[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ca va barder pour elle quand elle va revenir les chercher pendant que Pablo l'attend en bas de l'immeuble dans sa Seat Leon TDI.
Il y avait déjà eu les pubs pour les assurances, en mode "vis ma vie sur un air de valse en 30 secondes"
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- Lulu
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Greta.Klaxonne a écrit:Lulu a écrit:Ils ont oublié les bip-bip qui sonnent tout le temps, le cerveau qui se déconnecte pour se transformer en autopilot façon Tesla, les multiples maladies chroniques liées aux tâches répétitives et aussi les contrats d'interim.
Et les températures caniculaires en été, les horaires décalés et la bouffe dégueu à la cantoche.
+ le chômage partiel parce que ces couillons de chinois ne sont pas capables de fabriquer un vaccin efficace pour éviter de confiner strictement 1/4 de leur population (un vrai confinement hein, pas un truc de touriste comme chez nous en France).
Entre le bruit, la douleur, la chaleur, l'épuisement... et si la manufacture Renault de Douai était tout simplement l'enfer ?
Oh je viens de penser aux champions toute catégorie de ce genre de pub. McDo ! Ils ont deux pubs qui ont beaucoup tourné récemment. Une qui vend une sortie au fast-food comme le moment fort de la semaine d'une famille.
Et une autre qui vante les multiples bonheurs à être salarié chez McDo. Un tel bonheur qu'ils sont obligés de dépenser des dizaines de millions d'euros en campagnes publicitaires TV pour avoir des employés, et compenser leur turn-over record.
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
J'en étais resté à la pub avec le gamin qui se gave de cheese-burger puis double-cheese avant de finir avec un orgasmique triple-cheese avant d'exploser sa Nissan Micra comme le blaireau de jeune conducteur qu'il est
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Greta.Klaxonne a écrit:Je pense que la mère de famille s'est barrée, puisqu'on voit son dressing vidé à la hate. Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi on voyait toujours sa pile de bagages au début de la pub quand le père rentre à la maison avec son fils. Pas très cohérent comme scénario.
Ca va barder pour elle quand elle va revenir les chercher pendant que Pablo l'attend en bas de l'immeuble dans sa Seat Leon TDI.
Il y avait déjà eu les pubs pour les assurances, en mode "vis ma vie sur un air de valse en 30 secondes"
Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.
La CNP a passé des pubs avec cette musique pendant genre 20 ans à un tel point qu'ils auraient pu la renommer "la valse de l'assurance-vie", ou quelque chose du genre
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- sams25
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.
Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ai pas encore du voir ces deux chef d'oeuvre de McDo (ou alors, je zappe trop vite sur autre chose à la moindre page de pub ).
J'en étais resté à la pub avec le gamin qui se gave de cheese-burger puis double-cheese avant de finir avec un orgasmique triple-cheese avant d'exploser sa Nissan Micra comme le blaireau de jeune conducteur qu'il est
D'ailleurs il l'a bien cherché, faut vraiment avoir des goûts de merde pour prendre un triple cheese chez Mcdo.
Cadeau pour les chefs d'oeuvre de la production publicitaire que j'évoquais...
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lulu a écrit:Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.
Ca m'a plus fait penser à un remake sauce Intermarché de Kramer contre Kramer, notamment au début quand le père paniqué déboule dans l'école du fiston pour la première fois de sa vie.
Le coup du décès de la mère de famille-cuisinière en chef, ils l'avaient déjà fait dans une campagne précédente avec le
- Maman est morte ?
- bah oui ma chérie.
- Mais elle a pensé à te mettre sur papier sa recette de sauce tomate ?
- Ah merde, non. Quelle conne. Bon tant pis, je file chez Intermarché acheter des tomates espagnoles à 0,99€/kilo.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.
Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.
La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.
Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Greta.Klaxonne a écrit:Lulu a écrit:Le dressing je me suis dit que le père avait emmené les habits de sa femme décédée chez Emmaeus ou au Secours Populaire. C'est surtout le ton ultra-dramatique de la pub, le "Elle reviendra pas Maman", qui mettent un doute sur le fait qu'elle est morte alors que je pense que tu as raison, dans l'esprit des concepteurs de la pub, elle était juste partie.
Ca m'a plus fait penser à un remake sauce Intermarché de Kramer contre Kramer, notamment au début quand le père paniqué déboule dans l'école du fiston pour la première fois de sa vie.
Le coup du décès de la mère de famille-cuisinière en chef, ils l'avaient déjà fait dans une campagne précédente avec levieuxsenior qui essaye désespérément de retrouver la recette de sauce tomate de sa défunte épouse, ce qui en dit long sur ce qu'on peut espérer laisser à la postérité après avoir passé une vie entière à trimer pour sa famille.
- Maman est morte ?
- bah oui ma chérie.
- Mais elle a pensé à te mettre sur papier sa recette de sauce tomate ?
- Ah merde, non. Quelle conne. Bon tant pis, je file chez Intermarché acheter des tomates espagnoles à 0,99€/kilo.
Je suis plié.
C'est vraiment une constante apparemment chez eux le "rien de tel qu'une femme pour faire la sauce tomate/les pâtes bolo/les patates surgelées en forme de smiley"
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lulu a écrit:Je suis plié.
C'est vraiment une constante apparemment chez eux le "rien de tel qu'une femme pour faire la sauce tomate/les pâtes bolo/les patates surgelées en forme de smiley"
Tu oublies quand même la pub où le jeune timide se met à
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lulu a écrit:sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.
Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.
La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.
Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.
Je ne vois pas trop le problème et je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite…On parle du renouveau de la marque.
La stratégie actuelle et future de Renault est de réinvestir massivement en France et ils le font savoir, quoi de plus normal ?
C’est toujours moins hypocrite que le marketing DS qui nous vente son « luxe à la française » et qui fabrique la moitié de sa gamme à l’étranger… Le pire c’est que ça ne va pas s’améliorer vu que les prochains modèles haut de gamme seront assemblés en Italie.
Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire et tant mieux si la nouvelle équipe dirigeante de Renault prend le contrepied de ce qui s’est fait dans le passé.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
L'hypothèse de la mère qui s'est barrée avec ce salaud de prof de zumba est plus crédible. En plus, cette salope ne s'est même pas occupée de remplir le frigo. Le malheureux père de famille doit faire les grosses courses après avoir récupéré son gamin à l'école, tout ça pour y retourner plus tard parce que ce petit ingrat veut des farfales.
Encore un coup des féministes woke intersectionnels new age.
Au passage, je viens de découvrir qu'il y a une version longue de la pub, et que ces rats de Youtube passent des messages publicitaires pour ceux qui voudraient voir des pubs Director's Cut version longue intégrale XXL Dolby THX
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
CITRON. a écrit:Comme Lulu, je croyais que la mère de la pub Intermarché était morte, cette pub me fend le coeur. ^^
même pas surpris
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Woodman a écrit:Lulu a écrit:sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
- Renault a sous Ghosn réduit tellement les coûts qu'il y a eu des délocalisations à gogo.
- Vouloir produire tous les véhicules électriques (véhicules d'avenir) en France, c'est vouloir inverser cette image de marque et nous valoriser nous-mêmes ; c'est croire dans le potentiel futur de la France ; c'est jouer la carte du fait local et de la croissance nationale ; c'est vouloir envoyer du "feel good" dans la morosité ambiante qui est ressentie (à défaut d'être toujours rationnelle).
- c'est adresser aussi un message de qualité (par rapport aux productions bas coût), ce que Renault a indubitablement besoin. C'est aussi préparer un argument tangible face à la déferlante de véhicules chinois électriques qui s'annoncent.
- c'est un moyen pour les Français de se réapproprier une marque historique dont on "pourrait" être fier.
Autrement dit, ce n'est pas un effet immédiat qui est visé, mais une pierre dans le processus de reconstruction de la marque Renault. Sur ce point, la publicité pourrait atteindre son but, après un effet émotionnel avec les musiques d'anciennes pubs ou la nostalgie avec les occasions.
Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.
La pub n'est pas mauvaise, elle est juste horriblement hypocrite et très facilement démontable. Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de ton message et avec la stratégie publicitaire de Renault, mais il serait préférable que leur stratégie industrielle et leur stratégie publicitaire aillent dans le même sens.
Quant au fait qu'ils vont produire tous les véhicules électriques en France, il faut être naïf. C'est une politique qui va durer 5 ans tout au plus.
Je ne vois pas trop le problème et je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite…On parle du renouveau de la marque.
La stratégie actuelle et future de Renault est de réinvestir massivement en France et ils le font savoir, quoi de plus normal ?
C’est toujours moins hypocrite que le marketing DS qui nous vente son « luxe à la française » et qui fabrique la moitié de sa gamme à l’étranger… Le pire c’est que ça ne va pas s’améliorer vu que les prochains modèles haut de gamme seront assemblés en Italie.
Bref, il n’est jamais trop tard pour bien faire et tant mieux si la nouvelle équipe dirigeante de Renault prend le contrepied de ce qui s’est fait dans le passé.
Oui oui Belloni, c'est ça !
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Maintenant, et puisqu'on parlait du spot avec le père célibataire débordé, je dois avouer que j'ai pensé aussi que sa mère était décédée avant d'avoir un flash : ce n'est rien d'autre que la scène de Kramer contre Kramer avec Dustin Hoffmann (2mn30).
Bon, vous noterez que ce spot a eu un impact tel qu'après l'avoir diffusé mille fois par jour sur toutes les chaînes, ils l'ont déprogrammé en catastrophe et qu'il a totalement disparu des radars. Sûrement de par l'incompréhension (sûrement volontaire, jouer sur les ambiguïtés permet de faire parler sur les réseaux sociaux et d'être vue, partagée, revue... c'est le principe d'une pub après tout) et les critiques en boucle. Pas plus mal, vous me direz.
Pour le spot Renault, heureusement que le choix de David Bowie est sympathique. Maintenant, on frôle tout de même l'acharnement publicitaire avec Renault depuis un an. Je ne suis pas certain que leur image va s'améliorer grâce à quelques spots publicitaires ultra-rediffusés (qui s'adressent clairement à un public plutôt mature par ailleurs, même si c'est le public cible des véhicules neufs... Peugeot adopte une stratégie différente qui me semble payante, à méditer).
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ouf! C'est trop. C'est complètement exagéré. C'est si sucré, qu'on pert toute envie de manger n'importequoi instanement.
En comparaison, le choix de Renault est beaucoup plus agréable, voir sympa. Surtout avec cette chanson et son petit count-down dedans.
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- VISIONOFCAR
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
sams25 a écrit:Personnellement, je comprends la publicité et je la trouve opportune :
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Enfin, je trouve l'effet ralenti façon Armagedon plutôt bien vu : c'est signifier que l'on ne se prend pas au sérieux même si le message véhiculé est très sérieux et qu'il mérite l'attention. Cela allège l'effet pompeux qui pourrait résulter sans cela.
Entièrement d’accord avec ton analyse
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