouvelle équipe dirigeante de Renault prend le contrepied de ce qui s’est fait dans le passé.

micha aime ce message

CITRON.
CITRON.

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 16:01
Comme Lulu, je croyais que la mère de la pub Intermarché était morte, cette pub me fend le coeur. ^^
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 16:17
L'hypothèse de la mère morte ne tient pas : le gars se précipite pour aller récupérer son gamin à l'école. Et quand ils rentrent à la maison, les placards sont déjà vides et les valises à l'entrée du salon. C'est un peu rapide pour se débarrasser des effets personnels de son épouse.

L'hypothèse de la mère qui s'est barrée avec ce salaud de prof de zumba est plus crédible. En plus, cette salope ne s'est même pas occupée de remplir le frigo. Le malheureux père de famille doit faire les grosses courses après avoir récupéré son gamin à l'école, tout ça pour y retourner plus tard parce que ce petit ingrat veut des farfales.
Encore un coup des féministes woke intersectionnels new age.

Au passage, je viens de découvrir qu'il y a une version longue de la pub, et que ces rats de Youtube passent des messages publicitaires pour ceux qui voudraient voir des pubs Director's Cut version longue intégrale XXL Dolby THX Very Happy

CITRON. aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 16:57
CITRON. a écrit:Comme Lulu, je croyais que la mère de la pub Intermarché était morte, cette pub me fend le coeur. ^^

Rolling Eyes même pas surpris Very Happy

CITRON. aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 16:57
Woodman a écrit:
Lulu a écrit:
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.

Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.

La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.

Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.

Je ne vois pas trop le problème et je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite…On parle du renouveau de la marque.
La stratégie actuelle et future de Renault est de réinvestir massivement en France et ils le font savoir, quoi de plus normal ?

C’est toujours moins hypocrite que le marketing DS qui nous vente son « luxe à la française » et qui fabrique la moitié de sa gamme à l’étranger… Le pire c’est que ça ne va pas s’améliorer vu que les prochains modèles haut de gamme seront assemblés en Italie.

Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire et tant mieux si la nouvelle équipe dirigeante de Renault prend le contrepied de ce qui s’est fait dans le passé.

Oui oui Belloni, c'est ça !
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 17:24
Alors pour poursuivre le HS Intermarché je pense que je n’ai vu qu’une version courte sans les valises, si j’avais vu une version longues avec bagages j’aurais peut-être effectivement imaginé un destin moins funeste à la mère de famille. ^^
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 17:45
Les versions courtes sont une vraie plaie pour bien saisir toute la richesse de l'Intermarché Cinematic Universe. Vivement le crossover avec les pubs CNP Assurances Very Happy

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, A310V6, CITRON. et N1CoDk aiment ce message

micha
micha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 20:06
Maintenant je suis devenu curieux des pubs Intermarché. Je crains, que je dois les regarder Very Happy

Lulu et CITRON. aiment ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 3 Mai 2022 - 21:08
Oh un hors sujet sympathique. Very Happy Les pubs Intermarché, quelle tannée. Je suis toujours surpris que des publicitaires puissent être fous au point de penser qu'on aura plus facilement envie d'aller faire nos courses chez Inter qu'à Auchan au simple fait qu'un mioche nous aura saoulé 15 fois par soirée avec ses pâtes papillons (ça vaut aussi pour le grand-père en deuil qui a téléchargé l'application Marmiton).
Maintenant, et puisqu'on parlait du spot avec le père célibataire débordé, je dois avouer que j'ai pensé aussi que sa mère était décédée avant d'avoir un flash : ce n'est rien d'autre que la scène de Kramer contre Kramer avec Dustin Hoffmann (2mn30).

Bon, vous noterez que ce spot a eu un impact tel qu'après l'avoir diffusé mille fois par jour sur toutes les chaînes, ils l'ont déprogrammé en catastrophe et qu'il a totalement disparu des radars. Sûrement de par l'incompréhension (sûrement volontaire, jouer sur les ambiguïtés permet de faire parler sur les réseaux sociaux et d'être vue, partagée, revue... c'est le principe d'une pub après tout) et les critiques en boucle. Pas plus mal, vous me direz.

Pour le spot Renault, heureusement que le choix de David Bowie est sympathique. Maintenant, on frôle tout de même l'acharnement publicitaire avec Renault depuis un an. Je ne suis pas certain que leur image va s'améliorer grâce à quelques spots publicitaires ultra-rediffusés (qui s'adressent clairement à un public plutôt mature par ailleurs, même si c'est le public cible des véhicules neufs... Peugeot adopte une stratégie différente qui me semble payante, à méditer).
micha
micha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Mai 2022 - 7:48
J'ai maintenant regardé tous les examples Intermarché, que j'ai trouvé ici.
Ouf! C'est trop. C'est complètement exagéré. C'est si sucré, qu'on pert toute envie de manger n'importequoi instanement.
En comparaison, le choix de Renault est beaucoup plus agréable, voir sympa. Surtout avec cette chanson et son petit count-down dedans.

Lulu aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 4 Mai 2022 - 9:47
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.

Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.

Entièrement d’accord avec ton analyse 👍

sams25 et micha aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 26 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum