Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Statistiques] Par ici les chiffres

+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
Aller en bas
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:11
On aura le semestre 2 , début 2020. Déjà posté mais un update ne fait pas de mal.
La distinction est faite entre berlines et break, entre marques mainstream et premium, et la CLA est classée en C premium.
Sources Jato
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 3fc32f10
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 E8f69f10
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 9a181310
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:19
Le score qui m'impressionne le plus, c'est la Tesla Model 3, une électrique hdg (en prix) sans break, qui se vend mieux que les thermiques du segment pourtant dotées de déclinaison break...

jap

Autre constat qui montre à quel point le segment est mort pour les généralistes : la meilleure mainstream, la 508 II, se vend plus de deux fois moins que la seconde premium (et presque deux fois moins que la 1ere, électrique)
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:30
Tesla ne répond à aucun segment, à aucune logique, c'est une Tesla et point. L'image de la marque est devenue tellement puissante qu'on assiste au même phénomène que pour Apple (des produits au rapport qualité/prix très douteux, mais qu'il faut avoir).

C'est pour ça que Tesla peut lancer un "Cybertruck", et convertir tous les hipsters aux énormes pickups qui font des marges énormes. Ford/GM/FCA auraient bien voulu dégainer un F-150/Silverado/RAM électrique avant, mais il n'y a pas de clientèle pour ça (les clients actuels des pickups rejettent encore l'électrique, et les urbains rejettent les pickups de "rednecks").
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:37
Tang a écrit:Autre constat qui montre à quel point le segment est mort pour les généralistes : la meilleure mainstream, la 508 II, se vend plus de deux fois moins que la seconde premium (et presque deux fois moins que la 1ere, électrique)

Sans intégrer les breaks, ça n'a pas beaucoup de sens. La Passat se vend principalement en break, et beaucoup plus au cumulé que la 508.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:40
Autre leçon à tirer : Comparer une voiture EV avec des modèles thermiques ne choque pas, pourtant carottes chou fleur...
Moi ça me convient, mais il reste à attendre fébrilement la position du Grand Maître Universel.
Je vois déjà venir les grandes discussions sur l’addition ou non des versions électriques.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:40
Ah zut je croyais que c'était break compris... désolé. Mon analyse était donc totalement à côté. jap
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:43
Difficile de comparer la TM3 à des concurrentes électriques qui n'existent pas. Et comme Tesla se limite à l'électrique, pas trop le choix.
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:49
Sinon puisqu'on parle de chiffres, une bien bonne :

https://fr.motor1.com/news/388975/renault-megane-rs-trophy-r-leboncoin/

(L'annonce a été désactivée... ah ah)
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:54
jeremy.klaxonne a écrit:
Sans intégrer les breaks, ça n'a pas beaucoup de sens. La Passat se vend principalement en break, et beaucoup plus au cumulé que la 508.

Ça vient ça vient. On se calme
Hé les mecs vous vous lisez : quand je donne les chiffres de la 508 on me fait un pataquès parce que je distingue pas les silhouettes’ quand je sépare on me dit qu’il manque les breaks. En attendant j’apporte des données, après pour le bureau des plaintes y’a une rubrique dédiée.

Les break donc semestre 1.
La 508 SW lancée fin semestre 1 est 8eme.

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 14d22110
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 60abce10
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 17:56
POINT DE VUE a écrit:[Ça vient ça vient. On se calme
Hé les mecs vous vous lisez : quand je donne les chiffres de la 508 on me fait un pataquès parce que je distingue pas les silhouettes’ quand je sépare on me dit qu’il manque les breaks. En attendant j’apporte des données, après pour le bureau des plaintes y’a une rubrique dédiée.

Ma remarque s'adressait à Tang qui en tirait des conclusions sans remarquer qu'il n'y avait qu'un type de carrosserie. C'est à ça que servent les citations.

Il faut te calmer avant de tomber sur le lard de tout le monde.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:02
Allez-y les analyses sont ouvertes, oui j’apporte le matos chuis comme ça, chuis sympa.
Mais le prochain qui fait une comparaison comme celle que CarIndustryAnalys a osé faire, il va avoir des problèmes : comparer un mois de ventes de 508 et Arteon, oh les cons mais les cons
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Bca67b10
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:04
On n'avait pas vraiment besoin de comparer avec la 508 pour savoir que l Arteon est un gros bide depuis son lancement, tu sais...
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:06
J’avais compris JK , j’ai coupé ta citation pour éviter les redites. Et tout ça est dit avec humour, c’est le mien, tranchant peut être, mais je crois qu’ici chacun fait l’humour qu’il lui semble et pas forcément partagé par tous. Par exemple t’es vannes me font rire par, disons, leur grande finesse... (humour inside)
mongoloïd
mongoloïd

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 2117
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:08
j'aime beaucoup le fait que la Mazda 6, qui est la plus ancienne, progresse. Quel talent !
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:16
Tang a écrit:On n'avait pas vraiment besoin de comparer avec la 508 pour savoir que l Arteon est un gros bide depuis son lancement, tu sais...

Hier fallait pas la comparer car elle n’a pas de break
Aujourd’hui faut pas la comparer parce que c’est un bide

C’est ça qui me plaît chez toi, ton aplomb.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:20
Oui la Mazda 6 fait un tr3s beau score eu égard le faible réseau de ventes.
J’aime beaucoup cette marque, j’espère qu’elle tiendra face aux colosses qui se mettent en place.
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 21031
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:23
La 6 a reçu un restylage, d'où la progression. Mais je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup hors d'Allemagne. Sad
avatar
Invité
Invité

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:28
Je suppose que là ce sont les chiffres des seules berlines si j'en juge par la photo ? Si c'est break inclus pour la Peugeot alors oui ta comparaison n'a aucun sens.

Et par ailleurs dès hier je comparais l Arteon à la Phaeton de par son positionnement foireux, et le « succès » qui en découle... (ma comparaison est un peu méchante, évidemment la Phaeton a fait bien pire, mais c'est pour l'idée...)
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12361
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 18:43
Le deuxième semestre en 2020, quand octobre est déjà disponible depuis plus de deux semaines?  Rolling Eyes
C'est juste que Jato n'a pas fait de déclaration de presse sur le deuxième semestre du segment D, et  n'en fera pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà la source:
https://www.jato.com/media-insight/
Jato fait des compilations chaque mois, avec parfois une analyse d'un segment en particulier, mais c'est vraiment selon leurs humeurs..
Du coup,  je poste ceci que j'ai compilé manuellement à partir de jato.
Pas de séparation de bodytypes aussi.
Edit : j'avais oublié la Volvo, j'ai dû l'ajouter en catastrophe, tout refaire m'aurait pris trop de temps
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Overvi11


Dernière édition par GMU le Ven 20 Déc 2019 - 20:22, édité 1 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 19:27
Je n'ai pas trop compris le problème soulevé?

Quand on enlève les concurrentes qui se vendent mieux que la 508, la 508 est la voiture la plus vendue. C'est bien cela?
Frisson
Frisson

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Addict10
Nombre de messages : 1397
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 19:43
Bref, les chiffres sont sans appel.
Au vu du marché de ce segment qui meurt à petit feu chez les généralistes, la 508 fait un score correct, sans plus.
Elle n'arrivera pas je pense aux 60 000 annuels mais elle risque d'être pas trop loin l'année prochaine.

Je pense qu'au vu des ambitions de Peugeot, cela doit être une petite déception tout de même.

Je comprend pas bien le problème, tout le monde devrait être d'accord avec l'objectivité des chiffres. Et certains arrivent encore a essayer de modifier la perception.

Non, si il y a un phénomène actuellement à observer, il est du côté de la Tesla 3.
Aux Pays-Bas, il y a eu 5898 ventes de la 3 en 17 jours ce mois de décembre. Si elle continue au rythme de 650 unités par jour, elle pourra être proche de 11 000 unités au mois  Shocked  
Tesla a tué le game aux Pays-Bas comme en Norvège.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 20:09
Les 60 000 c’est la prod estimée pour 2020, année complète pour les deux silhouettes.
Pour donner un ordre de grandeur ça va être à peu près les immat. de la Volvo V et S 60 pour cette année.
Espérer plus, imaginer que la 508 talonne la Passat, ça cela aurait été dire n’importe quoi.
Je n’ai jamais enjolivé ou parlé de triomphe, mais pourquoi vouloir systématiquement dénigrer.
Ça doit faire genre d’être blasé et voir le verre à moitié vide.
Ça tient vraiment au mal français cet état d’esprit. C’est triste.




avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Excell10
Nombre de messages : 12361
Date d'inscription : 04/08/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 20:17
Frisson, la 3 est un indéniable, et inquiétant succès (je dis inquiétant car la hype autour de Tesla me désole, et plus encore quand tu vois le niveau de qualité catastrophique du Model 3).
Maintenant, il faut se méfier des chiffres de ce genre : le truc c'est que Tesla a des soucis de livraison, donc tu as des jours, voire des mois calmes, et tout à coup les véhicules arrivent d'un seul coup. C'est ce qui s'est produit aux Pays-Bas, ce ne sont pas des ventes, mais des immatriculations de commandes passés. Je ne crois pas qu'on aura 11000/mois, mais on aura au moins 65000 unités en cumulé l'an prochain AMHA toujours.
Sinon je pense qu'on doit considérer l'Arteon comme un grand succès, il s'en vend plus que de Talisman Laughing
(je blague hein).
Edit zut, j'ai oublié la Volvo, je vais corriger.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 20:40
J’ai tû la Talisman par décence.
A part ça on risque d’avoir encore un mois d’immatriculations très biaisé en décembre pour cause des 95g dès janvier.
Ça va être la grande braderie des modèles qui pénaliseront les constructeurs.

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Expert10
Nombre de messages : 9962
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Ven 20 Déc 2019 - 20:48
Le mois de décembre 2018 avait aussi été très biaisé, pour cause de passage au WLTP et NED corrélé, et pour cause d’evo du malus 2019
C’est pour cela que les seuls chiffres interprétables c’est les cumuls annuels.
Et de toute façon concernant la Model 3, on peut tourner les chiffres dans tous les sens et chercher les explications les plus loufoques, le constat est la, et au cumul annuel cela restera un sacré succès en Europe et c’est elle qui finira d’achever le segment D généraliste...
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 19 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum