[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 10:53
steveAlpine74 a écrit:Merci pour l'information, du coup, la version 250 cv sera "reservé" pour la gamme sportive donc Alpine ? et le reste de la gamme de Renault sera plafonné à 200 cv ?
je demande ça parce qu'il est très dommage de ne pas profiter la mixte entre la puissance et économique et en plus de ça, cela permet la voiture de rouler normalement , imaginons, un Kadjar 2 PHEV qui pèse 1800 -2000 kg qui motorise par un 1.6 asthmatique dans une région montagneuse qui est en pls une fois la batterie vidé et sur un faux plat ou une grosse côte (d'où la puissance est nécessaire pour moi)
La batterie d’un hybride non rechargeable n’est jamais vide, les cycles de recharge sont réguliers.
J’en ai fais l’expérience il y a une quinzaine avec un CHR avec un parcours autoroutier de plus de 500km.
Et bien en arrivant vers chez moi, je roulais en 100% électrique.
Et durant tout le voyage pourtant montagneux et le plus souvent avec de fortes montées, la batterie n’est jamais descendue sous les 40%
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 11:05
La conso doit bien augmenter en montagne alors
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 11:06
Pas plus qu'avec un véhicule thermique classique qui doit aussi bien turbiner en montée.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 11:36
Faut bien recharger la batterie non?
Au moins ça permet de rentrer chez soi quand on habite en zone sans voiture à essence
Au moins ça permet de rentrer chez soi quand on habite en zone sans voiture à essence
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 11:51
Greta.Klaxonne a écrit:Il faut lire les messages de temps en temps : il n'y aura pas de 1.6 atmo sur le Kadjar 2 eTech. Le Kadjar hybride aura droit à une nouvelle génération d'eTech avec un nouveau moteur thermique.
non toi, regardes ce que j'ai dit : imaginons, un Kadjar 2 PHEV qui pèse 1800 -2000 kg qui motorise par un 1.6 asthmatique je n'ai jamais dit que la kadjar 2 va rouler avec le moteur 1.6 .... j'ai dit que si Renault décide de garder ce moteur dans la kadjar 2
La batterie d’un hybride non rechargeable n’est jamais vide, les cycles de recharge sont réguliers.
J’en ai fais l’expérience il y a une quinzaine avec un CHR avec un parcours autoroutier de plus de 500km.
Et bien en arrivant vers chez moi, je roulais en 100% électrique.
Et durant tout le voyage pourtant montagneux et le plus souvent avec de fortes montées, la batterie n’est jamais descendue sous les 40%
c'est top, il faudra que j'essaie un jour sur la clio 5 E tech
Par exemple, je roule avec la Kadjar 1.3 tce 160, certes c'est un bon moteur, mais ça se voit tout de suite sa limite sur les grosses côtes , c'est pour ça que je songe de plus en plus de prendre une voiture hybride , mais la majorité des hybrides sont mous surtout chez Toyota / Lexus :/ . Ca m'intéresse beaucoup la nouvelle Hybride de Renault, certainement pas avec le moteur 1.6 sans turbo.
Si vous dites vraies, un hybride avec 1.5 tce pourrait fortement m'intéresser, mais le prix va tout de suite me refroidir
merci les réponses
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 12:48
steveAlpine74 a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Il faut lire les messages de temps en temps : il n'y aura pas de 1.6 atmo sur le Kadjar 2 eTech. Le Kadjar hybride aura droit à une nouvelle génération d'eTech avec un nouveau moteur thermique.
non toi, regardes ce que j'ai dit : imaginons, un Kadjar 2 PHEV qui pèse 1800 -2000 kg qui motorise par un 1.6 asthmatique je n'ai jamais dit que la kadjar 2 va rouler avec le moteur 1.6 .... j'ai dit que si Renault décide de garder ce moteur dans la kadjar 2
On peut jouer longtemps à ce jeu là : si Renault installait le 0.9 TCE dans un Espace ce serait une catastrophe, si Peugeot installait un moteur de moulin à poivre dans une 508 ce serait mou ...
Quel intérêt d'en parler, puisque ce n'est pas dans les plans des constructeurs ?
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 21:10
Attention derrière une enveloppe extérieure (1.2 TCe 3 cylindres turbo) se cache plusieurs moteurs avec des technologies différentes selon les versions.
E-tech "2" ce n'est pas seulement un nouveau moteur thermique, c'est aussi une évolution boite, une évolution du calculateur maitre etc
E-tech "2" ce n'est pas seulement un nouveau moteur thermique, c'est aussi une évolution boite, une évolution du calculateur maitre etc
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 22:12
Il me semble que le projet Kadjar PHEV vient de se faire mettre en stand bye
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 22:20
De ce que j'ai entendu dire le grand patron n'est pas hyper satisfait du nouveau Kadjar...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 13 Sep 2020 - 23:34
Il lui reproche quoi ?
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 15 Sep 2020 - 11:27
Le mercato continue?
https://www.cbnews.fr/mouvements/image-arnaud-belloni-passe-citroen-renault-54627
https://www.cbnews.fr/mouvements/image-arnaud-belloni-passe-citroen-renault-54627
CITRON. aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 24 Sep 2020 - 19:34
Le passage a EURO 6D full semble avoir été très mal anticipé chez Renault (un peu commme Euro 6Dtemp en son temps).
En effet, d'après les infos lues ça et là sur le forum :
Twingo : que du Sce 65 + elec
Clio : Sce 65, Tce 90, Tce 100 GPL, E-Tech 140
+ longue attente de 6 mois pour un Tce 120 3 cyl et le retour du Tce140
+ très longue attente de 12 mois pour un Blue dCi 100
Captur : Tce 90, Tce 100 GPL, Tce 140 EDC, PHEV 160
+ Tce 140 BVM6 début 2021 + Tce 160 EDC mi 2021 + probable HEV 140 courant 2021
+ arrêt définitif du diesel !!!!
Megane : Tce 120 début 2021 + Tce 140 + Tce 160
dci 115 et dci 115 EDC
quid des versions RS euro6d full ?
Arkana : Tce 140, Tce 160 et HEV 140
Kadjar : Tce 140 et Tce 160
+ longue attente de plus de 6 mois pour le retour d'un Blue dci 115 exclusivement EDC
Scénic et Grand Scénic : Tce 115, Tce 140 et Tce 160
+ arrêt définitif du diesel !!!!
Talisman : Tce 140, Tce 160 EDC, dci 160 EDC et dci 200 EDC
Koléos : Tce 160, dci 160 EDC et dci 200 EDC en janvier 2021
Espace : dci 160 EDC et dci 200 EDC
Cela fait quand même une disparition importante de moteur, surtout en diesel notamment sur Captur et Scénic
PSA semble mieux gérer le passage E6D temp à E6D full sur ces moteurs.
En effet, d'après les infos lues ça et là sur le forum :
Twingo : que du Sce 65 + elec
Clio : Sce 65, Tce 90, Tce 100 GPL, E-Tech 140
+ longue attente de 6 mois pour un Tce 120 3 cyl et le retour du Tce140
+ très longue attente de 12 mois pour un Blue dCi 100
Captur : Tce 90, Tce 100 GPL, Tce 140 EDC, PHEV 160
+ Tce 140 BVM6 début 2021 + Tce 160 EDC mi 2021 + probable HEV 140 courant 2021
+ arrêt définitif du diesel !!!!
Megane : Tce 120 début 2021 + Tce 140 + Tce 160
dci 115 et dci 115 EDC
quid des versions RS euro6d full ?
Arkana : Tce 140, Tce 160 et HEV 140
Kadjar : Tce 140 et Tce 160
+ longue attente de plus de 6 mois pour le retour d'un Blue dci 115 exclusivement EDC
Scénic et Grand Scénic : Tce 115, Tce 140 et Tce 160
+ arrêt définitif du diesel !!!!
Talisman : Tce 140, Tce 160 EDC, dci 160 EDC et dci 200 EDC
Koléos : Tce 160, dci 160 EDC et dci 200 EDC en janvier 2021
Espace : dci 160 EDC et dci 200 EDC
Cela fait quand même une disparition importante de moteur, surtout en diesel notamment sur Captur et Scénic
PSA semble mieux gérer le passage E6D temp à E6D full sur ces moteurs.
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 20:31
Challenges
Ce mardi, Renault dévoile à la presse les premiers éléments de sa toute nouvelle plate-forme CMF-EV, dédiée aux modèles zéro émission. En attendant la présentation officielle le 15 octobre par Luca De Meo, le nouveau directeur général. A cette occasion sera révélé un véhicule électrique inédit. Selon nos informations, il s'agira d'un SUV coupé. Les véhicules sur cette plate-forme seront industrialisés sur le site de Douai.
Ce mardi, Renault dévoile à la presse les premiers éléments de sa toute nouvelle plate-forme CMF-EV, dédiée aux modèles zéro émission. En attendant la présentation officielle le 15 octobre par Luca De Meo, le nouveau directeur général. A cette occasion sera révélé un véhicule électrique inédit. Selon nos informations, il s'agira d'un SUV coupé. Les véhicules sur cette plate-forme seront industrialisés sur le site de Douai.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 21:24
à part BCB, je ne vois de quel véhicule il pourrait s'agir... ça me paraît super tôt.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 21:34
C'est quoi BCB? le Kadjar 2 ??
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 21:35
Non un B-SUV électrique qui doit justement être fait à Douai annoncé fin 2021 en même temps que le Kadjar II (HHN).
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 21:38
Merci pour la précision!
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Sep 2020 - 23:37
Comme ca ne remplace pas un vehicule existant, ils le presente tot, histoire de faire patienter la clientele et qu'elle n'aille pas chercher un ID4 ou Hyundai / Kia en attendant...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 7:12
Le BCB est quand même censé remplacer la Zoé à terme, même s'il devrait plutôt être du gabarit d'un Captur 2.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 7:55
Il ne vont pas se marché dessus en terme de gabarit??
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 10:25
Pas plus qu'une Clio et un Captur.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 10:48
Et niveau look,tu en sais quelque chose?
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 18:08
Just1 a écrit:à part BCB, je ne vois de quel véhicule il pourrait s'agir... ça me paraît super tôt.
Peut-être HCG
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 18:51
BCB = "Captur" Electrique qui devrait remplacer la Zoé à terme.
HCC = "Kadjar" Electrique
HCG = SUV Alpine Electrique, c'est ça ?
HCC = "Kadjar" Electrique
HCG = SUV Alpine Electrique, c'est ça ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Sep 2020 - 22:15
Si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, BCB devrait sortir en 2021, HCC en 2022 et le SUV électrique Alpine pas avant 2024. La probabilité qu'on voit le SUV Alpine en premier est proche de zéro.
Après, ça peut aussi être un concept-car pour préfigurer l'avenir de Renault et/ou Alpine en électrique, pas forcément un véhicule de série. Renault a bien du travailler sur un concept-car pour l'ex-futur-Mondial de Paris 2020.
Après, ça peut aussi être un concept-car pour préfigurer l'avenir de Renault et/ou Alpine en électrique, pas forcément un véhicule de série. Renault a bien du travailler sur un concept-car pour l'ex-futur-Mondial de Paris 2020.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum