[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 7:03
E-cross c'est ça? c'est follement original,mais bon ce sera a la mode..
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 7:16
La logique de l'Argus va dans le sens des décisions de Luca depuis son arrivée. Arrêt du Koleos 3 remplacé par une version allongée du Kadjar: RHN (qui s'appellera peut être Koleos ). Lancement d'une version coupé du Captur DJB (annoncé par De_Passage). Arrêt de HCC pour un dérivé de BCB version SUV: HCB selon l'Argus.
C'est bien une logique de faire des dérivés qui forcément coutent beaucoup moins chère à développer et surtout plus rapidement et permet donc d'arriver rapidement sur le marché et de limiter au maximum le développement de véhicule spécifique. Lors de la conf Renaulution il avait bien indiqué vouloir réduire les délais Time To market et le développement de ces familles/dérivés va clairement dans ce sens.
Je constate que pour une fois JB est surpris et dans le flou
On va bien voir ce que ça donne. JB tu as une idée de la date de présentation officielle de la Megane E?
En parlant de conf, voilà le programme de celle de la semaine prochaine, j'avais un moment imaginé un moment que la Megane E serait de la fête, mais non (sauf s'ils font le coup du "One more thing ):
C'est bien une logique de faire des dérivés qui forcément coutent beaucoup moins chère à développer et surtout plus rapidement et permet donc d'arriver rapidement sur le marché et de limiter au maximum le développement de véhicule spécifique. Lors de la conf Renaulution il avait bien indiqué vouloir réduire les délais Time To market et le développement de ces familles/dérivés va clairement dans ce sens.
Je constate que pour une fois JB est surpris et dans le flou
On va bien voir ce que ça donne. JB tu as une idée de la date de présentation officielle de la Megane E?
En parlant de conf, voilà le programme de celle de la semaine prochaine, j'avais un moment imaginé un moment que la Megane E serait de la fête, mais non (sauf s'ils font le coup du "One more thing ):
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 7:20
L'abandon du projet Koleos 3 au profit d'un Kadjar rallongé (RHN) date de bien avant l'arrivée de Luca de Meo. Il me semble que Ghosn ne s'était même pas encore fait la malle
Après, il est fort possible que Renault refasse le coup du Captur 1 qui avait été développé très rapidement, avec une équipe réduite, et avec un ticket d'entrée relativement faible pour un tout nouveau véhicule.
Après, il est fort possible que Renault refasse le coup du Captur 1 qui avait été développé très rapidement, avec une équipe réduite, et avec un ticket d'entrée relativement faible pour un tout nouveau véhicule.
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 7:40
Just1 a écrit:La logique de l'Argus va dans le sens des décisions de Luca depuis son arrivée. Arrêt du Koleos 3 remplacé par une version allongée du Kadjar: RHN (qui s'appellera peut être Koleos ). Lancement d'une version coupé du Captur DJB (annoncé par De_Passage). Arrêt de HCC pour un dérivé de BCB version SUV: HCB selon l'Argus.
C'est bien une logique de faire des dérivés qui forcément coutent beaucoup moins chère à développer et surtout plus rapidement et permet donc d'arriver rapidement sur le marché et de limiter au maximum le développement de véhicule spécifique. Lors de la conf Renaulution il avait bien indiqué vouloir réduire les délais Time To market et le développement de ces familles/dérivés va clairement dans ce sens.
Pour traduire comme les codes ne parlent pas forcément à tous, la gamme SUV / Crossovers Renault serait donc (corrigez moi si je me trompe:
Captur + Captur Coupé
Megane E + Megane E longue ou plus SUV
Kadjar + Kadjar long (Koleos)
Reste à voir ce qu'ils feront de l'Arkana !
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 7:48
Greta.Klaxonne a écrit:L'abandon du projet Koleos 3 au profit d'un Kadjar rallongé (RHN) date de bien avant l'arrivée de Luca de Meo. Il me semble que Ghosn ne s'était même pas encore fait la malle
Après, il est fort possible que Renault refasse le coup du Captur 1 qui avait été développé très rapidement, avec une équipe réduite, et avec un ticket d'entrée relativement faible pour un tout nouveau véhicule.
Tu as surement raison, avec ces confinements ma notion du temps est un peu chamboulé
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:05
Just1 a écrit:La logique de l'Argus va dans le sens des décisions de Luca depuis son arrivée. Arrêt du Koleos 3 remplacé par une version allongée du Kadjar: RHN (qui s'appellera peut être Koleos ). Lancement d'une version coupé du Captur DJB (annoncé par De_Passage). Arrêt de HCC pour un dérivé de BCB version SUV: HCB selon l'Argus.
C'est bien une logique de faire des dérivés qui forcément coutent beaucoup moins chère à développer et surtout plus rapidement et permet donc d'arriver rapidement sur le marché et de limiter au maximum le développement de véhicule spécifique. Lors de la conf Renaulution il avait bien indiqué vouloir réduire les délais Time To market et le développement de ces familles/dérivés va clairement dans ce sens.
Je constate que pour une fois JB est surpris et dans le flou
On va bien voir ce que ça donne. JB tu as une idée de la date de présentation officielle de la Megane E?
En parlant de conf, voilà le programme de celle de la semaine prochaine, j'avais un moment imaginé un moment que la Megane E serait de la fête, mais non (sauf s'ils font le coup du "One more thing ):
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:13
Le Koleos 3 a été stoppé avant l’ arrivée de Luca...
Mais le Kadjar 7places a toujours de grandes chances de s’appeler Koleos.
Et HCC n’est pas stoppé... ou alors il faut sur j’aille voir un ophtalmo d’urgence....
L’article de l’Argus est basé sur beaucoup d’interprétations
La « Mégane E » devrait être présentée début septembre
Mais il n’est pas impossible que 2-3 photos officielles sortent avant l’été
Renault prend l’habitude de ce genre de présentation en 2 temps
Tout d’abord 2-3 photos et quelques caractéristiques succinctes
Puis 3-4 mois plus tard , toutes les photos et tous les détails
Mais le Kadjar 7places a toujours de grandes chances de s’appeler Koleos.
Et HCC n’est pas stoppé... ou alors il faut sur j’aille voir un ophtalmo d’urgence....
L’article de l’Argus est basé sur beaucoup d’interprétations
La « Mégane E » devrait être présentée début septembre
Mais il n’est pas impossible que 2-3 photos officielles sortent avant l’été
Renault prend l’habitude de ce genre de présentation en 2 temps
Tout d’abord 2-3 photos et quelques caractéristiques succinctes
Puis 3-4 mois plus tard , toutes les photos et tous les détails
MATT aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:17
Arkana est un modèle transitoire à durée de vie courte qui sera remplacé par 2 modèles
Le Captur Coupé qui aura aussi pour mission de remplacer la Mégane Thermique
Le Kadjar Coupé qui aura aussi pour mission de remplacer la Talisman
Le Captur Coupé qui aura aussi pour mission de remplacer la Mégane Thermique
Le Kadjar Coupé qui aura aussi pour mission de remplacer la Talisman
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:20
Donc un segment C à terme avec
Mégane E (autre nom)
Mégane E Suv (autre nom)
Captur Coupé (autre nom)
Kadjar
dérivé Morphoz (autre nom)
Un segment D à terme avec
Kadjar Long (Koleos ?)
Kadjar coupé (autre nom)
Mégane E (autre nom)
Mégane E Suv (autre nom)
Captur Coupé (autre nom)
Kadjar
dérivé Morphoz (autre nom)
Un segment D à terme avec
Kadjar Long (Koleos ?)
Kadjar coupé (autre nom)
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:31
JB.AAEL a écrit:Donc un segment C à terme avec
Mégane E (autre nom)
Mégane E Suv (autre nom)
Captur Coupé (autre nom)
Kadjar
dérivé Morphoz (autre nom)
Un segment D à terme avec
Kadjar Long (Koleos ?)
Kadjar coupé (autre nom)
Je ne comprends pas le positionnement de Morphoz, pour moi c'était une version longue de Megane E SUV (équivalent au Kadjar long en VE) mais tu le classes dans le C du coup apparemment ce ne serait pas ça ?
Sinon si c'est vraiment du C ça va faire doublon avec Megane E SUV.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:34
ABC a écrit:JB.AAEL a écrit:Donc un segment C à terme avec
Mégane E (autre nom)
Mégane E Suv (autre nom)
Captur Coupé (autre nom)
Kadjar
dérivé Morphoz (autre nom)
Un segment D à terme avec
Kadjar Long (Koleos ?)
Kadjar coupé (autre nom)
Je ne comprends pas le positionnement de Morphoz, pour moi c'était une version longue de Megane E SUV (équivalent au Kadjar long en VE) mais tu le classes dans le C du coup apparemment ce ne serait pas ça ?
Sinon si c'est vraiment du C ça va faire doublon avec Megane E SUV.
La Mégane E Suv ne serait qu’une variante un peu surélevée comme une DS4 cross versus une DS4
Mais je vais aller à la pêche aux infos avec mes contacts.... car je suis un peu perplexe...
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:37
Parce que ce qui est bizarre c'est que la Megane E est déjà haute, dans mon esprit on est déjà sur un format similaire au Toyota CHR, une taille de compacte mais une hauteur de SUV...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:52
ABC a écrit:Je ne comprends pas le positionnement de Morphoz, pour moi c'était une version longue de Megane E SUV (équivalent au Kadjar long en VE) mais tu le classes dans le C du coup apparemment ce ne serait pas ça ?
Sinon si c'est vraiment du C ça va faire doublon avec Megane E SUV.
Le Morphoz (HCC) est un véhicule situé un cran dessus de la Mégane E SUV, avec de plus gros moteurs/batteries, un chassis 4RD, et certainement un tarif qui pique plus.
ABC aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 8:54
ABC a écrit:Parce que ce qui est bizarre c'est que la Megane E est déjà haute, dans mon esprit on est déjà sur un format similaire au Toyota CHR, une taille de compacte mais une hauteur de SUV...
Justement, ça ne doit pas couter bien cher d'en faire un dérivé cross : 2-3cm de hauteur de caisse en plus, quelques plastocs extérieurs pour faire baroudeur et hop, un véhicule paré pour le
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 9:46
Greta.Klaxonne a écrit:ABC a écrit:Je ne comprends pas le positionnement de Morphoz, pour moi c'était une version longue de Megane E SUV (équivalent au Kadjar long en VE) mais tu le classes dans le C du coup apparemment ce ne serait pas ça ?
Sinon si c'est vraiment du C ça va faire doublon avec Megane E SUV.
Le Morphoz (HCC) est un véhicule situé un cran dessus de la Mégane E SUV, avec de plus gros moteurs/batteries, un chassis 4RD, et certainement un tarif qui pique plus.
Et une disponibilité en version bi-moteur 4RM
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Avr 2021 - 10:29
Merci pour toutes ces explications
Elle n'est pas si haute que ça: 1m50 (-8 cm par rapport au Captur, mais +5 cm comparé à la Mégane). Elle est à mi chemin, il faut bien loger les batteries. Il y a donc de la marge pour faire une version haute sur patte (HCB)
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13390
ABC a écrit:Parce que ce qui est bizarre c'est que la Megane E est déjà haute, dans mon esprit on est déjà sur un format similaire au Toyota CHR, une taille de compacte mais une hauteur de SUV...
Elle n'est pas si haute que ça: 1m50 (-8 cm par rapport au Captur, mais +5 cm comparé à la Mégane). Elle est à mi chemin, il faut bien loger les batteries. Il y a donc de la marge pour faire une version haute sur patte (HCB)
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13390
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum